AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kay Norde (22)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

Le résumé a su titiller ma curiosité avec sa présentation loin d'être habituelle. En le lisant, je me suis dit que ce groupe allait être explosif et souvent j'apprécie beaucoup cela, et je dois dire que les nains à tête de citrouille m'on achevée et m'ont donné le sourire rien que de les imaginer. C'est donc avec un certain entrain que j'ai entamé ma lecture et que j'ai plongé au coeur de cet univers complexe et original.



Dès le premier chapitre, nous embarquons dans ce récit et nous partons à la rencontre de nos héros. Enfin héros, c'est peut-être un grand mot au départ, des trublions devrais-je dire, tellement ils ont du mal à s'entendre et à former un vrai groupe soudé. Cela amène d'ailleurs une sacrée ambiance, de quoi, donner du rythme et faire évoluer leurs relations dans tous les sens. Avant même les événements qui vont suivre, ils ont donc déjà fort à faire pour réussir à trouver une certaine harmonie entre eux, car ce n'est pas gagné...



Ce groupe est donc composé de personnages tous très différents les uns des autres, tout comme leurs dons qui sont très différents. Cela crée certaines tensions, mais aussi certaines affinités, de quoi ne pas s'ennuyer en tous les cas. Leur mentor aura de ce fait beaucoup de travail pour leur permettre de se révéler et les faire avancer sur la route qui est la leur. Mais malgré tout cela, ils ont tous un côté attachant et attirant, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus sur eux et sur ce qui les attend réellement.



Quant à l'histoire elle-même, suite à l'enlèvement de la jumelle de Kade, nous allons aller de découverte en découverte, au gré des mystères et des révélations distillées par l'autrice. Elle sait nous surprendre et nous proposer des rebondissements inattendus et bienvenus. Entre sourire aux lèvres grâce à un certain humour et un peu d'agacement par moment face aux mésententes parfois pour pas grand-chose, le récit nous fait passer par de nombreuses émotions et nous pousse à tourner continuellement les pages.



En bref, ce premier tome a su me surprendre tant par ses personnages que par son univers, et j'ai passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          50
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

Tout d’abord je tiens à remercier l’auteure pour l’envoi de son roman et surtout pour m’avoir accorder sa confiance. J’aime énormément découvrir de nouveaux auteurs auto-édité. J’adore l’auto-édition et généralement ce sont mes plus belles lectures. Soutenir l’autoédition c’est vraiment quelque chose qui me tient à cœur. Je trouve que c’est important de les soutenir et surtout d’essayer de casser les préjugés, qui sont d’ailleurs complètement con pardonnez moi l’expression. Vous n’imaginez même pas le nombre de pépites qui se cache dans l’autoédition. Je pourrais vous en parler des heures tant ces lectures sont tout simplement merveilleuses! Souzou en fait d’ailleurs parti!





J’ai commencé ce roman sans grande conviction, j’étais embêté par une panne de lecture qui commençait à s’installer.. Je me suis dis que j’allais quand même me lancer et si je voyais que ça bloquait, je le mettrais en pause pour pouvoir l’apprécier à sa juste valeur une fois la panne passée. Et bien vous savez quoi? C’est ce roman qui m’a sorti de ma panne! J’ai mis mon nez dedans et c’est avec un énorme soulagement que je voyait les pages défiler bien plus rapidement que ces derniers temps! J’ai ressenti un soulagement incroyable! J’ai pu retrouver mon rythme de lecture habituel et au moins j’ai vraiment pu apprécier ce premier tome comme il le fallait!





Je suis complètement tombée sous le charme de l’écriture de l’auteure. Sa plume est merveilleuse. C’est fluide, c’est addictif, c’est captivant, c’est fascinant. Elle nous offre vraiment un univers absolument incroyable. On ressent à la perfection tout le travail effectué derrière. Son univers est crédible, il est riche et fascisant. Dès les premières pages on est plongés dedans sans l’envie d’en ressortir. J’ai été captivé directement. C’est assez rare que ça m’arrive aussi vite, mais là vraiment, quasiment dès la première page j’ai été aspiré dans l’univers des mordants et de Souzou. J’avais tellement hâte de tourner les pages encore et encore pour en apprendre bien plus sur les différents personnages ainsi que l’intrigue.



Comme je vous le dis un peu plus haut, l’univers de Souzou est absolument dingue. J’ai vraiment beaucoup aimé! L’imagination de l’auteure est vraiment incroyable, je me demande où elle va chercher tout ça., les hommes citrouilles en sont l’exemple parfait (d’ailleurs j’ai tellement aimé ses nains les imaginer avec leur tête de citrouille m’a fait beaucoup rire) Franchement, elle nous offre un roman de haute qualité. Tout est incroyablement bien travaillé, de l’univers aux personnages. Tout est cohérent et c’est vraiment fluide. On tourne les pages sans s’en rendre compte et étant donné que j’étais en panne de lecture, je peux vous dire que j’ai vraiment été surprise de voir à quel point je l’ai vite lu! Je suis arrivée à la fin avec bien trop de rapidité parce que maintenant il me faut la suite!! Je suis si impatiente de découvrir la suite des aventures de nos mordants!





D’ailleurs, il est temps de parler des personnages. Comment vous dire. Je les ai absolument adoré! Ils sont tous intéressants à leur manière. Une des choses que j’ai le plus aimé c’est leurs évolutions au fil des pages. Au début ils forment un groupe assez spécial et pas très complémentaires. Mais au final, après avoir appris à se connaitre, je trouve qu’ils forment un groupe parfait, ils se complètent parfaitement. J’ai beaucoup aimé Kade, bien qu’au début il peut paraître détestable dans sa façon de réagir envers les autres. Au final, même nous lecteurs, apprenons à le connaitre comme les autres et il s’avère que derrière ce caractère de cochon se cache un jeune homme merveilleux. Sa sœur jumelle, Haya a un caractère tout aussi dingue que son frère. Mais elle est extrêmement touchante. Sa relation avec son frère est évidemment. Mais on sent la volonté de se protéger l’un et l’autre, d’où les réactions parfois extrêmes. J’ai adoré Seth et son frère Xian, leur relation est également attendrissante même si Seth peut parfois se montrer envahissant envers Xian, il fait sa pour son bine. Milo m’a énormément touché, souvent mis à l’écart ou encore énormément moqué pour son poids, j’ai trouvé ce jeune homme tellement attachant.. Je me suis beaucoup retrouvé en lui d’ailleurs. J’ai également beaucoup aimé Clay et son caractère posé comparé aux autres. Et j’ai adoré Az et son caractère explosif. Elle m’a beaucoup fait rire mais aussi fait pleuré, surtout à un certain passage où j’ai eu le cœur brisé littéralement.



Ce premier tome, bien qu’il soit introductif, est incroyable. Je peux même dire que j’ai eu un coup de cœur pour ce roman. Le roman ne souffre en aucun cas de longueurs, l’intrigue est très très prenante. On tourne les pages avec avidité. On veut sans cesse savoir comment va se dérouler la suite. L’intrigue est vraiment très prenante. L’univers, quant à lui, est tellement riche qu’il est vraiment passionnant à découvrir. La plume de l’auteure rend la lecture encore plus agréable qu’elle ne l’est déjà. Les personnages sont très intéressants à suivre. En bref, ce premier tome est une merveilleuse découverte et il me tarde vraiment de découvrir le deuxième tome pour continuer de suivre nos mordants préférés. Et il me tarde également de retourner à Souzou!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          30
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

Graou tout le monde !



Un grand merci à l’autrice pour sa confiance et m’avoir confié son 1er « bébé » auto-édité, qui n’est pourtant pas dans mes lectures habituelles. Je vous mets un petit résumé pour vous mettre l’eau à la bouche.



Cinq jeunes adultes ont tout abandonné pour gagner le sanctuaire. Séduits par la promesse d’appartenir à un groupe de guerriers intrépides aux capacités extraordinaires, ils déchantent vite face à leurs caractères respectifs et aux conflits qui en découlent. Mais à peine sont-ils arrivés que la sœur de l’un d’eux est enlevée par d’étranges nains à tête de citrouille. Ils ne la reverront qu’à une seule condition : leur livrer l’Allié de Lumière, la personne qu’ils sont venus protéger. Entre créatures hostiles et passé dangereux prêt à les rattraper, survivront-ils aux secrets qui se cachent encore dans l’ombre ? Bienvenue… à Souzou !



Je vais être honnête, ça a été très compliqué au départ de rentrer dans l’histoire alors je l’ai mis en pause. Bon, je m’y suis remis une semaine plus tard et c’était déjà beaucoup plus fluide et facile dans ma tête. C’est un bon roman YA avec des têtes de citrouille, j’ai adoré l’idée et il était facile de se les imaginer. Bien sûr, il n’y a pas que ça dans l’histoire, il y a énormément de progression dans les personnages avec des développements intéressants notamment dans les relations et les pouvoirs. Il y a également des messages de tolérance, de patience et la quête de soi. Si vous aimez les histoires avec de l’aventure, des mystères et de la magie, je ne peux que vous conseiller ce roman qui vous fera passer de bons moments livresques au milieu de ce groupe d'adolescents aux pouvoirs magiques.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Souzou, tome 2 : La guerre des rêves

C’est une chronique quasiment à chaud que j’écris aujourd’hui. J’ai fini le roman hier en fin de journée et wow quelle lecture! J’ai lu le premier tome il y a quelque temps ( d’ailleurs la chronique est juste ICI si ça vous dit d’aller y jeter un œil! ) et j’avais vraiment beaucoup aimé ma lecture. D’ailleurs, le premier tome m’a sorti d’une panne de lecture et le deuxième en quelque sorte également. Juste avant ma lecture, j’étais en panne de lecture depuis plusieurs jours (et heureusement ça ne dure pas des mois). Ce deuxième tome je l’ai dévoré! Ca faisait, du coup, un bon moment que je n’avais pas dévoré un livre comme celui ci. Mon rythme de lecture a bien chuté en Novembre pour plusieurs raisons mais alors là! Je l’ai lu quasiment d’une traite, du moins plus des 3/4 du roman ont été lus d’une traite.



Ce deuxième fut un véritable coup de coeur. J’aime tellement cet univers, ces personnages, cette intrigue, cette plume! D’ailleurs je remercie énormément l’auteure pour l’envoi de son roman. C’est un vrai plaisir d’avoir pu découvrir la suite de nos cinq Mordants! Retrouver sa plume fut un vrai bonheur également. J’adore sa façon d’écrire, vraiment. C’est fluide, c’est addictif, c’est incroyable. Ca se lit mais tellement vite en plus. On ne voit pas les pages défiler tant on est immergé dans le monde de Souzou. Son imagination est vraiment débordante et nous offre un univers absolument passionnant et fascinant. On est totalement immergé dans ce monde, on a l’impression d’être aux côtés des différents personnages, on a l’impression de faire parti du roman tant elle sait manier les mots à la perfection.



On retrouve donc les Mordants. Beaucoup de tempêtes font rage dans le sud de Souzou, ils sont sollicités pour réparer les dégâts. Sauf qu’un jour, des hommes mystérieux enlèvent Kade en échange du Pouvoir de la Création de Wael.. Une sacrée rançon qui va les envoyer vers un voyage qui leur en fera voir de toutes les couleurs.. Ce tome est rempli d’actions, de révélations, de rebondissements, d’amour, d’émotions. Le mélange parfait pour passer un excellent moment de lecture. Je n’étais clairement pas prête de découvrir ce qu’il m’attendait dans ce tome. Je suis ressortie de cette lecture sans mots. J’ai ri, j’ai pleuré (beaucoup), j’ai levé les yeux au ciel, je me suis énervée par moment.



J’ai adoré retrouvé les différents personnages. Je me suis tellement attaché Kade, Haya, Az, Clay, Milo, Seth ou encore Xian et Isas. Je les aime tous, vraiment. Je dois avouer que j’ai un petit faible pour Seth. J’aime vraiment énormément ce personnage. Je ne saurais trop dire pourquoi exactement. Surement celui qui me parle le plus au fond. Même si je les apprécie tous, Seth est tout de même mon personnage préféré. Sa relation avec Xian est tellement touchante. Surtout lorsqu’on voit des brides de son adolescence, on comprend mieux pourquoi il est si envahissant avec son petit frère. Az a toujours son caractère complètement explosif, qui va lui cause bien des ennuis d’ailleurs.. Kade est toujours aussi grognon mais attachant, Haya également. Clay et Milo m’ont beaucoup touchés également, surtout Milo après les événements du premier tome.. Isas, comment dire.. m’a vraiment beaucoup beaucoup ému . Je n’en dirais pas plus, ceux qui l’on lu le savent mais j’ai pleuré de nombreuses larmes et j’en suis encore émue. Mais on sent au fond qu’ils ont tous plus ou moins changés, avec les événements auxquels ils ont du faire face dans le premier tome.. Certaines situations, certaines épreuves nous change au fond de nous… On fait la rencontre de nouveaux personnages dans ce second tome. Et j’ai vraiment beaucoup apprécié ces différents personnages même si parfois on ne sait pas vraiment quoi penser d’eux. Et puis au final on se rend compte qu’ils ont quasiment tous un lien, direct ou indirect. Au fond tout est lié et je trouve ça absolument génial de découvrir tout ça.



Dans ce second tome, il se passe tellement de choses! Mais surtout on découvre tellement de choses. Des secrets sont découverts et le moins que l’on puisse dire c’est que ce sont de sacrés secrets! Le genre de secrets qui vous laisse littéralement sur le cul lorsque vous le découvrait! On a également beaucoup de rebondissements, des choses auxquelles je ne m’attendais absolument pas. Mais alors vraiment pas! Des révélations sont faites, des combats se déroulent. Le rythme de ce tome est vraiment bien dosé à la perfection. Pas une seule fois il ne souffre de longueurs, pas de place pour l’ennui et ça se lit vraiment tout seul.



Ce deuxième tome est un véritable coup de cœur. J’ai ris, j’ai beaucoup pleuré, je me suis énervée, j’ai mon cœur qui a fondu comme neige au soleil, j’ai souris. Je suis clairement passé par toutes les émotions possibles. J’ai vraiment eu un pincement au cœur en tournant la dernière page. Surtout au vue de cette fin qui me semble si cruelle! Il va falloir patienter pour découvrir la suite des aventures de nos chers Mordants.. Si vous aimez la fantasy, Souzou est fait pour vous. L’univers est incroyable et la plume de l’auteure est divine. La preuve que parmi les romans auto édités se cachent de véritables pépites. Cette saga en est une. Une vrai pépite, un petit bijou que j’affectionne énormément.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

Un roman palpitant qui n'arrête jamais de nous surprendre. J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'univers est riche et tout droit sorti de l'imagination de l'auteure. On s'attache aux personnages ce qui rend ce roman émouvant. En lisant ce livre, j'ai passé un très bon moment et j'étais tellement plongé dedans vers les 150 dernières pages que je n'ai vu ni le temps passer ni les pages. UN ROMAN A LIRE AU PLUS VITE!!!!
Commenter  J’apprécie          20
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

Je viens de terminé ce livre. Ce livre remplis de monde fantastique avec beaucoup de questionnement autour de soi, nous suivons ce monde à travers les pages sans jamais regretter de s'être plonger dans ce monde. Le résumé laisse imaginer une certaine intrigue assez différente de l'habitude et un/ des personnage(s) principa(l/aux) en particulier alors que le roman est bien plus chargé et complet que on ne le pense. Rassurez vous quand je dis "chargé" il n'y a pas de quoi de s'affoler, c'est que le monde que Kay Norde nous fais découvrir est remplis de mystères, dans lesquelles on va découvrir petit à petit, les circonstances, créations et le pourquoi de ces mystères. Les personnages tous différents, mais attachants sont incroyable, grâce à ex on veut connaître leurs futur. Personnellement Milo et Haya, ont été un coup de cour pour moi, peut être parce que je me retrouvais bien dans ces deux personnages, sûrement, mais les autres personnages sont tout aussi bien et je penses que comme moi on peut se retrouver dans un ou des personnages et avoir son petit préféré ! Alors oui, j'ai adoré ce roman déplus il est complet addictif, et la fin nous tente encore plus de savoir la suite de aventures de nos héros !
Commenter  J’apprécie          20
Souzou, tome 2 : La guerre des rêves

La couverture m’a directement attirée et j’ai apprécié le cycle 1 c’est donc tout naturellement que je me suis lancée dans cet opus.



Très bonne idée de nous rafraîchir la tête avec le résumé du livre précédent car j’avoue avoir un peu trop attendu entre mes deux lectures du coup un rafraîchissement était le bienvenu.



Après les événements du tome précédent nos Mordants se retrouvent au Sanctuaire.

Ils en profitent pour s’entraîner et aider la population environnante.

Certains vont devoir répondre à des obligations et devoir reprendre la route. Cette séparation va avoir des implications sur tout le groupe…



J’ai adoré en apprendre plus sur certains héros et surtout sur Az qui m’a dès le début intriguée. C’est une jeune femme au passé complexe qui l’a formaté et l’empêche de vivre pleinement certains moments.



Même si nos acolytes ne sont pas toujours d’accord entre eux, j'ai aimé qu’il soient capable de se réunir car leur amitié est très forte.



Mention spéciale à Maître qui portent à bout de bras, tout ce petit monde, jusqu’à l’épuisement.



J’ai aimé suivre l’évolution des différentes relations de nos héros. Qu’elles soient fraternelles ou plus sensuelles.



L’univers créé est un parfait écrin à ce récit.

La plume fluide sert une intrigue prenante, pleine de surprises et sans temps morts.

L’auteur a réussi à trouver des rebondissements originaux qui ont rendue ma lecture addictive.



L’auteur a su se renouveler avec ce second opus et me tenir en haleine.

J’ai passé un bon moment de lecture 🥰

Commenter  J’apprécie          10
Histoires de confinés, tome 1

Ce livre est le premier à sortir sous le drapeau du Collectif Les Auteurs Masqués. Il regroupe en 40 nouvelles un éventail des histoires marquées par la pandémie. C’est un mélange émotionnel, social et culturel. Il y a des anciens prisonniers, des ballerines confinées, des infirmières qui deviennent folles, mais aussi des histoires pour les enfants avec les aventures archéologiques d’Augustin et des ses Amis Alex et Lisa.

Finalement, ce recueil reflète le collectif Les Auteurs Masqués en lui-même qui est composé d’architectes, de kinésithérapeutes, de professeurs, de mannequins, de retraités, d’infirmiers et d’archéologues. Le point commun de toutes ces nouvelles : l’actualité et l’amour de l’écriture.



Toutes les recettes de ce livre seront reversées à la cagnotte #protègetonsoignant pour donner des fonds au personnel soignant de France et les aider dans la lutte contre le COVID-19 (plus d’informations sur www.protegetonsoignant.com)
Lien : https://www.amazon.fr/Histoi..
Commenter  J’apprécie          10
Souzou, tome 2 : La guerre des rêves

J'ai adoré cette suite !



C'est clairement un roman d'aventure. On suit un groupe qui vit des événements encore plus intenses que dans le tome 1.

L'action commence dès le début, et on n'a pas une minute pour souffler.



J'ai adoré retrouver les personnages. C'est un groupe hétéroclite et dynamique, un groupe comme je les aime. Si je devais comparer on se rapproche un peu de mon amour pour six of crow 🤤

Chacun a son caractère et ça fait très souvent des étincelles. On suit tous les rapprochements et discorde.



Dans ce tome, on découvre les personnages dans leur passé qui influence leur présent.

Ça apporte de la.pronfondeur a chacun, olus que dans le tome 1. Clairement, ce roman est fait pour s'attacher à eux. Et je n'y ai pas manqué !



J'ai adoré qu'il soit face à des choix impossibles. Le déroulé de l'intrigue, mais la plupart des personnages dans une position assez compliquée. Ils doivent digérer leur passé tout en sauvant leur présent. Certains font des choix qu'ils vont regretter. D'autres n'ont pas forcément le choix et vont aussi le regretter.

On ne peut que se laisser porter par les événements. Ce qui survient est assez sombre. Mais j'ai tellement aimé.



L'univers aussi se développe. J'ai un pressentiment sur le pourquoi du comment, mais je ne suis sûr de rien. À savoir que ça me paraissait assez fantastique dans le tome 1 et maintenant il y a quand même beaucoup d'éléments, je dirais "contemporain". À un moment donné, il y a un personnage qui parle de boire un soda. Et il y a de plus en plus de référence comme ça à notre monde, je ne pense pas que ce soit anodin. À voir avec la suite.



C'était intense, tragique, bouleversant, compliqué à digérer pour les personnages. Mais on finit avec, quand même, une dose d'espoir. Je suis contente d'avoir approfondi le passer des personnages et pouvoir m'y attacher encore plus. Maintenant, j'ai un peu peur de la suite, de ce qui va leur arriver, mais je les aime et je veux connaître toute leur histoire 🫠
Commenter  J’apprécie          00
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

Bonjour !



Nouvelle petite chronique auto-éditée aujourd'hui avec le tome 1 de la sage Souzou de Kay Norde, intitulé Les Cinq Mordants.



Cinq adolescents sont appelés au Sanctuaire pour former une équipe de guerriers solides : les Mordants. Tous ont un passé plus ou moins chaotique, tous vont devoir travailler ensemble... Mais malheureusement, l'entente est difficile et la cohésion d'équipe aléatoire. Lorsqu'ils commencent en plus à développer des pouvoirs, les catastrophes s'enchaînent. Pourtant, ils vont devoir faire avec. Leurs petites guerres égoïstes ont un objectif bien précis : protéger la réincarnation de l'Allié de Lumière, un descendant du Guide Créateur qu'ils doivent à tout prix protéger de l'Allié d'Ombre afin de maintenir l'équilibre sur Souzou. Encore faut-il savoir où il se trouve, ce fichu Allié de Lumière.



J'ai beaucoup aimé ma lecture ! Nous nous trouvons dans un monde de fantasy plutôt contemporain, qui oscille entre villages et sanctuaires imaginaires et technologies. Le texte suit un groupe d'adolescents aux personnalités hétéroclytes : Az, Kade, Seth, Milo et Clay, qui vont devoir tant bien que mal apprendre à travailler ensemble malgré leurs très grandes différences de personnalités. Kade est grognon, Az, sanguinaire. Milo est doté d'une grande sensibilité. Ils sont tous plus incompatibles les uns que les autres, et ça va être très compliqué de trouver un quelconque équilibre pour le groupe.



Les personnages sont malgré tout extrêmement attachants et on a envie de les voir réussir ou s'entretuer selon les situations. Le texte est un joli conte qui montre que l'amitié peut naître de n'importe où, et n'est certainement pas une jolie ligne droite linéaire. Le groupe va aussi faire la rencontre de tout un panel de personnages improbables, comme les nains-citrouilles, qui portent parfaitement leur nom, ou Valério, un individu... étrange et qui va leur poser quelques problèmes.



J'ai beaucoup aimé les antagonistes également qui, comme les personnages principaux, sont très humains. S'ils apparaissent dans un premier temps assez manichéens, on se rend compte sur la fin de ce tome que c'est bien plus compliqué que ça, et notamment avec cette histoire d'équilibre qui est en toile de fond tout au long de l'intrigue.



Le texte s'adresse avant tout à un public adolescent. Les thèmes abordés sont plutôt classiques en fantasy, mais représentent une porte d'entrée très réussi dans le genre pour des lecteurs non-initiés. C'est aussi une lecture très légère, ça change des textes de dark fantasy que je lis d'habitude, avec beaucoup d'humour et avec des personnages qui commettent et apprennent de leurs erreurs.



Pour moi, c'est une chouette réussite. Le travail sur le style est bon, avec notamment un très bon travail de métaphores autour du personnage de Milo que j'ai trouvé extrêmement intéressant, et encore plus vu les révélations en fin de roman concernant son personnage.



Je recommande si vous aimez les quêtes épiques et les personnages attachants ! On sent que l'intrigue va grandir avec eux, et le tome 2 risque d'être très intéressant étant donné la finalité de celui-ci. Très bonne découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

Je suis trop contente d'avoir lu ce livre !

Déjà notons une superbe couverture ! Personnellement, j'adore. Elle reste sobre mais très attirante et surtout pleine de sens. Ensuite, parlons de l'histoire !

C'est un roman de fantasy accessible. On n'est pas sur l'exigence de Terry goodkind, mais pas non plus sur du jeunesse.

J'ai trouvé l'histoire et la plume très qualitative. Ça rend l'intrigue accessible et donne l'envie de continuer la lecture. Je pense que ce roman, la saga, peut aussi être un nouveau palier pour ceux qui découvre la fantasy. Un peu complexe mais très compréhensible. Je pense notamment aux jeunes lecteurs.

En plus, le roman à tout eu pour me plaire. Il commence directement dès les premières pages, ce que j'adore.

On suit un groupe hétéroclite, mais qui est parfaitement complémentaire. Trope que j'aime énormément !

Ajoutons à cela des moments d'humour et des interactions entre les personnages qu'il me tarde de voir évoluer et là c'est un combo gagnant pour moi !

Et je peux ajouter que l'intrigue apporte son lot de révélations et événements surprenants. Ce roman m'a déjà quelque peu chamboulé alors je me dis que la suite va être géniale 😍

Vous l'aurez compris une super découverte pour moi que j'ai hâte de continuer ☺

Vous connaissez cette autrice ? Ce tome 1

vous tente ?

Commenter  J’apprécie          00
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants





J’ai adoré cette couverture superbe, elle enchante l’œil et crée l’envie d’ouvrir l’ouvrage.



Les aléas de la vie vont amener des jeunes gens à se retrouver au côté d’un vieux Maître qui va les former et essayer de les unir pour faire face à leur destinée…



L’auteure a su créer un univers et une ambiance particulière pour cette histoire.

J’ai eu la sensation qu’elle fabriquait à chaque partie un monde différent.

Je me suis très rapidement trouvée une place aux côtés de cette équipe.



J’ai aimé qu’elle prenne le temps de faire naître des émotions, des doutes et des questionnements dans le cœur et l’esprit des protagonistes.



Cette histoire nous permet de découvrir plusieurs relations en fonction du passé des héros. La fraternité, la gémellité, l’amour d’une famille mais aussi l’abandon, chacun de ses parcours vont influencer les relations et réactions des acolytes.



Même si certains sont jeunes, ils vont être happés dans cette aventure rocambolesque où ils vont découvrir un monde inconnu mais aussi devoir se révéler à eux même et aux autres pour pouvoir avancer ensemble et garder l’espoir.



Je me suis très vite attachée à eux même si certains par moments m’ont agacée.

J’ai apprécié qu’ils soient mûrs pour leur jeune âge et même parfois très réfléchis.



Les antagonistes sont comme j’aime, détestables et de mauvaise fois mais c’est ce qui fait leurs charmes.



La plume fluide sert une intrigue prenante et originale.

En quelques phrases j’ai basculé au pays de Souzou et j’ai été surprise par les événements et les personnages rencontrés.

J’avoue avoir eu du mal à poser mon livre car je voulais connaître le dénouement.



J’ai passé un excellent moment de lecture .







#bookblogger #readingfantasy #aventure #instabookgram #readingbook #romanaddict #magie #bookstagram

Commenter  J’apprécie          00
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Hurbonlich, chargé de communication pour Kay Norde, de m'avoir proposé ce livre en SP via le site SimPlement.



Concernant la couverture, je l'aime beaucoup. Elle est simple, mais aussi travaillée et le résultat attire autant l'œil qu'il donne envie d'ouvrir le livre.



Concernant la plume de Kay Norde, je l'ai trouvée fluide et agréable. Elle allie avec efficacité scènes d'action, de tension et humour. J'ai cependant trouvé les descriptions un peu trop succinctes et avec un léger manque de background pour bien appréhender le monde dans lequel évoluent les personnages.



Cinq jeunes gens d'une vingtaine d'années ont été appelés à rejoindre une sorte de sanctuaire, avec la promesse d'une vie meilleure, nourris, logés. Ce qui ferait d'eux, des personnes à part, des Mordants. En contrepartie, ils vont avoir quelqu'un à protéger. Cela pourrait tenter beaucoup de gens, mais ils ne s'attendaient pas à tout ce qui allait en découler...



Présentons un peu nos protagonistes.



Kade et Haya sont jumeaux. Outre leur ressemblance physique, ils ont tous les deux un caractère très prononcé, assez volcanique. Surtout Kade qui s'emporte pour un rien. Ils ont aussi un passé plutôt sombre dans le cirque qu'ils ont quitté pour venir rejoindre le sanctuaire. Haya a un peu de mal à trouver sa place, étant donné que seul son frère est un Mordant. Il est un peu difficile pour elle de faire de la figuration et elle ne se prive pas de le faire remarquer.



Il y a ensuite Milo, jeune architecte à qui ses rondeurs donnent un aspect plus juvénile. C'est quelqu'un qui a eu une enfance très aisée et qui a été entouré de beaucoup d'amour. Il a cependant été harcelé à l'école à cause de son poids et d'un côté un peu plus lent (sans pour autant être idiot). C'est quelqu'un de très gentil, même s'il n'est pas très courageux. Néanmoins, il n'aura pas trop le choix que de devoir évoluer pour survivre...



Clay est le rêveur du groupe, toujours la tête dans les nuages et ne comprenant pas tout le temps le second degré. Très proche de la nature, il ne supporte pas que l'on fasse du mal aux plantes et aux animaux. Aux humains également. C'est une qualité qui pourrait s'avérer un défaut lorsque sa vie sera amenée à être menacée...



Seth est, me semble-t-il, le plus âgé du groupe. Il est venu au sanctuaire avec son jeune frère Xian, douze ans. Pour lui, seule l'éducation et la sécurité de ce dernier comptent. Il a des doutes sur le sanctuaire, mais décide tout de même, avec de grandes réserves, de voir ce que cela donne. Assez posé et calme, il devient très agressif si la vie de son frère se trouve menacée. Vie qu'il tente de contrôler au mieux pour que son cadet ne puisse reproduire les même erreurs que lui dont le passé est assez sombre. Ce faisant, il est très étouffant pour Xian qui n'a aucune liberté.



Az est notre cinquième Mordante, à qui cette appellation va plus que bien. Au sanctuaire depuis plus de dix ans, elle a une bien meilleure maîtrise de ses capacités et de son corps que ses camarades. Ancienne habitante des rues, elle a cependant un caractère très affirmé, parfois provocateur, et a assez peu cure des conséquences de ses actions ou de ses paroles. Entière, elle entend bien vivre sa vie autant que possible comme elle le veut.



Isas est le vieux maître qui a appelé à lui les cinq Mordants, dans le but de protéger l’Allié de Lumière. Assez mystérieux, il peut être avare en explications, tout comme très exigent à l'entraînement, comme vont l'apprendre nos héros à leurs dépends. Il a une affection plus profonde avec Az, qui vit avec lui depuis de nombreuses années.



J'ai aimé tous ces protagonistes (même si certains font plus que frôler les anti-héros), chacun avec ses qualités ainsi que ses défauts. Je ne dis pas que je n'ai pas eu envie d'en baffer quelques-uns à certains moments, pour diverses raisons, mais le courant est tout de même bien passé. Surtout avec Az, qui n'est pas la dernière à qui un bon coup de pied aux fesses ferait du bien. lol Mais j'aime cette façade de femme forte qu'elle montre alors que j'ai l'impression de percevoir une sorte de fêlure chez elle. Je suis certaine qu'elle nous réserve encore des surprises.

Mon seul bémol au niveau des personnages serait leur âge (une vingtaine d'années) que je ne trouve pas en adéquation avec leurs comportements parfois puérils ainsi que leurs incessantes disputes. J'avais plus l'impression d'avoir affaire à des ados de dix-sept/dix-huit ans.



Vous l'aurez compris, rassembler tout ce petit monde ensemble est comme d'approcher une allumette d'une poudrière : cela se révèle explosif ! Ils vont très vite devoir faire face à une attaque de nains-citrouilles (j'ai adoré le concept !) sans aucune formation pour se défendre. Mais ils vont aussi devoir faire face à de grandes tensions internes, dues à leurs caractères respectifs. Sans compter le fait de devoir protéger une personne dont pas même Isas ne sait qui elle est ni où elle se trouve... Cette nouvelle vie ne va être ni simple ni de tout repos.



J'ai aimé le rythme assez rapide instauré. Le lecteur a à peine le temps de rentrer dans l'histoire et les protagonistes de faire connaissance que l'action intervient déjà. Couplé aux entraînements, à l'humour et aux nombreuses tensions entre les Mordants, on n'a pas le temps de s'ennuyer. Il y a également une légère pointe de romance, mais qui ne prend pas le pas sur l'histoire principale.



Concernant la fin, elle amène son lot de révélations, dont une en particulier que je n'avais pas du tout vu venir ! La fin en elle-même est peut-être un poil rapide à mon goût, mais j'ai aimé la notion d'équilibre dont il est question et qui laisse présager que leurs agissements pour la bonne cause auront certainement des conséquences par la suite.



En résumé, j'ai passé un bon moment entre les pages de ce livre. J'ai apprécié les différents personnages, leurs caractères bien trempés pour certains (et les quelques baffes qui se perdent qui vont avec), même si j'ai trouvé que leur comportement les faisaient paraitre plus jeunes que leur vingtaine d'années. Malgré un petit manque de background pour pouvoir rentrer totalement dans ce monde, j'ai aimé le rythme rapide qui a été choisi, entre action, entraînements, tensions internes, magie, révélations et humour.
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          00
Souzou, tome 2 : La guerre des rêves

Un second tome meilleur que le précédent, avec des personnages plus approfondis, sans parler de leur évolution, un monde plus captivant et plus sombre et des méchants plus complexes pour notre plus grand bonheur. De plus, l'écriture de l'auteure est vraiment parfaite - fluide -. En bref, je vous le conseille vraiment !
Lien : https://misslaliebook.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants



J’ai complètement frôlé le coup de coeur avec ce roman, et de peu ! A tel point que je vais peut être me l’acheter au format papier…



L’univers est extrêmement développé, et c’est un grand point fort pour de la Fantasy ! Le lecteur découvre un univers jamais vu, avec de nombreuses innovations qui apportent une vraie belle dimension complexe. Et un plus, c’est que le travail de l’univers ne sert pas tellement à l’histoire, puisqu’il sert presque uniquement de décors à ces quad absolument génial. Les descriptions sont présentes de façon juste et parfaite, ni trop présentes ni trop peu. Elles apportent des éléments au bon moment sans trop en divulguer ou envahir l’histoire.



Cette histoire est d’ailleurs très bien menée. On est complètement impliqués dans l’intrigue principale du début à la fin, mais également dans les intrigues secondaires propres quelques personnages, rendant le roman très intriguant et addictif. Cette intrigue prend d’ailleurs le lecteur d’emblée pour l’amener au plus profond de l’histoire, ce qui permet de suivre ses évolutions, tout comme celles des personnages sans aucun problème. Les actions quant à elles sont parfaitement dosées, afin de ne pas être trop lourdes et de faire avancer le récit, et les personnages



Ces derniers sont très variés. On a beaucoup de personnages très différents (à tel point que j’étais un peu perdue au début, entre tous ces personnages), avec des caractères très divergents, ce qui rend l’histoire vraiment attrayante. Leur proximités et leurs relations permettent un mélange assez explosif mais plaisant à voir (un peu comme dans Aurora Squad) Certaines de ces relations sont évidentes, d’autres moins, mais elles sont toutes relativement surprenantes. Elles prennent une dimension étonnamment importante dans l’histoire, ce qui la rend d’autant plus passionnante.



Pour finir, j’ai adoré la plume de l’auteure ! L’atmosphère qu’elle crée est parfaitement maitrisée et s’adapte à l’histoire et à ses tensions. Elle est aussi renforcée par les quelques touches d’humour qui sont placées au meilleur moment, ce qui ne ruine pas tout le travail d’atmosphère et qui renforce le coté convivial du roman. Enfin, les messages évoqués par l’auteur n’empiètent pas sur le récit par leur caractère discret, ce qui renforce encore la plongée dans le roman.



Bref, un très bon roman dont j’attend la suite avec impatience
Lien : https://lecturesdunedevoreus..
Commenter  J’apprécie          00
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire mais après quelques chapitres, je me suis prise dans cette aventure et je n’ai plus réussi à lâcher ma liseuse !



Les personnages que nous suivons sont tous différents les uns des autres et au départ, on ne peut pas dire qu’ils forment un groupe unis.

Même s’il m’a fallut un peu de temps, j’ai fini par m’attacher à chacun d’eux.



L’univers est vraiment bien trouvé, l’auteure a une imagination débordante !



En ce qui concerne la plume de l’auteure, je l’ai trouvée fluide et agréable à lire, bref, vraiment addictive !



Si vous cherchez un roman avec des personnages attachants, originaux (perso, je n’avais encore jamais vu de nains-citrouilles !) et un univers riche et bien construit, je vous invite à aller faire un tour à Souzou ! 🤗
Commenter  J’apprécie          00
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, c’est un roman rempli d’aventure et de suspens, mais aussi écrit de manière détendue ce qui fait que l’on ne se prend pas la tête lors de notre lecture.



Je me suis très attaché à Kade qui est l’un des personnages principaux de l’histoire. C'est un jeune homme assez renfermé au début, qu’on a du mal à cerner mais plus l’histoire avance et plus Kade grandit et on le découvre davantage. Il devient un personnage important ainsi que sa sœur, qui est d’un très fort caractère mais ils se complètent très bien.



L’auteur donne beaucoup de description ce qui peut en déranger certains, mais cela ne m’a pas dérangé plus que cela, même si j’aurais apprécié un peu plus de dialogue cependant.



On rentre très vite dans l’histoire. La plume de Kay Norde est simple, je l’ai trouvé agréable à lire. C’est un roman fantaisie, qui se lit facilement et qui convient à tout type de personne.

Alicia


Lien : https://instagram.com/aliare..
Commenter  J’apprécie          00
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

Beaucoup d'humour et d'énergie dans ce roman, du début à la fin ! Dans le cadre d'une intrigue de fantasy assez classique sur le thème des élus et des prophéties, l'autrice développe tout un groupe de personnages dont les caractères respectifs provoquent des étincelles... Avec une pointe de mystère qui va en s'épaississant et laisse présager d'intéressants développements pour la suite.

Si vous aimez les histoires exploitant les relations de groupe, le young adult et la fantasy (presque urbaine mais d'une manière originale), ce livre pourrait vous plaire ; peut-être à mettre davantage entre les mains d'un public jeune adulte cependant.
Commenter  J’apprécie          00
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

C'était vraiment une lecture agréable, avec un monde bien amené, une intrigue sympathique, bien que rapide et des personnages intéressants mais avec des relations un peu bancales. Je regrette cependant que la fin soit si "facile". Malgré ça, je suis pressée de découvrir le tome 2 !
Lien : https://misslaliebook.skyroc..
Commenter  J’apprécie          00
Souzou, tome 1 : Les cinq mordants

On va suivre un groupe de jeune gens qui se découvre des capacités particulières et sont regroupé pour être les gardiens de l'Allies de la Lumière. Chacun aura une particularité en lien avec les éléments et leur personnalité y est étroitement liée également.

.

On a toutes les singularités d'une quête a mener dans ce roman: un mentor parfois grincheux mais plein de sagesse; des protagonistes aux caractères bien trempés et un but à atteindre. J'ai eu un peu de mal à comprendre le but de la réunion de ces individus si différents, mais on va le découvrir en même temps qu'eux tout au long du récit.

.

Je ne me suis pas attachée d'emblée aux personnages. Il m'a vraiment fallu les découvrir pour y arriver. Cela tient peut être au fait de ne pas suivre un seul individu d'un bout à l'autre du roman. Mais au final, j'ai pu les apprécier chacun pour leurs qualités et leurs défauts, d'ailleurs c'est un coup de coeur pour Kade et aussi pour Az!

.

L'univers est riche, fascinant et bien décrit pas l'auteur. On comprend tout de suite qu'on est dans un univers complexe et rempli de créatures, de personnes et d'endroit à découvrir! On n'aura pas assez du tome 1 pour ça d'ailleurs et je pense que ce point sera plus développé dans le tome 2. D'ailleurs en parlant de créatures: les nains-citrouilles fichent la trouille 🤣!

.

A découvrir si vous aimez la fantasy et les quêtes!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kay Norde (22)Voir plus

Quiz Voir plus

Les présidents de la IIe République

Neveu d'un homme illustre qui a écrasé la France et l'Europe de son génie, je n'ai guère de mal à me faire élire, au suffrage universel (masculin) président de la République, en balayant le général Cavaignac, qui avait réprimé dans le sang l'émeute populaire après la chute de la monarchie, et le malheureux Lamartine. Je soigne ma popularité pendant mon mandat, que la constitution veut unique. On dit que mes dettes, et la perspective de retrouver mes créanciers au sortir de l'Elysée, m'ont convaincu de faire le coup d'Etat qui me maintint au pouvoir. Grâce à moi, Victor Hugo a eu le loisir d'écrire de bien beaux romans et poèmes.

Napoléon-Louis Bonaparte
Louis-Philippe Bonaparte
Louis-Napoléon Bonaparte
Nabot-Léon Sarkozy

1 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : moustiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}