AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Harper (24)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Je ne t'ai pas oublié

Tara a une agence de recherches pour enfants disparus, et plus précisément dans les cas où un parent enlève son propre enfant. C'est ce qui est arrivé à sa meilleure amie Alexis, qui a subtilisé le dossier de Tara pour aller chercher sa fille Claire. Tara part alors à la suite de son amie, et sa vie va basculer. Elle va sombrer dans un coma de presque une année et à son réveil, elle va partir en quête de ce qu'elle a « oublié » …



L'autrice est comparée à Mary Higgins Clark, nous sommes donc dans un roman à suspense. L'enquête que va mener Tara nous tient effectivement en haleine, mais j'ai rapidement compris ce qui allait se passer. Pas de grosse surprise donc pour moi.



J'ai lu ce roman sur plusieurs jours par manque de temps, et j'étais contente de retrouver ma lecture à chaque fois. L'enquête est malgré tout bien menée, la plume est fluide et agréable. Ce livre est paru en 2012 et les éditions Harlequin l'ont réédité cette année. Je le conseille pour ceux qui aime les enquêtes légères et la romance est également là.



Je remercie les éditions Harlequin et NetGalleyFrance pour l'envoi de ce livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          462
Intention mortelle

Pris au hasard dans la boite à livres, je me suis retrouvée avec un roman de la collection Harlequin. Intention mortelle, avec ce titre je n'y avais pas pensé du tout, javais gardé en mémoire des titres plus classiques, genre « l'amour à tout prix », mes derniers Harlequin datant de… trop longtemps pour oser me rappeler. J'ai pris plaisir avec cette lecture, c'est certes sans surprise mais ça fait du bien après une lecture ardue, en plus j'aime bien les thrillers, et les histoires d'amour aussi. Certes cette romance sur fond de pyromanie n'a rien à voir avec L'huile sur le feu que j'avais adoré adolescente mais cette lecture a le mérite de m'y avoir fait penser et surtout donner l'envie de le relire.
Commenter  J’apprécie          291
Neige mortelle

Nous sommes à quelques semaines de Noël en pays amish. Lydia, une jeune fille de 20 ans, vit au rythme de sa communauté. Elle habite chez ses parents et travaille dans le magasin de meubles familial. Sur son temps libre, elle aide son voisin Josh à s'occuper de ses animaux exotiques qu'il loue pour les crèches vivantes.

Mais cette vie simple n'est pas exempte de tracas. Ainsi la mère de Lydia ne s'est jamais pardonné le décès de son fils une dizaine d'année plus tôt, et son caractère s'en ressent. Lydia, elle-même, qui se sait adoptée, voudrait en savoir plus sur ses parents biologiques, malgré tout l'amour qu'elle porte à ses parents adoptifs. Cependant leur évêque et ses parents lui ont depuis longtemps interdit de s'en préoccuper. Enfin un prétendant que ses parents voit d'un très bon œil, n'a pas du tout la préférence de Lydia qui est amoureuse en secret de Josh.

C'est dans ce contexte que débute l'histoire. Par un soir de tempête de neige, en recherchant une chamelle égarée, Lydia découvre le corps sans vie d'une vieille femme. L'enquête est confié au shérif du comté, un "english" comme sont appelés les non amishs par ces derniers.

En parallèle, avec l'aide de Josh et d'une amie de celui-ci qu'il a rencontré pendant ses années passées en ville hors de la communauté, Lydia va mener son enquête pour en savoir plus sûr ses origines.

Les deux événements vont s’enchevêtrer, et il va en découler de nombreux effets secondaires. L'intrigue allant de découvertes en rebondissements.

J'ai beaucoup apprécié la vie simple et les valeurs de la communauté amish. Leur mode de vie et les liens avec les "modernes" ne nous sont pas présentés en tant que tels mais se découvrent par le biais des aventures de nos héros, sans voyeurisme.

Le poids des secrets de famille, en particulier ceux liés à l'adoption, sont un autre thème central. La façon qu'a l’héroïne d'exprimer son besoin de savoir tout en essayant de respecter les sentiments et les émotions des autres en font un exemple de délicatesse et d’opiniâtreté.

Cette lecture, choisie grâce à la critique d'Aelynah, ne m'a pas déçue, bien au contraire. Elle est à la fois instructive, attachante, intrigante et humaine.

Commenter  J’apprécie          80
Neige mortelle



Tout débute un soir de tempête de neige particulièrement impromptue. Lydia, jeune femme amish, aide son voisin Josh à sa ferme d'animaux domestiques et exotiques en plein Ohio. Et c'est lorsqu'elle se décide à sortir dans la tourmente pour récupérer une chamelle en vadrouille que sa vie va changer.

Tout d'abord elle ne trouvera pas la chamelle ce soir-là, mais le corps d'une femme âgée étalée inconsciente dans la neige. Dans sa main un petit bout de papier jaune type post-it que Lydia récupère.

Josh et elle vont alors ensuite faire prévenir les secours par le biais d'un ami, les amish n'ayant pas le téléphone.

Ce n'est que beaucoup plus tard qu'elle se rappellera de ce petit papier jaune dans sa moufle. Les quelques mots qu'elle trouvera sur ce petit post-it vont faire que toute sa vie va prendre un nouveau tournant.

Aidée de Josh et d'une amie extérieure à leur communauté, elle va se lancer à la poursuite de ses racines et nous mener avec elle dans une tourmente autre que météorologique mais qui va s'avérer tout aussi imprévisible et dangereuse pour ceux qui s'y trouveront bloqués.

Car un autre meurtre va être perpétré et de grands bouleversements vont s'abattre sur la vie de Lydia au point que cette dernière va se demander si en débutant sa recherche elle n'a pas ouvert la boîte de Pandore.



Ce roman débute sur des chapeaux de roue: entre cette première victime et ce contexte assez particulier qu'est la communauté amish.

Cette situation va d'ailleurs troubler la lectrice "englishe" que je suis c.-à-d. extérieure à leur communauté. Mais c'est en plus d'une enquête sur la mort d'une femme, aussi un vrai morceau de vie d'une communauté fermée et assez différente de mes propres pensées. Les connaissances que nous apprenons sur leurs us et coutumes, leur quotidien sont autant de détails qui nous poussent à suivre l'enquête assidûment. Car une enquête en communauté amish est comme une enquête en milieu stérile, tout élément étranger n'est pas le bienvenu et ce encore plus s'il est moderne .

Car le modernisme y est mal vu, le profit, le détournement des valeurs religieuses, comme Noël, au profit d'un mercantilisme sont perçus comme des sacrilèges.

C'est donc une lecture policière mais aussi documentaire que j'ai observé avec attention.

L'auteure nous amène à nous y intéresser sans forcer, comme un bon guide nous suivons la visite au fil des pages et découvrons, en même temps que nos personnages, les indices ou suspicions.

De plus, ces personnages sont attachants dès les premières lignes.



Lydia m'a touchée dès son apparition c.-à-d. à la première page par son amour immodéré pour ces animaux dont elle s'occupe après le travail ou le week-end. Elle est vive, joyeuse et spontanée, ce qui semble la cadrer un peu différemment des autres. D'autres détails appris par la suite nous confirmerons cette sensation.



Josh, un poil plus âgé qu'elle, l'a vue grandir et s'épanouir en cette jeune femme pleine de vie et d'attention pour son prochain. Lui, de son côté, a été, comme tout jeune homme amish, amené à vivre à l'extérieur avant de décider de revenir ou non dans la communauté. Il y a eu sa vie pendant 4 ans et son choix de revenir lui a paru naturel. Son bonheur est maintenant cette ferme et ses animaux ainsi que l'aide de Lydia et des frères Beiler.



L'univers amish nous est aussi un peu plus exposé grâce aux traits de caractère des différents protagonistes amish ou non que nous allons croiser.

Nous y apprenons qu'ils ont des lois, des règles qui font que certaines choses doivent demeurer internes au foyer.

Ensuite nous découvrons l'enquête et les meurtres et tout ça semble s'emboiter et nous amener vers une découverte assez surprenante.



Car de la décision de Lydia de partir à la recherche de ses racines semble découler la plupart des événements bons ou mauvais que nous allons suivre par la suite.

De nouveaux meurtres, des intrusions, des non-dits ou des mensonges, tout l'arsenal complet d'un bon policier nous menant vers de nombreux suspects avec à chaque fois semble-t-il de bonnes raisons de l'être. Ce livre se dévore avec gourmandise comme j'aurais aimé dévorer ce fameux gâteau de l'amitié dont il est si souvent fait mention.

Malgré nos différences d'éducation, je me suis attachée à Lydia et à son mode de vie.

Les valeurs amishs me semblent parfois désuètes ou anachroniques pourtant ils croient vraiment en leur mode de vie simple et généreux. Ce sont de vrais croyants au sens pur du terme ni extrémiste ni intégriste.

Les valeurs qui sont les nôtres nous apparaissent parfois vraiment trop matérialistes au travers de leur vision des choses. Surtout celle de Noël et de la fête de famille que cela devrait être.

Parfois cette méfiance du monde moderne, ce rejet des téléphones, voitures peut paraître exagéré à nos yeux car on voit bien qu'ils les utilisent quand même quand le besoin est là. Mais toutes ces découvertes sur cette communauté m'ont permis de mieux appréhender leur conception de la vie et ainsi de suivre plus facilement le fil de l'histoire au travers de leurs yeux et non des nôtres.

Et lorsque, de fil en aiguille, le suspens nous prend et nous mène sur des chemins de traverse nous le suivons sans rechigner, heureux de nous rapprocher enfin de la révélation par quoi tu as peut être débuté.

L'auteure sait nous tenir en haleine de bout en bout et nous intégrer à cette communauté comme un membre, temporaire il est vrai, mais accepté.



L'enquête est menée avec brio et les éléments qui apparaissent petit à petit nous perdent dans les cogitations sur le coupable éventuel.

Les doutes nous assaillent et j'adore cette sensation d'en savoir un peu plus que les personnages et frémir d'excitation en les voyant s'approcher du résultat final ou au contraire de dépit lorsqu'ils s'en éloignent.

C'est donc un très bon moment de lecture tant pour son côté thriller qu'instructif. Cela donne enfin l'envie d'en savoir plus sur cette communauté grâce à des personnages que nous avons appris à aimer.
Commenter  J’apprécie          60
Je ne t'ai pas oublié

Superbe histoire, les intrigues se succèdent et nous tiennent en haleine. Le suspense est invivable et s'accentue page après page. La douleur psychologique des personnages est bien décrite et ajoute à l'histoire, juste la pointe dramatique qu'il lui fallait. Arrêter ma lecture fût quasi impossible. Je recommande ce livre à tous ceux qui aiment les livres d'intrigues.
Commenter  J’apprécie          30
L'oeuvre du mal

J’aurai presque pu appeler ce billet “Ce livre que je n’aurai pas dû lire” ou “Ce livre que je n’aurai pas dû acheter“… Mais voilà il a suffi d’une banale arnaque marketing, un simple bandeau rouge sur lequel était écrit “Prix Mary Higgins Clark 2005“, pour que le prenne instinctivement dans l’espoir de me plonger dans un polar haletant.

Déjà quand j’ai découvert presque par hasard que la collection Mira dont fait partie ce bouquin est gérée par les Editions Harlequin j’ai senti une brusque poussée d’à priori négatifs me démanger ; le roman de gare romantico-nunuche ce n’est pas vraiment ma tasse de thé… Les premières pages, pétries de bons sentiments religieux bien lourds (surtout pour l’athée que je suis) tendent à confirmer que je vais souffrir !

La romance “interdite” entre la jeune Amish et le toubib est l’archétype même de tout ce qui fait le succès de ce genre de bouquins, un mélange de guimauve et de niaiserie. Courage, on respire et on se concentre sur l’enquête policière. Enfin on essaye… Finalement c’est la seule bonne surprise de ce bouquin, sans être le summum du genre, l’auteur réussit à brouiller les pistes habilement même s’il faut attendre les 100 dernières pages pour que les choses commencent à se décanter.

Heureusement que le tout est pas trop mal écrit, ça se laisse (difficilement) lire ; sans doute qu’un(e) adepte du roman de gare aurait bouclé la lecture en quelques heures mais pour moi ce fut un véritable parcours du combattant, j’ai rarement fait autant de pauses au cours d’une lecture, surtout au cours d’un polar sensé vous tenir en haleine… N’est pas Mary Higgins Clark qui veut, un prix littéraire et un stupide bandeau rouge sur un bouquin ne changeront rien à cette évidence, quant à moi je m’en souviendrai : il n’y aura pas de prochaine fois !
Lien : http://amnezik666.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Mortel mensonge

Bree vient de vivre un événement tragique: sa sœur jumelle, Daria, disparue en mer à bord de leur bateau lors dune tempête est retrouvée morte au fond de l'eau...

Pour les autorités, il s'agit d'un banal accident mais pour Bree ,il est impossible de se résoudre à cette conclusion.

Qui voulait du mal à Daria? Le père "caché " de l'enfant qu'elle attendait ou ceux dont le rapport sur l'état catastrophique de la flore sous marine quelles s'apprêtaient à rendre pouvaient gênés?

Bree est bien décidée à découvrir qui est l'assassin de sa soeur
Commenter  J’apprécie          20
Je ne t'ai pas oublié

🚨🚨🚨



COUP DE CŒUR



Merci infiniment à @harpercollinsfrance @harlequinbooks pour ce roman dont je n’attendais pas la venue en effet j’ai étais surprise de recevoir ce joli roman ! 🤩 D’habitude ce n’est pas le genre de roman que je lis mais je me suis dit pourquoi pas et c’est avec grande surprise que j’ai eu un coup de cœur 🤯



Nous suivons Tara qui a sa propre entreprise de détectives à la recherche d'enfant disparue. Un de ces cas est arrivé à sa meilleure amie, sa fille Claire, qui a était kidnappée par son propre père. Mais ce que Tara ne savait pas c’est qu'à la suite de cette mésaventure, sa vie allait être chamboulée à jamais.

Elle va sombrer dans le coma pendant un an et en un an beaucoup de choses peuvent se passer mais c’est difficile de se souvenir de tous lorsqu’on a tous oublié.



Comme je l’ai dit plus haut c’était un coup de cœur pour moi. J’ai lu ce roman en deux jours. Tout était si bien mené, on voit que l’autrice a fait beaucoup de recherches pour amener des détails croustillants. La description des lieux est incroyable, je me suis même crue être avec les personnages.



L’histoire est superbe, c’est addictif on veut absolument connaître tous les mystères et surtout les résoudre. J’ai adoré et détesté les personnages sans oublier Beamer, ce chien est vraiment un élément-clé de l’histoire.



La douleur psychologique de Tara & Nick est tellement bien décrite que j’avais mal au cœur pour eux notamment pour la petite Claire. Le suspense est vraiment à son comble, je conseille énormément ce roman pour tous ceux qui aiment les enquêtes et les mystères.



Ça se lit très rapidement et c’est une superbe histoire qui nous tient en haleine tout le long. Je ne me suis pas ennuyé c’est le cas de le dire !
Commenter  J’apprécie          20
L'étau du passé

Suite au décès de sa mère, Teresa, dite Tess revient à Cold Creek lieu de son enfance bouleversée. Elle ne pense y faire qu’un passage le temps de vendre la maison. Trop de mauvaises choses lui sont arrivées là-bas avec son kidnapping et sa disparition pendant près de huit mois lorsqu’elle n’avait que 6 ans. Elle n’en a aucun souvenir mais si sa mère a quitté ce lieu c’est bien pour ne pas avoir à y retourner.

On observe de suite l’hospitalité des petites villes américaines genre Wisteria Lane avec le passage dés les premiers jours des voisins proches pour amener qui, un gâteau, qui, un plat mais toujours les derniers ragots. Et du coup cela met le lecteur de suite dans l’ambiance.



Dès les premières pages nous apprenons une partie de l’histoire de Tess et de son enlèvement. Alors entendre parler des différents personnages qui entourent son ancienne vie nous interpelle déjà avec des questions : lequel est-ce? Qui est le kidnappeur? Et surtout pourquoi n’agit-il que tous les dix ans ?



Surtout que deux autres petites filles ont aussi disparues. Et l’une il y a seulement quelques jours.

Le retour de Tess va-t-il être synonyme de réminiscences ? De vengeance du kidnappeur envers la seule victime qui lui ait échappé?



Tess revient donc sur les lieux de son kidnapping dix-huit ans après. Sa seule motivation: vendre la maison que lui a léguée sa mère et retourner chez elle, à Jackson, pour créer une crèche moderne pour enfants. Car elle a fait son métier de son besoin d’aider les enfants, de les protéger et de les amener à grandir dans l’amour et loin du sentiment d’abandon qui la poursuit au peu de souvenirs qu’elle a de son enlèvement.

Car son problème est là : elle n’a aucune souvenance des 8 mois qu’elle a passé en détention. Seuls lui restent des terreurs nocturnes qui la réveillent en hurlant sans lui laisser aucun souvenir pour comprendre.

On la suit dans sa recherche d’acheteur pour sa maison puis dans une toute autre quête lorsqu’une nouvelle petite fille est enlevée sous le nez de ses parents. Le kidnappeur de Cold Creek a encore frappé.



Rester et se souvenir ou partir et oublier ?



Tess semble alors partagée entre son besoin de quitter cette ville aux mauvais souvenirs et celui de protéger en retrouvant la fillette afin qu’elle ne vive pas ce qu’elle a vécu. Car depuis son retour des bribes d’images, des pensées confuses se rappellent à elle à l’écoute de certains sons familiers. Et derrière la terreur que semble lui inspirer certains sons ou certaines images, elle veut être forte et forcer les souvenirs pour être une aide à la police et surtout au shérif Gabe McCord.



Le shérif, d’ailleurs est un personnage clé de ce roman puisqu’il était présent dix-huit ans plus tôt et qu’à son retour il est encore là mêlé aux événements.

Il était celui qui avait la charge d’elle et d’autres gamins à l’époque de son enlèvement. Mais l’ado de treize ans dégingandé a bien changé. C’est maintenant un homme plus mature et surtout au charme viril indéniable. Charme auquel Tess ne semble pas vouloir résister. Il n’est plus ce gamin qui la taquinait et semblait de pas se rendre compte qu’elle voulait qu’il la voit. Depuis il a vécu son enlèvement comme un échec personnel malgré son jeune âge mais aussi la guerre en Irak. Il en est revenu avec ses propres traumatismes, ses propres cauchemars, ce qui le rend attachant et surtout plein de compréhension pour Tess. Il est aussi têtu, maître de lui et opiniâtre. Sa mission est de retrouver ces enfants kidnappées et pour cela il espère beaucoup de Tess mais ce n’est pas sans contrepartie. Il a besoin d’elle, c’est vrai, mais il sera là et fera tout pour elle aussi si elle en a besoin, par reste de culpabilité peut-être mais aussi pour d’autres raisons plus personnelles qui vont se développer au fil des pages.



A côté de cela nous avons aussi un personnage charismatique et assez flippant avec le chef de la communauté religieuse de l’Etoile lumineuse. Plus secte que communauté, les règles qui la régissent semblent troubles et obscures pour qui ne les soutient pas. De plus son « gourou » ne semble pas être très clair. Outre un physique qui met mal à l’aise, sa présence même est à elle seule une raison de gêne et de méfiance.



Des personnages troubles et inquiétants



C’est donc simplement mais de façon tacite que Karen Harper nous conduit dès le début à réfléchir et à imaginer tout un tas de scenarii, de coupables ou de mobiles.

En fait l’auteure sait y faire pour nous mener en bateau car à chaque action amenant du suspens elle laisse entendre que ses personnages ont des secrets. Même les plus sympathiques semblent cacher des choses, et selon l’angle d’attaque le lecteur peut avoir l’esprit en ébullition à imaginer le pire.

Tous semblent coupables ou avoir des liens cachés avec la justice.



Un coupable surprenant



Après de nombreuses circonvolutions autour du coupable, la découverte de celui-ci va être surprenante. Le talent de l’auteure, sa plume fluide et ses faux indices laissés ça et là ont tout fait pour nous lancer, tout comme le shérif, sur de nombreuses pistes. Chacun semble pouvoir être soupçonné.



Entre le passé peu reluisant de Mr le Maire, les trafics de méthamphétamines ou ceux de médicaments, un gourou de secte très manipulateur, des problèmes de couples et de voisinage, Cold Creek a tout d’une grande. C’est ce qui va rendre ce roman prenant. Ce côté familial et rural tout gentil tout beau en apparence qui cache d’obscurs secrets et la même noirceur de l’être humain que n’importe quelle grande ville.



Vous aviez aimé Twin Peak, ou Broadchurch pour le côté patelin américain brutalement jeté dans la tourmente? Alors Cold Creek devrait vous plaire. Enlèvement d’enfants, soupçons nouveaux à chaque page ou presque, la petite ville a ce côté rétro bien sous tout rapport qui cache malgré tout son côté sombre.



Les personnages ne sont pas insipides et les plus sombres ne sont pas forcément les plus troublés ou les plus dangereux des habitants. Comme le dit le dicton « il faut se méfier de l’eau qui dort » Cold Creek en est la preuve même.



C’est donc avec un sentiment particulier que je referme ce livre. Sentiment que je ne peux hélas trop vous expliciter sans vous dévoiler une partie de l’énigme mais lorsque vous aurez compris qui est le kidnappeur et surtout pourquoi il a choisi Teresa en particulier vous aurez peut-être comme moi quelques frissons le long du dos et regarderez alors votre roman d’un œil nouveau.
Commenter  J’apprécie          20
L'inconnu de Home Valley

J'aime retrouver Home Valley et la communauté Amish.



Que dire je me suis laissé entraîner, séduire par l'écriture et les péripéties qui arrivent à cette communauté, si différente de la notre et qui, au moins dans cette série de romans, laisse tout de même une place à l'étranger, l'inconnu afin qu'il puisse mener l'enquête.

Le tout avec romance, comme pour chacun des tomes précédents.



La suite, svp ...
Commenter  J’apprécie          10
Le mystère de Home Valley

Deuxième volet de la saga.



L'écriture est toujours aussi agréable.



Certains personnages secondaires du livre précédent prennent, ici, les premiers rôles et vice vers ça. J'ai vraiment apprécié.



Reste à découvrir, les prochains événements qui survenir dans la communauté Amish.
Commenter  J’apprécie          10
L'oeuvre du mal

Je m'attendais à mieux. Ce roman a reçu le prix Mary Higgins Clark. Il nous parle de la vie des Amish et de la génétique, le rapport de la consanguinité mais je l'ai trouvé fade.
Commenter  J’apprécie          10
Ciel de feu

Ce livre est le premier du saga de 4 livres actuellement.



Nous entrons dans le pays Amish, avec Nate, enquêteur sur les incendies qui touche la communauté et particulièrement, le travail de Sarah, artiste peintre.



J'ai apprécié l'écriture et la trame de l'histoire. Il n'y a pas de grande surprise. C'est un livre qui s'apprécie gentiment un jour d'automne auprès de la cheminée.



Je lirai la suite avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Neige mortelle

C'est le 4ème volet de la saga en terre Amish...



J'aime retrouver les personnes de cette communauté, l'écriture est plaisante, fluide.



Ce tome m'a encore plus, il peut y en avoir encore un je le lirai avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Le saut du diable

Livre trouvé par hasard aux pieds d'une poubelle de rue... je ne pouvais pas le laisser là, abandonné à son triste sort.. Je l'ai donc ramassé, et finalement, le hasard fait bien les choses puisque j'ai passé un agréable moment lecture, même si par moment, j'ai trouvé que l'histoire tirait un peu en longueur pour certains passages, mais ça c'est à l'appréciation de chacun, bien entendu.



L'auteur a bien travaillé ses personnages, au point de les décrire de façon à nous faire douter de leur santé mentale permettant quelques rebondissements inattendus.



On se retrouve dans une ambiance à l'américaine entre le gite, la pêche, les légendes amérindiennes, etc... Karen Harper nous permets de réfléchir à toutes les pistes possibles concernant tous les personnages...



Un roman qui nous tient en éveil...



Belle surprise
Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Commenter  J’apprécie          00
Le secret enfoui

Lu en Novembre 2018

Lecture simple et rapide. Suspense présent.

Petite référence à la malédiction de Toutânkhamon.

Chaque personnage a ses peurs et ses objectifs.

Je suis un peu déçue du début de la relation entre les personnages principaux, Grant et Kate, restée trop superficielle dans l'écriture et la description.

Commenter  J’apprécie          00
Menacée

un thriller passe partout qui se lit bien mais ne restera pas dans les annales, l'ambiance en huis clos m' a plu, mais les longueurs en début de livre m'ont gênée.



J'ai deviné trop facilement le coupable et je déplore la présence de fautes d'orthographe
Commenter  J’apprécie          00
L'inconnu de Home Valley

Dès les premiéres pages, ce roman m'a saisi. Andraw qui défend une cause digne de sacrifices est en fuite. Il trouve refuge chez une famille compagnarde ou son sort se réuni à une jeune femme déjà traumatisée depuis l'enfance. Des sentiments de sympathie sont nés et les deux se rapprochent l'un à l'autre mais le danger se fait paraître.Les risques deviennent de plus en plus énormes . C'est une lutte contre le crime organisé dont le visage hideux ne cesse de semer la panique autour des deux amoureux que le destin a réunis
Commenter  J’apprécie          00
Mortel mensonge

j'ai aimé ce livre qui regorge de plein de secrets sur les fonds sous marins, briana est une brillante plongeuse comme son prenom l'indique, elle echape plusieurs fois a la mort, j'ai beaucoups aimé le fait qu'elle a elucidé le meutre de sa soeur jumelle c'est tres courageux et j'ai pas aimé ce que amelia a fait

c'est dans ce livre que je decouvre que la floride est le centre nevralgique de la production de bateaux en bois.

dans ce livre je decouvrais pour la premiere fois karen harper et mon opinion sur elle est favorable
Commenter  J’apprécie          00
Je ne t'ai pas oublié

Bon livre mais sans plus. On a l'impression de lire un roman d'une débutante. Pas beaucoup d'actions avant d'arriver à la page 200 mais on imagine l'intrigue au fur et à mesure de la lecture. Je pense qu'on pourrait dire la fin du livre sans l'avoir terminé !!
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Harper (194)Voir plus

Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5238 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}