Sami et Julie - CP niv 2 tome 1 sur 14
EAN : 9782012706194
Hachette Education (07/01/2015)
4.17/5   6 notes

Ce niveau 2 est conçu pour les enfants au milieu du CP et travaille le son (ou).
Que lire après J'apprends à lire avec Sami et Julie : Sami a des pouxVoir plus
🙇🏻 A l'école, les poux sont de retour alors je vous propose un livre pour dédramatiser la situation, même si je croise les doigts 🤞🏻 pour ne pas y être confrontée 😂.
🙇🏻 Ce niveau 2 est conçu pour les enfants qui travaillent le son (OU). Nous aimons beaucoup cette collection. Il y a peu de texte dans celui-ci et je le trouve idéal en fin de niveau 1, pour débuter la lecture de niveau 2 tout en douceur. À l'école de mon fils, les élèves sont très attachés aux aventures de Sami et Julie, bien que ce soit plus souvent à Sami, à qui il arrive des aventures. 😉 Les personnages sont touchants et drôles. le texte écrit en script est aéré et plutôt facile à lire. L'histoire est courte. On retrouve en dernière page, de petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire et vérifier qu'elle a été comprise.
🙇🏻 Sami a attrapé un pou. « Au secours ! » dit maman les bras chargés de lotions et de shampoings… Mais Sami veut garder son pou ! Et si le pou voulait lui aussi garder son petit garçon ?
@des_livres_et_l_imagination
Lien : https://www.instagram.com/p/..