AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Lee Guhrke (117)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les presses du coeur , tome 3 : Une lady au..

Direction Londres fin du XIXe siècle pour une nouvelle aventure. Laura Lee Guhrke , une nouvelle fois et sous couvert de sa romance historique, dépeint avec passion et réalisme la condition des femmes anglaises au sein d’une société à deux vitesses.

Amanda a été élevée par un père qui souhaitait le meilleur pour sa vie. Il pensait que l’intelligence n’était pas masculine. Très tôt, il enseigne à sa fille de nombreuses matières : les sciences et la littérature sont privilégiées. Amanda se sent seule dans ce monde masculin et intègre même une excellente université. Mais les préjugés sont tenaces et une femme cultivée n’ai toujours pas vu d’un bon œil. Malgré ses connaissances, Amanda ne connaît rien au vrai monde. Surprotégée, lorsqu’elle se trouve seule et sans famille, le monde lui est hostile. Sa réputation et son nom sont désormais liés à des rumeurs malhonnêtes. Sa disgrâce est une terrible épreuve. Toutes les portes se ferment et sans ses maigres économies, elle ne va pas pouvoir aller bien loin. Tentant le tout pour le tout et avec ses quelques penny, elle décide de passer une annonce dans le journal. Témoin d’une discussion houleuse entre deux messieurs de la bourgeoisie, Amanda va mettre au point une stratégie assez ambitieuse pour enfin réaliser son rêve, démarrer une nouvelle vie en Amériques. Et puis qui a dit que les femmes ne valaient pas les hommes !





Amanda a une détermination de fer. Têtue, obtuse, enthousiaste, volontaire, elle déborde d’énergie et d’imagination pour que son plan fonctionne à la perfection. Amanda va prendre de nombreux risques au détriment une nouvelle fois de sa réputation. Mais peu importe les braver est son seul salut. Son caractère et sa volonté farouche vont la porter en terrain hostile où le moindre faux pas lui coûtera. Après tout qui ne tente à rien, n’a rien !





Laura Lee Guhrke met une nouvelle fois la condition des femmes au cœur d’un Londres qui subit de nombreux préjugés. Son héroïne, Amande, est touchante. Une héroïne moderne qui ose surtout braver de nombreux interdits. A cela Laura Lee Guhrke insuffle une atmosphère tendue. Le côté historique va porter vraiment sur les conditions des femmes et il est un peu moins présent que dans les précédents tomes. Ce nouveau tome offre tour à tour des moments attachant et d’autres survoltant. J’y ai retrouvé des clins d’œils, très appréciables, aux personnages des deux premiers volets. J’ai passé un agréable moment de lecture aux côtés de cette héroïne farouche.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Orgueil et sentiments

Une romance historique pas trop neuneu qui se lit plutôt bien.
Commenter  J’apprécie          00
Les héritières américaines, tome 2 : Une épouse à séduire

Deuxième tome de la saga des Héritières Américaines, et un roman beaucoup plus doux et intérieur que le premier. Alors que Edie, Duchesse de Margrave, s'apprête à envoyer sa jeune soeur à l'école pour la première fois loin d'elle, elle découvre sur le quai de la gare un inconnu entouré de bagages exotiques. Mais lorsque celui-ci l'appelle par son prénom, elle en perd ses esprits en reconnaissant son mari. Stuart, le duc de Margrave est ainsi de retour de son voyage après 5 ans en Afrique. Cela devrait réjouir son épouse, sauf qu'il avait promis de ne jamais revenir après leur mariage prétendu amoureux mais surtout arrangé pour qu'elle puisse en lui apportant l'argent nécessaire, vivre seule et le laisser partir définitivement en Afrique. Stuart a frôlé la mort et s'en est sorti en sentant que son destin était auprès de sa femme. Après des débuts chaotiques, ils concluent d'un marché : Stuart a 10 jours pour la convaincre de l'embrasser, sinon elle retournera vivre à New-York avec sa soeur. S'en suit alors un enchainement exaltant de petites attentions de la part de Stuart, tentant d'en apprendre toujours sur son épouse et les raisons de son opposition qu'il ne connaît guère au final. Cette cour délicatement menée par Stuart saura-t-il ravir Edie ?

Ce nouveau tome peut se lire totalement indépendemment du premier. Une partie de l'histoire expliquée dans le premier tome est reprise et approfondie, notamment sur les raisons de ce mariage finalement arrangé entre les futurs époux. Il est agréable de retrouver quelques instants aussi les personnages du premier tome dans leur nouvelle vie.
Commenter  J’apprécie          10
Les héritières américaines, tome 1 : La perle rare

Alors qu'on s'attend avec plaisir à saisir l'intrigue dès le premier chapitre de cette romance historique, il n'en est au final pas question et les nombreux rebondissements viennent nourrir une histoire plus intéressante qu'au premier abord ! On découvre en effet dès la première scène la jeune Rosalie chez la très réputée marieuse, Lady Featherstone. Cette rencontre est perturbée par la demande insistante de Lord Trubridge en recherche d'une épouse riche. Évitée la première fois, Rosalie fini par rencontrer ce Lord Trubridge qui n'a rien d'un gentleman bon à marier. Immédiatement on est saisi par l'envie de savoir comment Lady Featherstone va éviter cette rencontre...mais les choses ne vont pas vraiment de passer comme on l'imagine, pour notre plus grand plaisir ! On se demande même qui de Lord Trubridge ou Lady Featherstone évolue le plus. Hâte de découvrir le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Sous chacun de tes baisers

Quoi de pire pour un compositeur de talent que de perdre l’ouïe, ou pire, de souffrir d’acouphènes ? Notre héros est dans cette situation depuis une malencontreuse chute de cheval...

Quelle ne fut sa surprise en entendant de nouveau non plus des crissements stridents mais des sons mélodieux alors qu’il était à proximité d’une jolie jeune femme. C’est décidé, elle serait sa muse, qu’elle soit d’accord ou pas ! De toute façon, aucune femme ne savait lui résister longtemps.



« Lorsqu’elle avait sauvé la vie de Dylan Moore, elle avait agit pour la bonne cause, mais tandis qu’un frisson d’appréhension la parcourait, elle se demanda s’il était vrai que le chemin de l’enfer était pavé de bonnes intentions. »



Petite lecture divertissante en ces temps troublés, choisie pour sa facilité, mais aussi pour la légèreté du ton et la poésie de la musique qui la parcourt tout au long du récit.
Commenter  J’apprécie          40
Les presses du coeur , tome 3 : Une lady au..

Une histoire d'amour distrayante, sur une gouvernante qui a "fauté" et se retrouve à se déguiser en homme pour s'occuper de jumeaux infernaux. Pas innovant mais pas désagréable !
Commenter  J’apprécie          30
Pudeur et impudence

La belle Clara introvertie, se trouve fort démunie lorsque sa sœur va convoler avec son bel amoureux. Diriger un journal n’a jamais été son but et encore moins celui de manier la plume. Ne voulant pas décevoir sa grande sœur qui jusqu’à présent s’est pliée en quatre, elle prend sur elle et tente de mener à bien ses nouvelles responsabilités. La belle Clara n’est pas une grande farouche. Timide, elle n’ose pas se mettre en avant et réaliser son grand rêve : un beau mariage et de nombreux enfants. Alors qu’elle parcourt les bals de la Saison, les prétendants se font rare. Le grand Monde ne se montre point compatissant et ne semble pas vouloir lui attribuer une place. Clara n’a jamais été aussi tendue face à cet univers. Entre les bals, le journal et sa quête du futur idéal, Clara perd pied. Se réfugiant dans un salon de thé pour trouver le calme nécessaire pour faire le tri parmi touts ces états d’âme, Clara va l’apercevoir. Si elle craque complètement pour sa prestance elle le hait tout autant face à l’arrogance de ses mots pitoyables.





Lui, Rex Pierpont, vicomte de Galbraith est le célibataire le plus couru de Londres. Frasques et rumeurs font de lui un homme tout aussi détestable qu’attirant. Rex est un homme qui tient à sa liberté. Les femmes, les jeux, les bals, l’alcool sont ses plaisirs. Coureur de jupon insatiable, la belle Clara va pourtant déstabiliser ses règles. Ouvrant les portes de son intimité, Clara va bousculer ses idées. Si l’amitié qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est sincère, l’amour aura t-il toutes ses chances de s’épanouir librement et passionnément ?





Un deal, un homme et une femme, qui vaincra ?





Ce second tome se veut littéralement à l’opposé du premier. Clara est une femme ancrée dans les mœurs de l’époque : un beau mariage, un beau parti et des enfants. S’épanouir au sein de la famille est le but qu’elle s’est fixée. Alors que Rex est un homme libre qui ne veut absolument pas s’attacher à quiconque. Au fil des chapitres, les révélations expliquent les comportements de chaque personnage. J’ai beaucoup apprécié l’alchimie qui se dégage de ce duo improbable. L’aspect historique est un peu plus mis en avant dans ce tome. L’univers des bals de la Saison est époustouflant. Des décors grandioses qui donnent envie de rêver. Des balades charmantes. Tout se passe dans une lenteur appréciable qui laisse entrevoir de nombreuses possibilités. Il n’y a pas d’urgence alors que le premier tome est plus dans la précipitation. Les émotions montent crescendo jusqu’à ce point de rupture les amenant à faire des choix. J’ai une nette préférence pour ce tome. Il me semble plus aboutie. Les personnages sont attachants et cette folle aventure qu’ils vivent est délectable.





J’ai vraiment passé un super moment avec cette duologie : des personnages aux antipodes, des décors sublimes et des sentiments qui trouvent difficilement leur place dans une époque régie par de nombreuses règles. A découvrir sans aucun doute.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          30
Orgueil et sentiments

Direction Londres en 1892, un temps où les femmes devaient obéissance à leur père et puis à leur mari. Un temps où elles ne pouvaient guère s’exprimer et encore moins diriger un journal. Un temps où les classes sociales ne pouvaient pas se mélanger. Les mariages de complaisance étaient denrée rare surtout dans la haute société anglaise. Un monde majoritairement patriarcal que Lady Truelove met à mal dans ses rubriques. Une idéaliste romantique qui n’hésite pas à brandir le poing et à abattre les jougs. Derrière se pseudonyme se cache une femme au caractère bien trempé avec des idées et valeurs morales bien ancrées dans une réalité qui ne leur laisse guère de place. Irene Deverill n’est pas une femme facilement manipulable et encore moins qui se laisse amadouer. Soucieuse de réussite au sein du journal transmis depuis des générations, elle innove avec des rubriques sarcastiques sur la société londonienne ou fait affront avec la rubrique « lettre du cœur ». Journal moderne qui a autant de détracteurs que d’admirateurs. Son dernier journal a mis à mal la famille du Duc de Tonquil, et ce dernier demande réparation. Une confrontation démesurée face à une situation que je ne peux que qualifier de romantique.

Le Duc et sa famille voient de mauvais augure les conseils prodigués par Lady Truelove et cette dernière se voit dans l’obligation et contre son grès de réparer une faute qu’elle ne considère pas comme telle. Mais Lady Truelove n’a pas dit son dernier mot et l’arrogant Duc de Tonquil aussi puissant est-il devra subir les foudres d’une invitée pas commode.





« Orgueil et sentiments » est une belle romance historique a dévoré entre deux lectures bien plus conséquentes. Une atmosphère d’un autre temps régi par des codes strictes où le moindre faux pas peut être dramatique. La plume de Laura Lee Guhrke est une petite merveille par laquelle je me suis laissée envoûter. Elle met l’accent sur la personnalité de chaque personnage et dépeint avec passion ce monde qui m’est inconnu. Les détails historiques sont rares mais le portrait fait de la haute société londonienne est suffisant pour découvrir quelques éléments. Pour la curieuse que je suis, je regrette toutefois qu’il n’est pas pas davantage de détails. J’ai beaucoup apprécié le contexte dans lequel évolue les personnages. Un conteste où les paradoxes sont mis en avant et où les affrontements sont nombreux. La romance évolue à son rythme et prend le temps de se mettre en place. Une histoire d’amour simple mais qui mérite vraiment le détour.





Ce premier tome de la duologie LES PRESSES DU CŒUR est une belle découverte au cours de laquelle j’ai pris beaucoup de plaisir. Une lecture qui m’a absorbée.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          00
Orgueil et sentiments

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « Victoria » et pour leur confiance. Je déteste taper des chroniques mitigées, mais parfois nous n’avons pas le choix. Dans ce roman victorien je me suis laissée bercer par la plume de l’auteur qui nous dévoile la vie d'Irène. Une femme de caractère qui, malgré l’époque du livre, sait ce qu’elle veut et qui n'abandonnera son métier et ses valeurs pour rien au monde : être « Lady TrueLove ». Tenir la chronique sentimentale la comble de joie et ce n’est pas Henry Cavanagh qui fera changer la façon d'être de notre héroïne. Henry est un homme d'époque certes, mais un homme comme on peut encore en trouver. Le genre qui croit pouvoir exiger et qu’on lui obéisse. Un homme au sale caractère, arrogant et qui croit que tout lui est dû. Il est pourtant mal tombé avec Irène. Finalement, Henry arrivera-t-il à faire céder notre protagoniste ou bien le caractère de cette dernière et sa passion gagneront-t-il la partie ? Cela il faudra le découvrir par vous-même. Malgré une belle plume, une romance sympathique, un récit bien mené et une histoire originale, je déplore quelques passages qui traînent en longueur et font perdre l’intensité de la lecture. À lire !

#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Orgueil et sentiments

Un roman d'amour agréable à lire, pas trop niais avec des personnages avec des caractères bien trempés. Une lecture agréable.

Commenter  J’apprécie          20
Orgueil et sentiments

Sous la plume de Lady TrueLove, Irène conseil les gens qui lui écrivent dans sa chronique sentimentale qu’elle rédige et elle tiens à son métier plus que tout et ne se laisse pas dicter sa conduite et ce n'est pas Henry, Duc de Tonquil qui la fera déroger à cette règle.



Irène est une jeune femme fière, libre et indépendante, j'ai adoré cette héroïne qui ne laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu'elle veut et ça, c'était vraiment une vraie bouffée d'air frais surtout à cette époque et ce n'est pas Henry, notre héros qui dira le contraire.



En effet ce dernier après la réponse faite à sa mère de la part d'Irène ou devrais-je dire Lady TrueLove, notre héros, arrogant, malotru et sûre de son bon droit exige d'elle des réponses, mais c'est sans compter sur Irène et son caractère bien trempé bien décidé à lui tenir tête. Parviendra-t-il à ses fins ? Irène, capitulera-t-elle ?



Une super romance historique qui a su me captiver de part le caractère de l'héroïne, mais aussi par ce héros qui de part son rang se montre hautain, mais qui au fils des pages se dévoile et n'a pu que me séduire et me charmer. J'ai passé un excellent moment de lecture que je n'ai pas vu les pages défilées tellement j'étais entré dans leur histoire.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Commenter  J’apprécie          10
Jeunes filles en fleurs - intégrale

Commenter  J’apprécie          00
Les héritières américaines, tome 1 : La perle rare

J'ai beaucoup aimé le début de l'histoire quand Nicholas et Belinda étaient rivaux. J'ai aimé l'évolution de Nicholas que j'ai vraiment trouvé charmant. Mais je n'ai pas été convaincue par la romance.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Abandonnées au pied de l'autel, tome 3 : L'es..

Par rapport aux 2 tomes précédents, je n'ai pas été séduite par ce tome. Le fait que la fin de la 1e partie soit annoncée dès le début m'a gâché ma lecture, et la 2nde partie n'a pas su relever la barre. Je ne suis pas fan du contexte "paquebot" du début, ni de la suite à Londres. Les personnages sont agaçants, je n'aime pas la mentalité de Christian que je trouve bien trop léger. Bref à oublier.
Commenter  J’apprécie          00
Abandonnées au pied de l'autel, tome 2 : Le s..

J'ai moi aussi préféré ce tome au précédent, surtout grâce aux deux personnages. J'avais déjà adoré Julia dans le tome précédent, mais je craignais un peu Aidan vu son côté collet monté. Mais il cachait bien son jeu et sa persévérance m'a conquise. Par contre, l'auteur a vraiment du mal à être crédible vu les brusques retournements de ses personnages... et la fin est effectivement bien trop rapide.
Commenter  J’apprécie          00
Abandonnées au pied de l'autel, tome 1 : Le m..

Une histoire sympathique, j'ai beaucoup aimé les deux héros qui sont entiers MAIS j'ai trouvé que l'auteur se répétait beaucoup, qu'elle tournait en rond et faisait durer l'intrigue pour pas grand-chose. Heureusement les personnages secondaires ont su me titiller et il me tarde de voir ce qu'il va leur arriver.
Commenter  J’apprécie          00
Les Noces de la passion

Décidément, on perd en qualité à chaque volume de cette saga. J'ai été encore un peu déçue ici. Les sempiternelles reproches dont ils s'accablent mutuellement m'ont lassée par moment. Je n'ai pas trouvé leur réconciliation très crédible non plus. Je n'ai pas adopté au parti pris du mari adultère :s
Commenter  J’apprécie          10
Sous chacun de tes baisers

Un très bon A&P avec une histoire originale. La douleur de Dylan et le passé de Grace les torturent tous les 2. On sent qu'ils ont chacun du mal à faire des concessions et ça ne les rend que plus humains. La fille de Dylan y fait beaucoup aussi, elle est vraiment rigolote à vouloir jouer les grandes.
Commenter  J’apprécie          10
Sous chacun de tes baisers

Un très bon A&P avec une histoire originale. La douleur de Dylan et le passé de Grace les torturent tous les 2. On sent qu'ils ont chacun du mal à faire des concessions et ça ne les rend que plus humains. La fille de Dylan y fait beaucoup aussi, elle est vraiment rigolote à vouloir jouer les grandes
Commenter  J’apprécie          00
Les trésors de Daphné

Un des meilleurs A&P que j'ai pu lire Tout y est, des personnages fouillés, un couple improbable, un jeu de chat et souris, beaucoup de passion, des échanges de mots acérés, des traumatismes émotionnels à guérir, le tout sur fond de fouilles romaines. Superbe ! Dommage que ça finisse si vite.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laura Lee Guhrke (206)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature et parfums

" Elle arrivait essoufflée, les joues roses, et exhalant de toute sa personne un frais parfum de sève, de verdure et de grand air. Rodolphe, à cette heure-là, dormait encore. C’était comme une matinée de printemps qui entrait dans sa chambre. (indice : ..........c'est moi !)

Albertine/Proust, À l'ombre.........
Odette Swann/Un amour de Swann
Emma Bovary/Madame Bovary

12 questions
9 lecteurs ont répondu
Thèmes : Parfums , parfumerie , littérature , nez , olfactif , romanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}