AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Justin Jordan (39)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Luther Strode, tome 1 : Un bien étrange talent

Un ado acheté et lit un bouquin appelé " Hercule " pour essayer de devenir plus fort et grace a celui ci, il va devenir un super héros ayant une force surhumaine et une capacité de guérison incroyable. Mais voilà un autre surhomme appelé le bibliothécaire va le poursuivre et lui faire mener une vie d'enfer dans le seul but de savoir ce qu'il a dans le ventre.

Le côté original est le mélange de super héros et du gore. Des dessins corrects avec de bonnes scènes d'action mais une trame un peu simpliste j'ai trouvé.

Un bon moment a passer en tout cas avec ce héros nouvelle génération.
Commenter  J’apprécie          10
Luther Strode, tome 2 : La légende

Luther Strode était un ado à peu près comme les autres ... malingre, peu doué avec les filles et souffre-douleur des caïds du lycée jusqu'à ce qu'il apprenne la méthode hercule, se découvrant un don pour le combat et la mise à mort.

Cinq ans plus tard, il est le pire cauchemar des malfrats et mafieux pour lesquels il est devenu un véritable croque-mitaine.



Second tome pas pire mais pas meilleur que le premier. Toujours autant de violence et de gore mais avec plus de présence de Petra, la petite copine de Strode.

Je me demande comment va évoluer le troisième tome qui promet d'être plutôt sympathique !
Commenter  J’apprécie          10
Shadowman, tome 1 : Rites de naissance

L'intrigue fonctionne [...] parfaitement, c'est très bien rythmé, captivant et les dessins de Zircher finissent vite par trouver leur marque. Je leur reproche juste un réalisme parfois quelque peu figé, mais je chipote car franchement c'est du bon boulot, très vivant et très efficace !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Luther Strode, tome 1 : Un bien étrange talent

Un album qui n'est peut-être pas à mettre entre toutes les mains, certes et qui n'est pas sans défaut, mais qui laisse présager une suite plus intéressante !
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          10
Luther Strode, tome 1 : Un bien étrange talent

Luther Strode est un gringalet qui subit quotidiennement les moqueries et la violence de ses camarades d’école. Lorsqu’il reçoit une publicité ventant les mérites d’une recette miracle permettant d’augmenter le potentiel physique et mental des gens, il décide de tenter sa chance. Les effets de cette « méthode Hercule » commandée par correspondance sont impressionnants et la transformation de l'adolescent s’avère fulgurante. Les premiers tests sont tellement concluants, qu’il décide d’ailleurs de devenir un super-héros. Malheureusement pour lui, Luther va vite découvrir que de grands pouvoirs impliquent également... de grosses emmerdes.



Le scénario de cet album, qui reprend les six premiers épisodes de la saga US The strange talent of Luther Strode, imaginée par Justin Jordan et dessinée par Tradd Moore, n’a rien de particulièrement original. Les fans de Spider-Man et de "Kick-Ass" crieront probablement au déjà-vu en découvrant l’histoire de ce lycéen mal dans sa peau qui se transforme subitement en super-héros. Si la ficelle est déjà bien usée, elle est malheureusement également un peu trop grosse, comme en témoigne la manière dont cet adolescent acquiert des pouvoirs surgis de nulle part.



Afin de se démarquer des autres séries, l’auteur fait évoluer son récit vers une surenchère de violence. Les premières planches de ce tome ne laissent d’ailleurs que peu de doutes quant à la direction prise par cette saga : des victimes éparpillées, démembrées et baignant dans une mare de sang. Face à la multiplication de passages violents et particulièrement gores, les quelques pointes d’humour au niveau des dialogues finissent par avoir du mal à faire passer la pilule. Visuellement, le style dynamique de Tradd Moore accompagne les scènes de baston et les effusions de sang sans aucune retenue.



Un tome qui ravira surtout les lecteurs qui n’ont pas peur de tomber dans un excès d’hémoglobine et de testostérone, mais qui risque de rebuter ceux qui recherchent un peu plus de profondeur.
Commenter  J’apprécie          00
Luther Strode, tome 3 : L'Héritage

Fin de la trilogie. On aura pu tout au long de cette oeuvre très intéressante une radicalisation du style graphique, jouant sur le dynamisme, la symétrie, un encrage plus brut et une exagération volontaire des postures alors que le propos, lui, s'affadissait légèrement, optant pour une quête oedipienne, le gentil Luther cherchant à démanteler l'organisation de Caïn tout en espérant que chaque membre de cette secte d'assassins millénaires fasse amende honorable - heureusement, il a à ses côtés une Petra toujours aussi dingue (de lui comme des armes à feu) qui parvient parfois à lui montrer le monde sous un visage plus sombre.

Les amateurs de bastons homériques seront servis, chaque adversaire étant évidemment plus puissant et coriace, jusqu'au duel final qui donne à ce tome des allures de Dragon Ball un brin cynique.
Commenter  J’apprécie          00
Dead body road

Intense, la narration emprunte largement au langage cinématographique, mais celui d’un certain cinéma-spectacle type Fast and Furious. Vrombissant, pas très original ni très fin, mais terriblement efficace.
Lien : http://www.bodoi.info/dead-b..
Commenter  J’apprécie          00
Dead body road

Un polar noir sur fond de road movie avec son lot de fusillades, braquage et règlements de compte. En dépit de son action à outrance, ce one shot piétine et manque de créativité.
Lien : http://www.actuabd.com/Dead-..
Commenter  J’apprécie          00
Dead body road

La narration est trop chaotique pour en faire un récit marquant au-delà de la récréation sanglante et violente. Un bon moment pour les fans de castagne opposant quelques gros bras "armés jusqu'aux dents".
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Dead body road

Pour amateur de séries B bien testostéronées, de bolides lancés à vive allure.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
Shadowman, tome 2 : La vengeance de Darque

Un excellent récit de super-héros hors normes pour ceux qui apprécient le mélange de magie, fantastique et horreur !
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          00
Luther Strode, tome 1 : Un bien étrange talent

En lisant Luther Strode vous tenez dans vos mains une BD pour public averti, il s’agit d’un des comics les plus sanglants et bourrin du marché…on pourrait se fendre d’un petit néologisme en disant qu’il est « bourrignolant »…haha !

Luther est un jeune lycéen fluet au look d’intello nerd qui se lasse des brimades et moqueries des gros bras sportifs de sa classe, et pour améliorer son quotidien son père bat sa mère.

On ne peut pas dire que sa vie soit un enchantement, jusqu’au jour où il reçoit sa commande, une méthode pour réajuster l’esprit, le corps et l’âme : La méthode Hercule.

Le jeune homme s’y met, et rapidement triple son poids, acquière une carrure d'heptathlonien, se retrouve capable de rattraper in-extremis des assiettes qui tombent, ou d'arrêter un ballon destiné à lui exploser le nez. Mieux, il entrevoit toutes les possibilités de mouvements envisageables d’une personne avant qu’elle n’agisse. Revers de la médaille, il semble avoir développé un gout pour l'hyper violence, quasi instinctif.

Luther Strode n’est pas un comics révolutionnaire, le thème du « Super-Héros », ou de l'homme aux talents poussés qui devient sur-violent et sanguinolent par catharsis, n’est pas nouveau. Mais le récit de Justin Jordan, et le dessin de Jordan Moore font de ce comics résolument tourné vers l'action et le divertissement gore une œuvre efficace, doublée d’une bonne dose d’humour et de drame. A suivre.




Lien : http://www.reseau-colibris.fr
Commenter  J’apprécie          00
Shadowman, tome 1 : Rites de naissance

La réussite de ce tome introductif tient également au graphisme. Le trait réaliste est efficace et accessible. Si les personnages humains souffrent d’un manque d’expressivité, le design des créatures et du Shadowman sont percutants et les scènes d’actions possèdent un réel impact.
Lien : http://www.bdgest.com/chroni..
Commenter  J’apprécie          00
Shadowman, tome 1 : Rites de naissance

Décidément, l’univers Valiant Comics continue à me surprendre agréablement, avec des personnages qui ne nécessitent pas de connaissances préalables (ce qui est souvent un avantage mais aussi le défaut des longues continuités chez Marvel ou DC).
Lien : http://bulles-et-onomatopees..
Commenter  J’apprécie          00
Shadowman, tome 1 : Rites de naissance

EXTRAIT "Voilà, là, je suis convaincu. Pour moi, cette série là est beaucoup mieux construite que X-O Manowar. Alors que le scénariste, Justin Jordan, développe une notion de filiation dans le rôle de Shadowman, ce qui l’oblige à divers flashbacks, la narration est fluide, sans temps morts, et on a le sentiment, d’épisode en épisode, d’avoir une histoire bien plus aboutie. Shadowman est donc la série "magique" de Valiant, une occasion de diversifier les thèmes et les univers explorés. "
Lien : http://chroniquesdelinvisibl..
Commenter  J’apprécie          00
Luther Strode, tome 1 : Un bien étrange talent

Un jeune geek maigrichon achète une méthode pour devenir costaud et devient... super méga costaud. Evidemment, il y a un prix à payer...

Cette exploration de la genèse super-héroïque va davantage dans le sens de Superior de Mark Millar que de la trilogie de Warren Ellis (No hero, Black Summer, Supergod) ou encore A god somewhere d'Arcudi & Snejberg : à la fois iconoclaste et respectueux. C'est percutant, très violent, très très sanglant, sur un ton proche de Kick Ass (le mode de progression est similaire, et on retrouve des situations identiques) et ça devrait se terminer dans une unique suite. Les graphismes sont très typés cartoon, avec des visages allongés et des expressions exagérées, mais ça favorise les grands élans dans les combats, les découpages, lacérations et démembrements en tout genre... Les dialogues sont crus, comme du Bendis trash, et souvent drôles.

Une réussite.
Commenter  J’apprécie          00
Luther Strode, tome 1 : Un bien étrange talent

Grâce au dessin acéré et tout en souplesse de Tradd Moore, n’hésitant pas à doper les proportions de ses musculeux personnages, ce comics bien rythmé se dévore avec un malin plaisir.
Lien : http://www.bodoi.info/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Luther Strode, tome 1 : Un bien étrange talent

Le scénario de cet album […] n’a rien de particulièrement original. Les fans de Spider-Man et de Kick-Ass crieront probablement au déjà-vu. […] Visuellement, le style dynamique de Tradd Moore accompagne les scènes de baston et les effusions de sang sans aucune retenue.


Lien : http://www.bdgest.com/critiq..
Commenter  J’apprécie          00
Luther Strode, tome 1 : Un bien étrange talent

Justin Jordan et Tradd Moore tapent dans le mille avec cet album. Sans complexe, ils balancent du gore bien poussé sans jamais perdre ce petit ton pop et léger qui excuse tout. […] Le trait clair et énergique de Tradd Moore y joue énormément bien sûr.
Lien : http://www.actuabd.com/Luthe..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Justin Jordan (63)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
201 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}