Gakuen Ouji, Playboy academy tome 2 sur 12
EAN : 9782302017313
Soleil (22/06/2011)
3.28/5   9 notes
"Méfie-toi de Mizutani..."
Ces quelques conseils donnés à la jeune Rise Okitsu sont prononcés par un bien mystérieux jeune homme nommé Omi Akamaru.
S'agit-il d'une conspiration ? ou bien...
Bien que perturbée, Rise va pourtant prendre une grave décision : celle de jurer un amour éternel à Azusa, le nouvel élève attaqué par toutes les lycéennes surexcitées, devant tous les autres élèves...
Mais pour officialiser cette union, nos deux préte... >Voir plus
Que lire après Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Depuis la belle déclaration en fanfare de Rise, la tradition de l'école (ça fait combien d'années que 5 mecs se battent en duel dedans celle-ci d'ailleurs ?) exige que le couple soit officialisé par une fausse cérémonie de mariage, dite "cérémonie des fiançailles", pour faire rêver les demoiselles à l'idée que l'amour est éternel, rendant ainsi intouchable le mâle. Mais qui dit fausse cérémonie, dit vrai baiser, et Rise a encore du mal à devoir donner autant de sa personne, surtout qu'elle perd plus qu'elle ne gagne.

Le faux couple brille par sa division, il donne une image fragile et les rumeurs courent Surtout que l'on peut rajouter dans l'équation le mystérieux Akamaru qui déjà dans le volume précédent conseillait à Rise de faire attention à Mizutani. Celui-ci réitère ses propos, et les deux personnages se rapprochent sous les mauvais regards des jeunes filles folles et jalouses.

Omi Akamaru est un personnage silencieux, charismatique et mystérieux, on ressent une rancune tenace envers Mizutani, mais rien n'est encore clair, on ne sait pas non plus s'il possède dans le fond un lien avec Rise car on dirait qu'il veut la protéger.... ou pas, son comportement est très curieux.

Manuchika lui gère le petit monde, il remet de l'ordre et fait comprendre à Mizutani qu'il n'est pas le seul à avoir besoin d'être protéger. Encore une fois le volume met en avant à quel point les filles sont des dingues, mais cela fait ressortir la force des personnages. J'aime beaucoup Rise, malgré le fait qu'elle rejette tout, qu'elle ne soit pas vraiment sympa, son personnage est très intéressant, ça change des midinettes que l'on croise le plus souvent. Tout comme les gars, ils n'ont pas des grands coeurs, ne sont pas parfait, réfléchissent pas toujours aux conséquences, mais il leur arrive parfois de briller.

On fait aussi la connaissance avec les représentants des élèves ainsi que la déléguée. On sent que ces personnages vont réapparaître, et on a hâte, car on ne les voit pas énormément ici.

Au final, on suit toujours ce manga avec intérêt, toujours aussi fou et irréaliste, la fin ressemble étrangement à la fin du premier volume mais on s'en fiche, c'est dingue, le fait que se soit invraisemblable ne nous embarrasse moins des préjugés que l'on peut avoir (si vous saviez le nombre d'infractions qu'il y a....). Pleins de questions restent en suspend, mais nos deux personnages principaux se rapprochent, pour le meilleur et pour le pire !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
La situation se complique pour notre faux couple car dans les traditions du Lycée, tous les couples doivent se fiancer et officialiser leur couple devant l'école entière par une cérémonie et un baiser.
C'est cependant hors de question pour Okitsu. En plus, Fuwa les a surpris lors d'une dispute et sait que leur couple est faux ...

Un second volume toujours aussi drôle avec une Okitsu toujours aussi attachante. Je commence à trouver Mizutani un peu cucul mais bon... peut être n'est ce qu'une impression. J'ai hate de lire la suite pour vérifier mon impression !
Une bonne suite!
Un deuxième tome qui met Okitsu dans une nouvelle situation particulière. Les autres élèves exigent une cérémonie de fiançailles pour officialiser le couple Mizutani x Okitsu. Surtout qu'elle n'est pas rassurée après les avertissement d'Akamaru.
Coté charadesign c'est pas incroyable mais ça se laisse regarder. Mention spéciale pour la tête d'Okitsu lorsqu'elle est énervé, à mourir de rire!
On rigole bien dans ce tome c'est toujours assez loufoques et les taquineries entre okistsu et mizutani sont drôle.

On passe un bon moment les filles sont toujours aussi folles et on s'identifie à l"heroine qui la pauvre cumule les problèmes malgré elle alors qu'elle ne fait qu'aider.
Dans ce tome, on continue de suivre Rise et Azusa mettant au point leur faux couple. Akamaru conseille à Rise de se méfier d'Azusa...

Mon avis : un bon 2ème tome, l'histoire avance doucement et on en apprend un peu plus sur les personnages.
J'ai hâte de découvrir la suite !

Lire un extrait