AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kristen Britain (187)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Cavalier vert, tome 7 : Le clair d'hiver

Que d’aventures et de rebondissements encore une fois avec ce septième volume !



C’est que tout au long de ces 1000 pages, il s’en passe des choses pour Karigan et ses amis. Entre sa séquestration chez les pillards de Darrot, son passage mouvementé en Elétie, le conflit au Col des aigles et surtout la grande bataille aux portes de la cité de Sacor, on est bien servi côté actions, on ne s’ennuie pas une minute.



Des obstacles sont résolus, mais d’autres persistent et de nouvelles difficultés semblent émerger… Les derniers chapitres nous indiquent clairement ce sur quoi vont devoir s’engager nos héros pour évoluer vers la paix de la Sacoridie.

()



Que cela va être long pour moi à présent d’attendre le tome 8 pour retrouver Karigan et ses cavaliers verts ! Snifff… moi qui les suis depuis presque deux mois, je suis vraiment triste de les quitter.





Challenge multi-auteures SFFF 2024
Commenter  J’apprécie          2317
Cavalier Vert, tome 2 : La première cavalière

Hi hi… C’est que je me laisse bien prendre par cette série de fantasy on dirait. J’avais bien aimé le premier tome, assez en tout cas pour me lancer dans le second. Et bien tout pareil ici !



Les amateurs de magie, de fantômes, de combats, de voyages à travers le temps (et aussi des petites touches de sentiments) devraient bien aimer.



Karigan devient finalement Cavalier Vert et se retrouve très vite embarquée dans une aventure périlleuse et mystérieuse. En effet, le Voile Noir et ses maléfices traverse régulièrement le Mur (grâce à la brèche formée lors du tome 1), perturbant dangereusement la quiétude de la Sacoridie grâce à sa sombre magie. Ces forces ténébreuses du passé sont en marche pour envahir et détruire le royaume. Heureusement entourée de ses amis cavaliers et du roi Zacharie, Karigan va encore une fois devoir affronter bien des épreuves…



J’ai bien aimé l’intrigue qui nous en apprend plus sur Karigan, la première cavalière (d’où le titre) et sur la Longue guerre qui eut lieu mille ans auparavant.

Le cadre proposé par l’auteur devient plus consistant dans le temps (l’historique du royaume) et dans l’espace par les différents territoires décrits.

J’ai ressenti malgré tout quelques longueurs (sentiment de répétition) dans ce gros pavé de plus de 700 pages. Je pense que cela aurait pu être un peu réduit. La lecture n’en demeure pas moins agréable et je n’ai pas boudé mon plaisir jusqu’à la dernière page.



Des questions demeurent à la fin de ce roman, des questions qui donnent évidemment l’envie d’en découvrir la suite.



Challenge multi-auteures SFFF 2023
Commenter  J’apprécie          238
Cavalier vert, tome 1

Un tome 1 qui me laisse un peu partagée. La trame est intéressante : une jeune fille, Karigan, voit son Destin en marche lorsqu'elle reprend la mission d'un Cavalier vert blessé et mort sous ses yeux. Les cavaliers verts sont, en apparence, des messagers royaux. Mais les secrets de cette corporation sont infinie et il semble que Karigan, qu'elle le veuille ou non, y a entièrement sa place. Un royaume est menacé, la magie comme le Destin sont à l'oeuvre, des peuples anciens sont en coulisse. On sent une petite pointe d'inspiration chez Tolkien je trouve. Quant au personnage de Karigan, il est classique et plaisant à la fois. Pour autant, cette trame, toute intéressante qu'elle soit, est contrebalancée par pas mal de longueurs tout au long du récit et quelques confusions qui contribuent d'autant plus à ralentir la lecture. J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dedans, gênée par ce rythme particulier. Pour un récit d'aventure, les chapitres ne sont pas ce qu'il y a de plus haletant. Aussi, je me tâte grandement à poursuivre cette série... A voir!



Challenge Trivial Reading XI

Challenge Mauvais Genres 2021

Challenge Série 2021

Challenge Pavés 2021

Challenge Multi-auteures SFFF
Commenter  J’apprécie          231
Cavalier Vert, tome 6 : La flamme et la glace

Un sixième qui prend son temps , puisqu'il faut arriver quasiment à la moitié du tome pour que notre intérêt soit ravivé ! Karigan revient du futur bouleversée , ce qui peut se comprendre ,et c'est seulement lorsqu'elle repart en mission pour le roi que l'histoire démarre vraiment.

Un nouveau personnage élétien fait parti de l'expédition : Enver , assez intrigant et qui permettra d'en apprendre plus sur son peuple ! Un bon duo avec Karigan ! La menace du second empire s'intensifie et c'est une poignée de personnages principaux qui vont devoir les confronter . Enfin l'histoire avance, avec un peu de suspens et de rebondissements !

C'est le dernier tome sorti mais je continuerai à suivre cette série ,en espérant qu'elle ne traine pas non plus en longueur .

Challenge Mauvais genre

Challenge pavés 2019

Challenge séries 2019

Commenter  J’apprécie          230
Cavalier vert, tome 1

De la fantasy jeunesse pas mal du tout ma foi, ce fut très bien en ce qui me concerne pour lire en vacances au bord de la piscine. ;)



Kaligan est une jeune fille plutôt aventureuse qui, suite à une exclusion pour avoir provoqué en duel un fils de gouverneur, s’enfuit de son école.

En chemin, elle croise un cavalier vert blessé gravement. Avant de mourir, il lui demande d’achever sa mission en apportant un message important au roi de Sacoridie.

Le début d’une grande aventure et de nombreux dangers à affronter…



J’ai bien apprécié l’univers médiéval proposé par l’auteure et la complicité qui s’installe entre la cavalière et sa monture.

Le schéma du récit est plutôt classique, avec différentes rencontres qui vont l’aider et la préparer dans sa quête, des épreuves à surmonter face à des adversaires redoutables pour aboutir à l’affrontement final.

Mais la lecture est fluide et agréable, on ne s’ennuie pas et on se laisse embarquer facilement par l’histoire.



Juste un bémol sur la répétition excessive selon moi des « Si fait » et « Non pas » qui m’ont rapidement agacée.



Il n’empêche que je lirai volontiers la suite, surtout que les trois premiers tomes trainent depuis plusieurs années dans ma liseuse.



Challenge multi-auteures SFFF 2023
Commenter  J’apprécie          224
Cavalier vert, tome 1

Je découvre un auteur et un premier tome excellent !

Karigan ,jeune fille de bonne famille au tempérament un peu fougueux , s'enfuie de son école après une bagarre pour s'expliquer devant son père avant que ne le prévienne le doyen. Sur son chemin, elle croise la route d'un cavalier vert (message du roi) mourant. Celui-ci l'implore de prendre sa relève et de mener son message au roi. Commence alors pour la jeune fille une aventure dont elle ne se serait pas doutée quelques heures avant...

Magie, suspense, monstre effrayant, complot et espions, tout y est pour en faire un roman d'aventure haletant. L'héroïne est attachante et même si par moment on devine un peu ce qui va se passer , on est scotché au roman ! Je me suis régalée au côté de Karigan et j'ai hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qui va la faire changer d'avis à propos de son avenir . Une saga prometteuse !



Challenge Mauvais genre

Challenge 50 objets

Challenge Multi-défis 2018

Challenge pavés
Commenter  J’apprécie          220
Cavalier Vert, tome 6 : La flamme et la glace

Encore un excellent tome !



On retrouve l'univers et les protagonistes des premiers tomes pour mon plus grand plaisir.



Si les premiers chapitres sont plus calmes pour permettre à notre petite Karigan de se remettre physiquement et mentalement de son précédent voyage, l'aventure revient vite au galop avec la menace du Second Empire.



Partie en mission pour retrouver d'anciens alliés contre Mornhavon l'Obscur, de nouvelles épreuves bien éprouvantes attendent notre héroïne et ses compagnons au coeur de la mystérieuse Forêt Solitaire. De nouveaux adversaires se présentent, êtres magiques et humains, mais heureusement aussi de nouveaux alliés bienvenus.



Karigan n'est pas ménagée, encore une fois, et on sent à présent que tout ça commence à lui peser. Il faut dire qu'il y a de quoi…



J'ai déjà commencé le tome 7, on peut dire que cette série m'a bien ferrée.



Challenge multi-auteures SFFF 2024
Commenter  J’apprécie          2116
Cavalier Vert, tome 4 : Le voile noir

Un tome bien frustrant! Beaucoup de pages pour au final peu de résolutions, beaucoup de bouleversements peu bienvenus et de nouveaux arcs narratifs en devenir...



Ce qu'on apprécie dans Cavalier vert c'est l'univers foisonnant, la magie qu'on découvre peu à peu et les personnages que l'on apprécie et que l'on est ravi de retrouver, tels de vieux compagnons.

Mais... c'est long! Je ne peux tout simplement pas les lire d'affilée. On sent la briquasse à chaque fois. Aussi, je recommande de laisser un petit moment entre chaque tome, histoire de les retrouver avec plaisir! D'autant que l'action met du temps à se mettre en place, au moins un quart du livre... Des longueurs, beaucoup de longueurs parsèment le récit et c'est bien dommage.



Dans ce tome-ci, on retrouve l'arc narratif annoncé dans le précédent opus : les Elétiens se rendent dans le Voile Noir. Quel est le but de leur mission? Zacharie n'a d'autres choix que d'envoyer ses Cavaliers verts dans cette mission. Or parmi le contingent, Karigan et son expérience semble toute indiquée. L'occasion ainsi d'en apprendre de nouveau plus sur notre personnage phare et sur sa magie de cavalière, si puissante.

Une magie qui n'est pas sans lien avec son passé et ses origines maternelles. Là encore, on en apprend plus sur Karigan.



Pour ce qui est de l'aspect romance, notre triangle amoureux (situation que j'abhorre littéralement) semblait sur le point de s'avancer vers le mieux, offrant une conclusion facile, apaisée, touchante même si non conclue. Il n'en est rien. Le triangle s'est scindé en deux autres triangles, plein de frustrations, de réactions un tantinet excessives, de personnages blessés ( or, on les aime tous, c'est bien le problème) et sentant notre espoir d'un happy end s'éloigner de plus en plus...



La fin de ce tome annonce un tome tout aussi riche en arc narratif, que ce soit autour d'Estral, de Zacharie, de Mont-d'Ambre et surtout de Karrigan!

Commenter  J’apprécie          210
Cavalier Vert, tome 5 : Un éclat d'argent

Rho la la !!! Méga coup de coeur pour ce tome !



Et pourtant, quand je l’ai commencé, je ne savais que penser des choix de l’auteure.

Elle nous avais laissé notre petite Karigan dans une situation incongrue et inquiétante à la fin du tome 4, mais je n’aurais jamais imaginé où elle allait nous embarquer pour le tome 5.



Je ne veux pas trop en dire car j’ai vu que la quatrième garde le secret, mais on se retrouve avec notre héroïne à découvrir un univers complètement inattendu. Un épisode avec de nouveaux ennemis et de nouveaux compagnons pour l’aider.



On perd un peu nos repères au départ ainsi que l’ambiance chevaleresque et magique si plaisante de cette série, mais les péripéties rencontrées, les nombreux rebondissements nous emportent vite dans le tourbillon Karigan.

Les clins d'oeil à sa vie de messagère, ses amis cavaliers et sacoridiens sont aussi bien présents.

Et les émotions… mazette ! J’ai versé ma petite larme à plusieurs reprises.



Mon tome préféré je crois jusqu’à présent.

Je continue l’aventure au galop. ;)



Challenge multi-auteures SFFF 2024
Commenter  J’apprécie          205
Cavalier Vert, tome 4 : Le voile noir

Oh Punaise ! Dévoré en 5 jours !

Il faut dire que ma disponibilité aide avec ces congés, mais j’ai englouti avec plaisir ce beau petit pavé.



Une expédition vers la forêt du Voile Noir est organisée par les Elétiens pour découvrir ce qu’est devenue leur cité d’Argenthyne. Une délégation sacoridienne se joint à eux, et bien évidemment, Karigan en fait partie.

On va donc suivre les épreuves et mille et un dangers que vont vivre nos protagonistes, un genre de Mordor végétal et corrompu par une magie pervertie.



Les chapitres sont cependant alternés par les mésaventures d’autres personnages du roman : une situation extrêmement tendue autour du roi Zacharie, victime d’une tentative d’assassinat, et de Dame Estora sa promise… la mission de la fameuse Grand-mère pour renforcer la rébellion du second Empire… de nouveaux rebondissements autour du mur de d’Yer avec Alton. Et puis, une nouvelle intrigue se tisse autour du personnage de Mont d’Ambre avec des légendes sur d’anciens rois navigateurs…

On en apprend plus aussi sur la famille de Karigan, en particulier sur sa mère jusque-là peu évoquée.



Bref on ne s’ennuie pas une seconde et la fin est juste insupportable, en nous laissant Karigan dans une situation plus qu’improbable. Pas le choix, en route pour le tome 5 !



Challenge multi-auteures SFFF 2024
Commenter  J’apprécie          2011
Cavalier vert, tome 7 : Le clair d'hiver

Le dos encore marqué par les tortures de Nyssa, Karigan est dans un état déplorable. Physiquement et psychologiquement blessée, elle ne peut éviter de tomber dans une nouvelle embuscade. Elle est prise en otage par les Pillards de Darrot, d'anciens ennemis des Cavaliers Verts, et doit tant bien que mal essayer de survivre et de s'enfuir. Je n'avais qu'une crainte, c'est que Kristen Britain reparte dans une autre longue séquence de captivité, comme dans le tome 6.



Bien heureusement, celle-ci prend vite fin et Karigan s'extirpe de sa condition. Au contraire, ce septième tome nous offre une aventure à multiples tiroirs, multiples dimensions et, surtout, une hauteur de vue intéressante. D'autres civils et Verdâtres la rejoignent en captivité et pour s'en sortir, elle exploite les compétences des uns et des autres. Cela nous donne par exemple des séances d'entraînement assez drôles avec la jeune Cavalière Mégane et son talent de lévitation.



On retrouve aussi amoureusement entremêlés la guerre contre le Second Empire, la vengeance des Pillards de Darrot et le parcours de Karigan. Kristen Britain fait un bon travail sur chacun de ces tiroirs : chacun nous emmène dans une excursion secondaire qui aboutit (pour la plupart) sur la séquence finale. On voyage avec Karigan dans le Mornevide, on part en chasse d'un artefact d'importance pour l'intrigue, on lutte au côté de la Capitaine Stèle, on revoit Jametari en Élétie, on espère qu'Enver pourra oublier Karigan et passer à autre chose.



Avec ce tome, le récit se complexifie encore un peu plus, ce que je trouve positif malgré des ajouts dont on ne comprend pas encore dans quelle intrigue ils vont se jeter. L'un d'eux me questionne au plus haut point : le rapport entre les Armes et les Élétiens. D'ailleurs, on fait des découvertes intéressantes aussi sur les Armes et leur histoire. Et enfin, viennent deux quêtes annexes tournoyant, sournoises bêtes, au dessus du récit : les créatures de Mornhavon qui affluent contre le Mur de D'Yer et ce satané Mont-d'Ambre, sa Yolandhe, ses dragonnets et ses multiples personnalités.



Bref, on se retrouve avec un septième tome complexe, mouvementé et parfois violent, intriguant. Beaucoup de fils se tendent et d'autres se nouent. Bien que l'autrice semble déterminée à donner autant que possible aux lecteurs, les briques commencent à se poser pour dessiner une fin.
Commenter  J’apprécie          200
Cavalier Vert, tome 2 : La première cavalière

J'avais très peur de m'attaquer à ce tome 2, n'étant pas des plus convaincues par le tome 1 et surtout, ayant peur de nouvelles longueurs dans cette briquasse.



Si longueurs il y a eu, le récit fut, cependant, dans l'ensemble, assez plaisant. Je craignais d'avoir du mal à rentrer dans l'histoire, à ne plus trop me rappeler l'intrigue du 1. En fait, cela revient assez vite avec de fréquents petits rappels. La magie des Cavaliers verts à quelque chose d'un peu originale, de même que leur histoire. Cette petite touche fait que j'ai apprécié davantage le tome 2 avec ces rappels fréquents au passé, à la Longue Guerre, à la Première Cavalière.

J'apprécie beaucoup les personnages, à commencer par celui de Karigan et celui de Zacharie. Je trouve qu'Alton n'a pas été cependant très représenté dans ce tome-ci. Il est à la marge, du début à la fin. Je ne doute pas que ce soit temporaire, mais tout de même!



L'intrigue m'a plu même si il est, pour beaucoup sans surprises. Il y a cependant un gros problème de rythme qui se pose, et cela se pose d'autant plus que c'est une bonne brique. Pour autant, y ayant davantage adhéré, je ne doute pas me lancer rapidement dans le trois, du moins dans un intervalle plus réduit que celui qui sépare le 1 du 2. Il faut dire que cette fin laisse beaucoup de questions
Commenter  J’apprécie          200
Cavalier Vert, tome 5 : Un éclat d'argent

5éme volume des aventures de la cavalière Karigan ! J'appréhendais car les critiques ne sont pas vraiment bonnes et je suis finalement agréablement surprise par la tournure que ça a pris !

Karigan se réveille dans la cité de Sacor, 200 ans après son époque !La voilà dans un monde quasi inconnu avec à sa tête un empereur tyrannique . Elle est accueilli par un archéologue rebel qui va lui présenter ce nouveau monde. Des automates , des anciennes cités disparus ,des armes nouvelles , Karigan va essayer de comprendre comment elle pourra y remédier en rentrant à son époque, si elle y arrive ,et sauver son roi .

Un tome très intéressant d'un possible avenir de la Sacoridie , un univers plutôt steampunk , avec des enjeux, du suspens et même une petite touche de glamour pour Karigan qui pourra enfin cesser de rêver à son amour impossible avec le roi.

Est-ce que tout ça servira dans le tome 6 pour sauver la Sacoridie face au second empire ? J'espère que oui ! En tout cas je ne me suis pas ennuyée, j'ai aimé qu'on change un peu de décors et d'univers et qu'on découvre autant de nouveaux personnages même si ce n'était que le temps d'un tome .C'était aussi sympa de croiser des figures connues dont on ne se doutait pas !

Challenge Mauvais genre 2019

Multi-défis 2019

Pavés 2019

Séries 2019
Commenter  J’apprécie          200
Cavalier vert, tome 1

Cavalier vert est une série de high fantasy écrit par l'américaine Kristen Britain.

Ce premier tome raconte comment Karigan G'ladheon, exclue de son école de façon injuste, fait une fugue pour expliquer ses actes auprès de son père qu'elle aime beaucoup. En chemin, elle croise F'ryan Cobblebaie, un Cavalier Vert. Celui-ci, à l'agonie, touché mortellement par des flèches, lui demande de continuer sa mission, càd porter un message au souverain.

Elle devient alors, sans s'en rendre compte, un Cavalier Vert, un des légendaires messagers du roi Zacharie Basseterre. Elle récupère le cheval ainsi que l'insigne magique propre aux Cavaliers Verts .

Traquée par des assassins au service d'un mystérieux sorcier, Karigan pourra compter sur « cheval » et les mystérieux pouvoirs qu'elle va découvrir au fur et à mesure de sa longue chevauchée.

C'est avec plaisir que j'ai découvert le personnage de Karigan et son univers. Je me suis laissée porter par l'écriture et j'ai vraiment craqué. Karigan est une jeune fille attachante, effrayée et souvent dépassée par les événements, qui doute, qui n'a pas peur de montrer ses sentiments et qui apprend de ses erreurs.

Il y a une multitude de personnages secondaires attachants également, telles les soeurs Sorbier, mystérieuses et vieilles dames, gentilles fées farfelues so british ou comme Larenne Stèle, Capitaine des Cavaliers Verts au caractère bougon mais si fière de ses cavaliers. Ce que j'ai également beaucoup apprécié c'est la vison des liens qui peuvent exister entre le cheval et l'homme. Cavalier vert est avant tout une histoire d'aventures, semée d'embûches, de combats, de pièges, de spectres, de magie.

L'auteure ne distille que des bribes d'explications tout au long du livre, on a envie d'en découvrir plus, ce qui rend addictif. J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome.

Commenter  J’apprécie          200
Cavalier Vert, tome 2 : La première cavalière

Un tome 2 aussi bien que le premier :

Karigan devient officiellement un cavalier vert et sa mission qui ouvre le roman annonce la couleur : ce ne sera pas un job facile !! Il faut en effet avoir du courage à revendre alors que le voile noir se lève . Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome c'est les flash back sur l'histoire d'Hadriax . le passé étant lié au présent, on comprend au fur et à mesure de la lecture l'importance du personnage de Karigan et les enjeux . C'est bien construit et le suspens monte de plus en plus . Ce que j'apprécie aussi beaucoup c'est qu'il y a une fin à chaque tome même si l'histoire principale se poursuit sur plusieurs tomes , au moins on ne s'arrête pas avec un cliffhanger.

J'ai aussi apprécié les interactions avec le roi et j'ai hâte de voir comment Alton va surmonter la duperie dont il a été victime .

Vivement le tome 3 donc !

Challenge Mauvais genre 2018-2019

Challenge pavés 2018

Challenge Multi-défis 2018
Commenter  J’apprécie          200
Cavalier Vert, tome 3 : Le Tombeau du roi s..

Un ressenti similaire à la lecture du tome précédent : quelques longueurs à mon goût, mais un univers qui nous devient familier et toujours aussi plaisant.



On retrouve avec plaisir nos personnages qui prennent de la consistance, mais aussi des petits nouveaux tout à fait prometteurs (Mont d'Ambre, Fergal et la fameuse Grand-mère). J'aime beaucoup la personnalité de notre héroïne Karigan, jeune femme intègre, franche et fonceuse, mais aussi fragile et sensible, un beau personnage.



L'intrigue évolue timidement, la Sacoridie est toujours menacée par les membres du Second Empire et les forces obscures de Mornhavon. Cet opus se concentre sur la sauvegarde et la réparation du Mur d’Yer, frontière magique qui protège nos protagonistes du Voile Noir. La magie est donc omniprésente et notre héroïne s'y retrouve confrontée, souvent malgré elle, et dans des situations bien périlleuses.



On voit bien que Karigan évolue vers un personnage « élu » qui acquiert des pouvoirs ou capacités qui la rendent unique, un cliché qui a tendance à m'agacer en général, mais là ça passe, je ne m'en lasse pas. Que voulez-vous, je me sens bien dans cet univers.



Ce cycle n'est certes pas un coup de coeur pour moi, mais il n'empêche que sitôt terminé le tome 3, je me lance direct dans le tome 4. ;-)



Challenge multi-auteures SFFF 2023
Commenter  J’apprécie          188
Cavalier Vert, tome 3 : Le Tombeau du roi s..

Une briquasse qu'on sent bien passé.

Autant j'aime l'univers, autant j'ai bien senti les longueurs.



Le royaume de Sacoridie, sa magie, ses menaces, l'ordre des Cavaliers verts nous mettent dans une ambiance toujours aussi agréable à découvrir. Les scènes de résolution sont toujours très prenantes mais aussi un condensé de magie assez impressionnante. Il faut bien s'accrocher par endroits, tellement c'est dense mais au final une de nos frustration - celle sur les pouvoirs de Karigan - est quelque peu atténuée ( je dis bien quelque peu, parce qu'elle est remplacée par une autre frustration la concernant : .



Les personnages sont dans l'ensemble attachants. Karigan bien entendu, mais aussi l'ensemble des CavalIers. J'ai des petites réserves concernant Fergal dont je suis moins friande... Clairement pas. Il a des failles qui font que malgré moi je n'accroche pas. Alton m'a quelque peu agacée aussi sur ce tome mais je ne doute pas qu'il revienne dans mes bonnes grâces au tome prochain. Pour ce qui est de Zacharie, j'ai vraiment un goût de trop peu. Mais j'y reviendrai ultérieurement. Estoral reste égale à elle-même. C'est avec grand plaisir que j'ai revu les soeurs Sorbier. Elles sont épiques tout de même! Au même rang que Merdigen. Quant au Freux au loup... j'espère le revoir dans le tome prochain. M'est avis qu'il y a de quoi tisser un beau personnage secondaire!







Pour l'intrigue en elle-même, on la découvre peu à peu. Elle rejoint les aventures précédentes et en cela c'est un point fort : l'autrice nous rappelle assez régulièrement les événements passés. Si bien que si l'on espace ses lectures, comme moi, c'est un bienfait! En revanche, le fait qu'on découvre cette intrigue peu à peu, qui découle de sa structure de roman choral, s'accompagne de beaucoup de longueurs. On a un peu la sensation de : "800 p. pour ça?". Alors oui, il est important d'avoir des épisodes sur le Mur. Mais pour autant, c'est un tantinet longuet, il ne se passe pas grand chose. Idem pour la mission de Karigan qui prend son temps. Alors, certes, ça étoffe l'univers. Mais au bout de 800 pages, on est un peu essoufflé et c'est ce que je reproche à ce tome-ci.

Pour autant, le travail est fait : l'intérêt du lecteur reste aiguisé et prêt à entamer le tome suivant. Juste, ce ne sera pas tout de suite pour ma part.





Commenter  J’apprécie          162
Cavalier Vert, tome 3 : Le Tombeau du roi s..

Cette fois-ci, Kristen Britain se propose de nous faire une longue démonstration de Ceilin Fada, une danse irlandaise. Le rapport, me demanderez-vous ? Et bien il est tout simple.



La Ceilin Fada consiste en une formation de personnes sur un même terrain de jeu, qui vont se tourner autour avec des pas plus ou moins compliqués… pour revenir au point de départ. Il y a du mouvement, des pulsations lyriques, des effleurements corporels, des échanges de partenaires, mais le constat final, c’est que tout le monde se retrouve au point mort. Le lecteur s’aventurant aux côtés de Karigan s’engage ainsi dans une Ceilin Fada (le pauvre fou… 😉 ), en ressortira enchanté s’il aime cet exercice – ou pas. Toujours est-il que l’histoire n’a pas avancé d’un crin.



Critique bien plus complète sur mon blog
Lien : https://albdoblog.com/2018/0..
Commenter  J’apprécie          150
Cavalier Vert, tome 4 : Le voile noir

J'ai attendu plusieurs semaines pour lire le tome 4 et j'ai bien fait car j'ai retrouvé avec joie Karigan alors que je commençais à m'ennuyer un peu avec le tome 3. le mur est toujours ouvert , Karigan toujours débordée par ses tâches de cavalier vert et le roi se prépare à se marier . Mais les élétiens veulent pénétrer dans le voile noir et une petite délégation de cavaliers verts vont les accompagner . Karigan fait partie du lot bien entendu ! Une course contre la montre débute alors avec le second empire qui a le même objectif...

Un bon tome, rythmé , l'histoire avance un peu plus et laisse présager encore du bon à venir ,surtout avec le cliffhanger de la fin ! J'espère que le tome 5 sera tout aussi intéressant mais j'ai peur aussi que l'histoire traîne en longueur car finalement on est toujours au même point : la menace de Mornhavon plane toujours, le mur se répare au millimètre , le second empire est toujours là...Les quelques avancées de ce tome semble tout de même minime pour un pavé !

Challenge Mauvais genre 2019
Commenter  J’apprécie          141
Cavalier Vert, tome 2 : La première cavalière

C'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans « La première Cavalière », le deuxième tome des « Cavaliers Verts » de Kristen Britain.

Le Royaume a banni la magie car la Sacoridie a été victime de pouvoirs magiques et n'a pu être libérée que grâce à l'union de tous les peuples. le Mur de d'Yer isole ces Terres qui comportent des résidus de magie. Mais sur le Mur est apparue une brèche et celle-ci s'élargit.

Deux ans après la fin du premier tome, Karigan est devenue un Cavalier Vert à part entière, sûre d'elle et loyale au service de son pays et de son roi Zacharie. Les caractéristiques de son don de Cavalier Vert se laissent découvrir tout au long de l'histoire. Elle n'est plus seule au centre de l'action. Des personnages secondaires sont développés et les relations entre eux se précisent. Il y a le roi Zacharie, intègre et juste. Celui-ci ne manque pas d'ennemis, de traîtres persuadés de mieux valoir à la tête de la Sacoridie. Egalement Larenne Stèle, la Capitaine des Cavaliers Verts, un personnage que j'ai aimé retrouver. Tous les cavaliers verts affrontent des moments difficiles comme la mort de certains de leurs compagnons aguerris et le roi attend beaucoup d'eux malgré le mépris des autres difficile à supporter.

Par quelques chapitres, Kristen Britain remonte le temps avec des passages du journal d'Hadriax el Fex ce qui change le ton du roman et laisse parler des voix du passé sur l'histoire des terres sacoridiennes.

Ce deuxième tome met en lumière les Cavaliers verts ainsi que leur magie discrète. Ceux-ci pour remplir leur mission, possèdent un brin de pouvoir, une union étroite avec la nature, l'art de se fondre au milieu de la forêt et témoignent de respect pour les éléments et les habitants. Pour le moment, les Cavaliers Verts sont en sous-nombre, voient leurs facultés se perturber et doivent combattre une force obscure. Les relations de Karigan avec les Armes, faction secrète, protecteurs du Royaume, vont permettre aux Cavaliers de retrouver tout doucement leur statut privilégié.

Il y a du suspens, de l'action et un rythme qui offre un page-turner agréable et efficace.



Commenter  J’apprécie          130




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kristen Britain (689)Voir plus

Quiz Voir plus

Un titre = un auteur

Si je vous dis "Histoires extraordinaires"

Edgar Allan Poe
Honoré de Balzac
Agatha Christie

7 questions
11234 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}