Éditeur : Harlequin (01/01/2019)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Elles ont fait de l’indépendance un devoir, jusqu’à ce que le destin les contrarie…

Fière, libre et surtout indépendante : Irene Deverill tient plus que tout à son métier et ne se laisse dicter sa conduite par personne. Sous le nom d’emprunt de Lady TrueLove, elle conseille les cœurs égarés dans la chronique sentimentale qu’elle rédige. Aussi se refuse-t-elle à obéir à l’un de ses détracteurs, Henry Cavanaugh, duc de Tonquil, lorsqu’il exige qu’elle o... >Voir plus

blogunpeudelecture
  06 mars 2019
Je tiens tout d'abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m'avoir fait découvrir ce livre de la collection « Victoria » et pour leur confiance. Je déteste taper des chroniques mitigées, mais parfois nous n'avons pas le choix. Dans ce roman victorien je me suis laissée bercer par la plume de l'auteur qui nous dévoile la vie d'Irène. Une femme de caractère qui, malgré l'époque du livre, sait ce qu'elle veut et qui n'abandonnera son métier et ses valeurs pour rien au monde : être « Lady TrueLove ». Tenir la chronique sentimentale la comble de joie et ce n'est pas Henry Cavanagh qui fera changer la façon d'être de notre héroïne. Henry est un homme d'époque certes, mais un homme comme on peut encore en trouver. le genre qui croit pouvoir exiger et qu'on lui obéisse. Un homme au sale caractère, arrogant et qui croit que tout lui est dû. Il est pourtant mal tombé avec Irène. Finalement, Henry arrivera-t-il à faire céder notre protagoniste ou bien le caractère de cette dernière et sa passion gagneront-t-il la partie ? Cela il faudra le découvrir par vous-même. Malgré une belle plume, une romance sympathique, un récit bien mené et une histoire originale, je déplore quelques passages qui traînent en longueur et font perdre l'intensité de la lecture. À lire !
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
fifijbyaly
  08 janvier 2019
Sous la plume de Lady TrueLove, Irène conseil les gens qui lui écrivent dans sa chronique sentimentale qu'elle rédige et elle tiens à son métier plus que tout et ne se laisse pas dicter sa conduite et ce n'est pas Henry, Duc de Tonquil qui la fera déroger à cette règle.
Irène est une jeune femme fière, libre et indépendante, j'ai adoré cette héroïne qui ne laisse pas marcher sur les pieds et qui sait ce qu'elle veut et ça, c'était vraiment une vraie bouffée d'air frais surtout à cette époque et ce n'est pas Henry, notre héros qui dira le contraire.
En effet ce dernier après la réponse faite à sa mère de la part d'Irène ou devrais-je dire Lady TrueLove, notre héros, arrogant, malotru et sûre de son bon droit exige d'elle des réponses, mais c'est sans compter sur Irène et son caractère bien trempé bien décidé à lui tenir tête. Parviendra-t-il à ses fins ? Irène, capitulera-t-elle ?
Une super romance historique qui a su me captiver de part le caractère de l'héroïne, mais aussi par ce héros qui de part son rang se montre hautain, mais qui au fils des pages se dévoile et n'a pu que me séduire et me charmer. J'ai passé un excellent moment de lecture que je n'ai pas vu les pages défilées tellement j'étais entré dans leur histoire.
Lien : https://l.facebook.com/l.php..
Rennath
  04 février 2019
Un roman d'amour agréable à lire, pas trop niais avec des personnages avec des caractères bien trempés. Une lecture agréable.
MissGolightly
  05 mars 2019
Une belle romance avec des personnages au fort caractère qui se complètent parfaitement...
Lien : http://missgolightlychronicl..
rkhettaouirkhettaoui   28 janvier 2019
J’ai accepté sa demande en mariage seulement pour faire plaisir à ma famille, car il était considéré comme un excellent parti pour moi. Après plusieurs années d’union sans amour et après avoir donné naissance à cinq enfants, je me suis retrouvée veuve, et jusqu’à récemment, cette situation me convenait parfaitement. Mais maintenant, à l’automne de ma vie, je suis tombée amoureuse, profondément et follement amoureuse, pour la première fois. L’homme pour lequel j’éprouve ces sentiments passionnés, cependant, n’appartient pas à mon monde. C’est un peintre, un brillant artiste…
rkhettaouirkhettaoui   28 janvier 2019
Étant donné la beauté de son visage et les courbes délicieusement féminines de son corps, son environnement et son accoutrement semblaient d’autant plus incongrus. Ce n’était pas le type de femme à porter l’uniforme des vendeuses et des secrétaires, ni à être enfermée dans un bureau. Un corps aussi splendide aurait eu sa place dans un boudoir, dans lequel, sous une fine épaisseur de soie vaporeuse, l’on aurait pu deviner ses courbes affriolantes.
rkhettaouirkhettaoui   28 janvier 2019
D’aussi loin qu’il puisse se souvenir, leur chère maman avait toujours été à ses yeux la duchesse idéale : une hôtesse charmante et dévouée qui se démenait sans répit pour ses œuvres de charité et assumait tous ses devoirs de façon exemplaire. Elle était, en fait, le seul membre de sa famille à ne lui avoir jamais causé le moindre souci.
rkhettaouirkhettaoui   28 janvier 2019
Elle s’était toujours considérée comme quelqu’un de mesuré : elle se trouvait calme, tempérée, plutôt de bonne composition. Mais pendant qu’elle regardait la porte se refermer derrière le duc de Torquil, elle se sentait tout sauf calme et tempérée, et elle comprit qu’elle s’était trompée sur son propre caractère.
rkhettaouirkhettaoui   28 janvier 2019
Même sans être spécialiste de la presse à sensation, il n’était pas bien difficile de deviner l’identité de cette lady tombée amoureuse d’un artiste, et lorsqu’elle avait reçu sa lettre, Irene avait tout de suite compris de qui il s’agissait.
Video de Laura Lee Guhrke (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laura Lee Guhrke
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Le book haul sur mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/2016/02/book-haul-janvier-2016.html
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins