AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Luther Strode tome 2 sur 3
EAN : 9782756054018
160 pages
Delcourt (01/03/2014)
4/5   6 notes
Résumé :

Il y a cinq ans, Luther Strode développait son talent pour la destruction grâce à un livre. Un livre qui lui a coûté tout ce qu'il avait de plus cher. Désormais, il est le plus grand cauchemar de tous les criminels de la ville...

Mais quelqu'un a décidé de l'éliminer. Fans de gore et d'hyper-violence, réjouissez-vous ! Luther est de retour et il explose les têtes !
Que lire après Luther Strode, tome 2 : La légendeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
D'une part, la violence graphique, déjà redoutablement présente dans le premier tome, atteint ici des sommets et cadre plutôt bien avec une évolution sensible des dessins vers moins de réalisme, à la limite de la caricature : les gars costauds sont trrrrès costauds, les membres en action s'allongent et se déforment afin d'amplifier le mouvement, les têtes explosent et le sang coule à flot continu. Il faut dire que l'action se déroulant 5 ans plus tard, Luther Strode a non seulement amélioré ses capacités surhumaines, mais aussi domestiqué la moindre parcelle de son corps (même son sang peut devenir une arme entre ses mains !). Et aussi, et surtout, les adversaires qu'il rencontrera sur son chemin, et qui orienteront définitivement son destin, sont à la hauteur de ses facultés : on a donc plus de combats insensés, plus d'hémoglobine, plus de souffrances, de pièges pervers et de tortures.
Heureusement, les auteurs ont le bon goût de réorienter le récit vers l'épopée vengeresse qui s'apparente à une quête des origines, d'y insérer un peu plus de considérations d'ordre mythologique et de nous présenter une sorte de condensé du destin d'un héros, lequel, après avoir découvert ses pouvoirs dans le premier tome et affronté son premier super-adversaire, devient un champion anonyme des forces du bien avant de se voir forcé d'aller combattre, dans un futur volume, celui qui est à l'origine de ce qu'il est devenu, et qui cherche à l'abattre.
Mais ce n'est pas tout : là où le récit se distingue des histoires précitées, c'est dans l'immixtion de la petite amie. La voici de retour, et elle parvient même à nous surprendre. Loin de l'archétype "petite-amie-du-héros-et-son-principal-point-faible", elle dynamise le récit en s'adjugeant par moments le rôle du sidekick, tout en continuant à rester fidèle à ses principes.
Le dernier tiers, après deux premiers déjà intenses, est une accumulation de confrontations épiques où le dessinateur s'en donne à coeur joie et les combattants dépassent les limites qu'on pensait leur connaître. Les répliques fusent autant que les balles, le sang éclabousse chaque case et on ne s'ennuie guère dans ces luttes apocalyptiques allant crescendo dans la destruction. Après le terrible Bibliothécaire du premier tome, on a droit au Relieur qui aura besoin d'un allié de poids, un certain Jack, parangon de cruauté perverse, le type même de l'arme qu'on hésite à employer tellement elle est incontrôlable. Et, dans l'ombre, attendant son heure, celui qui est à l'origine de tout ceci : Caïn.
Lien : http://comicsmarvel.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Luther Strode était un ado à peu près comme les autres ... malingre, peu doué avec les filles et souffre-douleur des caïds du lycée jusqu'à ce qu'il apprenne la méthode hercule, se découvrant un don pour le combat et la mise à mort.
Cinq ans plus tard, il est le pire cauchemar des malfrats et mafieux pour lesquels il est devenu un véritable croque-mitaine.

Second tome pas pire mais pas meilleur que le premier. Toujours autant de violence et de gore mais avec plus de présence de Petra, la petite copine de Strode.
Je me demande comment va évoluer le troisième tome qui promet d'être plutôt sympathique !
Commenter  J’apprécie          10
Ayant bien aimé le premier tome, je me suis lancé directement après dans la lecture du 2e. On peut dire que ça reste du Luther Strode : très violent, gore et sans vraiment d'histoire (tout le tome n'est presque qu'une seule longue scène d'action !). Donc encore une fois, ce n'est pas une lecture pour découvrir une histoire révolutionnaire, mais bien pour passer du bon temps, ce que j'ai eu !
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup plus d'action dans ce tome aussi gore que le 1er avec un Luther encore plus balèse et des méchants a la hauteur de son talent.
Pour conclure à lire sans modération.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je jure de bouffer tout ce avec quoi tu essaieras de me toucher !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : goreVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}