AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laura Lee Guhrke (117)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les héritières américaines, tome 4 : La gloire de..

Angleterre, fin du XIXe siècle : Lola, danseuse américaine connue de revue, revient à Londres après 6 ans passés à New York. Elle vient d’hériter de la moitié des parts d’un théâtre shakespearien, de son mentor récemment décédé. Lui-même patron de théâtre, il avait cru en elle et lui avait offert des cours de théâtre. Elle rêve d’entrer dans la troupe (ce qui nécessite l’accord du metteur en scène) alors qu’elle n’est connue que pour ses revues de french cancan.



Problème de taille : l’autre actionnaire du théâtre est Denys, son amant avec lequel elle a vécu une passion mais qu’elle a abandonné pour tenter sa chance à New York. En effet, Denys est aristocrate et héritier d’un comté. Il avait beaucoup sacrifié pour elle, s’était brouillé avec sa famille et avait perdu sa fortune personnelle financer une pièce… pièce où elle avait fait une prestation désastreuse. Mais surtout, Denys ne s’affichait jamais en public avec elle, même si tout le monde était au courant.



Quand elle avait quitté Londres pour Paris, il l’avait rejoint pour lui proposer le mariage. Mais Lola, qui aimait Denys, avait refusé pour qu’il ne détruise pas sa vie. Pour qu’il accepte, elle lui avait fait croire qu’elle avait maintenant une liaison avec son mentor.



Denys a eu le cœur brisé et s’est endurci. Il s’est plongé avec succès dans les affaires, et refuse de la voir associée au théâtre qu’il a relevé. Il se montre odieux avec elle, et veut la faire changer d’avis.



Il accepte donc qu’elle ait une audition avec le metteur en scène, où évidemment elle sera refusée. Sa prestation six ans plus tôt était tellement mauvaise !



Oui mais voilà : Lola a profité de ses cours à New York, entre deux revues, et le metteur en scène la prend dans la troupe.



La famille de Denys n’apprécie pas du tout le retour de Lola, et la haute société méprise une femme réputée de mauvaise vie, puisqu’elle est danseuse de revue.



Peu à peu, l’attirance revient et la passion n’a pas disparu.



Cette romance part sur une trame osée : une ancienne danseuse de revue et un aristocrate. Un mensonge sur la raison de la rupture six ans plus tôt, des sentiments amers, des personnages bien campés, et c’est parti : c’est fou, mais on est dans l’histoire et on y croit.



Les deux personnages devront beaucoup évoluer sur leurs a priori, et c’est écrit de manière convaincante.



En conclusion : une histoire pas crédible mais qu’on lit avec plaisir !


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières américaines, tome 3 : Raison et ma..

Fin du XIXe siècle : aux États-Unis, Linnet est une jeune héritière richissime, qui revient dans son pays après un long voyage à l’étranger. Au cours d’un bal dans la haute société new-yorkaise, elle recroise Frederick (le salopard évoqué dans le tome précédent) qui lui propose le mariage. Linnet est surprise par la rapidité, mais Frederick est de son milieu, elle le connaît depuis l’enfance et elle a confiance en lui. Après des déconvenues sentimentales précédentes où elle a été déçue par un coureur de dot, elle va accepter.



Surgit Jack, un aristocrate anglais, aux États-Unis pour piéger Frederick à la demande de son ami Stuart du tome précédent. Devinant que Frederick est acculé par sa prochaine faillite et veut faire main basse sur la dot de Linnet, il met Frederick hors course en l’assommant, mais des témoins venant, il demande devant eux Linnet en mariage pour éviter qu’on pense à une rencontre malhonnête.



Linnet est furieuse, refuse la proposition de Jack et repart en Angleterre pour trouver un autre fiancé. Jack, qui a été séduit par Linnet, fait tout pour rester dans la course et lui faire la cour.



Cette romance contient du bon et du moins bon. Le bon : un rythme prenant grâce à une série de petites péripéties, une plume alerte, et quelques joutes entre deux forts caractères qui mettent un peu de piment dans l’histoire.



Le moins bon : tout d’abord, les raisons de la première demande en mariage de Jack — qui provoquera une série d’événements — sont vraiment tordues. C’est justifié dix fois dans le roman, mais ça reste difficile à croire.



Ensuite, les caractères des personnages : ce sont deux fortes têtes, tout particulièrement Linnet, Jack étant plus un entêté. Cela donne des échanges mouvementés entre eux, mais je n’ai pas été convaincue par leurs sentiments : un petit raté de ce côté-là.



Il n’en reste pas moins une lecture agréable !


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Les héritières américaines, tome 2 : Une épouse à séduire

Angleterre, fin du XIXe siècle.



Edie est une jeune Américaine devenue duchesse anglaise par son mariage, grâce à sa dot colossale. Après un événement à Newport (riche station balnéaire près de New York) et une réputation ternie, elle cherchait à tout prix à s’éloigner de son pays natal. Elle a proposé à Stuart, jeune duc dont le duché croulait sous les dettes de ses ancêtres, un mariage s’il retournait immédiatement en Afrique, comme il le souhaitait.



Mais après cinq ans, Stuart manque d’être dévoré par un lion et frôle la mort. Tout change en lui. Même s’il était heureux d’être en Afrique, il désire tout d’un coup avoir des enfants et rentre en Angleterre.



Edie, qui s’était installé dans une vie très remplie, est terrifiée et envisage de s’enfuir : elle ne veut pas être touchée. On comprend assez vite qu’en réalité elle a été violée dans le passé. Stuart l’ignore et se met en tête de séduire sa femme, tout en cherchant à soigner sa jambe blessée par le lion.



Cette romance aborde un sujet très sensible avec délicatesse et de manière convaincante. Les deux protagonistes ont un caractère fort, très fort, ce qui occasionne quelques scènes piquantes. Car malgré la thématique, ce roman ne manque pas d’humour. Tous deux doivent remettre en cause leurs convictions pour avancer, et c’est mené avec suffisamment de sensibilité pour qu’on y croie.



Un très bon cru.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Quatre mariages et un enchantement

Ellie, Béa, Cordélia et Anne se connaissent depuis leur enfance en internat. Elles ont un secret en commun, une pièce d'argent trouvé dans la couture du matelas de l'une d'elles qu'elles pensent dotée de magie.

Cette pièce leur servira de talisman pour trouver l'amour.



Un roman écrit à quatre mains par quatre autrices du genre. Chacune s'attache à un couple et j'ai passé un bon moment de lecture avec ces derniers. Ca va vite, c'est efficace, rythmé, sans révolutionner le genre mais ce n'est pas ce que je lui demandais. J'ai trouvé dans ma lecture ce que j'attendais : de la légèreté et de l'humour.

Commenter  J’apprécie          10
Les héritières américaines, tome 1 : La perle rare

Angleterre, fin du XIXe siècle.



Nicholas, la petite trentaine, est marquis, fils et héritier d’un duc. Mais son père vient de lui couper les vivres, pour le forcer à épouser une jeune fille dont il approuverait le choix.



Mais Nicholas hait son père, odieux personnage, froid, qui a toujours voulu contrôler son entourage. Aussi il se tourne vers Belinda, veuve d’un aristocrate, connue pour favoriser des mariages entre de riches héritières américaines et des lords anglais. Il savoure d’avance, car il sait que son père, traditionaliste, méprise les Américains.



Américaine elle-même, Belinda veut éviter que les jeunes héritières fassent la même erreur qu’elle : tomber sous le charme d’un coureur de dot qui les décevra amèrement une fois le mariage célébré. Or, Nicholas a une très mauvaise réputation, et aux yeux de Belinda il n’est qu’un coureur de dot de la pire espèce. Elle va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues et faire échouer son projet de mariage.



Cette romance ne réserve pas de grande surprise, pourtant elle est très agréable à lire, grâce à une plume plaisante et surtout des personnages attachants. Nicholas est plus profond et sensible qu’il en a l’air, et Belinda est investie dans son rôle de protection des jeunes filles à marier, et a du mal à reconnaître qu’elle a dépassé les bornes avec Nicholas.



Surtout, elle a de très mauvais souvenirs de son mariage, et elle associe Nicholas avec son premier mari. Mais celui-ci s’obstine, jusqu’à faire ce que peu d’aristocrates faisaient à l’époque, pour gagner le respect de Belinda.



Une très jolie romance.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Jeunes filles en fleurs - intégrale

Après avoir eu un coup de cœur pour Les trésors de Daphné, j'avais vraiment envie de découvrir d'autres romans de l'autrice et donc j'ai eu envie de découvrir cette série de 4 tomes, ici en une intégrale complète. Ce sera donc un avis sur les quatre tomes puisque nous suivons quatre amies, qui ont la particularité (en romance historique) d'avoir toutes les quatre un emploi et pour l'époque, autant dire que cela dénote une certaine originalité.



Globalement, j'ai passé de bons moments de lectures. L'autrice a une plume agréable et fluide et on reconnait de suite sa "patte" au niveau des romances. Bien souvent, nous sommes sur un Enemies-to-lovers avec des personnages masculins qui sont d'abord assez froids et frivoles pour finalement ouvrir les yeux grâce à ces demoiselles. Je vous parlerais donc brièvement de chaque histoire dans l'ordre de préférence : celle de Daisy (tome 4), ensuite Maria (tome 3), puis Emma (tome 1) et pour finir Prudence (tome 2). Chaque histoire concerne un couple et peut se lire indépendamment. Toutefois, on suit un groupe d'amies donc les histoires s'entrecroisent.



Mon préféré, est sans aucun doute le dernier tome et c'est donc par lui que je vais commencer. Il faut dire que nous sommes en présence de deux écrivains qui vont devoir collaborer. Mais comble de l'ironie, notre héros, ancien accro à la cocaïne et écrivain qui souffre de la page blanche prend très mal la critique d'un certain George Lindsay sur sa dernière pièce. Alors quand il fait sa rencontre chez son éditeur et ami Marlowe et qu'il découvre qu'il s'agit d'une femme c'est la goutte d'eau. En prime elle est embauchée pour l'aider à écrire de nouveau, il compte bien la faire déguerpir rapidement. Mais c'était sans compter Daisy et son tempérament de feu. J'ai beaucoup aimé la dynamique entre les deux. Ils sont vraiment à se chamailler et Daisy est exactement ce qu'il lui faut pour lui mettre un coup de pied au c... comme on dit. La romance entre eux est assez slow-burn et j'ai apprécié cela. J'ai trouvé qu'ils étaient à la fois drôles, mignons et attachants, sans manquer de tension. De plus, le côté écriture, critique sur les œuvres et l'ancienne addiction de Sébastian sont bien traitées.



La seconde histoire que j'ai préféré, est celle de Maria (tome 3). Pâtissière sans un sous, elle a enfin l'opportunité d'ouvrir sa boutique et montrer à tous qu'elle peut faire aussi bien, voir même mieux qu'un homme. Alors quand elle trouve enfin l'endroit idéal, elle fonce. Avant de se rendre compte que son voisin, et propriétaire est Philip Hawthorne, ancien ami d'enfance et l'homme qui a par le passé empêché sa fuite et son mariage avec son frère. Cette histoire m'a fait penser à la dynamique de Billie Bridgerton et Rokesby (Julia Quinn). On est sur une héroïne qui n'en démordra pas et compte bien tout faire pour réaliser son rêve, quitte à se jouer un peu du si sérieux et rigide Philip. Honnêtement, j'ai adoré ma lecture, j'ai apprécié cette amitié qu'ils avaient par le passé, le lien fort qu'ils ont noué avant que tout ne change. J'ai adoré leurs joutes verbales, le fait que Philip reconnaisse le talent de Maria et cette alchimie indéniable. Seul hic, la fin. Pour moi, il manque une centaine de pages. D'abord, parce que le revirement final est trop abrupte, ensuite parce que j'ai trouvé qu'elle était trop ouverte et enfin pour finir, je trouve ça moche qu'elle doive renoncer à sa pâtisserie pour lui. Cela a donc fait perdre quelques points à ma note sur cette histoire.



Vient alors la première histoire. On est sur un éditeur, Marlowe et sa secrétaire personnelle. Emma rêve de devenir écrivaine. Pour cela, elle transmet à son patron des manuscrits qu'il rejette à chaque fois. Jusqu'au jour où elle découvre qu'il ne les lit même pas et les refuse tout simplement. C'est l'électrochoc, elle démissionne et compte aller voir son concurrent. Harry Marlowe n'en revient pas. Sa secrétaire si coincée et appliquée ose démissionner ? Il ne compte pas la laisser partir, surtout avec ce côté rebelle qu'il entrevoit. Cette histoire ressemble un peu plus au premier roman de l'autrice que j'avais lu dans le sens où il y a une relation Boss/Employée avec une héroïne qui n'est pas reconnue à sa juste valeur au démarrage. J'ai apprécié cette histoire mais j'ai regretté que dès le début Harry soit attiré par Emma et le fait que leur relation reste essentiellement basée sur une attirance physique. J'en attendais un peu plus je l'avoue. D'autant que la dynamique est chouette à suivre et pas mal de joutes verbales ponctuent l'histoire. Et j'ai apprécié le côté familial et le fait qu'Emma aille au bout de ses rêves professionnels et ne lâche rien.



Enfin, pour terminer, quelques mots sur la seconde histoire, celle de Prudence, notre couturière. Honnêtement, je misais beaucoup sur cette histoire et elle m'a laissé un goût de déception. Pour la simple et bonne raison que je n'ai pas accroché au héros qui est un goujat (pour rester polie). Maria, simple couturière sans un sous se retrouve du jour au lendemain, héritière d'une somme colossale. La voilà donc poursuivie par des prétendants pour sa fortune. Et ça, Rhys, le duc l'a bien compris. Lui qui a besoin d'argent compte bien séduire la demoiselle innocente. Si la manipulation de Rhys durait moins longtemps j'aurais sans doute plus apprécié ma lecture mais ça n'a pas été le cas. Non, au contraire, cela dure quasiment tout le roman. Pas un seul instant il ne se remet en question et prend en compte les sentiments de Pru. Quant à elle, elle est d'une naïveté... elle gobe tout ses compliments, même quand c'est flagrant. Et je regrette le fait que son boulot passe à la trappe aussi vite. Résultat, je n'ai pas aimé des masses cette romance et je le regrette vraiment. Cerise sur le gâteau, le résolution est faite en un chapitre et franchement, elle lui pardonne trop vite.



En conclusion, une jolie intégrale avec des héroïnes qui travaillent ce qui change des romances historiques habituelles. On apprécie le côté Enemies-to-lovers de chacune d'entre elles. Pas de coup de cœur ici, car je trouve que les fins sont un peu rapide mais j'ai passé de bons moments.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Jeunes filles en fleurs, Tome 4 : Séduction

Angleterre, fin du XIXe siècle : Sebastian est à la fois un comte endetté et un auteur de talent qui a publié de grands romans au début de sa carrière. Mais avec le temps, l’inspiration s’est envolée et ses dernières œuvres sont mauvaises. Ce que personne ne sait, c’est qu’il a été pris par le démon de la cocaïne : il arrivait enfin à écrire facilement et rapidement, mais la qualité s’était effondrée. Ayant frôlé la mort, il a réussi à se désintoxiquer, mais il ne peut plus écrire une seule ligne.



Daisy est une incurable optimiste à la langue bien pendue. Elle rêve de devenir écrivain et elle a déjà plusieurs manuscrits dans son tiroir. Mais sous l’influence de sa sœur aînée, plus pragmatique, elle occupe plusieurs emplois qu’elle perd les uns après les autres à cause de sa franchise.



Un jour, sur un coup de tête, elle rend visite au mari de son amie Emma qui est éditeur (les héros du premier tome). Il accepte de lire son manuscrit, et après une série de concours de circonstances lui demande d’aider Sebastian. En échange, Sebastian devra aussi aider Daisy à corriger les défauts littéraires d’Emma.



Sebastian, solitaire dans l’âme, refuse tout net, d’autant qu’Emma a écrit une critique assassine de la dernière pièce de Sebastian.



Cette romance se lit avec grand plaisir. Même si on devine que la collaboration finira par être fructueuse, c’est intéressant de lire les affres de la création, les différents rapports à l’écriture (Sebastian et Daisy sont opposés sur ce sujet-là) et le processus aboutissant à la naissance de romans.



Mais le plus intéressant sont les personnages : Sebastian, qui a un rapport compliqué à l’écriture, personnage entier qui se dévalorise, ancien drogué, plus aventurier que comte, ne sait plus quel sens donner à sa vie. Il est désespéré de ne plus être écrivain. Il y a quelque chose de touchant et profond en lui. Daisy, quant à elle, est très piquante : franche, déterminée, romantique et optimiste. Les relations entre eux deux mettent beaucoup de sels dans cette histoire.



Un très bon opus qui termine bien la série.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          40
Jeunes filles en fleurs, tome 3 : Désirs secr..

Angleterre, fin du XIXe siècle.



Maria concrétise enfin son rêve : ouvrir une pâtisserie haut de gamme à Mayfair, grâce à l’aide financière de son amie Prudence héroïne du tome précédent.



Mais elle découvre que le bâtiment appartient à Philippe, marquis qui a deux ans de plus qu’elle et qu’elle connaît depuis l’enfance : le père de Maria était le cuisinier de la famille du marquis. Douze ans plus tôt, Philippe a découvert que son jeune frère voulait s’enfuir avec Maria pour l’épouser : il les a séparés et a donné de l’argent à Maria pour qu’elle disparaisse de leurs vies. Une fille de cuisinier n’épouse pas un frère de marquis ! À l’époque, dans le sou après la mort de son père, Maria avait accepté, le cœur brisé.



Philippe est froid, hautain, sûr de l’importance des classes sociales. Maria est travailleuse, opiniâtre, indépendante, forgée par les difficultés de la vie.



Cette romance est une déception : à aucun moment on ne vibre pour cette histoire, à cause des personnages trop caricaturaux, notamment Philippe. Il reste froid très longtemps dans le roman, et même si on apprend qu’il n’a jamais été insensible aux charmes de Maria, on n’a pas l’impression qu’il est capable de tendresse ou d’affection… Quant à Maria, son revirement final est trop rapide pour qu’on y croie.



Ajoutons que voir en conclusion cette femme indépendante abandonner à la fin du roman le travail de toute sa vie pour un mariage m’a fait grincer des dents. C’est peut-être logique pour l’époque, mais pas très cohérent avec le personnage de Maria et pas du tout féministe.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          30
Jeunes filles en fleurs, tome 2 : L'héritière

Angleterre, fin du XIXe siècle : Prudence est une couturière de 28 ans qui travaille comme une forcenée pour une maison de couture prisée de l’aristocratie. Un soir, lors d’un bal, elle est malmenée par une jeune fille de la haute société très capricieuse. Alors qu’elle répare un accroc, Rhys, duc charmant mais endetté, lui vient en aide. Prudence est émerveillée mais sait très bien qu’il appartient à un autre monde.



Tout d’un coup, un héritage lui tombe du ciel : son père, qui ne l’avait pas reconnue et était parti faire fortune en Amérique. Il lui laisse une richesse gigantesque, à condition qu’elle se marie dans l’année.



Prudence voit arriver son oncle et sa tante qui s’étaient désintéressés d’elle car elle est une fille illégitime. Sa tante doit lui servir de chaperon, et leurs relations sont épouvantables, d’autant plus que cette tante veut lui faire épouser son neveu, qui lui aussi ne lui avait montré que du mépris jusqu’à ce qu’elle hérite.



À une soirée au théâtre, Rhys est surpris de voir la couturière qui l’avait marquée. Il apprend qu’elle est devenue une riche héritière, et décide de la courtiser, en feignant d’ignorer sa fortune. Charmeur, il y arrive très bien.



Mais Rhys a mauvaise réputation : noceur et joueur, il est récemment revenu en Angleterre après un voyage de douze ans. Il cache des secrets qui le rongent, et s’est constitué un masque de mondain.



Cette romance est certes sans grande surprise, mais elle est très agréable, grâce à un style entraînant et des petites péripéties bienvenues.



Les caractères des deux héros sont bien marqués, entre une Prudence déterminée mais trop romantique, et un Rhys charmeur mais qui a un bon fond (et qui ne veut pas le reconnaître). Chacun a une famille épouvantable, qui leur a beaucoup nui dans le passé, et Rhys devra faire beaucoup d’effort pour apparaître tel qu’il est vraiment.



Un très bon opus.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Jeunes filles en fleurs, tome 1 : Et il l'e..

Angleterre, fin du XIXe siècle. Emma, presque 30 ans, est depuis 5 ans la secrétaire de Harry, un vicomte qui ne respecte pas ses pairs ni les règles de la bonne société. Divorcé, il est doué en affaires : ces deux qualificatifs le font mépriser des autres membres de la noblesse, très à cheval sur les apparences même s’ils sont tous endettés. Il dirige avec succès plusieurs entreprises, dont une maison d’édition.



Emma semble effacée et très comme il faut. Secrétaire efficace, Harry ne peut plus s’en passer. Elle connaît tout de la vie de son patron : ses maîtresses, son mépris pour le mariage, et tous ces contrats. Il a entièrement confiance en elle, jusqu’à lui demander d’acheter des cadeaux pour ses sœurs ou ses maîtresses.



Mais Emma a un rêve : publier un manuel des bonnes manières. Elle a déjà proposé plusieurs manuscrits à Harry, qui ne voit pas l’intérêt de ce type de livre : pour lui, ça n’intéresse personne.



Le jour de ses 30 ans, Emma se rend compte qu’Harry n’a pas vraiment lu son dernier manuscrit. Amère, furieuse, elle donne sa démission et propose son manuscrit à la concurrence… qui lui demande, à la place, d’écrire une chronique hebdomadaire dans une gazette. Et la chronique fait un tabac !



Harry est sur les charbons ardents : non seulement il a perdu son indispensable secrétaire, mais en plus même les femmes de sa famille font les louanges de cette chronique. Il a manqué de flair, mais il achète la fameuse gazette… Emma va devoir à nouveau travailler avec Harry.



Cette romance n’offre peut-être pas de surprises, mais elle est écrite sur un ton piquant. Le personnage d’Harry vaut le détour, homme sûr de lui, charmeur, qui découvre stupéfait que les femmes aiment les articles sur la tenue d’une maison ou les bonnes manières. Il découvre surtout une Emma qu’il ne connaît pas, déterminée et avec des envies de succès.



Emma, quant à elle, étouffe sous le poids des conventions que sa tante lui a inculquées. Elle est convaincue de la justesse de son point de vue, même si elle laisse sa vie filer. La déception du rejet de son dernier manuscrit sera le révélateur.



Évidemment, nos deux personnages vont apprendre à se connaître et à revoir leurs préjugés. Car chacun a des préjugés sur l’autre et sur l’autre sexe.



Une romance très agréable qui se lit avec plaisir.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Abandonnées au pied de l'autel, tome 3 : L'es..

Angleterre, début du XXe siècle : Annabel, riche héritière américaine, s’apprête à épouser un comte anglais. C’est pour elle l’accomplissement de longs efforts, et surtout l’assurance d’être enfin respectée, alors que la plus haute société new-yorkaise la méprise car elle fait partie des nouveaux riches. Christian, devenu récemment duc après la mort de son frère, est un joueur qui refuse de se remarier après le désastre de son premier mariage. Mais le duché a besoin d’argent, et il accepte la proposition de l’oncle d’Annabel de convaincre cette dernière que son choix de fiancé est mauvais. Christian est bien d’accord car il le connaît et le méprise.



Il s’imagine qu’Annabel est comme sa première femme, une riche Américaine naïve, mais c’est tout le contraire. Elle est déterminée, coriace, et n’envisage ce mariage que pour prendre une revanche sur la vie, elle qui est née pauvre et méprisée. Christian craint d’échouer car les motivations d’Annabel sont rationnelles, aussi s’efforce-t-il de noircir le tableau de la vie dans l’aristocratie anglaise. Sur le bateau où le mariage doit être célébré, il cherche par tous les moyens, dont son charme naturel, à l’influencer.



Cette romance est très sympathique, avec deux personnages marqués par leur passé, et qui croient s’être endurcis. L’humour n’est pas absent — surtout dans la première partie — et on s’attache au couple de héros aux personnalités opposées, mais qui possèdent bien des points communs.



Une lecture agréable avec un rythme entraînant.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Abandonnées au pied de l'autel, tome 2 : Le s..

Angleterre, début du XXe siècle : nous retrouvons deux personnages du tome précédent, Aidan, le duc beau mais vieux jeu, et Julia, femme divorcée au parfum de scandale. 6 mois plus tôt, Le mari de Julia a découvert sa femme dans les bras d’Aidan et a obtenu un divorce retentissant.



Nous savons depuis le tome précédent que Julia haïssait son mari, et peu à peu le lecteur comprend qu’il était violent avec elle. Mais dans la bonne société anglaise, le divorce est hors de question et les causes admises par la justice sont restreintes, dont l’adultère avéré de l’épouse. Aidan est conscient d’avoir été manipulé par Julia, même s’il ne se souvient pas des détails de ce fameux jour où le mari est arrivé.



Or, Aidan et Julia se sont croisés treize ans plus tôt. Aidan fut subjugué par Julia, puis a appris qu’elle était fiancée. Quand il l’a retrouve plus une décennie plus tard, elle est mariée et il se fiance avec Beatrix du tome précédent, qui retourne rapidement vers son ancien fiancé.



Julia savoure sa liberté enfin retrouvée grâce à son divorce, mais culpabilise d’avoir manipulé Aidan qui est moins bien vu de la très haute société à cause de son rôle dans cette affaire. Aidan lutte contre son attirance envers Julia qui ne peut convenir à un duc comme lui, quant à Julia, traumatisée par son passé, ne veut plus d’homme.



Cette romance s’appuie sur les préjugés de l’époque dans ce milieu, mais aussi sur les conséquences de la violence conjugale. Il prend le temps de décrire l’évolution des personnages avec sensibilité, une touche de passion et une pincée d’humour, dans cette Angleterre encore pétrie des conventions du passé. Un très bon opus.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          60
Abandonnées au pied de l'autel, tome 1 : Le m..

Angleterre, début de XXe siècle : six ans plus tôt, Will et Beatrix devaient se marier, dans ce qui promettait d’être le mariage de la saison, car Will était fils et héritier de duc et Beatrix était nièce de comte. Mais quinze jours avant le mariage, Will a répondu favorablement à une proposition de participer à des fouilles en Égypte et a laissé Beatrix en Angleterre. Will a toujours été passionné d’archéologie et pensait que Beatrix le suivrait : son refus l’a déçu. Beatrix, quant à elle, ne croyait pas qu’il songeait sérieusement à ces mêmes fouilles et a été meurtrie par son départ.



Beatrix a mis des années à oublier, mais au bout de six ans elle est à nouveau fiancée à un duc bien sous tous rapports, quoiqu’un peu vieux jeu. Il lui offrira la vie dont elle a toujours rêvé : une existence stable en Angleterre et une famille. Will est obligé de retourner en Angleterre pour trouver un mécène afin de poursuivre les fouilles : il a déjà englouti tout l’héritage de sa mère dans sa passion, mais il est persuadé d’être à la veille de trouver un grand trésor qui le mettra en fonds.



Quand ils se rencontrent par hasard, la rancœur est palpable même si chacun le cache sous des dehors acerbes. Mais ils sont obligés de se revoir lors d’occasions mondaines, car ils ont beaucoup d’amis en communs, et l’ancienne attirance renaît. Chacun pense que l’autre n’a pas changé, mais Beatrix a insensiblement évolué sous l’influence de sa cousine Julia. Toutefois, elle n’est pas prête à abandonner le confort et la sécurité de sa vie en Angleterre et en veut énormément à Will d’avoir préféré l’Égypte à son mariage et une vie agréable en Angleterre, la seule qu’elle connaisse et la seule qui soit conforme à son rang. Will, lui, regrette qu’elle n’ose pas aller au bout de ses rêves, et considère que la vie des aristocrates anglais est superficielle et vide.



Cette romance met en place des caractères complexes, avec un point d’achoppement majeur : il a l’esprit d’aventure et veut accomplir ses rêves, tandis qu’elle est plus mesurée et n’ose pas prendre de risques même si elle aussi rêve d’aventures et de voyages. La lente et subtile évolution des personnages est intéressante, cependant, même si l’auteure pave le chemin du changement de Beatrix, le subit revirement final de son opinion est trop rapide. Ça n’en reste pas moins une lecture agréable et parsemée de péripéties.


Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Les héritières américaines, tome 1 : La perle rare

Un joli roman qui ce li facilement. L'écriture est fluide. Une touche d'humour et de sensualité. Tout est réunis pour faire de cette romance une lecture légère et divertissante. J'ai passé un très bon moment entre les pauvres aristocrates anglais et les riches héritières americaines. N'hésitez pas à la lire.
Commenter  J’apprécie          00
Abandonnées au pied de l'autel, tome 3 : L'es..

Ce qu’il me plait le plus dans les écrits de Laura Lee Guhrke c’est son humour si particulier qui est un pur régal pour le moral. Mais ce n’est pas tout ! Cette sublime plume a sa façon bien à elle pour embarquer ses lecteurs dans une rafraîchissante et trépidante aventure tout en les insufflant des émotions vives. Et L’esclandre ne fait pas exception à la règle. Une exquise et pétillante lecture à l’époque de Régence qui vous happera dès les premières pages pour ne plus vous lâcher et qui en prime vous redonnera à coup sûr le sourire. Une autre petite friandise qui est à savourer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dbD
Commenter  J’apprécie          00
Abandonnées au pied de l'autel, tome 2 : Le s..

À nouveau j’ai littéralement succombé à la magie Laura Lee Guhrke. Il faut dire que cette fine plume a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que je passe un pétillant et délicieux moment. Une intrigue certes assez prévisible mais qui tient la route. Des personnages aussi bien vifs qu’attachants. Et enfin une bonne dose d’humour, de situations cocasses, de joutes verbales, de tension, de péripéties, de tendresse, de passion et d’émotion vives. Alors si vous cherchez charmante et délicieuse lecture qui se déroule à l’époque de Régence, qui vous touche à tous les niveaux et qui va fasse un bien vous à votre moral alors Le scandale de l’année est exactement ce qu’il vous faut. Une petite friandise à savourer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-dbc
Commenter  J’apprécie          10
Quatre mariages et un enchantement

« Quatre mariages et un enchantement » est un recueil sans en être vraiment un, puisque les quatre histoires se suivent chronologiquement pour n'en former qu'une seule, écrite à huit mains. Ceci dit, on sent bien la patte de chaque autrice.



Passé une introduction de quelques pages présentant les quatre héroïnes, on retrouve l'une d'entre elles quelques années plus tard, en quête d'un mari de toute urgence. Et qui mieux qu'un homme éliminé d'office pour l'aider à trouver la perle rare ? Évidemment, on sait tout de suite comment ça va finir, mais la réelle alchimie entre Anne et Rhys les rend très attachants. Une première partie certes convenue mais très mignonne, même si la scène de fesses sort de nulle part.



La seconde partie avait, en théorie, tout pour me plaire : une héroïne intrépide rêvant de contrées éloignées, un ami d'enfance et de fausses fiançailles. Sauf que... malheureusement, ça ne fonctionne pas. On peine à ressentir la moindre complicité dans les interactions de Cordélia et Kipp. L'histoire se traîiiiiiiiiiiine, c'est long comme pas permis, il ne se passe rien, on sous-entend une histoire secondaire avec le frère de l'un et la dame de compagnie de l'autre mais en fin de compte on ne sait plus trop, le rival est mis en avant mais ne sert finalement à que dalle, tout comme la fiancée « légitime ». Et ne parlons même pas du dénouement où la solution aux problèmes arrive toute seule. Vraiment, j'aurais aimé avoir quelque chose de gentil à dire, un truc que j'aurais aimé, un point positif, mais non. L'ennui, le vrai. Pas de bol, c'est la partie la plus épaisse...



Heureusement, passé un début assez poussif, la troisième partie rattrape largement le coup, avec une intrigue secondaire autour du père d'Ellie. Coupable, pas coupable ? Cette fois, on sent clairement que les personnages ont un passé ensemble, même si leur attraction n'est pas si palpable que ça. En revanche, les voir se déchirer sur la question, avec l'enquête de Lawrence en toile de fond, fait que l'on ne s'ennuie jamais et apporte une profondeur qui manquait aux deux histoires précédentes.



La dernière partie, celle de Béatrice, est la plus courte, et c'est fort dommage, parce que même si la romance est rapide, on y croit. Béa et Frédérick vont bien ensemble, leurs échanges ne manquent ni d'humour, ni d'intérêt, leur passion commune pour la science transparaît partout ou presque, et la vieille tante apporte un peu de légèreté supplémentaire. En outre, même si tout n'est pas parfait, le handicap du héros est plutôt bien traité, sans validisme ni en faire des caisses, ce qui, mine de rien, n'est pas si fréquent.



Globalement, j'ai passé un plutôt bon moment à lire « Quatre mariages et un enchantement », quoique réellement plombé par la deuxième partie. Le truc, c'est qu'à l'exception peut-être de la dernière, les autres sont de ces histoires que l'on apprécie mais vite oubliées, surtout quand l'on en dévore beaucoup du même style. Donc... j'ai aimé... mais trouvé ça sympa, sans plus.
Commenter  J’apprécie          10
Abandonnées au pied de l'autel, tome 1 : Le m..

Une lecture en demi-teinte pour moi. Et pourtant il y avait tous les ingrédients nécessaires. Une plume qui est toujours fluide et plaisante. Une intrigue certes prévisible mais qui fait son petit effet. Un premier amour ravivé. Des protagonistes fougueux. Une époque que j’adore. De l’humour. De la tension. De la passion. Et de la romance. Cependant les quelques longueurs et répétitions m’ont donné l’impression de tourner en rond par moment. Mais cela reste quand même une lecture agréable. Quand à moi je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir l’histoire d’Aidan et de Julia…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-clP
Commenter  J’apprécie          00
Sous chacun de tes baisers

Après mon quasi coup de cœur pour les trésors de Daphné l'an dernier, j'avais vraiment envie de me plonger dans ce second tome. On est ici sur des tomes compagnons, sur d'autres personnages. La plume de l'autrice m'avait séduite dès les premières lignes alors j'avais hâte.



Ici, nous suivons Dylan Moore un compositeur de renom. Jusqu'à un terrible accident qui lui a presque coûté la vie mais qui a eu de lourdes conséquences pour sa passion. A bout, un soir, il pense mettre fin à ses jours mais Grace, violoniste et femme de ménage va l'en empêcher. Quelques années plus tard, ils se retrouvent.



Je partais assez sûre de moi avec cette lecture et je dois avouer que si j'ai passé un bon moment de lecture, je reste tout de même sur ma faim et notamment concernant la romance. Même si, la plume est toujours aussi agréable et entraînante, je n'ai fais qu'une bouchée de ma lecture, je ressors pas entièrement satisfaite.



J'ai trouvé le début de l'histoire vraiment original. Un héros perdu, qui n'a plus goût à rien suite à son accident et qui subit ses effets depuis. Des acouphènes qui l'empêchent de composer et même de vivre au quotidien. Notre héroïne débarque et l'en empêche en lui faisant prendre conscience de ses actes. Une base d'histoire intéressante qui va prendre une autre tournure ensuite. Un personnage va alors faire son apparition et si au départ j'étais sceptique, j'ai trouvé ce personnage vraiment parfait pour l'histoire. J'ai été attendri par cela et ai trouvé les moments avec vraiment touchants et profonds.



Mais voilà. Le personnage de Dylan est... souvent très limite. Nous sommes ici sur une relation Boss/employée. Notre héroïne n'a pas un sous et va accepter de travailler pendant un an pour Dylan. Je ne vous dirais pas à quel poste. Le problème c'est que trop souvent j'ai trouvé son comportement à lui irrespectueux. Il se permet trop de choses à mon goût. Même si l'attirance mutuelle est là, j'ai trouvé qu'il était parfois limite vis-à-vis de Grace a toujours repousser les limites, mais ça, dès le début. Il se comporte comme si elle était sa maitresse, ce qui n'est pas le cas. Ce qui, je l'avoue m'a un peu déçue. C'est dommage car il y a bien des moments drôles, mignons et qui commencent à être profond mais le personnage masculin reprend vite ses habitudes et ça, ça m'agace prodigieusement. Finalement, Grace n'est pas aussi combattante que je l'aurais imaginé et c'est un peu dommage. J'aurais voulu plus de résistance. La romance est donc sympa mais bien loin de mes attentes suite au premier tome avec deux personnages très opposés qui se font un peu la guerre.



En conclusion, j'ai bien aimé ma lecture de Sous chacun de tes baisers mais je ressors tout de même un peu déçue. Je m'attendais à plus au niveau de la romance car au final c'est l'autre partie de l'histoire qui m'a plu. D'ailleurs, belle surprise pour cet aspect là de l'histoire.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Lorsque refleuriront les pêchers

Un roman d'amour dans le cadre de la Louisiane après la guerre de sécession, d'un côté Olivia, héritière d'une plantation qui doit travailler dur pour essayer de la conserver face à des hommes sans scrupules et de l'autre Conor, ancien révolutionnaire irlandais essayant d'oublier un passée difficile. Se greffent à ces personnages, les trois adorables filles adoptives d'Olivia.

Une lecture facile, agréable avec peut-être un peu trop de bons sentiments et un fond de puritanisme américain. Une bonne lecture de détente à laquelle il manque le petit grain de sel qui en ferait une excellent roman.



Commenter  J’apprécie          70




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laura Lee Guhrke (206)Voir plus

Quiz Voir plus

Philip Roth ou Paul Auster

La tache ?

Philip Roth
Paul Auster

10 questions
4 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}