AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de L`Odieux Connard (45)


L'Odieux Connard
Studios de Disney, un vendredi, 14h12 :
- Bon les mecs, il faut qu’on lance le prochain film Star Wars. Alors je vous pose la question, comment débute-t-il ?
– Moi j’ai une idée !
– Berthier ?
– Pour le premier film de notre première trilogie, on a repompé le un ?
– Oui.
– Et si pour le deuxième… on repompait le deux ?
– …
– …
– …
– C’est complètement con. Je signe. Voici 200 millions de dollars, Berthier, à vous de jouer.
Commenter  J’apprécie          474
L'Odieux Connard
Les historiens s’accordent à dire que les professeurs sont apparus dès l’antiquité, puisqu’aucune trace de leur existence n’a été retrouvée dans les vestiges préhistoriques. On suppose donc qu’à l’époque, lorsqu’un marmot était trop chiant, plutôt que de le scolariser comme on le fait aujourd’hui, on le donnait directement à un tigre à dents de sabre.

A noter que le tigre à dents de sabre a disparu suite à ce régime alimentaire, bien que certains prétendent que dévorer pareilles créatures l’aurait rendu si malfaisant qu’il aurait évolué pour former l’espèce des professeurs d’allemand. Le débat reste cependant ouvert.
Commenter  J’apprécie          430
L'Odieux Connard
Le professeur doit par ailleurs apprendre à maîtriser parfaitement ses 5 sens, afin de par exemple devenir capable de couper son odorat à volonté pour ne plus être enivré de l’odeur de biactol et de vieux pet entourant généralement ses élèves, avoir une vue qui lui permette de repérer une pompe cachée dans une trousse à plus de 25 mètres, et pourquoi pas utiliser son ouïe surdéveloppée pour reconnaître le bruit typique de l’ongle de pouf tapotant sur l’écran de son smartphone. Le professeur est une sorte de sentinelle ultime, bien qu’en fonction des départements, on puisse en trouver de potentiellement plus doués que d’autres : ainsi, par exemple, en Seine-Saint-Denis ou même dans certains quartiers de Marseille, le professeur doit aussi apprendre à développer un 6e sens pour esquiver les balles.
On se souvient par exemple qu’au départ, "Matrix" n’était autre qu’une biographie d’un professeur de Français de Clichy-sous-Bois.
Commenter  J’apprécie          372
L'Odieux Connard
– Vous vivez dans une maison en gros cailloux, il pleut tout le temps, vous bouffez toutes les merdes que vous pêchez et personne ne vient vous voir !
– Oui, j’ai toujours aimé la Bretagne.
Commenter  J’apprécie          314
L'Odieux Connard
À chaque fois que vous dites "Je crois en Hollywood", quelque part, un professeur de géographie meurt.
Commenter  J’apprécie          303
L'Odieux Connard
C'est joli le Mordor. Ca ressemble un peu à Roubaix sous Instagram.
Commenter  J’apprécie          302
L'Odieux Connard
Si un jour vous écrivez quelque chose qui se termine par "mais en fait, il avait un jumeau maléfique", brûlez le tout. C’est une règle.
Commenter  J’apprécie          2910
L'Odieux Connard
Star Wars épisode VIII – Les derniers jedis : La flotte du Premier Ordre course les vaisseaux de la Résistance pour tataner ces petits rabouins. Kilo Ren tente bien d’en finir en les attaquant avec des vaisseaux rapides, mais en fait, il arrête sinon il gagne. La princesse Leia tente bien de mourir après un missile dans la face en dérivant dans l’espace, mais en fait, ça va. Fin et Rose tentent bien de trouver une solution à la situation, mais en fait, ils ne servent à rien. Rey tente bien d’être formée par Luke Skywalker en personne pour devenir une jedi, mais en fait, elle est trop géniale donc elle fait déjà tout mieux que tout le monde. Finalement, le film tente bien de raconter quelque chose en faisant mourir Snorky, le maître de Kilo Ren et Luke, le maître de Rey mais en fait, ça ne change rien parce qu’à la fin, les résistants sont toujours en fuite (mais moins nombreux) et toujours poursuivis par le Premier Ordre (mais moins nombreux). Les spectateurs sont aussi moins nombreux dans la salle, ce qui est en fait le seul aspect cohérent du film.
Commenter  J’apprécie          244
L'Odieux Connard
Star Wars épisode VII – Le Réveil de la Force : Dans une galaxie lointaine, très lointaine, R2D2, euh pardon BB-8, un droïde perdu sur une planète désertique roule dans le sable avec à son bord, des informations cruciales pour la Rébellion, euh pardon la Résistance, une organisation en lutte contre l’Empire, euh pardon le Premier Ordre, des fascistes de l’espace. Mais au milieu des sables, le droïde est capturé ! Heureusement, il finit entre les mains d’un d’une jedi qui s’ignore. Avec l’aide d’Han Solo, la jeune jedi qui répond au nom de Luke, euh pardon Rey, va pouvoir fuir la planète désertique, échapper à l’Empire, euh pardon au Premier Ordre, et porter les informations à la princesse Leia, une des cheffes rebelles. Ensemble, ils vont détruire la dernière arme de l’ennemi : une base grosse comme une station spatiale capable de détruire des planètes entières. Malgré les efforts de l’empereur, euh pardon du chef du Premier Ordre et de son apprenti, la base explose, et les gentils triomphent. Voilà, c’était le résumé de l’épisode IV, euh pardon VII.
Commenter  J’apprécie          231
L'Odieux Connard
Le pédagogue

Complètement défoncé au LSD, la coke et diverses autres substances lui permettant de faire vivre plusieurs familles de dealers (il a une carte de fidélité chez certains d’entre eux, et a le droit à une bouteille de rosé toutes les 4 doses achetées), le pédagogue vit dans un monde parallèle qu’il explore de son esprit alors que son corps, lui, reste vissé à la chaise de son bureau couvert de vomi et de guimauve. Parfois, lors de l’un de ses trips acidulés, le brigand a une vision : un Bisounours lui apparait et lui donne une idée, lui dictant d’écrire celle-ci sur une quelconque pétition pour qu’il aille trouver des suivants (on peut par exemple considérer que Moïse était une sorte d’über-pédagogue). En général, il s’agit d’un truc à base de « Il ne faut plus écrire les notes en rouge mais en rose pour ne pas choquer l’enfant« , « Il ne faut plus renvoyer d’enfants de la salle de classe pour ne pas les exclure du groupe« , ou encore « Il est interdit de hausser la voix ».

Le pédagogue n’a généralement pas connu de salle de classe et, si on lui demandait d’en tenir une durant 20mn en y appliquant ses idées, vous pouvez être sûr qu’il finirait par faire cours à l’aide d’une M-60.

Parfois, une pétition de pédagogue atterrit dans une salle des professeurs : elle est alors roulée et fumée, afin de faire honneur à son auteur.
Commenter  J’apprécie          230
L'Odieux Connard
Ravager n'importe quel bâtiment en toute impunité ? Easy : Valérie Damidot.
Commenter  J’apprécie          163
L'Odieux Connard
Laissez à Dieu le droit de se planter un peu. Surtout que techniquement, Dieu étant omnipotent, il peut tout faire. Même des erreurs.
Commenter  J’apprécie          150
Quelqu'un qui n'aime pas la même chose que vous ? Cela vous blesse et vous voulez lui donner tort sans passer pour un gros intolérant ? Pas de problème, car pour cela, il existe une méthode simple :

Le "En fait, tu n'as pas compris."

Pourquoi s'ennuyer à accepter l'opinion d'autrui quand on peut le faire passer pour un béotien sans que l'autre puisse se défendre ? Cela marche avec tout (...).
Commenter  J’apprécie          130
En même temps, je dois admettre que l'idée d'expulser des mioches dans l'espace me plaît assez. J'avoue m'y être déjà essayé plusieurs fois, mais mon mouvement du pied n'est pas encore assez souple. Je n'abandonne pas.
Commenter  J’apprécie          110
Parfois, on se sent bête. Et puis, on va lire les commentaires de n'importe quel site d'actualité, et l'on se sent incroyablement brillant.
Commenter  J’apprécie          100
Vous l'ignorez peut-être, mais chaque année, le 13 novembre, nous fêtons la Journée mondiale de la gentillesse.

L'occasion de prendre le temps d'aller vers l'autre, de lui sourire, de faire connaissance et, pourquoi pas, de faire un bref bout de chemin avec lui sur les sentiers tortueux de la vie.

Autant vous dire que, ce jour-là, je reste chez moi avec mon fusil.
Commenter  J’apprécie          90
L'Odieux Connard
J'aimerais savoir pourquoi tout le monde est capitaine chez les super-héros, jamais lieutenant ou général. Il doit y avoir un souci de hiérarchie.
Commenter  J’apprécie          80
La SNCF est un organisme dont le seul but est de tester en permanence les limites de la résistance humaine.
Commenter  J’apprécie          81
Le chat ne chasse pas. S'il sort la nuit, c'est uniquement pour retrouver ses potes et boire des bières en se foutant bien de votre gueule. Ensuite, ils se lancent des défis du genre "Même pas cap de pisser dans ses chaussons !" et reviennent à l'aube, complètement cuits, mais emplis d'idées maléfiques.
Commenter  J’apprécie          71
Mais plutôt que d'aller chasser avec cette panoplie, le chat pose son gros cul sur la couette avant l'aube et se met à pousser des cris déchirants jusqu'à ce que son maître aille lui ouvrir sa boîte de pâté à vingt-quatre euros pièce. Le chat la reniflera, en mangera deux morceaux et ira vomir le tout sur le tapis du salon pour dire merci.
Commenter  J’apprécie          71



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L`Odieux Connard (195)Voir plus

Quiz Voir plus

Le portrait de Dorian Gray (facile)

Le Portrait de Dorian Gray est une...

pièce de théâtre
autobiographie de l'auteur
fiction
oeuvre d'un peintre nommé Oscar Wilde

10 questions
951 lecteurs ont répondu
Thème : Le Portrait de Dorian Gray de Oscar WildeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}