A town where you live tome 1 sur 27
Pika Edition (02/03/2011)
3.59/5   16 notes
Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province au Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père débarque de Tokyo et s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette étrangère dans sa maison et son lycée ! Il est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie ! Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki... >Voir plus
Que lire après A town where you live, tome 1Voir plus

Dengeki Daisy

Kyosuke Motomi

4.34★ (2111)

16 tomes

Haturo est un adolescent qui vit chez ses parents dans la région d'Hiroshima. C'est la fin des vacances quand débarque la fille d'un ami de son père, Yuzuki. C'est une belle adolescente qui semble frivole et dont les manières de citadine (elle vient de Tokyo) agace Haturo. Elle ne sait pas faire de vélo et Haturo va devoir la prendre en charge pour ce rendre au lycée. Ca gène l'adolescent qui a peur que Nanami, la fille dont il est secrètement amoureuse, pense qu'il sort avec Yuzuki. Quand Takashi rencontre la jeune fille, il flashe pour elle et tente de profiter de l'amitié d'Haturo pour la séduire mais il pense qu'Haturo veut la garder pour elle...
J'ai téléchargé un peu par hasard ce manga car la couverture me semblait belle. Pour le dessin, je ne me suis pas trompé, ils sont beaux et assez réalistes. L'histoire quant à elle est plutôt guimauve mais elle nous rappelle notre adolescence ou plaire était une de nos principales préoccupations. Je suis toujours pris entre agacement et ravissement devant cette lecture mais dans l'ensemble, ça ne me déplait pas et je pense que je vais poursuivre cette série qui ne mange pas de neurones mais qui est séduisante. Elle est de plus pimentée d'un léger érotisme de petite culotte qui n'est pas pour me déplaire. le caractère des personnages est bien rendu, il y a un peu d'émotion et de mystère autour de la jeune fille. Bref, je vais tenter de voir ou ça va me conduire.
Après le succès de Suzuka, le mangaka Kouji Seo revient aux éditions Pika avec sa deuxième grosse série : A town where you live. C'est une comédie romantique ancrée dans une région provinciale de Hiroshima dont l'auteur avoue y avoir grandi. le manga est terminé avec 27 tomes.

L'histoire suit un jeune ado : Haruto vivant depuis toujours à la campagne. Entrant bientôt au lycée de son village il rêve de voir son amour pour sa camarade de classe Nanami se réaliser. Mais sa vie va être chamboulée avec l'arrivée d'une jeune fille du nom de Yuzuki, qui vient de la grande ville ; Tokyo et qui est la fille d'un ami de son père.

Après avoir lu Suzuka, qui était sympa et intéressant, je me suis attaquée à ce manga, bien plus mature, et qui est plus approfondi tant au niveau de la psychologie des personnages qu'au niveau de la trame. D'ailleurs par la suite vous verrez que l'auteur arrive à créer des rebondissements auxquelles on ne s'attend pas du tout.

Dans ce manga, Kouji Seo pose très vite les bases de l'histoire car il ne faudra attendre que quelques pages avant de voir débarquer notre héroïne Yuzuki. de plus, l'auteur va créer tout une intrigue autour de ce personnage. Au court du premier volume et des suivants, la jeune fille nous dévoile une personnalité très fraîche, joviale et naïve. Ce qui fait une parfaite caricature de la fille de ville maladroite, très jolie, spontanée et imprévisible.

L'auteur accumule quelques clichés que l'on retrouvait déjà au début de Suzuka. Comme par exemple le fait que le meilleur ami de Haruto tombe instantanément amoureux de Yuzuki, ou le cliché d'une personne qui vit en ville et qui doit déménager à la campagne !

Le gros point fort du manga c'est que l'auteur arrive facilement à changer le point de vu de son héros vis-à-vis de Yuzuki. Je m'explique, au début Haruto est fermé à l'arrivée de la jeune fille chez lui, mais au fur et à mesure de l'histoire, il va être de plus en plus intrigué par son comportement. Pourquoi même ne pas envisagé une futur relation entre nos deux héros ?

Au niveau du chara-design il est très bien réalisé. Les dessins de l'auteur sont toujours aussi fins et efficaces. Les émotions des personnages sont très bien exécutées, quant aux décors il en va de même. Ça amplifie les émotions de certaines scènes, elles nous toucheront et on se mettra facilement à la place des personnages.

Quant au fan service il reste très peu présent ; sauf dans quelques scènes où il est nécessaire et ça reste très agréable à lire et voir.

Plus l'histoire avance et plus les personnages évoluent psychologiquement. Ils vont changer du tout au tout, vont acquérir plus de maturité, vivre ensemble, se marier etc. le seul petit problème c'est qu'on arrive à un stade où on languis que la série se termine car elle commence à être un peu longue... Parfois on a même l'impression que certains chapitres sont baclés histoire que le manga ne soit pas trop court. J'en trouve même parfois inutile ! Mais l'histoire reste toujours aussi sympa !

Au final, A town where you live commence de manière classique mais arrivé à la fin du volume, on n'a qu'une envie et c'est de connaître la suite !

Pour plus d'informations je vous invite à cliquer sur le lien en bas pour rejoindre mon site !
Lien : http://www.mangas-sensei.fr/..
Je me surprends à lire déjà jusqu'au tome 7 cette série.
Je suis étonnée de découvrir qu'il s'agit d'un shonen et non d'un shojo. Sans doute parce que le point de vue adopté est celui d'un garçon... Car pour le contenu, c'est de la guimauve à tous les étages !
Alors, pourquoi je continue sa lecture alors que la guimauve et moi, ça fait au moins trois (si ce n'est trente) ?

Sans doute car l'auteur a réussi à parfaitement reproduire les émois adolescents de lycée et pour moi, c'est un sacré retour dans le passé ^^
Je ne sais pas si je lirais la série en entier mais pour l'instant, je poursuis^^
A Town Where You Live est le second manga de Köji Seo (Kimi no Iru Machi en japonais). Elle est l'auteure du Manga Suzuka (publier chez Pika Édition ). le manga compte 26 volumes (saga finie). Il existe aussi a animé de 12 épisodes, lui aussi achever.

L'histoire nous permet de suivre Haruto Kirishima, un jeune homme secrètement amoureux de Nanami Kanzaki. Malheureusement pour lui, Yuzuki Eba, une drôle de fille assez bizarre arrive chez lui. Elle vient de la grande ville, à savoir Tokyo, alors que notre héros a toujours vécu à la campagne, dans un petit village, ou il doit du coup aller à l'école en vélo. Haruto ne supporte pas toujours les manières de la nouvelle habitante, et surtout les rumeurs qui commencent à fleurir entre eux deux.

Le manga de l'auteur m'a beaucoup plus plu qu'avait déjà pu le faire Suzuka. Son premier manga était sympa et intéressant, mais ce second est bien plus mature, et plus approfondi au niveau de la psychologie des personnages, mais aussi de la trame scénaristique. Bien que mon résumé ne dévoile pas grand-chose, car assez compliqué à expliquer et résumer sans rapidement spoiler l'intrigue du manga. On peut le classer comme un School Life, avec de la romance.

Le manga porte toujours les dessins fins et efficaces de l'auteur, qui en plus de détailler les personnages arrivent à les rendre totalement plausibles dans le monde réel. Heureusement dans un sens puisqu'ils évoluent dans un Japon moderne, tel qu'on pourrait le connaître si l'on vit au Japon.

En conclusion, un manga plus poussé qu'avait pu être la première oeuvre de Köji Seo, et un manga sans prétention, qui se lit sans prise de tête. Un bon divertissement qui fait plaisir et agréable à suivre !
Lien : http://theshadowbooks.blogsp..
C'est un manga assez mignon et moderne. Il traite d'une histoire qui peut ce passer tout les jour et les personnages ne sont pas irréaliste.
Les relations sont assez marrantes. Les filles en tienne long en idioties, presque autant que les garçons.

Lire un extrait