AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.77/5 (sur 63 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Besançon
Biographie :

Dans une autre vie, Léo Lamarche, agrégée de lettres, a été professeur et satisfaite de son sort lorsqu’un jour, presque par hasard, elle est tombée dans le noir (les paysages urbains, les campagnes sordides, les passions délétères et les faits divers. Surtout les faits divers qui dépassent, de loin, tout ce qu’on pourrait inventer) et ne s’en est pas remise. D’abord, un premier recueil de nouvelles Leçons de ténèbres (Noir Délire), suivi d’un roman, Mal de Mère (Éditinter) et d’un second recueil Enfanticides (L’embarcadère), vendu au profit de l’association « La Voix de l’Enfant ». Depuis, Léo a rejoint la longue cohorte des auteurs précaires, journalistes, pigistes, rédacteurs, rewriters, sans compter ses incursions dans l’univers de la littérature jeunesse. Tout en restant, avant tout, nouvelliste.
Elle vit près de Troyes avec ses cinq chats.
+ Voir plus
Source : http://www.editions-glyphe.com/ et http://www.m-e-l.fr/L%C3%A9o%20Lamarche,517
Ajouter des informations
Bibliographie de Léo Lamarche   (25)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
je vis heureuse, c'est vrai, mais lorsque l'automne éteint les feux de l'été, que les oliviers pleurent leurs feuilles jaunies, la nostalgie s'emparent tout doucement de moi...
Commenter  J’apprécie          110
Il n'est pas là, Papa. Il ne reviendra pas avant longtemps. La petite le sait, mais... elle n'approche de la table qu'avec crainte.Comme la chatte et son long détour pour éviter le panier du chien. Pour économiser une morsure.
Commenter  J’apprécie          60
-Eh bien , petite curieuse , sache que je suis celui que tu n'irais imaginer qu'en rêve. Je viens du fond de tes désirs, je suis ton mari, ton ami, ton frère et ton père tout ensemble. Je suis ta famille !
Emma . Singer
Commenter  J’apprécie          50
Les anges pleurent sur la ville. Derrière la fenêtre close, des papillons de neige se mêlent aux larmes de la femme comme la pluie de la douche tout à l'heure sur son corps affamé de tendresse.
Commenter  J’apprécie          50
Heureusement, chaque soir, à l'heure de la chouette, mon époux me revient. Nuit après nuit, nous nous aimons sans jamais épuiser la passion qui nous brûle et nous effeuillons nos désirs. Nous bavardons aussi, amis, amants, unis par ce doux et terrible sentiment qui nous transporte. Pour l'heure, il me serre dans ses bras et me presse de questions. Je pose la tête sur son épaule.
Commenter  J’apprécie          20
IL Y A BIEN LONGTEMPS naquit en Bretagne un enfant laid, tout contrefait et si poilu qu’on l’accusa d’être le fils du diable. Était-ce vrai ? Sans doute, car dès qu’il eut ouvert les yeux, le nourrisson sut parler et même raisonner, au grand étonnement de ses proches. Si bien qu’on lui donna le doux nom de Merlin, en souvenir des pépiements du merle. Un peu plus tard, on se rendit compte que le garçonnet était né avec le don de connaître le passé, le présent, l’avenir et qu’il parvenait même à saisir les pensées secrètes ! Tandis qu’il grandissait, ses talents se multiplièrent, il sut bientôt changer d’apparence comme bon lui semblait, faire couler des sources claires au beau milieu des pierres arides et fertiliser les déserts. Il pouvait également faire le mal, mais comme sa mère était très croyante, Merlin mit ses pouvoirs au service du bien et du juste.
Commenter  J’apprécie          10
Je viens de me piquer le doigt à la pointe d'or d'une flèche. Une larme de sang perle, hésite un instant avant de s'arrondir et de tomber à terre. C'est ainsi que les hommes expliqueront un jour ta naissance, et ma destinée.
Commenter  J’apprécie          10
Je me réfugie dans ces bras qui s'ouvrent. Il me serre contre lui et je deviens sa femme avec ferveur, transportée par cet amour qui me laisse sans mots, mais pas sans caresses.
Commenter  J’apprécie          10
-Dame lui dit t-il doucement le chevalier , n'ayez nul crante je vous veux aucun mal , bien au contraire ! Je n'ai qu'un seul désire , celui de vous servir toute ma vie....
J'ai choisie cette citation car je la trouve très belle c'est romantique
ATHENAIS D
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Léo Lamarche (172)Voir plus

Quiz Voir plus

Les larmes de Psyché de Léo Lamarche

L'histoire commence au bord de la mer, sur l'île de :

Samos
Crète
Cythère
Chypre

24 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Les larmes de Psyché de Léo LamarcheCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}