AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laure Allard-d`Adesky (73)


Ainsi, elle n'avait pas de contraintes et pouvait chanter à tue-tête, lire ses magazines de potins, ne pas se raser les jambes ou encore manger des pâtes à même la casserole. Elle était libre. Certes, Éléonore était toute disposée à vivre une histoire d'amour et rêvait même secrètement de rencontrer le prince charmant. Mais rien ne pressait. À présent, elle en venait à éviter comme la peste les gens qui essayaient de régenter sa vie pour lui présenter un compagnon potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Cesse de te croire supérieure à tout le monde. Tu as plus de trente ans, tu n'es pas particulièrement jolie et tu as un goût plutôt douteux pour t'habiller. Tu as de la chance que quelqu'un s'intéresse à toi. Tu fais comme si ton travail était tout pour toi mais ce n'est pas éternel. Ne compte pas sur ton père ou sur moi pour t'accueillir chez nous lorsque tu seras devenue une vieille fille à la retraite mal fagotée avec tes habits d'adolescente prépubère.
Commenter  J’apprécie          00
Vivre aux côtés de la femme qu'il aimait lui suffisait, même s'il s'agissait d'une vieille vipère acariâtre. Il était avocat, son travail l'absorbait énormément et permettait d'assurer à sa femme le train de vie qu’elle visait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait un teint de pêche ce qui lui permettait de ne pas avoir besoin d’artifice pour avoir bonne mine.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'y a que dans les séries que les médecins ressemblent à des dieux grecs. Chez mes collègues c'est bedaine et calvitie plutôt que tablettes de chocolat et sourire d'ange.
Commenter  J’apprécie          00
Il est du genre à ne rire que quand il se coince les doigts dans une porte, ou quand il vient de subir une si forte injection de botox que ses muscles faciaux ne s'en remettent pas. Quoi qu'il en soit il pourrait faire pleurer le ravi de la crèche.
Commenter  J’apprécie          00
Certains regards sont plus perçants et plus désagréables que d’autres. Je voudrais alléger l’atmosphère, mais je sais que si la gentille Sophie m’accordera facilement son pardon, et si Mélodie l'a déjà fait, cela ne sera pas aussi évident pour Amélie et Lilie. Quoi que je dise, à leurs yeux, je suis coupable du plus mortel des péchés : je les ai trahies.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que c’est naturel de se poser des questions et d’angoisser face à l’inconnu, mais moi, j’ai d’autant plus peur que je vis avec la perspective de redevenir un chat noir et de griller mes chances avec le premier homme qui me plaise depuis quelques années.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne comprends pas très bien l’obsession que je peux avoir pour un homme qui m’a fait tant de peine, mais je crois que cela fait partie de mon côté sadique. Beaucoup de femmes sont comme ça, et puis, pour être totalement honnête, il m’a semblé charmant l’autre soir. Forcément, vu l’état d’ébriété dans lequel j’étais, j’étais encline à trouver n’importe qui adorable.
Commenter  J’apprécie          00
C'est bien connu, une femme ne doit jamais faire le premier pas quand il s'agit de revoir un flirt potentiel !
Commenter  J’apprécie          00
Sans vouloir me vanter,  je ne suis pas laide. Je ne suis pas le genre de femme canon que l’on voit dans les magazines, mais j’ai un joli port de tête et de très beaux yeux gris qui ressortent grâce à mes cheveux d’un noir d’ébène. Je ne suis ni grosse ni mince, j’ai tout ce qu’il faut là où il faut et j’ai beaucoup d’humour. En même temps, c’est mon seul moyen de survivre, car on a beau dire que le ridicule ne tue pas, je serai morte de honte depuis bien longtemps si je n’avais pas un sens de l’autodérision très développé.
Commenter  J’apprécie          00
L’essentiel est que la soirée se passe sous le signe des femmes qui n’ont pas besoin d’un homme pour exister.
Mélodie se charge des boissons, en général, elle prépare des cocktails rose bonbon à base de Mojito qu’elle agrémente au gré de ses envies de framboises, de sirop de grenadine, de fraises Tagada ou de liqueur de cerise. Ses inventions ne sont pas toujours très bonnes, mais nous nous contentons de faire passer le goût avec une poignée de chips, l’encourageant bon gré, mal gré à poursuivre ses expérimentations.
Commenter  J’apprécie          00
« Malheureux en amour, Soyez heureux au jeu ! ». Cela me fait bien entendu rire, car je suis la preuve vivante qu’on peut être, tout à la fois, malheureuse en amour et au jeu. Je n’ai jamais rien gagné, pas même 50 centimes en grattant un morpion ou un sac de bonbons à la pêche aux canards. Pas même quand je participe à un jeu où tous les tickets sont gagnants : soit je perds le mien, soit il y a une erreur et deux tickets portent le même numéro.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Allard-d`Adesky (296)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
268 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}