AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.73/5 (sur 22 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Dresde , 1982
Biographie :

Katja Schönherr vit en Suisse et écrit des textes aussi bien littéraires que journalistiques.

Elle a grandi à Dresde. Elle a étudié le journalisme et les sciences culturelles à l'Université de Leipzig et l'écriture littéraire à la Hochschule der Künste Bern.

"Marta et Arthur" ("Marta und Arthur", 2019) est son premier roman.

Twitter : https://twitter.com/katjaschoenherr?lang=ca



Ajouter des informations
Bibliographie de Katja Schönherr   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Katja Schönherr présente son premier roman, "Marta et Arthur" (traduit de l'allemand par Barbara Fontaine). http://editionszoe.ch/livre/marta-et-arthur Marta était à peine sortie de l'adolescence quand elle a rencontré Arthur, l'homme aux yeux menthe givrée. Et voilà qu'Arthur est mort, étendu à ses côtés. Tout au long de la journée tourmentée qui suit ce mystérieux décès, les souvenirs remontent pour dérouler l'histoire d'une relation faite de non-dits, d'incompréhension et de petites cruautés. Quarante années, au cours desquelles Marta a pris soin de peigner tous les jours les franges du tapis pour qu'elles soient bien droites, tandis qu'Arthur montrait plus d'affection pour son aquarium que pour son propre fils. Dosant avec virtuosité une intrigue digne d'un roman noir, propulsée par son extrême sensibilité littéraire, Katja Schönherr nous offre un premier roman palpitant et glaçant sur deux êtres aussi incapables de vivre ensemble que l'un sans l'autre. Née à Dresde en 1982, Katja Schönherr avait sept ans lors de la chute du mur. Elle vit aujourd'hui en Suisse et écrit des textes aussi bien journalistiques que littéraires. Marta et Arthur est son premier roman.
+ Lire la suite

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Lorsque son aspirateur tomba en panne, Marta le pleura comme si elle avait perdu un chien. (page 227)
Commenter  J’apprécie          50
Elle avance à peine dans ce vent, sur le sable mou, et le cuir de ses bottes est mouillé depuis longtemps. Il n'y a personne sur la plage en-dehors de Marta. Des centaines de carapaces abandonnées, de fines pattes cassées et de pinces rejetées par les flots sont éparpillées sur le sol ; un champ de bataille de crabes morts. Le vent frappe Marta au visage, le froid est mordant. Les vagues heurtent violemment les brises-lames en pierre et s'écrasent. Le lourd ciel anthracite enfonce l'horizon dans l'eau. Prélude à une tempête enragée. (page 7)
Commenter  J’apprécie          10
Il n’y a personne sur la plage en dehors de Marta. Des centaines de carapaces abandonnées, de fines pattes cassées et de pinces rejetées par les flots sont éparpillées sur le sol; un champ de bataille de crabes morts.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katja Schönherr (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5269 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}