AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Katie Khan (43)


Il n'existe pas une seule personne au monde qui réponde à tous les critères de nos représentations fantasmées. Tous ceux qui vivent dans une relation à deux se sont accommodés, comme tu dis. Ce sur quoi tu choisiras de faire des compromis, c'est toi qui en décideras, et toi seule.
Commenter  J’apprécie          311
Il vaut mieux être mort que de cesser d’être curieux.
Commenter  J’apprécie          301
" En apprenant cinq langues, vous êtes capables de converser avec 75 % de la population mondiale."
Commenter  J’apprécie          241
- Il paraît qu'il y a plus d'étoiles dans le ciel que de grains de sable sur toutes les plages de la Terre.
- Terrifiant, hein ?
- Certains affirment même qu'il pourrait y avoir dix mille étoiles pour chaque grain de sable - des étoiles parfois beaucoup plus grandes que notre Soleil.
Commenter  J’apprécie          220
Notre histoire doit renaître tous les vendredis soirs et ça m'épuise. Mais quand tu m'enlèves mes vêtements , c'est comme si tu avais trouvé le raccourci jusqu'à moi.
Commenter  J’apprécie          204
- Se protéger soi-même devrait se faire sans user de la force. User de la force au nom d’Europia, ce n’est pas mieux que de déclarer la guerre.
- Et à ton avis, qui l’a gagnée cette guerre ?
- Qui a gagné ? Personne. On ne peut pas parler de victoire quand on a détruit un continent.
Commenter  J’apprécie          180
Face à la mort, nous sommes capables d'actes héroïques. Mais aussi de lâcheté. À l'approche de la fin, on ne peut plus cacher qui on est.
Commenter  J’apprécie          170
- Je ne suis pas certain que la chance ait grand-chose à voir avec tout ça. Je crois que ce sont nos choix qui font ou défont notre chance.
Commenter  J’apprécie          131
- Tu te souviens de ce qui est arrivé aux premiers qui ont vu la Terre depuis la Lune ?
- Un petit pas… C’est ça ?
- Ils ont regardé d’en haut notre petite planète, et ils ont vu que les frontières n’avaient aucun sens, qu’elles n’existaient même pas, et que les conflits n’avaient pas de sens parce que nous étions tous là ensemble. Il y a un terme pour cela : l’effet de surplomb. Ceux qui sont allés dans l‘espace et qui ont pu voir la Terre d’en haut ont une vision de l’univers que les autres n’ont pas.
Commenter  J’apprécie          120
Quelqu'un m'a dit un jour que c'était poli d'être polie.
Commenter  J’apprécie          120
- Pourquoi ont-il fait ça ? demande quelqu'un.
A cause du pétrole ?

- Du pétrole, et aussi de l'argent, du pouvoir, du besoin de dominer
Commenter  J’apprécie          100
La vie n'est rien sans la promesse de la mort.
Commenter  J’apprécie          100
- J’ai besoin de penser que nous ne sommes pas seuls.
- Tu détestes tout ce qui est religieux.
- Je ne déteste pas la religion : c’est juste que je ne la comprends pas. J’ai grandi au milieu de gens qui m’ont enseigné une chose : la religion divise les gens. Les autres vous craignent ou vous détestent à cause d’elle. Je trouvais complètement fou que des gens puissent croire si fort en une histoire. Que si d’autres gens croyaient en une autre version de la même histoire, à peine différente, c’était une abomination. Tant de guerres ont commencé de cette façon, autrefois.
Commenter  J’apprécie          70
- Tu te souviens de ce qui est arrivé aux premiers qui ont vu la Terre depuis la Lune ?
- Un petit pas... C'est ça ?
- Ils ont regardé d'en haut notre petite planète, et ils ont vu que les frontières n'avaient aucun sens, qu'elles n'existaient même pas, et que les conflits n'avaient pas de sens parce que nous étions tous là ensemble. Il y a même un terme pour cela : l'effet de surplomb. Ceux qui sont allés dans l'espace et qui ont pu voir la Terre d'en haut ont une vision de l'univers que les autres n'ont pas.
Commenter  J’apprécie          60
Ne t'en fais pas, je suis à cent pour cent en faveur de l'égalité des sexes : je parle aussi mal des garçons que des filles.
Commenter  J’apprécie          50
Une créature qui a souffert est plus sensible aux êtres qui lui ressemblent
Commenter  J’apprécie          40
- Voilà ce que je trouve le plus étonnant, fit Max, [...]. Quand on croit, on passe un temps infini à attendre sans rien faire, à prier pour un miracle.
- Les croyants sont des gens très patients.
- C'est quand-même si souvent décevant ! Je ne crois pas que je pourrais passer le reste de ma vie comme ça, à attendre une preuve de l'existence de Dieu.
Commenter  J’apprécie          40
La vie après la vie, c'est ce que nous laissons de nous dans le cœur des autres.
Commenter  J’apprécie          40
Quand [la ceinture d'astéroïdes qui entoure maintenant la Terre] était apparue pour la première fois dans le ciel, la panique sur Terre avait été totale.
On avait caché les œuvres d'art dans des caves, on avait prêché l'apocalypse dans les lieux de prière en exhumant des sermons tirés de toutes les religions de l'Histoire, à la recherche d'un sens ou au moins d'un enseignement.

Les conséquences de la guerre entre le Moyen-Orient et les Etats-Unis avaient été reléguées au second plan, éclipsées par ce nouveau danger nettement plus universel ; la Russie s'était jointe en catastrophe aux voïvodes [pour favoriser l'égalité et aider à se débarrasser de toute identité nationale marquée, on n'utilise plus les noms des pays d'origine en Europia, chaque pays est désigné comme un voïvode]

Et puis, finalement, la ceinture d'astéroïdes était restée suspendue dans l'espace, autour de la Terre. (...)

Les nations qui en avaient encore la capacité se réunirent pour mettre leurs ressources sur les météorites en commun, celles du ciel et celles qu'on retrouvait à la surface. La quête de pierres de l'espace devint un passe-temps prisé et rentable. L'AEVE se dépêcha de mettre au point des simulations de vol et des cartes d'itinéraires avant d'envoyer ses meilleurs astronautes - mais aucun ne parvint à dépasser la ceinture.

La planète ainsi entourée devenait captive, incapable de communiquer avec le reste de l'univers. Le système solaire restait inexploré, l'espace interstellaire silencieux.
Depuis deux cents ans, les scientifiques clamaient que l'avenir se trouvait dans les étoiles, que la race humaine ne pouvait être sauvée autrement que par l'exploration d'autres galaxies, et voilà qu'elle se trouvait rivée à la Terre. Du point de vue technologique et philosophique, on venait simplement de faire un bond de deux siècles en arrière.
Commenter  J’apprécie          30
La science avance en se contredisant elle-même. Il y a toujours une science meilleure à découvrir, si nous parvenons à améliorer nos connaissances.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie Khan (101)Voir plus

Quiz Voir plus

QUESTIONNAIRE LE CID

Qui aime secrètement Rodrigue?(Acte 1)

Chimène
L'infante
Elvire
Leonor

16 questions
543 lecteurs ont répondu
Thème : Le Cid de Pierre CorneilleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}