AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kinley MacGregor (48)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les MacAllister, tome 1 : Noces secrètes

Lassé des conflits qui opposent Ravenswood et Warwick, le roi Henri prend une décision radicale : la chose à laquelle chacun des deux tiens le plus au monde sera entre les mains de l'autre. Pour l'un c'est son honneur, pour l'autre, sa dernière fille non mariée.

Ainsi, Draven Ravenswood prendra sous sa protection Emilie pour une année entière.

Concernant la jeune femme, lasse de vivre chez son père et rêvant de liberté, elle n'a d'autre choix que de se faire épouser. Elle va donc faire son possible pour que Draven la prenne pour femme.



Un premer volume un brin amusant.

C'est fluide et léger.



Le fait que ça soit Emilie qui poursuive Draven est l'élément déclencheur de situations absurdes et parfois amusantes. Elle est attachante. Un peu trop évaporée et molle mais j'ai parfois eu l'impression de lire du théâtre. Et ça, c'était plutôt sympa. Je pense que c'est du aux personnages stéréotypés, la mise en scène des personnages et la narration elle même.



En elle même, l'histoire est bateau. Seule le fait que çe soit Emilie qui soit entreprenante sort de l'ordinaire.



On va pas se mentir, ce n'est pas la lecture de l'année je l'aurais oubliée demain. Mais ça reste une lecture agréable.
Commenter  J’apprécie          00
Les MacAllister, tome 1 : Noces secrètes

Je me suis réconciliée avec la collection "Aventures et Passions" de chez "J'ai Lu pour elle", c'est pourquoi, maintenant, je n'hésite pas à en solliciter en service presse : c'est le cas du tome 1 de la série "Les MacAllister" de Kinley MacGregor "Noces secrètes (sincèrement, je ne comprends absolument pas ce choix de titre qui ne correspond pas du tout à cette histoire car il n'y a AUCUN mariage secret et en VO, c'est "Le maître du désir" ) Il est sorti le 8 janvier mais j'avoue avoir attendu les suivants pour le lire (le tome 2 est sorti en juin et le 3 vient de sortir, je vous en reparlerai car j'ai eu le 3 en sp et j'ai dû zapper le deux mais l'ai commandé depuis)

J'ai passé un agréable moment car les deux héros sont plutôt intéressants : Draven est un héros sombre, un guerrier redoutable et l'héroïne, une jeune femme lumineuse, drôle et qui ne renonce jamais : très vite, elle va comprendre que derrière le masque imperturbable et la froideur que le jeune homme affiche se cache un homme juste, généreux et n'hésitant pas à se sacrifier pour les autres. Elle ne pouvait que succomber à son charme... Quant à Draven, alors qu'il est redouté de tous, que le père de la jeune femme le déteste, il faut que ce soit une petite lady qui l'affronte et qui décide de le séduire afin d'échapper à une vie de célibat... Là encore, il ne pouvait que craquer.

C'est une romance qui se lit facilement, qui est agréable parce que l'on ne peut que sourire devant l'audace d'Emily à le faire céder mais Draven cache de lourds secrets qui l'ont rendu tel qu'il est et il n'a confiance en personne et encore moins en lui... Deux héros a priori très opposés mais au final qui pourraient trouver le bonheur ensemble...





Mon avis : je vous l'ai dit, j'ai passé un agréable moment avec cette romance historique (et pas un roman historique, ce n'est pas pareil ) qui est très sympa à lire car l'ambiance est assez agréable : on sourit souvent à la lecture et l'on espère que nos héros vont trouver le moyen de contourner les obstacles qui se mettent devant eux.

Pourtant, à la base, ils ne sont pas faits pour se rencontrer et la situation n'est pas simple : en effet, Emily est "donnée" en garantie par le roi à Draven pour un an afin que celui-ci n'attaque soi-disant par les terres du père d'Emily: ce dernier et notre héros s'accusant mutuellement d'attaques de villages, devant le roi. Qui a tort? qui est coupable? qui est innocent? De son côté, Draven doit bien traiter la jeune fille qui est pupille du roi en plus et évidemment ne pas la déshonorer sous peine d'y laisser la vie.

Bien évidemment, Draven est tout sauf ravi car c'est un solitaire, qui ne revient que très peu dans le château familial, le laissant même tomber en ruines tant il lui rappelle de mauvais souvenirs (sa mère y est morte, tuée par son père, sous ses yeux) Mais il n'a pas le choix et doit accepter la jeune femme pour un an, chez lui et bien sûr, elle va tout changer : ne voulant pas la blesser et parce qu'elle le trouble dès le départ et surtout parce qu'elle lui tient tête, il va la laisser transformer son château en un lieu de vie agréable, sous les yeux ébahis de ses hommes et surtout de son jeune frère Simon qui semble être le seul à oser le titiller et pour lequel il a un amour fraternel évident. On se dit alors que si le jeune homme ouvert soutient autant son frère et le défend autant, cherchant à faire son bonheur malgré lui, en soutenant la jeune femme, c'est sans doute que Draven est bien plus complexe qu'il n'y parait et qu'il y a de solides raisons à celui qu'il est devenu.



Emily est la seconde fille de Lord Warwick qui l'adore : aussi est-il plus que furieux quand le roi la place sous la protection de son ennemi juré, Ravenwood, qu'il accuse d'être responsable de la mort dans plusieurs villages son domaine, victimes d'attaques lâches et abjectes. Pourtant Draven nie et pire, accuse son adversaire d'être lui le responsable. Emily est la prunelle de ses yeux comme ses deux soeurs : en effet, Warwick a perdu et sa femme, et ses deux filles aînées en couches et a juré que ses dernières filles ne se marieraient pas. Mais c'est une situation difficile pour les jeunes femmes : l'une a pris le voile, l'autre a forcé son père en se compromettant avec un seigneur (qui, on le comprend vite, est détestable ) et Emily va décider alors de profiter de son séjour pour séduire Draven et se faire épouser : en effet, elle réalise bien vite, quasiment dès les premiers instants, que c'est un homme sur qui l'on peut compter et qu'elle pourrait aimer, si elle arrive à vaincre les murs qu'il met entre lui et les autres... Mais la jeune femme ne sait pas quelle promesse il a fait au roi et que cela pourrait lui coûter la vie.

Les scènes où elle tente de briser sa froideur et de l'amener à rire, à vivre tout simplement sont très drôles que ce soit quand elle tente de le voir se baigner (avec sa servante, très délurée celle-ci, et qu'un sanglier arrive) ou encore quand elle tentes de blagues qui font rire tout le monde, sauf lui (enfin, en apparence). De plus, c'est une jeune femme très courageuse qui n'hésite pas à affronter les hommes et à cette époque, ce n'était pas chose aisée : attention, elle les affronte par la parole et ses actes ou ses choix, pas en se battant, ce n'est pas Jeanne d'Arc non plus!

Ce sont donc deux personnages très différents, attachants et l'on ne peut que se demander si elle arrivera à ses fins et à le séduire.



J'ai beaucoup aimé le jeune frère de Draven, Simon, et aurais aimé lire son histoire malheureusement, je ne l'ai pas trouvée (y compris en VO, le tome 2 met d'autres personnages en action ) C'est un combattant comme son frère mais il est beaucoup plus ouvert et humain que celui-ci : il comprend vite que la jeune femme pourrait être celle qui apporterait le bonheur à son frère qu'il adore. Il est prêt à tout pour le rendre heureux et l'on sent que cela va au-delà de la simple vénération d'un petit frère pour son aîné. Simon est protecteur envers Draven alors que celui-ci n'en a, a priori, pas besoin, il est le seul à le mettre face à ses contradictions et ses démons : on se se demande ce qui les lire réellement tous les deux et quels lourds secrets ils cachent : bref, un personnage secondaire comme on les aime et qu'on aimerait retrouver.



Même si le père d'Emily est odieux avec Draven, on sent qu'il adore sa fille, ses filles et qu'il ferait tout pour elle : on a du mal à croire qu'il ait pu attaquer gratuitement un village tant il a l'air d'être un seigneur bon et protecteur de ses gens : en revanche, comme on ne peut que croire que Draven est le coupable, on se demande alors ce qui se passe réellement et qui se cache derrière ses crimes et surtout pourquoi.



J'ai bien aimé la soeur d'Emily Jeanne ou encore son amie Christina, l'épouse d'un des amis de son père (ben oui, à cette époque, la différence d'âge importait peu et la jeune femme est mariée avec un homme plus vieux que son père ) : elles apportent une touche féminine à cette histoire assez masculine. En revanche, j'ai été profondément agacée par le roi que j'ai trouvé profondément injuste et tout roi qu'il est, je l'aurais bien frappé à la fin! Il doit son trône à Draven et il semble un peu l'oublier ! pffffff tous les mêmes ^^



Il y a bien sûr les méchants mais je vous les laisse découvrir.



Bref, c'est un premier tome sympa et une romance historique (pas un roman historique, c'est pourquoi le cadre historique est juste un prétexte et est peu développé) que je vous conseille de lire si vous aimer ce genre, vous passerez donc un bon moment de lecture .
Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Les MacAllister, tome 2 : L'arme secrète de M..

J'ai lu (et chroniqué ) le tome 1 des "MacAllister "Noces secrètes" ICI et je ne comprenais pas pourquoi cette série (et ce tome ) s'appelait ainsi ; en réalité, le titre d'origine fait bien référence aux MacAllister mais pas que : à leurs compagnons d'épée, ou leurs frères d'armes, si vous préférez et c'est donc le cas puisque l'on retrouvera le héros du tome 1, dans le trois.

Dans le tome 2, nous faisons donc connaissance avec la famille MacAllister, composée, elle de 4 fils (en réalité, ils étaient 5, mais l'un d'entre deux s'est suicidé après avoir été trahi par la femme qu'il aimait) l'ainé; Sin, est quant à lui, un fils illégitime et si ses frères l'aiment énormément, lui ne se sent pas à sa place, dans cette famille où il a été rejeté par son père (mais j'y reviendrai lors du 3) : on apprend qu'il a été envoyé en Angleterre quand les lords écossais ont perdu face aux Anglais : le roi exigeait un fils, normalement, cela aurait dû être le cadet (notre héros du tome 2) mais leur père, sous la menace de son épouse, a envoyé, sans regret son "bâtard" (et ce n'était que le début de ses ennuis) et Braeden a toujours culpabilisé pour cela et a toujours refusé de s'engager... de peur de faire un enfant qui connaîtrait le même sort que son frère qu'il adore.

Ainsi, quand commence le roman, l'on apprend que notre héros est un séducteur né et que toutes les femmes anglaises et écossaises lui courent après : il échappe de peu à la furie d'un mari et décide de retourner dans son fief auprès de son frère Lochlan, devenu laird à la mort de leur père, en compagnie de Sin qu'il a retrouvé et qui sert le roi Henry II. (il est son âme damné) Si les deux frères sont bien accueillis, ils découvrent que les femmes du fief se sont toutes réunies et enfermées dans une église et ne veulent plus servir leurs hommes ni dormir avec eux tant qu'ils n'auront pas fait la paix avec le clan ennemi les Mac Douglas (celle qui est à l'origine de cette rébellion, Maggie, a convaincu les femmes du clan adverse d'en faire autant! ) car elles ont perdu trop de maris, de frères et de fils pour continuer ainsi.

D'un côté comme de l'autre, les esprits masculins s'échauffent et bientôt, le laird lui-même et les frères de Maggie sont retenus en otage par les hommes du clan qui menacent de les tuer si Braeden ne parvient pas à persuader la jeune femme (et toutes les femmes avec elles) d'abandonner leur revendication et de forcer l'église pour la pendre...

Braeden, qui connaît la jeune femme depuis l'enfance, décide d'aller lui parler voire de la séduire pour obtenir gain de cause mais la jeune femme qui se trouve face à lui est bien différente de la petite fille dont il se souvenait et qu'il avait défendue plus d'une fois, face aux mauvaises blagues de ses frères et de ses "amis" mais la petite fille est devenue une jeune femme troublante et qui lui tient tête et surtout qui semble insensible à son charme et là... c'est inattendu pour lui! En réalité, Maggie doit se forcer à l'ignorer car elle craque pour lui depuis l'enfance... Mais elle sait que Braeden est un homme à femmes, que jamais il ne se mariera et que si c'était le cas, il tromperait sa femme et bien évidemment, elle ne veut pas : comment donc ces deux-là vont-ils se sortir de cette situation inextricable ? Braeden, accompagné de Sin, va-t-il réussir à persuader Maggie de renoncer à son projet fou ou au contraire, va-t-il succomber à son propre piège? et bien vous le saurez en lisant ce bon tome 2 de la série des MacAllister :)





Mon avis : j'avais laissé un peu tomber la collection "Aventures et Passions" ces dernières années mais j'avoue que mon partenariat avec J'ai lu pour elle qui me rejouit tous les mois m'a fait les redécouvrir et je me laisse de plus en plus tentée : en tout cas, ce roman et cette série m'ont beaucoup plu : j'avais déjà aimé le un mais la série ne cesse de gagner en qualité (le trois est encore meilleur) J'ai beaucoup aimé l'histoire de Maggie et Braeden car c'est une histoire d'amis/amants et j'adore ça.

Maggie est la seule fille d'une fratrie et elle a dû apprendre à se défendre face à ses affeux jojos de frères qui ne cessaient de l'ennuyer et c'est souvent Braeden qui l'a aidé et a ainsi conquis son coeur dès leur plus jeune âge : de son côté, en la côtoyant adulte et en discutant avec elle, il se rappelle combien cette jeune femme l'a aussi soutenu et ne l'a jamais jugé : mais les deux ont des intérêts différents (même s'ils se rejoignent un peu) et l'un comme l'autre vont devoir réapprendre à se connaître adultes. C'est une jeune femme courageuse qui sait ce qu'elle veut : elle a perdu des proches (dont son frère aîné, ami de Braeden) pour un conflit qui repose sur la trahison d'une femme détestable qui a créé de nombreux problèmes aussi bien chez les MacAllister que chez les MacDouglas Elle est donc déterminé à ce que les deux lairds concluent un accord et ne reculera pas. Mais elle doit faire face à son amour de toujours et le voir au quotidien n'est pas simple : bien sûr, elle a des a priori sur lui mais sont-ils fondés? Fort heureusement, Sin va essayer de l'aider à y voir plus clair : le bonheur de son petit frère lui importe et il réalise bien que cette jeune femme pourrait faire son bonheur car elle s'intéresse à lui et non pas à son titre et ses biens. Elle est courageuse, pleine f'humour, généreuse et a un sacré caractère : bref, le genre d'héroïne que j'aime.



Quant à Braeden, on se dit dans l'épilogue que ce n'est qu'un séducteur de plus, qui va "changer" lorsqu'il rencontrera "la femme aimée" sauf que ce n'est pas exactement cela : bien sûr, il est magnifique et fait craquer toutes les femmes qui le croisent mais il est bien plus intense que cela. Son refus de s'engager cache des souffrances familiales et il ne s'est jamais pardonné que son demi-frère ait été envoyé à sa place et que ce dernier ait subi des horreurs... Il refuse de se marier de peur que sa femme soit aussi dure que sa propre mère et il fait attention à ne pas avoir de "bâtard" à son tour mais la jeune femme qu'il a connue toute sa vie se révèle être non seulement une femme courageuse et généreuse mais surtout la compagne idéale, celle qui l'attire plus que tout mais il pense ne pas être digne d'elle : parviendra-t-elle à le faire changer d'avis? J'ai adoré leurs échanges qui alternent entre humour, séduction et affrontements



Mais celui qui m'a le plus intrigué est Sin, son demi-frère : c'est le chevalier ténébreux par excellence et l'on se doute qu'il a vécu de terribles choses, rejeté par tout le monde (sauf ses frères) et j'avais hâte de lire son histoire : je n'ai pas été déçue! encore meilleure que je ne le pensais.



J'ai hâte aussi de lire les histoires deux autres frères Erwan qui noit son chagrin dans l'alcool (il se sent responsable du suicide de son frère) et Lochlan, le laird qui est face à des ennuis dans ce tome. Si vous aimez les romances historiques (pas les romans historiques, rien à voir) lisez cette série, elle est vraiment bonne et bien traduite.


Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Les MacAllister, tome 3 : Né dans le péché

J'aime décidément beaucoup cette série "Les MacAllister" de Kinley MacGregor et j'ai déjà hâte de lire les prochains (en effet, il y a 7 tomes en VO + une novella et j'espère vraiment qu'ils les traduiront) car chacune des histoires est différente, bien que reliée entre elles puisque vous l'avez compris, le fil conducteur est la famille MacAllister (ils sont 4 frères encore vivants) mais pas que! puisqu'en effet, il y a leurs frères d'armes (et c'est le titre original ), c'était le cas, d'ailleurs du tome 1 puisque Draven est un ami des frères MacAllister et notamment de Sin, notre héros du tome 3, avec qui il a été élevé.

Or, quand on sait que ce que Draven a vécu avec son père qui était cruel, on ne peut que craindre le pire pour Sin que l'on avait surtout découvert dans le tome 2 puisqu'il prêtait main forte à son frère Braden dans son projet de persuader Maggie d'abandonner son combat.

A travers leurs discussions, l'on avait appris que Sin avait été sacrifié puis vendu par son propre père car il lui rappelait une infidélité et que son épouse ne pouvait supporter la preuve vivante de celle-ci. Non seulement Sin a connu la cruauté du père de Draven et Simon mais pire, il a été de nouveau vendu à des Sarrasins alors qu'il participait à une croisade et qui ont fait de sa vie un enfer (et je pense que c'est un euphémisme) ils l'ont transformé en assassin et au début du tome 3, il est chargé de tuer le roi d'Angleterre, Henry (qu'on a vu dans les deux autres tomes) mais il lui laisse finalement la vie sauve contre la promesse de le libérer et de le ramener en Angleterre avec lui auprès des siens, pour trouver enfin la paix...

Le chapitre 1 commence des années après : Sin rejette toute forme de liens avec l'Ecosse son pays d'origine (même s'il s'entend très bien avec ses frères qui l'aiment) en raison de ce passé horrible mais il refuse même de porter les couleurs d'une maison, d'un clan et même d'un pays : il est connu et redouté car il est l'âme damnée d'Henry. C'était un assassin et un combattant hors-pair. Or, quand commence le roman, son roi lui demande de se marier et d'épouser une jeune Ecossaise, Caledonia, afin s'asseoir son autorité : il refuse bien sûr mais on ne dit pas non au roi. De plus, il est envoyé sur les terres de la jeune femme pour retrouver le "Raider", un rebelle écossais qui ne cesse d'attaquer les soldats anglais. Sin qui n'a jamais connu la douceur d'un foyer et qui n'a connu que le rejet et la cruauté va alors découvrir une femme non seulement séduisante mais qui est aussi une combattante exceptionnelle : se laissera-t-il séduire? Quant à Callie, digne héritière du dernier laird, elle va vite voir au-delà des apparences et réalisent très vite que derrière le visage de cet homme tant craint, se cache un homme bon, courageux et généreux. Mais Sin pense ne pas être digne d'être aimé : la jeune femme pourra-t-elle lui prouver le contraire? Comment imposer un époux issu de l'ennemi? Sin découvrira-t-il qui est ce Raider et réalisera-t-il qu'il a tout pour être heureux? et bien vous le saurez en lisant cet excellent tome 3.



Mon avis : Vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé et cela vient de la personnalité du héros Sin que l'on devine un homme bon mais incompris : dès le début, on a envie de le prendre dans nos bras et de lui dire que si, il peut être aimé. J'ai adoré ce personnage qui n'a connu que la cruauté et le rejet (sauf de ses frères, c'est peut-être ce qui l'a sauvé) et qui n'a dû sa survie qu'à une volonté de vivre extraordinaire : il s'est endurci et ne sait plus/pas aimer, dit-il et pourtant... dès le tome 2, on sait que c'est faux puisqu'il vient en aide à son frère, le protège et sauve même la femme du laird ennemi car il sait que si elle venait à mourir, ce serait une guerre terrible.

Dans ce roman, l'on a la confirmation qu'il prétend être un homme indigne d'être aimé alors que toutes ses actions prouvent le contraire : que ce soit avec le jeune frère de Callie au départ mais aussi avec la jeune femme, ses amis qui le rejettent etc.. Il souffre de cette situation même s'il prétend ne pas être atteint : fort heureusement, très vite, notre héroïne voit qui il est vraiment et va tout faire pour percer le mur qu'il a bâti entre les autres et lui. Elle va lui apprendre non seulement l'amour mais aussi la confiance, à s'amuser et à se reposer sur les autres et pour un homme qui a grandi en ne comptant que sur lui-même, rien n'est simple.

Bref, c'est un personnage ultra-attachant sur lequel vous ne pourrez que craquer.



Callie ou Caledonia est la fille d'un laird tué par les Anglais : au début du roman, elle est retenue prisonnière par le roi Henry en compagnie de son jeune frère de 6 ans qu'elle protège comme une louve et elle va accepter le mariage que lui propose le roi après qu'elle ait vu Sin le défendre contre les soldats odieux, cruels n'hésitant pas à "s'amuser" et "humilier" ce pauvre petit garçon et bien lui a pris : elle ne le regrettera pas. Elle découvre très vite qu'il l'amuse et qu'il l'attire : elle va alors essayer de lui montrer sa vie, de le faire accepter par les siens (ce qui n'est pas facile puisqu'il est l'émissaire d'Henry) et enfin de lui donner un foyer. C'est une femme courageuse qui n'hésite pas à affronter les obstacles et c'est aussi une lionne quand il s'agit de protéger ceux qu'elle aime. Elle ne pouvait qu'être la compagne parfaite pour un tel homme.



Encore une fois, j'ai adoré retrouver les personnages qu'on a rencontrés dans les tomes précédents : que ce soit Draven (le héros du tome 1) et son épouse ou encore Simon, le frère de ce dernier (que j'adore et qui a son histoire dans une novella snif, peur qu'elle ne soit pas traduite, celle-ci) mais aussi les frères de Sin, Braden bien sûr et Maggie ou encore Lochlan et Ewan dont j'ai hâte de lire l'histoire.



Bien évidemment, ce n'est pas un roman historique mais une romance avec ce que cela suppose : on a le cadre historique avec Henry II d'Angleterre ais si vous cherchez une leçon d'histoire, passez votre chemin : en revanche, on évoque bien les Croisades et les tortures qu'a subies ce jeune esclave blanc (et on souffre pour lui et là encore, je ne suis pas sûre que tout soit dit ) et la manière dont on traitait les enfants, surtout s'ils appartenaient à l'ennemi : on est loin de l'enfant roi d'aujourd'hui et franchement que ce soit pour Jamie ou Sin enfant, on se dit que c'était vraiment une époque affreuse.



En tout cas, j'adore cette série et j'ai vraiment hâte de lire les prochains (je lirai la novella sur Simon en Vo et en reparlerai sur mon blog) en espérant que J'ai Lu ne nous fasse pas trop attendre.




Lien : https://solysbooks.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Les MacAllister, tome 1 : Noces secrètes

Curieusement, j'ai débuté cette saga historique des MacAllister avec le 3ème tome. L'ayant beaucoup apprécié, me voici pour vous donner mon avis sur le tome 1 (les tomes peuvent être lus indépendamment des autres car cela ne concerne pas les mêmes personnage à chaque volume). Ici, nous retrouvons Draven, le Comte de Ravenswood, qui est souvent en conflit avec le lord voisin....L'idée du Roi pour garantir la paix est d'envoyer la fille du vieux Lord chez le beau et fougueux Comte....Qui a juré auprès du roi que la jeune femme reviendra auprès des siens en bonne santé et pure après cette année passée chez les Ravenswood.



Je dois dire que j'ai vraiment été happée par le récit car Emily est une jeune femme vraiment attachante, qui sait aussi ce qu'elle veut (et ne veut pas). Elle aime énormément son père, qui a déjà connu des drames en perdant sa femme et ses deux filles ainées, à chaque fois après avoir accouché....



Du coup, il ne lui reste maintenant plus que trois filles. L'une est devenue religieuse, l'autre va se marier bientôt (à cause d'un scandale, mais on va vite comprendre que la soeur d'Emily a été manipulée par son futur mari) et enfin, il y a Emily. Si belle et si impétueuse. Son père ne veut pas qu'elle se marie car il a peur qu'elle tombe enceinte, elle aussi (et risque à son tour de mourir en couches). En l'envoyant, contraint et forcé par le Roi, passer une année chez les Ravenswood, il se persuade que Draven ne la touchera pas car il en a fait le serment auprès du Roi (et risque la mort pour désobéissance).



Draven, quant à lui, ne s'est jamais marié car il a été traumatisé par son père, qui a battu à mort sa mère. Draven a lui aussi des excès de colère, il a été élevé à la dure et a été jusqu'à être obligé de tuer son père lui-même....



Il se refuse de prendre épouse pour éviter de perdre le contrôle et la tuer....Son demi-frère, Simon, est d'un grand soutien auprès de lui et comprend ses craintes....Même s'il trouve qu'Emily ferait vraiment une sublime épouse pour Draven.....



Emily, quant à elle, est une jeune femme romantique qui rêve de trouver un époux qu'elle aimera par amour. Elle a déjà eu des propositions de mariage (refusée par elle ou par son père) et se demande si un jour elle aura le bonheur de se marier et d'avoir des enfants. Elle ne connaissait Draven que de réputation, puisqu'il est l'un des ennemis de son père...Mais elle ne s'attendait pas à voir un homme aussi beau et aussi viril face à elle ! Et constater qu'il fait tout pour s'éloigner d'elle (malgré l'attirance réciproque) va évidemment la booster encore plus pour chercher à le séduire....



La romance entre Draven et Emily va donc avancer petit à petit. Notre guerrier va vite réaliser qu'Emily est une jeune femme délicieuse et avec un grand coeur. Mais il risque sa vie s'il cède à ses désirs....(Emily ne le savait pas, sinon, elle ne se serait jamais permis de lui faire du rentre-dedans...).



Dans ce livre, nous voyons aussi des scènes de la vie courante à cette époque, au XIIème siècle. C'est vraiment une histoire très divertissante et très prenante, sans oublier les conflits...mais je n'en attendais pas moins de l'auteure américaine Kinley MacGregor qui n'est autre que Sherrilyn Kenyon (qui a écrit la saga d'urban fantasy "Le cercle des immortels").



Même si j'ai préféré le tome 3, "Noces secrètes" reste tout de même de très bonne qualité. Quel plaisir de lire ce genre de romance historique où se mêlent romantisme, sensualité, intrigues, drames et quiproquos. Je vous la recommande, bien entendu !



Ma note : 17/20




Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Les MacAllister, tome 1 : Noces secrètes



Lorsque j’ouvre une romance telle que celle-ci, je sais ce que ma lecture me réserve : érotisme, amour, charmes, plaisir. Ici, il s’agit d’un jeu de séduction, d’honneur et de trahisons. L’ensemble est prévisible, pas envoûtant, ni remarquable, mais agréable et classique.

Emily est pleine de ressources. Elle est la pupille du roi Henry. Elle est placée sous la responsabilité du comte de Ravenswood, un terrible chevalier. Le roi a contraint ce dernier d’être le protecteur de la jeune femme afin de mettre un terme aux hostilités et aux attaquess que se livrent le père de cette jolie Lady et son voisin taciturne.



L’objectif d’Emily est de séduire son protecteur et d’en faire son mari pour échapper à la protection maladive de son père adorable. Elle va user de stratégies pour arriver à ses fins.

L’action n’est pas l’atout principal de ce livre, ni le contexte historique, ni les complots de ce temps. Cependant, elle semble convenir à bons nombres de lectrices. De mon côté, je suis moins charmée que la majorité par les personnages et par l’intrigue.

La saga des MacAllister s’arrêtera à ces noces secrètes. Il y avait bien longtemps que je ne m’étais plongée dans de genre de narration. J’attendais plus de ce « coup de coeur » mentionné sur la couverture. L’illustration est d’ailleurs fort attrayante et c’est bien grâce à elle que j’ai sélectionné ce roman.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Les MacAllister, tome 3 : Né dans le péché

Première chose à savoir, l'auteure américaine Kinley MacGregor est l'un des pseudos de Sherrilyn Kenyon, auteure de la saga "Dark Hunters" (le cercle des immortels en VF). Honte à moi, je n'ai jamais lu sa saga Bit-Lit (pourtant, je suis une fan de ce genre littéraire...Peut-être qu'un jour je m'attaquerai à ces fameux immortels...)....En tout cas, sous le pseudo Kinley MacGregor, la voilà qui nous narre une sublime romance historique qui se déroule entre l'Angleterre et l'Ecosse, au XIIème siècle.



Honte à moi, encore une fois, car je commence cette saga par ce 3ème tome, "Né dans le péché" et je n'ai donc pas lu les deux précédents (mais cela ne gêne en rien dans la compréhension de l'histoire, bien évidemment....Et vu la qualité de ce tome, je lirai les autres, c'est prévu !).



Ce qui m'a attiré immédiatement dès la lecture du synopsis, c'est le passé hyper violent et disons-le clairement, l'enfance malheureuse, voire torturée du héros de cette histoire, Sin (qui veut dire "péché" en français, tout de même !....).



Donc, oui, le héros, une fois adulte, est un homme froid et dur, il s'empêche de ressentir tout sentiment agréable à cause de son enfance et son adolescence qui l'ont forcé à devenir une machine à tuer.



Il est loyal au roi d'Angleterre, Henry II, qui l'a ramené de la Terre Sainte (nous sommes au XIIème siècle) quand il avait 18 ans, après avoir été vendu comme esclave auprès des Sarrasins, quand il était un jeune garçon.



A l'origine, pourtant, Sin est un highlander (plus exactement, le fils bâtard d'un Laird Ecossais), sa mère est une anglaise et l'a toujours détesté car il est le fruit de ce qu'on peut appeler de nos jours "un coup d'un soir"......Néanmoins, son père est puissant, il a donc aussi des demi-frères puissants, du clan des MacAllister, mais qui eux, ont connu une enfance heureuse (sauf un, qui s'est suicidé par amour, mais ça, c'est une autre histoire...).



Douze ans plus tard, nous voici en Angleterre, et tout ce que l'on peut retenir sur le background de Sin (qui a maintenant 30 ans), c'est qu'il en veut à mort aux Ecossais (puisque son père en est un, et qu'il l'a abandonné), et du coup, quand le roi Henry II lui demande d'épouser une écossaise pour "restaurer la paix", et bien évidemment, cela ne va pas le ravir.....Surtout que Sin n'a jamais connu de femmes, ne souhaitant pas avoir de bâtard (puisque lui-même l'a été et il ne veut surtout pas qu'un enfant souffre comme lui), et pour ce qui est d'un mariage, cela lui était totalement impensable puisque pour lui, l'amour, l'attachement d'une femme était inenvisageable (sans doute parce que sa propre mère l'a hait dès sa naissance....).



Seulement voilà, il va croiser la route de l'impétueuse Callie, qui est belle comme un coeur et courageuse comme une lionne, surtout quand il faut défendre son petit frère. Elle est cette fameuse femme écossaise qu'il va devoir épouser pour installer la paix entre les anglais et les highlanders.....



Je dois dire que j'ai vraiment adoré ma lecture ! Le passé de Sin est ultra poignant, on comprend totalement pourquoi il est devenu cet homme froid et toujours sur la réserve....Mais au contact de Callie, il arrive à se lâcher (enfin, un tout petit peu....il ne faut pas attendre de gros miracles non plus !).



Les personnages secondaires sont aussi très intéressants ainsi que l'intrigue politique, la dureté de cette époque où le moindre petit acte pouvait conduire à la guerre entre deux peuples.



Tout est passionnant et attractif dans cette lecture !



Nous croisons bien évidemment les personnages des tomes 1 et 2 (même sans les avoir lu, nous devinons rapidement qu'ils ont compté aux yeux de l'auteure et qu'elle se mettait un point d'honneur de donner de leurs nouvelles à nous, ses lecteurs).



Sin et Callie forment un couple incroyable, qui va devoir s'apprivoiser petit à petit (car oui, au fait, je précise qu'au départ, Sin ne veut pas consommer le mariage car il espère le faire annuler....Mais ça, c'était avant de tomber fou amoureux de la jolie rousse et de comprendre qu'il peut avoir droit, lui aussi, au bonheur !).....Car ne vous y trompez pas, s'il voulait annuler le mariage, ce n'est pas pour faire souffrir la jeune femme, mais juste la libérer d'une union qu'il juge "impure" puisque lui-même se considère comme un "monstre non aimable"....Justement, c'est parce qu'il se sent indigne de l'amour de Callie que celle-ci va batailler jusqu'au bout pour conquérir son coeur.....Et lui faire comprendre qu'il a tort et qu'il est un homme exceptionnel !



Voilà donc une superbe romance qui monte crescendo dans l'émotion et la passion avec des personnages vraiment attachants, qui ont des personnalités fortes et en tant que lectrice, comment ne pas tomber sous le charme de Sin ?.....Bref, je vous recommande à 100% "Né dans le péché" car pour ma part, il m'a vraiment fait passer un merveilleux moment de lecture !



Ma note : 18/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00
Les MacAllister, tome 1 : Noces secrètes

Ce n'est pas un total coup de cœur, mais c'est une lecture que j'ai dévorée avec grand plaisir. C'est la première fois que je découvre la plume de cette auteure, et c'est une belle découverte. J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages. Emily notamment ne se laisse pas abattre par la froideur apparente de Draven. J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kinley MacGregor (164)Voir plus


{* *}