AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laëtitia Reynders (73)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

ce livre es simplement top je ne trouve pas de mots pour décrire, j'ai tout de suite accrocher, je n'arrive plus a le lâcher merci Laetitia de m'avoir fait découvrir cet univers, je ne le connaissais pas du tout et maintenant je ne lâche plus mon livre, j'ai l'impression que l'histoire ce déroule devant moi et ce qui lis Louise a Michael et a Samael c'est juste super sa fait pleins de rebondissement je le conseil très fortement
Commenter  J’apprécie          00
La gardienne du miroir, tome 3 : Michael

J’avais hâte de lire ce troisième et dernier tome. Je me demandais qui de Michaël ou Samaël, notre petite Louise choisirait.

J’ai toujours eu une préférence pour Samaël, et pourtant j’ai été surprise de ressentir de la sympathie pour Michaël dans ce dernier opus. Bon, j’aime toujours autant Samaël, mais Michaël a su se racheter dans ce tome-ci.

La fin m’a complétement bluffé ! Je ne m’attendais pas à ce genre de revirement de situation et je félicite Laetitia pour ça ! On ne s’y attend pas du tout et on est à des lieux d’imaginer cette fin-là.

En résumé, une bonne lecture qui clôt comme il faut cette trilogie.

Commenter  J’apprécie          00
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Excellente trilogie qui vous happe dès le premier tome et vous empêche de lâcher la saga. C'est vraiment de l'excellent fantastique d'un niveau élevé tant en ce qui concerne la théologie développée et le questionnement qui en découle que ce style d'écriture qui maintient l'envie de poursuivre. L'ensemble de cette trilogie mérite un 9.5/10. Bravo à Laëtitia Reynders pour ce talent qui nous enchante.
Commenter  J’apprécie          30
Rouge poison

Magnifique livre (le premier de l'auteure, qui obtiendra d'ailleurs le prix du "Meilleur premier roman"). Une histoire qui vous "retourne" (lisez et vous comprendrez) SUPERBE
Commenter  J’apprécie          10
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Que dire de plus que : GENIAL ! A recommander sans hésiter. Merci Madame
Commenter  J’apprécie          70
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Roman magistral ! Un conseil : ayez le tome 2 à portée de la main parce que vous voudrez immédiatement enchaîner. Laëtitia Reynders maîtrise l'art du suspense et sait nous maintenir accrochés à ses pages. C'est vraiment du tout bon. Merci aussi à cette auteure pour sa gentillesse, sa disponibilité et son humilité. Elle a du succès? Et bien oui et c'est mérité. Evidemment cela attise les jalousies...Comme souvent!
Commenter  J’apprécie          50
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Excellent ouvrage !!! Ce roman ne s’arrête pas à un personnage féminin qui ne sait pas se décider entre deux beaux mecs. Ce serait réducteur à souhait.

L’histoire est bien plus complexe.

Dans ce premier tome, l’auteure met en avant le libre arbitre, joue avec la psychologie du miroir. Elle nous promène au pays de la sexualité féminine, dans l’Œdipe de la petite fille et la rivalité avec la mère et évoque la double nature de l’homme. ( cela va donc plus loin qu’une femme hésitant entre un ange et un démon !)

Évidemment, il faut une certaine maturité et probablement quelques notions en psychologie pour mettre le doigt sur ces subtilités.

Aux vues des connaissances bibliques et la manière d’aborder des thèmes psychiatriques, Laëtitia Reynders devrait plutôt se diriger vers la littérature plus classique. Elle est tout à fait capable d’écrire des romans du style Dan Brown ou encore Maxime Chattam !

Le lecteur de littérature purement fantastique est soit trop jeune soit trop peu aguerri pour apprécier la finesse de cette trilogie.

Pour ma part, j’ai hâte d’avoir entre les mains le troisième tome.

Je viens de terminer la lecture du tome 2 et les thèmes abordés cette fois-ci sont encore plus acérés que pour le tome Louise. Je suis vraiment impatiente de découvrir ou l’auteure veut nous amener au terme de ce suspense.

Le personnage Louise est peut-être « insupportable » pourtant, elle est l’archétype de la femme contemporaine !

« Simple, forte, aimant l’art et l’idéal, brave et libre aussi, la femme de demain ne voudra ni dominer, ni être dominée » L. Michel.



Laëtitia Reynders a l’art de conclusion et de l’épilogue frustrant à souhait.
Commenter  J’apprécie          60
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Ce roman est époustouflant à plus d'un titre. On voit que l'auteure a réalisé de nombreuses recherches tant théologiques qu'autres. Sa science des démons est pointue . Sa connaissance de la Bible et ses diverses interprétations est complète et troublante. L'histoire de Louise est déroutante et nous conduit une confrontation entre le bien et le mal dès les premiers chapitres. La fin de ce tome nous torture. On veut connaître la suite. Depuis la trilogie complète est sortie et elle reste d'exception. Bravo c'est génial
Commenter  J’apprécie          50
Rouge poison

Une lecture très originale ! J'avoue qu'au début, quand j'ai commencé, je me suis dit "oh encore de la bit-lit"puis petit à petit l'histoire a gagné en épaisseur et en intérêt. J'ai beaucoup apprécié le personnage de Léana même si j'ai trouvé au début qu'elle acceptait drôlement bien les choses... Mais petit à petit, l'histoire se met en place et tout est expliqué. La relation triangulaire est très originale et j'ai beaucoup apprécié la relation Leandre/Leana/Cohen. C'est bien écrit et ça se lit tout seul (même s'il y a quelques coquilles). Le déroulé de l'histoire, en plusieurs parties, est très original et bien trouvé, tout comme les changements de point de vue. L'histoire est complexe et j'ai parfois eu du mal à comprendre les motivations de chacun (Cohen reste encore assez flou à mes yeux). Mais c'est aussi une belle histoire d'amour et j'ai juste adoré la fin qui était parfaite !





Ce que j'aime : la fin, le scénario, Léana





Ce que j'aime moins : un peu compliqué à suivre parfois





En bref : une histoire de vampires et de sorciers très originale et bien menée servie par une fin superbe !





Ma note





8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          40
La gardienne du miroir, tome 3 : Michael

Ca y est, je l’ai enfin lu, je connais la fin.

Mais la fin de quoi me direz-vous ?

Tout simplement, le dénouement de la gardienne du miroir .

J’ai enfin la réponse à la question « qui de Samaël ou de Michaël va remporter le cœur de Louise ? »



Après avoir entendu la voix de Louise dans le premier tome, celle de Samaël dans le second, c’est Michaël qui prend la parole dans ce dernier opus.

Cet ange que l’on connaissait parfait, lisse se révèle parfois humain, transformé par l’amour qu’il voue à la belle.

Mais Louise va-t-elle succomber à son charme ou lui préférer Samaël le démon ?

Qui va triompher entre le bien et le mal ?

Pour ma part, je préfère Samaël, comme toutes les femmes je suis attirée par le côté bad boy mais je ne suis pas Louise et Raphaël est tellement craquant lui aussi.

Vous l’aurez compris, ne comptez pas sur moi pour vous dire le choix de Louise, je suis soudainement atteinte d’amnésie et je refuse de spoiler l’histoire



Comme pour les 2 premiers tomes, une fois le roman de Laetitia Reynders ouvert, vous ne saurez le refermer avant la fin.

La plume fluide, agréable de l’auteure nous emmène au fil des pages, des chapitres, nous fait passer de l’enfer au paradis, à tel point qu’on a fini le livre sans vraiment le réaliser.

Il m’a fallu seulement une journée pour lire 400 pages, je crois que même un tremblement de terre n’aurait pu m’interrompre.



Niveau intrigue, je l’ai déjà dit, si Laetitia a l’air d’un ange, elle n’en reste pas moins un démon avec ses lecteurs.

Elle distille des éléments au fil des pages, indices nous laissant penser de quel côté penche le cœur de Louise mais, quoi qu’on puisse penser, il est impossible de trouver le dénouement de cette superbe trilogie.



Pour finir de vous convaincre, s’il en est besoin, de vous plonger dans ce tome 3, j’attribue une mention spéciale à la superbe couverture réalisée par Fleurine Rétoré.



Mon seul regrets après la lecture de cette trilogie, devoir attendre plusieurs mois avant le prochain roman de Laetitia Reynders.



Je n’ai qu’un conseil à vous donner si vous voulez connaitre le final de cette trilogie, foncez chez votre libraire

Et si par malheur, vous ne trouvez pas la gardienne du miroir en librairie, n’hésitez pas à passer commande à la maison d’édition.

Vous recevrez le roman chez vous et, cerise sur le gâteau, il sera dédicacé.

Commenter  J’apprécie          50
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Il me tardait assez de lire ce roman, parce que je dois avouer que le résumé m'avait vraiment intriguée. De ce fait, je partais très positive en le commençant. Mais plus j'avançais, plus la lecture me refroidissait jusqu'à prodigieusement m'agacer (pour ne pas dire plus). Vous l'aurez compris : je n'ai pas du tout adhéré à cette lecture, et je ne l'ai même pas terminée, tant Louise m'a irrité avec sa personnalité et son caractère avec lesquels ça ne l'a pas du tout fait.



Louise vient de perdre sa grand-mère, et le jour de son enterrement, son grand-père lui annonce que sa femme lui a légué un miroir, qu'elle ne doit absolument pas mettre entre de mauvaises mains et encore moins le briser. Si le cas échéant arrivait, le démon qui y est enfermé serait relâché, et prendrait possession de la terre et des humains. Si au début, Lousie n'y croit pas et pense sa grand-mère un peu folle, elle va devoir remettre ses convictions de côté lorsque des événements bizarres vont se produire. Tandis qes hommes tiennent absolument à récupérer ce bien, un inconnu mystérieux semble la suivre et arriver toujours au bon moment pour la sortir de situations compliquées.



En réalité, l'histoire m'a dérangée presque dès le début. Pourtant, n'aimant pas abandonner un livre dès le départ, j'ai lutté en me disant que ça allait évoluer, qu'il fallait laisser le temps à l'auteure de mettre son univers en place. Mais à partir du moment où tu commences à compter le nombre de fois où tu soupires et lèves les yeux au ciel, je pense que... continuer devient impossible. Car oui, j'ai soupiré au moins vingt fois en 140 pages (format poche). Tout simplement parce que Louise m'a soûlée, autant être honnête. Elle est d'une naïveté à toute épreuve, et franchement, ça enlève complètement le piquant de son caractère de feu. Elle fait confiance bien trop vite au démon (??) alors que sa grand-mère lui a dit le contraire, elle lui raconte sa vie (??) – encore une fois, heureusement que sa grand-mère lui a dit de faire attention à sa gentillesse feinte. Mais le pire, je crois, c'est que le fameux inconnu qu'elle croise partout, eh bien... elle en tombe amoureuse dès le départ... Ça manque tellement de crédibilité à mon goût.



Et d'ailleurs, si au début j'aimais bien cet homme mystérieux qui était assez sarcastique et qui au lieu de répondre aux questions de Louise, lui en reposait derrière, il m'a aussi refroidie. Comme ça, sans prévenir, il est gêné en sa présence, est proche de lui sauter dessus dès qu'il est avec elle (si, je vous jure, il le dit lui-même!), et... bref, ça fait pas du tout réaliste, quoi. Quant au démon, je crois bien que c'est le seul personnage que j'ai bien aimé (pour le peu que j'ai lu), car il reste fidèle à lui-même et même s'il se montre gentil, il prévient aussi Louise qu'il est loin d'être un enfant de cœur (mais elle continue à se confier à lui. BREF).



C'est vraiment dommage que ces personnages et leur manque de crédibilité entachent à ce point le récit, parce que l'intrigue de base aurait vraiment pu être très intéressante. L'auteure a, je trouve, une plume assez fluide, même si tout s'enchaîne trop vite à mon goût et que le fil conducteur du roman est donc trop rapide et trop en surface. Bon, après, l'autre point qui me fait tiquer et qui n'a rien à voir avec l'histoire en elle-même, c'est le prix du livre... 15€ pour un format poche ? Honnêtement, je trouve ça vraiment trop cher. Après, ce n'est que mon avis personnel, évidemment.



En résumé, je suis vraiment désolée de ne pas avoir aimé, mais Louise m'est clairement passée par les trous de nez avec son caractère changeant, naïf et... chiant, il faut le dire. Les autres personnages ne sont pas forcément mieux, sauf peut-être le démon qui est tel qu'il est vraiment. L'intrigue aurait aussi pu être mieux étoffée et plus fluide. Tout s'enchaîne trop vite pour moi et c'est dommage, parce que l'idée de base était très intéressante ! Donc malheureusement, la suite sera sans moi, étant donné que je n'ai pas été au bout de ce premier tome...



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          1215
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Que dire si ce n'est que j'ai maudit Laeticia pour m'avoir donné envie de fredonner sans cesse les Rhododendroves!!



J'ai un faible pour la couverture qui reflète parfaitement le contenu du livre.



J'ai découvert une légende que je ne connaissais pas ( La légende du Château de Gombervaux)







On avance dans l'histoire avec les personnages, même si par moment Chloé me donnait de l'urticaire avec ses crise de Jalousie).



On y retrouve aussi ce qu'on pourrait appeler un trio amoureux qui a fait le succès de beaucoup d'œuvre, même si celui-ci n'est pas tel qu'on se l'imagine.



Un tome 1 qui appelle avec avidité son tome 2 vu que la fin m'a surprise, je m'attendais à tous sauf à ça, et j'ai envie d'en savoir plus




Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Commenter  J’apprécie          70
La gardienne du miroir, tome 2 : Samaël

Si le premier livre de « la gardienne du miroir » était accrochant, que dire du second tome de cette trilogie ? Il est encore plus captivant. Laeticia a réussi le pari de faire une suite encore plus intéressante que le premier tome.



Dès la première page ouverte, on a plus envie de refermée le bouquin, on a juste une seule idée... Aller au boût, pour connaitre la suite de l'histoire de Louise.



De son écriture agréable, Laetitia Reynders nous plonge dans son univers, et surtout dans celui de Michaël, Samaël et Louise.



Bon par contre, l'auteur écrit bien, mais elle est quand même sadique, on a pas idée de nous laisser comme ça avec cette fin !!



J'avoue avoir eu un peu de mal avec le narrateur qui change parfois au fil des chapitres, mais rien de bien méchant, j'ai fini par m'y habituer.


Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Commenter  J’apprécie          80
Prisonnière d'une cage dorée, tome 2 : Léa, Liber..

Moins romance que le tome 1 (et je ne vais pas m'en plaindre.), ce tome 2 est également une merveille. Une fois ouvert, on ne le pose plus! (je l'ai lu en une nuit !!) Et tourner la dernière page est difficile, tant on a envie d'en savoir plus!



On retrouve la plume fluide de Laeticiia qui nous plonge dans la nouvelle vie de Léa, qui se reconstruit, avec Arnaud, loin de son ancienne vie. Mais se reconstruit-elle vraiment ?



Des rebondissements (d)étonnants, et une fin plus qu'innatendue, mais ô combien compréhensible (chuuut, je n'en dirai pas plus).



Bref, même si ma préférence va aux autres livres de Laeticia, et surtout à Rouge Poison, j'ai passé un agréable moment avec cette sage en 2 tomes.


Lien : http://les-lectures-de-lilly..
Commenter  J’apprécie          30
Rouge poison

Cette histoire que se déroule en Bretagne est passionnante. On retrouve des vampires et des sorcières. Mes deux thèmes préférés. C'est amusant comme c'est tourné dans le livre un vampire tue les sorciers pour "redevenir humain". Une romance commence dès le début du livre (un peu rapide à mon goût mais c'était le premier livre de l'auteur). On suite leur amour en continuité avec les meurtres.

Le livre se divise en trois partie et chaque partie est bien distincte des autres c'est très bien fait.

J'aime beaucoup les trois personnages principaux : Léana, Cohen et Léandre.

Par contre la fin, je suis déçue mais bon c'est l'auteur qui décident. J'imaginerai moi-même mes propres réponses.

Je conseille évidemment ce livre. Il est super et on est vite "mordu".
Commenter  J’apprécie          50
Prisonnière d'une cage dorée, tome 1

Ce livre est un coup de cœur !



A la lecture du résumé, j’avais peur de tomber sur une simple romance. Je ne pensais pas du tout que la thématique pourrait déranger au point de créer un sentiment de malaise lors de certains passages. Le personnage de Zyad est très sombre et contraste fortement avec le caractère lumineux de Lissa. (Rien à voir avec 50 shades of Grey, Christian semble très gris face à la noirceur de certaines facettes de Zyad.)



Tantôt doux et attentionné, l’instant d’après brute et pervers, Zyad a provoqué en moi un sentiment ambigu. On devrait le détester. Vraiment! Il a quand même enlevé Lissa, mariée de force et enfermée. Mais quand il laisse tomber ses barrières, il devient vulnérable. L’auteur arrive à nous faire apprécier ce personnage et donc de nous faire comprendre certains choix de Lissa.



Lissa, quant à elle, est discrète et attachante. Elle est brillante et tout lui réussit. On se laisse embarquer dans son quotidien avec plaisir. Face à Zyad, elle fait preuve d’une force de caractère admirable.



Une lecture sous tension, rythmée et pleine de rebondissements que je conseille fortement.
Lien : https://jaimeleshistoires.wo..
Commenter  J’apprécie          30
Rouge poison

Un jour, j’ai vu passer sur le net la couverture de ce livre et j’en suis tombée amoureuse. Malheureusement, impossible à trouver, jusqu’à la réédition du roman et là, joie, bonheur, j’avais enfin ce livre à la couverture si belle.



Ce roman est le premier écrit de Laetitia Reynders que j’avais découvert avec La gardienne du miroir. J’avais vraiment hâte de lire ce livre car le résumé m’annonçait une belle découverte.

Et bien, je peux vous dire que mes attentes ont été comblées car l’histoire est aussi belle qu’originale.

En effet, avec Rouge poison, vous découvrirez une histoire jamais lue auparavant avec une fin qui vous fera dire « OH ! ».



La présentation du roman est également originale, divisé en trois parties différentes les unes des autres, ayant chacune sa propre intrigue tout en restant dans l’intrigue générale.



Laetitia Reynders nous offre une histoire de vampires pas comme les autres. Une histoire atypique qui vous captive dès le début et qui ne vous lâche pas.



Léana, jeune femme qui se retrouve impliquée malgré elle dans une guerre entre Cohen et les membres du sabbat. C’est une jeune femme au caractère fort et indépendante, mais sa rencontre avec Cohen va bouleverser sa vie. Elle se retrouve pour la première fois dépendante d’un homme, et pas n’importe lequel.

Je trouve quand même qu’elle va vite en besogne, à peine après avoir rencontré Cohen, dans des circonstances plutôt effrayantes, trois jours plus tôt, elle plonge dans son lit. Mais bon, quelque part, on peut la comprendre.



Cohen, mi-homme, mi-vampire et un peu sorcier, voilà un mélange intéressant. C’est aussi un assassin sans scrupule, il ne permet pas que quoi que ce soit se mette sur son chemin.



Avant de commencer ce livre je savais qu’il s’agissait du premier roman écrit par Laetitia Reynders et il est très difficile de se faire un avis sur le style utilisé par l’auteur sans faire de comparaison avec ce qu’elle a écrit par la suite.

Du coup, effectivement, on sent bien qu’il s’agit d’un premier roman et que certaines choses doivent encore murir, mais si je n’avais rien lu d’autre, j’aurais été curieuse de voir l’évolution de l’auteur car on sent déjà un très haut potentiel que ce soit au niveau de l’intrigue, des émotions, du suspens ou de l’écriture. Potentiel confirmé par la suite.


Lien : http://aufildespagesdenath.b..
Commenter  J’apprécie          40
La gardienne du miroir, tome 2 : Samaël

J'ai trouvé ce livre un peu plus difficile a lire que le 1er.

Le lien a été un peu difficile a faire avec la fin du tome 1. Je me suis vraiment replongé dans l'histoire a 300% a peu pres au milieu du livre lorsque Louise réfléchit a tout ce qui s'est passé et fait un petit "topo" ce qui permet au lecteur de se resituer dans l'histoire.

Je suis tombée amoureuse de cet univers et j'attends avec impatience le 3eme qui saura me ravir j'en suis sure
Commenter  J’apprécie          50
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Je me suis laissée envouter par le miroir...

L'auteur nous emmene dans un univers régit par le bien et le mal.

Un univers ou ces deux antités se complètent, ou le choix est difficile a faire.

Louise un peu naïve doit laisser son libre arbitre choisir, ne pas etre influencée, mais est ce vraiment le cas ?
Commenter  J’apprécie          80
La gardienne du miroir, tome 1 : Louise

Ce premier tome est donc aussi attirant que le Miroir, objet mystérieux et ancien. Ce dernier est le point central de l’histoire car il est la cause de tous les événements terribles à venir. Il garde en effet prisonnier un être aussi beau que manipulateur : Samaël.



Louise, qui a hérité du Miroir, est prise dans un combat religieux et amoureux où le mal et le bien se côtoient. Ses convictions s’effacent au fil des pages et son esprit cartésien avec.



L’auteure nous plonge dans un monde où la mythologie et l’Histoire sont remodelées selon son imagination. Des créatures aussi cauchemardesques que parfaites défilent.



Louise est une jeune femme attachante et forte mentalement. J’ai trouvé qu’elle résistait plutôt bien au nouveau monde qui s’ouvrait à elle. Elle ne devient pas hystérique quand une majorité des gens auraient pu le devenir. J’ai trouvé cependant ses pensées complexes et ses perceptions très changeantes. Est-ce dû au pouvoir des anges et démons ?



Le style de l’auteure m’a légèrement dérangée au début car les personnages, et notamment Louise, parlent de façon assez narrative et non « spontanée » comme on pourrait le faire dans la vie réelle. Aussi, de mon avis, le métier de Louise prend parfois un peu trop de place dans les descriptions.



La Gardienne du Miroir est donc une lecture que j’ai trouvée originale et mystérieuse. Parfois un peu difficile à comprendre par rapport à la mythologie mais assez captivante. La fin est juste15 incroyable et imprévisible ! J’ai adoré ! C’est une fin qui donne indéniablement envie de lire la suite.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Commenter  J’apprécie          130




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laëtitia Reynders (112)Voir plus

Quiz Voir plus

Eragon tomes 1, 2, 3 & 4

Qui est Eragon?

Un paysan
Un dragon
Un nain
Le roi du pays

25 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}