AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kate Moretti (7)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Un coupable si parfait

Pour une fois que l’on a un homme parfait, charismatique, investi dans les activités sportives, bon professeur de mathématiques, il devient un coupable parfait, d’abord soupçonné de rapports avec une de ses élèves, puis du meurtre de celle-ci.

Un livre passionnant, qui, au-delà d’une enquête policière, aborde des sujets de société : * vivre avec un enfant autiste * les revirements de la perception des gens : Nate, si aimé de tous, devient le loup noir de tous du jour au lendemain * les façons de vivre des adolescents, braqués sur leur « réseaux sociaux ».



J’ai bien aimé ce livre, riche de ces thèmes abordés, et de l’évolution de l’enquête policière.

Commenter  J’apprécie          60
La femme qui n'existait pas

Le résumé de La femme qui n’existait pas avait tout pour me séduire. Du mystère, du suspense et de l’angoisse, trio gagnant… que voulez-vous j’adore les thrillers ! Et si le nom de Kate Moretti me semblait familier, en fait, cela n’avait absolument rien à voir avec l’auteure, mais plutôt avec un personnage d’une série télé – mais oui, souvenez-vous l’agent spécial Kate Moretti de la série Perception !



Kate Moretti, l’auteure, a écrit plusieurs romans, mais La femme qui n’existait pas est son premier roman a être traduit et publié en France, chez City Editions, qui a publié de jolis titres et dont certains sont dans ma ligne de mire, le dernier roman d’Anne-Gaëlle Huon en tête de liste.



Zoé Whittaker semble avoir une vie de rêve, un mari aimant et plutôt très bel homme dont elle est folle. Elle vit dans le luxe et organise des soirées caritatives pour des associations qui lui tiennent à cœur. En revanche, pour cette soirée, couverte par la presse, les consignes sont claires : aucune photo d’elle, sous aucun prétexte. Et que dire de ce couple qui semble la reconnaître et l’appelle Hillary ?



On comprend vite qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond et forcément, on va avoir envie de connaître le passé de la jeune femme. Alors que le rideau se lève peu à peu, on découvre que tout n’est pas si simple et que le danger ne vient peut-être pas des fantômes du passé de Zoé.



J’ai beaucoup aimé cette lecture, même s’il m’a fallu un peu de temps pour me sentir complètement happée par l’intrigue. Je n’ai pas lu Cinquante nuances de Grey, mais j’ai tellement entendu parler de ce psychopathe de dingue de Christian Grey que je me suis demandée s’il n’avait pas un cousin rôdant dans l’entourage de la jolie Zoé.



Si vous aimez les thrillers, les histoires de pièges se refermant peu à peu autour de leur victimes, il est tout à fait possible que La femme qui n’existait pas vous plaise. En tout cas, je pense que si je voyais l’adaptation cinématographique, je serais absolument terrorisée… Oui, les films m’ont toujours plus angoissée que les livres, allez savoir pourquoi…



En tout cas, merci à Babelio et City Editions pour l’envoi de ce roman et pour le bon moment passé en sa compagnie.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Un coupable si parfait

Ce livre m’a d’abord attiré par sa couverture , car elle m’a semblé étrange elle ne m’a pas faite pensé à une couverture de thriller mais de romance je me suis d’abord dit mais qu’est-ce que fout ce livre dans le rayon thrillers/polars ?



Donc j’ai retourné l’ouvrage j’ai lu rapidement la quatrième de couverture , et là , je me suis dis okay c’est bien un thriller pas de doute , l’histoire me rappelle d’ailleurs un autre thriller que j’ai lu il n’y a pas si longtemps que cela « Au loup « de Lisa Ballantyne !



Ici on retrouve Nate Winters professeur de mathématiques & entraîneur de base-ball, apprécié de tous dans une petite bourgade sans histoires !



Apparement , il aurait été aperçu devant un hôtel en train d’enlacer Lucia une de ses élèves de terminale …



La rumeur devient virale le scandale éclate et pour couronner le tout Lucia disparaît!!!



Nôtre brave Nate va devenir le suspect numéro 1 !



Pourtant sa femme Alecia est persuadée qu’il est innocent , et Surtout leur amie Bridget qui va se démener corps & âme !



Elle va donc enquêter pour prouver l’innocence de son vieil ami ! Cela va s’annoncer mouvementé & rempli de mauvaise surprises …



Qui ment ?



Donc pour résumé l’ouvrage :



Ce fut une lecture divertissante sans pourtant être un coup de cœur ainsi que quelque chose de fort ou même de marquant , la fin est fortement prévisible….



Un petit thriller soft qui fait le job !



Je l’ai lu assez rapidement pour pouvoir enfin découvrir la vérité !



Du côté des personnages je n’ai pas eu d’attachement particulier…



Nate est spectateur de ce qui lui tombe dessus et ne réagit pas forcément il guérit ses blessures avec des balades en forêt ….



Sa femme est constamment omnibulée par leur fils Gabe , atteint d’autisme …



A la rigueur la seule qui était assez convaincante , « badass », qui méritait de ne pas être oubliée ,pour ma part, c’est notre fameuse Bridget, une nana pourtant qui venait de perdre son mari rongée par la douleur ayant du mal à faire son deuil mais pourtant qui s’est démenée autant qu’elle le pouvait pour venir en aide à ses amis , une âme charitable et digne d’être mentionnée !!!



Lecture Sympathique sans être un chef-d’œuvre je qualifierais cette lecture de « légère «…



Elle peut se déguster aisément en vacances , au bord de la plage ou d’une piscine , confortablement installée sur un transat ou bien encore à bord d’un train ou d un avion ou dans votre jardin que sais-je…
Commenter  J’apprécie          20
La femme qui n'existait pas

Très bon livre !
Commenter  J’apprécie          20
La femme qui n'existait pas

Je remercie Babelio et City-Editions pour m’avoir permis de lire « La femme qui n’existait pas » de Kate Moretti. Quand j’ai postulé pour la sixième fois à la « Masse Critique » de Babelio, je ne m’attendais pas à recevoir un livre. Surprise et ravie de pouvoir lire ce thriller qui m’avais mis l’eau la bouche, je n’ai pas été déçu de ma lecture.



Zoé Whittaker semble mener une vie de rêve digne des contes de fées.



Mariée à un homme riche et puissant, elle vit uniquement pour son mari qui décide de tout pour elle, la manipulant à sa guise pour la modeler en la femme idéale d’un homme de son statut. Obsédé du contrôle, Henry Whittaker ne comprend pas les besoins de sa femme à retrouver le contrôle de sa vie, à être plus indépendante, libérée de la cage dorée dans laquelle il la tient sous sa coupe.



Pour une fille qui a vécu dans des conditions où l’argent faisait défaut, Zoé se laisse porter un temps par cette vie faite de mondanités en essayant d’y trouver vainement sa place.



Piégée dans une vie qui n’est pas la sienne, Zoé se sent en insécurité, épiée, traquée… Sentiment accru quand une des personnes de son passé refait surface anéantissant tous ses efforts en quelques secondes.



Voulant en savoir plus sur ses parents, Zoé décide de mener sa propre enquête et c’est à cet instant que les événements s’enchaînent.



Aidé de Cash, un journaliste qui l’a interviewé dans le cadre du gala de l’association CARE, Zoé se livre comme jamais à cette personne qui s’intéresse vraiment à elle et lui révèle petit à petit une large partie de son passé.



Le lecteur commence à se méfier d’Henry, ses attitudes, son obsession des médicaments qu’il fait prendre à sa femme, son changement de comportement et le fait qu’il ne veut pas qu’elle se lance sur les traces de sa famille sont autant de preuves qu’elle devrait se méfier de son entourage le plus proche.



Zoé et son mari dissimulent tous les deux de lourds secrets liés à leurs passés respectifs.



Telle une araignée, Henry tisse sa toile autour de Zoé, l’isolant de tout ce qui la liait encore à son passé, la séparant de ses amis, se montrant d’une jalousie possessive envers toute personne qui s’intéresse d’un peu trop près à elle, lui montrant qu’elle n’a besoin de rien d’autre que lui tout comme lui n’a besoin que d’elle, enfin c’est ce qu’il lui fait croire.



Zoé commence à se poser des questions sur la première femme de son mari, Tara.



Le mystère entourant sa quête de la vérité se dévoile tandis que celui concernant son mari s’épaissit de plus en plus.



Lors d’un séjour à la campagne, Henry se dévoile donnant quelques réponses aux questions que se posent Zoé.



Derrières tous ses doutes, Henry a toujours la parade contrant chacune de ses questions par une réponse toute faite.



Dans sa quête de la vérité, Zoé pourrait bien se brûler les ailes et mettre sa vie en danger.



Tel un pion sur un échiquier, le conte de fée de Zoé vire au cauchemar la plongeant au cœur d’une sombre machination.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Commenter  J’apprécie          20
La femme qui n'existait pas

Malgré un début un peu convenu l'intrigue tient bon et ne démérite pas jusqu'à la fin. A lire au coin du feu ou sur la plage !
Commenter  J’apprécie          00
La femme qui n'existait pas

Le résumé de La femme qui n'existait pas a tout pour retenir l'intérêt. On nous annonce un roman dont l’héroïne, Zoé, semble vivre une vie parfaite dans la haute société New-Yorkaise. Or Zoé n'a pas toujours été celle qu'elle prétend être, elle a en effet changé d'identité pour échapper à un passé sordide, et ça personne dans son nouvel entourage doré ne le sait. Lorsque sa vie semble être menacée, la jeune femme va devoir faire face à un passé qu'elle a fuit et à des secrets qu'elle a toujours ignoré afin de reconstituer le puzzle avant qu'il ne soit trop tard.



Autant dire que j'ai immédiatement été fascinée par les perspectives annoncées par cette intrigue. Et si au final je n'ai pas été déçue, je dois quand même avouer qu'il y a toute une partie du roman qui m'a un peu dépitée... Et quand cette partie s'avère être carrément la première moitié du roman il y a de quoi craindre de passer à côté d'une super histoire.



J'ai donc marmonné et avancé dans ma lecture sans trop y croire pendant bien 150 pages et ça me semble beaucoup, surtout pour un thriller. Je sais pas si c'est juste moi mais si y'a bien un genre de roman où je m'attends à être tout de suite transportée et embarquée dans un rythme prenant, c'est le thriller. Or à la lecture de La femme qui n'existait pas, c'est l'ennui qui s'est tout d'abord installé et ça m'a drôlement inquiétée pour la suite. Heureusement une fois la seconde moitié du roman entamée, je me suis totalement prise au jeu et j'ai dévoré les pages restantes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.



Après je dois dire que je n'ai pas été spécialement surprise par la résolution de l'histoire. Il y a assez d'éléments inquiétants tout au long du roman pour qu'on arrive à replacer pas mal de pièce du puzzle avant les personnages. Néanmoins j'ai quand même été agréablement surprise par l'intensité de certains éléments car je ne m'attendais pas à ce que cela aille si loin (je pense notamment à la face cachée d'un personne en particulier que j'avais vite devinée sans pour autant m'attendre à ce qu'elle soit si noire et ça c'était drôlement cool).



Du coup je ressors de ma lecture de La femme qui n'existait pas sur un bon ressenti. J'ai été bien trop à fond dans ma lecture de la seconde partie pour continuer à penser à l'ennui de la première. Sur le coup on est tellement dans le jeu qu'on oublie bien vite qu'on a passé 150 pages assez laborieuses, néanmoins cela reste l'élément le plus faible de cette lecture et quand on voit certains points sur lesquels on aimerait que l'auteure appuie plus, on ne peut que penser aux pages perdues qui auraient été bien plus utiles ailleurs. Finalement ma seule recommandation si le résumé vous intrigue assez pour lire ce roman est de vous accrocher, une fois la partie laborieuse passée vous ne risquez pas d'être déçus !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kate Moretti (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Autobiographies de l'enfance

C’est un roman autobiographique publié en 1894 par Jules Renard, qui raconte l'enfance et les déboires d'un garçon roux mal aimé.

Confession d’un enfant du siècle
La mare au diable
Poil de Carotte

12 questions
94 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}