AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jun Yuzuki (59)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Gakuen Ouji - Playboy Academy, tome 1

Il y a une telle banalisation du viol dans ce manga, que désolé, mais je refuse de dire du bien de cette oeuvre. Et c'est terrible, car il y a des choses intéressantes, mais non, non, et non, on ne peut pas prendre le viol à la légère.



Ça aurait pu être magique, ce fût juste tragique.



Belle lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          60
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 1

De visu, la couverture ne me plaisait pas des masses et le résumé pas beaucoup plus, donc c'est avec un grand scepticisme (et une grosse curiosité, je l'avoue) que j'ai commencé ce premier volume.



Le pitch ? Une école de riches, élites, et anciennement pour filles, on y observe ainsi que peu de mâles se battant en duel dans ce monde féminin.... Sauf que... sauf que non, ils ne se battent pas trop en duel et essayent plutôt de survivre en milieu hostile. En effet, les filles doivent garder un certain niveau intellectuel, de ce fait elles sont très stressées et de ce fait elles ont les hormones en folie, attention à vous les gars, la chasse est ouverte !



Nous allons donc suivre dans ce milieu un petit nouveau, Mizutani, plutôt beau gosse qui ne sait pas ce qui l'attend, et qui va prendre la moins folle du lot de lycéennes en fausse petite-amie pour éviter de se faire violer. La chanceuse (ou pas), c'est Okitsu, la fille passe-partout qui essaye seulement de faire le moins de vague possible. Jeune fille peu intégrée, sans vraiment d'amis, mais avec un beau physique caché derrière une façade de première de la classe, cela la met sous les projecteurs sans qu'elle l'ait voulu et... c'est le drame.



Oui, le pitch n'est pas du tout rassurant, mais alors pas du tout, c'est limite rabaissant, non ça l'est même, les filles sont... Hum comment vous dire ? Je crois que l'extérieur du lycée n'existe pas, oui, il n'y a dans cette ville que la dizaine de mâles du bahut ! Ce n'est pas possible sinon. Bref, pas réaliste pour un sous, faisant passer les filles pour des chiennes en chaleur (oui soyons franc).



Mais, oui, car y'a un mais quand même, malgré le fait que le thème soit très bizarre, j'ai étrangement adhéré à la folie ambiante ! Tout est prétexte à coller nos deux héros ensemble, mais c'est plutôt sympa. Ça nous vide le cerveau, c'est débilisant et ça peut même nous faire grimper au rideau tellement on a envie de frapper tout le monde (parfois), mais ça vide l'esprit. Certains faits vont vraiment très loin, on passe par un peu de tout, harcèlement, tentative de viol, séquestration, agression sexuelle et intimidation, mais les choses vont tellement loin que cela passe, étrangement le contexte fait passer la pilule. On ne prend pas l'ensemble au sérieux, la série ne se veut pas sérieuse, elle fait passer un fantasme, un délire donc les choses les plus graves passent



L'héroïne est forte, mais elle n'est pas sur-humaine non plus, elle s'en prendra plein la gueule, mais Mizutani n'est pas en reste non plus. On découvre aussi la bande de mecs du lycée qui s'arrangent comme ils peuvent, chacun sa façon de gérer la libido féminine, chacun a son truc, sa compétence, nous avons ici tout un bloc de prototypes de mâles très stéréotypés (mec choupi, mec à lunette, mec froid~ etc), mais il y en a pour tous les goûts et surtout, ça passe, c'est kitchissime mais ça passe et on adhère (presque à tout).



Lire ce premier volume a été une claque, c'est un peu du "sors du monde réelle et viens à connerie-land" mais on adhère (ou pas), et la fin est plutôt claironnante de ce fait, on ne veut faire qu'une chose : se jeter sur la suite. (si on a accroché, sinon on veut juste brûler le bouquin)



Niveau des dessins, j'avoue que ça dépend des planches, le style n'est pas mauvais mais parfois ça laisse à désirer, mais dans son ensemble, cela colle parfaitement avec le manga. Pour l'héroïne, j'avoue que je suis encore septique, j'hésite à vouloir qu'elle reste plutôt à couettes et à lunettes plutôt qu'elle ne se transforme en bonasse (oulà, je deviens vulgaire), je veux dire en trop jolie fille pour qu'on y croit.



En tout cas, lorsque l'on ressort de ce manga on n'a qu'une chose en tête : les filles, elles sont flippantes !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 1

[Relecture]

Un tome d'introduction qui rentre dans le vif avec beaucoup d'humour tout en traitant du harcèlement scolaire et sexuel.

Certes l'histoire est assez bizarre et le lycée dans lequel nos protagonistes évoluent l'est tout autant, mais on s'attache tout de suite aux personnages tant et si bien que l'on a envie de connaitre la suite.

J'ai donc tout de suite enchaîner avec la suite!
Commenter  J’apprécie          20
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 1

Je ne sais pas à quoi je m’attendais en ouvrant ce manga, mais pas à ça. Dans le bon sens du terme. Rien qu’au niveau du dessin, j’ai été scotchée. Je l’ai trouvé très beau. Ensuite, le scénario était original (en tout cas, je n’avais rien vu de tel jusque là mais ma culture manga-eske n’est pas si étendue que cela). Mizutani se retrouve transférée dans un lycée un peu particulier. Jusque là, c’était un lycée pour filles. Depuis peu, c’est un lycée mixte mais les seuls garçons (une poignée, riches et beau gosses pour la plupart) se retrouvent dans la classe d’élite du lycée : la classe S.Très vite, Mizutani est prévenu : sa scolarité va être un enfer. Les filles sont une bande de nymphos hystériques qui traquent et violent les garçons, à part ceux qui se plient aux règles très spéciales qui ont été mises en place. Les profs ferment les yeux sur ce qu’ils se passent. Il croit pouvoir s’en sortir en piégeant la pauvre Okitsu pour qu’elle devienne sa petite amie mais les choses ne se passent pas comme prévue.J’en ai déjà trop dit mais il y a tellement de choses à dire ! Je m’attendais à truc assez nian nian et enfantin et finalement, je me suis retrouvée avec une histoire complètement délirante et à destination d’un public averti (on parle quand même de viol, de brimades très violentes, les insultes pleuvent… Bref, on ne va pas filer ça à un enfant). Je n’ai eu qu’une envie : me précipiter sur la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 1

Une série qui change des histoires habituels mais qui est conseillé pour un public averti c'est un harem inversé.



Les femmes ont le pouvoir sur les hommes et cette histoire est plus adulte les dessins sont sympas et font penser au boys love un peu.



Okitsu est attachante et se retrouve malgré mêle au problème et se fait harceler.



Le protagoniste masculin n'est pas gentil il ne pense qu'à lui tant qu'il n'a pas de souci même s'il se sent un peu coupable.
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 1

Dans Gakuen Ouji, on suit Mizutani, adolescent arrivant dans un lycée composé majoritairement de filles. Pour survivre, il choisit d'avoir une fausse relation avec Rise, cependant, elle qui cherchait à ne pas se faire remarquer pour éviter les brimades, voit sa vie changer du tout au tout....



Mon avis : Un 1er tome réussi où l'auteur met en place le lieu, les personnages et l'intrigue de son histoire. J'aime beaucoup le dessin du mangaka, je le trouve très vrai au niveau des scènes de harcèlement, et j'aime les petites pointes d'humour disséminées ici et là. On finit le tome 1 sur une touche de mystère ! Vivement le tome 2 !!
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 1

Binvenue dans le Lycée Jôshi, anciennement lycée de filles qui aujourd'hui s'est ouvert à la mixité. Cependant, la grande majorité des élèves est encore féminine. Le stress et le peu de garçons présents rend la libido des jeunes filles assez exacerbé. Ainsi, lorsque Mizutani intègre son nouveau lycée, il est pris au dépourvu par toute ces jeunes filles toute plus folles les unes que les autres. Pour sauver son intégrité, il sera dans l'obligation de forcer Okitsu, une lycéenne brimée par ses camarades, à sortir avec lui. Cela sonnera le début de nouvelles brimades encore plus dures pour la demoiselle.



Encore une fois, ayant lu le premier chapitre je m'attendais à un certain type de manga .... et je n'ai pas été déçue. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant pour adulte mais cela n'a pas été génant pour ma lecture, au contraire.

Je regrette cependant le prétexte de l'histoire pour dénuder à tout va les demoiselles et les messieurs.

J'ai toujours un peu de mal avec le sujet du harcèlement scolaire mais le fait que Mizutani et Okitsu soient aussi attachants rend le tout supportable et me donne envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          30
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 1

L'histoire est intéressante. Pour une fois, ce ne sont les filles qui sont en position de force et ce sont les garçons qui se trouvent en sous-effectifs, ils sont tous bishos (sauf un) et se font harceler.

Malgré la description des personnages féminins, comme étant des vraies plaies, sournoises, mesquines, et je passe certains qualificatifs peu flatteurs pour nous (bien sûr, l'héroïne est l'anti-thèse de ses congénères), et l'attitude calculatrice de nombres personnages masculins, j'aime beaucoup le dessin de cette mangaka.

Et il y a une véritable morale dans cette histoire de pervers. Et juste pour être choqué(e) par certains comportements des personnages, cela vaut le coup de le lire.

On ne se trouve pas si mal que ça, en fait, en tant qu'humain.
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 1

J'ai pu découvrir Gakuen Ouji gratuitement grâce aux éditions Soleil Manga durant le confinement. C'est un manga dont je n'avais jamais entendu parler, qui date aussi. Je me suis lancée sans rien savoir et j'ai été méga surprise! Ce n'est pas un shojo classique dans le sens où il est plus "mature", ce n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée parce qu'il y a des bizutages, des agressions sexuelles ou agressions tout court, du harcèlement, une certaine violence. Bon, ce qui change, c'est que ce sont les filles qui ont le pouvoir (des garçons en profitent bien, hein!). Ce lycée est complétement fou, où les hormones sont déchaînées! Néanmoins, ça m'a bien plu dans l'ensemble. Je ne suis pas non plus hyper fan des dessins mais ça va, ça passe! Franchement, une découverte surprenante qui me donne envie de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 10

On sent que la fin approche! Un très bon tome entre émotions et humour. Alors qu'Akamaru et Okitsu file le parfait amour; Mizutani qui se rend compte de ses sentiments pour Okitsu sombre peut à peut dans la déprimé et devient de plus en plus colérique. Munéchika décide donc de le faire entrer au conseil des élèves.
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 10

Dans ce tome, on suit un rdv entre Rise et Akamaru. En parallèle, Munechika recommande Azusa comme membre du conseil des délégués. Afin d'y être accepté, il doit réussir un défi, c'est l'occasion d'en apprendre plus sur Rio, le plus jeune membre du conseil des délégués...



Mon avis : un bon tome dans la même veine que les précédents. La vie suit son cours pour nos deux héros principaux, Rise et Azusa.

Il ne reste malheureusement que 2 tomes, à voir comment cette série va s'achever !
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 11

La fin de ce tome est excellente!! On ne s'y attend pas du tout!! La fin du manga approche à grand pas, toutes les pièces sont sur l'échiquier, il ne reste plus qu'à clôturer la partie...

Mizutani est investi dans son travail de conseiller des élèves et tente par tous les moyens d'améliorer la situation du lycée.
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 11

Dans ce tome, on suit Azusa qui, grâce à son entrée dans le conseil des délégués, commence à changer le lycée et essayer d'en faire un endroit meilleur. En parallèle, la relation entre Rise et Akamaru continue, même si celle-ci semble de plus en plus douter de ses sentiments...



Mon avis : un bon tome comme les précédents, même si je ne suis pas fan que l'histoire aille dans ce sens xD
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 12

Une très belle fin! Un josei qui aura été une excellente lecture mêlant avec habileté humour et émotions.
Commenter  J’apprécie          00
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 12

Dernier tome de la série Gakuen Ouji ! Le père d'Azusa fait son apparition, il souhaite récupérer son fils et l'envoyer à l'étranger pour parfaire sa formation...

En parallèle, il est temps pour Rise de choisir entre Akamaru et Azusa, mais n'est-il pas trop tard pour ce dernier ?



Mon avis : une bonne fin d'histoire même si elle n'est pas à mon goût ! xD tout va très vite dans ce dernier tome. Au final, concernant la série entière, j'ai passé un bon moment avec ses personnages si attachants. Aussi, à chaque fois, j'ai beaucoup aimé les couvertures, elles sont toutes très belles !
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 2

Une bonne suite!

Un deuxième tome qui met Okitsu dans une nouvelle situation particulière. Les autres élèves exigent une cérémonie de fiançailles pour officialiser le couple Mizutani x Okitsu. Surtout qu'elle n'est pas rassurée après les avertissement d'Akamaru.

Coté charadesign c'est pas incroyable mais ça se laisse regarder. Mention spéciale pour la tête d'Okitsu lorsqu'elle est énervé, à mourir de rire!
Commenter  J’apprécie          20
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 2

Dans ce tome, on continue de suivre Rise et Azusa mettant au point leur faux couple. Akamaru conseille à Rise de se méfier d'Azusa...



Mon avis : un bon 2ème tome, l'histoire avance doucement et on en apprend un peu plus sur les personnages.

J'ai hâte de découvrir la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 2

La situation se complique pour notre faux couple car dans les traditions du Lycée, tous les couples doivent se fiancer et officialiser leur couple devant l'école entière par une cérémonie et un baiser.

C'est cependant hors de question pour Okitsu. En plus, Fuwa les a surpris lors d'une dispute et sait que leur couple est faux ...



Un second volume toujours aussi drôle avec une Okitsu toujours aussi attachante. Je commence à trouver Mizutani un peu cucul mais bon... peut être n'est ce qu'une impression. J'ai hate de lire la suite pour vérifier mon impression !
Commenter  J’apprécie          30
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 2

On rigole bien dans ce tome c'est toujours assez loufoques et les taquineries entre okistsu et mizutani sont drôle.



On passe un bon moment les filles sont toujours aussi folles et on s'identifie à l"heroine qui la pauvre cumule les problèmes malgré elle alors qu'elle ne fait qu'aider.
Commenter  J’apprécie          10
Gakuen Ouji, Playboy academy, tome 2

Les élèves restent sceptiques quant au couple Okitsu/Mizutani. Le couple apprend qu’ils doivent participer à une cérémonie de fiançailles devant toute l’école afin d’officialiser leur relation. Mizutani y voit le moyen de se mettre enfin à l’abri mais cela ne réjouit pas du tout Okitsu qui continue à subir les brimades de ses camarades.Un deuxième tome aussi plaisant que le premier.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jun Yuzuki (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Rose & Wolf tome 1-3

Comment se nome l'héroïne ?

Yoshino Futaba
Yoshina Futaba
Yashinyo Futaya
Futaya Yoshino

14 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Rose & Wolf, tome 1 de Jun YuzukiCréer un quiz sur cet auteur

{* *}