AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782824613345
368 pages
City Editions (07/11/2018)
3.25/5   6 notes
Résumé :
Aux yeux de tous, Nate Winters est un homme parfait, excellent professeur de mathématiques investi dans son travail et entraîneur apprécié de l’équipe de base-ball. Mais une rumeur est sur le point de faire voler sa vie en éclats.

Nate aurait été aperçu devant un hôtel en train d’enlacer la jeune Lucia, l’une de ses élèves. Certains disent même les avoir vus s’embrasser… La rumeur devient virale, au point que les habitants de cette petite ville sans h... >Voir plus
Que lire après Un coupable si parfaitVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce livre m'a d'abord attiré par sa couverture , car elle m'a semblé étrange elle ne m'a pas faite pensé à une couverture de thriller mais de romance je me suis d'abord dit mais qu'est-ce que fout ce livre dans le rayon thrillers/polars ?

Donc j'ai retourné l'ouvrage j'ai lu rapidement la quatrième de couverture , et là , je me suis dis okay c'est bien un thriller pas de doute , l'histoire me rappelle d'ailleurs un autre thriller que j'ai lu il n'y a pas si longtemps que cela « Au loup « de Lisa Ballantyne !

Ici on retrouve Nate Winters professeur de mathématiques & entraîneur de base-ball, apprécié de tous dans une petite bourgade sans histoires !

Apparement , il aurait été aperçu devant un hôtel en train d'enlacer Lucia une de ses élèves de terminale …

La rumeur devient virale le scandale éclate et pour couronner le tout Lucia disparaît!!!

Nôtre brave Nate va devenir le suspect numéro 1 !

Pourtant sa femme Alecia est persuadée qu'il est innocent , et Surtout leur amie Bridget qui va se démener corps & âme !

Elle va donc enquêter pour prouver l'innocence de son vieil ami ! Cela va s'annoncer mouvementé & rempli de mauvaise surprises …

Qui ment ?

Donc pour résumé l'ouvrage :

Ce fut une lecture divertissante sans pourtant être un coup de coeur ainsi que quelque chose de fort ou même de marquant , la fin est fortement prévisible….

Un petit thriller soft qui fait le job !

Je l'ai lu assez rapidement pour pouvoir enfin découvrir la vérité !

Du côté des personnages je n'ai pas eu d'attachement particulier…

Nate est spectateur de ce qui lui tombe dessus et ne réagit pas forcément il guérit ses blessures avec des balades en forêt ….

Sa femme est constamment omnibulée par leur fils Gabe , atteint d'autisme …

A la rigueur la seule qui était assez convaincante , « badass », qui méritait de ne pas être oubliée ,pour ma part, c'est notre fameuse Bridget, une nana pourtant qui venait de perdre son mari rongée par la douleur ayant du mal à faire son deuil mais pourtant qui s'est démenée autant qu'elle le pouvait pour venir en aide à ses amis , une âme charitable et digne d'être mentionnée !!!

Lecture Sympathique sans être un chef-d'oeuvre je qualifierais cette lecture de « légère «…

Elle peut se déguster aisément en vacances , au bord de la plage ou d'une piscine , confortablement installée sur un transat ou bien encore à bord d'un train ou d un avion ou dans votre jardin que sais-je…
Commenter  J’apprécie          20
Pour une fois que l'on a un homme parfait, charismatique, investi dans les activités sportives, bon professeur de mathématiques, il devient un coupable parfait, d'abord soupçonné de rapports avec une de ses élèves, puis du meurtre de celle-ci.
Un livre passionnant, qui, au-delà d'une enquête policière, aborde des sujets de société : * vivre avec un enfant autiste * les revirements de la perception des gens : Nate, si aimé de tous, devient le loup noir de tous du jour au lendemain * les façons de vivre des adolescents, braqués sur leur « réseaux sociaux ».

J'ai bien aimé ce livre, riche de ces thèmes abordés, et de l'évolution de l'enquête policière.
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
J’ai dégoté un livre à la bibliothèque et depuis, je lis mes cartes tous les matins. Mais deux choses se sont produites au même moment, deux jours de suite. D’abord, j’ai trouvé un merle, pareil à tous les autres. Parfait. Doux. Soyeux. Comme s’il venait tout juste de s’arrêter de respirer. Seulement, celui-ci avait un trou à la place de son œil gauche. Je n’avais jamais vu ça. Le lendemain, j’ai fait une lecture de tarots et la carte de la Tour, celle avec le corbeau borgne, est sortie. Et puis, alors que je pensais que le monde se moquait de moi, des étourneaux sont tombés morts du ciel.
J’essaie de ne pas croire aux signes. Mais parfois, ils sont sacrément évidents.
Commenter  J’apprécie          10
Une étoile filante, avait-il expliqué, n’est pas une vraie étoile. C’est de la poussière provenant de la queue d’une comète qui s’embrase en entrant dans l’atmosphère. Quand nous exprimons nos vœux, nous le faisons devant quelque chose qui est à la fois la fin de tout et le néant.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui la rassurait chez les lycéens était qu’ils ne changeaient jamais. Chaque jour, ils étaient aussi centrés sur eux-mêmes que la veille, leurs téléphones perpétuellement collés aux oreilles, leurs doigts effleurant les écrans pour envoyer des snaps, des textos, des Tweets. Petits amis, meilleurs amis et variations sur le thème : leurs vies étaient des feuilletons.
Commenter  J’apprécie          00
Décidément, quand elle cédait à la tentation de s’apitoyer sur elle-même, ce qui ne lui arrivait pas très souvent, elle savait pleurnicher mieux que quiconque. Se complaire dans son malheur demande des compétences et chacun a les siennes : pour certains, c’est l’alcool ; pour d’autres, la drogue, ou même le chocolat ou encore les feuilletons télévisés.
Commenter  J’apprécie          00
Vivre avec l’autisme, pas en portant le tee-shirt d’une association ou en participant à une marche pour une œuvre caritative, mais avec ses aspects les plus terribles. Lors d’un Mauvais Jour, elle souhaitait que toutes les difficultés retombent sur Nate. Pour elle, rien que des horizons de liberté et d’insouciance.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}