AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kerri Maniscalco (317)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Je reste sur un coup de cœur avec ce second tome.

On reprend directement après le premier tome. On découvre l'Enfer avec l'arrivée d'Emilia dans ce lieu. On découvre aussi la Maison Colère et un peu la Maison Envie et Gourmandise. J'ai juste trouvé dommage qu'on ne découvre pas plus les Princes comme Orgueil, Paresse ou Luxure. Ils font une apparition assez rapide et j'ai trouvé ça assez dommage.

La relation entre Emilia et Colère évolue beaucoup. On apprend aussi à connaître Colère. Et je dois avouer que c'est vraiment un personnage que j'adore. J'ai aussi beaucoup aimé le fait qu'Anir soit présent, on le découvrait rapidement dans le premier tome. On découvre aussi Fauna, une démone que j'ai trouvé assez drôle et adorable. J'espère qu'elle sera encore là dans la suite!

Emilia évolue beaucoup. Son caractère se forge, elle découvre sa vraie nature même si des questions restent. Il y a encore bien des secrets à élucider. Le plus gros: sa famille et en particulier sa sœur Vittoria.

J'ai juste trouvé dommage qu'une bonne partie de ses révélations se fassent vers la fin voir même dans le dernier chapitre. Ça faisait un peu trop d'un coup. Après l'histoire restait assez intéressante en soi, il se passe quand même pas mal de choses.

En tout cas, heureusement que j'ai attendu la sortie du dernier tome pour me remettre dedans. Vu tout ce qu'il se passe vers la fin, l'attente aurait été longue!
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

J’ai adoré comme le premier



Ce tome n’est pas dans la même dynamique que le premier mais c’est toujours aussi bien pour ma part.



Dans celui ci on explore la relation de Colère et Emilia, Emilia est toujours autant immature quand même, beaucoup trop centré pour sa personne pour voir ce qui se passe vraiment. La fin semble un peu lui ouvrir les yeux donc j’espère voir une évolution pour le 3eme et dernier tome.



L’intrigue n’avance pas beaucoup, on découvre les enfers et les différents princes des enfers.

Ce que je trouve dommage c’est le manque de surprise, il y a trop d’indices évidents de ce qui va se produire, seul Emilia est aveugle non?

La révélation finale est vraiment bien malheureusement je me suis spoiler toute seule en lisant le synopsis du tome 3.



J’ai beaucoup lu de critiques ou les personnes disaient qu’il y avait trop de scènes de sexe mais je suis pas d’accord, ça me semble plutôt équilibré et approprié au développement de leur relation.



Allez hop direction le 3eme tome
Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume des Damnés, tome 1

J’AI ADORÉ !!!



Emilia et Vittoria sorcières, bercé par des histoires de princes des enfers, Vittoria meurt et Emilia va la venger et se rendre compte que les histoires qui ont bercées son enfance sont réelles.



C’est une histoire qui se lit comme du petit pain, avec une facilité déconcertante et qu’on a du mal à lâcher.



Emilia est quand même très naïve et pas très réfléchie, elle m’a souvent frustrée et j’espère la voir un peu évolué.

Colère est quand même sacrément patient, mais j’aime bien l’alchimie entre eux, les piques qu’ils se lancent. Colère reste encore un personnage mystérieux, on ne sait pas trop ce qu’il ressent, ce qu’il cherche vraiment.



L’histoire se déroule en Italie mais bon à part des recettes italiennes trop peu expliqué, c’est dommage de ne pas ressentir cette ambiance italienne.



Cette fin par contre, ça me donne seulement envie de commencer la suite
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Dans l’ensemble j’ai bien aimé ma lecture, même si tout ne m’a pas entièrement convaincu. Le début du roman est tout simplement lent et l’intrigue n’avance pas. On tourne en rond, tout ça pour en revenir au même point qu’à la fin du premier tome. Cependant, la suite rattrape bien ce début décevant. On en découvre enfin un peu plus sur l’enfer, l’intrigue de ce roman se dévoile petit à petit, un peu trop peut-être car à mon sens certains retournements finaux peuvent se deviner extrêmement vite, et il y enfin de l’évolution dans les relations entre les différents protagonistes.

J’ai vraiment apprécié découvrir les autres princes de l’enfer, bien que l’expression de leur péché capital ne me semble pas toujours cohérent.

Ce roman réserve quand même quelques belles surprises, j’ai hâte de lire le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée. Emilia accepte de suivre Colère dans son monde pour continuer à enquêter sur la disparition de sa sœur jumelle. A peine avoir mis les pieds sur le territoire de Colère, elle va se rendre compte que maîtriser ses émotions ne va pas être facile.



Le fait que l’histoire se passe dans le royaume des damnés et non dans le monde des humains apporte un renouveau à l’histoire dû à son changement d’ambiance. L’univers s’agrandit au fur et à mesure qu’Emilia explore l’endroit où elle vit pour le moment. Le fait de découvrir en même temps que l’héroïne ce que chaque lieu renferme et leurs règles ainsi que les tenues vestimentaires que tout le monde portait font que je n’ai eu aucun mal à me représenter ce monde.



L’histoire est toujours aussi prenante malgré quelques longueurs. L’auteure met une nouvelle fois en place des choses intéressantes qui ont suscité ma curiosité. Emilia est une battante et elle ne perd pas son objectif de vue même si la tentation de baisser sa garde est là. Colère est toujours aussi énigmatique mais il se dévoile petit à petit. J’ai senti que le lien qui les unissait commençait à se solidifier. J’ai aimé que nos deux héros se soient rapprochés et qu’il ont passé plus de temps ensemble.



Un enemies to lovers qui me tiens toujours en haleine avec ses rebondissements.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume des Damnés, tome 1

Franchement , je peux pas mettre plus tellement je me suis ennuyée!!! Preuve que les belles couvertures ne font pas les bons livres :) C'est clair je n'ai rien aimé dans cette lecture , où se mélange des cours de cuisine et de la sorcellerie dans une Italie du moyen âge ? En fait , on ne sait pas quand se situe l'histoire et c'est dérangeant de ne pas pouvoir situer l'action , l'héroïne porte des jupes longues avec un corset , mais lis des romances épicées , chercher l'erreur !!! L' univers est sans saveur et les protagonistes sont très peu travaillés . Bref , c'est encore pas une réussite pour les Editions Desaxus !!!
Lien : https://hub.family29@free.fr
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Retrouver Emilia et Colère dans ce deuxième tome a eu raison de mon enthousiasme à la fin du premier (quoique ce ne fut pas non plus une de mes meilleures lectures mais soit , j’étais curieuse)



🍷 Vini Vidi Vici 🍷



Ce que je retiens de ma lecture ? Le vin rouge ça tache ! Trêve de plaisanterie passer autant de temps à manger et boire jusqu’à perdre raison alors que le deuil vous « submerge » (je cite!) hum… mouais pas crédible n’est ce pas? Alors OK on est en plein milieu des Enfers mais quand même , un peu de tenue !



👠 fashion week 👠



Un peu de tenue oui. Mais là aussi c’est trop : c’est pire que la Fashion week. Des détails des vêtements affriolants en veux tu en voilà , des décolletés et autres tissus moulants portés sans sous vêtement… bref débauche totale. On passe énormément de temps à détailler les menus et les tenues au détriment de l’histoire.



RIEN



Il ne se passe rien. Absolument rien. J’ai fait le test : j’ai relu la fin du 1 et je suis allée directement à l’avant dernier chapitre du 2. On comprend l’histoire ! Il y a à mon avis clairement 350 pages qui ne racontent… rien ! Sauf si vous manquez d’idée pour le menu de Noël , là ça vaut le coup!



La fin ne m’a même pas surprise: j’étais tellement blasée de ma lecture qu’à peine un sourcil s’est levé et m’a arraché un « ah bon? OK.Soit. » Ce qui est sûr c’est que j’ai beau mettre de l’eau dans mon propre vin je ne vois pas de point fort à ce livre … ah si ! Sa couverture ! En tous cas l’aventure dans cette trilogie s’arrête ici pour moi.
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Si le tome 1, avait été une bonne lecture le deuxième tome frôle le coup de cœur !



Bienvenue en enfer. Déterminée à découvrir ce qui est arrivé à sa jumelle, Emilia se rend en enfer avec l'aide de l'énigmatique Colère. Elle y découvre un monde empli de vices où il faut combattre ses propres émotions pour survivre. Afin d'obtenir des réponses, la jeune femme est prête à tout, y compris épouser le Prince de l'Orgueil pour devenir la reine des Damnés. Toutefois, dans le monde souterrain, il y a une règle qu'Emilia ne doit jamais oublier ? : elle ne peut faire confiance à personne. La sorcière se retrouve alors plus seule que jamais. Quand elle apprend que des objets magiques détiennent peut-être la vérité sur son passé, elle se lance à leur recherche. Et rien, pas même les sept princes de l'enfer, ne pourra l'arrêter.



J’ai été prise par l’histoire dès le début, les pages défilent et les post it se posent un peu partout en avançant dans l’histoire. Emilia a une magnifique évolution tout au long de ce tome, et le personnage de Colère est encore bien présent pour notre plus grand plaisir !



Nous avons également la chance (ou pas ?) de découvrir les frères de Colère. J’espère vraiment en apprendre un peu plus sur eux dans le prochain livre, ça permet de mettre de l’action et de découvrir l’univers de chaque péché !



L’enquête sur le meurtre de sa sœur avance, tout en nous laissant dans le doute avec des questions sans réponse. La relation être Emilia et Colère avant et recule pour nous laisser un goût amer à la fin du livre (parce qu’il s’arrête à un moment super important, et il est horrible de faire vivre ça à un lecteur !)



J’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre. J’ai tellement hâte de découvrir le troisième et dernier tome, je vais aller suivre les annonces de chez desaxus !
Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume des Damnés, tome 1

Il me faut le deuxième tome ! 😱🤯



Coup de ❤



Emilia et sa sœur jumelle Vittoria sont des sorcières vivant cachées parmi les humains. Un soir, Emilia retrouve le corps de sa sœur et jure de retrouver solennellement de retrouver son meurtrier et de la venger. Pour parvenir à ses fins, elle est prête à tout, utiliser la plus noire des magies, ce qui va la mettre sur la route de Colère, l’un des princes de l’enfer…



On va se le dire tout de suite, je me remets toujours pas de ma lecture ! 🫠

J’ai adoré cette histoire sombre aux multiples révélations et portée par deux personnages charismatiques !



On rencontre Emilia, une femme badass. Une puissante sorcière qui ignore ce qu’elle est capable de faire mais va l’expérimenter en cherchant le meurtrier de sa sœur.

Et puis on a Colère et là vous êtes pas prêt.es pour lui ! 🥵

Prince de l’enfer et faisant partie des sept damnés qui règnent sur leur maison souterraine.

Colère est énigmatique et se retrouve lié à Emilia pour résoudre une série de meurtres de sorcières. Mais il est loin de lui avoir tout dit…



L’univers gothique de l’histoire est incroyablement bien fait. Tout juste ce qu’il faut de secrets, de mystères et de tension explosive entre nos deux personnages (un enemies de lovers qui rend fou 🔥) rendent le livre purement envoûtant !



Je n’avais encore jamais lu un roman avec une atmosphère pareille et j’ai adoré. J’ai trouvé que certains moments faisaient très Charmes vibes (ma vie cette série &#xNaN), ce qui n’a rien d’étonnant puisqu’il est question de sorcières et de démons.

La fin m’a achevé et je crois que c’est la première fois que j’attends une suite avec une telle impatience ! 💖



*



« Un bon roman était magique pour moi. J’aimais m’évader de la réalité, surtout dans les moments difficiles. La fiction rendait tout possible »



« Ton pouls bat la chamade. Comme celui de ton humain quand j’ai dit que tu m’appartenais »



« Tu as toujours le pouvoir de choisir, même quand les choix semblent limiter. Ne l’oublie jamais »



*
Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume des Damnés, tome 1

L’histoire prend place en Sicile et, rien que pour ce décor, ce livre vaut la peine d’être découvert. C’est un aspect que j’ai énormément apprécié, cette immersion sicilienne, entre plats italiens et autres traditions, je me suis tout simplement régalée.



Pour le reste, le début du roman a été assez laborieux. Je n’arrivais pas à accrocher avec l’héroïne, ni à comprendre ce que l’autrice mettait en place. Résultat : j’ai eu beaucoup de mal pour réussir à rentrer dans l’histoire.



Emilia était assez problématique. Son désir de vengeance lui fait prendre les plus mauvaises décisions, et j’ai trouvé son comportement pas vraiment en adéquation avec ce qu’elle traverse. Je n’ai pas réussi à la comprendre, car la seule chose que l’on voit de la jeune fille, ce sont ses choix incompréhensibles, sa colère et sa façon de rester autocentrée sur ce qu’elle ressent, elle, sans prendre en considération ce que peut traverser sa famille, qui souffre tout autant.



Pour un cadre sicilien, je trouve que la famille était, justement, trop peu présente. L’autrice se focalise uniquement sur Emilia et intègre les membres de sa famille uniquement quand ces derniers servent l’histoire. Et c’est quelque chose que j’ai eu beaucoup de mal à comprendre, cette façon dont Emilia fait un peu ce qu’elle veut alors qu’elle a tout juste dix-huit ans et que sa sœur jumelle a été assassinée sans qu’on ait retrouvé le coupable. J’ai trouvé bizarre qu’elle puisse disparaitre des jours durant sans rentrer chez elle sans que cela ne semble inquiéter grandement ses parents ou sa grand-mère…



Pour le reste, l’histoire se met doucement en place, et il faut s’armer de patience. L’autrice distille quelques indices tout au long du roman, mais de façon assez décousue, ce qui fait que j’avais, là aussi, assez de mal à m’accrocher à l’intrigue. J’avais dès le départ deviné le nom du coupable des exactions commises, donc ça ne m’a pas vraiment surprise sur ce point.



Par contre, ce que j’ai le plus aimé, c’est toute la partie magique de l’histoire. Cette vision des streghe, ces sorcières qui vivent et pratiquent leur magie de façon discrète, était très intéressante, et j’aurais aimé en voir un peu plus encore. La fin de l’histoire laisse entendre que c’est ce qui arrivera surement dans les prochains tomes et, franchement, j’ai vraiment hâte d’en découvrir un peu plus. Tout comme la légende qui est évoquée, ou encore l’implication des Princes des Damnés, de Colère et de ses frères qui, là encore, m’ont laissée pas mal sur ma faim, et dont j’ai très envie d’en apprendre plus encore.



En définitive, ce premier tome souffre de quelques défauts et l’intrigue est assez longue à se mettre en place. Pour autant, il pose les bases d’une histoire, d’une légende qui m’intrigue énormément et qui me donne vraiment envie de découvrir la suite de la série. Surtout après une telle fin, qui nous promet une suite qui va développer toute une nouvelle partie de l’univers de Kerri Maniscalco. J’attends donc énormément le second tome de cette série, pour laquelle j’ai toujours de grandes attentes qui n’ont été que très légèrement comblées avec ce premier opus…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume des Damnés, tome 1

Cela faisait très longtemps que ce titre me faisait de l’oeil. Je n’ai donc pas tardé à le lire après sa sortie. Mais c’est généralement une entreprise risquée quand on découvre enfin l’histoire qui nous faisait envie depuis tant d’années, surtout quand certains lecteurs la décrivent comme banale et/ou décevante.

Et bien à l’issue de cette lecture, même si ce n’est pas le chef d’oeuvre de l’année, je peux quand même affirmer que j’ai beaucoup aimé même si j’ai conscience de certaines faiblesses du récit.

Ce qui m’a le plus séduite c’est l’intrigue proposée à base des sept princes de l’Enfer. J’ai adoré cette mythologie associée aux personnages des sorcières. N’étant pas une grande amatrice d’urban fantasy ou de bit lit ayant usé et abusé des personnages de démon, je n’ai pas eu l’impression de lire quelque chose de peu original. Au contraire, les lecteurs qui ont consommé la littérature citée plus haut pourraient ne pas y retrouver leur compte. Bref, avec moi, ça l’a fait et j’ai adoré découvrir les méandres de l’univers décrits par l’autrice. Je regrette juste que la fin laisse penser que les vampires et loups-garous auront une place dans l’intrigue alors que, selon moi, la mythologie démoniaque est tellement riche qu’il n’est pas nécessaire d’y inclure des monstres dont la figure a tellement été exploitée par la littérature qu’il n’y a plus grand-chose à raconter à leur sujet.

Niveau personnages, point ô combien essentiel dans ce genre de romans, je m’y suis retrouvée également. Emilia a su me toucher et je comprends qu’elle soit perdue face à tout ce qui lui arrive. Je lui pardonne donc ses décisions les moins avisées. Pour ce qui est de Colère, il répond tout à fait au cahier des charges de la Romantasy : beau, ténébreux, réputé redoutable alors que dans le récit on nous montre un démon avenant et préoccupé par le sort d’Emilia. D’habitude cette incohérence de caractère me chagrine mais ici ce ne fut pas le cas. J’avais conscience de ce manque de cohérence sans que cela me gêne. Concernant la relation entre nos deux héros, elle est typique de ce genre de littérature et correspond là aussi aux attentes des amateurs d’ennemies to lovers. Par contre, si je peux comprendre l’attirance qui se développe du côté d’Emilia, je trouve qu’elle n’est pas amenée de la meilleure des façons. La faute à des ellipses temporelles qui ne permettent pas d’assister à des scènes de complicité entre les deux personnages. On n’en a que quelques-unes qui, à mon sens, ne suffisent pas à expliquer l’évolution des sentiments d’Emilia même si l’alchimie est bien présente entre les deux. Ainsi, le roman se déroule sur plusieurs semaines mais à cause de la manière dont il est construit, on a l’impression, en tant que lecteur, que le récit se déroule seulement sur quelques jours ce qui nuit à la crédibilité de certains éléments.

Ma plus grosse réserve concernerait la construction du roman. Je n’ai absolument rien contre ceux qui prennent le temps de construire leur récit, bien au contraire. Selon moi, cela permet de mieux s’immerger dans l’ambiance du livre. Mais il n’en ressort pas moins que le rythme de ce roman est assez lent, seulement entrecoupé d’attaques de démons qui, parfois, n’ont pas grand intérêt pour l’intrigue si ce n’est apporter une scène d’action. De même, je trouve l’enquête assez brouillonne. Emilia soupçonne des personnes, on nous fait comprendre qu’elle est à côté de la plaque mais on ne nous donne pas non plus de réponse ferme et définitive concernant le coupable de certains actes. . J’espère donc que les tomes suivants seront plus clairs concernant les différents acteurs du complot.

Enfin, j’ai apprécié le fait que l’autrice implante son histoire en Sicile même si je regrette un manque de repère temporel. Nous n’avons en effet aucune idée de l’époque dans laquelle se déroule l’histoire alors que le lieu géographique est , lui, bien réel.

Je vous l’avais bien dit, j’ai clairement conscience des faiblesses de ce roman et je comprends les avis mitigés. Mais, de mon côté, j’ai tellement aimé cette ambiance ésotérique et le fait que l’intrigue repose sur les figures infernales que j’en ai oublié les problèmes de rythme de l’histoire. Je découvrirai donc la suite avec grand plaisir en espérant que la mythologie démoniaque soit bien exploitée.
Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume des Damnés, tome 1

Dès les premières pages, j’ai été happée par le lore. J’avais envie d’en savoir plus sur les sorcières, les 7 princes de l’enfer. Puis la quête d’Emilia a suscité mon intérêt pour l’histoire.

Emilia est courageuse et touchante. Colère est énigmatique et j’aurai aimé le voir plus en colère. Une tension, une connexion existent entre eux. L’auteure décrit parfaitement ce que ressent Emilia tout au long de son aventure qui est loin d’être finie.



C’est un livre qui m’a beaucoup plu et qui m’a donnée faim. Cela m’a donné envie de tester les plats.

C’est un tome qui a mis en place plein de choses intéressantes et qui n’a pas répondu à toutes les questions. J’ai hâte de lire la suite.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume des Damnés, tome 1

Préparez vous parce que je ne vais pas être objective dans cette chronique. Lire du fantastique qui se passe dans une ville où on a grandi, c'est une sensation très étrange ! J'ai directement été immergée dans l'histoire, parce que je connaissais tous les endroits cités, parce que je connais cette ambiance si particulière et ce sentiment qui habite Emilia quand elle déambule dans les rues de Palerme pour les avoir moi-même vécu
Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume des Damnés, tome 1

Vittoria et Emilia, jumelles ayant des pouvoirs, appelées des Streghe. Certaines histoires racontaient fut un temps que des Malvagi, des Damnés, se promenaient sur Terre. De nos jours, plus personne ne croit à tout ça, les adultes se moquant de ses vieux contes effrontément.

Il était dit que sept princes gouvernaient l’Enfer, ce que d’autres prennent à la légère effraie encore Nona Maria, la grand-mère des jumelles, car elle sait des choses que nuls autres ne connaissent. Elle inculque à ses petites filles des sorts et leur conte les légendes qui entourent ses créatures en les mettant en garde. Et si les Princes refaisaient surface ?



Vittoria, la plus téméraire, effrontée, elle est comme fascinée par tout ce que lui raconte sa grand-mère ainsi que par la mort. Elle sort, beaucoup, jusque tard dans la nuit, ce qui inquiète ses proches, surtout Nona. Elle aime faire des blagues et se moque gentiment de sa sœur.



Emilia, déterminée, intelligente, généreuse, la plus terre à terre, elle aide au service dans la trattoria de ses parents, c’est son havre de paix. On peut affirmer qu’elle n’a pas toujours pris au sérieux les mises en garde de sa grand-mère. Elle souhaite plus que tout devenir une grande cuisinière et posséder elle-même son restaurant, Emilia a pensé à tout au détail près.

Elle fait des rêves étranges, comme s’il s’agissait d’une mise en garde et entend des voix. Emilia assiste à un rite étrange au cours d’une nuit, ce qu’elle découvre va la bouleverser comme jamais auparavant. Plus les jours passent, plus sa soif de colère s’intensifie. Elle va en apprendre énormément sur elle-même « grâce » aux démons, puis se verra offrir de nombreuses opportunités.



Vittoria de même qu’Emilia doivent cacher aux yeux de tous leur vraie nature. Elles usent de sortilèges ainsi que de talismans qu’elles ne quittent jamais afin de passer inaperçues. Néanmoins elles ne doivent en aucun cas fusionner ces derniers, sous peine de provoquer un grand malheur. Un soir, elles vont tenter une expérience, cependant, par peur des représailles, elles n’en diront rien à Nona.

Les jumelles ne sont pas de simples sorcières, mais bien plus. Il s’avère qu’elles avaient des secrets l’une pour l’autre, surtout Vittoria. Emilia tente de les découvrir, notamment grâce au journal intime de cette dernière. Est-elle seulement prête à découvrir la vérité ?

Elle va être contrainte de pactiser avec un démon, car finalement, ils veulent tous les deux obtenir la même chose. Emilia s’aperçoit que tout ce qu’elle pensait savoir d’eux n’est peut-être pas véridique. Sa rencontre avec Wrath va lui en apprendre bien plus qu’elle ne l’espérait, valait-il mieux ne pas rester dans l’ignorance ? Elle va devoir se battre contre des forces beaucoup plus puissantes et se montrer à la hauteur de la tâche. Elle adore jouer avec les nerfs de Wrath. Se confronter à des démons peut laisser des traces ou vous pousser à effectuer des choses sans votre consentement.



Wrath/Colère, démon, Prince de la colère, Général de guerre (oui ça en fait des choses). Ses premiers échanges avec Emilia sont houleux, elle se montre violente envers lui, ce qui peut se comprendre, mais j’ai ri aussi. Un lien particulier va les lier malgré eux. J’apprécie beaucoup son personnage, intrigant, sombre, tout ce que j’aime. Il va contre toute attente être d’une grande aide, néanmoins, peut-on se fier à un démon ? Il ne tardera pas à montrer des signes de jalousie ainsi que de possessivité. Il a caché énormément de choses à Emilia, des choses très importantes concernant leur avenir en commun.



Nonna, pendant une bonne partie du récit, j’ai eu du mal à la cerner. Je la trouvais tout en mystères et cachotteries, soi-disant pour protéger ses petites filles, chose à laquelle je ne crois pas à dire vrai. Disons qu’elle fait ce qui doit l’être, car c’est sa mission, ce qui ne justifie pas certaines choses à mon sens.



Si vous lisez ce bouquin, attendez vous à avoir très faim. Combien de fois j’ai voulu aller voir les spécialités sur internet tellement tout avait l’air savoureux. J’ai beaucoup aimé les notes du grimoire au début de certains chapitres.

Emilia m’a fait énormément de peine, elle s’en veut beaucoup et pense qu’elle aurait pu mieux faire par rapport à sa sœur. Elle lui a juré, ainsi qu’à elle-même, de retrouver le coupable et de la venger, quitte à se mettre en danger.

J’aime assez la nouvelle facette d’Émilia que l’on voit lorsqu’elle est auprès de Wrath, elle fait moins passive contrairement au départ ou elle ne croyait en rien. Emilia se rendra vite compte que les secrets de sa jumelle étaient bien plus lourds que ce qu’elle s’imaginait.

J’ai parfois été surprise devant le récit, il se passe tellement de choses. J’ai eu peur concernant le sort de plusieurs personnages suite à la tournure des évènements. Je me suis sentie déçue par l’un d’eux, même si la déception n’a pas duré très longtemps parce qu’évidemment il a des circonstances atténuantes.

La tension entre Emilia et Wrath est très intense, on se demande à tout moment quand ils vont se sauter dessus. L’expression « De l’amour à la haine, il n’y a qu’un pas » n’a jamais été aussi vraie.

Si tu aimes la magie, les sorcières, les démons, les prophéties, ce livre te correspond totalement. Je mentirais en affirmant que je ne suis pas frustrée par cette fin. Du coup, j’ai lu les deux tomes suivants en VO et je vous l’annonce, vous n’êtes absolument pas prêts pour la suite ! Je ferais une chronique pour chaque tome à leur sortir en France, j’ai très hâte de vous en parler.



#fantasy #sorcellerie #jumelles #italie #youngadult #demon #romanceparanormal #enfers #romancereader #romance #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume des Damnés, tome 1

Mon expérience avec Le Royaume des Damnés a commencé par sa couverture. Ce livre m'a interpellé d'entrée de jeu et à la découverte du résumé, je me suis dit qu'il fallait que je le lise sans plus tarder. Mon instinct ne m'avait pas trompé, j'ai dévoré cette histoire en deux soirées. J'ai tout aimé : le rythme, les personnages, l'univers, la plume de l'auteure, la romance. Tout est pour moi savamment dosé et l'intrigue rondement menée. C'est un carton plein que je ne manquerais pas de recommander. Un bémol ? Découvrir que ce livre faisait partie d'une saga. N'ayant fait aucune recherche en amont de ma lecture, j'ai été un (brin) surprise par cette fin. Maintenant le plus dur reste à venir : l'attente... Mais croyez-moi, elle vaut le coup !
Commenter  J’apprécie          40
Le Royaume des Damnés, tome 1

👑🐍⚔️🖤🩸



Tome 1, Le Royaume des Damnés - Kerri Maniscalco - Desaxus - 23/02/23 - 384 pages - 24,90 ( relié ) 



🎶 Le Bien qui fait Mal - Mozart Opera Rock

Seven Devils - Florence + The Machine 🎶



💗5/5 ⭐️



🌷✨Hey ! ✨🌷



Je vous retrouve pour vous parler d’un nouveau coup de coeur, inespéré pour le coup ! 💗 Si, après avoir lu la trilogie Caraval ou encore Once Upon a Broken Heart vous êtes désespérés de ne plus jamais trouver un bookboyfriend comme Jacks le Prince de Coeur, lisez ce livre !!! ✨



Points ✅ : 

* MAMMA MIA mais quelle idée incroyable que les Princes de l’Enfer soient tous des représentations des 7 pêchés, rien qu’avec ça je suis tombée amoureuse de chacun d’entre eux !! 🖤

* Un wolrdbuilding délicieusement sombre avec des sorcières, un livre mystérieux, un journal intime scellé, des secrets bien gardés, un soupçon de mystère et de décadance … 🧙‍♀️📜

* Des meurtres, une soeur endeuillée en quête de vengeance, un trône et une couronne à pourvoir, une enquête à deux qui s’annonce explosive … la perfection et le coup de coeur assurés 👑🫀

* Les apparences sont trompeuses … les trahisons nombreuses … les langues de vipère se cachent un peu partout … 🐍

* Un protagoniste masculin sombre, décadent, envoûtant digne du Prince de Coeur, mais son nom est le Prince de la Colère et mamma qu’il est beau ( en + il est tjrs torse nu, ça on nem mdrr👌🏻 ( +++ il a un tatouage doré de serpent, trop sessy j’en peux piouuu🫣 ) )

* Le Prince de la Luxure, de l’Envie, de la Cupidité mamma j’en peux plus je veux tous les rencontrer ils sont incroyables j’ai hâte qu’Emilia se rende en Enfer, j’en veux pluuuus 😫

* Des joutes verbales intenses à chaque seconde j’ai jamais vu ça, une romance ennemies to lovers et forced proximity qui va me détruire si ça continue comme ça : « Il venait me chercher. Mon Roi. Ma Damnation. » 🤯👑

* Une enquête pleine de mystère et de suspens je savais pas du tout qui était le meurtrier et il y avait tellement plus de secrets que simplement cela !! 🧐

* Une écriture si addictive, impossible de s’arrêter je l’ai dévoré et je suis clairement en maaaanque ! ✨

* Des plots twists du feu de dieu mais j’en veux pluuuuus ❤️‍🔥

* ET CETTE FIN ?!??!?! J’ai envie de faire une crise cardiaque tellement c’est à la fois insane et douloureux !! 💃



Points ❌:

* J’en veux pluuuuus 😭

* Un worldbuilding quand même complexe à comprendre 🤔



En bref, coup de coeur 2023, LISEZ-LE et j’ai BESOIN du tome 2 !! J’en veux pluuuuuuuuuuuuuuuus 💃💃💃



Autre tome : 

* Tome 2 : Kingdom of the Cursed 



💗🌸✨



N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library
Commenter  J’apprécie          41
Le Royaume des Damnés, tome 1



J’ai découvert Kingdom of the Wicked de Kerri Maniscalco un peu par hasard après en avoir entendu un résumé plus qu’approximatif et je me suis immédiatement jetée sur la VO et je me suis plongée dans cet univers propice au voyage.



On suit ici Émilia qui vient d’une famille de sorcières et qui cherche à tout prix à découvrir ce qui est vraiment arrivé à sa sœur. Jusqu’à s’entourer de démons sexy et mortels 😍



Kingdom of the Wicked fait tout d’abord voyager et nous donne l’eau à la bouche tout au long de la lecture. On est en Sicile, on découvre des paysages méditerranéens incroyables et on parle de plats italiens et siciliens à chaque chapitre je crois 😅 Et c’était génial ! J’ai jamais eu autant faim en lisant un livre 🙃



Les personnages sont vraiment attachants, Émilia est intelligente et intéressante, elle a ce tempérament de feu que j’adore, elle se laisse pas faire et fonce. Elle est prête à tout. Wrath est hyper mystérieux, j’ai eu beaucoup de mal à savoir sur quel pied danser et je n’ai pas arrêté d’être surprise finalement avec lui. Ils font un duo incroyable, un enemies to lovers to enemies to lovers to enemies … qui n’en fini pas et du coup je sais toujours pas si on est sur du « enemies » encore et toujours où si ça avance dans le « lovers » … En tout cas c’est pas du tout cuit et ça c’est top 😏



Enfin l’enquête que va mener Émilia est plus un prétexte à la découverte de l’univers, des personnages et de la romance dans ce premier tome mais je pense qu’elle va prendre de l’importance dans la suite de l’histoire. 🤞



Bien que je lise pas mal en VO, je pense avoir loupé quelques subtilités en le découvrant en anglais et pour le coup j’ai vraiment hâte qu’il sorte (j’espère bientôt !) en français afin de me replonger dedans avec grand grand plaisir !




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Le royaume des damnés, tome 2 : Le royaume de..

Nous retrouvons Emilia juste après sa décision de donner son âme à Pride en échange de la fermeture des portes des Enfers. Elle sera cependant son épouse et règnera sur les Enfers à ses côtés.

Accompagnée de Wrath, Emilia fait ses premiers pas aux Enfers et doit survivre au Sin Corridor qui porte bien son nom.

Aux Enfers, les péchés se déchaînent et influencent ceux qui y vivent.

Emilia se donne comme mission de retrouver la personne responsable du meurtre de sa soeur et de lui faire payer au centuple cette décision.

Cependant, tout ne se passe pas comme prévu. Emilia n'est pas la seule à cacher ses motivations. Sur qui pourra-t-elle compter? Qui lui envoie des crânes aux devinettes étranges? Et comment ne pas se perdre dans le monde des péchés?



Gros coup de coeur pour ce tome que j'ai eu du mal à lâcher. le premier tome était prometteur mais celui-ci m'a complètement convaincue.



Evidemment la relation Emilia/Wrath y est pour beaucoup. J'ai aimé leurs échanges, la passion qu'ils partagent, leurs difficultés à se faire confiance, le côté protecteur et mystérieux de Wrath et leurs scènes assez "spicy".

J'attendais avec impatience leurs scènes car elles dégagent beaucoup d'intensité. Emilia ne se laisse pas faire par le Prince et est un adversaire à sa hauteur.



Découvrir les Enfers et une partie des Maisons de péchés est aussi un grand plus. On délaisse le monde des mortels pour un univers plus sombre où la quête de pouvoir est au centre des préoccupations.

J'ai hâte d'en apprendre plus sur les sept Princes et leurs relations. On rencontre Gluttony et Pride, on en apprend plus sur Envy mais certains restent très absents comme Sloth.

Le fait d'avoir ces Princes à la tête d'une Maison où un péché principal domine est une idée intéressante.



Il y a bien sûr de l'action, des devinettes, des retournements de situation, ... Tout n'est pas ce qu'il paraît être...



Et certains mystères sont encore non résolus surtout sur les origines d'Emilia et l'étendue de ses pouvoirs. Wrath cache encore aussi des secrets. Certains qu'il n'a pas la possibilité de dévoiler à cause de la malédiction.



La fin du tome donne envie de connaître la suite. Suite qui ne sortira que dans un an ... Patience (mais bon, il paraît que c'est une vertu :p).









Commenter  J’apprécie          40
Autopsie, tome 1 : Whitechapel

1888, Audrey-Rose a toujours vécu dans l’opulence et le bonheur jusqu’à la mort de sa mère. Depuis, malgré la compagnie de sa tante et ses robes en soie, la jeune fille mène une vie secrète.



Contre l’avis de son père et les attentes de la haute société, Audrey-Rose passe beaucoup de temps dans le laboratoire de son oncle pour étudier la médecine légale, en compagnie de Thomas, un apprenti charmant, intelligent mais méprisant. Elle passe ainsi ses après-midi à disséquer et à lire à travers les corps humains.



Mais depuis quelques temps, des meurtres sanglants et particulièrement horribles touchent les femmes de petite vertu de Whitechapel. Scotland Yard est sur les dents et le commissaire Blackburn, chargé de l’enquête, requiert l’aide de Jonathan Wadsworth, médecin légiste réputé.



Wadsworth va se pencher sur les victimes de celui qui est rapidement surnommé Tablier-de-cuir, assisté par Thomas Cresswell, son plus brillant élève et par Audrey-Rose Wadsworth, sa propre nièce, qui souhaite devenir médecin.



La jeune femme brave l’interdiction paternelle qui ne rêve pour elle que d’un bon mariage et de tea party. Audrey-Rose fait fi de sa condition de jeune fille de bonne famille et souhaite par dessus tout sortir de ce carcan. En avance sur son temps et émue par le sort de ces femmes, elle enquête avec Thomas Cresswell dans les rues de Whitechapel…



Je ne suis pas ripper addict mais j’ai été séduite par la couverture de Autopsie tome 1 Whitechapel et par la quatrième de couverture et je dois dire que ce roman policier Young adult m’a beaucoup plu et ce pour plusieurs raisons.



Pour son héroïne tout d’abord, la jeune Audrey-Rose, qui se révèle intelligente mais surtout très courageuse voire intrépide, et qui forme avec Thomas Cresswell, un duo atypique et drôle qui m’a rappelé le tandem March Middleton / Sidney Grice de Petits meurtres à Mangle Street que je vous conseille au passage.



Comme March Middleton, c’est un modèle de femme éprise de liberté, une femme insolite qui, avec une certaine morgue, fait fi des conventions sociales, un personnage attachant que j’aurai plaisir à retrouver dans le second tome en cours d’écriture.



Pour son atmosphère so british et victorienne ensuite que Kerri Maniscalco nous dépeint à merveille, revenant sur la place des femmes au sein de la société sous le règne de Victorien, qu’elles soient la haute société comme Audrey-Rose ou du peuple comme les malheureuses victimes de l’éventreur.



L’auteure fait aussi la part belle à la médecine légale, s’attachant à nous démontrer en quoi elle consistait à l’époque ainsi que les balbutiements de la police scientifique et j’ai trouvé cet aspect vraiment passionnant et bien relaté d’autant que l’auteure ne fait pas dans la surenchère et ne tombe jamais dans le glauque ou le morbide.



Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Commenter  J’apprécie          40
Autopsie, tome 1 : Whitechapel

Indéniablement glauque mais intriguante à la fois, la couverture de ce roman a bien rempli son rôle. Elle a tout de suite attiré mon regard de lectrice amatrice de roman victorien et policier.



L'histoire du tristement célèbre Jack l'éventreur est une source d'inspiration pour bon nombre d'auteurs mais aussi de cinéastes. L'auteure d'Autopsie revisite ce fait historique de manière à la fois fidèle et nouvelle.

Le contexte historique et l'ambiance de l'époque sont habilement retranscrits. On est littéralement plongé dans l'atmosphère pesante, gluante et sombre des ruelles obscures de l'est Londonien.



Là où l'auteure prend des libertés, c'est sur les hypothèses qu'elle construit autour de Jack L'éventreur, son identité, ses motivations, son mode opératoire etc. Elle se réapproprie ce fait historique et nous en livre une version terrifiante mais aussi captivante à lire. L'enquête qu'elle met en place n'a pas de temps mort et est bien menée du début à la fin.

Ses personanges sont bien construits et possèdent une belle densité, notamment Audrey Rose, son père ou encore Thomas. L'héroïne principale séduit par son esprit d'indépendance, sa passion pour la science et sa témérité. Pour ce qui est de Thomas, je suis littéralement tombée sous le charme de ce personnage irrévérencieux, un brin prétentieux mais terriblement attirant. Je pense que bien des lectrices ont du ressentir cela pour le fringuant Thomas!
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kerri Maniscalco (1146)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur Autopsie-Whitechapel (Tome 1)

Quelle est la nationalité de Kerri Maniscalco ?

Espagnole
Anglaise
Autrichienne
Américaine

15 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Autopsie, tome 1 : Whitechapel de Kerri ManiscalcoCréer un quiz sur cet auteur

{* *}