Luther Strode tome 3 sur 3
Delcourt (23/08/2017)
Depuis cinq ans, Luther Strode et Petra étaient en fuite, et ils sont maintenant au bout du chemin. Le moment est venu danéantir Le Culte du Meurtre en se confrontant à Cain, le premier meurtrier de lhistoire de lHumanité Mais aussi celui à qui Luther doit une vie faite de souffrances. Conclusion cataclysmique de cette trilogie sur-vitaminée, aux chorégraphies insensées et à la violence explicite.
Que lire après Luther Strode, tome 3 : L'HéritageVoir plus
Fin de la trilogie. On aura pu tout au long de cette oeuvre très intéressante une radicalisation du style graphique, jouant sur le dynamisme, la symétrie, un encrage plus brut et une exagération volontaire des postures alors que le propos, lui, s'affadissait légèrement, optant pour une quête oedipienne, le gentil Luther cherchant à démanteler l'organisation de Caïn tout en espérant que chaque membre de cette secte d'assassins millénaires fasse amende honorable - heureusement, il a à ses côtés une Petra toujours aussi dingue (de lui comme des armes à feu) qui parvient parfois à lui montrer le monde sous un visage plus sombre.
Les amateurs de bastons homériques seront servis, chaque adversaire étant évidemment plus puissant et coriace, jusqu'au duel final qui donne à ce tome des allures de Dragon Ball un brin cynique.
Voilà ! Dernier tome de cette série, qui fini bien ! Un peu plus d'histoire que le tome 2, avec quelques nouveaux personnages sympas. J'ai beaucoup aimé le cowboy "Clint Eastwood" aux fusils, au point où j'aimerais bien lire une série juste sur lui !

Le personnage de Luther Strode m'a donné des impressions de Dragon Ball Z dans ce tome (les vêtements, les muscles, les cheveux). Donc un petit mélange de japonais et américain.

Une fin un peu abrupte et rapide tout de même.

Dans l'ensemble, c'est un peu la même impression que j'avais pour les 2 autres tomes : divertissant !