AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.96 /5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Laurence Dudek est psychothérapeute, praticienne en PNL et en Hypnose Ericksonienne et psychopédagogue.

Grâce à ce double champ de compétences, elle a développé par la pratique une approche personnelle de l'accompagnement familial.

Mère de trois enfants, elle a travaillé en institution durant une dizaine d'années en France. Depuis 2006, elle exerce à Tanger au Maroc où elle dirige un cabinet de Thérapie Brève et de Coaching.

Elle anime également des conférences et des ateliers Éducation Efficace destinés aux parents, aux enseignants et à toute personne désireuse d'éduquer.

page Facebook : https://www.facebook.com/LaurenceDudek/

Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Dudek   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Laurence Dudek présente son livre "Parents bienveillants, enfants éveillés", qui traite du concept d'Éducation Efficace, basé sur la bienveillance et l'équilibre. Pour en savoir plus : http://bit.ly/2q5PYjy

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Tritonique   22 avril 2017
Parents bienveillants, enfants éveillés de Laurence Dudek
Quand on détient l’autorité, où qu’elle s’exerce, il faut en profiter pour en obtenir le meilleur. Je considère comme une mission humanitaire de faire changer la façon dont les adultes s’occupent des enfants pour les éduquer, parce que c’est contribuer à faire changer le monde. C’est la façon dont on a été élevé enfant qui détermine comment on se comporte en adulte [...] J’entends parfois des parents arguer qu’ils exercent volontairement des violences sur leurs enfants pour « mieux les préparer » (à la cruauté du monde, à une société injuste, à la concurrence, etc.). Je leur indique alors que les maltraitances fragilisent les enfants qui les subissent, elles ne les rendent pas plus forts [Contrairement à ce qu’on pourrait penser selon l’aphorisme (galvaudé) de Nietzsche « Ce qui ne me fait pas mourir me rend plus fort », ça n’est pas la blessure qui rend plus fort quand on n’en meurt pas, mais la guérison. ] A l’inverse, les enfants qui ont été éduqués sans soumission (et sans humiliation) sont plus à même de se défendre contre les injustices (et de n’en pas infliger aux autres) que ceux qui ont été soumis à la domination des adultes. A moins qu’ils ne passent du côté des dominants et qu’ils reproduisent alors eux-mêmes ce qu’ils ont enduré. C’est pourquoi j’invite tous les parents à mesurer la responsabilité qui est la leur dans la « cruauté » d’un monde qui nous est trop souvent présenté comme une fatalité : nous avons le choix entre éduquer nos enfants à reproduire des fonctionnements violents régis par la loi du plus fort, ou construire, grâce à eux, un monde meilleur. Je crois pour ma part qu’une société qui respecte ses enfants a toutes les chances de devenir humaine, au sens le plus noble du terme. Et je crois également qu’il n’est jamais trop tard pour changer le monde, en commençant par soi-même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Helene1960   19 juillet 2021
Parents magiciens, enfants enchantés de Laurence Dudek
C'est une belle journée d'été [...] une averse vient de passer. Mais le soleil est déjà revenu [...] peut-être encore quelques gouttes de pluie au loin [...] et un arc-en-ciel s'est formé [...] que tu peux sans doute apercevoir maintenant.
Commenter  J’apprécie          00
Carine17   14 novembre 2018
Parents bienveillants, enfants éveillés de Laurence Dudek
Un livre pratique, synthétique et avec des exemples concrets. S'adresse autant aux parents qu'aux enseignants.
Commenter  J’apprécie          00
Carine17   14 novembre 2018
Parents bienveillants, enfants éveillés de Laurence Dudek
Un livre pratique, synthétique et avec des exemples concrets.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Gare au loup-garou !

Il apparaît dans les "Métamorphoses" d'Ovide, Zeus le punit pour son mépris des dieux ainsi que pour ses actes indignes d'un roi et d'un homme. Qui est-il ?

Narcisse
Orphée
Lycaon

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : loup-garou , lycanthropie , créatures fantastiquesCréer un quiz sur cet auteur