AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laure Allard-d`Adesky (73)


On a tous, autour de nous, des amies ou des collègues dont la belle-mère se montre intrusive et insupportable. La mienne est plus subtiles : elle a su infiltrer notre vie comme le fait une maladie, doucement, sans se faire repérer, pour faire ensuite un maximum de dégâts.
Commenter  J’apprécie          00
J'étais décédée d'une façon stupide, sans avoir eu le temps de me préparer, de faire quelque chose de ma vie. Qu'allait-on inscrire comme épitaphe sur ma tombe ? "La gourmandise est un vilain défaut ", "Les bonbons nuisent gravement à la santé" ou pire, une phrase qui choquerait quiconque ne connaîtrait pas les circonstances de mon décès : "Elle est morte de n'avoir pas sucé avant d'avaler ?".
Commenter  J’apprécie          00
Elle hésita un instant : elle n'était jamais partie seule à l'aventure et son père lui avait souvent dit que le jour il y a beaucoup d'oiseaux prédateurs prêts à croquer des petites chauves-souris.
Mais elle se jura d'être prudente et, d'un grand coup d'aile, elle s'élança dans les airs.
Commenter  J’apprécie          00
Notre ancien Premier Ministre William Gladstone disait : " Si tu as froid, le thé te réchauffera. Si tu as chaud, ça te détendra. Si tu es dépressif, ça te réconfortera. Si tu es excité, ça te calmera ", mais je préfère suivre Frank Sinatra qui disait : " L'alcool est le pire ennemi de l' homme. Mais la Bible nous enseigne d'aimer nos ennemis" répondit Isobel en me suivant dans la cuisine.
Commenter  J’apprécie          152
En gros, ce week-end, il faut non seulement que tu sois belle-soeur idéale, mais aussi une possible belle-fille. Tu dois être fun, mais sans l'être trop, drôle sans être lourde, intelligente sans être soporifique, amoureuse sans être pot de colle. Tu te sens à la hauteur ?
Commenter  J’apprécie          122
" L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant"
Commenter  J’apprécie          50
Clémence était une très belle femme, sa timidité était souvent un atout. On la trouvait touchante, on avait envie de la protéger. Jusqu' à ce qu'elle monte sur les tables en braillant les paroles d'un tube de Rammstein.
Commenter  J’apprécie          161
𝐼𝓁 𝓃'𝓎 𝒶 𝓆𝓊'𝓊𝓃𝑒 𝑒𝓍𝓅𝓁𝒾𝒸𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 𝓅𝑜𝓈𝓈𝒾𝒷𝓁𝑒 à 𝓉𝒶𝓃𝓉 𝒹𝑒 𝒹𝒾𝒻𝒻é𝓇𝑒𝓃𝒸𝑒𝓈 𝑒𝓃𝓉𝓇𝑒 𝓃𝑜𝓊𝓈 : 𝓁𝑒𝓈 𝒻é𝑒𝓈 𝓆𝓊𝒾 𝓈𝑒 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝓅𝑒𝓃𝒸𝒽é𝑒𝓈 𝓈𝓊𝓇 𝓈𝑜𝓃 𝒷𝑒𝓇𝒸𝑒𝒶𝓊 𝓃'𝑜𝓃𝓉 𝒿𝒶𝓂𝒶𝒾𝓈 𝒶𝓅𝓅𝓇𝑜𝒸𝒽é 𝓁𝑒 𝓂𝒾𝑒𝓃, 𝓈𝑒𝓊𝓁𝑒𝓈 𝓁𝒶 𝒻é𝑒 𝒹𝑒 𝓁'𝒶𝓅é𝓇𝑜 𝑒𝓉 𝒸𝑒𝓁𝓁𝑒 𝒹𝓊 𝓈𝑜𝓂𝓂𝑒𝒾𝓁 𝓈𝑜𝓃𝓉 𝓋𝑒𝓃𝓊𝑒𝓈 𝓂𝑒 𝓋𝒾𝓈𝒾𝓉𝑒𝓇.
Commenter  J’apprécie          00
-… Ma Juliette, tu es une femme formidable, tu te plies toujours en quatre pour faire plaisir aux autres, mais tu es d’une naïveté remarquable.
Commenter  J’apprécie          10
C’est prouvé : il vaut mieux être seule que mal accompagnée. Je ne vais pas faire comme les autres, sauter sur le premier venu et supporter quelqu’un qui me tapera sur le système et ne m’acceptera pas telle que je suis.
Commenter  J’apprécie          00
Un comble, pour moi qui porte le doux nom de Juliette Amour. Pour être totalement honnête, je pense que mes parents m’ont mis une trop grosse pression en me baptisant ainsi. Je suis condamnée d’avance. Comment assumer le prénom d’une des plus grandes héroïnes romantiques au monde?
Commenter  J’apprécie          00
Pendant la nuit, Manon ne peut s'empêcher de penser à Soleil. Elle le voit dans ses rêves. Il a l'air de vouloir lui parler, comme s'il avait un secret à lui révéler. La petite fille sort de son lit et part retrouver son frère.
- J'ai rêvé de Soleil murmure Manon.
- Ça alors ! Moi aussi s'exclame Colin.
les enfants en sont certains, Soleil n'est pas un poney comme les autres !
Commenter  J’apprécie          20
En amour, il ne faut pas traverser des océans pour quelqu'un qui ne franchirait pas une flaque d'eau en retour
Commenter  J’apprécie          00
Le malheur peut être un pont vers le bonheur
Commenter  J’apprécie          00
Danielle croit au coup de foudre, elle est très fleur bleue, alors que moi j’ai plutôt tendance à me dire qu’à mon âge on ne reconnaît pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Commenter  J’apprécie          60
Je crois que la vie, ce n'est pas qu'une question de chance ou de malchance. C'est la façon dont tu rebondis, dont tu réagis face à tous les obstacles qui se trouvent sur ta route.
Commenter  J’apprécie          20
Tout est éphémère, rien n'est permanent, apprends à profiter de l'instant présent.
Commenter  J’apprécie          20
Le voyageur qui oublie son sac à la gare et déclenche une alerte au colis abandonné, c'est moi. La fille qui se foule la cheville en courant après le métro, c'est moi. La personne qui chope tous les effets secondaires d'un simple médicament contre la toux, encore moi. Je ne fais rien comme tout le monde... (...) Seul Indiana Jones peut survivre à mes côtés.
Commenter  J’apprécie          00
La vie est une montagne russe, mais quand on a la chance de partager le même wagon que son âme sœur, on se laisse porter au gré des loopings.
Commenter  J’apprécie          00
J’ai malgré tout la chance d’avoir des amies formidables, qui connaissent mon problème et sont toujours parées à toute éventualité. Avec moi, elles prennent un imperméable pour aller à la plage même si la météo annonce un temps splendide.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laure Allard-d`Adesky (296)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "1 kilo de culture générale" à gagner !

Quel est le nom du premier chef qui a réussi à fédérer le peuple gaulois ?

Orgétorix
Astérix
Vercingétorix
Celtill

10 questions
4006 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}