AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Alban Marilleau (Illustrateur)
EAN : 9782092512722
167 pages
Nathan (28/07/2007)
2.75/5   2 notes
Résumé :

Depuis toujours, les sorcières hantent l'imaginaire des enfants... Pour leur plus grand effroi ! Comment ne pas trembler aux récits de ces vieilles tordues, capables des pires méchancetés ?

Mais à en croire ces treize contes issus du monde entier, toutes les sorcières ne se ressemblent pas : belles, drôles et généreuses, elles sont parfois diablement séduisantes.

Une chose est sûre : effrayantes ou fascinantes, ces créatur... >Voir plus
Que lire après Contes et légendes des sorcièresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Depuis toujours, les sorcières hantent l'imaginaire des enfants... pour leur plus grand effroi! Comment ne pas trembler aux récits de ces vieilles tordues, capables des pires méchancetés ?
Mais à en croire ces treize contes issus du monde entier, toutes les sorcières ne se ressemblent pas : belles, drôles et généreuses, elles sont parfois diablement séduisantes, une chose est sûre : effrayantes ou fascinantes, ces créatures aux multiples facettes de laisseront pas le lecteur indifférent!
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
IL Y A BIEN LONGTEMPS naquit en Bretagne un enfant laid, tout contrefait et si poilu qu’on l’accusa d’être le fils du diable. Était-ce vrai ? Sans doute, car dès qu’il eut ouvert les yeux, le nourrisson sut parler et même raisonner, au grand étonnement de ses proches. Si bien qu’on lui donna le doux nom de Merlin, en souvenir des pépiements du merle. Un peu plus tard, on se rendit compte que le garçonnet était né avec le don de connaître le passé, le présent, l’avenir et qu’il parvenait même à saisir les pensées secrètes ! Tandis qu’il grandissait, ses talents se multiplièrent, il sut bientôt changer d’apparence comme bon lui semblait, faire couler des sources claires au beau milieu des pierres arides et fertiliser les déserts. Il pouvait également faire le mal, mais comme sa mère était très croyante, Merlin mit ses pouvoirs au service du bien et du juste.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : contesVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les larmes de Psyché de Léo Lamarche

L'histoire commence au bord de la mer, sur l'île de :

Samos
Crète
Cythère
Chypre

24 questions
97 lecteurs ont répondu
Thème : Les larmes de Psyché de Léo LamarcheCréer un quiz sur ce livre

{* *}