Les MacAllister tome 2 sur 7

Kinley MacGregor (Autre)Astrid Mougins (Traducteur)
EAN : 9782290219263
J'ai lu (03/06/2020)
4.41/5   11 notes
Dans son fief de Kilgarigon, Lochlan MacAllister doit faire face à une rébellion singulière : toutes les femmes, de la plus humble à la plus noble, refusent de servir les hommes tant qu'ils n'auront pas fait la paix avec le clan voisin. Elles ont abandonné balais et marmites, et déserté la couche conjugale pour s'enfermer dans l'église ! Heureusement, Lochlan a un atout dans sa manche : son frère Braden, irrésistible séducteur, à qui il donne pour mission de séduire... >Voir plus
Que lire après Les MacAllister, tome 2 : L'arme secrète de MaggieVoir plus
J'ai lu (et chroniqué ) le tome 1 des "MacAllister "Noces secrètes" ICI et je ne comprenais pas pourquoi cette série (et ce tome ) s'appelait ainsi ; en réalité, le titre d'origine fait bien référence aux MacAllister mais pas que : à leurs compagnons d'épée, ou leurs frères d'armes, si vous préférez et c'est donc le cas puisque l'on retrouvera le héros du tome 1, dans le trois.
Dans le tome 2, nous faisons donc connaissance avec la famille MacAllister, composée, elle de 4 fils (en réalité, ils étaient 5, mais l'un d'entre deux s'est suicidé après avoir été trahi par la femme qu'il aimait) l'ainé; Sin, est quant à lui, un fils illégitime et si ses frères l'aiment énormément, lui ne se sent pas à sa place, dans cette famille où il a été rejeté par son père (mais j'y reviendrai lors du 3) : on apprend qu'il a été envoyé en Angleterre quand les lords écossais ont perdu face aux Anglais : le roi exigeait un fils, normalement, cela aurait dû être le cadet (notre héros du tome 2) mais leur père, sous la menace de son épouse, a envoyé, sans regret son "bâtard" (et ce n'était que le début de ses ennuis) et Braeden a toujours culpabilisé pour cela et a toujours refusé de s'engager... de peur de faire un enfant qui connaîtrait le même sort que son frère qu'il adore.
Ainsi, quand commence le roman, l'on apprend que notre héros est un séducteur né et que toutes les femmes anglaises et écossaises lui courent après : il échappe de peu à la furie d'un mari et décide de retourner dans son fief auprès de son frère Lochlan, devenu laird à la mort de leur père, en compagnie de Sin qu'il a retrouvé et qui sert le roi Henry II. (il est son âme damné) Si les deux frères sont bien accueillis, ils découvrent que les femmes du fief se sont toutes réunies et enfermées dans une église et ne veulent plus servir leurs hommes ni dormir avec eux tant qu'ils n'auront pas fait la paix avec le clan ennemi les Mac Douglas (celle qui est à l'origine de cette rébellion, Maggie, a convaincu les femmes du clan adverse d'en faire autant! ) car elles ont perdu trop de maris, de frères et de fils pour continuer ainsi.
D'un côté comme de l'autre, les esprits masculins s'échauffent et bientôt, le laird lui-même et les frères de Maggie sont retenus en otage par les hommes du clan qui menacent de les tuer si Braeden ne parvient pas à persuader la jeune femme (et toutes les femmes avec elles) d'abandonner leur revendication et de forcer l'église pour la pendre...
Braeden, qui connaît la jeune femme depuis l'enfance, décide d'aller lui parler voire de la séduire pour obtenir gain de cause mais la jeune femme qui se trouve face à lui est bien différente de la petite fille dont il se souvenait et qu'il avait défendue plus d'une fois, face aux mauvaises blagues de ses frères et de ses "amis" mais la petite fille est devenue une jeune femme troublante et qui lui tient tête et surtout qui semble insensible à son charme et là... c'est inattendu pour lui! En réalité, Maggie doit se forcer à l'ignorer car elle craque pour lui depuis l'enfance... Mais elle sait que Braeden est un homme à femmes, que jamais il ne se mariera et que si c'était le cas, il tromperait sa femme et bien évidemment, elle ne veut pas : comment donc ces deux-là vont-ils se sortir de cette situation inextricable ? Braeden, accompagné de Sin, va-t-il réussir à persuader Maggie de renoncer à son projet fou ou au contraire, va-t-il succomber à son propre piège? et bien vous le saurez en lisant ce bon tome 2 de la série des MacAllister :)

Mon avis : j'avais laissé un peu tomber la collection "Aventures et Passions" ces dernières années mais j'avoue que mon partenariat avec J'ai lu pour elle qui me rejouit tous les mois m'a fait les redécouvrir et je me laisse de plus en plus tentée : en tout cas, ce roman et cette série m'ont beaucoup plu : j'avais déjà aimé le un mais la série ne cesse de gagner en qualité (le trois est encore meilleur) J'ai beaucoup aimé l'histoire de Maggie et Braeden car c'est une histoire d'amis/amants et j'adore ça.
Maggie est la seule fille d'une fratrie et elle a dû apprendre à se défendre face à ses affeux jojos de frères qui ne cessaient de l'ennuyer et c'est souvent Braeden qui l'a aidé et a ainsi conquis son coeur dès leur plus jeune âge : de son côté, en la côtoyant adulte et en discutant avec elle, il se rappelle combien cette jeune femme l'a aussi soutenu et ne l'a jamais jugé : mais les deux ont des intérêts différents (même s'ils se rejoignent un peu) et l'un comme l'autre vont devoir réapprendre à se connaître adultes. C'est une jeune femme courageuse qui sait ce qu'elle veut : elle a perdu des proches (dont son frère aîné, ami de Braeden) pour un conflit qui repose sur la trahison d'une femme détestable qui a créé de nombreux problèmes aussi bien chez les MacAllister que chez les MacDouglas Elle est donc déterminé à ce que les deux lairds concluent un accord et ne reculera pas. Mais elle doit faire face à son amour de toujours et le voir au quotidien n'est pas simple : bien sûr, elle a des a priori sur lui mais sont-ils fondés? Fort heureusement, Sin va essayer de l'aider à y voir plus clair : le bonheur de son petit frère lui importe et il réalise bien que cette jeune femme pourrait faire son bonheur car elle s'intéresse à lui et non pas à son titre et ses biens. Elle est courageuse, pleine f'humour, généreuse et a un sacré caractère : bref, le genre d'héroïne que j'aime.

Quant à Braeden, on se dit dans l'épilogue que ce n'est qu'un séducteur de plus, qui va "changer" lorsqu'il rencontrera "la femme aimée" sauf que ce n'est pas exactement cela : bien sûr, il est magnifique et fait craquer toutes les femmes qui le croisent mais il est bien plus intense que cela. Son refus de s'engager cache des souffrances familiales et il ne s'est jamais pardonné que son demi-frère ait été envoyé à sa place et que ce dernier ait subi des horreurs... Il refuse de se marier de peur que sa femme soit aussi dure que sa propre mère et il fait attention à ne pas avoir de "bâtard" à son tour mais la jeune femme qu'il a connue toute sa vie se révèle être non seulement une femme courageuse et généreuse mais surtout la compagne idéale, celle qui l'attire plus que tout mais il pense ne pas être digne d'elle : parviendra-t-elle à le faire changer d'avis? J'ai adoré leurs échanges qui alternent entre humour, séduction et affrontements

Mais celui qui m'a le plus intrigué est Sin, son demi-frère : c'est le chevalier ténébreux par excellence et l'on se doute qu'il a vécu de terribles choses, rejeté par tout le monde (sauf ses frères) et j'avais hâte de lire son histoire : je n'ai pas été déçue! encore meilleure que je ne le pensais.

J'ai hâte aussi de lire les histoires deux autres frères Erwan qui noit son chagrin dans l'alcool (il se sent responsable du suicide de son frère) et Lochlan, le laird qui est face à des ennuis dans ce tome. Si vous aimez les romances historiques (pas les romans historiques, rien à voir) lisez cette série, elle est vraiment bonne et bien traduite.

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Charmante petite romance qui, bien sûr, répond aux codes du genre mais offre de "petits plus" qui lui donne beaucoup de charme.

Les femmes se sont révoltées, elles ne veulent plus de morts et demandent la paix entre deux clans . Les mères, les épouses, les soeurs ne veulent plus voir mourir leurs hommes. Réfugiées dans l'église, elles font "grève" !

Les hommes sont de plus en plus mécontents mais ne veulent pas céder. Les chefs ont du mal à tenir leurs troupes. Les femmes ne cèdent rien. La situation est donc bloquée. Pour faire bouger les choses le laird envoie Braden, le tombeur de ses dames, chez les femmes. le loup dans la bergerie ...

De l'humour, une héroïne délurée, des femmes combatives, ce volume est un petit bonbon à déguster pour un petit moment de plaisir.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Lochlan MacAlliser et tous les hommes du clan sont bien embêtés. Toutes leurs femmes ont quitté leur foyer, sous l'impulsion de Maggie, pour protester contre la guerre incessante qui les opposent au clan MacDonald.
La situation est tellement critique que la vie de Lochlan est mise en danger. Son seul recours reste Braden, son plus jeune frère et coqueluche de ces dames.
Braden arrivera-t-il à faire craquer Maggie et à faire revenir à la raison les femmes du clan ?

Un second volume que j'ai beaucoup apprécié, d'autant plus que c'était pile ce dont j'avais besoin. J'ai beaucoup aimé le personnage de Magie ainsi que Braden. J'ai aussi beaucoup aimé les échanges entre eux.
J'ai tout autant apprécié la plume légère de l'auteure et surtout, le contexte écossais.
Ce fut une lecture fluide et simple.

Mon seul regret sera que c'était peut-être un peu trop facile mais ça ne m'a pas gêné réellement. En fait, le seul point qui m'a dérangé fut un passage de violence domestique complètement banalisé. Oui c'est d'époque, mais j'aurais aimé plus de réactions vives.
Sinon, très bonne lecture ! J'ai hate d'enchainer avec la suite.
Tome 2 de la série (dont je cherche toujours le lien avec le premier tome...), l'histoire racontée ici se veut plutôt moderne dans le sens où ce sont les femmes qui prennent les commandes pour se faire entendre. À l'instigation de l'héroïne Maggie, qui est résolue à mettre fin à un conflit entre deux clans. Et pour l'aider dans cette entreprise, elle est accompagnée de Braden, l'homme qu'elle aime depuis toujours,mais qui s'avère être un homme à femmes. Tout au moins au premier abord. J'ai passé un très bon moment sur cette romance, qui mélange passion et tendresse, avec un peu de drame. Et le personnage de Sin est intriguant à souhait. J' ai hâte de découvrir son histoire.