AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Krystal Sutherland (195)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les soeurs Hollow

Fascinant, envoûtant. Ce sont les deux adjectifs qui me viennent quand je repense à cette lecture. J'avais des attentes avec ce roman et, pour une fois, elles ont été largement comblées. Dépassées, même. Ce roman m'a plu à tous les niveaux.

L'écriture est douce, fluide mais acérée, ensorcelante et saisissante.

Les sœurs Hollow sont captivantes, chacune à leur manière. Grey, Vivi et Iris sont à la fois mystérieuses, insaisissables, et criantes d'humanité et de sincérité. Les personnages secondaires eux aussi bénéficient d'une construction soignée et sensible et toute cette galerie porte avec force une histoire à la fois merveilleuse et sordide.

Je n'ai même pas essayé de deviner l'intrigue, je me suis laissée porter par ce récit singulier et fascinant, et j'ai été plutôt surprise par la levée de tous les mystères qui enveloppent les trois sœurs. Je n'avais même pas spécialement envie de connaître le fin mot de l'histoire à vrai dire, j'aurais volontiers passé plus de temps à errer dans le monde étrange des sœurs Hollow. C'était vraiment un chouette voyage.
Commenter  J’apprécie          60
Les soeurs Hollow

Iris et ses deux sœurs sont particulières. Enfants, elles ont disparu pendant près d’un mois avant de miraculeusement réapparaître, sans jamais pouvoir expliquer ce qui leur était arrivée. Elles sont très soudées toutes les trois et ont beaucoup de mal à nouer des amitiés avec des personnes extérieures à ce trio. Un jour, la sœur aînée, Grey, disparaît. Iris et son autre sœur Vivi vont tout faire pour la retrouver. Elles découvrent que Gray est fascinée par la mort et les runes. Elles s’aperçoivent aussi que les évènements étranges qui les entourent sont peut être liées à cet évènement traumatisant de leur enfance qu’elles doivent redécouvrir.



Ce livre est intéressant, il est à la fois un peu romantique et en même temps totalement glauque. On est toujours à la frontière entre les deux. Le personnage de Grey est sans doute le plus intéressant, la narratrice revenant vite en boucle sur son histoire.



J’ai écouté ce livre, la lectrice est très agréable à écouter, on distingue bien les personnages. J’ai eu parfois du mal avec le style de l’auteur, certaines scènes se passent très vite et m’ont un peu perdue en tant que lectrice.



Merci à Netgalley et Audiolib pour cette écoute.
Commenter  J’apprécie          50
Les soeurs Hollow

Une sacrée belle découverte et un bon moment de lecture.



Dans ce livre nous allons suivre 3 sœurs qui ont disparu pendant 31 jours durant leur petite enfance.



J'ai retrouvé un univers ressemblant à stranger things que j'ai beaucoup apprécié.



J'espère qu'il y aura une suite 😁
Commenter  J’apprécie          50
Les soeurs Hollow

Au vu de son succès, et par sa couverture plus qu’intrigante, je me suis lancée dans la découverte de la vie très particulière des soeurs Hollow.



Mis en avant comme un livre pour "Les lecteurs friands d'étrangeté", il ne pouvais que me plaire...



Mais...



J'ai eu énormément de mal à me mettre dans l'histoire que j'ai trouvé très particulière, en effet, remplie de mystère mais avec beaucoup d'incohérences pour moi et qui, malheureusement m'ont posé un problème dans mon immersion pour le premier tier (quand même une centaine de page) avant que l'histoire prenne une autre tournant, ce qui d'ailleurs m'a convaincu d'aller au bout.



Le côté magique que j'espérais découvrir au fil des pages s'est avéré un peu brouillon et manquant d'une ambiance

plus sombre, plus noir, plus angoissante. Le côté mystique est bien présent, nous plongeant dans les pouvoirs des sœurs et dans une conclusion que l'on attendais pas mais malgré cela, je suis restée sur ma faim et me suis obligée à continuer au fil des chapitres pour en découvrir le dénouement.



Je ne peux pas dire que la lecture a été une totale déception, ni quelle m'a posé des soucis mais plutôt qu'elle ne m'a justement apporté aucunes réelles émotions ni attachements des personnages. J'en suis la première déçue. Cette histoire reste un bon récit mystique mais à mon goût l'auteure de n'ai pas arrivé à me faire voyager dans son monde. Je suis plutôt restée observatrice, de loin...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Un jour plus que parfait

Ce livre pourrait être drôle. Vous savez, s'il parlait de toutes ses petites peurs qui nous gâchent un petit peu la vie, qui font sourire les autres, et entraînent tout un tas de situations cocasses. Autant vous le dire tout de suite, il n'en est rien, et ce livre est très sérieux, et peut même vous prendre littéralement aux tripes.

L'amour suffit-il ? Et que recouvre ce mot "aimer" ? Esther aime ses parents, son frère jumeau, son grand-père. Elle est elle-même entourée, littéralement, par toute une strate de peurs, d'interdits qu'elle s'est fixée, et qui lui permette de garder un semblant de contrôle sur sa vie. Ce qu'elle vit paraît invraisemblable , et pourtant possible - si l'on regarde bien, autour de soi, on peut en voir des situations qui paraissent encore moins vivable que celles vécues par Esther. Six ans que c'est ainsi, six ans d'une vie compliquée, où il faut donner l'illusion non que tout va pour le moins mal possible, mais à détourner l'attention.

En contrepoint, au début de ses aventures, nous avons Jonah, il a une jeune soeur, un père destructeur. Lui aussi ne veut surtout pas attirer l'attention. Le troisième membre du trio est Hepzibah, la seule amie d'Esther, parce qu'elle est différente elle aussi. Alors oui, Jonah se donne pour mission d'éliminer une à une les peurs d'Esther, mais son ambition est de trouver la véritable peur d'Esther, pour l'en libérer.

En contrepoint, nous avons l'histoire de la malédiction qui aurait frappé la famille - rassemblant ainsi, un peu, à ces secrets de famille que l'on se transmet de génération en génération, pourrissant le climat familial, favorisant l'entre-soi. Ce secret apporte une touche fantastique dans le récit, touche qui va s'étendre de plus en plus. Attention ! Cela ne veut pas dire que nous ne nous prenons pas de plein fouet la réalité de ce récit, la violence d'un métier (policier) qui a miné le grand-père, avec une affaire en particulier, tristement crédible, la dépression qui a envahi Reginald, le grand-père, puis le père et le petit-fils, chacun a sa manière. Il est question d'amour, oui, de la manière dont on voudrait être aimé, de la manière dont on est aimé - et il est déjà bien d'être aimé.

Et s'il est une leçon à retenir du livre, c'est celle-ci, que nous martèle l'auteur : il n'y a aucune honte à demander de l'aide.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Un jour plus que parfait





Une étrange lecture pour un étrange bouquin.

Qu’elle lecture particulière ! Je termine cette histoire en ne sachant plus vraiment quoi en penser. J’ai aimé. Est-ce que je m’attendais à quelque chose d’autre ? Peut-être. Est-ce que je suis un peu déçue ? Malheureusement oui. Je gardais en tête l’explosif coup de coeur que j’avais eu pour le précédent roman de l’auteure « Nos coeurs en désaccord » et même si je ne devrais pas faire le comparatif, je ne peux pas m’en empêcher. Une histoire qui m’a moins touchée, qui m’a moins parlé. Et pourquoi paradoxalement j’ai quand même passé un super moment de lecture. J’avais peut-être trop d’attentes et j’en ressors un peu déçue.





Ne vous fiez pas aux apparences.

Vous pensez découvrir une histoire légère sur les phobies et peurs de nos personnages ? Vous pensez suivre et découvrir une romance à l’eau de rose ? Et bien pas du tout ! Bien que ce livre soit tout de même plus jeunesse que le précédent, Krystal Sutherland continue d’aborder des thèmes qui sont très lourds.

La dépression, les phobies, les angoisses qui prennent le dessus sur tout le reste. J’avais très peur de tomber dans quelque chose de grossier et de mal fait et pourtant, bien au contraire, c’était décrit de manière très juste. Le fait d’introduire des thèmes comme ceux-là, très profonds, très sombre parfois mais toujours avec une pointe d’humour, de second degré et de sarcasme rendait l’histoire beaucoup moins dramatique qu’elle n’aurait pu l’être.

Le personnage principal d’Esther tente de gérer sa famille dysfonctionnelle, parasitée par leurs craintes qui les empêchent de vivre et l’empêche elle aussi de vivre sa vie comme elle l’entends. Et on la suit dans son quotidien et son envie de passer au dessus de ça et de combattre ce qui ronge sa famille sur plusieurs générations.





C’était hyper intéréssant et pour le coup très novateur comme manière d’aborder ces thèmes là. C’est la première fois que je découvrais un bouquin qui empruntait ce chemin-là et même si ce n’était pas forcément ce à quoi je m’attendais, j’ai quand même vachement apprécier ma lecture !

C’est une histoire un peu dingue, un peu loufoque, un peu décalé, qui cache derrière sa façade de roman humoristique un aspect bien plus complexe et bien plus poussé. Si vous aimez les bouquins qui mettent en lumière la psychologie des personnages et les maladies mentales c’est fait pour vous ! Avec en bonus une petite romance adorable !




Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          50
Les soeurs Hollow

Je sais, j’arrive avec cette chronique à la mauvaise saison. C’est un livre que l’on sort quand les feuilles commencent à tomber, que les tempêtes arrivent, que la nuit tombe plus tôt et que l’on veut se faire peur au coin du feu.

Mais voilà, j’ai décidé que pour moi c’était le moment parfait et, franchement, j’ai beaucoup aimé ma lecture. C’était glauque et lugubre, c’était captivant et en même temps un peu effrayant. Telle la couverture, Les sœurs Hollow représentent la beauté d’une plante empoisonnée au parfum envoûtant qui arrive à vous achever durant ses premières pages.

Oui, au parfum envoûtant parce que tout dans ce livre tourne autour des odeurs. Peut-être que c’est ce qui peut donner un côté répétitif, mais moi j’ai adoré ça, j’avais l’impression de pouvoir sentir l’histoire, de pouvoir effleurer les senteurs de fleurs, de terre et de nature qui se dégagent de ce livre. Je l’ai trouvé assez descriptif, peut-être trop pour certaines personnes mais c’est vraiment ce que j’ai adoré dans ma lecture, on arrive à s’imaginer les scènes qui sont décrites. Comme les personnes dedans, on ne peut s’empêcher d’être attirées par ces trois sœurs étranges, d’être intéressées par leur passé, par les secrets qui se dissimulent derrière leurs beaux visages. Comme une curiosité malsaine qui nous pousse à vouloir en savoir plus.

J’ai trouvé la fin un peu rapide, peut-être que j’aurais voulu en savoir et en voir davantage sur ce qu’il y a à la fin (je ne dirais pas quoi pour ne pas spoiler), mais ce n’est pas grave.

Pour moi, Les sœurs Hollow c’est un ovni dans la littérature, c’est la beauté qui se mêle au lugubre, c’est la violence qui rencontre le candide. C’est un livre que je prendrais plaisir à relire en automne, mais que je vous encourage à découvrir, si ce n’est pas déjà fait.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Les soeurs Hollow

Elles sont trois sœurs entourées de mystère : Grey, Vivi et Iris.

Enfants, elles disparaissent subitement en plein milieu d'une ruelle d'Édimbourg. Un mois plus tard, elles sont retrouvées au même endroit, nues et sans souvenirs de ce qui leur est arrivé.

Elles grandissent et l'aura de mystère qui les entoure grandit avec elle car cet événement leur a laissé à chacune une cicatrice en croissant de Lune, des yeux noirs et une chevelure blanche...



Quand Grey disparaît de nouveau, 10 ans après les premiers faits, Iris et Vivi se mettent en tête de la retrouver. Elles plongent alors dans une enquête où se mêlent l'étrange, l'occulte et des fleurs de stapelia...



Un roman ado prenant à l'ambiance lugubre et aux descriptions visuelles et odorantes purulentes et nauséabondes !

J'ai pensé à "Stranger Things", au dernier tome d'"À la Croisée des Mondes", à la trilogie "Capitale du Sud" mais aussi à "Suzume" en parcourant ses chapitres...
Commenter  J’apprécie          40
Les soeurs Hollow

J'ai bien aimé l'univers très original, difficile de s'en détacher : une ambiance plutôt sombre et pesante, du mystère, des pouvoirs et un dénouement inattendu !



Ce thriller fantastique, voire horrifique, est assez prenant et intrigant. On a envie de poursuivre la lecture pour continuer l'aventure avec Iris, et de comprendre leur histoire en même temps qu'elles.

Même s'il y a un peu de longueur au milieu du roman, de nombreuses questions trouvent leur réponse au fur et à mesure.



Une écriture simple, mais une intrigue réussie, avec plusieurs rebondissements (même si on peut en voir venir) et une sacrée révélation finale !

J'avais tellement d'attente pour la fin, heureusement ça ne tombe pas à plat !



On commence avec des descriptions plutôt florales et mystérieuses, et plus on avance, plus les phénomènes surnaturels sont présents et certaines descriptions deviennent sanglantes et macabres !

Tous nos sens sont sollicités, surtout l'odorat : ça sent le cadavre en décomposition, les fleurs qui pourrissent... beurk ! Comment la magie se mêle à la pourriture ? C'est là le secret.



Les personnages sont intéressants et les trois sœurs sont aussi différentes physiquement que dans leur personnalité, mais avec un lien fort qui les unit.

Les personnages secondaires sont attachants, voire drôle pour Tyler !



Mention spéciale pour la couverture, où l'on comprend l'importance de tous les éléments...



Je ne m'attendais pas du tout à ce genre de lecture, mais c'est un vrai page turner, fluide à lire. Il est aussi fascinant que dérangeant, top pour son univers et son intrigue, avec une belle fin ouverte !
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          40
Les soeurs Hollow

Ok j’ai été plus que surprise de cette lecture !



Je l’ai adoré, j’ai passé un super moment. Ce n’est pas un coup de cœur, car un peu trop alambiqué à mon goût à certains moments.



Néanmoins, la plume est super fluide, on enchaine vraiment bien les chapitres, l’histoire se déroule toute seule.



Je m’attendais à du fantastique, de la magie et ce genre de chose, au final pas du tout, je n’ai pas été déçue, mais en one shot c’était très bien.



Il y a une réelle fin, et même si à certains moments je me suis dis « mais whaaat, c’est quoi ça ? », cela ne m’a pas du tout empêché d’apprécier ma lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Les soeurs Hollow

J'ai été agréablement surprise par ce roman d'horreur inspiré du folklore britannique. Non seulement c'est plutôt bien écrit pour de la littérature "young adults", mais l'histoire est vraiment captivante. J'étais littéralement incapable de le déposer! Même si certains éléments-clés n'ont pas été très difficiles à deviner, j'ai trouvé l'intrigue bien ficelé, et que le tout se tenait à bonne distance des clichés.



Les nombreuses descriptions d'odeurs, de sensations et de détails peu ragoûtants, tout au long du récit, créent le malaise autant qu'elles émerveillent. La répétition est un peu redondante, mais contribue à produire une ambiance prégnante, à la fois envoûtante et inquiétante. Il y est question de sororité, de culture du viol et de pouvoir sexuel, de quête identitaire et de la mort. C'est une histoire assez sombre, mais qui reste tout de même très soft.



Le principal point négatif est l'âge des personnages, qui ont des vies beaucoup trop intenses et matures pour l'âge qu'elles sont censées avoir, ce qui enlève un peu de crédibilité à l'histoire. D'un autre côté, c'est peut-être aussi ce qui rend le livre intéressant pour des lecteurs adultes qui sont un peu moins "young"! Quoi qu'il en soit, le charme délétère des soeurs Hollow a opéré sur moi! J'ai trouvé ce roman mystérieux, original, délicieusement creepy et absolument addictif!
Commenter  J’apprécie          40
Les soeurs Hollow

Note : 🌟🌟🌟🌟🌟/5

🌳Quel roman envoûtant, surprenant, déroutant et surtout hors du commun.

🌳les sœurs Hollow, Grey 11 ans, Vivi 9 ans et Iris 7ans, disparaissent subitement au milieu d’une rue alors que leur mère s’est retournée une seconde pour embrasser leur père. Durant 1 mois on ne les retrouvera pas puis une nuit elles réapparaissent totalement nue au milieu de cette même rue. De souvenirs elles n’en ont aucun mais une chose est sure elles ne sont plus les mêmes tant physiquement que psychologiquement.

🌳10 ans ont passé et même si les deux aînées ont quitté le cocon familial depuis de nombreuses années, les trois sœurs sont inséparables et exercent sur leur entourage une étrange attirance et attraction incroyable.

🌳Aussi lorsque Grey vient à disparaître soudainement c’est tout naturellement que ses ses eux sœurs se lancent à sa recherche avec cette appréhension que tout recommence comme par le passé.

🌳Mais justement que s’est il réellement passé il y’a 10 ans ? Et si avec cette nouvelle disparition la vérité éclatait enfin au grand jour ?

🌳J’ai adoré ce roman et vous le conseille fortement si vous voulez lire une histoire différente de tout ce que vous avez lu jusque là, si vous voulez être surpris, si vous avez l’esprit assez ouvert et si pour vous le mot l’entre-deux veut peut être dire quelque chose…
Commenter  J’apprécie          40
Les soeurs Hollow

Dans ma petite pal spécial Halloween, il y avait Les Soeurs Hollow de Krystal Sutherland sorti cette semaine ! C'est un roman que j'ai lu en moins de 24h car l'histoire est super bien ficelée, c'est très addictif !



Quand elles étaient enfants, les 3 soeurs Hollow ont disparu pendant un mois. Quand elles ont été retrouvées, beaucoup de choses étranges ont commencé à se produire. Lorsque la soeur aînée, Grey, disparaît de nouveau dans les mêmes circonstances, Iris la plus jeune des sœurs va partir sur les traces de leur passé pour essayer de comprendre cette étrangeté qui leur colle à la peau.



C'est LA lecture parfaite pour la saison, il y a une ambiance bien creepy, bien dérangeante comme j'aime. Si on doit définir le genre, je dirais qu'on est sur un thriller horrifique fantastique ! Il se passe plein de choses étranges, il y a tout un mystère autour de ces disparitions qui tient en haleine.



Les soeurs Hollow sont un peu comme des sorcières modernes, elles ont des personnalités propres à chacune qui les rendent fascinantes. L'autrice insiste beaucoup sur le lien fort qui unit les 3 sœurs, j'ai adoré l'amour fraternel qui en ressort.



Et est-ce qu'on parle de l'esthétique du livre ? En plus de cette couverture magnifique, les détails à l'intérieur sont sublimes : des fleurs à chaque début de chapitre et des lunes servent de séparation entre les paragraphes. J'adore ce genre de détails !



C'est une histoire que j'ai trouvé vraiment génial et qui sort totalement de l'ordinaire. J'ai trouvé le dénouement très inattendu, j'ai rien vu venir. Une super lecture pour Halloween 🎃
Commenter  J’apprécie          40
Les soeurs Hollow

🧙🏼‍♀️・𝐂𝐡𝐫𝐨𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞 : 𝐋𝐞𝐬 𝐒𝐨𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐇𝐨𝐥𝐥𝐨𝐰





◦ 𝖭𝗈𝗍𝖾 : 𝟦,𝟧/𝟧

◦ 𝖠 𝗉𝖺𝗋𝖺𝗂𝗍𝗋𝖾 𝗅𝖾 : 𝟣𝟫 𝗈𝖼𝗍𝗈𝖻𝗋𝖾 𝟤𝟢𝟤𝟤

◦ 𝖢𝗁𝖾𝗓 : 𝖱𝖺𝗀𝖾𝗈𝗍





☾ 𝗥𝗲́𝘀𝘂𝗺𝗲́ :



Venez découvrir les sœurs Hollow et entrez dans leur monde. Iris, Vivi et Grey, parfaites en apparence, cachent un sombre secret.



Enfants, elles ont mystérieusement disparu pendant un mois, au détour d’une rue d’Edimbourg. Elles ont été retrouvées, au même endroit, nues et couvertes de sang. Cependant, elles ne se souviennent de rien.



Aujourd’hui, Grey disparait à nouveau dans des circonstances étranges. Iris et Vivi vont se lancer à sa recherche, et, trouver en chemin, la vérité qu’elles avaient oubliée.



☾ 𝗔̀ 𝗹𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗶 :



◦ Vous cherchez une lecture frissonnante.

◦ Vous aimez les romans à l’ambiance witchy/gothic.

◦ Vous voulez rencontrer trois sœurs hypnotisantes. ✨



☾ 𝗠𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗶𝘀 :



J’ai adoré ! Je me suis laissée emporter par ces sœurs magnétiques. Je n’avais qu’une envie : découvrir ce qui se cachait derrière les brides de leurs souvenirs.



La lecture est rapide, haletante. Certains rebondissements nous donnent des sueurs froides !



L’univers est sombre, horrifique magique et fantastique. Il est parfait pour cette période grise et froide. L’intrigue prend place à Londres et à Edimbourg, ce qui n’a fait que renforcer mon amour pour ce roman.



Chaque sœur a sa propre personnalité : Cate est la lycéenne modèle, Vivi la chanteuse rebelle ouverte d’esprit, et, Grey, l’ainée talentueuse qui aime mener son monde à la baguette.



Le lien qui les unit est aussi beau que dérangeant. Elles s’aiment et se protègent, mais, leur complicité est parfois poussée à l’extrême.



COUP DE CŒUR ULTIME pour Tyler Wang, le petit ami égocentrique en apparence, toujours là pour se plaindre de façon hilarante !



𝐈𝐥 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞 𝐞𝐧𝐯𝐢𝐞 ? 𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐚𝐥𝐥𝐞𝐳 𝐜𝐞́𝐝𝐞𝐫 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐜𝐞𝐭𝐭𝐞 𝐩𝐞́𝐩𝐢𝐭𝐞 ? 𝐁𝐢𝐬𝐨𝐮𝐬 🖤🦇



.



🏷️

@julie_jelis

#bookstagram #bookstagramfrance #livrestagram #instabook #bookreview #avislecture #rageot #bookphotography #bookaesthetics #bookworm #lectrice #lectureterminée #bookcover #bookphoto #flowers #autumn #bookcommunity #witchy #gothic #sorciere #mystery #roman
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Les soeurs Hollow

Pour ce livre c'est simple : j'ai immédiatement craqué sur la couverture que je trouve sublime et mystique à la fois. Alors, évidemment, je n'ai pas su résister et il n'est pas resté longtemps dans ma PAL.



Et waouh, quelle claque ! Je me doutais que j'allais aimer, mais le dévorer à ce rythme, jamais ! J'ai littéralement adoré l'histoire. C'est mystérieux (hypeeeer mystérieux même), on s'attache aux trois sœurs et surtout, on veut savoir ce qu'il s'est passé 10 ans plus tôt et pourquoi l'une d'elles est de nouveau kidnappée.



Et même si j'avais quelques idées (bon, l'Autrice nous met facilement sur la piste haha) je ne m'attendais cependant pas aux divers retournements de situation. Un véritable page turner, avec des révélations, des scènes degueu, des personnages attachants qui ne lâchent pas le morceau. Pour moi, c'est vraiment LE livre à lire en cette période d'halloween si vous cherchez une lecture qui vous donne des frissons et vous fait tirer la grimace. Vraiment. Y'a certaines scènes, j'ai froncé le nez, lâché des "beurk", "dégueu", mais ça ne m'a pas empêchée de continuer, bien au contraire !



Si vous cherchez un roman creepy, avec des personnages forts, un univers mystérieux et des scènes à la Halloween, ce roman est fait pour vous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Nos coeurs en désaccord

Quand Henry rencontre Grace, il est persuadé qu'elle est l'amour de sa vie. Malheureusement pour lui, la jeune fille n'est pas prête à lui ouvrir son cœur...



Dès les premières pages, ce roman m'a énormément fait penser à NOS ÉTOILES CONTRAIRES et à À CINQ PIEDS DE TOI / FIVE FEET APART.



J'ai passé un assez bon moment même si je n'ai pas été totalement séduite et captivée par ce roman. Je pense, tout simplement, ne plus en être la cible, qui me semble très jeunesse du fait de la légèreté de la plume et de certaines situations qui, à mon sens, étaient assez improbables.



Pour commencer, j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé avoir le point de vue d'Henry, un jeune garçon plein d'humour et d'autodérision. En réalité, je suis définitivement fan des points de vue masculins.

Concernant Grace, même si j'ai eu énormément de mal avec le personnage, son caractère, sa personnalité, ses choix, j'ai adoré sa rencontre avec Henry, très atypique et très différente de ce qu'on a l'habitude de lire.



La romance prend vraiment son temps et nous entraîne, petit à petit, aux côtés de nos deux personnages, dans leurs peurs, leurs questionnements, leurs doutes, leurs peines, leurs disputes, mais également dans leurs bons moments, leurs blagues, leurs fous rires...

Malgré la noirceur et le côté dramatique de cette histoire, elle n'en reste pas moins lumineuse, pleine d'espoir, de vie, rédemptrice.



Il faut tout de même savoir qu'il ne se passe pas beaucoup de choses et ça peut très vite devenir longuet et lassant. C'est d'ailleurs ce que j'ai ressenti au fil de ma lecture.



J'ai quand même très hâte de voir le film, CHIMICAL HEARTS !
Commenter  J’apprécie          40
Un jour plus que parfait

J’avais trouvé la couverture super originale et j’avais envie de découvrir ce roman. Je ne m’attendais pas à cela et j’ai été agréablement surprise. C’est un roman sous son semblant de légèreté qui parle de thèmes très important comme la dépression, le suicide, l’isolement, la peur mais pas que. Il ouvre les yeux sur pas mal de choses et c’est assez agréable comme lecture. J’aime comment il est fait et mené ! Esther est une jeune fille qui n’a pas une vie facile, il faut dire que sa famille semble particulière, son père est dans la cave car il a peur des gens, sa mère est accro aux jeux d’argent et elle vivote dans la maison car elle est superstitieuse sur tout et son frère a peur du noir. On ne parle même pas de sa meilleure amie qui semble ne pas exister et qui ne parle pas ou encore son grand-père qui pense connaître la mort en personne. Quand elle retrouve un de ses amis qui avait déménagé au début elle est en colère contre lui pour ce qu’il lui fait mais finalement grâce à lui elle va affronter ses peurs. Chaque chapitre est donc une rencontre avec une des ses 50 peurs. Cette aventure lui permet d’ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et l’histoire tourne totalement différemment de ce que l’on pourrait penser. J’avoue avoir été assez prise dans l’histoire et ne m’être pas attendu à cela surtout par rapport à son frère ou encore son grand-père. Difficile de s’y retrouver par moment et au final la chute est spéciale, inattendue et particulière mais le message est clair même si l’aboutissement est bizarrement fait.



En résumé, Un Jour plus que parfait est un roman qui sort vraiment de l’ordinaire. Je n m’attendais pas forcément à cela et j’ai été agréablement surprise par cette lecture inattendue. L’héroïne est touchante et elle ouvre les yeux au fur et à mesure de l’histoire pour se rendre compte que sa famille a de réels problèmes par forcément maudite mais plutôt malade de différentes façons. Une manière d’abordée des sujets multiples qui sont importants pour que les personnes en prennent conscience et n’ait pas peur de le reconnaître pour espérer avancer et guérir grâce à des professionnels.
Lien : https://antredeluciole.fr/20..
Commenter  J’apprécie          40
Nos coeurs en désaccord

> https://booksandrap.wordpress.com/2018/11/17/nos-coeurs-en-desaccord-krystal-sutherland/







Quel livre. Quel merveilleux coup de coeur. Je ne m'attendais pas en l'ouvrant à tomber sur une histoire aussi destructrice, aussi belle et à la fois aussi puissante. Je termine « Nos coeurs en désaccord » il y a à peine quelques heures et… waouh qu'elle lecture. Pourquoi personne ne parle de cette petite pépite beaucoup plus souvent ? Quand je l'ai pioché dans ma bibliothèque j'étais loin d'imaginer que je serais aussi embarquée dans cette histoire que je ne l'ai été. On ne s'imagine pas que l'on va y trouver autant de choses.

Je ne pensais pas être aussi émue et touchée par ce livre et pourtant j'ai pleuré, j'ai ri et j'ai vécu à cent à l'heure avec ces personnages que j'ai à la fois détester par moments et adoré à d'autres. J'avais cette envie qu'ils ne me quittent jamais, que je puisse les rassurer et les prendre dans mes bras pour effacer leur chagrin et apaiser rien qu'un instant la brulure de leur douleur. Ce bouquin est incroyable.

N'ayez aucun a priori sur la légèreté du récit car vous trouverez au contraire une histoire bien plus complexe qu'il n'y parait. En moins de 300 pages, Krystal Sutherland nous offre un drame à couper le souffle que je ne peux que vous recommander chaudement si vous êtes adeptes des romances impossibles.







Ce qui m'a le plus frappé c'est la manière qu'à l'auteure de parler des sentiments humains. J'ai ressenti le désespoir, la tristesse et le déchirement de Grace. J'ai trouvé son personnage fort et à la fois très fragile. Je lui en ai parfois voulu de faire espérer Henry et à la fois je ne pouvais que m'attacher à elle à cause de tout ce qu'elle a pu traverser. Elle vit des choses qu'une ado de son âge n'aurait jamais dût connaître. On aborde le deuil, la culpabilité de manière extrêmement réaliste. Krystal Sutherland à su trouver les mots justes pour pondre une histoire ni tire-larmes ni classique.

Les personnages dans ce livre sont exceptionnellement humains. Ils ont leurs défauts, leurs travers et leurs personnalités. Je ne peux que vous conseiller ce livre pour les rencontrer. J'ai été déchirée par certains moments, notamment face à ce qu'Henry accepte jour après jour, j'en ai eu les larmes aux yeux, j'ai souri de nombreuses fois mais j'ai surtout découvert une histoire profonde, simple, douce et authentique.







Ce fut une aussi bonne lecture car en plus d'être à la fois un drame, une jolie romance, un formidable récit d'amitié, c'est aussi un livre qui fait du bien, foncièrement drôle et hilarant. Il se passe tout le temps quelque chose, les personnages comme je vous le disais plus haut, sont tous très différents les uns des autres, on aperçoit le quotidien de ces ados, entre les fêtes, les questionnements, les premières fois et les erreurs qui les hantent. Et pourtant cela reste une histoire avec certains passages très légers qui m'ont fait rire aux éclats.

Je ne peux que vous le recommander pour la claque qu'il m'a mit. Je ne pensais pas trouver une histoire aussi complète, aussi riche et aussi bien écrite. C'est une romance des plus difficiles où rien ne leur est épargné et pourtant c'est aussi une romance extrêmement fragile et magnifique. Lisez-le ou bien dévorez-le, en espérant que vous passerez un aussi bon et percutant moment que moi.






Lien : https://booksandrap.wordpres..
Commenter  J’apprécie          40
Les soeurs Hollow

Ce roman d’horreur fantastique m’a beaucoup plu : frissons, suspense, intrigue macabre… Cette ambiance sombre m’a happée sans aucun doute, avec sa réécriture de l’entre-deux et son côté satanique à la True Detective.



Le mystère était vraiment saisissant : Iris et ses soeurs ont disparu, enfants, pendant un mois de manière surnaturelle. Elles ne se souviennent de rien mais ont changé… Et ne garde que de cette sombre période une cicatrice en croissant de lune, des cheveux blancs et une faim insatiable… 10 ans plus tard, l’aînée disparaît de nouveau. Ses sœurs vont se lancer à sa recherche et à la quête de leur passé. Un très sombre secret va alors refaire surface ainsi qu’une horrible vérité…



Malgré ce récit poignant, l’écriture m’a un peu laissé sur ma faim… Trop simple à mon goût, avec des transitions parfois abruptes ainsi que des dialogues et des réactions souvent improbables ou incohérentes face à l’horreur de l’histoire, ce qui avait tendance à couper l’ambiance… En revanche, j’ai vraiment apprécié la fin ouverte qui nous laisse une marge d’hypothèse quant au futur d’Iris.



Je ne peux que vous conseiller ce livre malgré les petits points sur l’écriture, car l’univers et l’intrigue étaient une réussite. Surtout si vous aimez le genre satanique, le glauque et les mystères ! Mais pour les autres, n’en soyez pas effrayés, le tout reste poétique !
Commenter  J’apprécie          30
Les soeurs Hollow

Je connais peu la fantasy et pour être honnête, ce qui m'a plu avant tout à l'origine, c'est la couverture de ce roman. J'ai été surprise par l'histoire des sœurs Hollow au point que j'en redemanderais à l'autrice si c'était possible. J'ai vécu une sorte d'addiction à l'histoire. Je n'avais pas envie de la laisser et je voulais rester surtout avec ces personnages si surnaturels. Les soeurs sont différentes des autres, elles ont vécu quelque chose dans leur enfance qui a encore des conséquences dans leur vie actuelle. Elles en ont été marquées. J'avais envie de connaître leur secret et d'aller au-delà. Certaines parts d'ombre restent entières et je pense que c'est aussi cela qui me pousse à penser encore à elles depuis la fin de ma lecture. Et malgré tout, pas de frustration, le roman est beau, terrifiant et surnaturel. Il appelle le lecteur à se souvenir de Grey, l'icône ; de Vivi, la courageuse et de la douce et forte Iris.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Krystal Sutherland (596)Voir plus

Quiz Voir plus

La culture manga, niveau difficile

"Manga" est un mot japonais, ça veut dire quoi en français?

'Dessin sublime'
'Image dérisoire'
'Bande dessinée'
'Le Japon vaincra'

7 questions
146 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , japon , bande dessinéeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}