AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kinley MacGregor (47)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les aventuriers des mers, tome 1 : Pirate d..

J’ai bien ri !



Je sais, un rien me fait rire mais là, c’est la première fois en soixante ans que je lis que pour avoir un homme à ses pieds, il faut juste le traiter comme un chien et le travail est fait :-) Bon, d’accord, c’est l’anecdote désopilante du roman et qui revient dans plusieurs situations où elle s’avère efficace, j’en ri encore :-)



L’auteure maîtrise l’humour, c’est clair et elle semble passionnée pour les pirates, c’est encore mieux. Avec une plume colorée, un rythme envolé, des situations pour le moins cocasses, des personnages haut en couleurs et bien sûr, une histoire d’amour qui décoiffe, elle nous mène bien trop rapidement au bout d’une toute belle aventure.



Une découverte pour moi et j’en suis ravie. Encore une auteure à suivre :-)
Commenter  J’apprécie          132
Les aventuriers des mers, tome 2 : Pirate d..

Je continue avec une autre saga que je débute au tome 2, ce fut mon moto de l’été concernant les sagas historiques on dirait et promis, c’était pas voulu. Cette fois, il s’agit d’un autre de mes tropes préférés : les histoires qui se déroulent en mer, mais j’ai malheureusement fait une mauvaise pioche avec un récit écrit de manière bien trop superficielle pour me satisfaire. Première petite déception…



Pourtant Kinley MacGregor est une autrice que j’ai apprécié autrefois quand sous le nom de Sherrilyn Kenyon elle écrivait la saga d’urban fantasy : Le cercle des immortels. Mais c’était il y a bien longtemps alors soit j’ai changé, soit son style a changé, mais dans les deux cas cela ne l’a pas fait.



J’ai malheureusement d’emblée prise en grippe les personnages de cette histoire qui manquaient totalement de maturité. On a d’un côté Serenity, une aspirante journaliste qui a le don pour pousser tout le monde à bout par ses caprices et ses réparties et de l’autre Morgan qui joue les pirates mais a le coeur bien tendre pour cela. Aucun des deux ne fut malheureusement crédibles dans son rôle, ce qui m’a gâché une histoire prometteuse.



J’aimais bien pourtant l’idée d’une journaliste agaçante, qui n’avait pas la langue dans sa poche, qui agace tellement un pirate que celui-ci l’enlève et l’embarque sur son bateau où elle va le faire tourner en bourrique et faire monter la tension entre eux, se mettant dans la poche les membres de son équipage. L’idée était bonne, cela se lit facilement, mais je n’ai pu m’empêcher de sentir des trous dans la raquette en tournant les pages de cette intrigue, notamment parce que tout semble bien trop facile, léger et superficiel au final, ce qu’on ne comprend qu’en lisant ce roman.



Sa faible longueur aurait pourtant dû me mettre la puce à l’oreille, tout juste 300 pages pour offrir une vraie aventure maritime avec développement des personnages, romances et moments excitants, c’était trop peu. L’autrice va trop vite partout, cela donne l’impression qu’il n’y a aucun danger, que les personnages font plus jeunes que leur âge et que l’aventure est absente. Serenity et Morgan sont bien gentils mais ils ne cassent pas trois pattes à un canard et leur romance non plus, en plus d’être vue et revue, ce qui ne m’embête pas quand c’est bien fait, ce n’est pas le cas ici… Dommage.



Et pourtant, j’aurais voulu aimer, comme lorsque l’autrice croque la vie à bord et la façon dont Serenity fait perdre son calme à Morgan à bord en le mettant régulièrement hors de sa cabine ou en utilisant ses dernières voiles de secours pour faire des rideaux suite à une dispute. Ils sont amusants. J’aurais voulu aimer comme lorsqu’ils se rendent à terre au village d’accroche de Morgan et où on rencontre sa famille de coeur et Kristen, une amie, haute en couleur prête à tous les stratagèmes pour les pousser dans les bras l’un de l’autre. C’était drôle.



J’avais envie d’une romance à bord d’un bateau, j’avais envie d’échanges piquants, j’avais envie de tension et d’aventure, je reste terriblement sur mon faim. J’attendais bien plus de cette romance signée Sherrilyn Kenyon, une autrice que j’ai apprécié autrefois, mais qui offre ici une histoire bien trop superficielle aux personnages qui incarnent mal le rôle qu’on leur a attribué. Dommage. Je vais donc m’arrêter là.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          90
Un héros pour Noël

Sympathique composition de trois nouvelles de trois autrices aguerries au genre mais qui offre plus un cadeau au lecteur en retrouvant des personnages déjà croisés, que ce ne sont de vraies romances de Noël.



Dans chaque histoire, un style d'amour différent : coup de foudre, amour caché depuis longtemps, amour courtois. La dernière histoire détonne par rapport aux autres car elle ne se déroule pas dans le même cadre. Chacune est assez courte, seule la première dépasse les 100 pages. Même si ça va vite, ce n'est pas gênant car on comprend ce qu'il y a avant quand c'est le cas, et que le coup de foudre justifie la rapidité de l'autre côté. Mais clairement parfois, il manque quelques pages ^^!



On a à chaque fois, cependant, des héros qui doivent se dépêcher car un mariage qui contrarierait leurs sentiments est sur le point de se produire. C'est donc amusant de les voir se transfigurer et se bouger.

Cependant, malgré des héroïnes qui tentent d'être fortes également, on a classiquement, un cadre patriarcal un poil trop fort à mon goût.



J'ai tout de même apprécié l'ensemble. J'ai aimé voir Ned réaliser qu'il se trompait de femme et choisir celle qui finissait ses phrases, le tout dans une situation ubuesque. J'ai aimé le piège tendu par la mère de Lydia (une fan de maths !) pour la forcer à réaliser qui elle aimait vraiment. J'ai été touchée par les échanges épistolaires cachés de Simon et surtout son passé qui a l'air terrible.

Chaque histoire a un certain potentiel et c'est chouette que ce soit des personnages, des frères, des enfants d'autres qu'on a croisé dans des textes précédents des autrices.



Alors pas de romances de Noël mais un joli cadeau quand même.
Commenter  J’apprécie          80
Les MacAllister, tome 2 : L'arme secrète de M..

Charmante petite romance qui, bien sûr, répond aux codes du genre mais offre de "petits plus" qui lui donne beaucoup de charme.



Les femmes se sont révoltées, elles ne veulent plus de morts et demandent la paix entre deux clans . Les mères, les épouses, les soeurs ne veulent plus voir mourir leurs hommes. Réfugiées dans l'église, elles font "grève" !



Les hommes sont de plus en plus mécontents mais ne veulent pas céder. Les chefs ont du mal à tenir leurs troupes. Les femmes ne cèdent rien. La situation est donc bloquée. Pour faire bouger les choses le laird envoie Braden, le tombeur de ses dames, chez les femmes. Le loup dans la bergerie ...



De l'humour, une héroïne délurée, des femmes combatives, ce volume est un petit bonbon à déguster pour un petit moment de plaisir.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Commenter  J’apprécie          80
Les MacAllister, tome 1 : Noces secrètes

Le roi ne sait comment faire en sorte que Ravenswood et Warwick arrêtent de centre tué. Le plus simple, les séparer de ce à quoi ils tiennent le plus. Pour le comte c'est sa chère fille et pour le lord c'est sa parole. Ainsi soit il, Miss Ravenswood ira chez Draven et celui-ci jure devant Dieu et le Roi de protéger la fille de son ennemi et de ne pas la toucher.

c'est sans compter sur la belle Emily qui ne veut plus jamais se retrouver enfermé qui est la joie de vivre elle même avec son tempérament bien trompé. Elle est bien décidée à se trouver un mari.

Très bonne romance :)
Commenter  J’apprécie          50
Les MacAllister, tome 1 : Noces secrètes

Et je dois admettre qu’entre la bit-lit et l’historique, Kinley MacGregor fait un grand pas, car elle m’avait habitué à ses récits pleins de passion torride et de bête à poils ou à crocs, mais pas à de la romance à l’état pure entre une jeune fille qui rêve de liberté et un homme qui n’attend plus rien de ce que la vie à pourtant de plus beau à offrir, l’amour...



La chronique complète sur Songe ;)
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          50
Un héros pour Noël

Trois histoires, trois autrices différentes, j'en connaissais déjà deux, une que je découvre.

Toutes avec une plume fluide et entraînante dans leur univers. Les personnages sont plaisants, certains qu'on retrouve pour les avoir côtoyer dans d'autres tomes. J'aime bien ce côté récurrent avec des personnages qu'on n'a pu voir qu'une facette et là ils prennent le devant de la scène.

Le titre est un peu décalé, aucune n'attrait à Noël. Juste un prétexte pour sortir un recueil à cette période de l'année.

Les histoires sont courtes mais plaisantes, sans doute plus à apprécier en ayant déjà lu les autres tomes. C'est aussi un bon moyen de découvrir d'autres plumes, la dernière n'était inconnue mais à garder en mémoire pour de prochaines lectures.
Commenter  J’apprécie          30
Les MacAllister, tome 4 : Le Highlander app..

Un roman sympathique mais que j'ai trouvé en deçà du tome précédent. J'ai cependant été touchée par la douleur d'Ewan et la punition qu'il s'inflige à lui même. Nora m'a fait sourire à tout le temps parler. Leur histoire est belle. Et le coup de théâtre final donne envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Un héros pour Noël

Alors ce livre n'a rien à voir avec Noel, si ce n'est sa couverture.

Il s'agit en fait d'un recueil de 3 nouvelles de grandes autrices de la romance historique. Chaque histoire nous permettent de retrouver un héros rencontré au cours des sagas précédentes des autrices.

Et si le thème récurrent de ces nouvelles est le mariage, et que les deux premières peuvent paraitre sensiblement pareilles, la 3ème est plus inattendue. Mais la lecture est rapide et agréable. On s'attache facilement aux personnages, aux héroïnes de caractère prêtes à se battre pour obtenir ce qu'elles veulent.

Lecture bien sympathique.
Commenter  J’apprécie          20
Un héros pour Noël

Dans ce recueil de trois nouvelles intitulé Un héros pour Noël, n'espérez pas retrouver l'ambiance de l'épisode de Noël de Downtown Abbey... Ces trois courtes romances peuvent se lire facilement entre deux repas de fêtes de fin d'année, mais n'ont aucun lien avec Noël. Certains lecteurs seront donc déçus et regretteront un choix marketing des Éditions J'ai lu.



Les nouvelles rédigées par les trois expertes de la romance sont fidèles à leurs célèbres sagas. Julia Quinn crée une ambiance avec peu de mots et manie les dialogues tant avec pudeur qu'abandon. Lisa Kleypas, sans détours, entraîne ses personnages vers leurs désirs. Kinley MacGregor met à nu les valeureux chevaliers. Ce n'est pas lever le voile sur ces écrits que de dire que les héros promis en couverture vont, chacun à leur manière, être chamboulés dans le rôle qu'ils devaient tenir par une femme qui hante leurs pensées.



A conseiller aux lecteurs souhaitant découvrir trois plumes romantiques avant de choisir leur prochaine saga.
Commenter  J’apprécie          20
Un héros pour Noël

Trois nouvelles écrites par trois romancières connues pour leur romance historique.

Il n'y a pas tellement de lien avec Noël parmi ce récit, juste des lectures d'amour happy end . Ma plume préférée reste celle de Julia Quinn avec les deux sœurs aux valeurs très différentes n'aspirant pas à la même vie, et ce vicomte tout à fait (ou presque) gentleman.

Une jolie lecture sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          20
Un héros pour Noël

Pas de Père Noël, mais un beau cadeau pour cette période hivernale. Un héros pour Noël permet de découvrir à travers des histoires courtes le style de trois auteurs de romance. La longueur de cette nouvelle permet d'apprécier ces histoires torrides et réconfortantes en nous épargnant la lourdeur des romances.

Un héros pour Noël est un recueil de trois nouvelles romantiques publiées en 2022 traduit par Maud Godoc. Les auteurs de chacune des nouvelles soient Julia Quinn, Lisa Kleypas, Kinley MacGregor sont chacune connue et reconnue pour leurs séries « Harlequin ». Ici, ce fut une découverte pour moi de chacun de leur style, et ce fut aussi agréable et distrayant. Ces trois histoires ont pour moi le gros avantage d'être courtes et d'apporter le soupçon de « hi-hi » et de « chaleur » rechercher dans la romance légèrement érotique. Chaque nouvelle m'a pris à peu près 1h30 à 2h à lire, soit le temps d'un livre.

Pour une macro sur les nouvelles :

- la première de Julia Quinn raconte l'histoire de Ned qui s'est résolu à bientôt se marier avec une jeune femme par intérêt, sceptique sur sa possibilité de trouver l'amour.

Bien que clairement prévisible (comme beaucoup de romance me direz-vous), on sent que la nouvelle est écrite par l'auteure des chroniques des Bridgerton.

- la seconde (ma préférée) nous fait découvrir Lydia, mathématicienne qui s'en tenant aux probabilités ne trouvera jamais l'amour et s'en tient à la raison et choisit de se marier avec un homme bien.

Le pitch, certaines situations, et même l'époque, sont les mêmes que la nouvelle précédente et pourtant, je l'ai trouvé largement meilleur. Les personnages m'ont plus parlé. le personnage de Derek, le père de Lydia, m'a charmée. Bref, bonne découverte encore.

- la troisième nouvelle se passe à une époque antérieure aux deux autres, Simon est un chevalier qui a connu les croisades. Il correspond avec une jeune dont il est épris. Cependant, elle, pense converser avec un autre.

Moins fan de la période, du délire « chevalier » et du lexique associé, j'ai quand même apprécié cette dernière nouvelle.

Je persiste malgré tout dans ma croyance, que les trois nouvelles ont été agréables car courtes !! Je ne suis pas sûre que j'aurais supporté plus long.

Bref, pour passer un moment agréable, assimilable aux téléfilms de Noël. Je vous conseille ces trois nouvelles en rappelant qu'aucune ne se passe à Noël comme on pourrait le comprendre sur la couverture.
Commenter  J’apprécie          20
Un héros pour Noël

C'est toujours un plaisir de retrouver Julia Quinn et Lida Kleypass. En ce qui. Concerne Kinley MacGregor c'était une découverte.

Dans l'ordre, j'ai beaucoup aimé la 2e et la 3e nouvelles (ma préférée) que j'ai trouvé plus crédibles et mieux fournies que la 1ère. En effet, celle-ci tombe un peu de nulle part. Les sentiments sont rapides, trop. Sans prise de recul, sans que le temps ne puisse les solidifier. Contrairement aux deux autres nouvelles où les sentiments sont présents de longue date et "réveillés" ou "validés" en quelque sorte. Les trois restent cependant tout à fait maîtrisées et bien écrites.

Un gros bémol cependant : le thème. Avec un titre et une couverture comme ceux ci, je m'attendais à des nouvelles tournant au min autour de la période de Noël où se terminant à cette période. Or, il n'en est rien. C'est dommage et mensonger de trouver un tel prétexte pour mettre ensemble trois nouvelles qui n'ont au final rien à voir avec ce qui est annoncé. Très mauvaise communication de l'éditeur franchement. C'est décevant.

Un titre simple comme "Nouvelles amoureuses" ou autre aurait suffit à faire vendre sans mentir aux lecteurs. Je déteste le mensonge...

Heureusement que la qualité des textes est au rdv.
Commenter  J’apprécie          20
Les MacAllister, tome 5 : Le champion du roi

Nous rencontrons 2 personnages très différents avec tout de même des similarités. l'idée de la reine est excellente. Si Rowena veut être libre de ses choix, elle doit faire participer et gagne Stryder à un concours de poète, sinon elle devra épouser le champion de la joute qui sera sans doute notre comte.

Le seul petit bémol est que je reste sur ma faim pour certaines intrigues.

Très bon roman pour le divertissement et la détente
Commenter  J’apprécie          20
Les MacAllister, tome 5 : Le champion du roi

J'aime beaucoup la saga des "MacAllister" de Kinley MacGregor publiée chez "J'ai Lu pour elle" et le tome 5 n'y a pas fait exception : mieux, je dirais qu'il relance la série. En effet, dans ce tome, nous découvrons "Le champion du roi" (titre de ce roman) et surtout sa Confrérie de l'épée (dans la version originale, il y a deux titres pour cette série "Les MacAllister et La confrérie de l'épée") qu'il a fondée alors qu'il était en compagnie de jeunes gens lors de croisades, prisonniers des Sarrasins en compagnie de 50 jeunes gens (hommes et femmes confondus), en Terre Sainte : après avoir été torturés, ils avaient réussi à s'échapper emmenant avec eux la majorité d'entre eux mais malheureusement, certains avaient été "oubliés" et en avaient conçu une haine terrible pour ceux-ci. Lorsque le roman commence, c'est le "Ménestrel" (nom donné à l'un d'entre eux) qui va nous narrer l'histoire du "Faiseur de veuves" alias notre héros (on apprend aussi qu'ils étaient 5 hommes à avoir un surnom particulier "Le Spectre, l'Ecossais, le Païen, l'Abbé et le Sorcier" et on nous promet alors leurs histoires (on apprend que celle du Spectre a été déjà racontée, c'est celle de Simon de Ravenswood dans la novella non traduite, juste le tome d'avant) mais malheureusement, si l'on aura celle de l'abbé, il nous faudra faire le deuil des autres (et c'est du gâchis pur et dur) car l'auteure s'est arrêtée au tome 7 et on revient aux MaxAllister avec l'histoire du dernier frère, Lochlan.

Ici, donc, nous découvrons l'histoire de Styder de Blackmoor (le faiseur de veuves donc) qui ne veut surtout pas se marier et celle de Rowena de Vitry, une jeune noble orpheline, qui exècre les chevaliers (c'est une poétesse) et donc ne veut surtout pas en épouser un. Malheureusement pour elle, le roi Henry en a décidé autrement : en effet, la jeune femme possède des terres stratégiques et Henry a besoin de mettre un de ses hommes pour les défendre. Il s'est donc mis en tête de les faire se marier mais Aliénor, son épouse, sait que si on les force, tous deux refuseront et s'échapperont : elle imagine alors un stratagème pour qu'ils se rencontrent, tombent amoureux l'un de l'autre et donc se marient. Mais alors que les dangers planent et se rapprochent de Stryder... que la jeune femme menace de s'enfuir dans un autre pays si on la force à se marier et qu'elle attire la convoitise, la reine a-t-elle une chance de réussir? quels secrets gardent notre héros? pourra-t-il arriver à se dire que lui aussi a le droit au bonheur? eh bien, vous le saurez en lisant cet excellent tome 5 qui nous donne envie d'en savoir plus sur ces héros de la Confrérie de l'Epée.

Mon avis : je vous l'ai dit, j'aime beaucoup cette série de romances historiques : tous les héros ont un passé lourd et ils se retrouvent face à des femmes déterminées, modernes (certains crieront à l'anachronisme) et en même temps, fidèles à leur époque : ici, on découvre une jeune femme adepte de poésie, s'adonnant à l'art des troubadours et chantant l'amour, il n'est pas étonnant qu'elle ait reçu le surnom de "La dame d'Amour" : elle déteste tout ce qui est lié à la chevalerie et donc la violence : il est donc hors de question pour elle d'épouser un chevalier, adepte des combats et des joutes. Mais c'est sans compter le destin (mais aussi l'aide de la reine Aliénor, protectrice des arts et donc comprenant la jeune femme) et lorsque son chemin va croiser Stryder de BlackMoor, sa vie va complètement changer : dès le départ, ils savent que le souverain veut les faire se marier et après avoir eu quelques échanges vifs, ils conviennent de stratagèmes pour échapper à ce mariage non-désiré (ils sont francs l'un envers l'autre) mais pour réussir leur mission, ils doivent se voir régulièrement et là... évidemment, l'attirance qu'ils ont l'un pour l'autre dès leur rencontre, pourrait devenir un obstacle ou une chance ^^



Rowena est une jeune femme que l'on qualifierait de féministe aujourd'hui : elle déteste tout ce que les hommes représentent à son époque : malheureusement, elle sait bien qu'elle va devoir se marier puisqu'elle ne peut pas défendre ses terres mais elle veut épouser plutôt un poète, un homme qui saurait la défendre tout en lui chantant des vers. Or, Stryder est tout le contraire, à première vue : c'est un homme qui a un lourd passé, qui a vécu des choses horribles alors qu'il était prisonnier et qui s'est promis de consacrer sa vie à venir en aide à ceux qui sont dans son cas et bien sûr, pour cela, il a besoin de voyager, d'être libre et donc de ne pas avoir de femme et enfants qui l'attendent chez lui. D'ailleurs, ses compagnons et hommes lui rappellent régulièrement. Mais, malgré ses bonnes intentions, il devient la cible d'attaques et lui et d'autres sont victimes de tentative d'assassinat ou sont tués alors qu'ils sont entourés de soldats. Qui leur en veut et pourquoi? On va découvrir alors le passé de ces hommes unis par l'horreur et bien sûr, on ne peut que souhaiter leur bonheur. Stryder est un homme entier, intègre, dévoué à sa cause, quitte à s'oublier au milieu. Il va lui falloir sa rencontre avec Rowena ou encore la présence de son demi-frère qu'il a retrouvé pour voir la vie différemment. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui essaie d'échapper à ce qui lui est promis et ce, pour la bonne cause.

Quant à la jeune femme, elle sait ce qu'elle veut, est consciente que l'on se moque de son amour pour la poésie mais elle a des valeurs et des principes et tant pis, si elle est incomprise.



Outre ces deux personnages principaux, il y a d'autres personnages secondaires qui sont prometteurs (mais dont on n'aura, malheureusement jamais, les histoires) c'est le cas de Damien, un seigneur richissime mais ténébreux, obligé de se cacher sous un masque tant les Sarrasins l'ont meurtri à tout jamais : bien qu'amis dans l'enfance, Stryder et lui semblent à peine se supporter adultes et l'on comprend que le passé en est responsable. J'aurais adoré adoré adoré lire son histoire et qu'il trouve enfin le bonheur. Il y a aussi Kit ,le demi-frère de Stryder ou son ami Swan (l'un de ses hommes) ou encore Christian dont on aura l'histoire lors du tome 6.





C'est un tome passionnant car outre la romance, il envoie la série dans une autre direction, pleine de terribles secrets et d'hommes blessés cruellement par l'ennemi et qui mériteraient de connaître enfin le bonheur. C'est aussi un tome bien plus sombre car comme moi, vous risquez de souffrir en apprenant ce que certains ont vécu...



Bref, me voilà encore emballée par ce nouveau tome et au risque de me répéter, vivement le prochain, même si la fin est proche (il en reste deux) Je vous conseille vraiment cette série qui est originale et passionnante à lire. Les héros sont tous attachants et les histoires ne se ressemblent jamais. De plus, la traduction est de qualité (le niveau de langue est presque soutenu (si l'on occulte l'horrible "toquer" pour frapper à la porte) et c'est vraiment agréable à lire : c'est une romance historique et la traductrice n'hésite pas à utiliser des temps qu'on ne voit quasiment plus comme l'imparfait du subjonctif, à la troisième personne (bravo! c'est pourquoi le "toquer" est encore plus à proscrire lol) pour coller le plus possible à l'époque de l'histoire. Enfin, la littéraire que je suis a beaucoup aimé le prologue, écrit à la manière des troubadours de cette époque lorsqu'ils s'adressaient à leur auditoire.


Lien : http://solysbooks.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20
Les MacAllister, tome 4 : Le Highlander app..

Dans ce 4ème tome de la saga, nous suivons ici Ewan MacAllister, entraperçu dans les précédents tomes et décrit comme un homme "brisé" par la culpabilité, s'estimant à l'origine du suicide de son frère Kieran...



Notre jolie héroïne, elle, est une jeune femme lumineuse, bavarde et vivante....Bref, tout le contraire d'Ewan qui s'est retiré dans une grotte pour "expier sa faute".



Bien évidemment, Ewan va être obligé d'aider la jeune femme et au fur et à mesure de leur périple, le bel highlander dépressif va finir par reprendre goût à la vie et à être attiré irrésistiblement par Eleanor "Nora".



Ma lecture fut vraiment très plaisante car j'aime beaucoup les personnages qui ont un passif "douloureux" et qui arrivent à se surpasser pour reprendre espoir à la vie tout en affrontant les fantômes du passé.



Sur la route, Ewan et Nora vont croiser une bande de gypsies hauts en couleur....Que l'on reverra sans doute dans les prochains tomes, en tout cas obligatoirement dans celui qui sera consacré à Lochlan MacAllister, le frère ainé d'Ewan.....



J'ai adoré la personnalité d'Ewan, avec son caractère d'ours mal léché, son physique impressionnant (il est décrit comme un géant) mais qui sait aussi être très attentionné auprès des gens qu'il aime ou qu'il apprécie......Et je peux vous dire que si au début, Nora l'exaspère - à cause de ses bavardages et de son "originalité", il va vite finir par réaliser qu'elle lui est indispensable et qu'à ses côtés, il pense moins à ses malheurs et à se culpabiliser à propos de la mort de son frère.....



Ce livre est évidemment très romantique, mais comporte aussi des scènes sensuelles et également beaucoup d'humour (grâce à Nora, qui est vraiment une jeune femme pas comme les autres ! quel sacré caractère ! C'est fou comment ce petit bout de femme arrive à faire tourner en bourrique cette montagne de muscles qu'est Ewan MacAllister !!!)....Nous avons aussi droit à des moments de tension intenses (notamment vis à vis du "fiancé" de Nora auquel elle ne veut absolument pas se marier !), et puis nous avons aussi droit à d'autres révélations fracassantes sur le clan MacAllister !



Pour conclure, évidemment, je vous conseille totalement "Le highlander apprivoisé", il est bien entendu préférable de lire les précédents tomes, mais ce n'est pas forcément primordial (moi-même, au moment où j'écris ma chronique, je n'ai pas encore lu le 2ème tome.....Et cela ne m'a nullement gênée ! Et "entre parenthèses", je vous recommande le 3ème tome qui est mon préféré de la saga, pour le moment....). En tout cas, je peux vous dire que Nora et Ewan forment un couple attachant et leurs aventures ainsi que la naissance de leurs sentiments l'un envers l'autre m'ont passionnée durant toute ma lecture ! Vivement le prochain tome !



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          20
Un héros pour Noël

Suite aux divers commentaires je confirme, les trois histoires de ce roman ne se passe pas du tout en période de Noël mais peu importe pour ma part car elles ne perdent pas de leur charme. Je confirme mon adoration pour la plume et les histoires écrites par Julia Quinn et j'ai pris un réel plaisir à découvrir celle de Lisa Kleypas, similaire à celle de J.Q. Cependant je dois avouer avoir un peu moins aimé la 3e nouvelle, celle de Kinley Macgregor. Je pense que c'est l'époque j'ai moins apprécié, je n'ai jamais été adepte du Moyen Âge.



En conclusion, une lecture facile, agréable et en 3 temps, que j'ai apprécié, même si ce n'est pas un coup de cœur.
Commenter  J’apprécie          10
Un héros pour Noël

Bon alors, première chose à dire : Ce livre n'a RIEN A VOIR avec Noël !



Certes, c'est bien sympa des Edition J'ai Lu de nous offrir un recueil de trois nouvelles écrites par des auteures de romances historiques très réputées, mais ces trois récits, aussi sympa soient-ils n'ont en aucun cas lieu au moment des fêtes de Noël, ou même en hiver....Sur ce point-là, je dois dire que je suis vraiment déçue car j'ai la désagréable impression de m'être faite empapaoutée par cette maison d'édition, qui, en plus, illustre la couverture de ce livre avec vraiment un décors de Noël.....



Donc, première recommandation : Vous pouvez lire ce livre, bien entendu, surtout si vous aimez ces trois auteures de romances historiques mais ne vous attendez pas à une ambiance de Noël dans les récits !



Mis à part ce gros foutage de gueule, voire, manque de respect, auprès de nous, lecteurs, j'ai quand même bien aimé ces trois histoires différentes, surtout parce qu'elles concernaient des personnages secondaires de sagas cultes des auteures.



Pour Julia Quinn, je ne peux rien dire, car je n'ai jamais lu ses oeuvres, mais cette petite nouvelle concernant un personnage secondaire m'a bien plu et m'a donné envie d'en découvrir plus sur sa plume !



Pour la 2ème nouvelle, nous avons ici un récit écrit par Lisa Kleypas alors évidemment, je craque et j'adhère totalement, même si, je dois être objective, cette courte romance n'est pas la plus intense que j'ai lue de l'auteure (mais cela fait plaisir d'avoir des allusions à des personnages que j'ai connus et appréciés dans d'autres livres).



Pour la 3ème histoire, c'est la même chose. J'ai vraiment apprécié me retrouver dans un "spin-off" d'une saga que j'ai beaucoup apprécié de la part de Kinley MacGregor et même si cela se passe à une époque plus lointaine, j'ai apprécié de revoir certains personnages que j'avais beaucoup aimé et j'ai bien apprécié cet espèce de "cyrano de Bergerac" à la version Highlander....



Bref, ce recueil de trois nouvelles, d'auteures reconnues et appréciées dans le domaine de la romance historique, devrait satisfaire les afficionados comme moi, mais attention au titre très trompeur de ce livre (non, je m'en remets pas ! La vache !!!.....Moi qui pensait me faire une "recharge de "romances de Noël"", évidemment, je suis restée sur ma faim - voire, je me suis sentie trahie par les Editions J'ai Lu).....Est-ce que je vous recommande ces histoires ? Oui, pourquoi pas, surtout si vous avez déjà lu les sagas de ces auteures car il y a des liens particuliers dans ces récits....



Par contre, les lire au moment de Noël ? C'est inutile! C'est même de l'arnaque, n'ayons pas peur des mots ! Vous pouvez lire ce livre à n'importe quel moment de l'année (même l'été sur la plage !....Cela dit, vu la couverture, on n'a pas trop envie de le lire en plein mois d'août....). Bref, à vous de voir !



Ma note : 16/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          10
Un héros pour Noël

J'étais vraiment curieuse de découvrir ce petit roman composé de trois nouvelles, de trois autrices différentes. Je connaissais les plumes de Julia Quinn que j'affectionne tout particulièrement en romance historique mais également celle de Lisa Kleypas (bien que pas trop fan). J'ai donc découvert une nouvelle autrice avec Un héros pour Noël : Kinley MacGregor.



Contrairement à ce que laisse penser la couverture et le titre, il n'y a aucun rapport avec Noël de près, ou de loin dans ce roman de nouvelles. Si vous vous attendez à cela, vous risquez d'être fortement déçus. Pour ma part, j'avais eu quelques échos à ce sujet, je n'avais donc plus d'attentes à ce niveau-là.



Cette chronique sera assez brève car il s'agit de courtes nouvelles. Concrètement, rien de nouveau sous le soleil, les trames sont assez classiques et les histoires vraiment courtes. Les sentiments et déclarations arrivent assez vites sur le tapis (sans doute un peu trop) et c'est clairement sans prise de tête. Quand on en attend pas trop, ça passe plutôt bien.



Pour ma part, je dirais que l'une des trois s'est démarquée. Tant au niveau de la plume que de l'histoire. J'ai plus accroché avec celle de Julia Quinn, qui est la première. Nous sommes sur un mariage arrangé, avec deux sœurs et une héroïne avec du caractère. Rien de bien original me direz-vous, mais c'est un trope qui fonctionne toujours sur moi. Toutefois, je trouve que cela va trop vite dans les déclarations et la tournure est un peu trop grosse pour être crédible.



Les deux autres m'ont nettement moins plu. Comme je vous le disais plus haut, je ne suis pas fan de Lisa Kleypas et une fois encore, ça s'est ressenti ici. Enfin pour la dernière histoire, je dirais que ça se lit mais je n'ai pas réussi à me sentir impliquée ni trop intéressée par l'histoire en elle-même.



En conclusion, si vous aimez le format nouvelles, cela permet de découvrir ou redécouvrir des autrices. Les histoires se lisent très rapidement et on ne s'embarrasse pas de détails. Ca se lit, après ça n'a rien d'exceptionnel.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Un héros pour Noël

Note : 🌟🌟🌟/5

🎄Ici trois auteurs vont nous raconter trois romances sur le thème du héros.

🧔‍♂️On va tout d’abord suivre les aventures sentimentales d’un célibataire endurci à qui aucune femme ou presque ne résiste. Et puis un jour une femme à changé sa vision des choses.

🩺Ensuite c’est le quotidien d’un très charmant médecin très arrogant et sûr de lui que l’on va suivre.

🎠Puis enfin la dernière nouvelle va nous emporter au temps des chevaliers ou l’un d’eux écrit des lettres enflammées à une inconnue en se faisant passer pour son meilleur ami.

🎄Dire que ce roman m’a plu serait beaucoup dire mais disons que j’ai passé un bon moment de lecture.

Ps : par contre on en parle de cette superbe couverture 🥰
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kinley MacGregor (161)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Père Goriot

Question cadeau : qui est l'auteur de ce roman ?

Gustave Flaubert
Émile Zola
Honoré de Balzac
Stendhal

12 questions
390 lecteurs ont répondu
Thème : Le Père Goriot de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}