AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Karen Hamilton (18)


J'ai récemment développé une petite théorie que j'ai appelée ma " théorie noyau d'olive". Chaque fois que je mors dans une olive, je m'attends à tomber sur un noyau. Je suis préparée. Je ne suis pas comme Nate - ou comme tous les gens choyés comme lui qui s'attendent à mordre dans leurs fichues olives dénoyautées, à la chair abondante , parfaites - , j'anticipe les problèmes et je les régle dans ma tête à l'avance.
Commenter  J’apprécie          202
Pour moi cette soirée [de fiançailles ] n'est pas un succès. Bella s'éclate. Tout comme Nate et Katie. Quelle perte de temps , je m'en vais, mais pas avant d'avoir sorti mon cadeau de mon sac et de l'avoir ajouté à la montagne de cadeaux sur une table. Mon présent anonyme est un livre sur comment sauver son couple.
Je ne supporte plus les couples heureux.
Commenter  J’apprécie          130
Les membres du personnel naviguant ont les mêmes problèmes que n'importe qui avec, en toile de fond, la menace grandissante du terrorisme. J'ai aussi découvert que beaucoup d'hôtesses de l'air souffrent de problèmes de stérilité. Et selon une légende urbaine, les pilotes engendrent surtout des filles.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai été surprise d'apprendre que si les suicides ne sont pas fréquents dans la profession [ personnel naviguant ], ils ne sont pas inexistants non plus. Le plus souvent, cela arrive à l'étranger quand , loin de la famille et de ses amis, les problèmes prennent une dimension plus importante.
Commenter  J’apprécie          100
On ne peut pas réparer ses erreurs. Jamais. Elles finissent par faire progressivement partie de soi, une partie vile, pourrie et suffocante.
Commenter  J’apprécie          70
Une fois que je serai à ce poste, j'aurai accès à plus d'informations.
Et qui dit informations, dit pouvoir.
Commenter  J’apprécie          40
Je crains toujours que Nate ait changé ses mots de passe. Quand il le fera, je serai furieuse. Mais pour l'instant, je suis libre de le surveiller quand le cœur m'en dit. Je ne me sens pas coupable. En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis. Et puis, ce n'est pas comme s'il avait le moindre égard pour mes sentiments quand il m'a fichu dehors.
Commenter  J’apprécie          30
C'est étrange de savoir quelque chose à propos de quelqu'un qui ne sait pas que l'on sait.
Commenter  J’apprécie          30
Karen Hamilton
Chaque parole aurait pu être écrite sur nous, sur notre amour, comme si l’artiste avait souffert autant que je souffre. Les gens se mettent dans de tels états. Tant de temps gâché et perdu à vivre séparés quand les choses pourraient être si simples. Je choisis une dernière chanson dont je chante le refrain à tue-tête.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert une chose à propos de la culpabilité, c'est que certains jours, on peut vivre avec. Les autres, elle frappe sans prévenir - comme le chagrin - et vous ronge, comme de l'acide. Le pire, c'est qu'on ne peut rien y faire. 

On ne peut pas réparer ses erreurs. Jamais. Elles finissent pas faire progressivement partie de soi, une partie vile, pourrie et suffocante.
Commenter  J’apprécie          10
Je le récupérerai et je ferai tout mon possible pour que, bientôt, nos vies soient liées de manière irrémédiable.
Commenter  J’apprécie          10
" En amour, la fin justifie les moyens."
Commenter  J’apprécie          00
Ça m’a fait du bien de revenir ici, de me rappeler la promesse que je m’étais faite il y a dix ans : je mérite d’être traitée avec respect.
Surtout par les hommes.
Commenter  J’apprécie          00
Je déteste les parfums capiteux utilisés pour couvrir les odeurs d’alcool et de laisser-aller. Ce souvenir me fait frémir et je me retourne, m’attendant à voir Amelia monter l’escalier un plateau à la main avec ses remontants disposés sur un napperon pour rendre l’ensemble respectable. Je sens l’odeur du tabac froid, même si personne n’a fumé dans cette maison depuis des années.
Commenter  J’apprécie          00
C’est à la portée de tout le monde d’organiser une fête et de déambuler un verre de champagne à la main, si elle voulait vraiment s’investir pour ce genre de causes, elle boirait du vin bon marché et ferait du volontariat dans un secteur tout sauf glamour. Mais le don de Bella dans la vie, c’est de savoir merveilleusement se faire mousser.
Commenter  J’apprécie          00
Les meilleures idées paraissent tellement évidentes après coup. Mon reflet dans le miroir éclaboussé d’eau me renvoie l’image d’une personne avec une épaisse couche de maquillage et des cheveux brun foncé, mais les yeux sont les miens.
Commenter  J’apprécie          00
Le soleil tape ; ses joues sont rouges tout comme le bout de son nez. Il devrait porter un chapeau. Tout le monde sait que les jeunes enfants doivent porter un chapeau ou être couverts d’écran total, mais je n’ai trouvé ni l’un ni l’autre ce matin quand l’heure est venue d’aller « Dehors ! » à toute vitesse.
Commenter  J’apprécie          00
Si l'être aimé revient, il est à vous. Sinon, faites-le revenir.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Hamilton (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Scarlett et Novak

Qu'est-ce qu'est Scarlett ?

un téléphone
un brightphone
un biphone
un sonephone

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thème : Scarlett et Novak de Alain DamasioCréer un quiz sur cet auteur

{* *}