AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. A. Tucker (537)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

Je suis une nouvelle fois charmée par cette lecture !! Si Livie est moins piquante et incisive que Kacey, elle est terriblement attendrissante. Sa gentillesse nous atteint de plein fouet ! Elle n'est peut-être pas la perfection incarnée, mais est ce qui s'en approche le plus.



Ashton, que dire de lui ?! Ce personnage porte tout le récit.

Il est la raison qui a fait que je suis devenue totalement accro au récit ! J'ai adoré ce personnage !

Il m'a émue et touchée profondément. Impossible de rester de marbre face à ce jeune homme, bien plus complexe et torturé qu'il n'y paraît !



L'histoire est rondement bien menée, addictive et entraînante. Les émotions nous submergent une nouvelle fois, avec une intensité toute aussi puissante que pour le premier volet !!



chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/04/ten-tiny-breaths-t2-mentir-de-ka-tucker.html
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Du coté de l'histoire : Kacey est une jeune fille brisée, elle a vingt ans et sa vie a été anéantie, il y a quatre ans, lorsqu'elle elle a perdu ses parents, sa meilleure amie et son petit ami dans un accident de la route. La jeune fille est la seule survivante de cet atroce accident, et ne lui reste comme seule famille, sa petite sœur Livie, âgée de quinze ans. Après la mort de leurs parents, les deux sœurs ont été placées chez une tante et un oncle. Mais suite à une confession de sa jeune sœur et pour la protéger, Kacey décide de s’enfuir avec elle en Floride. Elle espère ainsi pouvoir se reconstruire tout en essayant de retrouver la paix. Mais rapidement la jeune fille va faire la connaissance d'un de ses voisins fort séduisant prénommé Trent qui va bouleverser ses projets. Un amour va alors naître entre les deux jeunes gens. Malheureusement, Kacey va découvrir que le garçon si gentil dont elle est tombée amoureuse va se révéler être une personne aussi torturée qu'elle et qui cache un énorme secret. Comment Kacey va-t-elle arriver à gérer ces nouvelles révélations? Va t-elle réussir à se reconstruire et comment sa jeune sœur va t'elle régir à tout ceci? Une bataille pour la vie va alors commencer pour la jeune fille.



Du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est vraiment très addictive, L'histoire est tragique, bouleversante, émouvante. On ressent toute la détresse de Kacey, prise en étau par ses sentiments, ses appréhensions, sa culpabilité. Le livre est découpé en plusieurs parties qui introduisent magnifiquement chaque étape du processus de guérison de la jeune fille. J'ai vraiment été bouleversée par tant d'émotions, les larmes ont été souvent difficiles à retenir tellement le réalisme mis dans cette histoire ne peut laisser insensible. Même si je me doutais un peu de la tournure de l'histoire , j'ai vraiment été étonnée de la façon dont l'auteure a réussi à l'amener et du coup, je me suis faite avoir en beauté. Tout au long du roman, j'ai toujours eu cette même question qui me trottait dans la tête, Comment cette jeune fille tout juste sortie de l'adolescence peut elle réussir à combattre sa douleur, sa peine et ses traumatismes? Pour moi ça me paraissait juste impossible à réaliser et pourtant, K.A. Tucker arrive à nous apporter une ( sa) solution, sûrement beaucoup plus compliquée à réaliser dans la vie réelle mais elle y arrive tout de même et ça donne vraiment une lueur d'espoir et de bien être. J'ai vraiment trouvé que ce roman était une véritable ode à la vie, à l'amour, à la seconde chance et au pardon.



En conclusion: On reste ici une fois de plus dans le schéma "classique" de la littérature New Adult, avec des personnage tout justes entrés dans la vie active et déjà bien traumatisés par leur passé mais qui apprennent grâce à l'amour et à l'amitié à aimer, à vivre une histoire souvent très compliquée mais qui y arrivent malgré leurs nombreuses blessures. Franchement j'aime beaucoup ce genre de littérature, qui souvent nous conte de belles histoires remplies de très belles émotions avec toujours des petits et grands messages d'espoir et ce roman ne déroge pas au genre New adult, avec une très belle histoire, des émotions énormes, des personnages vraiment attachants et un message pour la vie vraiment incroyable. J'attendrais la sortie de la suite avec impatience même si je pense que cela va être très très dur d'arriver à la hauteur de celui-ci.


Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Ten tiny breaths, tome 2 : Mentir

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.



Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?



Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.



Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?



C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.



K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.



Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.



C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Ce livre est une merveille ! L'histoire est simple mais on devient vite accro et on ne peut plus quitter le livre ! A LIRE ABSOLUMENT !! :)
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Belle histoire les personnages sont attachants, ce livre est une belle leçon sur le pardon.
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Autre parution de ce début d’année qui me faisait terriblement envie, le premier tome de Ten Tiny Breaths, Respire. Un livre qui a fait beaucoup de bruit sur la toile avant même sa sortie, et que j’étais donc très curieuse de découvrir à mon tour.



Kacey avait une vie normale : des parents normaux, une meilleure amie qu’elle connaissait depuis ses deux ans, un petit copain adorable, une vie saine entre études et rugby, et le projet de rendre ses parents fiers d’elle en entrant à l’université de Princeton, lieu où son père avait étudié auparavant. Et puis cette vie banale, si normale, vire au drame : un soir, alors qu’ils sont tous en voiture, ils se font percuter par une autre automobile conduite par un jeune homme ivre. Kacey est une des rares survivantes, mais même si elle n’a pas péri, sa vie s’est arrêtée à ce moment là. Car continuer de vivre quant on a tout perdu, Kacey n’y arrive pas, malgré la présence de sa douce et gentille petite sœur, Livie…



Sans conteste, cette histoire est très certainement l’une des plus fortes, des plus intenses que je n’ai jamais lue. C’est un thème très dur, très violent qui m’a littéralement prise aux tripes et qui m’a beaucoup remuée. Car dans ce genre de situation, on a très souvent des héros combattifs qui nous offrent de très grands hymnes à la vie. Ici Kacey n’est pas une héroïne. Elle a sombré, et une très grande partie d’elle est morte en même temps que ses parents. Kacey souffre continuellement, alors tout est bon pour oublier : sexe, alcool, drogue.. Je me suis très vite demandé comment est ce qu’elle allait pouvoir s’en sortir tellement elle paraissait juste survivre comme une coquille vide…



Leur arrivée, à elle et à Livie, en Floride, marque un grand changement. C’est surtout le moyen idéal pour prendre un nouveau départ dans une ville où personne ne les connait, et surtout ne sait rien de leur histoire tellement tragique. Si Kacey fit ce choix au préalable pour sa sœur, c’est finalement pour elle-même que se produire un changement radical. Elle va y rencontrer des personnes qui, pour la première fois, vont lui donner l’envie d’avoir des amis. Des vrais, à qui parler de tout et de rien, et qui sait peut être avoir une nouvelle meilleure amie ?



L’entrée en scène de Trent est, elle, très clichée. Mais j’ai immédiatement su que lui aussi cachait quelque chose de plus profond, de bien plus grave, et j’ai de suite su deviner de quoi il en retournait. Même si je ne savais absolument pas comment l’auteur allait pouvoir procéder à un tel revirement de situation que je voyais impossible à faire dans les règles de l’art. Et pourtant ce fut le cas, et j’ai adoré, tout simplement.



Je me suis complètement immergée dans l’histoire qui m’a énormément donné. J’ai été secoué à de nombreuses reprises, j’ai eu mal pour Kacey, mais j’ai aussi continuellement espéré qu’elle s’en sorte. Et pourtant l’auteur ne va absolument pas la ménager. Ainsi j’ai beaucoup aimé tout cet univers, cette ambiance crée par K. A. Tucker. Les personnages sont tous plus magiques les uns que les autres, je me suis attaché à eux autant qu’à Kacey. Mention spéciale pour Storm d’ailleurs qui nous fait ravaler bien des clichés…



C’est un livre fort, une histoire poignante sur une anti-héroïne totalement brisée. C’est une histoire belle, une reconstruction, une vie qui renait. C’est tout simplement superbe, exactement ce que je cherche à ressentir dans mes lectures. J’ai hâte de savoir ce que la suite nous réserve, celle étant consacrée à la petite sœur de Kacey, Livie.
Lien : https://aliceneverland.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Comment ne pas craquer pour ce roman, il a fait tellement parler de lui. Mais ce qui m'a le plus attirée est le titre que je trouve très poétique, et la couverture qui va tellement bien avec.

J'ai plongé sans retenue dans cette histoire, mais avec une certaine appréhension comme toujours quand il s'agit d'une histoire d'amour qu'on devine torturée. Et puis je m'attendais à quelque chose de tellement fort et de poétique, que j'avais déjà le ventre en vrac avant de commencer ^^



Alors, passé ma première déception, pas vraiment de poésie dans le texte, dans l'histoire d'une certaine façon, oui, mais pas suffisamment pour ce que j'en attendais, je peux dire que j'ai vraiment aimé.



Le point fort numéro un est pour moi le personnage principal, Kacey. Tout simplement parce qu'elle représente tout ce que j'adore retrouver chez une héroïne quand je lis de la bit-lit. C'est une forte tête, un peu trop souvent, qui dit tout haut ce qu'elle pense, sans jamais filtrer, ou à peine, et qui n'a pas peur des conséquences de ces paroles. Mais aussi de ses actes. Elle est comme elle est, si ça plait, tant mieux, sinon... j'imagine très bien ce que Kacey pourrait dire ^^ mais restons polis.

Kacey est une fonceuse qui donnerait sa vie pour protéger les gens qu'elle aime. Forte physiquement, j'ai d'ailleurs bien aimé le côté sportif du récit, elle n'a pas peur de se frotter à plus fort qu'elle. Franchement, son langage, son attitude, son raisonnement, tout ça faisait que si un vampire serait apparu dans le récit, je n'aurais même pas été surprise. J'ai aimé sa ténacité, mais j'ai encore plus aimé sa fragilité. Elle m'a tellement émue...



Et puis bien sûr, l'autre point fort c'est Trent. Comment ne pas craquer pour ce beau jeune homme, qui souffle le chaud et le froid avec doigté, et qui au final, ne rêve que d'une chose, faire sourire Kacey tous les jours jusqu'à la fin de sa vie... soupirs...

Il a des airs de chevalier servant ténébreux, mais parfois, on devine que quelque chose ne va pas. Qu'il y a un couac quelque part...

Malheureusement, j'ai presque immédiatement compris la révélation, je n'ai donc pas été surprise par la tournure de l'histoire.

Cependant, si j'ai aimé suivre la grande première partie, j'avoue qu'une fois la révélation faite, j'ai encore plus aimé. Et là, il m'a fallu plusieurs fois me souvenir de respirer moi aussi. La situation me paraissait tellement impossible, ingérable et tellement ahurissante... La dernière partie est tout simplement géniale et tellement prenante, et je regrette que l'auteur ne se soit pas concentrée encore plus sur cette partie pour la développer d'avantage.

Car finalement, ce n'est pas qu'une autre histoire d'amour, c'est bien plus profond que ça... Il est question de beaucoup de choses dans ce premier tome, qui nous donne à réfléchir, on se demande si on trouverait nous aussi la force d'avancer, mais surtout, de pardonner.



Et le dernier point qui rend ce livre aussi addictif, ce sont tous les personnages qui gravitent autour de notre héroïne : sa soeur, qui sera l'héroïne du tome 2, et qui tente de faire bonne figure devant les démons qui tourmentent Kacey. Elle est d'une telle douceur et d'une telle gentillesse qu'on a envie nous aussi de la protéger. Storm et sa fille qui deviennent rapidement des membres de cette famille. La gamine est adorable, avec des répliques juste comme il faut, à mourir de rire. Et Storm va parvenir à dompter Kacey et à devenir bien plus qu'une amie.

Il y aussi le gérant du club (qui sera le héros du tome 3, bon sang que j'ai hâte !), les videurs dont un certain Ben (qui lui sera mis en avant dans le tome 4), ou encore le gardien qui va en voir de toutes les couleurs avec ces locataires...

Il y a d'ailleurs une vraie fin, ce qui est un vrai plus quand on est parfois lassé de suivre toujours le même couple. Mais j'avoue que j'ai envie de les retrouver dans la suite, même si ce n'est que de loin, histoire de prendre de leurs nouvelles, ils m'ont tellement émue par leur histoire...



En bref, un premier tome prenant et addictif, mené par une héroïne qu'on ne peut qu'adorer. C'est bien plus qu'une histoire d'amour, c'est une histoire de vie, de survie, d'acceptation et de pardon.
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Je viens de finir ce livre qui m'a vraiment énormément touché.

Un livre vraiment à part qui n'a pas volé son succès.







Les points forts



L'écriture. C'est beau. Trois mots simples mais qui traduisent vraiment le style de cette auteure qui avec sa plume élégante et pudique arrive à nous faire plonger dans une multitude de sentiments profonds. Il s'agit du premier livre de cette auteure traduit en français mais d'ores et déjà je sais que je suis conquise. J'aurai plaisir à la lire de nouveau. J'ai vraiment été « submergé », plongé dans ma lecture grâce à son talent d'écriture.



Les personnages. Magnifiques ! Je fais encore plus court avec un seul mot. Kacey, Trent...mais aussi Storm, Livie et les autres...Je les ai aimé. Bien sûre, Trent et kacey sont les personnages principaux mais les autres sont loin d'être bâclé. Quant à Kacey, elle m'a beaucoup fait pensé à la Joss de Samantha Young. Tout aussi réussi en étant jamais larmoyant. Loin d'aller dans le syndrome Cosette (dont je parle souvent quand je suis énervée en trouvant une héroïne affligée tous les malheurs inimaginables), on a une vraie leçon de courage et plus que tout un hommage à la vie même quand celle-ci peut-être si cruelle.

Trent. C'est difficile de parler de ce personnage mystérieux sans trop en dévoiler de l'histoire. Je dirais qu'il est par de nombreux aspects très atypiques. Peut-être trop d'ailleurs. Certains traits de sa personnalité l'ont d'ailleurs décrédibilisé. Cependant K.A. Tucker a su lui donner une force, une « aura » vraiment très prenante.



La romance. Dire qu'elle est complexe serait l'euphémisme du siècle. C'est ce que j'ai apprécié. L'originalité. Malgré des ressors au niveau de l'histoire bancals, j'ai été happé par leur passion. Elle est compliquée et même malsaine par moments mais elle est aussi inaltérable et très très belle au final.



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/



Les points faibles



Je ne peux pas détailler cette partie sans dévoiler l'histoire. Disons que certains éléments, choix m'ont déplu. Je dirai seulement que le « secret » est un peu trop tordu pour moi. Je n'y ai pas cru. C'est comme si arrivé à la fin de ton histoire où tu t'attends à lire « Ils sont heureux comme jamais... » arrive un MAIS il y a toujours un MAIS...mais celui là je l'ai trouvé trop MALSAIN. Ça m'a fait prendre beaucoup de distance avec ma lecture, les personnages, l'histoire. J'ai trouvé ça violent pour mon petit cœur de guimauve.



Bref



Hormis ce revirement ou plutôt ce dernier virage dans l'histoire auquel je n'ai pas adhéré ( qui m’empêchera d'en faire un livre coup de cœur), j'ai vraiment adoré et je conseille très fortement cette nouvelle plume...



Une découverte à ne pas louper !
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Je m'attendais à ressentir plus d'émotion mais j'ai passé un bon moment. J'ai aimé le caractère assez fort de Kacey malgré son traumatisme. Son envie d’oublier et la violence qu’elle cache en elle. J’adore l’alchimie visible entre Kacey et Trent. Dès le premier regard, leurs envies palpables et contenu du moins quand ils y arrivent. J’aime ce côté passionné. Le petit problème que j’ai eu c’est que je me doutais de la chute dès qu’on apprend que Trent ne boit plus d’alcool depuis plusieurs années, j’ai de suite fait le lien et je trouve ça dommage d’avoir eu tant d’indice qui nous permettait de savoir avant que le personnage de Kacey découvre la vérité.

Ça m’a un peu déçu… Même si j’ai adoré la façon dont la vérité éclate. J’aurai préféré avoir la même surprise que Kacey, j’aurai peut-être été plus touché. Pour la fin je la trouve trop rapide, limite bâclé. Dommage mais sinon c’était un bon livre.

Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

"Respire, Kacey. Dix petites inspirations. Suis-les. Sens-les. Aime-les." Tel était l'adage de ma mère de Kacey. Losrque Kacey panique, elle pense à cette phrase.

Le roman est à l'image de ces quelques mots : une lutte pour respirer, une lutte pour sortir la tête de l'eau , pour être forte , ne rien laisser transparaître.



Kacey est en mille morceaux : corps et âme. Elle s'est forgée une carapace dure, fermée à double tour pour que plus rien ne l'atteigne et surtout ne ressortent.

Mais voilà, ses nouveaux amis Storm et Trent vont fissurer la carapace peu à peu. Et l'ouverture va être terrible.



Un roman vous l'avez compris poignant, dur, beau. Un roman dont on ne ressort pas indemne, où l'on se demande comment on aurait réagi face à de tels drames. L'émotion est là à chaque page, derrière chaque mot . On souffre pour Kacey. On sent qu'elle peut y arriver mais le moindre grain de sable risque de la faire imploser dans le bon ou le mauvais sens .



Tout dans ce roman est beau, touchant: le combat de Kacey pour survivre, le combat contre elle-même , contre la vie, le destin. Un roman fort sur le deuil, la souffrance, l'acceptation , le pardon , la reconstruction de soi .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Le livre débute avec les deux sœurs en fuite à l'autre bout du pays après que ce cher tonton se soit dit que voler (enfin jouer au jeu) l'héritage des filles n'était pas suffisant et que mettre la petite de quinze dans son lit serait topissime....



Elle arrive donc dans un immeuble qu'elle ont réservées a l'avance pour six mois.

Le propriétaire est sympa de même que l'immeuble.

Kacey rencontre leur voisin arrivé la veille (quelle coïncidence) Trent.

Trent a un énooooooorme défaut : en deux secondes il a brisé la carapace qu'elle a mis quatre ans a forgée.



puis les filles vont connaissance avec leur deuxième voisine (les autres étant a l'étage et à part pete le pervers qu'on vois une fois et une autre dont on entends juste parler on ne les rencontre pas) Storm ainsi que sa fille.



Storm fait embaucher Kacey là ou elle bosse. Ainsi petit à petit elle qui n'avait plus rien à part sa sœur se "reconstitue" une famille qui l'aime pour ce qu'elle est avec ses failles et ses doutes.



Trent arrive et petit à petit fait son bonhomme de chemin jusqu’à son cœur, il avoue ne vivre que pour son sourire et pour la réparer.



Même si la relation entre Kacey et Trent n'est pas conventionnelle et qu'il y a quelques fois des incompréhensions, du chaud du froid, un pas en avant trois en arrière. Il est là , il l'aime, il veut prendre son temps et surtout il veut la "réparer". Mais Kacey ne veut ni prendre son temps ni être réparée".

Et puis Storm est agressée et tout bascule, Kacey a failli tuer quelqu'un ........





Un thème très délicat sur les mauvaises décisions prises et qui peut bouleverser souvent en mal la vie d'autres personnes. des remises en questions et surtout de la profondeur dans ce thème ce qui n'est pas toujours le cas des NA.



J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je suis passée à trois fois rien du coup de cœur et j’achèterais sans hésitation le tome deux qui est l'histoire de la petite sœur Livie.



Je ne sais pas sur qui sera le tome 3 probablement pas Storm et Dan puisque toute leur relation est décrite dans ce tome c'est dommage parce que je les aime bien :)
Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

J’ai commencé à lire cette histoire par hasard, je n’avais rien d’autre de prévu et puis en parcourant un peu la toile je suis tombé sur la couverture que j’ai trouvé intéressante mais sans non plus être subjugué, c’est sur l’avis de plusieurs chroniqueuses que je me suis lancé comme bien souvent…^^



Il y a 4 ans Kacey a survécu à un terrible accident de voiture qui l’a traumatisée et a entraîné la mort de ses parents, de sa meilleure amie et de son petit-ami. Aujourd’hui elle a 20 ans et tente de s’en sortir pour elle et pour sa soeur de 15 ans Livie. C’est d’ailleurs pour la protéger (d’une tentative de viol) qu’elles quittent leur oncle et leur tante pour aller à l’autre bout du pays en Floride, à Miami. Toutes les deux espèrent pouvoir repartir de zéro là où personne ne connaîtra leur histoire.



Elles vont se faire de nouveaux amis : Storm leur voisine qui va devenir une meilleure amie, Cain le patron du club adulte où travaillent Storm et Kacey, Nate et Ben les gros nounours, et Trent leur nouveau voisin.



C’est d’ailleurs lorsque Trent fait son apparition surprise vers la machine à laver que la hop, petit à petit je me suis mise à aimer l’histoire, (le tout début était un peu rude) et à l’aimer lui! Il m’a plus dès le départ, son attitude, sa manière de draguer, ses gestes…
Lien : http://wp.me/p5qvsO-hK
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Tout au long du roman, on suit Kasey dévastée et détruite par l’accident qui a tué des êtres chers à son cœur. Pour oublier, elle se réfugie dans la drogue, le sexe et la violence. Bien que pour sa petite soeur Livie, elle décide de sortir de l’abîme où elle y était plongée. Mais Kasey est rongée par la haine envers ce qui lui on prit sa famille et ne peut pardonner.



Gros coup de cœur de l’année : je vous présente « respire » de K.A. Tuker. J’ai tout simplement adorée ce livre. Kasey m’a énormément touchée. C’est une véritable bouffée d’air frais. L’auteur a su parfaitement nous transporter dans son univers ainsi que nous émouvoir. Pour tout vous dire, je l’ai lue d’une traite, car au moment même ou tu tiens cette pépite entre tes mains, tu ne peux plus le reposer, c’est addictif. Trent, que vous dire. Il ma complètement charmée comme il l’a fait avec Kacey. Au point d’appartenir a mon très sélectif classement du Top 10 de mes boyfriends fiction. Je sais, je suis un peu dingue. Enfin bref, Trent a était un personnage difficile à cerner, il était très mystérieux, mais c’est ce qui fait son charme.



Mais avant tout je tiens à félicitée l’auteur qui m’a chamboulée avec cette fin. C’était juste parfait, je n’aurais pas mieux trouvée, le dénouement est juste spectaculaire. Lorsque vous vous retrouverez à regarder ce livre et en vous disant « quoi?? Mais que ce qu’il se passe?? » Vous me comprendrez. Je vous dis seulement que ne vous y attendrais pas du tout. Et je ne puis que vous le recommander en espérant que vous passerez une exlente lecture.


Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Un livre très émouvant et qui a su me toucher alors qu'au début ce n'était pas gagné.



Quand j'ai commencé ma lecture de ce livre je me suis dit que ça n'allait pas être possible. En effet, mis à part les toutes premières pages qui nous donnent une vision du drame qui s'est joué quelques années plus tôt, les suivantes sont très en dessous. Kacey est très difficile à cerner et à apprécier. Elle a un caractère que l'on peut qualifier au minimum de compliqué. Même si je sais que cela est dû à l'accident et la perte d'êtres chers elle ne m'a pas plu du tout. De plus, les clichés s'enchainent avec des scènes qui ne se produiraient jamais dans la vie. J'ai donc beaucoup soufflé pendant ces passages difficiles.



Et, puis, je ne sais pas. Il s'est passé quelque chose. L'auteur a su m'embarquer avec cette héroïne peu commune. Elle m'a touchée. Je suis tombée sous le charme de sa relation avec Trent. Un garçon aussi touchant qu'elle au final.

Un livre qui traite d'un véritable drame mais où la romance tient une grande place. Il y a un savant mélange des deux qui fait que cette lecture devient vite addictive et les personnages attachants.

Cependant, je regrette que sa sœur Livie ne soit pas plus représentée dans ce tome même si le suivant lui est consacré. C'est un personnage qui a beaucoup de potentiel et j'espère aimer cette suite.Le lien qui unit les deux sœurs est magnifique d'ailleurs.

L'entourage de Kacey est également plaisant avec une mention spéciale pour la gentille Storm et sa petite fille Mia, vraiment mignonne. Une belle amitié authentique.



Le rebondissement qui arrive tardivement dans le livre ne m'a pas étonné car j'avais été spoilé par un commentaire malheureusement. Je pense que sans cela je ne m'en serais jamais doutée. Très bien joué par l'auteur. La fin ne m'a pas déçue au contraire, c'est bien celle-ci que je souhaitais.



En bref, malgré un début difficile je ne suis pas passée loin du coup de cœur!
Lien : http://aujardinsuspendu.blog..
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

Kacey est une jeune fille complètement brisé après avoir perdu ses parents, sa meilleure copine et son copain dans un accident de voiture. C'est la seule survivante. Heuresement sa soeur n'était pas dans la voiture. Elle a du rester pendant un an dans un centre pour que ses muscles se reconstruisent car tout un côté de son corps était broyé. Depuis ce jour la, elle ne veut plus rien ressentir, elle a enfoui toutes ses émotions au fond d'elle pour ne plus être triste.

Son oncle et sa tante sont devenues leurs responsables légales.

Jusqu'au jour où elle apprend que son oncle a essayé de toucher sa petite soeur. A partir de là, elle décide de partir à miami avec sa soeur.

Elle a réussi a économiser assez d'argent pour leur payer un petit appartement, ils vont se retrouver dans une résidence. Elles vont faire la connaissance de plusieurs personnes qui au début vont s'avérer difficile pour au final se finir par de très belle amitié. Elle va rencontre Shorn, une bimbo blonde avec de gros seins mais qui au final va s'avérer être une très bonne amie de Kacey. Elle a une petite fille de 5 ans qui s'appelle Mia dont la petite soeur de Kacey va prendre sous son aile pendant que sa mère travail.

Elle va rencontrer également Trent. Il va y avoir un jeu du chat et la souris au début entre ses deux personnages et Kacey ressent dès choses qu'elle ne voudrait pas ressentir de peur de perdre encore une personne qu'elle aime. Elle le trouve mystérieux.

Kacey est une personne qui est en colère contre la personne qui à tué ses parents, elle doit canaliser sa colère donc elle fait des entraînements de boxe. Elle a un problème avec ses mains elle ne veut surtout pas qu'on y touche.

Tout au long du livre on va voir l'évolution de Kacey pour qu'elle se reconstruise.

Il va y avoir plusieurs étapes qui sont Deni, Résistance , Acceptation, Dépendance, Manque, la Chute, la Guérison et le Pardon.

Elle va apprendre à ses dépends que Trent à lui aussi un passé difficile.

Trent est quelqu'un de mystérieux. Il ne se dévoile pas spécialement mais il est inéressé par Kacey. Il va venir l'observer pendant son travail sans lui parler. Mais il est aussi très protecteur avec Kacey.



Cette histoire peut nous faire prendre conscience de plein de chose, que l'on peut pardonner malgrès notre peine. Ce livre nous fait passer tellement d'émotion!

On ne peut se mettre à la place d'une personne qui a eu un terrible accident et qui se retrouve toute seule avec sa petite sœur, en prime qui n'a pas une famille honnête! Il faut se reconstruire. Comment se reconstruire quand à l'intérieur on est brisé. Comment ne pas flancher alors qu'on a plus rien.



Encore une très belle histoire avec pleins de rebondissement dont on ne s'attend pas.

C'est un coup de cœur pour moi ce livre. L'histoire est tellement émouvante, on ne veut pas que ça arrive jusqu'au dernier moment et la c'est le choc !!



Mon seule regret est que l'histoire est assez courte ou alors je voudrais que ça continue tellement ils m'ont émus ses deux là. Heureusement dans le deuxième tome on retrouvera la petite sœur de kacey donc je pense qu'on retrouvera également Kacey.

K.A.Tuvker est un nouvel auteur très prometteur.

Décidément on est jamais déçu avec Hugo New Romance. ils savent nous trouver des bons livres. En tout cas je n'ai jamais été déçu par leur livre.
Lien : https://fanbooks76.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

J’ai dévoré ce livre dont certes j’en attendais beaucoup mais qui ne pas du tout déçue.



Je dois dire que j’ai particulièrement aimé que l’auteur aborde un thème peu souvent exploité : l’alcool au volant et toutes les répercutions que cela engendrent sur les victimes et leurs familles. L’auteur à travers son livre ne fait pas que nous raconter son histoire, elle nous fait réfléchir grâce à son message qu’elle véhicule. Autre point fort du livre que j’ai beaucoup aimé est le découpage des chapitres reprenant l’étape du deuil. Et le point majeur qui est le fil conducteur du roman est cette phrase du début du livre :



« Dix petites inspirations… saisis-les, sens-les, aime-les. »



J’ai trouvé très poétique cette phrase surtout qu’elle nous suit tout au long du roman et que l’on comprend sa signification vers la fin en même temps que Kacey.



Dès le début du livre, on est touché par son héroïne Kacey qui en a beaucoup bavé dans sa vie et c’est peu de le dire. Suite à son accident de voiture 4ans plus tôt, ou elle a perdu ses parents ainsi que son petit copain et sa meilleure amie. J’ai beaucoup aimé le personnage de Kacey qui est une vraie battante après son accident qui l’avait profondément handicapé. Elle a su canaliser sa colère et sa haine à bon escient pour sa réduction et a su trouver dans le kick-boxing une certaine discipline pour la maintenir à flot. qui engendrent de nombreux cauchemars surtout qu’elle intériorise toute sa souffrance et n’en parle à personne même pas à sa sœur Livie.



Pourtant dès le début on sent cette complicité indéniable entre les deux soeurs qui vont se serrer les coudes dans l’adversité. C’est ainsi que pour protéger Livie de son oncle, elles partent toute les deux pour la Floride ou elles vont emménager dans un immeuble bien insalubre mais elles pourront compter l’une sur l’autre. Surtout que dans ce lieu, elles vont pouvoir au fur et à mesure se reconstruire et reformer une famille.



Kacey reste malgré tout une femme brisée et profondément blesser psychologiquement et sa rencontre avec Trent va chambouler toutes ses certitudes. Par contre je dois reconnaître que j’ai eu du mal avec le héros Trent , alors certes il a tout du beau gosse musclé à se damner avec son sourire en fossette comme dirait Kacey. Cependant j’ai eu beaucoup de mal à le cerner durant la première moitié de ma lecture environ surtout vis-à-vis de son comportement avec Kace comme la fois ou il s’absente sans nouvelle pendant trois semaines. Et alors là l’auteur m’a mis une sacrée claque concernant



Autant dire qu’avant cette révélation, j’étais captivé par ma lecture mais après j’étais scotché surtout que par la suite on sent que Kacey a évolué psychologiquement.



J’ai beaucoup apprécié que l’auteur développe toute de même les personnages secondaires qui sont tout aussi attachants notamment Storm qui elle aussi est une femme combattante. On s’attache au « gros nounours » Nate, j’espère qu’il aura un tome sur ce personnage. L’auteur nous rend curieux, hâte de lire ces autres tomes compagnons.

Le personnage de Livie toute gentille et qui fait passer toujours les autres avant elle m’a beaucoup intrigué surtout que pour l’instant elle ne considère pas les garçons assez intéressant. Je suis impatiente de découvrir le jeune homme qui va la faire changer d’avis, du coup je vais me jeter sans plus attendre sur le tome 2 qui va traiter de son histoire.
Lien : http://bookvivivore.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire

« Respire, dix petites respirations. Prend-les, ressens-les, aime-les »



Perdre ses parents, son petit ami et sa meilleure amie dans un accident de voiture a brisée la vie de Kacey. Elle était là. Elle les a vu mourir et elle est la seule à s'en être sortie. Maintenant, il ne reste plus qu'elle et sa petite soeur Livie. Envoyées toutes les deux chez leur tante, elles finissent par s'enfuir après qu'oncle Raymond s'est permis un geste déplacé envers sa petite soeur. C'est l'événement de trop qui pousse Kacey à reprendre tout de zéro, à Miami.



Kacey a une carapace bien épaisse et a pris l'habitude de repousser les gens et de ne pas s'attacher. Alors qu'elle semble d'abord être une fille forte, qui se cache derrière des petites blagues et du sarcasme, on réalise que le traumatisme est là. Et qu'elle est brisée. Le fait qu'elle n'arrive pas à toucher les mains des gens, m'a carrément secouée. J'avais mal pour cette fille qui a tout perdu, et qui se reconstruit de la mauvaise manière.

Elle est en colère contre ceux qui ont pris la vie des gens qu'elle aimait. Elle a essayé d'encaisser grâce à l'alcool, la drogue puis le sexe et le combat. Puis sa nouvelle famille va l'apaiser. Ses nouveaux amis réussissent peu à peu à percer sa carapace : sa voisine barmaid et sa crevette de cinq ans, ses nouveaux collègues, et Trent.



Trent rentre dans sa vie d'une manière assez bizarre, j'ai même trouvé ça trop facile sur le coup. Elle tombe sous son charme en un clin d'oeil. Il est parfait... Lui est plus dans la retenue, il veut aller doucement. Il veut à tout prix la soigner, la réparer. Je n'étais pas convaincue par son personnage, bien que la romance soit toute mignonne.

Puis j'ai compris.



La révélation m'a plus touchée que surprise. En effet, je m'attendais à ce retournement de situation depuis un moment mais ça a été tout de même bouleversant et pénible. Je sentais venir la confrontation et je savais qu'il allait être difficile de retomber sur nos pieds ensuite.



En voyant l'évolution de Kacey tout au long du livre, on réalise que l'aide psychologique est importante après un drame. Chacun a sa façon de réagir et de surmonter les malheurs. Kacey a cru qu'elle pouvait tout simplement oublier son passé avec Trent. Ne pas en parler et refouler. Mais elle ne fait qu'avancer un peu, reculer, se reconstruire, se briser... Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié que l'auteure garde un style léger et drôle, alors que le sujet était sensible, ça aurait été moins agréable sinon. Et au final, c'est une belle histoire qui est la réponse à comment trouver le courage d'avancer et d'être heureux après une tragédie.
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. A. Tucker (1799)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Ten tiny breath, tome 1 respire" de K.A. Tucker.

Quel est la première chose que voit Livie alors qu'elle est encore dans le bus au début du roman ?

un palmier
un sapin
un pin

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thème : Ten Tiny Breaths, tome 1 : Respire de K. A. TuckerCréer un quiz sur cet auteur

{* *}