AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de L.A. Bailey (62)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La colline

Merci à SimPlement et à l'auteure ,L.A. Bailey , de m'avoir permis la lecture de ce bon polar.

Le capitaine de police Lukas Drakovic enquête suite à la découverte de jeunes filles assassinées sauvagement et abandonnées sur des terrains vagues .Elles viennent de la colline ,une zone coincée près du périphérique où sévissent le trafic de crack ,la prostitution ,la misère et la violence. Aidé par une blogueuse active qui dénonce la précarité et l'inaction des autorités ,Lukas va s'employer à mettre sous les verrous ce tueur en série. Un bon polar terriblement d'actualité et une auteure à suivre.
Commenter  J’apprécie          170
Danse Macabre

Hugo Delatour tout d'abord, ancien flic devenu privé suite à un drame et en visite avec sa fille en Angleterre chez sa sœur. Cette dernière pour rendre service à un de ses amis lui demande d'enquêter sur la mort d'une jeune femme Jennifer Barnes.



L'investigation est assez bien détaillée vu le nombre de pages plutôt restreint et l'absence de coopération de la police.



L'atmosphère est également bien dosée, le récit oscillant entre le Bien et le Mal. Une atmosphère brumeuse où les différents points de l'enquête se dévoilent peu à peu. Les rebondissements sont peu nombreux mais c'est un peu normal au vu du nombre de pages, mais ils relancent bien le rythme de l'histoire.



Dans ce premier tome l'auteure met bien en valeur son personnage central mais s'attarde un peu trop sur sa vie privée. Une vie privée encore une fois de plus marquée par un passé douloureux. Il en est également un peu de même pour l'autre personnage central qui sort d'une déception amoureuse.



Le style de l'auteure est fluide ce qui donne une excellente dynamique de lecture en dehors des passages relationnels entre les deux personnages centraux. Les interactions verbales entre les personnages sont mâtinés d'une pointe d'humour qui allègent un peu les passages relationnels.



Au final un récit qui tient la route avec un suspense maintenu tout au long du récit, toutefois on aurait aimé que le récit soit un peu plus long.
Lien : http://imaginaire-chronique...
Commenter  J’apprécie          70
Quatre saisons pour tuer

Quatre super nouvelles autour du Détective Hugo Delatour. Quatre portes d’entrée pour découvrir l’univers littéraire de Laurianne Bailey entre Agatha Christie et Sherlock Holmes. Quatre variations autour de la résolution d’un crime. Quatre ambiances comme les saisons.



Hugo Delatour utilise sa sagacité pour résoudre ses enquêtes et il est parfaitement épaulé par deux nanas intelligentes dotées en sus d’un caractère bien trempé : la médecin légiste Éva Lindle et le capitaine de police Charlotte Legrand.



L’écriture est fluide ; ça va à toute vitesse, mais la psychologie des personnages n’est jamais oubliée. Les dialogues sont mordants et les clins d’œil à la culture pop participent à la réussite de l’ensemble.

Commenter  J’apprécie          50
La colline

Je connaissais déjà l’auteure à travers les enquêtes d’Hugo Delatour, un personnage auquel je me suis attachée, un personnage qu’on ne retrouve pas dans ce livre. Ce n’est jamais évident pour un auteur de changer son héros récurrent. Moments de doute. Est-ce que les lecteurs vont aimer ?

Laurianne a franchi le pas et elle a bien fait ! Lukas n’est pas Hugo, mais il est attachant lui aussi. Et puis j’aime beaucoup sa façon d’écrire, fluide et vraie, alors je me suis lancée sans appréhension dans cette lecture.

Lukas Drakovic est capitaine de police. Un homme au passé tourmenté, on apprendra un peu plus loin dans le livre ce qui le hante. Divorcé, il vit avec un chaton. Il est le chef d’une équipe composée de Leah Simmons et Rocco Napoli. Un nouveau venu intègre cette équipe soudée, Léon Georges, rapidement surnommé Mister G.

Leah, qui vit seule, et Rocco, marié avec un enfant, ont beaucoup de respect pour Lukas, qui est parfois un peu limite avec la procédure. Mais il a beaucoup de réussites et c’est un home intègre.

Nous sommes dans le nord de Paris, de nos jours. Le corps d’une femme, défigurée et violée, a été découvert dans un terrain vague. Lukas et son équipe sont sur l’affaire. Ils découvrent très vite que la victime, prostituée et droguée, vient d’un endroit nommé La Colline. Un endroit misérable où vivent, ou plutôt survivent, SDF, junkies et autres abandonnées de la société.

Mais pour Lukas, peu importe le « statut » de la victime. Tout ce qu’il veut c’est trouver le meurtrier et l’empêcher de recommencer. Personne ne devrait subir ce qu’elle a subi. Les filles se droguent, oui, pour oublier leur misère, elles se vendent pour s’acheter leur drogue, qui leur permet « d’aller mieux ». …alors les dealers sévissent et s’en donnent à cœur joie. Et ce sont eux qui ont les meilleurs avocats, comme cette Anna DeVille, froide et méprisante...

*******

Laurianne a réussi son pari. Lukas s’avère être aussi attachant qu’Hugo. Il a un côté fort, mais aussi des faiblesses. Il est très humain. L’enquête s’avère beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît. Et l’auteure s’amuse à nous balader, nous fournit une piste, puis une autre. Vraie ? Fausse ? Allez savoir ! Mais n’est-ce pas tout ce qu’on aime ?

Le côté relationnel n’est pas oublié, les personnages secondaires ne sont pas négligés sans pour autant que ça empiète sur cette enquête. Le rythme s’accélère au fur et à mesure de la lecture et on a du mal à lâcher Hugo.

Le milieu dans lequel se déroule cette histoire nous pousse à réfléchir. Comment rester insensible à cette détresse ? On sent que cela touche beaucoup Laurianne, qui a su faire ressortir cette détresse avec des mots qui frappent et nous interpellent.

Je vous souhaite une bonne lecture.

Commenter  J’apprécie          40
Quatre saisons pour tuer

✔️Mon ressenti : L’auteure a écrit 3 romans en amont de ce recueil. Leur point commun ? (et surtout leur originalité) : les personnages que l’on retrouve à chaque enquête : Hugo Delatour, Détective, Eva Lindle légiste et le Capitaine Charlotte Legrand.



Pas d’inquiétude si vous n’avais pas lus les précédents, l’auteure sait nous apporter tout ce dont nous avons besoin pour la compréhension. Mais je suis à peu près certaine que vous aurez envie d’entrer dans les enquêtes précédentes.



4 saisons, 4 occasions d’emmener les 3 personnages sur de nouvelles enquêtes.



Pour moi, le gros plus est qu’au final même si l’histoire et l’intrigue changent au fil des nouvelles, le cadre ne change pas ce qui fait que les personnages se dévoilent et évoluent petit à petit. L’humour sait faire son apparition au bon moment pour permettre au lecteur de respirer. Les personnages sont denses et suivre leur évolution apporte un vrai plus aux histoires.



Pour résumer, un excellent moment autour de personnages récurrents dans des intrigues qui tiennent en haleine.



Peut être y découvrirez vous, des personnages plus ou moins connus comme une Caroline DeLivresEnLivres, mais gardez à l’esprit que toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite… ou pas !



🎯Mots Clefs : Meurtres / Détective / Saisons / Evolution / Enquête



🏆Ma note : 19/20
Lien : https://entredeuxlivres22813..
Commenter  J’apprécie          30
La colline

La colline du crack, un fait réel : La colline du crack est le nom donné à un campement de trafic de stupéfiants situé près de la porte de la Chapelle dans le nord de Paris, pendant la crise du crack à Paris. Il s’agit d’un terrain vague devenu le point de rendez-vous des dealers et des consommateurs de cette drogue hautement addictive. Des centaines de toxicomanes y squattent nuit et jour, et il s’y tient un marché de la drogue au vu de tous.



Ce polar est inspiré sur des faits réels. Une réflexion très humaniste sur La Colline du crack. A lire de toute urgence…



L’intrigue : Le capitaine Drakovic découvre la nouvelle recrue de la DRPJ sur une scène de crime. La victime est probablement d’origine caribéenne mais elle n’a aucun papier sur elle. Le médecin légiste (le charognard) donne ses premières observations. Lukas Drakovic note des traces sur les doigts, celles des consommateurs de crack.



De retour à la brigade, Léon Georges, le petit nouveau, fait la connaissance du lieutenant Leah Simmons et du lieutenant Rocco Napoli qui surnomme cette nouvelle recrue Mister G.



C’est le commandant Bichat, une petite femme stricte, qui dirige cette équipe et elle exige une résolution rapide de cette affaire. Les indices sont peu nombreux mais l’état de la victime va conduire la police sur la colline du crack, un endroit tristement célèbre.



Rencontres : Sur la colline, le capitaine Drakovic rencontre Gémima et lui montre la photo de la victime. C’est Kensia, Kensia Désinor dont la tante possède une boutique de produits d’Haïti. Kensia est venue en France après le tremblement de terre qui a ravagé Haïti en 2010. Sa tante voulait lui donner une chance de reconstruire une vie…



Anna DeVille, avocate aussi jolie que provocatrice croise la vie de Drakovic. Mais elle défend ceux que la police voudrait voir enfermés à tout jamais. Il ne répond pas à ses « invitations ». Anna est une jeune femme douée, mère célibataire et n’a qu’une amie dont elle ne se sépare pas : Émilie.



Et puis Lukas va trouver Estelle, une blogueuse activiste connue sur la colline pour son blog : « Journal intime de la Colline ». Estelle veut rendre une humanité à ces oubliés, les migrants de la Colline. Grace à elle, Lukas est accepté dans ce lieu où les flics sont malvenus. Et puis il y a aussi Isaac qui deviendra un allié très précieux.



Une nouvelle victime et un jeu malsain : Encore un terrain vague, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années : les similitudes avec la première victime sont frappantes.



Lukas fait appel à son ex-femme, le docteur Marston, experte en criminologie. La thèse d’un tueur en série n’est pas écartée malgré la filière de la drogue et de la prostitution. Saura-t-il écouter sa mise en garde ?



Lukas reçoit une lettre étrange : mauvaise blague ? Le doute s’installe dans l’équipe sur le rôle de la police dans tous ces meurtres. L’enquête est comme un puzzle dont les pièces s’assemblent avec peine.



Entre polar et sentiments : Entre le flic au passé torturé et la belle avocate, les liens se tissent, non sans rebondissements insolites. Les personnages sont bien construits, Estelle et Gémima sont attachantes et vous ne pourrez pas ignorer la condition des migrants ni la pauvreté dans un milieu dominé par la drogue. Un cycle infernal.



« Si l’écriture a un but, celui de l’auteur est de retranscrire une vision du monde pour interpeller son lecteur et le faire réfléchir. »



Cet exercice est très bien construit puisque l’intrigue nous montre la vie de l’autre coté, là où ne voulons pas voir. Les minorités sont souvent montrées comme l’origine de nos nombreux problèmes de société et pourtant… Posez-vous la question, à qui profitent ces crimes ? Le lecteur voyage entre les différents protagonistes. L’auteur change notre angle de vue et nous plonge dans la psychologie des différents personnages avec une plume subtile et fluide. Le suspens est maintenu jusqu’au bout. Un polar à découvrir
Lien : https://bujo-addict.org/la-c..
Commenter  J’apprécie          20
La colline

Lire un livre de Laurianne est l’assurance de passer un excellent moment de lecture . Et encore une fois pari réussi ! La colline est le nom donné à un campement de trafic de stupéfiants proche du périphérique à Paris . Un terrain vague devenu la colline du crack, point de rv des dealers et consommateurs . Le livre commence fort par la découverte du corps d’une femme frappée à mort , violée . Il s’agit d’une prostituée , une droguée de la colline . Lukas Drakovic du DRPJ de Paris et son équipe sont en charge de l’enquête . Enquête qui va prendre une tout autre tournure avec la découverte d’autres corps . Des similitudes entre le procédé et l’origine de ces victimes toutes accrocs au crack. La piste d’un prédateur , un tueur en série semble une évidence . Laurianne nous propose un roman-thriller dans un milieu des plus hostile . Celui de la drogue , la prostitution , la misère humaine , la violence et la dépendance . Pourquoi s’en prendre à ces filles ? Avec l’aide d’une blogueuse , Lukas et son équipe vont tout mettre en œuvre pour arrêter « Le fauve » . Une enquête qui va le replonger dans une ancienne affaire qui avait tout détruit : sa vie , son mariage . Lukas est un homme blessé qui garde encore des séquelles psychologiques de cette affaire. C’est le personnage phare du roman mais tous les protagonistes ont leur importance : Anna , Isaac, Leah, Gémina et les autres . Nous apprenons a mieux les connaître au fil de notre lecture . Leur coté psychologique et émotionnel est parfaitement retranscrit . Des personnages attachants , vrais . Lukas va-t-il pouvoir mettre fin à cette série de meurtres ? D’autant plus que le meurtrier qui en connaît beaucoup sur lui va l’impliquer dans l’affaire . Dès les premières pages nous sommes plongés dans une atmosphère sombre . Le meurtrier , le fauve , se dévoile peu à peu mais nous sommes loin de connaître la vérité … l’auteure s’amuse à nous livrer des fausses pistes et nous laisse face à notre imagination jusqu’à une fin inattendue. Un roman d’autant plus dure que la colline a existé . Un milieu dans lequel se côtoient la pauvreté , la misère , la prostitution, la dépendance … La plume de l’auteure est fluide , agréable et travaillée. Elle est exigeante avec elle même et nous livre un thriller parfaitement abouti . Un excellent moment de lecture qui nous plonge au cœur de la colline et ses dérives ….
Lien : https://www.facebook.com/237..
Commenter  J’apprécie          20
La colline

Je me suis plongée dans ce nouveau roman de LA Bailey (Laurianne Bailey) avec un immense plaisir. La Colline a tous les ingrédients pour être un best-seller ! Et comme à chaque fois que j’ai aimé, j’ai beaucoup de mal à trier mes idées et ne rien oublier…

La plume de l’auteure est toujours aussi délicieuse, agréable, fluide et travaillée. Le texte est rythmé par des petites phrases, presque des maximes, des constats. Cela donne à réfléchir. On sent que l’auteure y a mis toutes ses tripes… et c’est une réussite !

Fidèle à son côté humaniste, l’auteure développe intelligemment et émotionnellement ses personnages et ils prennent rapidement beaucoup de place dans l’histoire. Chacun a son importance et un rôle à jouer. Même les plus secondaires sont essentiels. Ils sont très attachants, vrais et jamais de simples caricatures. Lukas Drakovic est un mystère. Il devient le pilier de l’histoire, la pierre angulaire. Autour de lui gravite tout un univers : des collègues fidèles mais droits, des âmes perdues qui lui accordent leur confiance comme une dernière chance pour s’en sortir, un meurtrier qui semble être étroitement lié à lui… Les relations entre les personnages sonnent juste et vrai.

Le scénario est angoissant à cause de l’horreur qu’il met sur le devant de la scène. La colline devient un personnage à part entière. La noirceur est suggérée, le lecteur est ménagé mais cela n’empêche pas de se projeter dans l’horreur. Des crimes perpétrés dans un lieu dérangeant que l’on préfère ignorer. Les meurtres s’enchaînent, le profil du meurtrier s’esquisse et pourtant, il reste inaccessible. Les doutes et les fausses pistes nous perdent dans un sacré labyrinthe. Le milieu décrit dans ce roman nous donne à réfléchir. Ce genre d’endroit existe, avec la pauvreté, la détresse, la débauche, la dépendance, l’horreur qui s’y loge… et tout cela laisse pourtant trop indifférent. C’est dérangeant car nous sommes mis face à notre conscience. Pourtant, on ne peut pas tous être des héros ou des saints.

LA Bailey développe d’autres aspects terrifiants car le mal gangrène tous les milieux y compris les plus hautes sphères. Qui est coupable ? Qui est responsable ? Quand on remue les bas-fonds, tout est éclaboussé. J’ai bien aimé cet aspect du roman. Plusieurs mondes qui s’opposent et sont liés à la fois.

Bref, les romans de LA Bailey sont des coups de cœur à chaque fois et le seul reproche que je pouvais faire, c’est qu’ils étaient trop courts. Avec la colline, on a de quoi satisfaire toute notre gourmandise de lecture ! J’étais déjà fan, mais alors, là… je me suis pris une belle claque ! Je suis absolument conquise !
Lien : https://rimedebervuy.wixsite..
Commenter  J’apprécie          20
Quatre saisons pour tuer

Pas de répit pour les assassins. Pas de répit pour Hugo Delatour. Peu importent les saisons. Les assassins ne chôment pas. Il ne sont pas à bout d'idées mortifères. Au contraire. Alors, Hugo et Charlotte devront éviter les pièges. Ils devront faire preuve d'ingéniosité pour arriver à arrêter ces jeux mortels du chat et de la souris.

Dès les premières lignes, une question fuse: "Mais, que se passe t-il?" Question qui nous rend accro à la suite. Chaque saison a son crime de plus en plus crapuleux. Le suspens s'impose en maître. De l'adrénaline pure pour nos enquêteurs et le lecteur. Une ambiance électrique que ne renierait pas Agatha Christie et ses consœurs. Hugo Delatour, toujours amoureux de sa belle, tente, avec son acolyte l'inspectrice Charlotte Legrand, de dénouer cet imbroglio. De faire face à l'imprévisible. Aux surprises traitresses de l'imagination morbide des assassins.

Quatre saisons pour tuer. Quatre saisons pour faire face à des crimes. A des actes, des faits du passé. Quatre saisons pour faire douter. Hugo Delatour y perdra peut-être son latin. Est-il prêt à perdre plus? Est-il prêt à faire face au passé? Sa vie sera t-elle la même après ces évènements saisonniers? Ce qui est sûr, c'est que nous restons cramponnés à ces pages où se jouent des destinées malheureuses, le cerveau en ébullition.
Commenter  J’apprécie          20
Danse Macabre

Danse macabre de Laurianne Bailey



Ce roman est le premier de l'auteure. Ayant sympathisé avec cette dernière, j'ai voulu découvrir son univers.

Roman policier ? Ok ça me parle. J'achète !! :)

Le style est bien écrit, fluide, facile à lire.

J'apprécie quand je n'ai pas à relire plusieurs fois la même phrase pour être sûre que j'ai bien tout compris. (Oui ça arrive surtout quand il est tard).

Le roman est court. Il se lit donc très rapidement. J'apprécie aussi ce côté là car parfois un pavé peut me décourager.

J'ai aimé la construction de ses personnages. le protagoniste entre autre est un homme intelligent mais tourmenté tout comme sa future collègue. Ils sont un peu les Pif et Hercule de Laurianne pour moi. :)

La soeur de Hugo protectrice et extravertie par moment m'a beaucoup plu. C'est elle que j'ai préféré dans ce livre.

L'enquête se passe en Angleterre, pays que j'affectionne au passage. Hugo enquête sur un meurtre puis sur une série. Quoi ? Un serial killer ? Un tueur en série quoi !

Vous ne devinerez vraiment qu'à la fin qui a tué et pourquoi.

Je lirai le tome 2 car je suis sure que la plume de l'auteure et l'intrigue en elle même auront encore plus mûries.

Bravo Laurianne !
Commenter  J’apprécie          20
Les enquêtes d'Hugo Delatour, tome 1 : Jeux d..

✔️Mon ressenti : Ce roman est le 3ème Tome des enquêtes du détective Hugo Delatour.

Pas de panique, si vous n’avez pas lu les deux premiers, et que vous commencez par ce dernier, vous n’aurez aucun souci. L’auteure nous rappelle les éléments nécessaires à la compréhension.

Pour l’histoire : dans l’enquête pour meurtre d’un historien, Hugo est cité par un détenu. Il ne donnera ses informations qu’à Hugo. Le lieutenant Charlotte Legrand décide de demander de l’aide au détective. Il va retourner à Paris, et se retrouver face à son passé douloureux. L’intrigue se déroule cette fois autour de l’art et de l’histoire.

C’est toujours un plaisir pour moi de suivre les aventures d’Hugo.L’auteure a su rendre ses personnages attachants et leur histoire personnelle est vraiment un pilier de l’intrigue. Le fait de les voir évoluer au fil des romans me donne l’impression de retrouver des amis.

L’auteure sait également se renouveler en ajoutant de nouveaux personnages comme celui de Charlotte.

Le style et la construction évoluent depuis son premier tome , c’est un vrai bonheur de la lire.

Je n’ai qu’une chose à dire, à quand la suite ?
Commenter  J’apprécie          20
Mise en abîme

Sur un point descriptif

J’ai apprécié les remerciements aux lecteurs.

J’ai trouvé que la mise en situation était intéressante et originale. On ne prend pas un policier, plus ou moins banal pour venir faire une enquête mais un détective privé. On ne joue pas sur le « une personne se rend au travail, trouve le corps et crie ».

Les phrases sont courtes claire et précises, les paragraphes tiennent la logique et sont bien montés.

J’ai beaucoup aimé les images véhiculées lors des situations. Elles étaient très parlantes pour moi.

J’ai aussi apprécié les différentes références, des allusions à des cultures pour les plus jeunes et les plus âgés.

Concernant le rythme, l’auteur prend le temps de placer ses personnages, avant de monter doucement en tension et puis nous faire une petite frayeur avant de nous donner la conclusion.

Comme indiquer dans le titre : Il s’agit d’un tome 2 mais à aucun moment je n’ai ressenti le fait de ne pas avoir lu le tome 1.

L’auteur a placé une romance, pas trop niaise, la nuit d’amour était écrite de manière assez poétique.

Et dernier petit détail : A certains moments j’ai eu l’impression que l’auteur a introduit un petit doute sur un côté paranormal /surnaturel, l’instinct du policier, les rêves, l’histoire de sorcière et puis une part de tout cela peut avoir une simple logique terre à terre.

Les personnages sont bien construits, le caractère se suit au long de l’histoire.



Sur les sentiments

Personnellement, ce livre était une bouffée d’air frais pour moi.

Pour tous ce que je viens d’expliquer sur le style de l’auteur, ceux qui suivent mes chroniques savent que cela fait partie des rythmes que j’adore. J’aime beaucoup aussi le « doute », ce petit côté mystérieux mais qui peut s’expliquer.

Cette mise en situation aussi m’a beaucoup plus

Et ce que j’ai particulièrement apprécié c’est qu’on fasse quelques références au tome 1 sans pour autant nous perdre avec ça. Oui c’est une enquête livresque mais cela aurait bien pu ne pas être un livre et juste l’histoire du personnage. L’auteur a replacé les personnages, a replacé leur relation, leur rencontre, les détails qui auraient pu manquer à la compréhension du récit.
Commenter  J’apprécie          20
Mise en abîme

Voici un livre que j'ai lu dernièrement. Un policier comme je les aime : une intrigue simple, pas d'emberlifications à outrance. J'ai été happée par l'histoire dès le début. Alors est-ce grâce à la simplicité des personnages dans leur humanité ? A leur douceur ? (oui, parce que je suis fan d'Eva Lindle ! Cette femme a l'air d'être solaire, accessible, en plus d'être brillante dans son travail). A l'histoire elle-même ? Au fait que l'accent soit donné à l'action et au discours ?



A la lecture, j'ai bien ressenti que L A Bailey a travaillé ses personnages. Ils ont un passé, un présent, un futur. Ils ont une âme. Aucun n'a été posé là seulement pour les besoins de l'histoire. J'ai senti qu'ils avaient leur place et qu'aucun rôle n'était surjoué. Bien sûr, cette remarque est également valable pour les personnages secondaires !



Alors certes ce n'est pas LE policier de l'année, mais c'est un policier qui fait du bien et que je suis très contente d'avoir lu.



Ce livre est le tome 2 de la trilogie Les enquêtes d'Hugo Delatour. Je suis très intéressée pour découvrir les deux autres volumes. Ce sont des personnages à suivre !





Je tiens à préciser que l'exemplaire que j'ai reçu n'était pas encore passé entre les mains d'un correcteur professionnel, ce qui est chose faite à présent. Le style a donc peut-être légèrement évolué et les fautes ont été corrigées.
Lien : http://lacavernedankya.canal..
Commenter  J’apprécie          20
La colline

Wahou ! Voilà comment résumer ce livre en un seul mot. Je ne m’attendais pas du tout à ça ! A aimer autant les personnages, à m’attacher à eux, à aimer le fond de l’histoire comme sa construction, à ressentir autant d’émotions, bref tout ce qui fait un excellent roman ! On retrouve tout ça ici et c’est génial ! J’étais tellement triste de tourner la dernière page, j’en voulais encore ! Lukas, Anna je vous aime ! Vous et vos caractères bien spéciaux, mais tellement attachants quand même !



Même si j’ai trouvé le début peut être un peu long, une fois rentrée dans le vif du sujet, j’ai été happée par un suspense constant, à me poser des tonnes et des tonnes de questions, et même si j’avais deviné certaines petites choses, le plaisir du final ne fût pas amoindri. L’auteure a su parfaitement nous emmener où elle le souhaitait, nous faire passer ses émotions à travers sa plume simple mais si juste. J’ai déjà hâte de découvrir ses autres romans !



Pour finir, j’ai tellement aimé ce livre que j’ai lu les 400 pages en quelques heures seulement, il était inconcevable de remettre au lendemain la fin, il me fallait savoir à tout prix ! Attention roman addictif en vue !!
Lien : https://heylowdylitdeslivres..
Commenter  J’apprécie          10
La colline

J’adore, j’adore, j’adore. C’est fou comme cette lecture m’a enthousiasmée. Au point que j’ai lu le roman en une journée. Que dis-je? Je l’ai dévoré. Pourtant, il fait plus de quatre cents pages. C’est une autre face de l’auteure que l’on découvre. Et cela laisse rêveur. Songeur, devrais-je dire.



Des meutres violents de prostituées. Des viols de ces pauvres filles. Nombre de ces femmes viennent de la colline du crack. Une véritable cour des misères et de l’horreur. S’agit-il de plusieurs tueurs ou d’un tueur en série? Pourquoi ces femmes? Quels sont les secrets de ces crimes? C’est ce que le capitaine Lukas Drakovic et son équipe vont essayer de découvrir. Il n’est pas facile de défaire un noeud de serpents. Cela peut être dangereux, voire mortel. Lukas et ses équipiers devront déjouer les pièges, décortiquer les énigmes et garder la tête froide.



Au fil de ses romans, L.A Bailey se bonifie. Elle est comme le bon vin. Nous ressentons la qualité de ses recherches, jusque dans les détails (l’emploi du créole, par exemple). Ce thriller se déroule tambour battant. Il démarre sur les chapeaux de roue. Et le rythme ne ralentit pas une seule fois. Au contraire. Au fil des pages, le suspens reste soutenu jusqu’à la dernière ligne. Et ce n’est pas pour déplaire au lecteur. Nous découvrons une facette tendre de l’enquêteur grognon et cela ne fait que le rendre plus fort, plus humain et plus efficace. C’est le meilleur roman de l’auteure qui n’a rien à envier aux reines du thriller et du roman policier.
Commenter  J’apprécie          10
La colline

Une équipe soudée, des meurtres horribles, l’enfer sur Terre !

Voilà comment pourrait se résumer l’histoire que L.A. Bailey nous conte. Oui, mais…

Oui, parce que sans « mais », c’est pas drôle !

Si à la base « La colline » est un policier — ou un thriller, j’avoue ne pas faire la différence entre les deux — pour moi, elle reste associée à une histoire profondément humaine, comme son auteure.

Nous tournons les pages comme un boulimique se jette sur la nourriture. Les personnages ont une vie, un passé, une existence concrète et sont incroyablement attachant. A l’exception du meurtrier à qui j’ai bien envie de faire subir le sort qu’il inflige à ses victimes.

L’histoire est superbement ficelée sans rester entièrement focalisée sur l’énigme. Au-delà d’elle, nous apprenons à connaître chaque protagoniste plus ou moins bien. En tout cas, question de rendre humain un personnage, L.A se pose en maître !

La plume de L.A est sobre, efficace et Ô combien magique. Pas de chichi, droit au but ! Comment dans un roman si sombre, peut-on décrire l’horreur avec des comparaisons et des images aussi justes mais poétiques ? Seule L.A. Bailey magicienne des mots et profondément altruiste en est capable.

Vous ne me croyez pas ? Lisez-le et vous comprendrez ce que je veux dire.

Commenter  J’apprécie          10
La colline

Avant tout je tiens à remercier l’auteure de m’avoir envoyé son livre. (Mais je tiens à dire que ce n'est pas parce-que c'est un service presse que mon avis n'est pas objectif ou modifier. Il est vraiment sincère.)

J’aimerai à travers cet avis vous donner envie de lire ce thriller et de vous partager mon enthousiasme pour ce dernier.

Par où commencer ? C’est tout simplement un énorme coup de cœur !

Ce livre est vraiment incroyable. Je suis passée par toutes les émotions : colère, tristesse, rire, indignation, stress, haine et j’en passe… J’en ressors bouleversée et c’est avec tristesse que je quitte les personnages.

La plume de l’auteure est très addictive et les pages se tournent à une vitesse folle ! Le suspense est insoutenable, ce qui pousse à toujours continuer la lecture et à dévorer le livre pour connaitre le dénouement (je l’ai lu en 3 jours, un record pour moi avec un livre de plus de 400 pages).

Ce livre nous plonge au cœur d’un histoire inspirée de faits réels et c’est à couper le souffle. Il nous plonge dans l’horreur la plus totale avec des intrigues très bien ficelées et un dénouement incroyablement bien mené !

J’ai tellement aimé ce livre qu’une fois terminé je n’avais qu’une envie c’était de le relire pour me replonger dans l’histoire.

Vous l’aurez compris, c’est avec un grand enthousiasme que je vous conseille ce thriller incroyable ! Et vous pouvez être sûr que je vais acheter tous les autres livres de cette auteure !
Commenter  J’apprécie          10
La colline

L'enquête commence quand le corps d'une jeune femme est retrouvé.

Elle a été battue à mort et violée.



Le capitaine Lukas Drakovic, se retrouve avec son équipe à rechercher un meurtrier plus que violent dans les coins les plus sombres de Paris.



L'enquête prend un autre tournant quand d'autres corps sont découverts avec les mêmes similitudes :

- jeunes et très jeunes filles

- origines étrangères

- prostituées

- droguées

- violées

- sauvagement assassinées



C'est donc après un tueur en série qu'ils courent désormais.



Inspirée de faits réels "la colline" nous coupe le souffle, nous plonge dans l'horreur totale avec une intrigue et une fin inattendues...
Commenter  J’apprécie          10
Danse Macabre

Bonsoir, ce soir, je vais vous parler d'un livre qui m'a bien enthousiasmé, "Danse Macabre" (tome 1) de Laurianne Bailey.



Résumé :



« QUAND LA MORT DANSE AVEC LES VIVANTS, IL N’Y A PLUS DE LUMIÈRE. SEULEMENT L’OBSCURITÉ. »



La mort rôde dans la petite ville de Shrewsbury, en Angleterre. Une riche héritière, Jennifer Barnes, est retrouvée assassinée. Pas vraiment la carte postale de vacances idéales ! Néanmoins, Hugo Delatour, ancien flic reconverti en détective privé, décide de reprendre l’enquête. Une autopsie bâclée, une mystérieuse application « Hunter », il n’est pas au bout de ses surprises. Qui se cache derrière le pseudonyme de « Danse Macabre » ? Hugo devra tout faire pour mettre un terme à sa folie meurtrière.



C'est le premier livre de Laurianne que je découvre. Et j'ai adoré. Il va me falloir lire les tomes suivants.



Le héros principal, Hugo Delatour, est un ancien flic qui devient détective privé. Il vit avec sa fille Chloé, une adolescente. Claire, la mère de Chloé les a abandonnés pour aller vivre avec un autre homme. Pour sa fille, Hugo avait continué d'avoir une bonne entente avec Claire, même si cette dernière n'entretenait qu'une relation épistolaire avec sa fille. Un an avant le début de cette histoire, Claire s'est suicidée, sans laisser d'explication. Même s'ils étaient séparés, cela a énormément touché Hugo qui a alors décidé de quitter la police et de devenir détective privé.

Chloé, elle, en veut beaucoup à sa mère de les avoir abandonnés une seconde fois…. Sentant son père dépressif, elle demande à Claudia, soeur d'Hugo, de les inviter quelque temps chez elle, en Angleterre.

L'histoire commence avec l'arrivée de Chloé et Hugo à Shrewsbury, ville de résidence de Claudia. Cette dernière, peintre à succès, gentille et un peu fantasque, est enchantée de les revoir. Elle espère pouvoir redonner le goût des investigations à son frère. Une amie lui a donné un dossier concernant un meurtre et elle aimerait qu'Hugo s'en charge tout en gardant l'anonymat de sa commanditaire.

D'abord un peu hésitant, Hugo refuse, mais sa curiosité est la plus forte et il décide de reprendre l'enquête.

C'est ainsi qu'il fait la connaissance du médecin légiste à la tête de la morgue, Eva Lindle, une femme magnifique à laquelle Hugo n'est pas insensible. Il voulait voir le responsable de l'autopsie de la victime mais ce dernier a été limogé. Hugo va devoir composer avec Eva. Leur première rencontre ne se déroule pas vraiment bien, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais Eva, qui vient de divorcer, est quelqu'un de professionnel jusqu'au bout des ongles, elle aime son métier et elle est méticuleuse. Elle cache des souvenirs douloureux qui expliquent son caractère parfois emporté. Pour la famille de la victime, et parce qu'elle veut que le coupable de ce meurtre soit puni, elle travaillera avec Hugo….

Les personnages sont présentés et évoluent au fil des pages, certains détails personnels sont révélés, d'autres restent dans l'ombre et trouveront des réponses dans les tomes suivants, j'espère. Les descriptions des lieux sont très bien faites et donnent la sensation d'y être, sans pour autant qu'elles soient longues.

Côté intrigue : A l'enquête policière se mêle un soupçon d'ébauche de relation plus qu'amicale. On se demande tout au long du récit si Eva et Hugo vont coucher ensemble et s'aimer. Mais seul l'enquête est mise en avant sur la « romance » dans ce premier tome.

Bien que l'enquête soit plausible et bien menée, j'ai un léger regret concernant la fin. Je trouve qu'elle arrive trop rapidement et qu'elle aurait mérité plus de développement. Petit défaut supplanté par la qualité de l'écriture et le côté addictif de l'histoire, tout en sachant que c'est le premier livre de Laurianne Bailey.

Une lecture, assez courte, que je vous conseille car très addictive.

Vivement la lecture des deux autres tomes.

Merci Laurianne Bailey de m'avoir fait découvrir ton écriture grâce à une lecture commune du mois d'Octobre.

Belle soirée à toutes et tous.

Bises livresques. 😙📖
Commenter  J’apprécie          10
Danse Macabre

Lecture du premier tome des enquêtes d'Hugo Delatour terminée !

Hugo est un ancien flic reconverti en détective privé qui se retrouve, alors qu'il rend visite à sa sœur en Angleterre, à devoir élucider le meurtre d'une riche héritière dont l'enquête de police a été bâclée.

J'ai apprécié découvrir les personnages de ce roman auxquels je me suis rapidement attachée.

Ce que j'ai aimé : l'ambiance/l'atmosphère du roman, les scènes vraiment bien décrites et en peu de mots (ce qui n'est pas évident), la plume de l'auteur que j'ai trouvé très fluide et agréable.

En peu de pages, on se retrouve plongés dans cette enquête bien ficelée (je peux vous garantir que l'on ne devine pas qui est le tueur avant le moment de révélation !)

J'avoue que j'aurais aimé à certains moments que le roman soit un tout petit peu plus long, mais je trouve que, finalement, c'est aussi ce qui fait sa force.

En conclusion, cette première enquête m'a vraiment plu et je pense me lancer prochainement dans la lecture des suivantes 🙂
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L.A. Bailey (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Les sous-genres de la science-fiction

Quel est la particularité des oeuvres de hard-sf ou hard-science fiction

On y retrouve des scènes érotiques
Elles sont scientifiquement plausibles
L'univers décrit y est particulièrement sombre
Elles se situent dans l'espace

8 questions
1043 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur cet auteur

{* *}