AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de K. Aisling (61)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A cran, à crocs - Intégrale

Cette parution de K. Aisling me faisait déjà de l’œil au moment de sa parution en épisodes, mais j’ai préféré attendre que l’intégrale soit disponible, c’est le genre de parution que je préfère avoir directement en entier sous peine de grosses frustrations ^_^

Des films et des livres qui parlent de vampires, il y en a pas mal, mais certains sortent de l’ordinaire, et c’est le cas ici avec A cran, à crocs. Comme le dit si bien K. Aisling en début de premier chapitre, cela ne ressemble pas à Dracula ou à Twilight, il n’y a pas de vampires qui brillent au soleil. Par contre, si j’avais aimé Twilight à l’époque, j’avoue que je me suis rapidement lassée au fil des films (non je n’ai pas lu les livres), par contre, ici, ce ne fut pas le cas, bien que cela ne soit pas aussi long que la saga Twilight, ce récit n’a franchement rien à lui envier.

J’ai aimé que l’auteure ne se facilite pas la tâche en rentrant dans les clichés, dans ce que l’on a déjà pu voir ou lire de nombreuses fois. Nous pénétrons dans un univers qui recèle autant de sombre que de lumière, un monde où le juste milieu et l’équilibre peut se montrer difficile à atteindre.

Certains mystères peuvent prendre pas mal de temps et de réflexions pour trouver une solution, c’est le cas ici avec le premier V qui pourrait être la solution, encore faut-il savoir qui est ce premier V. La partie romance est bien travaillée, elle ne va ni trop rapidement, ni trop lentement, elle est comme je les aime, pas forcément simple. L’intrigue en elle-même est bien ficelée et prenante à découvrir, j’avoue que j’ai eu du mal à poser ma liseuse pour la nuit, j’avais, à chaque fin de chapitre, envie de poursuivre. Le rythme est comme je l’aime, bien dosé tout simplement, et les rebondissements apparaissent quand il le faut pour donner envie de ne pas arrêter notre lecture et cela devient très vite addictif.

J’avais raison sur un point bien avant de débuter ma lecture de cette intégrale, je n’aurais pas pu attendre entre chaque épisodes Mais maintenant c’est encore pire en fait, parce que j’ai envie de découvrir les autres parutions de l’auteure, eh oui, je suis prise dans les filets de cette plume que je découvre grâce à cette intégrale ^_^
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs - Intégrale

La plume de l’auteure est assez fluide et nous entrons assez facilement dans l’intrigue. La romance reste assez légère et progresse lentement, avec ses hauts et ses bas. K. Aisling nous offre, en outre, assez de rebondissements et de mystères concernant ce qui se trame autour du virus pour nous tenir en haleine tout au long de l’ouvrage. Dans l’ensemble, À cran, à crocs est une lecture qui m’a convaincue.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs - Intégrale

Je remercie la maison d'éditions Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse dans le cadre de notre partenariat.



J'avais eu l'occasion de voir passer les épisodes, mais comme je préfère lire les intégrales j'ai attendu et je n'en suis pas mécontente. Bien au contraire. Je pense que j'aurai eu les nerfs en ayant juste les épisodes les uns après les autres. Ici, nous avons donc l'intégrale soit 4 épisodes, un épilogue et un bonus. Le Virus V, Le premier V, V comme vital, le créateur du V, Épilogue, et le bonus : l'éveil des sentiments.



L'auteur nous indique déjà que ses vampires ne sont pas comme ceux de Bram ou Meyer, pas de peau qui brille au soleil déjà. Mais bien d'autre petites choses qui sont tout sauf copié ailleurs. Lyra est une jeune femme qui adore son métier de mécanicienne. Un patron au top, un meilleur ami assez présent et une famille... OK, côté famille cela devient compliqué. Plusieurs soeurs qui ont toutes "un super mariage", une mère qui veut le bonheur de leurs filles mais pour le paraître et un père présent physiquement enfin disons qu'on sait qu'il est dans les parages. Lyra est partie loin pour faire sa propre vie, ne plus avoir maman sur le dos. Bref, c'est la rebelle de la famille. Un soir, alors qu'elle fête un événement en rapport avec son métier, elle est attaquée dans une ruelle par un homme bizarre. J'aurai pu dire un truc bizarre, mais passons. Le réveil est encore plus bizarroïde : attachée sur un lit dans une pièce ultra blanche (pour que l'on voit mieux les taches de sang ? Oups, je m'égare) Le sergent colonel méga con euh, je crois que la folie me gagne pour cette chronique, bref elle va devoir rechercher le premier V. Gné ? Bien entendu l'auteur nous explique tout cela très bien. En sortant des lieux si agréable pour une virée entre copines, Lyra va faire la rencontre non fortuite d'un... Vampire ! (promis je ne me moque pas du tout, au contraire, mais les mots, les écrits ne montrent pas toujours si c'est gentil ou non) Donc revenons à ce vampire qui titille les pulsions de Lyra sans pour autant lui ôter le moyen de réfléchir.



Je ne pensais pas que je m'attacherai autant aux personnages et à l'histoire. Au début, je me suis dis qu'elle était sympa comme tout cette petite histoire. Et puis, au fil de la lecture, je me suis tellement prise d'affection pour les personnages que j'ai failli pleurer vers la fin. L'histoire est originale, un virus qui traîne sans qu'on ne sache qui est à l'origine de tout cela. Est-ce volontaire ? Si c'est le cas, qui voudrait voir des mordus assoiffés de sang parcourir le monde ? Tant de questions dont les réponses arrivent en temps voulu. Le sang est un élément important dans l'histoire tout comme la romance qui prend son temps entre Lyra et Aston. Lyra veut être indépendante, par le travail, surtout après la déception amoureuse qu'elle a eu auparavant. Elle a du mal à faire confiance, surtout à un vampire qui lui cache beaucoup d'éléments de son passé.



Par moment, je me suis demandée qui disait la vérité dans cette histoire. Et si tout était là pour faire tourner en bourrique notre héroïne ? Des parts d'ombres ressortent pour faire du mal, tandis que des petites lueurs apparaissent. Le suspense est à son comble surtout que l'on a du mal à découvrir qui est derrière tout cela. Le pourquoi reste léger mais dans la tête d'une personne psychopathe, la moindre mouche qui pète ferait office de cause à cette boucherie. Entre des créatures dont on apprend un peu plus à chaque page, un virus qui fait froid dans le dos, des hommes "d'armées" qui font mumuse avec leur grade, Lyra a de quoi être décontenancée. Une vie qu'elle n'aurait jamais cru connaître.



Cette femme a un caractère très difficile, elle ne mâche pas ses mots et ne se laisse pas faire, mais elle a un cœur énorme ! Aston est possessif, directif et jaloux. Il aime le contrôle et fait attention à ce qu'il aime. Vincent est le tombeur de service mais pas uniquement. Davy ne sait pas se tenir devant les femmes, prêt à tout pour aider les autres. J'ai beaucoup aimer Matt également. Il y a pas mal de personnages qui entraînent Lyra dans telle ou telle situation (familiale, arnaque, double jeu, amoureux, amical...)



Il y a beaucoup d'actions, de questionnements, de combats. La trahison est présente, comme dans tout monde de ce type, celui où il y a de l'argent, du pouvoir en contrepartie. LA vérité est difficile à trouver, mais dès qu'elle est présente, les ennuis sont plus sombres, les mystères s'épaississent et la mort rôde. L'épilogue nous donne 63 ans après ses événements. Il est court, succinct, mais c'est juste assez pour savoir qui est devenu quoi. Le bonus permet de comprendre certains comportements dans l'histoire, même si j'avais de gros doutes. Je suis très surprise de cette fin (Non je n'en dirais pas plus même sous la torture) parce que je ne m'attendais pas à cela. Par chance je me suis promis de ne pas être vulgaire sur ce blog, pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Même s'il y a de petits points qui m'ont laissé perplexe (l'histoire du sang, le poison, petite baisse de régime ?) J'ai passé un très bon moment de lecture.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/a-cran-a-crocs-l-integrale-k-aisling-a158435928
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          30
A cran, à crocs - Intégrale

Merci tout d'abord à mon partenaire Sharon Kena pour l'envoi de ce service presse, le dernier de l'année 2018. Je tiens à préciser avant toute chose que ce n'est de base pas une catégorie (romance paranormale) que je lis ou qui m'interesse mais c'était celui dont le résumé m'attirais le plus tout de même. Et je dois avouer que malgré mes appréhensions du début j'ai plutôt été étonnée et dans le bon sens. J'ai facilement réussie à rentrer dans l'histoire et l'univers que l'auteur a su nous conter sans en faire trop et passer du côté vampirique trop vite. Nous allons faire connaissance avec une jeune femme, Lyra qui mène une vie simple et banale bien qu'elle soit mécano, elle aime se retrouver dans son atelier entre le cambouis et ses réparations

jusqu'au jour où dans cette ruelle elle va se faire malmener par un homme, ou plutôt deux grands yeux rouge et une attaque plus tard la voici sur un lit dans un espèce d'hôpital... que fait-elle ici?

Que lui est-il arrivé? Qu'elle était cette chose?

A t-elle seulement rêvée tout cela ou est-elle dans un autre monde? Elle va alors découvrir qu'il existe un autre monde encore inconnu dont elle en ressort plus immunisée que quiconque. Elle va devoir retrouver le premier V pour résoudre le mystère qui est implanté en elle, pourquoi elle n'a pas cette soif de sang et d'attaque comme les autres...? Pourquoi l'avoir choisie elle? Sa vie va prendre un nouveau tournant qu'elle n'aurait alors pas imaginé une seconde avant tous ces événements. Entre quête de la vérité, expériences, tests et autres pratiques pour découvrir ce qui se trame. Une histoire originale qui tient la route et qui m'a bien surprise. Alors Lyra aura t-elle la vie sauve ou s'attirera t-elle les foudres d'autres syndromes ou choses...? A vous de découvrir son histoire et la vérité. Cette histoire nous emmène dans un autre monde et nous fais ainsi voyager. Ce sera un avis un peu plus concis que d'habitude mais qui retranscrit parfaitement mon ressenti. Une bonne lecture dans un autre temps, avec des créatures sanglantes, complexes et mystérieuses...J'ai donc bien apprécié ma lecture qui ma fais découvrir un autre type de lecture, peut être que j'en relierai d'autre dans le même univers... C'est un bon point d'avoir réussie à m'embarquer dans cette histoire aussi mystérieuse que prenante.

● NOTE:  3.5/5 ⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs - Intégrale

J’ai déjà eu le plaisir de lire cette auteure et j’avais beaucoup aimé sa manière de nous faire vivre et ressentir les émotions mais aussi l’intrigue et la romance mêlées à l’action qu’elle apporte au fil des pages. C’est donc dans la logique des choses que je me suis lancée en ayant lu ses autres parutions. Ce livre, je voulais le lire depuis sa sortie en épisodes, j’ai été patiente, j’ai attendu qu’ils sortent en intégrale. Je pense avoir bien fait car dans ce livre, il va se passer beaucoup de choses et je ne sais pas si j’aurais supporté de devoir attendre entre chaque sortie d’épisodes.



C’est avec Lyra que nous allons suivre cette histoire. Lyra est une héroïne de caractère, forte mais qui malgré son côté de femme sûre d’elle avec de la repartie et un caractère bien trempé cache des faiblesses et un manque de confiance en elle. Elle a été blessée par l’homme qu’elle aimait dans un passé pas si lointain et ne donne plus sa confiance facilement, quitte à passer à côté de bons moments ou d’une belle histoire. Mais la roue tourne comme on dit et un soir Lyra va se faire attaquer dans une ruelle par un homme portant le virus V. Cette rencontre va la marquer mais aussi chambouler sa vie, car désormais elle aussi est porteuse du virus mais d’une manière qui échappe à beaucoup. Bien que contaminée, elle gardera la maitrise d’elle-même bien que ses sens soient plus développés. Le virus V change les gens en temps normal, les rendant agressifs et assoiffés de sang, ils deviennent une sorte de vampire incontrôlable, habité de pulsions violentes et dangereuses pour quiconque croiserait leur route.



Cette attaque, comme je le dis plus haut, va changer la vie de Lyra, elle est désormais vu comme un potentiel antidote. Elle sera pistée par des gens qui ne voient en elle qu’un cobaye mais aussi par Aston un vampire puissant, qui depuis des années l’épi et la protège dans l’ombre. Cette « transformation » la rendra certes plus forte mais aussi plus vulnérable, elle devra sans arrêt être sur ses gardes pour éviter les dangers qui ne cesseront de s’accumuler autour d’elle. Dans son malheur, cela lui permettra de faire la connaissance d’Aston lors d’une soirée dans une boite de nuit branchée, sa curiosité la poussera dans ses bras. Lyra qui ne veut plus avoir d’attache amoureuse va pourtant remettre tous ses principes en question en présence du vampire. Elle va baisser sa garde et tomber littéralement amoureuse de lui malgré sa peur d’aimer. La vie de couple entre ces deux-là ne sera pas de tout repos, entre les risques en leur encontre et la présence de Vincent le frère de celui-ci, Lyra ne saura plus où donner de la tête. Mêlé à ça, les secret d’Aston et son côté super-protecteur, c’est complément chamboulée et prête à tout pour rester celle qu’elle a toujours été que la jeune femme va se laisser embarquer malgré elle, dans une vie qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.



Dans ce livre, l’action est très présente tout comme les rebondissements et les secrets, les découvertes qui vont s’accumuler au fil des pages, A cran, à crocs est une lecture très addictive, c’est une belle histoire d’amour où se mêle beaucoup de sentiments mais aussi de crainte et de danger. J’ai apprécié ma lecture, la manière dont les choses vont se dérouler malgré le fait que l’héroïne m’ait souvent agacée, elle reste attachante et touchante, la voir vivre et se laisser porter par l’amour que lui porte Aston est très agréable à lire bien que parfois un peu trop clichés. Les scènes entre eux sont pleine de tendresse et de désir, c’est un vrai plaisir de les voir évoluer ensemble. J’ai aussi beaucoup aimé le frère d’Aston, Vincent est un personnage énigmatique drôle et très attachant, il est à la fois rentre-dedans et protecteur, il m’a beaucoup plu.



K. Aisling m’a surprise de bien des façons durant ma lecture, faisant vivre des choses et proposant des évènements que l’on ne voit pas forcément venir. C’est une lecture qui m’aura beaucoup émue, c’est un univers légèrement différent qu’elle nous offre par rapport à ce qu’on lit habituellement avec le thème des vampire et c’est assez rafraichissant. Je ne m’attendais pas vraiment à la tournure qu’ont pu prendre les évènements et bien que je sois choquée et que je lui en veuille un peu par rapport à ce qu’elle va faire vivre à ses personnages, cela colle parfaitement et va vraiment bien avec l’histoire. C’est à la fois déstabilisant et en même temps si bien amené que quelque part je n’aurais pas voulu qu’il en soit autrement .
Lien : https://www.livresavie.com/a..
Commenter  J’apprécie          00
A cran, à crocs, tome 1 : Le virus V

Lyra, jeune mécano au caractère bien trempée, voit sa vie basculée lorsqu’un soir son compagnon de soirée se fait tuer sous ses yeux et elle agressée. Et pas par n’importe quoi : un vampire ! Pas un gentil vampire qui brille. Non, non. Un du genre à avoir les yeux rouges et à dévorer tout ce qui lui passe sous la main. Lorsqu’elle se réveille dans un hôpital militaire elle apprend être la seule à ce jour à avoir échappé à ce virus qui transforme les gens en monstre. Si elle ne veut pas devenir un cobaye elle va devoir trouver le patient V, le premier, celui par qui tout est arrivé. Mais les apparences sont trompeuses.



Lyra est une jeune femme sympathique et qu’on prend plaisir à suivre, même si elle a l’art de se mettre dans des situations compliquées.



Du côté des hommes (enfin vampire…) on a un duo tout à fait charmants. Aston a un passé compliqué et l’apparition de Lyra dans sa vie a bousculé les choses. J’ai envie d’apprendre à le connaître d’avantage.



L’auteure a une plume fluide. On aligne les pages sans s’en apercevoir.



Un épisode assez court, sans temps mort qui ne répond pas à tout mais qui pose les bases.
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs, tome 1 : Le virus V

Lyra, jeune femme indépendante et qui fait à peut près tout pour ne pas devenir ce que sa mère voudrait va être confrontée bien malgré elle à une aventure hors du commun.



Alors quand un soir, en sortant de boîte de nuit, elle se fait agresser et kidnapper, elle pense que le pire a été évité. Mais elle était loin de se douter qu'en fait, cette mésaventure ne serait que le début d'une toute nouvelle "vie" pour elle.



Elle va devoir côtoyer des vampires et par la même occasion, découvrir que des gens de son entourage proche en sont.



Le temps passé dans la salle d'attente du médecin aura eu raison des 87 pages.

Je me suis vite faite embarquer par Leila et les personnages hauts en couleur de cette nouvelle. Même si dans le thème, il n'y a rien d'orignal me direz-vous puisqu'il s'agit là encore de vampires mais cette jeune femme m'a touchée et je l'ai trouvée tellement sure d'elle avant toutes ces "bizarreries" que j'ai fini par m'attacher.



Je suis super impatiente de connaitre ce que K. Aisling a imaginé pour notre héroïne. Je vais donc surveiller tout cela de très près.



J'étais ravie e retrouver la plume de K. Aisling, qui une fois encore est toujours aussi ensorcelante, envoûtante et magique.



Une nouvelle à lire pour se changer les idées et pour passer un super moment avec une super jeune femme pleine de ressources et de répartie.
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs, tome 1 : Le virus V

Le Virus V, c'est un premier tome à l'univers délicieusement fascinant, qui tient toute son originalité de la force de son intrigue, qui nous entraînera vers des aventures extrêmement haletantes et agréablement surprenantes !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs, tome 1 : Le virus V

Un premier épisode intense en découvertes et rebondissements.



Lyra se fait agresser à la sortie d'une boîte de nuit et se retrouve dans les locaux de l'armée.



K Aisling nous a concocté ici un univers complet et novateur sur le monde des vampires.



Pour voir que cet opus est un premier épisode, je l'ai trouvé intense : intense dans la découverte de l'univers, on apprend de nombreuses choses sur ce dernier ; intense par l'action et les rebondissements.

Cet épisode pourrait presque se suffire à lui-même ce qui me rend encore plus curieuse de la suite et des surprises (j'espère) que nous réservent l'auteur.



La plume de K Aisling est fluide, agréable. Son récit se lit tout seul.



Le personnage de Lyra est intéressant. C'est une jeune femme indépendante, déterminée à vivre sa vie comme elle l'entend tout en restant ouverte.



Un premier opus où l'on découvre un univers vampirique novateur, une héroïne indépendante. De plus, on ne s'ennuie pas une minute entre les révélations et les rebondissements.


Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          00
A cran, à crocs, tome 2 : Le premier V

J'avais hâte de retrouver Lyra et Aston et je ne suis pas déçue de cette suite.



Alors que notre petit couple pensait avoir anéanti le Colonel H et tout son travail mais c'était sans compter sur les facultés de rebondir instantanément de ce dernier.



Les voilà donc toujours aux prises avec lui et l'arrivée de Vincent, le frère de Aston, considéré par le Colonel H comme le premier V ne va rien arranger, si ce n'est qu'outre le fait que Vincent est un dragueur invétéré et ne rêve que de mettre Lyra dans son lit, tout comme elle, il est le destinataire de lettres anonymes qui vont leur donner du fil à retordre.



Ce second épisode ne laisse aucun répit à nos personnages et je suis de plus en fan de Lyra et Aston.

Le caractère fort et déterminée de la jeune femme me laisse imaginer qu'il peut tout lui arriver ou presque.

Aston tente tant bien que mal de tout faire pour la protéger mais Lyra, en indépendante née, ne compte pas lui faciliter la tâche.



La plume de K. Aisling est toujours autant addictive et captivante, ce qui permet de s'immerger dans l'histoire dès les premières lignes et tous les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'à la dernière.



Je vais donc prendre mon mal en patience et attendre l'épisode 3, mais je suis tout de même pressée de retrouver Lyra et ses compagnons.



Une saga à vous offrir ou vous faire offrir en cette période de préparation de cadeaux de Noël....
Commenter  J’apprécie          00
A cran, à crocs, tome 2 : Le premier V

Le Premier V, c'est un second opus qui sera bien plus stressant, il ne laissera aucune place à l'ennui et saura approfondir considérablement son intrigue, pour nous livrer d'autant plus de mystères !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs, tome 2 : Le premier V

Un deuxième épisode qui nous permet de mieux connaître les personnages.



Je suis un peu frustrée par ce second opus : après mon enthousiasme pour le premier, j'attendais beaucoup de cette suite. Et là, eh ben , je reste sur ma faim !



Cet épisode est bien. Il nous permet de mieux connaître les personnages de Lyra et Aston et leur entourage, de voir la relation entre Lyra et Aston évoluer.

Ce qui me frustre, c'est l'impression que l'intrigue autour du virus V stagne. Elle est peu développée, on a bien de nouveaux éléments par ci, par là mais rien qui fasse vraiment avancer l'intrigue sur ce point. De plus, il m'a manqué un peu plus de rebondissements. C'est le problème de la diffusion en épisode (donc d'un texte assez court), on a parfois l'impression de stagner alors que dans un récit complet ce genre de passage passe tout seul.



Un deuxième opus frustrant, une intrigue autour du virus V qui avance peu et donc je reste sur ma faim. J'espère que le prochain comblera mes attentes.
Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Commenter  J’apprécie          00
A cran, à crocs, tome 2 : Le premier V

Halloween et Noël sont passés, Lyra s’installe avec Aston et découvre enfin Vincent le frère de son beau vampire.



Notre jeune héroïne ne peut cependant pas se reposer. A peine découvre-t-elle qu’elle n’est pas la seule victime d’un corbeau qu’elle est envoyée au Japon par son patron. Elle y fera des découvertes et des retrouvailles plutôt déplaisantes.



Lyra encore une fois se retrouve dans une situation compliquée (Elle l’avoue elle-même elle attire la poisse !!!). En effet qui croire lorsque tout le monde ment, cache des choses lourdes. A qui se fier ?



Je déplore quelques coquilles dans cet épisode notamment un changement de prénom pour Davy qui m’a fait relire le passage plusieurs fois pour être sûr de comprendre.



Cependant c’est toujours sympathique et j’ai envie de continuer pour connaître la suite (surtout que l’arrivé de certains personnage promet des scènes sympathiques !)
Lien : https://memelessorciereslise..
Commenter  J’apprécie          10
A cran, à crocs, tome 3 : V comme vital

V comme Vital, c'est un troisième opus incroyablement stressant, qui ne nous laissera aucun moment de répit et qui sera incontestablement plus obscur, plus bouleversant que jamais !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
A cran, à crocs, tome 3 : V comme vital

Retrouver Lyra et sa bande de vampires est toujours un bonheur et une impatience car je me suis attachée à cette jeune femme pleine de caractère et qui n'a peur de rien pour ceux qu'elle aime.



La voir perdre ses moyens lors de l'arrivée de sa mère et de sa grande soeur, m'a fait l'apprécier d'avantage et elle m'a touchée car je l'ai sentie très vulnérable à ce moment. Mais elle a peut compter sur son amant de vampire pour la soutenir.



Cependant le répit du Colonel H et de ses sbires n'aura été que de courtes durée et Lyra va encore une fois de plus devoir l'affronter et lui prouver qu'elle n'est pas prête à lui faciliter la tâche.



Ses amis vont être mis à rude épreuve et Lyra va se montrer très forte une nouvelle fois mais le Colonel H est-il vraiment celui qui tire les ficelles ? Le cerveau de tout ceci n'est il pas quelqu'un de beaucoup plus vicieux et encore plus dangereux au final ?



Le final de cet épisode 3 laisse présager que le repos de notre héroïne et ses comparses les vampires n'est pas pour tout de suite.



J'ai encore plus hâte de lire la suite et vais donc ronger mon frein en attendant patiemment.



La plume de l'auteure ne fait que se peaufiner pour être de plus en plus attrayante, addictive et captivante. Son style se fait plus précis et détaillé. Un vrai bon moment de lecture détente.



Si vous hésitez encore à vous plonger dans cette géniale saga de K. Aisling, n'attendez plus, c'est vraiment le moment.
Commenter  J’apprécie          00
A cran, à crocs, tome 4 : Le créateur du V

K. Aisling ne nous épargne pas pour cette dernière aventure et encore moins ses héros et notamment Lyra qui va devoir être plus forte que jamais pour affronter toutes les épreuves qui l'attendent.



Nous retrouvons donc Lyra qui a du mal à accepter sa nouvelle condition et surtout ne sait pas trop ce qu'elle est devenue mais elle sent qu'elle est une menace pour ceux qu'elle aime.



Elle va faire la connaissance du créateur de Aston et Vincent.... et quelle rencontre. Elle va vite découvrir que cet homme n'a qu'une seule idée en tête .. Récupérer ses "fils" coûte que coûte.



Cette histoire est toujours aussi addictive mais cet épisode ô combien plus difficile que ses prédécesseurs car la souffrance est omniprésente de la première à la dernière ligne.



Son intrigue va doucement monter en puissance pour un final ... OMG... mais cette fin m'a fait vivre le pire. Je n'ai rien vu venir et mon petit cœur n'a pas survécu.... les larmes se sont mises à couler inévitablement.



Le Créateur du V est un ultime opus extrêmement riche en émotions qui ne m'a laissé aucun répit.



L'intégrale de cette saga étant disponible, je vous conseille de vous plonger dans cette aventure.

Vous passerez, tout comme moi j'en suis sûre, un superbe moment de lecture. Cette saga est complètement vertigineuse et vous ne regretterez pas de l'avoir découverte.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
A cran, à crocs, tome 4 : Le créateur du V

Le Créateur du V, c'est un ultime opus extrêmement riche, une dernière aventure qui ne nous laissera aucun répit, une conclusion qui va nous faire souffrir, mais qui nous fera également partager une histoire extraordinaire !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
Blackely, gardienne de la nuit, tome 1 : La..

J'étais ravie de retrouver la plume de K. Aisling et j'en arrive toujours et encore à me demander comment cette auteure arrive à me transporter dans son univers avec autant de facilité dès les premières lignes ...



Je suis restée scotchée à ce roman, ce récit est rythmé et très addictif. Les rebondissements s’enchaînent les uns après les autres sans laisser le temps à cette héroïne hors du commun de souffler.

L'humour est également omniprésent et j'ai adoré.



Je me suis très vite attachée à Blackely et ses amis. Cette jeune femme a une force de caractère qui frôle l'admiration.

Envers et contre tout, elle est prête à braver l'inconnue et même plus pour faire en sorte que chaque individu puisse vivre en paix.

Elle décide de combattre son père, Fondateur de l'Ordre de Lumière, avec l'aide de sa meilleure amie et sorcière, Cassy ainsi que de Alec et sa meute de loup-garou.

Elle est plus que déterminée, volontaire et prête à en découdre, voire tuer, pour mener à bien la mission qu'elle s'est fixée.

L'arrivée dans sa vie d'un Ancestral, vampire centenaire, Laurent va chambouler quelque peu ses plans mais ne la fera pas changer d'avis pour autant.



J'ai passé un super moment de lecture. Ce premier volet pose à merveille les bases de cette magnifique histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière ligne et j'ai plus que hâte de connaitre la suite des aventures de cette héroïne attachante.

En même temps, comment ne pas vouloir en lire plus avec une telle fin. C'est insoutenable chère auteure, limite de la torture de lecteur.



La plume de K. Aisling est toujours aussi addictive, riche et fluide et le rythme de ce roman est digne des plus grandes montagnes russes.... sans interruptions, sauf volontaire de la part du lecteur.



Je vous conseille de vous laisser tenter par cette saga qui mérite, tout autant que la couverture est attractive, que vous y consacriez un moment. Vous ne le regretterez pas une seconde.
Lien : https://katiaeray.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          10
Blackely, gardienne de la nuit, tome 1 : La..

Retrouver le style et les héroïnes à fort caractère de K. Aisling m’a fait plaisir ! Dans cette nouvelle série Bit-Lit, on suit Blackely, alias Bely, une humaine au quotidien bien compliqué. Son père et son ex font partie de l’Ordre Lumière, un groupe chargé d’éradiquer les vampires ainsi que toute créature fantastique… Malheureusement pour eux, la belle jeune femme est bien déterminée à protéger ceux qu’ils veulent tuer : elle est une gardienne de la nuit. Son but est de protéger les vampires, les sorcières comme sa colocataire Cassy, les hybrides et toute les autres personnes en danger. On débarque donc dans une situation assez tendue où la famille de Bely n’a pas les mêmes objectifs… Mais plusieurs problèmes viennent s’immiscer dans ce sac de nœuds : Blackely apprend une nouvelle qui la bouleverse, Cassy tombe sous le charme d’un membre de l’Ordre, ses ennemis sont plus nombreux et malsains qu’elle ne croit tandis que deux beaux Ancestraux, des vampires ultimes, ont débarqué en ville ! La pauvre jeune femme ne sait plus trop où donner de la tête et va faire de son mieux pour enquêter et protéger les autres… Mais qui prendra soin d’elle ? Parviendra-t-elle à sauver tout le monde ? À quel prix ? Bely est une héroïne puissante, téméraire, intelligente et vive. Adepte du Parkour, du Freerunning et du Free Fight, elle a endurci son corps. Elle semble être déterminée au point de parfois oublier qu’elle est humaine et qu’elle a des sentiments. Même si j’ai apprécié son personnage, j’ai parfois eu du mal à la comprendre, en particulier après les sévices qu’elle a subi au cours de l’ouvrage… Comme ses proches, je m’étonnais qu’elle ne réagisse pas et ne craque pas… Elle semble surhumaine ! L’auteure a correctement justifié cette absence de réaction néanmoins, j’ai du mal à imaginer un tempérament aussi fort et infaillible… À sa place, il y a longtemps que j’aurais pleuré toutes les larmes de mon corps… Bref, qu’on soit comme elle ou non, Blackely reste une battante et elle en veut !



L’ouvrage plaira certaines aux adeptes, car il réunit tous les éléments promettant une bonne saga : une héroïne badass, des créatures, du mystère, de la magie, des beaux mâles à la plastique superbe, des batailles, des rebondissements distillés au compte goutte et des révélations. Le rythme est bien géré, ce qui permet au lecteur de savourer les deux cent pages sans s’ennuyer. Par ailleurs, j’ai aimé le fait que les vampires sortent du schéma classique. Pour une fois, ils ne sont pas des buveurs de sang imbus d’eux-mêmes, surpuissants, avides de pouvoir et d’assouvissement des humains. Au contraire, à cause de l’Ordre, ils ont plutôt tendance à se cacher et ont plusieurs faiblesses. Pour une fois, chaque créature imaginaire semble avoir ses atouts et ses défauts. Il y a une sorte de juste milieu entre chaque race. C’est très appréciable et assez novateur… J’ai également aimé le fait que, pour le coup, les antagonistes soient vraiment méchants, sadiques et cruels. Ils ne sont pas des rivaux faisant juste office d’ennemis. Ils ont un but, font couler le sang et n’hésitent pas à torturer autrui pour parvenir à leur fin… D’ailleurs, avis aux âmes sensibles : l’une des scènes est assez traumatisante si l’on n’aime pas la violence…



K. Aisling a réussi à me faire passer un bon moment. C’est bien écrit, l’univers est assez riche, les bases sont bien posées, les personnages ont un passé ainsi que du potentiel et on ne s’ennuie pas. Ajoutons à cela le fait que j’ai été surprise par la révélation du dernier chapitre : c’est rare qu’une héroïne dissimule un tel secret ! Je suis curieuse de voir comment l’auteure va travailler le sujet. J’ai trouvé que ce premier tome introductif était sympathique, facile à suivre, avec des touches d’humour, assez dynamique et avec de bons éléments. Une belle découverte !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          100
Blackely, gardienne de la nuit, tome 1 : La..

Blackely est une protectrice, la gardienne de la nuit. Durant la journée, elle est étudiante en arts, mais la nuit, elle rôde dans les rues afin de protéger les espèces surnaturelles que l'Ordre Lumière veut exterminer, et notamment les vampires. Car il ne faut pas croire, ils ne sont pas si méchants que veulent bien le faire croire les membres de l'Ordre. Alors que deux ancestraux font leur apparition en ville, elle compte bien sur ses amis garous Stan et Alec pour l'aider à les protéger, d'autant plus que des meurtres de plus en plus virulents ont lieu et que d'autres métamorphes en veulent à ses amis. Malgré tout, il va falloir faire vite, car son temps est malheureusement compté !



Je ne le nierais pas, ici, c'est la couverture qui m'a attiré, car franchement, qui ne craque pas dessus. L'intrigue, sortant du schéma classique de l'univers bit-lit, est bien menée. Dès les premières pages, l'auteure a su m'embarquer dans l'univers de Blackely, me tenant en haleine durant toute ma lecture. Même si petit à petit, j'ai senti venir les événements, le récit n'en est pas moins rythmé et addictif.

On y retrouve de l'action, des rebondissements, et de l'humour. L'emploi de la première personne ne m'a aucunement gêné, bien au contraire, j'avais l'impression d'évoluer aux côtés, voire même à la place de notre héroïne.

La plume de K. Aisling, que je découvre ici, est fluide, très agréable à lire.



Je me suis très vite attachée aux personnages. Blackely est une jeune femme de 23 ans. Simple étudiante le jour, elle est la gardienne de la nuit, la protectrice des vampires et autres créatures surnaturelles. Fille du fondateur de l'Ordre Lumière, elle n'est plus en contact avec son père depuis plusieurs années, et réussit à cacher sa seconde fonction à ses connaissances, ceux avec lesquels elle a grandi qui eux, sont membres de l'Ordre. Son temps est compté, mais elle veut quand même accomplir ce qu'elle veut et fera tout ce qu'elle peut pour comprendre le pourquoi du comment du fonctionnement de cette organisation. Elle est déterminée, volontaire, et très téméraire. Sa rencontre avec les Ancestraux la déstabilisera quelque peu, surtout celle avec Laurent, qui ne la laissera pas insensible.

Laurent est un Ancestral. Bien qu'en arrivant dans la ville avec son frère Yann, leur « excuse » est de monter leur affaire, à savoir : un bar. Leur but premier est au final de comprendre comment ont pu disparaître des membres de leur famille, et affronter l'Ordre qui pourrait en être à l'origine.

Alec et Stan sont un couple de loups-garous. Mais surtout, ce sont les amis de Blackely, et ils la forment notamment à se battre, à se blinder contre différentes attaques. Alec est l'alpha de la meute, et il compte bien protéger ceux qui sont sous ses ordres.

Cassie est la meilleure amie de la jeune femme, et ce, depuis l'enfance. C'est également sa colocataire, et par la même occasion, une sorcière. Grâce à elle, Blackely peut se fondre dans la nuit sans qu'on la distingue. Contrairement à elle, Cassie est quelque peu volage, a un côté un peu plus rêveur, mais elle est prête à tout pour aider son amie.

Les protagonistes secondaires tels que des membres de l'Ordre, comme le trio Zaac, Boris et Ethan, me laissent perplexes.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un premier tome qui pose les bases. L'histoire nous tient en haleine, et est riche en actions et rebondissements. J'ai hâte de connaître la suite des aventures de Blackely et ses acolytes !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de K. Aisling (70)Voir plus


{* *}