AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Lad (65)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le clan du Hameau, tome 2 : Sommeil

Super ce tome 2! Il est à la hauteur du premier! On retrouve nos personnages que l'on aime tant! J'adore! Bravo à Karen Lad!
Commenter  J’apprécie          20
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Coup de cœur! Écrit par la très douée Karen Lad la saga le clan du hameau en 5 volumes est tout simplement fantastique dans tous les sens du terme! Voici une auteure Française qui ira loin et mérite d'être connue et reconnue! Génial ce 1er tome! On est dedans jusqu'à la fin! Une fois happé par l'histoire on ne décroche plus jusqu'à la dernière page! Cette auteure a beaucoup de talent! Les personnages sont super! Ils appartiennent au monde de la nuit, mais chuuuttt, je ne vous en dis pas plus car l'auteure aborde des thèmes et des personnages qui sortent de l'ordinaire de ce milieu bien connu à l'aspect souvent vu et revu. C'est de la nouveauté sur ce monde de la nuit que nous apporte cette série! Super! Dès 14ans et bien plus encore!
Commenter  J’apprécie          20
Le clan du Hameau, Tome 3 : Conseil

Un test tout simple pour savoir si un livre vous a plu, est de regarder la difficulté avec laquelle vous arrivez à arrêter la lecture en cours de route. Avec ce tome 3 du Clan du Hameau, j'ai failli craquer en allant jusqu'à la nuit blanche, c'est donc dire à quel point j'ai accroché.



Je me suis très vite laissé embarqué dans ce nouveau volume, après un rapide temps d'adaptation qui s'est fait facilement, les noms et événements récents étant moins vif dans ma mémoire vu que ma lecture du tome 2 date d'il y a 11 mois. Bonne nouvelle donc, l'auteur arrive à nous remettre très vite dans le contexte sans que cela paraisse trop appuyé. De plus, elle a la bonne idée d'introduire, encore dirait certain, de nouveau personnage qui permette de redécouvrir une nouvelle fois le monde des créatures surnaturelles. J'insiste sans doute mais c'est bien amené, vraiment palpitant et peut-être un peu trop facile comme ficelle scénaristique, mais qui s'en souci tellement on est plongé dedans !

Il est vrai qu'on voit assez peu le clan, que des zones d'ombres persistes et que la dureté de certains événements ne sont pas assez posés. Je persiste tout de même à dire que c'est bien fait et que dans la lecture ça ne manque pas tant que ça. Les accros des détails hurleront aux grand dieux que ça dessert de trop l'histoire, mais à vrai dire elle est assez dense et aux anecdotes bien placé donc les chipotages au revoir.



Au final, cette lecture fut un moment de plaisir pour ma part, elle n'était pas parfaite je le reconnais, mais je m'en fiche, j'ai aimé.
Commenter  J’apprécie          20
C.O.V.E. Abel

Aussitôt reçu, aussi lu. (En pas moins de 12h, quand même...) J'ai craqué... Je n'ai pas su le reposer avant de l'avoir terminé, seule la nuit aura eu raison de mon engouement.

Je me suis laissée tenter par ce livre tout d'abord à cause de l'une des auteurs : Karen Lad. Je suis totalement fan de sa saga Le Clan du Hameau, et je mourrais de curiosité de découvrir ce nouveau roman d'elle. Puis le résumé qui en dit tellement peu sur l'histoire et qui arrive à hameçonner le lecteur, ainsi que la magnifique couverture ont fini par me convaincre. (Enfin... Avais-je vraiment besoin d'être plus convaincue que je ne l'étais déjà ?)



J'ai donc entamé ce livre avec uniquement cette quatrième de couverture qui n'indique rien sur l'intrigue en elle-même, et je me suis prise une grosse claque lorsque j'ai découvert la thématique du livre. Evie Lee a eu une idée brillante et très intéressante et Karen Lad a su utiliser ses talents pour nous le conter de manière prenante et envoûtante. Un duo de choc !

J'ai beaucoup hésité quant à savoir quoi raconter ou dévoiler de l'histoire, j'en viens à l'idée que je n'ai aucune envie de vous l'expliquer... La découverte, morceau par morceau, par vous-même, de cette œuvre vous rendra le plaisir encore plus grand.



Toutefois, je dois quand même faire quelques concessions, sinon ma chronique pourrait s'arrêter là, et ça je ne peux pas car mon but est de vous encourager, que dis-je ? Vous exhorter à lire ce livre que j'ai adoré !

Donc, voici quelques éléments sur l'ouvrage qui ne représentent même pas un cinquième de la richesse de l'histoire. Je resterai volontairement floue et très avare en détails, vous êtes prévenus.

Nous nous situons dans le futur, le monde a bien changé et nous suivons Samedi, une zambo de classe 3... Ttt tt tt, je vous vois déjà venir avec vos questions : "qu'est ce qu'une zambo ?", "c'est quoi cette histoire de classe ?". Ce n'est pas moi qui répondrai à ces questions, vous apprendrez tout ça en lisant les premières pages du livre, je vous avais prévenus. Le monde de Samedi est parfait, il n'y a plus de guerre, plus d'agression, tout est beau, tout semble merveilleux, cependant le lecteur se sentira vite mal à l'aise avec ces histoires de castes, de personnes aux générations pures et d'élevage de zambo. On sait tout de suite que tout cela est malsain. Les choses vont se précipiter lorsque Samedi va se retrouver embarquée, bien malgré elle, par un groupe d'hommes dangereux mené par Cove. Et c'est à ce moment-là que commencera réellement l'histoire, c'est à ce moment que commencera réellement sa vie...



En lisant le livre, j'ai eu l'impression de découvrir un iceberg en commençant par la partie émergée pour réaliser ensuite que le plus gros était dissimulé sous la surface et restait encore à venir.

Ici, au centre de l'ouvrage, se posent les problèmes d'eugénisme. La volonté d'avoir un être pur, d'une lignée parfaite. Mais il y a aussi la ségrégation, le rejet de ceux qui sont différents... L'auteur aborde cela sous différents angles, sous différentes facettes, toutes plus horribles les unes que les autres, avec leurs implications et surtout leurs conséquences.

Le livre est merveilleusement bien écrit. Pendant une grosse moitié du roman, je me suis complètement faite prendre par l'histoire en me posant moult questions et en faisant tout autant de spéculations. Qui sont ces hommes ? Que veulent-ils ? Pourquoi ? Que cachent-ils ? Mes théories se retrouvaient ébranlées à chaque nouveau chapitre.

Moi qui généralement arrive à deviner l'intrigue, ici ce ne fut pas le cas. Il est certain que j'avais certaines idées en tête qui se sont plus ou moins vérifiées, mais il est clair que je me suis trompée plus d'une fois dans mes hypothèses. Karen Lad apporte, petite touche par petite touche, des éléments du récit, le lecteur va ainsi se questionner durant/pendant une grande partie de celui-ci pour mettre bout à bout les différents morceaux de puzzle que l'auteur a bien voulu nous lâcher. J'ai adoré. Je n'avais qu'une envie, tourner la page suivante et avoir des indices supplémentaires afin de comprendre le fin mot de tout cela.

Et puis, il faut le dire, l'intrigue est passionnante, on VEUT savoir. Enfin, on apprend ce qui se passe et là, on entame la seconde partie tout aussi prenante.



Les personnages sont bien travaillés et complexes. On aura des protagonistes lunatiques, manipulateurs, provocateurs, vaniteux, soumis, peureux, intelligents, combatifs, etc. Que trouvera-t-on en creusant un peu plus profondément leur caractère ? Ces mêmes êtres ? Ou bien des personnes bien différentes, qui utilisent ces personnalités apparentes comme boucliers ? Dans ce livre, les personnages évolueront, on apprendra à les connaître, on découvrira leurs blessures, leur passé, comment ils en sont arrivés là. L'intrigue étant intimement liée aux personnages, il nous faudra du temps pour comprendre les réactions et les actes de chacun.

Je me suis énormément attachée à certains personnages et j'ai eu beaucoup de peine à m'en séparer lorsque j'ai dû refermer le bouquin car je l'avais (déjà !) terminé.

De plus, Karen Lad a le chic pour transmettre des sentiments forts. Mes préférés : les liens d'amitié et familiaux, mais il y aura aussi des sentiments plus négatifs comme le manque de confiance en soi, la colère, la solitude et bien que l'on suive Samedi, on a aussi le ressenti des autres personnages à travers leurs discours, leur comportement, leurs actes. La plume de l'auteur est telle qu'à chacune de mes lectures, je ressens beaucoup d’empathie pour les protagonistes. Je vis leurs réactions et c'est sûrement pour cela que j'apprécie autant ses livres.



Enfin, j'ai beaucoup aimé la référence à la saga Le Clan du Hameau (raison de plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lue de le faire !), ainsi que la dédicace à Evie Lee. Des clins d’œil qui m'ont rendu le livre encore plus attachant.

Bon, et bien que j'aie noté deux coquilles, je n'ai rien à redire sur des problèmes de cohérences (pour ceux qui suivent un peu mes chroniques, vous savez à quel point je suis pointilleuse dessus), et je me dois d'admirer la qualité de l'objet livre, avec sa belle couverture, sa police agréable, son prologue et ses entêtes de chapitres originaux.



En conclusion, ce livre est à lire. Mon second coup de cœur de l'année. Il est beau, sombre, attachant, émouvant et vraiment très bien écrit. L'intrigue est captivante et les personnages pleins de ressources. Lisez-le !!!
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          20
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce livre et même carrément pour la saga tout entière !!! Cela fait plus d'un an que j'ai lu le tome 1, un mois pour le tome 4 (sorti en décembre), mais je tenais à faire un article sur le premier opus de cette série qui gagne à être connue.



On découvre Elie, jeune fille qui n'a pas eu une enfance facile. Élevée dans une famille non aimante, elle se voit quasiment mise à la porte le lendemain de ses 18 ans.

Après quelques recherches, elle postule pour un emploi de "gouvernante" dans une maison au... Canada ! Cela fait une sacrée trotte depuis la France pour elle et son chat, mais n'ayant pas trouvé mieux et étant poussée fortement par son oncle et sa tante, elle finit par accepter.

Arrivée là-bas (Toujours avec son chat. Elle est gentille, elle ne l'abandonne pas. Quelle idée !), elle va gérer la maison d'un certain Monsieur Smith, tout en s'occupant de loin du frère de celui-ci. Ce dernier, étant alité et ne sortant jamais de sa chambre, n'échangera avec Elie que des petits mots, laissé sur son plateau-repas, sans jamais la voir. Rapidement une amitié va naître entre eux.



Je me répète mais c'est un livre que j'ai adoré ! On est vite pris dans l'histoire, qui est bien construite et dont les idées sont détonantes ! Oui, un des gros points bonus de cette saga c'est l'innovation. L'univers créé par l'auteur est fantastique. Et je peux le dire, ayant lu les 4 tomes que compte à ce jour cette série, que chaque opus apportera sa brique supplémentaire à l'édifice de ce monde fabuleux. Je suis complètement accro !



Au niveau des personnages, on n'est pas non plus en reste.

Elie est débrouillarde mais aussi un peu maladroite, ce qui la rend très attachante et crédible. Il va lui en arriver des choses incroyables au Canada, et ses réactions face à tout cela sont très plausibles. Elle y fera face avec le scepticisme de rigueur mais aussi de l'enthousiasme face au fantastique.

Monsieur Smith et son frère, bon appelons-les par leurs prénoms : Franck et Samuel, bien que mystérieux au début (et ils ont leurs raisons), vont peu à peu s'ouvrir à Elie et l'introduire dans leur monde.

Mais les personnages ne se cantonnent pas à ces trois-là, on va découvrir d'autres personnages : Simon et Rose qui vont compléter cette famille composée. Et quelle famille ! Les liens qui les unissent sont magnifiques et je suis totalement fascinée par ce groupe. Plus on avancera dans les tomes et plus cette complicité se renforcera. À chaque fois que je lis un de ces livres, j'ai l'impression de retrouver un cocon familial où il fait bon vivre et où l'on se sent chez soi. L'auteur a un talent fou pour décrire leurs relations et faire en sorte que le lecteur ressente en lui-même tout ce qui réunit ce clan.

En plus du clan, on découvrira d'autres espèces telles que les vampires et les loups-garous. (Ils ne sont que secondaires, dans un monde très vaste. Quand je vous dis que l'univers est riche !)



Enfin, l'écriture de l'auteur est fluide et accessible sans être simpliste. Le tout est bien écrit, dans un style agréable, mais aussi avec un ton très prenant pour le lecteur qui se sentira vite impliqué dans l'histoire. Dans le tome 1, le narrateur est exclusivement Elie, mais dans les tomes qui suivent, celui-ci changera parfois, tout en gardant Elie comme principale narratrice.



À ce jour, il y a 4 tomes de sortis. Si cela pourrait en effrayer certain, notamment ceux qui n'aiment pas les sagas, sachez que les livres ne vont qu'en s'améliorant et bien qu'adorant déjà cette série, j'ai été subjuguée par le tome 3. Donc n'ayez crainte et lancez-vous !



Au final, ce tome 1 est un livre que j'ai adoré et que je recommande chaudement. Un livre où l'on côtoie des êtres fantastiques dans un univers riche et finement construit. Un vrai plaisir pour notre imagination qui s'en délectera et plus encore !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          20
Le clan du Hameau, tome 2 : Sommeil

Me revoilà avec la suite du Clan du Hameau, je l’ai commencé toute de suite après avoir fini le 1 en repoussant mes autres lectures surtout que je suis déjà en retard sur certain, mais la lecture est tellement prenante que je n’ai pas pu faire autrement…



On commence l’histoire avec un petit moment de flou, Elie qui ne sait pas qui elle est, elle est perdue dans le néant, elle cherche à comprendre comment elle a débarqué dans une maison dont elle n’a aucun souvenir et surtout comment un homme qu’elle ne connait pas peut dire qu’il est son frère… J’ai trouvé les quatre premiers chapitres très très longs, mais bon c’était normal et j’ai compris bien après pourquoi l’auteur a décidé de débuter son histoire comme ça.



Puis retour à la normale on retrouve notre petit monde, Elie et surtout sa moitié Samuel, leur couple est toujours d’actualité bien que souvent séparé ce que je déplore un peu, mais la romance est quand même là et l’intrigue comme l’histoire toujours aussi bien ficelée. Faut dire que Samuel est un bon héros, il montre les dents souvent il ne faut pas lui en vouloir c’est un Tigre quand même le Seigneur Tigre comme l’appelle Elie, donc le dicton dit "Jaloux comme un Tigre".



L’intrigue et l’histoire alors là l’auteur m’a scotchée, je dois dire que plus j’avançais dans l’histoire et plus je me disais si je ne vais pas finir par avoir un vrai coup de cœur pour la série non c’est vrai… Des êtres plus qu’improbables vivent dans le monde que l'auteur a créé et cela passe comme de l’eau qu’on boit, pas de cliché rien de bien flagrant juste une histoire qui suit son cours avec de gros gros mégas surpris parce que Elie en a dans son sac… Mais ce n’est pas tout elle sera plus éclairé sur son patrimoine et encore un sacré choque…



Et j’ai remarqué que chaque titre de tome correspondait à l’histoire ce qui est un plus. Bref je pourrais épiloguer mille et mille façons je pense que vous l’avez compris je suis conquise, mais encore une fois je n’arrive pas à me décider à le mettre en coups de cœur, mais une chose est sûre avec la fin du tome 2 me voilà encore prête à enchainé avec le tome 3.


Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          20
Le clan du Hameau, tome 2 : Sommeil

Lorsque j'ai commencé le second tome, je me suis sentie un peu perdue... durant les toutes premières pages, ensuite la connexion s'est faite et j'ai pu enfin me mettre dans l'histoire. Pour ne pas faire de spoil, je n'en dévoilerai donc pas le début. Je peux juste vous dire que le clan du hameau fait face à une nouvelle menace, les Archéis, et on n'apprend un peu plus sur le passé et les pouvoirs d'Elie, ainsi que sur les ennemis d'hier et d'aujourd'hui. J'ai beaucoup apprécié l'histoire, mais je me suis retrouvée un peu déstabilisée par l'espace temps de la trame voulue par l'auteure.
Commenter  J’apprécie          20
Le clan du Hameau, tome 2 : Sommeil

J'ai adoré la suite autant que le premier tome, cependant je dois dire qu'au début du livre lorsque j'ai ocmmencée à le lire, j'étais un peu perdu, mais très vite j'ai eu envie de découvrir ce qui c'était passé. Une superbe intrigue. Je ne me suis pas ennuyée du tout!
Commenter  J’apprécie          20
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Alors la ce fut une bonne surprise!

Je viens de terminer ce premier tome, et j'ai sautée aussitôt sur le deuxième.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de tous les personnages, la jeune Elie, Franck, Samuel, Simon et Rose, même si on se rend compte qu'une histoire d'amour se mélerait de tout ceci, c'est pas si évident au début.

Ce mélange de créatures ma de suite plut, c'est pas juste des changes formes, ou juste des loups garou, des fantômes, ou des vampires, ou je ne sais pas quoi, nan c'est tout ça en même temps. J'ai été happé par l'histoire.

J'ai adorée avoir les caractères des Animaux dans chaque personnage humains.

Tout nous es bien expliqué, sur leurs origines, même si il me reste quelques zones d'ombres parfois.

Et je dois avouer que le fait que Elie soit Française, ma bien plut aussi, oui parce que en générale elles sont américaines ou autre.

Enfin j'ai tout adoré dans ce premier tome, c'est ici un coup de coeur, mesdames et messieurs, enfin pour moi en tout cas ....

Bonne lecture je saute sur le tome 2 moi
Commenter  J’apprécie          10
C.O.V.E. Abel

Pour moi qui ai l'habitude des sagas, ce livre a été un véritable rafraichissement: il est court et il n'y a qu'un seul tome. Avantage et inconvénient à la fois parce qu'on aime tellement qu'à la fin on a comme un arrière gout de "pas assez".

L'écriture est différente des autres romans pour adolescents: les phrases sont bien tournées et le vocabulaire recherché. On sent bien que les auteurs ont beaucoup de talent, elles vont droit au but et ne s'attardent pas sur des détails et des descriptions inutiles, c'est parfois même un peu frustrant parce qu'on a l'impression d'avancer trop vite dans l'histoire.



L'histoire est vraiment belle, touchante et surprenante: on ne s'attend jamais à ce qui va se passer, on est surpris à chaque fois de comment tournent les évènements. Je ne donnerais pas de détails parce que le mieux est de découvrir où nous mène l'histoire et les personnages au fur et à mesure de la lecture.
Commenter  J’apprécie          10
C.O.V.E. Abel

Samedi et une suite de chiffres, c'est le nom de l'héroïne, dont le statut est zambo de compagnie. À l'époque où elle vit, pas si lointaine de la nôtre, c'est synonyme de négation de l'humanité, et d'appartenance à la classe 3 de la Caste inférieure – la plus basse. Mais cela va changer.



La quatrième de couverture est un peu moins fournie que le résumé que je vous donne – autant dire qu'elle ne livre rien, et c'est très bien ainsi. Ce n'est pas donné à tous les romans de vous faire envie avec juste quelques mots ! Comme d'autres lecteurs, ce résumé sybillin m'a intriguée et m'a donné envie. Je me doutais que le genre était plus dystopie futuriste, et je prenais donc le risque de ne pas apprécier. Et pourtant, j'ai passé un très bon moment avec ce roman ! La difficulté va être de vous en parler, et de vous donner envie à mon tour, sans en révéler beaucoup plus que le paragraphe précédent...



Premier point positif : l'héroïne N'EST PAS UNE ADO. Je n'ai rien contre les ados, comprenez bien, mais dans ce genre de bouquins, c'est tellement fréquent et cliché que d'avoir une jeune femme mature et lucide, ça fait du bien. Son personnage est tout à fait crédible, son comportement et son évolution aussi, et je m'y suis vraiment attachée. Les autres personnages sont moins développés, forcément, puisqu'on n'est pas dans leur tête, mais ils sont travaillés et apportent vraiment quelque chose à l'histoire, ce ne sont pas des coquilles vides. Certains sont vraiment difficiles à cerner de prime abord, ce qui pique la curiosité.



L'intrigue est très surprenante dès le début, et les premières révélations poussent vraiment à continuer la lecture aussitôt, mais tout cela s'essouffle un peu dans le dernier tiers. Personnellement j'ai vu venir la fin sans surprise, mais l'histoire est bien ficelée et procure un très bon divertissement, tout en abordant des sujets divers et d'importance : la disparition d'espèces vivantes, la désinformation, l'éthique, le racisme... Et cela, sous un angle vraiment original qui fait tout l'intérêt du roman, mais je ne peux pas vous en dire plus ! Les éléments SF qui me déplaisent dans d'autres histoires ne m'ont ici pas dérangée, ils s'intégraient parfaitement au reste et les auteures n'en ont pas fait trop.



L'écriture est agréable, fluide, et dans l'ensemble ce livre démontre un travail de qualité que quelques erreurs ne viennent pas entacher. Les éditions du Chat Lune me laissent une impression très positive pour cette première lecture ! Et puis le petit clin d'œil à Evie Lee dans le livre est super sympa.



Une chronique courte, oui, dans la volonté de ne pas spoiler et de vous laisser découvrir ce roman qui m'a agréablement surprise et m'a prouvé que certains éléments d'une intrigue, que je pouvais penser rédhibitoires pour moi, ne le sont pas toujours. À présent, il faudrait que je découvre Le clan du hameau, 100% Karen Lad !
Lien : http://sans-grand-interet.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le clan du Hameau, tome 2 : Sommeil

Voilà, je referme ce tome deux assez perplexe, ne sachant pas très bien quoi en dire. Oui j'ai lu l'histoire, oui je l'ai comprise, oui y'a de la recherche mais non elle ne m'a pas transporté.



Le début un pue fouillis (surtout quand on a zappé ce qu'il se passait à la fin du tome un) m'a rendu indécise quand à ma mémoire et au personne de Elie. Si la découverte du nouveau personnage qu'est Evan et de son entourage était fort intriguant, dans le bon sens, la suite du retour de la française au hameau ne m'a pas convaincue. C'est trop facile, les bons éléments sont là pile au bon moment et les révélations paraissent trop grosses, les ficelles trop usées, trop voyantes.

Malgré tout, j'aime beaucoup cet univers imagé par Karen Lad ! Le décor est différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de littérature et le style est plaisant à lire. Rien que pour ça, ça vaut le coup.



Au final, un petit peu déçu, mais contente de ma lecture tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Il y a des livres qui nous font de l'œil, on sait pas trop pourquoi mais depuis qu'ils sont sur la PAL, ils reviennent à coup sur dans notre esprit dans un élan de "lis moi, lis moi". Bien que j'ai résisté longtemps parce que j'avais d'autres lectures plus "urgentes", je dois dire que découvrir cette saga m'a vraiment charmé.

Je vais jouer les patriotes un petit peu, mais à force de lire des choses américaines, australiennes et canadiennes, il est bon parfois de se mettre sous la dent une bonne lecture fantastique made in France.



Pour ne pas changer, j'ai sciemment oublié ce que racontait le résumé avant d'empoigner ce tome, me plongeant totalement dans une lecture *surprise* qui avait tout à me faire découvrir. Le résultat fut à la hauteur de mes attentes, très sympathique et bien écrit. Un mystère donc concernant ce clan du Hameau, une devinette avec ce qu'il faut d'indices pour nous laisser deviner la réponse juste avant la révélation, de quoi faire plaisir à l'ego sans nous frustrer. Puis vient le moment des éléments perturbateurs, si au demeurant tout s'enchaînent extrêmement vite et ma foi, fort facilement, on comprend quand même que la lecture n'en est encore qu'aux prémices et que l'auteur en a sous le capot au niveau des révélations et autres rebondissements. Heureusement parce que sinon, tout serait un peu trop plat à mon goût.

Ainsi la fin est un petit bijou, avec ce qu'il faut de détails dur et une certaine retenue qui nous évite la méchanceté gratuite. Seul bémol, si l'histoire amoureuse est présente, j'avoue qu'elle est assez mal amené et fait un peu cheveu sur la soupe autant qu'elle parait sensé ; un vrai déchirement entre deux extrêmes donc.



En résumé, un premier tome très bon qui donne envie de lire là suite et d'être relu en plus lui-même (ce qui pour moi veut dire beaucoup).
Commenter  J’apprécie          10
Le clan du Hameau, tome 2 : Sommeil

Un début qui m'a un peu déconcerté et déçu, je m'attendais a rentré aussitôt dans l'univers d'Elie, et me voilà entrain de lire le récit d'une amnésique, mais très vite j'ai commencer à reprendre goût à la lecture, Dans ce tome, on continue de découvrir des chose sur la vrai nature de Elie, qui se révèle être plus complexe qu'elle ne paraissait dans le premier tome. C'est une histoire très original auquel au prend goût très rapidement mais hic ici c'est que l'on se doute d'avance de ce qu'il va se passer, dans le style pour le tome 1 je vous disait que je pensais savoir ce que cachait Alex, et bien j'avais raison sur tout la ligne, mais bon cela n'enlève pas le charme de l'histoire, mais moins d'indice aurait peut être était mieux.
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          10
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Un début très porté sur le suspense, on se demande vraiment se qu'il y a d'étrange dans le comportement de Samuel et se qu'il cache à Elie, qui au fur et a mesure trouve en ces deux frères une sorte de famille, qu'elle n'a jamais (orpheline et accueillis par sa tante et son oncle elle a toujours été solitaire). Un premier tome qui nous surprend et nous laisse découvrir cette univers fantastique en même temps qu'Elie, tout comme elle on se pose les même questions sur ce qui n'est pas révélée (j'ai une petite idée sur ce que cache Alex, mais ce n'est pas encore révélé dans se premier tome, mais si j'ai raison je vous dirai si c'était ça). Niveau action il y a de quoi une petite guerre auquel Elie n'assiste pas et vue qu'elle est la narratrice o n pourrais penser que l'on aurait

pas le droit de "voir" l'action mais si on y assiste aprés coup et d'une façon assez original..............

Enfin bref un premier tome qui m'a conquise et je vais de suite enchaîner les autres tomes, car je

veux savoir ou va les mener cette quête de normalité qu'il compte mener..
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Commenter  J’apprécie          10
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Grosse surprise pour moi, je m'attendais à juste apprécier, mais j'ai vraiment eu plaisir à rentrer dans l'univers de ce premier tome. L'écriture est fluide, il n'y a pas de temps mort. Karen Lad n'en rajoute pas sur certains passages. Et on se prend vraiment d'attachement pour les personnages du clan. J'entame de suite le second tome !
Commenter  J’apprécie          10
Le clan du Hameau, tome 2 : Sommeil

Le tome 2 est dans la suite du premier... autant de suspens. On apprend plus de choses concernant le passé de certains personnages. Le monde de l'auteur s'étoffe et sa mythologie est toujours aussi originale. La plume est toujours simple et incisive. Un régal...
Commenter  J’apprécie          10
Le clan du Hameau, Tome 1 : Réveil

Un super livre de bit lit.

J'ai adoré ce bouquin. L'histoire est bien construite, le suspens est efficace. L'écriture est fluide, vive. J'aime le monde fantastique de Madame Lad. Elie est une héroîne simple, sympa. Ce n'est pas une super woman et j'aime ça. Cela me permet d'imaginer que c'est à moi qu'arrivent toutes ces aventures ! Franchement lisez-le. En tout cas j'attends impatiemment le tome 2.

Adresse de l'éditeur : www.editionsduchatlune.com
Lien : http://www.editionsduchatlun..
Commenter  J’apprécie          10
C.O.V.E. Abel

Tout d’abord, à la vue de la couverture et sans avoir lu le résumé, je m’attendais à une dystopie futuriste mais pas du tout à un roman où, à première vue, un des thèmes majeurs serait le racisme (le mixcisme ?) Un peu déçue car je voulais lire de la SF traitant de sujet plus lointain et léger que celui-ci mais pourquoi pas ? Ce n’était que les première pages donc j’attendais de découvrir. Or, on apprend ensuite que le deuxième thème qui découle du premier est l’esclavage mais pas version futuriste dans un monde post-apocalyptique. Non, ici on a le droit à la version XVIIème siècle. C’est quand même bien relou d’avoir une histoire censé se dérouler dans un futur dystopique ou l’écologie et les problèmes environnementaux sont devenus des enjeux fondamentaux suites à des catastrophes naturelles et où tout ça passe à la trappe pour nous concentrer sur une autre histoire qui renvoie totalement à la période esclavagiste du XVII/XVIIIème siècle avec les “mulâtres“, ni noirs ni blancs, qui sont esclaves de maison. Où sont passé les inquiétudes écolos ? Autant directement écrire une histoire qui se déroule dans cette vieille époque. Pourquoi inventer tout un nouveau monde autour si ce n’est même pas pour s’en servir ? Comment peut-on passer d’un extrême à l’autre de cette façon ? D’un truc totalement futuriste à une histoire arriérée ? Je suis désolée mais l’autrice est complètement à côté de la plaque. Les premières pages m’ont beaucoup déçue. En plus, je n’avais pas envie de lire un truc comme ça du style roman historique donc je l’ai un peu pris comme une mauvaise surprise. Presque une mauvaise blague même car comme je le disais plus haut, l’essence même de l’intrigue m’a laissé…hum comment dirais-je ? Je faisais littéralement cette tête en lisant :



La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Commenter  J’apprécie          00
Le clan du Hameau, tome 5 : Loch Eil

Alors que dire pour la fin de cette saga ?



Tout d’abord, j’avais vraiment vraiment hâte de lire ce dernier volet. C’est assez bizarre parce que globalement, ce n’est pas une série que j’ai trouvé transcendante, je dirais juste satisfaisante mais elle a quand même réussi à me marquer. J’aime bien l’ambiance qui me rappelle très vaguement Twilight par ce que c’était aussi toute l’atmosphère qui m’avait beaucoup marqué dans cette série et je trouve qu’il y a des petites similitudes dans Le Clan du Hameau. Puis rappelons aussi que j’ai eu une lecture tellement étirée qu’en l’espace de cinq ans, ça m’a laissé le temps de m’attacher à ce joyeux petit monde car oui, je les aime bien. Tous les personnages. Ils vont me manquer et je suis un peu dég de ne pas les avoir mieux connus, de ne pas m’être mieux concentrée sur cette série en la lisant plus “densément“ afin de ne pas oublier la moitié de ce qui s’était passé en m’attelant au tome d’après.



La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karen Lad (113)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature latino-américaine

Quelle période marque le boom de la littérature hispano-américaine ?

Les années 1890-1900
Les années 1910-1920
Les années 1930-1940
Les années 1950-1960

10 questions
46 lecteurs ont répondu
Thèmes : amérique du sud , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}