AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jun Yuzuki (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 2

Une bonne suite!

Un deuxième tome qui met Okitsu dans une nouvelle situation particulière. Les autres élèves exigent une cérémonie de fiançailles pour officialiser le couple Mizutani x Okitsu. Surtout qu'elle n'est pas rassurée après les avertissement d'Akamaru.

Coté charadesign c'est pas incroyable mais ça se laisse regarder. Mention spéciale pour la tête d'Okitsu lorsqu'elle est énervé, à mourir de rire!
Commenter  J’apprécie          20
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 3

Mizutani est malade, Okitsu décide de lui apporter à manger et découvre les conditions dans lesquelles il vit. Parallèlement, elle se rapproche petit à petit d'Akamaru.

Les événements s’enchaînant la poisse de Mizutani fait son oeuvre, il se retrouve embarqué dans une punition qui va le mettre à rude épreuve.

Un tome touchant dans lequel on comprend mieux la façon dont Mizutani agit...
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 3

Après la cérémonie de fiançailles, les choses semblent se calmer pour Rise et Azusa. Cependant, le répit n'est que de courte durée...



Mon avis : j'ai passé un bon moment à lire ce tome, on en découvre petit à petit plus sur les personnages principaux. J'aime beaucoup le personnage d'Akamaru, si discret mais si attentif aux autres.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 3

Suite aux fiancailles, la vie d'Okitsu et Muzutani se calme. Alors que ce dernier est malade, Okitsu va lui rendre visite et découvre les conditions de vie du jeune homme qui ne sont pas du tout ce qu'elle imaginais. Elle fera une découverte qu'elle aurait préférer ne pas connaître et qui va compliquer les choses encore une fois. Si en plus Akamaru y met son grain de sel, rien ne va plus !



Dans la même veine que les deux tomes précédents si ce n'est que le personnage de Mizutani apparaît plus complexe et mystérieux !
Commenter  J’apprécie          30
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 3

Un tome plus sombre on en apprend plus sur mizutani et la relation entre les protagonistes évolue.



Les filles sont de plus en plus folles heureusement certaines personnes de la classe s sont normales contrairement à certaines.



Un tome qui est plus centré en action que les autres.
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 3

Un troisième volume toujours aussi fou mais qui nous replace tout de même au début dans un esprit plus normal du lycée pour ensuite nous plonger dans les traditions du lycée.



On fait ici rapidement la connaissance du conseil des élèves et particulièrement de l'étrange et très suspect Nobunaga.



Ce volume est un tournant, il met en place la possibilité de sanction de non respect des règles d'un « couple » car Mizutani est un garçon assez irresponsable. On découvre de nouvelles facettes de sa personnalité et il blesse de nouvelles fois Okitsu sous les yeux perturbants d'Akamaru.



Les péripéties, orgies s'enchaînent de manière naturelle bien que l'on voit parfaitement les enjeux, qui est foutre dans la merde nos héros, car après tout ça ne serait pas drôle si leur vie se résumait à un long fleuve tranquille. Mais outre les moments un peu fou, ce tome permet aussi de montrer le développement singulier des relations entre les personnages, Iku est assez présente et on voit en elle un véritable soutien pour Okitsu.



Ce manga est toujours moralement incorrect, mais quand on l'ouvre, on sait pertinemment que c'est ce qu'on cherche. Il semble un peu plus doux que les deux précédents, mais annonce une suite qui semble vraiment pire !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 3

Les 1ères années, aperçus dans le tome précédent, prennent plus de place. Les manigances commencent. Akamaru, type renfermé, silencieux et sexy, s’intéresse à Okitsu de manière pas si platonique que cela. Et tant mieux, parce que Mizutani est infernale. Il agit comme un enfant à qui on a envie de mettre des claques. On ne sait pas rien de lui, de son passé, de la raison pour laquelle il vit dans une maison délabrée. On pourrait le plaindre mais sa stupidité est tellement grande qu’on ne peut qu’avoir envie de le secouer pour le ramener sur terre.Mine de rien, la série fait son effet.
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 4

Dans ce tome 4, on suit l'exécution publique d'Azusa. Rise est partagée : blessée par Azusa, doit-elle essayer de le sauver ? Akamaru essaie de tout faire pour la protéger mais...



Mon avis : l'auteur n'est pas tendre avec ses personnages xD Pauvre Azusa, se retrouvant à se déguiser en fille afin de semer les lycéennes. Rise avec ses sentiments mitigés, plus Akamaru qui la retient pour d'obscures raisons...

Un bon tome dans la lignée des précédents. J'ai hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 4

Asuza avait dans le volume précédent trompé d'une certaine manière sa petite copine officielle qu'est Rise. Cette tromperie marque une rupture des règles et de la sincérité de l'engagement qu'il avait fait envers Rise. De ce fait, un châtiment lui est préparé. Ran et Mori, les larbins de Nobunaga lui injecte un produit paralysant, son châtiment ? La fuite avec en poursuivant les folles furieuses de cette école de nymphos en manque. Une chasse à l'homme est ouverte. La fuite n'est pas facile, Asuza peut compter sur certains de ses amis garçons, Rise hésite, peut-elle vraiment donner son aide à un type qui ne la considère pas ? Et Nobunaga lâche ses fauves.



La course poursuite est longue, on ne sait jamais sur qui on va tomber au détour d'un couloir, si ce n'est une forte probabilité de lycéennes folles alliées. Ce volume est un peu plus mou que les précédents dans le sens où la péripétie est assez longue et surtout qu'on ne connait pas la fin mot de l'histoire. On découvre de nouveaux personnages tout autant sadique et pervers les uns que les autres.



Ce volume confirme cependant une chose, ce manga bien que complètement irréaliste et à prendre au quatrième degré donc une image de la femme assez naze. Certes on rigole, les situations sont tellement décomplexées et impossibles qu'on se laisse facilement prendre au jeu, mais si on réfléchit un peu c'est assez violent comme image. On montre ici une normalisation de la considération des autres comme étant un objet, en l'espèce pour assouvir ses propres désirs sexuels.



Ouai, on va éviter la psychanalyse mais il faut toujours garder en tête que dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça et que ce manga est le fruit de fantasmes.



Après moins sérieusement, ce qui est plutôt sympa dans ce volume c'est le rapprochement d'Akamaru et Risa, Akamaru est un personnage assez énigmatique mais nous laisse voir une personnalité passionnée. C'est un personnage qui intéresse beaucoup car on ne sait pas exactement quelle est la nature de ses sentiments envers Rise.



Ce tome est tout aussi divertissant que les précédents bien qu'on note chez lui un certain «sur-place ».
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 4

Un tome ou nos protagonistes sont malmenés et ou les filles de l'académie sont encore plus folle on compatit pour Mizutani au vu des traitements qu'il subit.



On va encore plus loin dans les bizarrerie des filles alors ce n'est pas pour des enfants mais c'est totalement différent des shojos habituels et c'est l'heroine qui aide le protagoniste et non l'inverse alors ça change.
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 4

Le lycée se déchaîne contre Mizutani qui tente d'échapper aux filles par tous les moyens. Okitsu est quant à elle face à un dilemme, sauvé Akamaru ou Mizutani.

Un tome intéressant, encore une fois Mizutani est finalement plus complexe qu'il n'y parait.
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 4

Après avoir enfreint une loin du lycée, c'est l'heure de la punition de Mizutani. Il est alors laché dans le lycée pour une chasse à l'homme dont l'issu sera son bizutage par les filles du lycée. Place aux manipulations et aux débuts de nouveaux mystères ! Qui est réellement Mizutani ? et Akamaru ?
Commenter  J’apprécie          30
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 5

On en apprend plus sur les personnages secondaires et on découvre la vérité envers ce système qui favorise les plus riches au détriment des plus pauvres.



Les deux protagonistes se rapprochent et vivent des péripéties traumatisantes mais heureusement ils ont des mais pour les aider.
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 5

Fin de l'arc de l'exécution publique ! Rise parvient à sauver Azusa mais c'est à son tour à elle de se faire piéger par Nobunaga...



Encore un bon tome, les personnages se révèlent et j'ai bien aimé les 2 histoires finales qui permettent de finir la lecture sur une touche d'humour !
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 5

Cette fois-ci pas de résumé si ce n'est que ce volume marque une sorte de point culminant de la tension dans l'histoire !!

J'ai hate d'avoir le tome suivant dans les mains !!
Commenter  J’apprécie          30
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 5

La chasse à l'homme continue. Un tome dans lequel on découvre la face sombre de Mizutani qui perd la tête lorsque Okitsu est en danger.
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 6

Un nouveau personnage apparaît dans ce sixième tome; le prince du royaume de Rajesse qui s’avère être un ami d'enfance de Munechika.

Okitsu va d'ailleurs se retrouver dans une situation impossible car il exige qu'elle devienne sa servante...

Un tome bourré d'humour!
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 6

Ce tome est consacré à la rencontre entre Rise et le prince Arislan...



Mon avis : j'ai beaucoup aimé ce tome, essentiellement à cause du prince et de son caractère. Ayant souffert de ses origines japonaises, le prince se sent petit à petit touché par Rise qui lui évoque des souvenirs de sa mère...

Un bon tome, j'ai hâte de découvrir la suite !!
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 6

Un tome ou un nouveau personnage fait son apparition et qui comme c'est un prince est insupportable.



Le délégué comme à son habitude aide toujours les protagonistes à se sortir de mauvaises situations et se retrouve vraiment dans une situation problématique.



Mais grâce à son intelligence et sa maturité il trouve une solution pour nos héros.



On sent que nos héros font finir par sortir ensemble mais il y toujours un événement qu'il les empêche de s'en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 7

Début d'un nouvel arc : celui de la sortie à la montagne. C'est l'occasion de revoir le trio Rise/Azusa/Akamaru !! J'aime beaucoup les scènes entre Rise et Akamaru, on sait que ces deux-là se sont déjà croisés même si Rise ne s'en souvient pas et j'ai hâte de découvrir comment s'est fait leur rencontre.

Quand à Azusa, égal à lui-même, toujours aussi maladroit et même s'il veut faire plaisir à Rise, il n'arrive pas à se montrer aussi prévenant qu'il le voudrait....

La fin du tome est l'occasion de voir l'arrivée d'une nouvelle élève : Seriha

Quel est son but ?



En bref un bon moment de lecture, l'auteur enchaîne les scènes et les personnages sur fond d'évolution des personnages principaux. On voit une Rise qui commence à être plus entourée et un Azusa qui pareil change à son contact.

Vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jun Yuzuki (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Rose & Wolf tome 1-3

Comment se nome l'héroïne ?

Yoshino Futaba
Yoshina Futaba
Yashinyo Futaya
Futaya Yoshino

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Rose & Wolf, tome 1 de Jun YuzukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}