AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Constant (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Fauve est une jeune femme passionnée par ce qu'elle fait à tel point qu'elle met sa vie privée entre parenthèses. Afin qu'elle puisse voir autre chose que sa passion, sa meilleure amie lui organise un voyage qu'elle n'oubliera pas de sitôt. Elle va faire la rencontre un bel homme charmant avec un petit côté arrogant comme on les aime. Tout se passe pour le mieux jusqu'à son retour. Elle va apprendre que son haras est en danger et qu'elle doit partir de là. Triste de cette nouvelle, elle va essayer de tout faire pour rien perdre.

Seulement voilà, quand elle va apprendre qui l'expulse, elle ne va pas hésiter à lui dire ce qu'elle pense.

Ce livre est vraiment une bouffee d'air frais. Il est agréable à lire, drôle et surtout les personnages sont très attachants que l'on passe un super moment.

L'intrigue est tellement bien menée et bien écrite que l'on ne voit pas le temps passer.

Pour conclure, c'est une belle romance drôle, pleine de fraîcheur et surtout agréable à lire. Les personnages sont vraiment l'atout dans cette histoire, c'est grâce à eux que l'on passe un bon moment. Je ne peux que vous dire de découvrir absolument l'histoire de Fauve.
Commenter  J’apprécie          10
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Honnêtement, je ne sais pas trop quoi dire de cette lecture. Je l’ai, à la fois apprécié et en même temps il m’a manqué énormément de choses pour accrocher vraiment.



Ici, nous suivons Aliénor. Une jeune fille de 18 ans, spontanée, que j’ai trouvé très drôle mais qui m’a, en même temps, beaucoup exaspéré. Allie est un personnage haut en couleur, elle est très courageuse. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, et ne mâche pas ses mots.



Allie a eu une enfance et une adolescence totalement différente des autres de son âge. Pendant qu’ils ont eu tout un tas de loisirs, de sorties, Allie était entraînée par ses parents aux combats et aux maniements des armes. Un truc qui m’a beaucoup dérangé est qu’elle a toujours trouvé ça anormal, mais n’a jamais vraiment chercher à en savoir plus, ce qui est très étonnant, et qui m’a semblé un peu tiré par les cheveux.



Et puis vient le soir de ses 18 ans. Ce soir-là, tout bascule. Elle va rencontrer Milan, qui débarque de nul part, et qui va lui révéler tout ce dont elle ignore l’existence. Allie va découvrir des choses dont elle ne soupçonnait même pas, et aura enfin la réponse à toutes ses questions…



Milan est un personnage qui m’a beaucoup plu. Lui non plus n’a pas sa langue dans sa poche. Il est clair, net et précis. Il ne cherche pas à cacher qui il est, et n’a pas peur de montrer ses faiblesses ou ses peurs. Leur fort caractère va donner un mélange très explosif, et très plaisant à suivre.



La plume de l’auteur est agréable à lire mais j’aurai aimé qu’elle soit peut être un peu plus poussée. Tout comme l’histoire, d’ailleurs. Le résumé ne nous dit presque rien sur ce qu’il en ai de l’histoire, il nous laisse juste entendre qu’il va y avoir du surnaturel, et encore c’est très subtil. Ce qui fait que lorsque l’on ouvre le roman, on découvre vraiment tout de A à Z. En bref, c’est un premier tome assez sympa et j’espère que les tomes suivants seront tout de même répondre à mes attentes.
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie

La plume est superbe, comme d'habitude, le récit est doux et poignant à la fois. L'histoire vous emmène au coeur d'une décision qui change tout. Laetitia ne lésine pas sur la qualité, alors foncez les yeux semi fermées ( pour lire quand même) !
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie

Ben &Charlie, tous 2 adolescents se rencontrent par hasard pendant les vacances d’été et c’est le coup de foudre quasi immédiatement. Mais bientôt Ben disparaît sans prévenir et brise le coeur de Charlie, inconsolable.

Bien des années après, Charlie a refait sa vie, loin du calme de la région arcachonnaise et a laissé de côté son rêve de devenir écrivain, happée par le quotidien. Mais sa grand-mère tombe malade et elle doit retourner là bas pour prendre soin d’elle. Sur place, elle fait une rencontre imprévue...

Ben & Charlie est une romance contemporaine. Charlie, une jeune femme d’aujourd’hui, indépendante malgré les galères du quotidien. Elle va replonger à son insu dans son passé en revenant vivre chez sa grand-mère quelques temps... Elle pourrait être vous, être moi. Elle a son petit caractère, qui fait son charme.

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, mais l’histoire d’amour ne m’a pas fait rêver. Certes elle pourrait être réelle, mais certaines fois on a envie de secouer les héros et leur dire « ouvrez les yeux, réagissez »... facile à dire de l’extérieur me direz-vous car effectivement certaines histoires d’amour sont comme ça : évidentes pour les autres, et tellement difficiles pour les protagonistes...
Commenter  J’apprécie          20
Lâchez-moi le jupon !

Avis aux jeunes mariées, à celles qui l'ont toujours rêvé ou tout simplement à celles qui ont envie de passer un bon moment ! Cette nouvelle vous délivre avec humour et second degré les différentes étapes et les petits traqua que rencontre une femme lors du choix de sa robe de mariée.



Pour vous donner envie, une petite citation du texte qui résume bien l’ambiance du livre : « Oh m****, je suis frigide de la dentelle ».



Alors profitez de ce format court qui vous donnera le sourire.
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Lâchez-moi le jupon !

Juliette est en couple avec Jules depuis douze ans. Jusqu'à ce fameux jour où enfin, il ose la demander en mariage. Là voilà partie dans les préparatifs du mariage, où la famille ne se gêne pas pour y mettre son grain de sel.. Quant à choisir la bonne robe de mariée ? De ce côté-ci, c'est pire qu'une expédition...



Je ne vous cache pas que Laëtitia Constant fait partie de mes auteures chouchous. Du coup, quand elle m'a gentiment demandé de lire cette nouvelle, j'ai accepté. Et certes, même si je ne suis pas adepte de ce format du fait de la longueur, j'ai été très agréablement surprise. L'histoire est très addictive et pleine d'humour, j'avoue avoir bien ri. De plus, le récit est très bien rythmé, aucun ennui ne se fait sentir, on se laisse porter par la frénésie du moment en même temps que l'héroïne.



Je me suis attachée aux personnages, notamment à Juliette, vu qu'elle est la principale concernée. Cette dernière est une jeune femme qui a un tempérament bien déterminé, mais qui est aussi pleine de doutes concernant son mariage. Quant à ses choix, elle a une idée bien précise pour ce qu'elle souhaite, mais ne veut pas blesser son entourage.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Un format certes court, qui d'ordinaire ne pas l'objet de mes préférences, mais cette dernière m'a bien plu. Avec beaucoup d'humour, Laetitia Constant nous livre une histoire qui peut concerner bon nombre de futures mariées !...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Ben & Charlie

Mon avis



J’avais besoin de douceur avant de commencer ce livre et c’est exactement ce qu’il m’a apporté.



À 31 ans, Charlotte alias Charlie fait le bilan de sa vie et se rend compte qu’elle est loin de vivre ce qu’elle avait imaginé pour elle, il y a 9 ans. Avoir plaqué ses études de pharmacie pour se lancer pleinement dans son rêve de devenir Auteure, n’a pas tourné en sa faveur. Une seconde chance va lui être donnée mais des obstacles vont se mettre en travers de son chemin et surtout un de taille, Benjamin celui qui lui a brisé le cœur l’été de ses dix-huit ans.



C’est la jolie histoire de deux âmes dont le destin se croise et s’entremêle. Le souvenir du premier amour qui se heurte à la rancœur du temps.



Charlie est le narrateur de l’histoire, elle nous raconte son passé et pourquoi son présent s’est construit ainsi.



Elle est indécise, fuyante, changeante, énervante en somme, pour moi.

Ben n’est pas du tout comme je le pensais, j’aime beaucoup ce personnage grâce à lui j’ai relativisé plus facilement le comportement de Charlie.



Le groupe d’amis qui entoure Charlie forme une tribu. Chacun a compté pour moi et a son importance dans le récit. Il y a un personnage pour lequel j’ai eu envie d’incarner un des protagonistes du livre, juste pour lui faire fermer sa bouche, une bonne fois pour toute. La mère de Charlie. Une vraie rencontre déplaisante.



Cette romance contemporaine m’a séduite grâce à cet amour sincère et le naturel des personnages. Ils ont chacun leurs cicatrices que la vie leur a laissé au fil du temps.



Je vous laisse découvrir cette belle histoire d’amour, qui m’a fait repenser à mon premier coup de cœur, celui qu’on oublie jamais, que ça se soit bien ou mal fini.



Bouquineusement vôtre !



Clari ♥
Lien : https://www.lesromancesdecla..
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie

C’est une très belle histoire d’amour qui nous est présentée ici, celle de Benjamin dit Ben et Charlotte que tout le monde appelle Charlie.



Leur histoire a commencé pendant les vacances d'été que Charlie passe chez sa grand-mère.. Alors qu'ils n'étaient encore que des adolescents, ils sont tombés amoureux dès le premier regard et ne se sont plus quittés.... jusqu'à ce fameux jour où Ben parti, sans un mot, sans aucune explication, laissant Charlie le cœur démoli.



Bien des années plus tard, Charlie retourne chez sa grand-mère grippée afin de l'aider et aussi pour faire un énorme point sur sa vie. Elle n'arrive pas à écrire ce livre qu'elle voudrait tant voir publier.



Quelle ne fut pas surprise en tombant nez à nez avec Ben dès son arrivée........ et elle était loin de s'imaginer que toute sa vie allait être chamboulée, mais est-elle vraiment prête ?



Ce livre est une véritable ode à l'amour. J’ai ressenti tellement d'émotion au cours de cette lecture que vous en faire la liste prendrai des heures. Mais cette lecture a été une véritable montagne russe de sentiments.

J’ai été particulièrement sensible à la manière dont l’auteure nous embarque dans son univers et nous dévoile au fil des pages l'histoire de ces personnages très attachants et bouleversants

L’écriture est fluide et addictive. C’est une très belle romance contemporaine où l’on s’attache dès le départ aux personnages et où quand on tourne la dernière page, on en redemande encore et encore.



C’est une romance que je vous recommande. Elle mérite que l'on s'y plonge et avec le soleil qui revient ces jours-ci, cela ne fera que vous rajouter du baume au cœur.
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

La quatrième de couverture m'a inspiré tout de suite, dès les premières pages j'ai été conquise, l'écriture de Laetitia Constant me parle, par des références générationnelles, en citant par exemple une réplique culte du film "La cité de la peur". Le ton était donné entre humour et rebondissement, j'étais sûre de ne pas m'ennuyer.



L'histoire est surprenante du début à la fin, de pages en pages, l'auteure nous emmène selon ses envies dans des situations surprenantes, ce livre est rafraîchissant et loin d'être prévisible.



Fauve est une jeune femme pleine de contradictions mais qui nous attendri, chef d'entreprise mais pleine de fragilité, on a envie de devenir son amie pour l'accompagner dans ses combats.



Quand à cet "odieux personnage, arrogant et coureur", il nous fait passer par toutes les émotions!! On l'aime, on le déteste, on a envie de le frapper, vous l'aurez compris on va aimer le haïr.



Les personnages secondaires sont sympas, pétillants et mériteraient un peu plus de détails.



J'aurai aimé un double point de vue, je me demande vraiment ce qui se passe dans la tête de ce mec en costard 😉.



Laetitia Constant, par ces lignes je te fais un appel solennel, il me faut un tome 2 ! Ta fin me laisse frustrée, je veux la suite...



Je vous conseille vraiment de vous pencher sur cette chuchoteuse, car par ce livre Laetitia signe mon premier coup de coeur de 2018 !



Bouquineusement vôtre



Clari ♥️
Commenter  J’apprécie          10
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Parfois entre deux thrillers j’aime bien lire quelque chose de différent. Il m’arrive de lire de la blanche et à de rare exception, de la romance. Mais pas la romance américaine qui pollue les rayons des librairies (désolé pour les amateurs du genre), plutôt de la romance à la française qui ne se prend pas pour une auteure bas de gamme américaine (encore désolé mais franchement faut avouer que le niveau est très bas et surtout pas réaliste).



La seule française que je lis en temps normal c’est Agnès Abécassis. C’est la seule jusqu’à maintenant qui me fait rire et qui ne tombe pas dans les clichés. Elle a le don d’appuyer sur nos petits défauts et de nous faire passer de la bonne humeur avec de l’humain, du vrai.



Mais revenons au livre dont je suis censé vous donner mon avis…



Au début du livre on fait connaissance avec Fauve qui exerce un métier peu commun : chuchoteuse. Elle l’exerce auprès de chevaux en difficulté dans son haras qu’elle tient avec sa meilleure amie Célia. Cette dernière l’envoie en vacances forcées en espérant que là-bas peut être elle se trouve un homme. La situation prête à sourire et vu le caractère rebelle de Fauve, on sent que ça ne va pas être de la tarte. On ne risque pas de s’ennuyer.



Ce voyage tient ces promesses en grande partie. On sent bien que Fauve n’est pas dans son milieu naturel et c’est très drôle à lire. Mais bien sûr vient la rencontre avec celui que l’on connait au début sous le nom de « Voisin ». Au début j’ai trouvé drôle ce jeu du chat et de la souris entre les deux. Mais assez vite le vrai visage de Voisin se dévoile et à partir de là je n’ai pas supporter ce type jusqu’à la dernière page. C’est un petit trou du cul qui se la pète et bien trop sûr de lui.



L’après voyage est intéressant avec surtout l’annonce du projet qui va contraindre Fauve a quitter son haras. On sent qu’il n’y a rien à faire et on voit mal comment elle peut s’en sortir. On compatit à son désarroi mais on admire aussi la combativité qui l’anime encore malgré les difficultés.



Même si d’autres personnages sont présents dans le livre, tout tourne autour de Fauve et de son « Voisin ». Sans révéler trop de choses, ces deux-là vont se tourner autour pendant tout le livre. Et c’est là que les choses coincent pour moi, je ne comprends absolument pas l’attirance de Fauve pour cette ordure. Les propos qu’il tient son pour moi absolument rédhibitoire. Je me suis surprise à être vraiment en colère contre elle. Ses sentiments pour lui la rendent franchement débile.



L’histoire a continué malgré tout de m’intéresser pour connaitre ce qui va arriver à Fauve et à son haras. La fin du livre est quand même palpitante. Cependant les derniers chapitres m’ont laissé sans voix. Je n’ai pas du tout aimé ni compris cette fin… Ce personnage de Fauve que j’ai bien aimé au début du livre n’a cessé de me décevoir au fur et à mesure du livre.



Ce livre n’était pas fait pour moi. Si le personnage de Voisin n’était pas aussi grossier, j’aurais peut-être apprécié un peu ce livre mais malheureusement je n’y ai pas trouvé mon compte.



Je retenterai peut être un jour un livre de cette auteure que je connais bien et que j’apprécie.



Si tu aimes la romance tu y trouveras peut-être ton compte avec cette lecture légère qui peut t’aérer l’esprit.
Lien : https://leslecturesdamandine..
Commenter  J’apprécie          20
Ben & Charlie

Je remercie Laetitia Constant pour sa confiance dans le traitement de son œuvre. Une bonne lecture, sans plus que cela. C’est une romance plutôt simple, avec une protagoniste agaçante et un héros du genre « garçon idéal ». Ce roman contient beaucoup de coquilles, des mots en trop ou en manque, des fautes de frappe. Du coup, pas d’emportement sur le récit, les erreurs deviennent dérangeantes au fil des pages et des chapitres. D’ailleurs, ils sont longs et tournent en rond ; toute l’histoire est basée sur l’héroïne, sur son point de vue et cela ne laisse aucune place à l’émotion. Le message du livre est intéressant, cependant je pense que la fin est loin de la réalité.



Charlie — Charlotte de son vrai prénom est une femme d’une trentaine d’années avec un seul rêve ; devenir écrivaine. Après avoir quitté ses études de pharmacienne, elle se consacre à l’écriture de son roman policier et à son travail au bowling. Sauf, que la page blanche et les échecs la distraient ; elle quitte donc Paris pour rejoindre sa grand-mère dans le Sud. À la fois pour être auprès de cette dernière, et afin de s’aérer l’esprit. En vérité, je n’ai pas accroché avec cette héroïne ; elle boude sans cesse, ne se donne pas réellement à cent pour cent pour atteindre son dessein. Le fait de ne pas avoir confiance en soi entraîne le doute, et ensuite la peur. Peut-être que je me sens, trop proche mentalement, de Charlie pour l’apprécier.



Benjamin se trouve au Cap-Ferret, blessé physiquement. Un homme doux, attentionné ; en général les personnages masculins dans les romances sont autoritaires. Lui, ne l’est pas. J’apprécie fortement la personnalité qu’il a, malgré tout, son côté « exemplaire » n’est pas authentique. Personnellement, je ne lui ai pas trouvé de défaut, du coup pour s’attacher réellement à ce héros ; c’est presque ardu. Après, évidemment qu’il est admirable, son rêve c’est devenu son métier ; il a atteint son but.



Au début, j’ai trouvé énormément de suspense puisque la romance ne s’est pas déclenchée. Et puis, ensuite, le garçon soi-disant mystérieux est apparu comme par magie et sans aucune profondeur. L’histoire d’amour s’est lancée, certes, le récit n’est pas enveloppé par celle-ci ; mais il n’y a pas d’originalité et d’intensité. De plus, le fait de n’avoir que l’héroïne comme narratrice révèle une lourdeur ; surtout avec sa personnalité où les incertitudes apparaissent comme une rengaine. En commençant cette lecture, je me suis attendue à beaucoup d’émotion ; et je n’ai pas ressenti quoi que ce soit durant ma découverte. C’est un peu décevant, dans le sens où c’est tout de même une belle histoire et les sentiments ne sont pas mis en valeur.



Une écriture ni agréable ni déplaisante ; je suis assez mitigée. Je n’ai pas entièrement accroché avec le style de Laetitia Constant, pourtant sa plume est simple. Rentrant limite dans la catégorie « sans prise de tête », des erreurs par-ci et par-là, peu de développement. Une impression de déjà-vu et surtout un effet de « journal » avec cette histoire, peut-être mal construite.



« Ben et Charlie » est une romance contemporaine, l’histoire d’une femme avec un rêve et d’un homme déjà accompli professionnellement. L’amour qu’ils ont l’un pour l’autre va défier les doutes et la perte. Deux personnages dont je ne vais pas me souvenir, elle est agaçante, il est trop parfait. Laetitia Constant donne malgré tout une belle addictivité au récit, avec une écriture naturelle ; cependant, les fautes m’ont gêné pour apprécier complètement cet ouvrage. Les sentiments ne s’expriment pas, trop de répétitions de scène et de compte rendu sur les indécisions de Charlie. Un peu de mystère au début, rapidement évanoui par la vitesse des retrouvailles. En bref, une histoire d’amour banale et sans bouleversement quelconque.
Lien : https://lesfaceslitteraires...
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Un livre dont la lecture m'a laissé perplexe, j'ai du mal à rester captivé par l'histoire et j'ai trouvé le scénario vraiment très fouillis et manquant de profondeur. A voir avec le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie

Ben & Charlie est une histoire que j’ai vraiment beaucoup aimé lire, s’il est vrai que le début m’a paru un peu long, une fois bien dedans il m’a été difficile de le lâcher.



C’est une très belle histoire d’amour qui nous sera présentée ici, nous serons en compagnie de deux protagonistes attachants, qui vont évoluer au fil des pages et nous apporter des moments doux et durs, de ceux que l’on envie autant que l’on craint. Ben & Charlie, c’est une histoire d’amour contrarié par les aléas de la vie, un amour fort qui fait souffrir, qui vous retourne et vous empêche de passer à autre chose et cela malgré le temps, malgré l’éloignement.



Tout a commencé entre eux à leur adolescence, Charlotte alias Charlie passe ses vacances dans le sud, au Cap Ferret, chez sa grand même paternelle qu’elle aime beaucoup. C’est là-bas qu’elle fera la connaissance de Ben qui bien qu’au premier abord n’est pas vraiment son type, va vite prendre une place importante dans sa vie et dans son cœur. Il sera son premier en tout, son premier amour, son premier amant mais aussi le premier à lui briser le cœur. C’est bien des années plus tard qu’elle va recroiser la route de son amour de jeunesse. Alors qu’elle est venue rendre visite à sa grand-mère grippée afin de l’aider mais aussi afin de faire le point sur sa vie et essayer de terminer le roman qu’elle écrit depuis des années et qu’elle n’arrive pas à achever que Charlie va retourner dans me sud. Sur place elle retrouvera Ben, le jeune garçon qu’elle a connu a bien changer, il est devenu un homme, bien bâti et très agréable à regarder malgré les cicatrices qu’il porte. Lui aussi est de retour dans le sud pour se recentrer mais surtout pour se remettre de graves blessures, son métier étant à aux risques, il a besoin de se mettre au vert avant de reprendre ses activités dans l’armée.



Si Charlie Tango, comme il la surnomme, lui en veut toujours de l’avoir abandonnée, elle comprendra rapidement les raisons de son départ. C’est naturellement, qu’ils vont renouer des liens, revivre de vieux souvenirs et partager du temps ensemble tout en gardant malgré tout du recul, surtout pour la jeune femme, se préparant ainsi à le voir partir à n’importe quel moment. En parallèle, Charlie va faire des découvertes qui vont venir la bouleverser et donner un tournant à sa vie d’écrivain, elle va vivre des instants difficiles. Mais grâce à ses amies et une grand-mère ouverte et aimante et légèrement intrusive, elle va apprendre à reprendre confiance en elle, non sans difficultés mais elle réussira à voir les choses de manières plus positives et sera de moins en moins sur la défensive. Tout en restant toujours aux aguets d’être déçue ou rejetée, ce n’est pas simple pour elle qui a vu ses parents ou du moins sa mère la mettre à l’écart. Celle-ci refusant ses choix de carrière et qui ne cesse de la rabaisser et du lui montrer à quel point, elle est peu encline à lui pardonner ses « incartades ». C’est au Cap Ferret que notre héroïne va se ressourcer et réapprendre à aimer, se donner des possibilités, des choix de carrière qu’elle avait jusqu’alors mis entre parenthèses. Elle se sentira aimée et même comblée sur bien des aspects, mais sans pour autant réussir réellement à se laisser complètement aller.



C’est auprès de son amour de jeunesse que notre héroïne va se confier, sur ses doutes et ses envies, il sera un point d’encrage pour elle, une parenthèse bien venue qui lui apportera le soutien dont elle a besoin. II la connait bien et sait comment la prendre, comment se comporter pour ne pas qu’elle se braque totalement, sachant qu’elle a parfois besoin de se faire bousculer et d’autres fois, de ne rien dire pour ne pas envenimer les choses. Charlie malgré son manque de confiance a du caractère et sait le montrer, elle ne sera pas toujours facile à côtoyer, voir à comprendre mais elle reste un personnage attachant qu’on a envie de suivre et de voir s’épanouir.



J’ai beaucoup aimé ma lecture, dans ce livre, il va se passer beaucoup de choses, nous serons très encrés dans le présent mais quelques points du passé nous seront apportés par le biais de flash-back qui nous aideront à bien comprendre la relation entre Ben et Charlie. Ce livre est une histoire d’amour, une histoire de cœur brisé, d’amitié et de famille, une histoire où on se sent bien, avec cette impression de faire partie d’eux, de partager ces moments comme si nous les vivions. J’ai été beaucoup émue lors de ma lecture, j’ai grandement apprécié la manière dont l’auteure nous plonge dans son univers et nous fait découvrir la vie de ses personnage. Si l’émotion est très présente j’ai aussi beaucoup souri, certains passages m’ont fait rire et c’est très agréable à lire, c’est un roman où tout ne se passera pas bien, ou pas mal de choses vont venir secouer Charlie et qui donne l’envie d’en savoir toujours plus. L’écriture est fluide et addictive. C’est une très belle romance contemporaine où l’on s’attache aux personnages et où on ne voie pas la fin arriver, où on ne veut pas la voir arriver.
Lien : https://www.livresavie.com/b..
Commenter  J’apprécie          00
Ben & Charlie

J’ai lu en début d’année la première partie de Ben & Charlie (5 chapitres) que j’avais beaucoup aimé. Vous trouverez le lien sur le blog si vous voulez (re)lire ce premier avis dans lequel j'avais été très prolifique et, qu'en relisant après coup je valide à nouveau ! Laëtitia Constant a sorti l’intégrale de sa romance, et je la remercie de m’avoir à nouveau fait confiance pour la découvrir.

Si je devais faire un constat au sortir de ma lecture, ce serait « trop peu de Ben & Charlie ». En effet, j’ai absolument adoré les personnages, leur histoire et leurs échanges et j’en aurai voulu encore. Bien sûr, tout doit avoir une fin, mais je ne peux m’empêcher de regretter l’ambiance et les sentiments que je laisse derrière moi en tournant la dernière page. Bien sûr, il y a aussi des choses que j’ai moins aimé : quelques tournures maladroites (mais je ne suis pas sûre d’avoir eu la version définitive), des réactions de Charlie que je n’ai pas toujours comprises et son entêtement sur certains sujet ! Pourtant, quelles que soient les décisions prises par l’un ou l’autre des personnages, j’ai été obligée d’y adhérer tant leur psychologie est bien construite et expliquée.

Au-delà de la magnifique histoire d’amour qui nous est proposé, l’écriture toute douce de Laëtitia aborde des questions d’amitié, de famille et d’attente filiale ; à travers la relation de Charlie avec sa propre famille, mais aussi la relation Nath/Ariel par exemple. A travers la plume de l'auteure, on ressent surtout l’amour de Charlie pour la belle région dans laquelle se déroule le récit ; ambiance bord de mer qui nous laisse rêveurs, nostalgie du passé et des moments heureux sont au RDV. Par le parcours de Charlie, elle évoque également les difficultés à être écrivain de nos jours.

J’ai énormément apprécié retrouver les flash-backs nous permettant de découvrir Ben & Charlie plus jeunes. La beauté du lien de Ben et Charlie, ce premier amour adolescent qui marque pour toute la vie, est magnifiquement bien décrit et pour moi, eux deux, c’était une évidence ! Si tous leurs choix n’ont pas été les meilleurs, qu’ils ont souffert des décisions prises, aveuglés parfois, par des considérations mineures, ils ne se sont jamais oublié ♥

Je crois qu'au final j’ai eu un gros coup de cœur pour les personnages, et en particulier Ben (merci d’ailleurs pour le dernier chapitre de son point de vue) et la grand-mère de Charlie, Marguerite, qui est à la fois un refuge et un stimulant. Le duo Nath et Chloé m’a arraché plus d’un sourire et je pense avoir la chance de compter deux amies aussi exceptionnelles bien qu’ayant un caractère un tantinet différent.

Le seul petit reproche que je pourrai faire à Laëtitia, c’est cette fin, que j’ai senti un petit peu trop abrupte.

Ben & Charlie est une très belle histoire où les intérêts personnels et l'accomplissement de soi prennent une part importante et où, malgré tout, les âmes sœurs sauront se retrouver. Une grosse part de réalisme dans laquelle on ne peut que se reconnaitre et une romance sublime qui nous fait rêver !
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je voulais vous parler de la première de couverture que j'adore mais le titre à rallonge qui est totalement raccord ! J'ai pensé à Robert Redford dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".







Fauve, vingt-sept ans, toutes ses dents est une jeune femme pleine de peps et se donne à fond dans sa passion qui est également son job ! En effet, la demoiselle est une grande passionnée depuis son enfance de chevaux. C'est ainsi qu'à l'âge adulte, elle a décidé de soigner ses équidés avec la manière la plus douce qui soit, et pour se faire, elle a crée un centre équestre spécial, à son image.



[suite sur le blog]
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Je découvre la plume de Laëtitia Constant avec ce roman que je voulais lire depuis pas mal de temps. J'ai passé un bon moment de lecture avec cette comédie romantique qui nous permet de découvrir que la frontière entre la haine et l'amour peut être fine.



Fauve Albertini est une jeune femme de 27 ans qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui a du mal à se détacher de son travail qui est aussi sa passion. Elle gère un centre équestre et use de son don pour soigner les chevaux dans un état très fragile. Elle part contrainte et forcée en vacances au Maroc et là bas , elle va tomber sur un vrai abruti qui risque bien de faire de sa vie un enfer. Le destin semble prendre un malin plaisir à se moquer d'elle car elle va ramener dans ses bagages cet être odieux et le combat de David contre Goliath va commencer.



Fauve est un personnage que j'ai apprécié pour son dynamisme , son impertinence et sa détermination. Elle est très bien entourée et sa meilleure amie Célia m'a fait bien rire. Elle ne prend rien au sérieux et pourtant quand la situation l'exige , elle sait être exigeante. Elle est la soeur que Fauve n'a pas eu et entre elles , c'est à la vie à la mort. Elle a une vision de l'amour assez différente de notre héroïne et on se demande si elle pourra trouver l'homme qui lui donnera envie d'être sérieuse. Mais Fauve va aussi pouvoir compter sur un ami d'enfance qu'elle avait perdu de vue et qui sera de retour à un moment clé de l'intrigue. J'ai adoré ce personnage car avec lui pas de quiproquo mais une amitié sans failles. Il l'aidera à un moment où elle devra se battre seule contre tous et on espère qu'elle pourra voir un peu de lumière au bout du tunnel.



Jonathan Granger est notre héros et on ne peut que le détester au fil des pages. Il se dégage de lui cette arrogance qui ne peut que cacher quelques chose de tragique. Il use et abuse de son charme comme de son pouvoir mais on espère qu'il trouvera quelqu'un pour lui rabattre le clapet. Il est donc sûr de lui et à une telle prestance qu'on pourrait oublier à quel point il peut être odieux. On en vient même à douter qu'il ait encore un peu d'humanité en lui car son comportement envers les chevaux de Fauve prouve qu'il se fiche de tout et blesser quelqu'un pour arriver à ses fins ne lui pose aucun problème. Cet homme sera donc une énigme qu'on cherchera à résoudre et peut être à comprendre. Il intervient peu mais quand il est présent , il faut se mettre aux abris. Il n'épargne rien ni personne et gare si on se met sur son chemin.



Bref, j'ai passé un moment agréable de lecture avec ce roman de Laëtitia Constant. J'aurais sans doute aimé un peu plus de développement sur la finalité de cette romance mais ce ne nous empêche pas de nous délecter des joutes de Fauve et Jonathan. On va donc compter les points avant de découvrir qui sortira indemne de ce combat sans merci.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

La comédie romantique est un genre littéraire qui parait simple à écrire mais peut se révéler risqué. Une bonne comédie sait, dès le début, comment elle va se terminer : bien !! Ensuite, les personnages : Une jeune femme, parfois ingénue, souvent souffrant d'un manque de confiance ou d'assurance, voire timide et réservée. L'homme, généralement magnifique, grand et bien bâti, des yeux bleus ou verts constituent un plus, et bien entendu, sûr de lui, arrogant, ayant réussi dans la vie donc riche.

.

.

Tout commence avec une première rencontre, catastrophique, parfois basée sur un malentendu. Dès le début, une profonde attirance physique : le héros principal sait générer des papillons dans le ventre (indispensable!!) à sa partenaire. Et l'histoire se déroule, entre jeux du chat et de la souris, incompréhension entre les deux personnages, persistance des papillons, jusqu'à l'issue finale où un événement important va permettre la prise de conscience : ils sont fait l'un pour l'autre, l'homme fort se révèle plus sensible, fragile qu'il n'y paraît et la jeune femme, effacée au début est finalement plus forte qu'elle ne paraît. The End !!

.

.

Loin de moi l'idée de me moquer, car je suis une véritable fan de ce genre de littérature.. Par contre j'ai des exigences. Je connais les règles, le cadre mais il faut que j'y crois, qu'il y ait un minimum de profondeur, de la cohérence entre toutes les situations.



Ce roman réunit tous les éléments, conformément au genre. Seulement, je n'ai pas été séduite. L'écriture est bonne, mais l'histoire manque de magie, de profondeur, le personnage masculin également, un peu à la limite de la caricature. J'ai trouvé cela gentillet, parfois un peu long sur certains passages avec une fin qui laisse en suspens certains points.

.

.



Alors voilà, j'ai pas eu des papillons dans les yeux...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ben & Charlie

Ben & Charlie, c'est une sublime histoire d'amour et de vie, qui ne sera pas toujours simple, qui vous fera parfois souffrir, mais qui vous apportera aussi tellement de bonheur, de sourires et de rires !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Alienor McKanaghan, tome 1 : Litha

Ce premier tome pose les bases d’une histoire mythologique profonde et assez compliqué tout en nous lançant en plein dedans. Il n’est pas qu’introductif et c’est très appréciable. Je n’aime pas quand l’on tourne autour du pot, j’aime aller droit au but comme c’est le cas ici. J’avoue que j’attendais beaucoup de cette lecture. Je m’étais imaginé plein de scénarios avant même de l’avoir ouvert eh bien rien ne s’est passé comme je l’avais prévue. C’était encore mieux ! Le début m’a fait penser à The Mortal Instrument (le film) avec l’apparition du beau gosse, des montres et de la prise de conscience de l’héroïne. Mais les points communs s’arrêtent ici.

La plume de l’auteure est simple et fluide ce qui m’a permis de rentrer rapidement dans l’histoire et de ne pas voir les pages défiler. L’univers est assez riche et complexe mais comme Alienor le découvre en même temps que nous, nous avons beaucoup d’explications. Il y a énormément de mystère, une intrigue intéressante et des réponses au compte goutte. Je compte sur la suite pour nous en dévoiler plus.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Celle qui murmurait à l'oreille du mec en cos..

Au commencement, la rencontre qui va tout changer. "Voisin", Jonathan et "Voisine", Fauve font connaissance alors qu'ils sont en club de vacances pour célibataire.

Un jeu de séduction qui va tourner au drame quand Fauve va découvrir la vraie personnalité aux multiples facettes de Jonathan.



Son retour de vacances va être tout autant mouvementé car elle est menacée d'expulsion et risque de tout perdre : son haras, sa maison, en résumé toute sa vie.

Bien décidée à ne pas se laisser faire, aider pour cela par Célia, l'amie de toujours, elle va chercher qui en est le responsable. Mais tout aurait été beaucoup plus simple si le fameux responsable n'était autre que Jonathan.

De situations rocambolesque, émouvantes et trépidante pour les protagonistes en étant comiques, passionnantes et captivantes pour le lecteur, cette histoire m'a littéralement fait vibrer et captivée dès les premières lignes.



L'évolution de la romance entre Fauve et Jonathan m'a touchée et émue. Ce perpétuel jeu de séduction rend encore plus cette histoire addictive.



Le rythme du récit est constant, l'humour et la plume de l'auteure ne sont qu'un pur bonheur et permettent de dévorer cet ouvrage en moins de temps qu'il ne faut.



Par contre, la fin... je ne l'avais pas du tout vu venir et j'ai été scotchée tant mon cœur a loupé un battement. Je ressentait qu'il allait se passer un truc mais de là à imaginer ça ............



Une lecture plus qu'agréable et divertissante qui vous transporte dans une sacrée aventure.



Un roman qui ne demande qu'à être dévoré et pour lequel une suite, chère Laetitia ne serait pas superflue !!!!!!!



A mettre dans toutes les bibliothèques sans la moindre hésitation !!!!!!!!
Lien : https://katiaeray.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laëtitia Constant (105)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quiz qui décoiffe !! 🌪 🌪 🌪

"Vent d'est, vent d'ouest" :

pearl buck
jewel buck
ruby buck

12 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : vent , ouragan , culture générale , cyclone , météo , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}