AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kim Wilkins (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Un bon premier tome avec une intrigue solide et classique, et des personnages complexes et contrastés.
Lien : http://www.elbakin.net/fanta..
Commenter  J’apprécie          20
Fleurs sauvages

Alors là : coup de coeur 💖💖💖

J'ai a-do-ré!!!

Plein d'émotions et de rebondissements dans cette saga familiale, mais plutôt féminine en fait... Quelle belle histoire!

Je suis encore toute tourneboulée 😊😊😊

Je vais l'acheter en vo et français car je me replongerai avec plaisir dans ce recit magnifique d'ici quelques temps...
Commenter  J’apprécie          20
Fleurs sauvages

Je ne suis pas toujours fan de ce genre d'histoire familiale qui sont souvent très larmoyantes et remplies de secrets et de rebondissements improbables mais ici j'ai été plutôt conquise par l'histoire. J'ai beaucoup aimé suivre le parcours de Beattie et j'ai été très touchée par les épreuves qu'elle a dû endurer. Même si j'ai un peu moins apprécié le personnage d'Emma, j'ai aimé suivre son histoire également.



Certains passages sont vraiment très émouvants et j'ai apprécié l'écriture très sensible de l'auteure qui a su développer des personnages féminins très forts.



En résumé, même si ce n'est pas le roman du siècle, il fait passer un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

Magnifique histoire! Un roman à lire ABSOLUMENT!!! Un seul regret... Il n'y a pas encore en Europe d'autres romans de cette auteure.
Commenter  J’apprécie          00
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Le Royaume d’AEmesse est menacé. Le roi se meurt, affaibli par un maléfice qui le ronge à petit feu…



Une funeste nouvelle qui pourrait mettre en péril la paix au sein du Royaume. Si l’annonce de son état venait à se répandre, cela causerait leur perte. Leurs terres seraient immédiatement envahies par de nombreux ennemis avides de sang et de pouvoir.



Une aubaine pour la reine qui voit en cette tragique disparition, un bon moyen d’élever son fils illégitime au rang de roi. Mais pour cela, il faut agir vite… et tout organiser avant le retour des filles légitimes du roi, véritables héritières de la couronne.



Elles sont cinq. Cinq soeurs unies par les liens du sang… et rien d’autre.



Bluebell, l’aînée, est la plus respectée d’entre elles. Descendante d’une longue lignée de rois guerriers, la jeune femme est redoutée dans tout le Royaume. Vint ensuite la douce Rose, l’intrépide Ivy, la mystérieuse Ash et la sage Willow. Malgré leurs caractères très distincts, chacune possède un don particulier qui fait d’elles des femmes puissantes.



Suivant chacune leur propre chemin, les cinq soeurs se se sont pas revues depuis plusieurs années. C’est malheureusement l’état préoccupant de leur père qui va les rapprocher.



Ensemble, elles se lance dans une quête afin de sauver leur père de son triste sort…




Lien : https://www.exquimots.fr/liv..
Commenter  J’apprécie          10
Fleurs sauvages

Se déroulant en Australie ( en Tasmanie plus précisément ) , ce roman m'a rappelé ceux de Tamara McKinley . L'histoire est émouvante . Le destin de Beattie ne peut laisser indifférent . On ne s'ennuie pas un instant même si le style manque un peu de souffle. J'aurais aimé que l'auteur décrive davantage les paysages de Tasmanie .Belle histoire , agréable moment de lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Fleurs sauvages

Bouleversant poignant addictif voilà les mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ce roman que je viens tout juste de terminer.

Il y a des points communs avec la derniere valse de Mathilda assurément mais j'ai été plus ému par le destin de Beattie. Cet amour si fort qu'elle a pour Lucy, sa bataille pour la garder envers et contre tout, son amour impossible et si beau, son chemin de vie si difficile.

J'ai été happée par ce pan de l'histoire, mais l'histoire de sa petite fille Emma, quoique très prévisible reste agréable.

La dernière page est ....terrible, pourquoi est ce la dernière page???

Commenter  J’apprécie          10
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Ce livre est super bien !!!
Commenter  J’apprécie          10
Fleurs sauvages

Mon avis :



Pourquoi j'ai lu ce livre ?



Fiona, Fiona, Fiona
Lien : http://livresdefilles.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Voilà un début de série du meilleur augure ! Si l’intrigue peut sembler classique, ce sont l’univers et les personnages mis en scène qui en font tout le sel. Kim Wilkins narre l’histoire de cinq sœurs prêtes à prendre leur destin et leurs armes en main, à se lancer à corps perdu dans toutes les batailles et à faire ce qu’elles pensent être juste : il va sans dire que j’ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://encresetcalames.word..
Commenter  J’apprécie          30
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Chronique de Fiona :



Premier Tome d'une future saga, ce roman fait partie de la collection Fantasy des Editions Bragelonne.



Nous retrouvons une histoire de Fantasy qui se démarque par l'importance attribuée aux protagonistes. En effet, nous avons ici 5 sœurs, 5 princesses qui doivent sauver leur père, le roi, d'un maléfice puissant qui menace la sécurité du royaume ainsi que leur avenir. Cependant, l'auteur à choisi de doter ses personnages de caractères et objectifs bien entendu très différents. Malheureusement chacune d'elles est un aspect un peu trop caricatural de la Femme.



Une guerrière qui doit se montrer insensible et invincible, quitte à traiter ses sœurs comme ses soldats. La guérisseuse, calme et empathique, mais ne maitrisant pas ses dons. La mère donnée en mariage afin de garantir une alliance et donner des héritiers, mais malheureuse car refusée à l'homme qu'elle aime. La jeune beauté futile et avenante, trop immature pour ne songer à autre chose que sa beauté et les hommes qu'elle pourrait séduire, inconsciente des conséquences liées a ses actes. Et enfin sa soeur jumelle, observatrice, futée, mais perdue dans une religion de destruction, la dirigeant vers un chemin qui pourrai l'éloigner de sa famille.



Chacune d'elles brossant un portrait des multiples facettes d'une femme, mais je reste persuadée que la subtilité du message est loin d'avoir été atteint.



Je m'explique, j'ai apprécié l'histoire générale, car soyons honnête, il est difficile de renouveler les scénarios de Fantasy, mais je n'ai pas réellement éprouvé le sentiment d'être happée dans un univers dont je ne souhaite pas sortir.



Je suis plus déçue par le manque d'attachement que j'ai pu ressentir envers les héroïnes, car pour être claire, avec autant de personnages différents, il aurait forcement fallu que je m'identifie à l'une d'elles, ce qui aurait je pense attisé ma curiosité et mon envie d'en savoir plus. Malheureusement, je n'ai accroché avec aucune et malgré une histoire qui garde du rythme et des péripéties tout le long, je me suis sentie frustrée.



Bien entendu je l'ai suffisamment apprécié pour m’intéresser à la suite et avoir envie d'en découvrir plus, en espérant que l'auteur creusera la personnalité et les intentions de ses protagonistes. A recommander aux amateurs de Fantasy médiévale.


Lien : http://www.lireoumourir.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

J'ai été plutôt étonnée, et au final séduite par ce roman dont je n'avais jamais entendu parler mais qui a aiguisé ma curiosité.



Le style, simple, fluide, était emprunt d'une délicate poésie qui m'a beaucoup plu. Les personnages étaient magnifiquement brossés, travaillés, leur caractère et leur histoire personnelle étaient bien ficelés.



Si l'histoire paraît de prime abord relever d'une fantasy assez "bateau", il n'en est rien lorsqu'on creuse un peu sous le vernis d'intrigues politiques, de guerres et de magie. La psychologie fouillée et les relations entre les personnages y sont pour beaucoup. C'est pour moi le cœur de ce roman : une réunion de famille inattendue où les caractères et les intérêts parfois diamétralement opposés de chacun devront cohabiter.



C'est un roman au final assez fin, très féminin, que j'ai découvert avec le plus grand plaisir.
Lien : http://www.chroniquesdachero..
Commenter  J’apprécie          50
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Voici une histoire de fantasy un peu à part. En effet, les femmes sont ici à l'honneur. Au travers des cinq sœurs l'auteur nous dépeint la femme sous tout ses aspects. Cela en devient presque caricatural, mais à le mérite de placer des femmes en position de force.



La première est la guerrière. Forte, fine lame, elle est destinée à succéder à son père et est prête à tout pour sauvegarder son royaume, quitte à malmener ses sœurs.

La seconde a été promise au roi voisin de manière à poser la paix entre eux. Couverte de présent, elle n'en est pas moins qu'une mère poulinière, destinée à produire un héritier mâle. Mais elle aime le neveu de son mari et cache au monde que sa fille est de lui.

La suivante est pleine de bonté et de calme. Elle arrive à équilibrer les tempéraments de sa famille. Formée à être guérisseuse/conseillère elle possède un don qu'elle dissimule. Elle est puissante, mais a peur de cette puissance qui lui dévoile entre autre des pans de l'avenir.

Les deux dernières sont jumelles. Leur mère est morte en les mettant au monde et elles ont été envoyées chez un oncle pour être élevé. L'une est devenu une peste qui ne pense qu'à tout ce qui est mâle, tandis que l'autre s'est laissée pervertir l'esprit par la religion opposée à celle de son royaume.

Toute son différentes et, portées par des buts différents, vont s'engager dans une étrange quête : trouver leur tante, une puissante sous-magicienne capable de dissiper l'enchantement qui pèse sur leur père.



L'intrigue en elle-même parait assez simpliste. Les méandres viennent des difficultés qui vont se dresser sur leur chemin et de la façon qu'au chacun d'affronter leurs propres épreuves.

On a du mal à s'attacher aux personnages, féminin comme masculin. Elles sont toutes égoïstes et prêtes à tout pour arriver à leur fin. Au final, c'est Bluebell et Ash qui tirent leur épingle du jeu. Bluebell est dure et froide, mais tout ce qu'elle fait est fait dans le but de protéger son royaume et ses sœurs. Elle est prête à beaucoup de choses quitte à froisser leurs sentiments. Ash est plaisante par sa douceur et sa capacité à être douce en permanence. Elle peut converser avec toutes ses sœurs sans provoquer d'incident. J'espère vraiment qu'elle arrivera à conserver cette fraîcheur par la suite.

Les autres sont agaçantes. Rose ne pense qu'à ses désirs et refusent d'en voir ou d'en assumer les conséquences. Elle se comporte en permanence comme une enfant gâtée et ne fait rien pour attirer la sympathie. Ivy est pire encore. Elle provoquera des drames et ne s'en excusera jamais, pas plus qu'elle ne tentera d'essayer d'arranger les choses. Elle ne pense qu'à s'envoyer en l'air et un cadeau qui flatte son orgueil suffit à lui faire tout oublier. Enfin Willow. Willow qui est particulièrement intelligente, mais qui s'est laissé manipuler. Elle deviendra l'ennemi au sein de sa famille, prête à tout contre eux. J'espère voir son évolution par la suite, mais j'ai peur qu'elle ne devienne aigrie.



L'histoire est tissée de désirs et de trahison. Il faudra compter sur la droiture de Bluebell pour faire avancer le récit et Ash pour aplanir les difficultés. Toutes les autres ne seront que des bâtons dans leurs roues.

Un récit par moment original, mais qui reste un peu simpliste tant sur son intrigue que par le caractère de ses personnages.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          40
Le sang et l'or, tome 1 : Les filles de l'o..

Merci à Bragelonne !

Les Filles de l'Orage nous présent cinq sœurs, les filles d'un roi, et toutes très différentes les unes des autres. Différentes façons de penser, différentes façons de voir de voir le monde et surtout différentes aspirations. Le point de départ de l'histoire est le commencement de la maladie du roi Thyrsland, qui se retrouve pratiquement dans le coma. Pour les quelques personnes au courant de sa maladie, rien n'est inhabituel. Par contre, pour Bluebell, la fille ainée, tout cela sent la trahison et la magie, et ses soupçons se portent rapidement sur sa belle-mère.

Bluebell est la guerrière, chef de guerre, et n'a pas l'habitude d'hésiter ou d'ignorer son instinct. Elle va donc prendre son père en charge, et tout faire pour tenter d'endiguer sa maladie. Elle va pour cela rassembler ses sœurs, en espérant que leur rassemblement donne plus de chances de succès. [...] Ce premier tome de Le Sang et l'Or est bien rythmé, on accroche rapidement à l'histoire, les personnages sont bien distincts et facilement reconnaissables. Les Filles de l'Orage n'est pas particulièrement original ou novateur, l'intrigue est simple, mais Kim Wilkins réussit à tirer son épingle du jeu en amenant des rebondissements bienvenus, des scènes de combats intéressantes, et les interactions entre les sœurs sont savoureuses.

(Mon avis complet sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...
Commenter  J’apprécie          90
Fleurs sauvages

Waouh quelle claque

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de le lire....grosse erreur ce livre est une MERVEILLE

J'ai adoré ce récit à deux voix sur deux différentes époques..une grand-mère et sa petite-fille

Je vais mettre du temps à m'en remettre
Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

Un livre qu'une amie m’a prêté, sachant que j’aime les romans se déroulant en Australie, les sagas familiales et les destins de femmes. Malheureusement, c’est précisément à cause de ces centres d’intérêt que je n’ai pas vraiment accroché avec ce roman.

Le principal problème de cette lecture, est le fait qu’elle ne soit pas tellement originale, elle m’a beaucoup fait penser à d’autres romans comme La dernière valse de Mathilda (Tamara McKinley), Marie Blanche (Jim Fergus) ou encore La dernière fugitive (Tracy Chevalier)... Or, le roman a souffert de ces comparaisons.

Pourtant, la narration est plutôt agréable, on alterne les chapitres entre les 2 époques, la lecture est facile la rédaction tient la route. L’intrigue est bien là, le décors de l’Australie nous fait voyager... Cependant,mes précédentes lectures étaient bien plus riches,j’ai découvert mille fois plus de détails sur le quotidiens des femmes du passé dans la dernière fugitive,j’ai été bien plus transportée dans l'Australie sauvage en lisant la dernière valse de Mathilda et j’ai été bien plus surprise par les intrigues familiales de Marie-Blanche....Pour résumer, tout était là pour faire un bon roman, mais chaque élément de l’histoire aurait pu être bien plus développé.

Le personnage de Beattie était crédible, sa psychologie était solide; à l’inverse,Emma était inconsistante,ses réactions étaient parfois exagérées ou trop crédules.J’ai apprécié le thème de la séparation mère-enfant; c’est un sujet plutôt rare et il était abordé de façon intelligente. Les dénouement des deux destins étaient peu étonnant et plutôt convenu je suis restée sur ma faim.

Un roman agréable qui nous fait voyager mais qui souffre de la "concurrence".
Commenter  J’apprécie          20
Fleurs sauvages

Fleurs Sauvages est un de ces romans que je vais considéré comme chouchou, et qui auront une place de choix sur mon étagère. J’ai adoré chaque page, chaque phrase, chaque mot de ce roman si bouleversant et touchant, ses personnages qui évoluent, qui mûrissent et nous comblent. Une vraie perle que je ne peux que conseiller si vous cherchez à être tout-e chamboulé-e.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Commenter  J’apprécie          10
Fleurs sauvages

Gros coup de coeur !
Lien : http://laroutedeslecteurs97...
Commenter  J’apprécie          20
Fleurs sauvages

C'est le genre de livre qui continue de vous trotter dans la tête une fois fermé... le genre de livre où l'on se laisse porter par l'(les) héroïne(s) et où l'ont veut savoir ce qu'il va arriver.

Fleurs sauvages nous offre une vision alternée de la vie de Beattie, en 1929 et d'Emma (sa petite fille), en 2009.

Comme la plupart des livres avec des changements de lieu/époque/personnage, j'ai été un peu frustrée à chaque fois que je devais laisser une des héroïnes pour retrouver l'autre...

J'ai beaucoup aimé le destin de Beattie, qui est une femme exceptionnellement forte et attachante, et pour laquelle on s'insurge ! Même si l'on se doute de certains dénouements en connaissant par avance le futur (via la vision d'Emma), j'ai apprécié chaque détail de son parcours.

J'ai trouvé Emma un peu superficielle et ne sachant pas très bien ce qu'elle veut, mais elle évolue tout au long du roman.

A travers les beaux paysages Australien, Fleurs sauvages est un livre qui nous fait rêver et voyager.

Commenter  J’apprécie          00
Fleurs sauvages

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kim Wilkins (325)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3870 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}