AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2280342472
Éditeur : Harlequin (01/09/2015)

Note moyenne : 2.33/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Kate a deux excellentes raisons de revenir à Cold Creek. La première, c’est le mariage de sa petite sœur, au cœur de la ville de son enfance. La deuxième, c’est que la cérémonie aura lieu dans la propriété du séduisant témoin du marié, Grant Mason, dont le terrain abrite un ancien tombeau de la civilisation adena. En tant qu’archéologue, Kate ne peut résister à la perspective de réaliser des fouilles dans cet ancien site funéraire. Mais, avant qu’elle ait pu convain... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
candou42
  20 septembre 2015
Kate, archéologue émérite, rentre chez elle à l'occasion du mariage de sa soeur. Elle en profite pour essayer de mener à bien des recherches sur la civilisation Adena en fouillant un ancien tombeau. Cependant, le propriétaire du terrain ne lui facilite pas la tâche car, sans raison valable, il ne souhaite pas ouvrir son site pour que des fouilles y soient menées. Parallèlement à cela, des événements étranges se déroulent à Cold Creek...
Avant toute chose, il faut signaler que ce roman est le deuxième tome d'une série de trois livres. Il fait suite à l'"étau du passé" de la même auteur. Je n'ai pas lu le premier tome mais je n'ai ressenti aucune difficulté à comprendre les événements de ce deuxième livre. Cependant, il fait parfois écho au dénouement du premier tome donc, si on veut lire le premier tome sans être spoilé, il vaut mieux lire les livres dans l'ordre.
Passons à mon avis : j'ai lu ce livre car le côté archéologique avec les mystères associés aux événements qui se déroulent à Cold Creek me semblait prometteur. L'histoire se lit très facilement, les pages s'enchaînent sans souci. le problème c'est qu'il y a plein d'événements qui sont décrits sans être véritablement développés. L'auteur nous balance plein de pistes mais le mystère vendu dans le résumé n'existe pas vraiment. On a l'impression que l'auteur a voulu aborder plein d'éléments (vol d'arbre, manifestants écolo, secte, meurtres...) mais a choisi d'expédier son récit le plus rapidement possible. En bref, on reste à la surface des choses et c'est bien dommage.
Ce côté superficiel s'applique également aux deux personnages principaux et à leur relation. Ils sont attirés l'un par l'autre, disent s'aimer (au bout d'une semaine !) mais se cachent sans cesse des choses. du coup les atermoiements de Kate et Grant sont répétitifs et deviennent assez lassants. de plus, les personnages sont stéréotypés et sans véritable personnalité.
Le dénouement de l'intrigue est également sans surprise, malgré la volonté de l'auteur d'insister lourdement sur certaines pistes peu crédibles.
En bref, un roman sans prise de tête qui se lit très rapidement. On regrettera cependant que l'auteur propose des pistes innombrables qui ne servent à rien car elles sont peu crédibles et abandonnées aussi vite qu'elles sont évoquées. du coup cela donne un côté très superficiel au roman qui ne sera pas sauvé par ses personnages qui sont stéréotypés au possible. Dommage car le résumé était prometteur !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
pacaa
  15 novembre 2018
Lu en Novembre 2018
Lecture simple et rapide. Suspense présent.
Petite référence à la malédiction de Toutânkhamon.
Chaque personnage a ses peurs et ses objectifs.
Je suis un peu déçue du début de la relation entre les personnages principaux, Grant et Kate, restée trop superficielle dans l'écriture et la description.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
pacaapacaa   15 novembre 2018
- " Tu lis trop de romans policiers, non ? Je ne crois pas qu'un de mes proches ait pu vouloir me faire du tort de cette manière...
- Les romans policiers, non. C'est plutôt le monde impitoyable de l'université qui m'a rendue méfiante. Je vois régulièrement des chercheurs qui ont collaboré pendant des années se voler des idées ou carrément des travaux. C'est la nature humaine, hélas, depuis la nuit des temps. "
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : rencontreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1538 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre