AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de L.R. Roy (54)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'héritier du Dalaras

Lorsque l’empereur Arthas attaque la petite ville de Nirader, il n’a qu’un seul objectif, dérober l’arche de vie, un trésor puissant et sacré, caché aux yeux de tous depuis des années. Aléane qui en est la gardienne, fera tout pour la protéger. Le destin va lui offrir une chance de réussir, lorsqu’en plein combat, elle rencontre l’héritier du Dalaras, un homme aussi courageux et vaillant qu’elle, prénommé Silias. Ensemble, ils tenteront de rejoindre les compagnons de la jeune femme au temple, là où est caché cet objet inestimable.

Face à une armée redoutable d’Hasgorns, Aléane, Silias et le magicien Maltérion n’ont pas d’autres choix que de s’enfuir avec quelques hommes, abandonnant ainsi l’arche de vie. Guidés par le magicien, ce petit groupe devra arrêter cette guerre qui semble inévitable, provoquée par un souverain avide de pouvoir, et manipulé par une prêtresse mal intentionnée.

Accompagnés d’une sorcière, des rois des nains et des elfes, Aléane et Silias, attachés l’un à l’autre, vont s’engager dans un voyage périlleux. Ils braveront de multiples dangers et sacrifieront ce qu’il leur est de plus cher pour sauver le monde et leur amour.

Dans un récit riche en suspense et en émotions, l’auteur L.R. Roy nous emporte dans une aventure magique et hors du commun, et signe un roman fantasy épique
Commenter  J’apprécie          00
L'héritier du Dalaras

J'ai adoré ma lecture, je n'ai pas l'habitude de lire de la Fantasy pure, mais ça a matché avec moi. J'ai adoré la plume de l'auteur, qui est fluide, entrainante et qui rythme le roman sans fausses notes. Dans ce roman, il n'y a pas de temps, de description à rallonge. À peine le roman commencé, vous êtes directement mis dans le bain. Plus j'avançai dans l'histoire et l'univers, plus j'en voulais, il me fallait savoir la suite.

À chaque page les rebondissements et actions sont nombreuses, l'auteur nous tient en haleine.

Les personnages ne sont pas en reste, je me suis énormément attaché à eux et surtout à Aléane, qui forme un attendrissant duo avec Silias. Elle est forte, mais pleine de tendresse et recherche l'approbation de Maltreon. Le groupe qu'ils forment avec les autres personnages principaux est éclectique. J'ai énormément ris face à leurs échanges, l'humour est présent tout au long du roman.

En bref, un excellent roman de Fantasy ou le rythme effréné avec d'énormes rebondissements sera vous tenir en alerte. Les personnages ne sont pas en reste et s'avèrent très attachants, c'est dur de les quitter, une fois la dernière page lue.
Commenter  J’apprécie          00
L'héritier du Dalaras

Je reviens vers vous pour vous présenter une de mes dernières lectures de 2021: L'héritier du Dalaras de L. R. Roy.

Je remercie tout d'abord @lrroyauteur pour l'envoi de ce livre.



Dans ce dernier, on entre directement dans le vif du sujet, nous sommes en pleine bataille dès les premières lignes du livre. Cette bataille est nécessaire pour nous emmener dans cette quête majeure. Cela ne m'a pas tout gênée de ne pas avoir d'introduction dans le livre. Cela permet clairement de rencontrer les personnages dans le feu de l'action. J'y ai retrouvé une ambiance un peu Seigneur des Anneaux avec la "communauté de l'anneau" et sa quête. Les personnages sont tous très attachants.

L'histoire est bien écrite et le dénouement bien amené. La plume de l'auteur est vraiment fluide. J'ai beaucoup aimé la description des batailles, qui est très réaliste. Il suffisait juste de se laisser aller à la lecture et nous étions en pleine bataille avec les épées qui s'entrechoquent.

De plus, j'ai aussi adoré l'atmosphère et l'univers qui ressortent de ce livre. J'ai été vite happée par l'amitié, l'amour, la cohésion qui nous vient des personnages. Il y a eu aussi de grands moments émotions, qui ne peuvent pas laisser indifférents les lecteurs tellement c'est bien écrit.



La fin du livre est vraiment surprenante. J'ai beaucoup aimé cette quête autour de l'Arche de vie qui nous emmène de découverte en découverte.



La seule remarque que j'aurais à formuler c'est la longueur des chapitres. Autant pour nos héros, les chapitres sont très longs. Quand on passe du côté des méchants, c'est beaucoup plus court. Je comprends ce choix pour ne pas couper les scènes d'action. Mais moi, qui n'aime pas couper ma lecture en plein chapitre, j'ai dû le faire assez souvent.



Je conseille vraiment ce livre pour tous les amateurs de fantasy et d'héroïc fantasy. C'est pour cela que j'ai commencé les SP, c'est pour découvrir des petites pépites qui sont effacés par les grands noms de l'écriture, mais qui gagneraient à être plus connues.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
L'héritier du Dalaras

Une aventure épique avec des airs de “Communauté de l'Anneau”…



Mon avis :



Ce roman, que m'a gentiment envoyé L. R. Roy a été une très bonne lecture.

On y retrouve une quête épique, des personnages hauts en couleur dont les relations se tissent et s'étoffent au fil de leurs pérégrinations, un contexte de guerre, de la magie, une pointe de romance… tant d'ingrédients qui me plaisent énormément.

Cependant, je n'ai pas ressenti “ce petit truc en plus” qui fait que ma lecture finie, je serre mon livre (ou ma liseuse) contre moi en étant déjà nostalgique du monde que je viens de quitter.

Suis-je passée à côté de cette histoire ? L'ai-je lue au mauvais moment ?

Malgré cela (et quelques petites longueur de-ci, de-là), cette histoire de fantasy est pleine de qualités indéniables. Je vous la recommande vivement !

“Essayez et vous verrez”, comme on dit !
Commenter  J’apprécie          00
L'héritier du Dalaras

Très franchement, j’étais loin de m’attendre à un roman de fantasy aussi intense et dont les scènes soit si détaillées. C’était un peu comme si j’étais sur le champ de bataille aux côtés de Silias et Aléane.



Je me suis rapidement attachée aux personnages de ce roman. L’auteur a une façon bien particulière de les rendre non seulement réalistes, mais également singuliers. Je ne fais que penser à Darek, le roi des nains, et j’ai immédiatement le sourire aux lèvres. Plusieurs personnages intéressants perdent la vie en cours de route et cela nous rappelle qu’une guerre ce n’est pas seulement des faits dans un livre. Tout est écrit avec tellement d'exactitude qu'on a l'impression de voir tous ces coups d'épées.



J’ai bien apprécié la toile de fond du roman. J’ai trouvé quelques scènes de combats un peu longues et j’aurais préféré que certains chapitres soient plus courts afin de donner une meilleure dynamique au roman, mais dans l’ensemble, j’ai pris plaisir à lire ce roman et j’étais suffisamment captivé pour avoir de la difficulté à lâcher ma tablette!



Finalement, je ressors agréablement surprise et je remercie l’auteur pour la confiance qu’il a eu en moi. Et je peux vous assurer que je serai l’une des premières à vouloir lire le prochain roman qu’il écrira!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
L'héritier du Dalaras

« L'héritier du Dalaras » est un roman de fantasy qui m'a beaucoup fait penser au « Seigneur des Anneaux », sans pour autant en être un vulgaire copier-coller. Il met en scène une compagnie hétéroclite embarquée dans une quête tumultueuse visant à récupérer et détruire un puissant artefact magique. L'univers crée par L.R. Roy est très bien imaginé et ponctué de petites touches d'humour et de romance bien dosées. L'histoire très fluide oscille entre action et temps de questionnements et de remise en question pertinents, et les pages défilent à un rythme soutenu. L'auteur sait ménager son suspense et nous offre par ailleurs la possibilité d'être omniscient lors de certains passages clés, ce que j'ai beaucoup apprécié. Les descriptions détaillées des lieux et des combats donnent un côté très visuel au récit, on s'y croirait. Certaines batailles sont d'ailleurs à couper le souffle et m'ont rendue fébrile, voire prête à me jeter dans la mélée. Les personnages, même « méchants » sont profonds, attachants, et leur courage, leur solidarité, leur sens du sacrifice et de l'introspection m'ont laissée admirative et parfois très émue. Je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
L'héritier du Dalaras

Merci à l'auteur pour l'envoi de son roman en service de presse. J'ai apprécié ce roman malgré les longueurs et je ne me suis pas vraiment attaché aux personnages.





J'ai été prise dans le roman dès le début grâce à l'écriture et la similitude avec le seigneur des anneaux. Une troupe d'humains, sorciers, nains, elfes qui doivent accomplir une quête et retrouver l'arche de vie qui a été volée par un ennemi. Ils vont chez leur arrivé tout un tas d'aventures extraordinaires dont certaines m'ont fait sourire, notamment la partie en dessous de la montagne qui m'a étrangement fait penser ai seigneur des anneaux. Il y a beaucoup de longueurs et un peu trop de descriptions à mon goût, mais on reste toutefois ancré ;dans l'histoire et l'aventure des personnages grâce à la plume de l'auteur qui est agréable et fluide. Il y a une très bonne aventure et beaucoup d'actions même si les scènes de combats m'ont fait un peu décroché par moment.





Je ne me suis pas totalement attaché aux personnages sauf Maël et Darek qui m'ont bien fait rire et la romance Cassandra et Beissel qui est passé au second plan, mais plus attendrissante. J'ai eu du mal avec Silias qui est très arrogant. La relation qu'il a avec Aleane ne m'a pas totalement touché, un peu trop rapide à mon goût.





En bref, j'ai apprécié ce roman même si les chapitres et certaines scènes m'ont fait décroché, l'épopée de l'équipe était agréable à lire et certains personnages secondaires était intéressants.

Commenter  J’apprécie          10
L'héritier du Dalaras

Avec ce livre, on plonge dans un pur récit d'heroic fantasy! J'ai beaucoup aimé l'histoire dans l'ensemble. L'auteur nos présente un monde très développé avec des codes connus. Une épopée digne du grand Tolkien dont on sent clairement une énorme influence! Malheureusement quand on est adepte de ce genre de littérature, on a un peu tendance à voir les choses venir et c'est souvent le cas dans ce livre.

J'ai adoré l'humour du nain qui apporte un peu de légèreté au récit, mais je pense qu'ici l'histoire est plus forte que les personnages auxquels je ne me suis pas vraiment attachée.

Sinon, je trouve dommage qu'il n'y pas de carte, car lorsqu'il y a un si long périple, j'aime pouvoir me repérer et clairement ça m'a manqué.

Autre gros point négatif, les chapitres... il ne sont pas du tout calibrés, il y en a qui font 3-4 pages et d'autre plus de 50! Honnêtement, ça donne une impression de trainer en longueur. J'ai vraiment eu de la peine à le lire uniquement à cause de ça... Je pense que les couper autrement aurait peut-être mieux rythmé le tout et évité cette sensation interminable!

La couverture n'est pas vraiment du genre que j'aime, je préfère les illustrations ou les photos de personnages plus abstraites. Je trouve qu'elle ne représente pas vraiment le côté quête pleine de compagnons!



C'est malgré tout une super histoire dont on sent l'auteur pleinement investi. Pour un premier roman, le travail est énorme autant dans l'écriture que dans l'invention de cet univers et je ne peux que le féliciter!





Commenter  J’apprécie          00
L'héritier du Dalaras

Le livre commence très fort, par des scènes de bataille, d’ailleurs fort bien décrites. On est dans l’action d’entrée de jeu. Avec Aléane qui se défend contre des ennemis, les légions de l’empereur Arthas, qui envahissent la ville. Elle rencontre Silias qui lui sauve la vie et c’est ensemble qu’ils vont rejoindre le temple, pas encore tombé aux mains de l’ennemi. Ce temple renferme l’Arche de vie, dont Aléane est la gardienne. Un trésor qu’ils vont pourtant devoir laisser aux mains de l’ennemi, n’étant pas assez nombreux pour lutter.

Un groupe va se former, composé d’Aléane, de Silias et de Maltérion, un magicien. D’autres personnes les rejoindront par la suite, je vous les laisse découvrir. Leur « voyage » ne sera pas de tout repos. Seront-ils en mesure de contrecarrer les plans de l’ennemi ?

*******

L’histoire a tout pour être sympathique. Des ressemblances indéniables avec Le seigneur des anneaux, mais ce n’est pas désagréable (des elfes, le petit groupe guidé par un magicien et qui doit récupérer un objet …) Une touche de romance vient s’ajouter aux scènes de batailles, aux rebondissements, à l’action. Pas le temps de s’ennuyer.

Je vous ai dit que le livre commençait très fort. Ce qui est un bon point. Ça capte l’attention et donne envie d’aller plus loin. Cependant, je m’attendais à avoir assez vite des explications sur qui sont ces ennemis, sur ce monde en général et son histoire, sa géographie. J’ai besoin d’avoir une base solide pour rentrer à fond dans un univers tel que celui-ci. Et, POUR MOI, ce n’était pas suffisant. Les infos sont données au compte-goutte, au fur et à mesure, la découverte est au rendez-vous, mais pas assez approfondie. J’ai donc eu un peu de mal à vraiment rentrer dans l’histoire. Même chose pour les différents peuples, je n’ai pas eu assez de connaissances sur leurs coutumes par exemple.

Mais l’écriture est agréable et on arrive à se laisser entraîner. On suit avec plaisir les écueils rencontrés par le groupe, c’est vivant, avec même parfois quelques situations assez cocasses qui allègent l’atmosphère assez pesante, cette menace qui plane sur les « voyageurs ». La fin est vraiment très bonne, logique et bien pensée. Et c’est un excellent point. Même si on ne connait pas les personnages à fond, ils sont attachants (ou pas !) et l’atmosphère est bien rendue. Le positif l’emporte sur le point plus mitigé.

Donc dans l’ensemble, une lecture agréable qui devrait plaire aux amateurs de fantasy.

Commenter  J’apprécie          10
L'héritier du Dalaras

Je remercie l'auteur de m'avoir permise de découvrir son ouvrage.

"L'héritier du Dalaras" met en avant des personnages forts de prestance ayant pour but de protéger un objet sacré. Aléane, Sillias, se battent aux cotés des elfes des nains et de sorcières pour la sauvegarde de leur royaume.



L'histoire en elle-même est très intéressante et bien construite. J'ai eu par moment du mal à rentrer complètement dans l'histoire, mais le problème venait seulement quand j'étais interrompu dans ma lecture et en fonction de l'action. L'intrigue est bien construite avec bons nombres d'actions et de rebondissements. J'ai eu une petite pensée pour le seigneur des anneaux👍.



Les descriptions sont parfaites et bien détaillées, j'ai eu l'impression de faire partie de l'histoire ou de regarder la tv. Les personnages sont attachants Darek, Sillias, Alléane, etc.. ils sont charismatiques; J'ai apprécié la mise en avant de leur conviction, leurs combats pour réparer les erreurs du passé. L'utilisation de grands thèmes tels que la guerre, la vie, la quête de l'amour, les valeurs morales... l'esprit chevaleresque.

Ce livre n'est pas que combat, violence, mais c'est aussi de l'émotion, de l'amour. Que même si les ténèbres s'abattent sur vous l'espoir est toujours quelque part.



La relation entre Aléane et Sillias est adorable et n'empiète pas sur l'histoire au contraire, elle lui donne un regain d'énergie. *

La mise en avant de créatures magique, elfes, nains, sorcières, magiciens etc... et l'utilisation d'objet d'un autre genre fort intéressant.



Je ne m'attendais à cette fin et j'ai apprécié le revirement de situation. Un ouvrage ou les émotions sont fortes et que la pression monte et vous pousse à lire en marchant. En bref, j'ai apprécié cette découverte et j'espère suivre l'évolution de cet auteur de prêt😉

Commenter  J’apprécie          30
L'héritier du Dalaras

Grande fan du Seigneur des Anneaux et autres oeuvres marquantes en heroic fantasy, je ne pouvais passer à côté de L'Héritier du Dalaras, nominé dans la catégorie Livraddict 2021 dans la catégorie fantasy. Je remercie donc l'auteur L.R Roy de m'avoir sollicitée via le site Simplement Pro.



L'histoire nous emmène dans un univers où humains et créatures surnaturelles vivent en harmonie (ou presque.) L'Arche de Vie, une arme aux propriétés bien particulières est dérobée et un groupe hétéroclite est constitué pour la récupérer.



En toute transparence, ma référence au Seigneur des Anneaux n'était pas gratuite. Pour les adeptes du genre dont je fais partie, les similitudes avec l'oeuvre de Tolkien sont plutôt nombreuses. Une arme qui peut changer la face du Monde, un nain, des elfes, un homme héritier d'un peuple prestigieux et un magicien, unis pour la récupérer, des combats épiques, un antagoniste sous influence qui n'est pas sans m'avoir rappelé le roi Théoden ... en surface, difficile de ne pas y sentir un goût de déjà-vu.



Néanmoins, quelques différences ont permis de piquer mon intérêt. La féministe en moi s'est réjouie de découvrir deux femmes au sein du petit groupe, une guerrière et une sorcière, qui risquent leur peau autant que les autres pour mener à bien cette quête périlleuse. Cassandra, notamment, m'a touchée de par son passé et par l'ambiguïté de sa condition, la méfiance dont elle fait l'objet, mais qui va tout faire pour prouver qu'elle est digne de confiance. Aléane est une héroïne experte en combat à l'épée. Ces deux femmes fortes tiennent la part belle aux hommes qui, du reste, ne semblent pas les traiter en inférieures. Un bon point.



En parallèle, je regrette une description trop succincte des protagonistes contre d'autres, bien plus détaillées des batailles ou du voyage en lui-même par exemple. J'ai eu de la peine à m'attacher à eux à cause de cela, passant un peu à côté des stratégies narratives mises en place par l'auteur. le personnage de Maël, censé être le ressort humoristique du roman, m'a moins fait sourire que Darek le nain et ses mésaventures un peu attendues, mais réjouissantes tout de même. Silias et Aléane, dont la romance fleurit petit à petit en filigrane, n'offrent pas de descriptions physiques approfondies, ce qui m'a un peu troublée, comme il s'agit d'un couple emblématique de L'Héritier du Dalaras.



En bref, j'ai eu très peu de moyens de me faire des représentations visuelles, ce qui, en soi, est un parti pris audacieux de la part de l'auteur. J'ai été forcée de faire appel à ma propre imagination et c'est appréciable de ne pas être tenue par la main de temps en temps.



L'univers est, également, un peu sous-représenté à mon sens. le récit se concentre surtout sur la mission du groupe, si bien qu'on en occulte tout ce qui a trait à l'Histoire, le système politique, les us et coutumes des peuples qui le composent.



Pour autant, si l'on met ces petits désagréments de côté, il faut reconnaître qu'on retrouve tous les ingrédients du bon roman d'héroic fantasy. Descriptions fouillées des paysages, de l'action, des trahisons, des batailles bien scénarisées (je salue, au passage, le talent de stratège de L.R Roy), des situations cocasses qui permettent d'adoucir le rythme, une intrigue travaillée, ont maintenu mon envie de poursuivre la lecture de cette histoire riche en rebondissements.



Je vous invite donc à forger votre propre opinion sur ce roman à fort potentiel, en lice pour décrocher un prix littéraire.

Commenter  J’apprécie          30
L'héritier du Dalaras

Un roman qui saura convaincre les amateurs de Fantasy . En effet la plume de l’auteur est fluide, le vocabulaire riche et l’histoire fascinante. Le lecteur est plongé au cœur de l’action dès les premières lignes et assiste à de véritables combats épiques mais peut aussi reprendre son souffle grâce à des scènes plus posées et des descriptions détaillées. Ce récit comporte de nombreux rebondissements et pousse le lecteur à lire entre les lignes et à réfléchir sur certaines morales subtilement dissimulées. Les amateurs d’humour seront également comblés car l’auteur jongle avec brio entre répliques comiques et stratégie militaire.



Un grand merci à LR Roy pour m’avoir fait découvrir son roman que je conseille vivement

Commenter  J’apprécie          20
L'héritier du Dalaras

'ai voyagé dans un pays imaginaire bien décrit; j'ai lu une histoire construite et riche en détails.

Claire malgré les multiples personnages, tous bien ancrés dans le roman et avec des caractères définis et affirmés.

les descriptions des scènes de combat sont réalistes; je ne suis pas une adepte de cela donc mon avis n'est que le mien et reste humble, mais j'ai suivi sans difficulté les mouvements et les émotions de chacun dans ces scènes.

une plongée dans un univers particulier qui m'a rappelé celui du Seigneur des Anneaux.

une guerre pour l'appropriation des pouvoirs d'une Arche, des conflits ancestraux sans fin; enfin peut-être pas ...

une fin à laquelle je ne m'attendais pas et pourtant si cohérente avec l'histoire.

osez aller à la rencontre de Silias, Aléane et leurs compagnons de lutte.

je vous la recommande si vous aimez ce genre de littérature; l'auteur me semble avoir réussi son défi d'écriture :)
Commenter  J’apprécie          40
L'héritier du Dalaras

Un roman passionnant d'héroic fantasy. J'ai beaucoup aimé. L'auteur s'attache à la justesse de ses personnages. Aléane, Silias, mais aussi les personnages secondaires. Les scènes de bataille nous donnent vraiment l'impression d'y être. Elles sont très bien écrites.

L'auteur ne rentre pas dans la course à l'univers le plus original mais nous fournit une belle histoire d'héroic fantasy, avec tous les ingrédients pour passer un bon moment. J'ai adoré. Donc je le conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          90
L'héritier du Dalaras

Un vrai coup de coeur ce roman d'héroic fantasy!

Des batailles épiques qui nous entraînent au coeur de l'action!

Des personnages attachants. Une écriture moderne.

Je me suis laissé happer par l'histoire. Très bonne fantasy pour tous les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          100
L'héritier du Dalaras

Enfin un véritable Heroic-Fantasy. Une lecture que je ne suis pas près d'oublier ! Une épopée rondement menée avec des personnages attachants, qui mêle action, suspens, amour et humour. Et les batailles sont incroyables ! J'ai adoré ! A la fois ancien et moderne. Ancien par l’univers et moderne par l’écriture, la qualité des combats et la psychologie des personnages.
Commenter  J’apprécie          130
L'héritier du Dalaras

Ce livre a beaucoup d’excellentes critiques! Cependant, je fais partie de ceux qui sont un peu passés à côté. 😔 Je précise que cela reste un excellent roman objectivement et que mon ressenti n’est pas celui de la majorité. Il pourrait certainement vous plaire!



L’intrigue et l’univers sont à la Tolkien; un groupe de personnages qui entreprend une quête pour sauver un artéfact essentiel à la prospérité de leurs peuples. Cet aspect m’a plu et les péripéties étaient entrainantes.



La brochette de personnages est aussi sympathique, mais j’ai eu un peu de mal à m’attacher parce que je n’entrais pas dans l’histoire totalement.



Je crois que l’élément qui m’a moins fait accrochée est le style de la plume. Il a beaucoup de description et simplement parfois trop de phrases. Je ne suis pas arrivée à complètement entrer dans l’histoire et à accéder au sens. Il y a aussi plusieurs scènes de batailles ou de progression à travers un champ ennemi. Ce type de scènes a tendance à me faire décrocher.
Commenter  J’apprécie          00
L'héritier du Dalaras

Bien que j'ai trouvé ce roman un peu long, j'ai aimé cet univers mystérieux.



On s'attache facilement aux personnes et Aléane est une guerrière remplie de courage et de détermination.



Ce récit nous fait vivre plusieurs émotions à travers les mystères, l'humour et les combats.



J'ai tout de suite voulu en savoir plus sur les personnages et leur histoire.

Commenter  J’apprécie          20
L'héritier du Dalaras

Elfes, nains, magiciens, sorcières et humains font de cette lecture, un bon Fantasy.

Hélas, je n'ai pas été conquise. Il m'a manqué cette petite étincelle qui fait que je ne me suis pas enflammée.

Pourtant,

L'histoire est passionnante et bien construite. Les descriptions sont bien détaillées. On plonge bien dans les lieux décrits.

Les personnages sont attachants, drôles, courageux et bien travaillés dans leurs traits de caractères.

La plume est sympa, fluide et facile lire.

Sauf,

Que je n'ai pas réussi à m'imprégner à l'univers que l'auteur a voulu nous attirer.

A découvrir tout de même pour vous faire votre propre opinion.

Commenter  J’apprécie          10
L'héritier du Dalaras

Sachez que dès les premières pages on est plongé dans le feu de l'action !



Aléria a le cran d'affronter plusieurs assaillants à la fois. J'ai été frappé par la fluidité du texte et des descriptions dans ces scènes d'action. Des phrases percutantes ainsi qu'un vocabulaire précis m'ont fait apprécier la plume de l'auteur.



Sa volonté de mettre en avant les divergences de vision entre les peuples m'a également plu, comme dans ce passage :

"Les elfes, branche lointaine des hommes, s’étaient eux aussi coupés de

nombre de leurs sens originels, mais la magie leur avait permis d’en

retrouver certains. Personne ne savait vraiment comment les hommes et les

elfes s’étaient différenciés et quelle avait été la place de la magie aux

origines… Mais aujourd’hui, elle creusait un fossé bordé de peur et de

convoitise."

Je m'attendais à un bouquin majoritairement centré sur la romance, il n'en est rien ! En plus d'avoir des personnages construits on a un mélange de suspense et de rebondissements bien encadré par l'auteur qui n'a à aucun moment perdu son fil conducteur.



Je dois dire que c'est une agréable découverte et je remercie L. R. Roy de m'avoir proposé son œuvre d'héroïc-fantasy.



Je recommande ce livre 🙂
Lien : https://www.instagram.com/tv..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de L.R. Roy (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}