AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karim Ressouni-Demigneux (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Cité, tome 3 : Le pacte des Uniques

La Cité 3 ...Le pacte des Uniques.

Ce roman qui fait suite à la bataille des confins se laisse littéralement dévorer.

Le suspense, par le jeu des actions qui se succèdent rapidement et des points de vue alternés, est toujours au rendez-vous et on ne se lasse pas de suivre les aventures de nos 4 héros toujours "accros" à ce jeu virtuel et des possibilités qu'il confère : déploiement de l'imagination, rêve, virtualité des actions etc.

Cette addiction au jeu n'est pas sans susciter quelques inquiétudes chez les parents de nos héros, mais que ceux-ci se rassurent, l'auteur, à travers la voix des personnages fait quelques clins d’œil culturels : Victor Hugo et Juliette Drouet, les suites de Fibonacci et la multiplication des "Uniques", personnages étranges et inquiétants qui peuvent se reproduire à l'Infini et à propos desquels les héros se posent de nombreuses questions.

La modernité technologique intègre la culture littéraire, scientifique, cinématographique par petites touches sans lasser le lecteur.

Addiction pour le lecteur garantie, ultime rebondissement à la fin du livre.

Aventures à suivre... Plus que 2 tomes
Commenter  J’apprécie          70
La Cité, tome 3 : Le pacte des Uniques

Dans ce troisième volet, un nouveau narrateur arrive : il s'agit de JC, qui dans la réalité est une jeune brésilienne à la recherche de son frère.

Après avoir retrouvé Arthur, nos 4 héros poursuivent leur découverte du monde virtuel de La Cité avec ses dangers (car désormais une étrange maladie rôde) et ses nombreux mystères (qui a créé le jeu et dans quel but ?)...

Avec leurs nouveaux alliés, les Affranchis, ils vont devoir aussi contrer les Uniques qui ont découvert le moyen de fusionner les joueurs entre eux.

Après des références à Tolkien et Victor Hugo, c'est maintenant au tour des mathématiques de s'inviter dans l'histoire.

Moi qui croyais que La Cité était une trilogie, l'aventure se termine une nouvelle fois sur une phrase énigmatique et il va me falloir attendre les 2 prochains tomes pour découvrir, comme nos héros, ce qui se cache vraiment derrière ce jeu...

Commenter  J’apprécie          80
La Cité, tome 3 : Le pacte des Uniques

Ce tome est meilleur que les autres puisque pour une fois on ne change pas de personnage sans arrêt. Dans celui-ci, on suit l'histoire de JC et l'action prend place pour démêler certain aspect du jeu qui nous était inconnu jusqu'à présent. Même si certains passages sont entre autres un peu romancés de façon mignonne on a un tournant plus adulte du livre plus question de paradis avec le jeu les joueurs se posent des questions sur le but du jeu et ses conséquences. Prometteur pour la suite même si au départ je n'en attendais rien c'est la façon dont j'attendais que l'histoire évolue. Mais je vais devoir patienter ma bibliothèque n'a pas la suite.

J'ai donc fini le livre d'une traite qui finit sur un suspense qui donne envie de savoir la suite. J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture.
Commenter  J’apprécie          20
La Cité, tome 4 : La dernière éclipse

Ce tome 4 de la Cité était très attendu par ceux qui ont été charmés par les trois précédents romans de Karim Ressouni-Demigneux. L'auteur continue d'entourer le jeu et la société CCC d'une aura mystérieuse tandis que nos héros voient La Cité impactée de plus en plus leur vie quotidienne. La Dernière éclipse se laisse lire sans difficulté et avec intérêt mais on a aussi hâte de mettre fin à tout ce flou qui entoure l'histoire ;)



Chronique complète sur Lirado
Lien : http://www.lirado.fr/cite-de..
Commenter  J’apprécie          80
La Cité, tome 4 : La dernière éclipse

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnes de Thomas/Harry, Polly/Liza, Elena/JC, Jonathan/Harry et Arthur.



Dès le début du récit, Jonathan avoue qu'il est en la possession de la mémoire de La Cité avec 17 autres joueurs qui évoluent avec lui dans le jeu vidéo, mais aussi qu'il a piraté l'ordinateur de Thomas.

Thomas qui voit de plus en plus sa mère morte dans le jeu. Est-ce Jonathan qui a créer cet avatar pour se venger de son ami ?



Bien des questions sont posées depuis la parution des 3 premiers tomes et qui trouvent, petit à petit, des réponses.

On navigue toujours entre les 2 mondes (la vie réelle des joueurs et leur vie dans le jeu).

L'intrigue de densifie pour notre plus grande joie. la Cité devient encore plus sombre et inquiétante. La fin est proche mais comment tout cela va t-il se finir ?
Commenter  J’apprécie          10
La Cité, tome 4 : La dernière éclipse

Ce livre est passionant. Il raconte l'histoire de Thomas qui évolue dans un jeu extra réaliste. Thomas et ses amis dans le jeu sont les narrateurs de leur vie dans le jeu et dans leur vie réelle. Les uniques font de plus en plus de transformations, ce qui les inquiète puis Harry (Thomas dans la vie réelle) commence à voir sa mère dans le jeu alors qu'elle est morte. Sa petite copine dans le jeu est prisonnière des uniques et il s'inquiète pour elle.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
La Cité, tome 4 : La dernière éclipse

" Comment tu peux être amoureuse d'un avatar ?"

La vie dans la cité devient presque plus réelle que dans la réalité ...

Là, les événements s'enchainent . Les participants se connaissent mieux et prennent partie .

Mais comment se fait-il que dans la cité des personnages reprennent vie alors qu'ils sont morts ?

Le résumé permet de bien rester dans l'histoire car cela faisait un moment que j'avais lu les tomes précédents !

Plus qu'un tome pour avoir les conclusions.

Et je reconnais que j'ai envie de connaître la fin alors que pour moi la partie n'était pas gagnée.

Mais je reconnais que les volumes se lisent facilement.
Commenter  J’apprécie          00
La Cité, tome 5 : La bulle

Ultime tome de la cité ou l'on apprend progressivement tout. Cette fois c'est Arthur qui prend la parole mais on suis aussi les autres personnages. Très bon livre, mais la fin est un peu décevante.
Commenter  J’apprécie          20
La Cité, tome 5 : La bulle

Dernier tome de la pentalogie La Cité, La Bulle apporte enfin les réponses à toutes nos interrogations sur les enjeux du jeu en ligne et de la mystérieuse société CCC qui se cache derrière. En suivant le parcours du dernier héros, Arthur, on découvre les raisons de la création du jeu et la manière dont il fonctionne. Karim Ressouni-Demigneux propose un final inattendu, original et haletant qui laisse le lecteur surpris mais conquis. Une conclusion efficace et prenante de la Cité, série dans laquelle Karim Ressouni-Demigneux aura su tenir en haleine ses lecteurs jusqu'à la fin !
Lien : http://www.lirado.fr/cite-bu..
Commenter  J’apprécie          20
La Cité, tome 5 : La bulle

Commenter  J’apprécie          00
La Cité, tome 5 : La bulle

Arthur prend enfin la parole dans cet ultime tome de la série. On apprend pourquoi il a quitté pendant un long moment la Cité. On découvre ce qu'est sa vie dans la vie réelle, on fait connaissance avec ses parents.

Les parents d'Arthur qui ont une importance capitale dans la Cité.



Une belle conclusion pour cette série qui nous apporte toute les réponses à nos questions.
Commenter  J’apprécie          10
Petit Pablo deviendra Picasso

« J’ai mis toute ma vie à savoir dessiner dessiner comme un enfant. »



C’est sur cette citation de Picasso que se termine le livre de Karim Ressouri-Demigneux consacré à l’enfance du plus célèbre peintre du XXe siècle. Illustré par Zaü, Petit Pablo deviendra Picasso, publié dans la collection Petit deviendra grand des éditions Rue du Monde, offre aux jeunes lecteurs une façon bien agréable de faire connaissance avec celui qui a marqué la peinture dès 1907. En effet, quand le jeune Pablo Ruiz, qui a choisi de porter le nom de famille de sa mère, signe Les demoiselles d’Avignon, il n’a que 25 ans.



Le livre, qui compte une quarantaine de pages, ne prétend pas faire le tour de la vie de Picasso, pas plus qu’il ne tente d’expliquer en quoi l’artiste espagnol a révolutionné les règles de la peinture. Petit Pablo deviendra Picasso a plutôt pour but de piquer la curiosité des enfants en nous le montrant sans cesse en train de dessiner, car à peine savait-il marcher qu’il réclamait déjà des crayons.



Voilà ici une belle entrée en matière pour parents et éducateurs prévoyant une visite au musée. Et pour tout enfant curieux de tout. Je sais qu’il y en a encore.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karim Ressouni-Demigneux (365)Voir plus

Quiz Voir plus

La Cité, Tome 1 et 2

Dans quelle ville vit Thomas ?

Paris
Sark
Tokyo
New York

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Thème : La Cité, tome 1 : La lumière blanche de Karim Ressouni-DemigneuxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}