AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karen Anderson (11)


Un homme se doit de façonner lui-même son destin.
Commenter  J’apprécie          170
N'aurait-il pas été plus facile pour la Morrigu de t'abandonner au pied du Mur romain, pour y nourrir les charognards?
Commenter  J’apprécie          150
Síd (plus tard : sídhe) : « Buttes-à-fées » ou, plus généralement, habitations souterraines d'êtres surnaturels désignés sous le même terme. À l'origine, il s'agissait sans doutes de sépultures mégalithiques, mais ce nom désignait aussi des collines naturelles. Une fois l'Irlande christianisée, les síd ont été identifiés avec les Tuatha Dé Danaan, les tribus détentrices de pouvoirs magiques qui avaient battu en retraite après leur défaite mais se manifestaient encore de temps à autre, pour faire le bien ou le mal. De toute évidence, il s'agissait là des anciens dieux, à peine déguisés. Aux yeux d'un Irlandais païen, les síd étaient des spectres et autres créatures nocturnes. (Extrait des notes)
Commenter  J’apprécie          140
Et puis, la sagesse n'est pas un don que l'on reçoit. C'est une chose que chacun de nous doit se forger, seul et sans aide.
Commenter  J’apprécie          140
La Foi nous vient de la Perse, le vieil ennemi de Rome, son vaillant ennemi. On apprend souvent bien plus d'un ennemi que d'un ami. Et puis nous n'avons pas toujours été en guerre, et tous les croyants n'étaient pas perses ; de plus, à mesure que ces idées se sont répandues dans l'Empire, les Grecs puis les Romains les ont enrichies.
Commenter  J’apprécie          60
- Si tu étais un homme, Lanarvilis, je te qualifierais d'homme d'Etat.
(Caius Valerius Gratilllonius)
Commenter  J’apprécie          50
(...) un mauvais soldat a vite fait de devenir un soldat mort.
Commenter  J’apprécie          50
Belges : Peuplade occupant un vaste territoire au sud de l'île, grosso modo du Hampshire au Somerset. Ce furent les derniers celtes à s'établir en Bretagne, deux siècles à peine avant la conquête romaine, et leurs cousins continentaux ont conservé le même nom. Les Belges se targuaient d'une ascendance germanique. (Extrait des notes)
Commenter  J’apprécie          40
Souque, souque, souque. Les eaux hurlaient, gémissaient, sombraient, soupiraient.
Commenter  J’apprécie          20
Ys, je te maudis. Que la mer dont tu te dis la reine dérobe à ton Roi son amour le plus cher, et que son nouvel amour se retourne contre lui pour le détruire. Que la mer te reprenne alors en son sein, de par la colère de tes Dieux. Et que ce soit moi, ô étranges et terribles Dieux, qui déclenche sur toi cette malédiction. Pour exercer ma vengeance, je suis prêt à payer n'importe quel prix. J'ai dit.
Commenter  J’apprécie          00
Un ultime bourrasque souffla sur le champ de bataille. Un corbeau le survola.
Par la suite, Gratillonius ne put jamais savoir avec certitude ce qui s'était produit. Il se rappelait une femme, hideuse et titanesque, boiteuse, noueuse, crasseuse, un bandeau sur l'œil gauche, à la main une faux qui moissonnait les hommes. Mais c'était impossible, n'est-ce pas ? La vérité, c'était que les Scots avaient réussi à se dégager, au prix de nombreuses pertes, à regagner le sentier et à rembarquer sur leurs navires. Gratillonius avait pris un coup sur la tête, qui l'avait étourdi en dépit de son casque. Il avait souffert d'une illusion voilà tout. Nombre de ses camarades avaient partagé son expérience, mais cela arrivait parfois sur le champ de bataille.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Anderson (34)Voir plus


{* *}