Harlequin (01/01/2019)
3.75/5   10 notes
Elles ont fait de l’indépendance un devoir, jusqu’à ce que le destin les contrarie…

Fière, libre et surtout indépendante : Irene Deverill tient plus que tout à son métier et ne se laisse dicter sa conduite par personne. Sous le nom d’emprunt de Lady TrueLove, elle conseille les cœurs égarés dans la chronique sentimentale qu’elle rédige. Aussi se refuse-t-elle à obéir à l’un de ses détracteurs, Henry Cavanaugh, duc de Tonquil, lorsqu’il exige qu’elle o... >Voir plus
Que lire après Orgueil et sentimentsVoir plus
Direction Londres en 1892, un temps où les femmes devaient obéissance à leur père et puis à leur mari. Un temps où elles ne pouvaient guère s'exprimer et encore moins diriger un journal. Un temps où les classes sociales ne pouvaient pas se mélanger. Les mariages de complaisance étaient denrée rare surtout dans la haute société anglaise. Un monde majoritairement patriarcal que Lady Truelove met à mal dans ses rubriques. Une idéaliste romantique qui n'hésite pas à brandir le poing et à abattre les jougs. Derrière se pseudonyme se cache une femme au caractère bien trempé avec des idées et valeurs morales bien ancrées dans une réalité qui ne leur laisse guère de place. Irene Deverill n'est pas une femme facilement manipulable et encore moins qui se laisse amadouer. Soucieuse de réussite au sein du journal transmis depuis des générations, elle innove avec des rubriques sarcastiques sur la société londonienne ou fait affront avec la rubrique « lettre du coeur ». Journal moderne qui a autant de détracteurs que d'admirateurs. Son dernier journal a mis à mal la famille du Duc de Tonquil, et ce dernier demande réparation. Une confrontation démesurée face à une situation que je ne peux que qualifier de romantique.
Le Duc et sa famille voient de mauvais augure les conseils prodigués par Lady Truelove et cette dernière se voit dans l'obligation et contre son grès de réparer une faute qu'elle ne considère pas comme telle. Mais Lady Truelove n'a pas dit son dernier mot et l'arrogant Duc de Tonquil aussi puissant est-il devra subir les foudres d'une invitée pas commode.

« Orgueil et sentiments » est une belle romance historique a dévoré entre deux lectures bien plus conséquentes. Une atmosphère d'un autre temps régi par des codes strictes où le moindre faux pas peut être dramatique. La plume de Laura Lee Guhrke est une petite merveille par laquelle je me suis laissée envoûter. Elle met l'accent sur la personnalité de chaque personnage et dépeint avec passion ce monde qui m'est inconnu. Les détails historiques sont rares mais le portrait fait de la haute société londonienne est suffisant pour découvrir quelques éléments. Pour la curieuse que je suis, je regrette toutefois qu'il n'est pas pas davantage de détails. J'ai beaucoup apprécié le contexte dans lequel évolue les personnages. Un conteste où les paradoxes sont mis en avant et où les affrontements sont nombreux. La romance évolue à son rythme et prend le temps de se mettre en place. Une histoire d'amour simple mais qui mérite vraiment le détour.

Ce premier tome de la duologie LES PRESSES DU COeUR est une belle découverte au cours de laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir. Une lecture qui m'a absorbée.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la collection « Victoria » et pour leur confiance. Je déteste taper des chroniques mitigées, mais parfois nous n'avons pas le choix. Dans ce roman victorien je me suis laissée bercer par la plume de l'auteur qui nous dévoile la vie d'Irène. Une femme de caractère qui, malgré l'époque du livre, sait ce qu'elle veut et qui n'abandonnera son métier et ses valeurs pour rien au monde : être « Lady TrueLove ». Tenir la chronique sentimentale la comble de joie et ce n'est pas Henry Cavanagh qui fera changer la façon d'être de notre héroïne. Henry est un homme d'époque certes, mais un homme comme on peut encore en trouver. le genre qui croit pouvoir exiger et qu'on lui obéisse. Un homme au sale caractère, arrogant et qui croit que tout lui est dû. Il est pourtant mal tombé avec Irène. Finalement, Henry arrivera-t-il à faire céder notre protagoniste ou bien le caractère de cette dernière et sa passion gagneront-t-il la partie ? Cela il faudra le découvrir par vous-même. Malgré une belle plume, une romance sympathique, un récit bien mené et une histoire originale, je déplore quelques passages qui traînent en longueur et font perdre l'intensité de la lecture. À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Sous la plume de Lady TrueLove, Irène conseil les gens qui lui écrivent dans sa chronique sentimentale qu'elle rédige et elle tiens à son métier plus que tout et ne se laisse pas dicter sa conduite et ce n'est pas Henry, Duc de Tonquil qui la fera déroger à cette règle.

Irène est une jeune femme fière, libre et indépendante, j'ai adoré cette héroïne qui ne laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu'elle veut et ça, c'était vraiment une vraie bouffée d'air frais surtout à cette époque et ce n'est pas Henry, notre héros qui dira le contraire.

En effet ce dernier après la réponse faite à sa mère de la part d'Irène ou devrais-je dire Lady TrueLove, notre héros, arrogant, malotru et sûre de son bon droit exige d'elle des réponses, mais c'est sans compter sur Irène et son caractère bien trempé bien décidé à lui tenir tête. Parviendra-t-il à ses fins ? Irène, capitulera-t-elle ?

Une super romance historique qui a su me captiver de part le caractère de l'héroïne, mais aussi par ce héros qui de part son rang se montre hautain, mais qui au fils des pages se dévoile et n'a pu que me séduire et me charmer. J'ai passé un excellent moment de lecture que je n'ai pas vu les pages défilées tellement j'étais entré dans leur histoire.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Un roman d'amour agréable à lire, pas trop niais avec des personnages avec des caractères bien trempés. Une lecture agréable.
Une romance historique pas trop neuneu qui se lit plutôt bien.

J’ai accepté sa demande en mariage seulement pour faire plaisir à ma famille, car il était considéré comme un excellent parti pour moi. Après plusieurs années d’union sans amour et après avoir donné naissance à cinq enfants, je me suis retrouvée veuve, et jusqu’à récemment, cette situation me convenait parfaitement. Mais maintenant, à l’automne de ma vie, je suis tombée amoureuse, profondément et follement amoureuse, pour la première fois. L’homme pour lequel j’éprouve ces sentiments passionnés, cependant, n’appartient pas à mon monde. C’est un peintre, un brillant artiste…
Étant donné la beauté de son visage et les courbes délicieusement féminines de son corps, son environnement et son accoutrement semblaient d’autant plus incongrus. Ce n’était pas le type de femme à porter l’uniforme des vendeuses et des secrétaires, ni à être enfermée dans un bureau. Un corps aussi splendide aurait eu sa place dans un boudoir, dans lequel, sous une fine épaisseur de soie vaporeuse, l’on aurait pu deviner ses courbes affriolantes.
D’aussi loin qu’il puisse se souvenir, leur chère maman avait toujours été à ses yeux la duchesse idéale : une hôtesse charmante et dévouée qui se démenait sans répit pour ses œuvres de charité et assumait tous ses devoirs de façon exemplaire. Elle était, en fait, le seul membre de sa famille à ne lui avoir jamais causé le moindre souci.
Elle s’était toujours considérée comme quelqu’un de mesuré : elle se trouvait calme, tempérée, plutôt de bonne composition. Mais pendant qu’elle regardait la porte se refermer derrière le duc de Torquil, elle se sentait tout sauf calme et tempérée, et elle comprit qu’elle s’était trompée sur son propre caractère.
Même sans être spécialiste de la presse à sensation, il n’était pas bien difficile de deviner l’identité de cette lady tombée amoureuse d’un artiste, et lorsqu’elle avait reçu sa lettre, Irene avait tout de suite compris de qui il s’agissait.

Video de Laura Lee Guhrke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lee Guhrke
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins