AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kouji Seo (160)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


A town where you live, tome 1

Après le succès de Suzuka, le mangaka Kouji Seo revient aux éditions Pika avec sa deuxième grosse série : A town where you live. C'est une comédie romantique ancrée dans une région provinciale de Hiroshima dont l'auteur avoue y avoir grandi. Le manga est terminé avec 27 tomes.





L'histoire suit un jeune ado : Haruto vivant depuis toujours à la campagne. Entrant bientôt au lycée de son village il rêve de voir son amour pour sa camarade de classe Nanami se réaliser. Mais sa vie va être chamboulée avec l'arrivée d'une jeune fille du nom de Yuzuki, qui vient de la grande ville ; Tokyo et qui est la fille d'un ami de son père.





Après avoir lu Suzuka, qui était sympa et intéressant, je me suis attaquée à ce manga, bien plus mature, et qui est plus approfondi tant au niveau de la psychologie des personnages qu'au niveau de la trame. D'ailleurs par la suite vous verrez que l'auteur arrive à créer des rebondissements auxquelles on ne s'attend pas du tout.







Dans ce manga, Kouji Seo pose très vite les bases de l'histoire car il ne faudra attendre que quelques pages avant de voir débarquer notre héroïne Yuzuki. De plus, l'auteur va créer tout une intrigue autour de ce personnage. Au court du premier volume et des suivants, la jeune fille nous dévoile une personnalité très fraîche, joviale et naïve. Ce qui fait une parfaite caricature de la fille de ville maladroite, très jolie, spontanée et imprévisible.





L'auteur accumule quelques clichés que l'on retrouvait déjà au début de Suzuka. Comme par exemple le fait que le meilleur ami de Haruto tombe instantanément amoureux de Yuzuki, ou le cliché d'une personne qui vit en ville et qui doit déménager à la campagne !





Le gros point fort du manga c'est que l'auteur arrive facilement à changer le point de vu de son héros vis-à-vis de Yuzuki. Je m'explique, au début Haruto est fermé à l'arrivée de la jeune fille chez lui, mais au fur et à mesure de l'histoire, il va être de plus en plus intrigué par son comportement. Pourquoi même ne pas envisagé une futur relation entre nos deux héros ?







Au niveau du chara-design il est très bien réalisé. Les dessins de l'auteur sont toujours aussi fins et efficaces. Les émotions des personnages sont très bien exécutées, quant aux décors il en va de même. Ça amplifie les émotions de certaines scènes, elles nous toucheront et on se mettra facilement à la place des personnages.







Quant au fan service il reste très peu présent ; sauf dans quelques scènes où il est nécessaire et ça reste très agréable à lire et voir.





Plus l'histoire avance et plus les personnages évoluent psychologiquement. Ils vont changer du tout au tout, vont acquérir plus de maturité, vivre ensemble, se marier etc. Le seul petit problème c'est qu'on arrive à un stade où on languis que la série se termine car elle commence à être un peu longue... Parfois on a même l'impression que certains chapitres sont baclés histoire que le manga ne soit pas trop court. J'en trouve même parfois inutile ! Mais l'histoire reste toujours aussi sympa !





Au final, A town where you live commence de manière classique mais arrivé à la fin du volume, on n'a qu'une envie et c'est de connaître la suite !



Pour plus d'informations je vous invite à cliquer sur le lien en bas pour rejoindre mon site !
Lien : http://www.mangas-sensei.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
A town where you live, tome 1

A Town Where You Live est le second manga de Köji Seo (Kimi no Iru Machi en japonais). Elle est l’auteure du Manga Suzuka (publier chez Pika Édition ). Le manga compte 26 volumes (saga finie). Il existe aussi a animé de 12 épisodes, lui aussi achever.



L’histoire nous permet de suivre Haruto Kirishima, un jeune homme secrètement amoureux de Nanami Kanzaki. Malheureusement pour lui, Yuzuki Eba, une drôle de fille assez bizarre arrive chez lui. Elle vient de la grande ville, à savoir Tokyo, alors que notre héros a toujours vécu à la campagne, dans un petit village, ou il doit du coup aller à l’école en vélo. Haruto ne supporte pas toujours les manières de la nouvelle habitante, et surtout les rumeurs qui commencent à fleurir entre eux deux.



Le manga de l’auteur m’a beaucoup plus plu qu’avait déjà pu le faire Suzuka. Son premier manga était sympa et intéressant, mais ce second est bien plus mature, et plus approfondi au niveau de la psychologie des personnages, mais aussi de la trame scénaristique. Bien que mon résumé ne dévoile pas grand-chose, car assez compliqué à expliquer et résumer sans rapidement spoiler l’intrigue du manga. On peut le classer comme un School Life, avec de la romance.



Le manga porte toujours les dessins fins et efficaces de l’auteur, qui en plus de détailler les personnages arrivent à les rendre totalement plausibles dans le monde réel. Heureusement dans un sens puisqu’ils évoluent dans un Japon moderne, tel qu’on pourrait le connaître si l’on vit au Japon.





En conclusion, un manga plus poussé qu’avait pu être la première œuvre de Köji Seo, et un manga sans prétention, qui se lit sans prise de tête. Un bon divertissement qui fait plaisir et agréable à suivre !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
A town where you live, tome 1

C'est un manga assez mignon et moderne. Il traite d'une histoire qui peut ce passer tout les jour et les personnages ne sont pas irréaliste.

Les relations sont assez marrantes. Les filles en tienne long en idioties, presque autant que les garçons.
Commenter  J’apprécie          20
A town where you live, tome 1

Je me surprends à lire déjà jusqu'au tome 7 cette série.

Je suis étonnée de découvrir qu'il s'agit d'un shonen et non d'un shojo. Sans doute parce que le point de vue adopté est celui d'un garçon... Car pour le contenu, c'est de la guimauve à tous les étages !

Alors, pourquoi je continue sa lecture alors que la guimauve et moi, ça fait au moins trois (si ce n'est trente) ?



Sans doute car l'auteur a réussi à parfaitement reproduire les émois adolescents de lycée et pour moi, c'est un sacré retour dans le passé ^^

Je ne sais pas si je lirais la série en entier mais pour l'instant, je poursuis^^
Commenter  J’apprécie          40
A town where you live, tome 1

Haturo est un adolescent qui vit chez ses parents dans la région d'Hiroshima. C'est la fin des vacances quand débarque la fille d'un ami de son père, Yuzuki. C'est une belle adolescente qui semble frivole et dont les manières de citadine (elle vient de Tokyo) agace Haturo. Elle ne sait pas faire de vélo et Haturo va devoir la prendre en charge pour ce rendre au lycée. Ca gène l'adolescent qui a peur que Nanami, la fille dont il est secrètement amoureuse, pense qu'il sort avec Yuzuki. Quand Takashi rencontre la jeune fille, il flashe pour elle et tente de profiter de l'amitié d'Haturo pour la séduire mais il pense qu'Haturo veut la garder pour elle...

J'ai téléchargé un peu par hasard ce manga car la couverture me semblait belle. Pour le dessin, je ne me suis pas trompé, ils sont beaux et assez réalistes. L'histoire quant à elle est plutôt guimauve mais elle nous rappelle notre adolescence ou plaire était une de nos principales préoccupations. Je suis toujours pris entre agacement et ravissement devant cette lecture mais dans l'ensemble, ça ne me déplait pas et je pense que je vais poursuivre cette série qui ne mange pas de neurones mais qui est séduisante. Elle est de plus pimentée d'un léger érotisme de petite culotte qui n'est pas pour me déplaire. Le caractère des personnages est bien rendu, il y a un peu d'émotion et de mystère autour de la jeune fille. Bref, je vais tenter de voir ou ça va me conduire.

Commenter  J’apprécie          70
A town where you live, tome 10

Haruto qui habite désormais chez sa sœur à Tokyo a rencontré deux nouveaux amis. Asuka Mishima, une jeune fille un peu garçonne et Kyôsuke, passionné de moto et joli cœur. Tous deux sont dans le secret de l'amour perdu de notre héros. Haruto à l'occasion d'aller à la fête de l'école d'Yuzuki. Il la rencontre et elle lui confirme qu'elle sort avec un autre garçon. Kyôsuke, son nouvel ami, lui conseille de se battre pour la reconquérir. Or, ce dernier est gravement malade et doit être hospitalisé. Quand Haruto lui rend visite, il rencontre Yuzuki dans la chambre de son nouvel ami et apprend que c'est elle la copine de Kyôsuke...

Voilà un tome riche en rebondissement qui relance l'intérêt de cette saga romantique. C'est peut-être le tome le plus intense depuis le début de la série. Le jeu des sentiments, les chassés-croisés amoureux créent des situations inattendues et parfois cocasses. Ce tome m'a vraiment surpris et j'en suis heureux. Il y a beaucoup plus de suspens qui ce dégage de cette histoire quant à l'avenir du nouvel ami d'Haruto, de son amour, de son devenir. Les dessins sont toujours enchanteurs, ce qui contribue grandement au charme de ce manga.

Commenter  J’apprécie          60
A town where you live, tome 11

Difficile de résumer cet épisode sans trop spolier l’histoire. Haruto est toujours en compétition avec son nouvel ami pour lui reprendre Yuzuki. Contre toute attente, cette dernière se retrouve célibataire mais conseille Haruto de ne plus la voir…

Cet album est particulièrement intense et émouvant. C’est le moins superficiel de tous. L’histoire gagne en profondeur, en sincérité. Les dessins sont toujours très soignés, surtout qu’Haruto retourne dans sa campagne pour les vacances d’hiver et entraîne avec lui ses amis tokyoïtes qui ont des regards d’enfant devant les paysages enneigés. Donc, dans cet album, on rit, on pleure, on s’émerveille. La série ne semble pas s’essouffler et moi qui pensais faire une pause après le huitième épisode, je deviens de plus en plus gourmand de l’avaler d’une seule traite.

Commenter  J’apprécie          20
A town where you live, tome 12

Haruto profite des vacances d'hiver pour retourner chez lui, aux environs d'Hiroshima. Il entraîne avec lui ses deux nouvelles amies de Tokyo. C'est alors qu'Asuka, l'amie de Kyôsuke lui déclare sa flamme. Haruto accepte de sortir avec elle et ils rentrent ensemble à Tokyo. Ensuite, après un bon en avant dans le temps, nous retrouvons Haruto, Asuka et les amis d'enfance d'Haruto dans une université à Tokyo où il va rencontrer une fille au comportement troublant...

De nouveau un épisode de transition. Nous faisons un bon d'une bonne année dans cette histoire et nous retrouvons presque tous les personnages du début complétés par les nouvelles amies tokyoïtes d'Haruto. L'album est assez déroutant. Une nouvelle rencontre jette le trouble et la nouvelle histoire d'amour de notre héros risque d'être compromise. Enfin, je le sauri dans l'épisode suivant mais je me demande l'utilité de compliquer l'intrigue et je suis déçu par ce nouvel opus tant le précédent était intense. Le soufflé retombe un peu et mon enthousiasme aussi.

Commenter  J’apprécie          70
A town where you live, tome 13

Pour Haruto, la vie universitaire est une bonne expérience. Sa relation avec Asuka beigne dans la routine. Ca fait un an et demi qu'ils sortent ensemble et leur amour est toujours platonique. Ils hésitent à aller plus loin. Or, pour aider un ami, Haruto rencontre fortuitement Yuzuki et est malgré tout troublé par ces retrouvailles. Quelques jours plus tard, Rin, la petite sœur, piège Haruto et Yuzuki...

Dans cet album, nous passons d'une période de sérénité à une période de doute. Les sentiments amoureux des personnages sont mis à rude épreuve. Haruto en devient parfois agaçant de naïveté. Depuis que les personnages sont à l'université, j'espérais qu'ils gagnent en maturité, ce sont en principe de jeunes adultes mais ils se comportent toujours en adolescents attardés. Je commence à m'agacer, je trouve que l'histoire piétine et j'ai le sentiment de reculer au lieu d'avancer. J'espère que le tome suivant finira par décoller car j'ai l'impression que l'auteur s'enlise avec le scénario. Nous sommes toujours dans le "j'y vais ou j'y vais pas", "Je t'aime ou je t'aime pas". J'ai parfois envie de mettre une grande claque à tous ces personnages et de leur dire "Mais enfin, décidez-vous, prenez vos responsabilité". Heureusement que les dessins sont toujours plein de charme ce qui permet de ne pas abandonner cette série. Bon, je continue...

Commenter  J’apprécie          60
A town where you live, tome 14

Fin de la première année d’université pour Haruto. Il devait partir avec Asuka en voyage mais celle-ci a un empêchement de dernière minute. Haruto décide donc de rentrer chez ses parents et là, il retrouve Yuzuki…

Cet album relève le niveau de l’histoire et est plein de rebondissements qui révolutionnent le scénario. Enfin, du vrai changement. Côté dessin, c’est toujours très bon. Difficile de vous en dire plus sans trop spolier la saga. Bon, j’attaque le quinzième épisode.

Commenter  J’apprécie          40
A town where you live, tome 15

Nos héros sont toujours en vacances. Haruto va avec Yuzuki voir le festival d’été et comprend qu’il est toujours amoureux d’elle. C’est alors qu’Asuka l’appelle. Haruto lui ment et lui raconte qu’il est seul chez lui. Quand il rentre avec Yuzuki, Asuka est devant sa porte…

Pour cet épisode, nous avons droit à un gros changement. Asuka est déchirée, les amis d’Haruto lui font la tête, le pauvre se retrouve seul face à ses choix et doit prendre ses responsabilités. Les personnages gagnent en épaisseur. Cet opus est assez intense.

Commenter  J’apprécie          80
A town where you live, tome 16

Suite à sa rupture avec Asuka, notre héros décide de se trouver un appartement et de vivre seul. L’endroit est proche de l’habitation de Yuzuki et Haruto lui donne un double des clefs, l’invitant à venir quand elle veut. C’est un vrai changement de vie pour Haruto. Va t’il enfin devenir adulte ?…

Encore un opus qui prend une nouvelle direction. Ça relance l’intérêt du lecteur. Haruto et Yuzuki n’ont jamais été aussi proches. Entre eux, l’amour semble sincère et profond, presque de quoi le cœur d’artichaut que je suis. Et toujours des dessins charmants.

Commenter  J’apprécie          50
A town where you live, tome 17

Le père de Yuzuki est muté dans une autre ville. Yuzuki va donc vivre seule avec sa sœur à Tokyo. Elles ont promis à leur père de respecter le couvre-feu ainsi que les sévères règles familiales imposé par le très strict paternel. Yuzuki en profite pour partager plus de temps avec Haruto quand son père, lors d’une visite surprise, la surprend avec Haruto…

Décidément, le sort s’acharne sur la relation amoureuse de nos héros. Mais cette malchance fait rebondir l’histoire. Je trouve le père de Yuzuki fort sévère, pourtant, il n’y a pas plus chaste que nos deux tourtereaux. C’en est même agaçant, je pense que dans la vraie vie… L’important, c’est que l’histoire soit de nouveau relancée.

Commenter  J’apprécie          50
A town where you live, tome 18

Yuzuki s’est enfuie de chez ses parents et a décidé de vivre chez Haruto. Finalement, son père admet plus ou moins ce concubinage. Haruto, toujours le cœur pur, décide de laisser son lit sa belle et de dormir à même le sol. Un peu plus tard, le jeune et chaste couple se réconcilie avec leurs amis d’Hiroshima…

La proximité de vie de nos deux héros n’empêche pas qu’entre eux, l’amour reste platonique. Pourtant, leurs amis ne sont pas avares en conseils, ce qui donne des quiproquos amusants. La vie deux ne semble pas toujours être une partie de plaisir. Il faut s’apprendre l’un et l’autre. C’est un album vraiment drôle, plus que la moyenne depuis le début de cette série romantique.

Commenter  J’apprécie          80
A town where you live, tome 19

Cela fait maintenant plusieurs mois que nos deux tourtereaux vivent chastement ensemble. La vie de couple n’est pas toujours simple, surtout que beaucoup de jeunes filles tournent autour d’Haruto. Haruto, sur les conseils de Yuzuki va s’inscrire dans un club de l’université, par défaut, il choisit celui de la vie en pleine air…

Ce dix-neuvième épisode m’a paru inutile. Il joue l’élastique entre deux. Ce qui m’agace aussi, c’est que la suite de la série n’est pas encore disponible en numérique. Haruto et Yuzuki vont-ils finir par passer à l’acte ? Est-ce que les filles qui semblent se multiplier autour d’Haruto vont mettre en danger le jeune couple ? Évidemment j’ai envie de savoir mais j’attendrai que la suite soit disponible pour l’achever sur ma tablette. Je crois qu’une pause me sera salutaire sinon, je commence un peu à saturer. Heureusement que la qualité des dessins sauvent cette « gentille » saga qui vire à l’eau de rose.

Commenter  J’apprécie          60
A town where you live, tome 2

Cette histoire ne me déplaît pas mais commence à se complexifier de manière un peu lourde.
Lien : http://www.sceneario.com/bd_..
Commenter  J’apprécie          00
A town where you live, tome 2

Yuzuki a embrassé Haturo. Le pauvre en est assez perturbé mais il espère toujours séduire Nanami. Cette dernière pense que notre héros est secrètement amoureux d'Yuzuki, ce qui le dérange fortement et il se montre assez désagréable avec sa camarade...

Un chassé-croisé amoureux, des sentiments à fleurs de peau font de ce manga à l'eau de rose une histoire qui malgré tout ne me déplait pas. Le trait est sympathique, les personnages assez réalistes. Leur caractère est assez profond. J'aime beaucoup le contraste entre citadin et campagnard, ça me rappelle mon adolescence quand c'était l'été et que les gens de la ville venaient en vacances dans ma région. J'entends encore ce genre de réflexions ridicules : "Vous avez même l'électricité, ici ?" Bon, c'est une "gentille" série mais c'est assez rafraîchissant.

Commenter  J’apprécie          70
A town where you live, tome 2

J'ai lu les deux premier tomes d’affiler. Ce manga est long à lire. Il y a pas mal de texte et les dessins y jouent peut-être pour quelque chose. Pendant ce tome le temps m'a paru passé pus vite qu'avec le premier.
Commenter  J’apprécie          10
A town where you live, tome 21

Enfin, la suite est publiée en numérique. Apparement, ils ont zappé le tome 20 mais j'en fais mon deuil. Il semble qu'il ne se soit pas déroulé grand-chose dans l'épisode oublié de la version numérique. Nous retrouvons nos deux tourtereaux en vacances, accompagnés de leur indiscrète voisine. Ils fêtent leur première année de vie commune mais n'ont visiblement toujours pas consommé. Tu veux ou tu veux pas ? Si tu veux, je veux bien mais si tu veux pas… Et, miracle, crac crac, les amoureux passent à l'acte. Les amis du couple : « Alors, ça y est, vous l'avez fait ? C'est comment, c'était bien, c'était bon ???... » À part cela, la vie semble routinière, entre l'université, les jobs, les amis parfois encombrants. On y voit aussi Haruto qui se prend une cuite monumentale, pour une fois, le vernis du jeune homme fissure un peu, ce qui le rend plus humain.

Bon, l'amour est consommé. Ce n'est pas trop tôt, après un an de vie commune. A croire que chez les Japonais, le sexe soit encore plus tabou que chez nous. Attention, c'est surtout par les dialogues que nous apprenons cette information. Rien de bien sulfureux, la pudeur reste de mise. Autrement, je commence sérieusement à me dire qu'il serait temps qu'il se passe réellement quelque chose de révolutionnaire dans cette histoire d'amour un peu mièvre. La qualité des dessins sauve le manga qui s'enlise dans une histoire d'amour qui commence à friser le banal. Allez, tome 22…

Commenter  J’apprécie          30
A town where you live, tome 22

Haturo observe ses amis qui semblent tous avoir trouvé leur vocation. Lui ne sais pas trop pourquoi il fait des études à l'université. Il aime aussi cuisiner et pense qu'il pourrait en faire sa profession. Certes mais n'est-ce pas juste pour faire plaisir à ses amis ? Son amie d'enfance, Asuka, qui est aussi une ex-petite amie de notre héros a peut-être trouvé l'âme soeur mais une fille qui se dit l'amie d'Asuka vient expliquer à Haturo que le garçon qu'elle va fréquenter n'est qu'un bourreau des coeurs. Haturo espionne le jeune homme pour protéger son amie et se rend compte que le gars est sincère. Quand il interroge la jeune femme sur les raisons de sa calomnie, elle lui explique qu'elle est amoureuse d'Asuka. Quand elle aperçoit Yuzuki , elle a un coup de foudre et se met en tête de séduire la compagne de notre héros. Celui-ci est extrêmement jaloux…

Ce tome se tourne vers l'avenir incertain de notre héros qui, visiblement, n'a pas encore trouvé sa voie. Je dois avouer que ce dernier opus est plus pimenté que les autres. Entre Haturo et Yuzuki, il y a de vraies relations d'adultes. Et quand nos héros partent en vacances en montagne, toutes les filles sont au bains publiques et discutent librement de leurs expériences. Les dessins sont toujours de grande qualité, tant pour les décors que pour les personnages. Mais à part ça, nous sommes toujours enfermés dans une histoire d'adulescents. Certains des personnages n'ont même pas prit un poil de maturité depuis le premier tome. Dans celui-ci, il y a une bonne dose d'humour, de quiproquo. Depuis le début de la série, c'est sans doute l'un des meilleurs épisodes. Il était temps, la série s'enlisait dans le séquentiel. Mais j'attends toujours une surprise qui relancera mon intérêt pour cette saga.

Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Kouji Seo (215)Voir plus

Quiz Voir plus

Inconnu à cette adresse

Où habite Max Eisenstein ?

à San Francisco
à Madrid
à Paris

10 questions
734 lecteurs ont répondu
Thème : Inconnu à cette adresse de Kathrine Kressman TaylorCréer un quiz sur cet auteur

{* *}