AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Constant (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Aliénor McKanaghan : Samhain

Cinq années se sont écoulées depuis la fin du tome 1. Aliénor n'accepte pas réellement sa nouvelle condition, mais pourtant elle doit toujours faire en sorte de contrer la prophétie. Avec Milàn, aidée par les jumelles, ils feront ce qu'il faut pour que cette dernière ne se réalise pas. Au prix d'une ou plusieurs vies...



J'avais adoré le premier tome, et, tout naturellement, je voulais connaître la suite. L'intrigue est bien menée. Page après page, nous suivons les personnages dans leur quête et action, rebondissements sont de mise. Le plus gros de l'action est concentré sur la fin, ce qui ne nous laisse aucun repos, car très rapidement, cela devient intense, on a envie de savoir ce qu'il va advenir, et l'auteure a su combler mes attentes. La plume de Laetitia Constant reste fluide, agréable à lire, et l'humour est savamment dosé.



Je suis restée attachée aux personnages, même si Allie, plus d'une fois m'a agacée avec son comportement un peu « puéril ». Elle est donc l'unique, celle qui est destinée à la prophétie. Sa transformation et tout ce qui lui arrive par la suite la mettent à mal, et elle finit tout de même par se faire une raison et se rend alors compte de ses capacités.

Milàn, lui, reste égal à lui-même. Protecteur envers Allie, il reste avant tout un hybride et un guerrier. Il fait tout ce qu'il faut pour protéger « l'Unique », même si cette dernière réussit à passer entre les mailles du filet !!

D'autres protagonistes, tels les jumelles mais aussi Christopher que nous retrouvons plus tard ne sont pas en reste (surtout Harmony et Destiny) !



En bref : Une lecture que j'ai beaucoup apprécié. Malgré quelques longueurs, la lecture gagne en intensité au fil des pages. Quant à la chute, elle nous livre ce qu'on voulait savoir mais laisse également entrevoir d'autres aventures d'Aliénor !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Aliénor McKanaghan : Samhain

j'ai adoré retrouver Allie mais mon dieu que j'avais envie de lui mettre des baffes au début pour agir comme une ado rebelle!

Je trouvais ses réactions disproportionnés, et sa façon de mettre tout le monde en danger sur un caprice m'exaspérais.

heureusement elle s'est reprise et même si je n'ai pas toujours aimé sa façon de faire j'ai aimé suivre ses aventures.

ça me semble une éternité que de devoir attendre jusque fin avril 2017 pour avoir la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Aliénor McKanaghan : Samhain

La chronique complète est sur le blog :



En résumé, cette suite est intéressante à suivre. Aliénor évolue tant bien que mal dans son nouvel univers et on apprend à vivre avec elle. L’auteur s’est amélioré dans sa plume.
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Aliénor McKanaghan : Samhain

J'ai découvert il n'y a pas si longtemps, grâce à l'auteure, Alienor McKanaghan. J'avais donc à la fin de ce premier tome qu'une hâte, découvrir la suite. Et je dois dire que dès le premier chapitre, j'ai été embarquée, parce que comme vous le savez maintenant, j'adore le rock, le métal et tout... bref, il y a donc cette scène que Laetitia reconnaitra vu que je l'ai évoqué avec elle et qui m'a bien fait rire car j'imaginais très bien la tête de Milàn sous la douche. C'est un peu la tête que fait mon mari quand je mets de la musique à la maison... (on écoute pas vraiment la même chose...) bref, parti comme ça, ça ne pouvait que bien se passer. Je vais essayer de ne pas spoiler si vous n'avez pas lu le premier.



Donc que voilà, on se retrouve 5 ans après la fin du premier tome ! Au début me suis dit zut c'est bien le 2 que j'ai ? Mais oui, donc eh bien, j'ai continué ma lecture et je l'ai dévoré tout comme le premier. Bon, par moment, j'avais envie de tarter Allie mais pas qu'elle car Milàn se montrait assez violent par moment. Alors on comprend bien entendu, les circonstances sont bien différentes, de nouveaux apprentissages doivent être réalisés. Alors oui Allie m'a énervé mais malgré tout je la comprends aussi. Comment réagirions-nous si nous étions à sa place ? Elle a tout perdu et ce n'est pas facile pour elle. Elle va tout de même se reprendre en main et Milàn est à ses côtés à chaque instant. Il fait tout pour l'aider et ne baisse pas les bras et pourtant il pourrait.



Comme pour Litha, il y a un bon rythme avec de l'action, de l'humour, des instants où on a peur pour Allie et puis à la fin, on se dit non ça ne peut pas finir comme ça ! Laetitia a une plume toujours aussi fluide et prenante et j'apprécie toujours autant l'univers qu'elle a créé.
Lien : https://notrecarnetlecture.b..
Commenter  J’apprécie          10
Aliénor McKanaghan : Samhain

l y a quelques mois, je vous présentais le tome 1 d'Aliénor McKanagham qui avait été une très belle surprise et dont j'attendais avec impatience la suite des péripéties car j'avais beaucoup apprécié cette lecture.



Cette suite partait avec un double désavantage. Tout d'abord, je reste souvent sur ma faim avec les deuxième opus qui servent généralement de transition dans une saga et de ce fait ont moins de peps. Ensuite, l'auteure. Je suis encore plus sévère avec ceux avec qui j'ai la chance d'échanger pour que l'on ne me taxe pas de partialité et c'est donc le cas avec Laetitia Constant.



Mais bon, venons-en au fait ! Je vous rafraîchis la mémoire sur le début de l'histoire et vous informe que je risque de vous dévoiler quelques éléments s'y rapportant, donc si vous n'avez pas encore commencé cette série, je vous conseille de ne pas lire ce pas lire cet avis.



Souvenez-vous, Aliénor a reçu une éducation peu conventionnelle dès son plus jeune âge.

En effet, ses parents l'on initié aux arts martiaux, à la maîtrise des armes à feux, aux armes blanches et au combat à mains nues en prévision des combats qu'elle va avoir à mener.



Car Aliénor va découvrir que le monde regorge de créatures dont elle ne soupçonnait même pas l'existence et qu'elle est l'élue qui doit combattre les forces du mal qui veulent annihiler la race humaine. Heureusement pour mener ce combat, elle a à ses cotés ses amis et le mystérieux Milàn, mi-vampire, mi-démon qui veillent sur elle.



Ce second tome débute 5 ans après que la bataille qui a confronté Aliénor et une ribambelle de métamorphes et de démons se soit soldée par la défaite de ces derniers. Mais cela n'a pas été sans conséquence. Notre héroïne est morte et pour la sauver, Milàn a du la transformer en vampire.



Aliénor ne supporte pas cet état de fait. En plus de devoir gérer ses nouveaux besoins, elle est censée ne plus être de ce monde et Milàn la séquestre dans une maison loin de toute civilisation.



Faisant fi de toute prudence, elle s'échappe et révèle ainsi qu'elle est encore en vie à quelques humains mais surtout aux démons qui la croyaient morte.



Ils comprennent donc que la prophétie annonçant que notre combattante de choc sauvera l'humanité est toujours d'actualité. La date fatidique approche ! La guerre est à nouveau déclarée......

…...et je me suis trouvée totalement embarquée dans cette aventure.



Plus que tout, j'aime la plume de Laetitia Constant et l'humour grinçant qu'elle distille ici et là pour le plus grand bonheur des lecteurs.



Avec une mythologie originale, le récit qui nous est dévoilé est captivant, le tout dans une écriture fluide, sans lourdeur et rythmée par de l'action brute de décoffrage.



Les personnages sont toujours très attachants. Aliénor très impulsive, qui agit sous le coup de l'émotion et Milàn à la fois mentor et bourreau, tous les deux ont régalé mon imaginaire. Les personnages secondaires, même s'ils sont présents, sont moins mis en avant mais cela n'a entaché en rien mon plaisir de lectrice.



Pari réussi pour Laetitia qui avec une sa plume incisive un style plus sombre, plus mature nous propose un roman explosif, bourré d'humour, de testostérone et d'adrénaline.

Un deuxième tome tout autant réussi que le premier. Adrénaline, humour, explosivité, rien ne manque pour nous tenir en appétit.
Lien : http://les-lectures-de-gabye..
Commenter  J’apprécie          00
Aliénor McKanaghan : Samhain

Après la fin du premier tome il n'y a pas si longtemps, j'avais vraiment hâte de découvrir la suite des aventures d'Allie et Milan. Il faut dire que l'auteure nous prenait totalement au dépourvu. Heureusement pour moi, l'attente a été de courte durée, c'est donc tout naturellement que je me suis jetée sur cette nouveauté.



Je me suis donc facilement remise dans l'histoire puisque j'avais encore tout en tête. Le style est toujours aussi fluide et l'intrigue toujours maintenue. Les petits rappels que l'auteure nous glisse dans les premiers chapitres permettent également de ne pas se retrouver dans le flou.



Malgré ces bonnes conditions de départ, j'ai eu un problème de taille avec cette suite. J'ai eu envie de mettre des claques à Allie pendant toute ma lecture. Oui, oui, vous avez bien lu, Allie, l’héroïne, le personnage principal m'a profondément énervée. Moi qui pourtant l'avait beaucoup aimé dans le premier tome avec son franc parlé, son humour et son caractère et bien là, c'était la douche froide. Je l'ai trouvé égoïste, irréfléchie et immature dans son comportement et ses décisions.



Alors oui, c'est pour appuyer son changement, mais tout de même... clairement, elle m'a gâché la lecture. J'avais vraiment de la peine pour Milan... qui depuis 5 ans doit la gérer. Second élément qui m'a un peu étonné, l'histoire de ce second tome se passe 5 ans plus tard...



Pourtant tous les éléments étaient là pour une bonne suite... l'intrigue est toujours bien menée, avec les différentes espèces et la découverte de leurs pouvoirs... C'est d'ailleurs, ça qui m'a fait avancer dans ma lecture.



En conclusion, je ne dirais pas que je n'ai pas aimé, car j'ai tout de même été au bout de ma lecture, mais je suis assez déçue de cette suite. Je n'ai pas retrouvé le duo Allie/Milan qui me plaisait tant et surtout, Allie tout court... Dommage.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi dire de cette lecture. Je l’ai, à la fois apprécié et en même temps il m’a manqué énormément de choses pour accrocher vraiment.



Ici, nous suivons Aliénor. Une jeune fille de 18 ans, spontanée, que j’ai trouvé très drôle mais qui m’a, en même temps, beaucoup exaspéré. Allie est un personnage haut en couleur, elle est très courageuse. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, et ne mâche pas ses mots.



Allie a eu une enfance et une adolescence totalement différente des autres de son âge. Pendant qu’ils ont eu tout un tas de loisirs, de sorties, Allie était entraînée par ses parents aux combats et aux maniements des armes. Un truc qui m’a beaucoup dérangé est qu’elle a toujours trouvé ça anormal, mais n’a jamais vraiment chercher à en savoir plus, ce qui est très étonnant, et qui m’a semblé un peu tiré par les cheveux.



Et puis vient le soir de ses 18 ans. Ce soir-là, tout bascule. Elle va rencontrer Milan, qui débarque de nul part, et qui va lui révéler tout ce dont elle ignore l’existence. Allie va découvrir des choses dont elle ne soupçonnait même pas, et aura enfin la réponse à toutes ses questions…



Milan est un personnage qui m’a beaucoup plu. Lui non plus n’a pas sa langue dans sa poche. Il est clair, net et précis. Il ne cherche pas à cacher qui il est, et n’a pas peur de montrer ses faiblesses ou ses peurs. Leur fort caractère va donner un mélange très explosif, et très plaisant à suivre.



La plume de l’auteur est agréable à lire mais j’aurai aimé qu’elle soit peut être un peu plus poussée. Tout comme l’histoire, d’ailleurs. Le résumé ne nous dit presque rien sur ce qu’il en ai de l’histoire, il nous laisse juste entendre qu’il va y avoir du surnaturel, et encore c’est très subtil. Ce qui fait que lorsque l’on ouvre le roman, on découvre vraiment tout de A à Z. En bref, c’est un premier tome assez sympa et j’espère que les tomes suivants seront tout de même répondre à mes attentes.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Si je me tenais qu'à la couverture du livre, je n'aurai pas lu.

Néanmoins, j'ai passé un bon moment de lecture, avec les personnages, j'ai bien aimé l'univers. Le petit bémol est que certains passages traînent un peu en longueur, mais la fin promet une suite avec du rebondissement donc à voir...
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Après avoir terminé une lecture qui fut décevante et qui m'a duré plusieurs jours (oui ça arrive de temps en temps), je me suis plongée dans l'aventure d'Aliénor McKanaghan dont le résumé était plein de promesses. Et je ne vais pas vous le cacher, j'ai adoré et je l'ai dévoré dans la journée !



Aliénor est une jeune fille qui s'apprête à fêter ses 18 ans. Anniversaire qu'elle pense passer tranquillement avec ses amis, ses précédentes fêtes se retrouvant souvent mouvementées. Imaginez ce que cela peut donner d'être né le jour d'Halloween...

Bref, Allie n'est pas une jeune fille comme les autres. Comprenez qu'elle a des parents qu'elle qualifie d'un peu barges vu ce qu'il lui enseigne depuis sa plus tendre enfance : pratiques sportives et arts martiaux, maniement des armes et des lames... bref, tout ce qu'on apprend à nos enfants, n'est-ce pas ? Naturellement, quand elle les interroge, elle n'obtient aucune réponse. Et bien sûr, nous aussi on se pose pas mal de question !

Malgré tout, Aliénor est une jeune fille qui est très entourée et qui peut compter sur ses amis, Christopher et Morgan en tête. Le soir d'Halloween, la soirée ne pouvait bien sûr pas se terminée tranquillement...



Alors, je dois dire que j'ai directement accroché avec Aliénor. Son caractère, sa dérision, son franc-parler, son courage et sa volonté de protéger ceux qu'elle aime. Laetitia Constant nous la rend encore plus attachante avec les épreuves qu'elle traverse et ses réactions, mais aussi qui vont la faire grandir, la rendre plus forte et lui donner une volonté impressionnante. En rencontrant Milàn, elle va énormément évoluer, prendre conscience du monde qui l'entoure et qui va devenir sa réalité, et aussi il va la faire tourner en bourrique ! Entre eux, de belles joutes verbales sont au rendez-vous !



L'auteure nous tient en haleine tout le long de son récit, avec des révélations, de l'action, un peu de romance qui se crée au fil des pages aussi. On a des passages avec beaucoup d'humour, d'autres plus sérieux et plus graves et tout ça, donne un très bon rythme à l'histoire. Il y a tout un univers qui a été créé, qui a été ancré dans notre monde. C'est riche et ça donne envie d'en découvrir encore plus. J'ai trouvé que les liens étaient bien faits, les explications arrivaient aux bons moments. La plume est très fluide, simple et personnellement addictive vu que j'ai dévoré l'histoire dans la journée.



Petit plus, quelques passages musicaux avec de très bons groupes... J'ai même fait ma sélection pour le #MercrediEnMusique de cette semaine du coup !



Donc, au final, un coup de cœur, un premier tome riche qui donne envie d'en découvrir plus parce que la fin naturellement grrr... Donc, voilà, si vous n'avez pas encore découvert Aliénor McKanaghan foncez !
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Cela faisait pas mal de temps que je voulais lire Aliénor McKanaghan sans jamais oser franchir le pas. Et puis finalement, je me suis lancée en ne sachant pas vraiment dans quoi je m'embarquais, juste le minimum du résumé. Pour le coup, c'était vraiment ce qu'il me fallait, j'ai découverts au fil des pages l'univers créé par l'auteur et c'était un vrai régal.



Comment vous faire un bref résumé sans vous en dire trop... Allie a eu une enfance et une adolescence des plus spéciale. Pendant que les autres jeunes ont eu tout un tas de loisirs, de sorties, etc, elle, était entraînée par ses parents. Le combat, le maniement des armes... Allie n'a jamais su pourquoi ses parents lui ont appris tout ça. Jusqu'à ce fameux soir, le soir de ses 18 ans. Ce soir-là, tout bascule. Elle fait une étrange rencontre, Milan. Allie va finalement découvrir des choses dont elle ne soupçonnait pas l'existence, la voila dans un monde remplit de vampires, loups, démons...



Si les 70-80 premières pages m'ont paru assez compliquées pour entrer dans l'histoire, accrocher aux personnages, etc, j'ai bien cru que j'allais abandonner ma lecture... malgré tout, je me suis accrochée et ça a été une très bonne décision. Par la suite, je n'ai pas lâcher le livre avant de l'avoir fini.



Allie est un personnage haut en couleur. Elle n'a pas sa langue dans sa poche, et ne mâche pas ses mots. Clairement. Elle est courageuse et a une vraie volonté de s'en sortir. De son côté Milan est un personnage assez surprenant. Lui non plus n'a pas sa langue dans sa poche. Il est clair, net et précis. Mais c'est sa personnalité qui a su me plaire de suite. Il ne va pas chercher à cacher qui il est (enfin, sa vraie nature c'est autre chose), ni à minimiser ses actions ou les évènements.



Leur fort caractère va donner une mélange entre haine mutuelle et un petit quelque chose entre de la tendresse et de la douceur. Finalement, leur couple, très, très improbable va ajouter à l'univers de l'auteur un peu de légèreté.



Les évènements et la découverte de nouvelles informations concernant les prophéties vont nous tenir en haleine pendant tout ce premier tome. Et comme toujours, les auteurs nous font tous le même coup, des fins à en se décrocher la mâchoire !



En conclusion, si le début m'a fait peur, j'ai vite dépassé ça, et je me suis laissé totalement emporter par l'histoire. Pire même, j'en redemande ! Heureusement que le tome 2 est pour Mars !

Aliénor McKanaghan m'a énormément plu et je conseille bien sur cette lecture !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Un livre dont la lecture m'a laissé perplexe, j'ai du mal à rester captivé par l'histoire et j'ai trouvé le scénario vraiment très fouillis et manquant de profondeur. A voir avec le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Merci à l’auteur pour sa confiance.



Aliénor est une lycéenne tout à fait normale mis à part l’éducation spéciale que lui donnent ses parents : elle fait de la survie et des arts martiaux. Malgré ses activités qui peuvent paraître bizarres pour ses amies, elle aime tout de même le shopping et les sorties entre filles. Elle fête ses 18 ans le jour d’Halloween, et elle va connaître cette fête en plus vraie que nature.



Aliénor est une protagoniste avec un caractère assez franc, fort et surtout têtu. Elle est vraiment une fille normale a laquelle on peut s’identifier tout à fait naturellement. Milan, l’être surnaturel qui l’accompagne est son contraire : il est immature... Ce contraste fait qu’on aime bien le duo.



L’histoire n’est pas originale et pas mal vue dans plein de romans fantastiques mais elle est plutôt sympa à suivre. Quelques similitudes avec la série Buffy contre les vampires avec les ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Qui ne connait pas encore la plume de Laetitia Constant ? Il va falloir réparer cette erreur.



J'avais déjà lu "Samhain" chez Rebelle. Cela fait tellement longtemps que je ne me souviens pas de tout mais on s'en fou, je ne vais pas m'y attarder. J'ai donc abordé celui-ci comme un nouveau livre.



Si un livre a des vampires, sorcières ou autres créatures surnaturelles dans son univers, vous pouvez être sûr que je vais le lire à un moment ou un autre. Ici, j'ai droit à ce que j'aime avec, en plus, un peu de mystères à éclaircir.



J'avoue que j'ai lu en diagonales deux, trois passages que je trouvais un peu barbants (peut-être parce que je le savais déjà, quelque-part au fond de ma conscience ?).



La majeure partie du récit pose les fondements de l'univers et nous permet, en même temps qu'Allie, de mieux le comprendre.



Il y a quelques passages qui font mal, voir très mal, notamment pour cette pauvre Allie projeté du jour au lendemain dans la réalité de son monde. On ne peut pas dire qu'elle est eu une éducation normale mais c'est tout de même un choc. Je l'aime beaucoup avec son caractère bien trempé, son langage fleuri, sa force mais aussi ses faiblesses.



Milàn m'a plu directement. Je dois avoir une espèce d'attirance pour les gars un peu "mauvais garçon". Ce qu'il est et son caractère en font un personnage vraiment très intéressant.



La fin m'a surprise par sa situation mais nous donne envie de lire la suite. Ce que je prévois de faire car qui peux s'arrêter en si bon chemin ?



Une lecture le plus souvent fluide et parfois plus longue mais qui nous donne toujours envie de continuer sur notre lancée.



Je prévois également de lire plus tard un autre titre de l'auteure : "Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard".
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

J'ai découvert et fait la connaissance de l'auteure lors des Halliénnales le 8 octobre et je me suis laissé tenté par "Litha" le premier tome d'une trilogie.



J'ai tout simplement adoré. Bien sûr nous retrouvons un très beau vampire, des sorcières, des démons, des métamorphes mais pas que !! et c'est là que c'est intéressant je n'ai pas eu l'impression de me plonger dans énième livre de bit lit.

l'héroïne n'est pas nunuche, il y de l'action, la romance prend son temps et j'apprécie qu'il ne soit pas dans le même lit au bout de 2 chapitres comme dans beaucoup de livres. en général j'aime bien quand il y a de la romance bien présente. là elle n'est pas au cœur de l'histoire et sa reste très soft mais ca ne m'a pas dérangé car l'univers était suffisamment riche pour m'occuper.. bien que mon dieu ce Milàn est à tomber (bon j'ai eu 2 marques pages à l'effigie des personnages principaux donc j'ai pu baver sur Milàn sans devoir avoir trop d'imagination)

bref c'est un début de saga vraiment très prometteur et j'ai hâte de me procurer la suite des aventures d'Aliénor et Milàn

Commenter  J’apprécie          10
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Ce premier opus d'Aliénor McKanaghan est une lecture distrayante. J'y ai trouvé de bonnes choses, mais aussi de moins bonnes choses ce qui fait que mon avis sera en demi-teinte. L'auteur avait de bonnes idées, mais j'ai eu la sensation que finalement, ce n'était pas suffisamment développé (288 pages étant très rapides) et j'aurais aimé quelque chose de plus pointilleux à bien des niveaux. L'histoire repose sur du déjà-vu et j'ai trouvé de nombreuses similitude avec Buffy contre les vampires, pour l'aspect « élu de la prophétie » qui tombe amoureuse d'un vampire et pourtant lutte contre les démons aidé par des sorcières. Le topo pourrait grosso modo être résumé à cela, mais il y a d'autres choses à côté qui n'auront rien de similaire à la série de ma jeunesse.



L'auteur nous propose de nous mettre dans le corps d'Aliénor pour mieux la comprendre. On va donc vivre l'histoire à sa place, comme si c'était nous qui décidions de sa vie. L'avantage c'est qu'on se sent proche de la jeune femme et qu'on sera moins enclin à la juger puisqu'on comprendra ses émotions et pensées. Seulement, parfois, elle agit comme une fille un peu trop centrée sur elle et écervelée. Aliénor a dix huit, semble être une jeune fille très belle, chef des pom-pom girls pour couronner le tout, mais surtout elle se montre un peu capricieuse et on a du mal à se dire qu'à son âge, elle n'ai jamais bu d'alcool, surtout avec les fêtes que donnent les jeunes de son lycée. On a les amis de toujours qui sont depuis des lustres auprès d'Aliénor et qui du jour au lendemain vont presque accepter de la voir devenir selon eux complètement folle. Si vraiment ils sont ses amis, je pense qu'à un moment donné, ils l'auraient choppé entre quatre yeux pour lui demander de cesser ses conneries. Elle change de fréquentations et se rapprochent des deux sœurs les plus flippantes du lycée (on comprendra pourquoi, mais je suis restée sceptique tout de même), un mec plus vieux va du jour au lendemain la suivre partout et cela ne va inquiéter personne surtout vu l'apparence du mec en question. (On pourrait se poser des questions sur son rôle dans le changement de comportement d'Aliénor. On pourrait même avoir des suspicions sur le fait qu'elle se drogue parce que entre son changement d'apparence physique, cheveux plus courts, look quasi gothique, cernes noires sous les yeux et absences en cours, les « vrais » amis auraient tiré la sonnette d'alarme surtout face au drame qu'elle va vivre !



[...]



Je serais néanmoins au rendez-vous pour le prochain opus pour voir comment l'auteur tourne les prochains événements et espérer du rebondissement à gogo !
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

J'avais vraiment hâte de lire cette histoire même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre et dans quel univers je mettais les pieds... car le résumé reste assez mystérieux !



Aliénor est une lycéenne comme les autres, enfin seulement en apparence ! Car depuis toujours Aliénor reçoit une éducation assez particulière, ses parents privilégiant les arts-martiaux et l'apprentissage de la survie au shopping et autres activités extrascolaires normales. Elle sait que si ces parents

C'est ainsi que l'on fait la connaissance de cette jeune fille qui doit faire face à son destin qui semble déjà tout tracé et dont elle n'a aucunement connaissance. J'ai trouvé son personnage incroyablement fort ! Avec tout ce qu'elle apprend, Aliénor réagit vraiment bien et avec une énorme force de caractère. C'est d'ailleurs un aspect de sa personnalité que j'ai particulièrement apprécié !

Je dois avouer que j'ai de plus en plus de mal avec les "princesses en détresse"... Eh bien Aliénor est tout le contraire ! C'est une combattante qui est prête à tout pour arriver à ses fins.



Et puis il y a Milàn ! Je pense que ce qui va suivre ne sera absolument pas objectif mais j'assume !

Je suis amoureuse de Milàn ! Il est mystérieux, beau (cela va s'en dire !) et fort... Enfin tout ce qui fait un beau-gosse dont on ne peut qu'apprécier la présence dans l'histoire.

Bon mis à part son physique, sa présence est essentielle car ses prises de position face à Aliénor sont très amusantes ! Car ni l'un ni l'autre ne veut céder... alors forcément cela donne lieu à des disputes mémorables.



Je ne m'attendais à apprécier cette histoire car elle comporte les ingrédients que j'apprécie habituellement...mais je ne m'attendais pas à être autant emballer ! Dès les premiers chapitres j'ai été happée dans l'univers d'Aliénor car dès le début les premières questions apparaissent et ne font que croître au fil de la lecture !

Quant à la romance, elle est présente oui mais ce n'est pas le point central de l'histoire. Il y a une problématique générale, qui d'ailleurs n'a toujours pas été résolue à la fin de ce premier volume (ce qui est très frustrant), qui englobe donc cette romance.

Et puis j'ai adoré l'univers créé par l'auteur. Il est aussi réaliste que cela puisse l'être dans pareille histoire.



En bref j'ai adoré l'histoire d'Aliénor et je vais sans tarder lire la suite ! Car je veux connaitre le fin mot de l'histoire.
Lien : http://livrescroquer.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

C'est Fann qui m'a donné envie de lire cette saga, je sais plus pourquoi je me suis dit qu'il était temps que je la sorte donc me voilà.



Aliénor est une jeune femme assez spéciale dans tous les sens du terme. Déjà, on a ses parents qui lui ont toujours appris le maniement des armes sans trop lui expliquer le pourquoi du comment et également à se battre.



On va très vite rentrer dans le vif du sujet, l'auteur va nous faire découvrir sa vie, mais cela ne va pas prendre tout le roman. Sa vie est assez typique mise à part ce que je vous ai dit plus haut. Jusqu'au jour où elle va rencontrer quelqu'un qui va changer sa vie, elle va devoir apprendre à connaître un monde qu'elle ne connaît pas, mais auquel ses parents l'ont pourtant préparé depuis tellement de temps



J'ai beaucoup aimé ce premier tome malgré le fait que certaines choses soient prévisible. J'ai beaucoup aimé Aliénor, mais également d'histoire que l'auteur a créé. La lecture se fait facilement, j'ai très vite accroché et les pages se tournent très vite. Certaines choses m'ont quand même bien surprise et je me ferai un plaisir de lire la suite
Lien : https://toutelalecturedesev...
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

J'avais lu Samhain (si j'ai bien tout suivi, une compilation du 1er et 2nd tome d'Aliénor McKanaghan) il y a quelque temps déjà et, malgré des débuts compliqués, j'avais adoré l'écriture et le récit de Laëtitia Constant, qui écrivait à l'époque sous Cassandre F. Amaranthe. Aussi, quand j'ai su qu'elle avait repris son écrit et nous offrait même une suite, j'ai décidé de replonger dans les aventures d'Aliénor.

Je ne ferrai pas ici de comparatif, déjà parce que ma lecture remonte trop pour que je m'en souvienne dans le détail; ensuite parce que ce n'est pas l'objet, mais comme dans mon souvenir, j'ai eu un peu de mal sur le début de Litha !

Pour ceux qui seraient dans le même cas, je vous conseillerai de passer outre vos premières impressions et de persévérer car la suite vaut vraiment le coup ! L'écriture de Laëtitia est pleine de peps et agréable à lire, les dialogues et réflexions d'Aliénor sont spontanés et très drôles.

Oui, ça peut faire un peu cliché, la jolie fille à qui tout réussi et le surnaturel à tomber qui s'intéresse à la jolie fille. Mais, c'est aussi différent de ce que j'ai pu lire et il ne s'intéresse pas forcément à la jolie fille pour les raisons qu'on peut croire.

Le personnage d'Aliénor m'a, dans un premier temps, agacée, notamment les redites sur son éducation, le fait qu'elle ne trouve pas ça normal mais qu'on ait l'impression qu'elle ne cherche pas plus que ça finalement... On comprend pourquoi ses parents l'on gardée dans l'ignorance mais tout semble un peu tiré par les cheveux. A ce détail près, j'ai totalement adhéré à l'univers de Laëtitia. Le gros plus, à mon sens, est le naturel des échanges, les réactions d'Aliénor à ce qu'elle vit, et la description de ses sentiments qui font très réels.

Une superbe histoire qui va normalement en s'améliorant, avec un personnage masculin qui ne peut que plaire (par son physique et son caractère) !

Commenter  J’apprécie          30
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Ce premier tome pose les bases d’une histoire mythologique profonde et assez compliqué tout en nous lançant en plein dedans. Il n’est pas qu’introductif et c’est très appréciable. Je n’aime pas quand l’on tourne autour du pot, j’aime aller droit au but comme c’est le cas ici. J’avoue que j’attendais beaucoup de cette lecture. Je m’étais imaginé plein de scénarios avant même de l’avoir ouvert eh bien rien ne s’est passé comme je l’avais prévue. C’était encore mieux ! Le début m’a fait penser à The Mortal Instrument (le film) avec l’apparition du beau gosse, des montres et de la prise de conscience de l’héroïne. Mais les points communs s’arrêtent ici.

La plume de l’auteure est simple et fluide ce qui m’a permis de rentrer rapidement dans l’histoire et de ne pas voir les pages défiler. L’univers est assez riche et complexe mais comme Alienor le découvre en même temps que nous, nous avons beaucoup d’explications. Il y a énormément de mystère, une intrigue intéressante et des réponses au compte goutte. Je compte sur la suite pour nous en dévoiler plus.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Aliénor McKanaghan, tome 3 : R/evolve

Ici les rôles sont inversés, c'est au tour d'Aliénor de s'occuper de son chéri.

Un nouveau départ va venir frapper à leur porte et c'est en France qu'ils vont poursuivre leur vie. Malheureusement, les ennuis les suivent aussi.

Il est clair que depuis le premier tome, Allie a énormément évolué. Elle est plus réfléchie et va tout faire pour aider et protéger celui qu'elle aime.



Si vous avez lu ma chronique du tome 2, vous savez qu'on début de l'histoire Allie m’exaspérait et que j'avais envie de lui tordre le coup par moment. Eh ben, là, c'est à la fin mais pas avec Allie mais avec Laetitia ! Oui, oui, l'auteure ! Parce que Oh Mon Dieu ! Comment a-t-elle pu faire une chose pareille ! C'était le truc auquel je ne m'attendais pas. Enfin, bien sûr, je m'attendais à une chose de ce genre mais pas lui parce que je l'aimais bien.



J'ai adoré chaque tome de cette saga et compte bien la relire. J'ai hâte de découvrir les autres livres de l'auteure. L'action est toujours bien présente et ce tome est intense. Tant au niveau des émotions qu'au niveau de l'action.



Une série à découvrir.
Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Constant (105)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les enquêteurs parlent...

— Il s’en est fallu d’un cheveu ! Sans son regard rapide, sans ses yeux de lynx, XXX XXXX, en ce moment, ne serait peut-être plus de ce monde ! Quel désastre pour l’humanité ! Sans parler de vous, Hastings ! Qu’auriez-vous fait sans moi dans la vie, mon pauvre ami ? Je vous félicite de m’avoir encore à vos côtés ! Vous-même d’ailleurs, auriez pu être tué. Mais cela, au moins, ce ne serait pas un deuil national ! Héros de Agatha Christie

Arsène Lupin
Hercule Poirot
Rouletabille
Sherlock Holmes

13 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , enquêteursCréer un quiz sur cet auteur

{* *}