AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurence Lopez Hodiesne (43)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une gouvernante chez les Highlanders

Je cherchais quelque chose de léger pour mes moments d’insomnie et je suis tombée sur ce roman qui se passe en Écosse. Même si je l’ai lue rapidement et avec un relatif intérêt, j’ai trouvé que l’histoire n’était pas assez travaillée, il y a quelques erreurs ou invraisemblances. Le style est simple, un peu trop à mon goût et j’ai relevé quelques erreurs d’accords en Français qui m’ont étonnée étant donné que l’auteure précise avoir été relue par une beta lectrice. Les personnages auraient pu être un peu plus creusés et le dénouement un peu moins rapide, un peu moins facile. Je trouve souvent les fins de romans un peu « bâclées ».

Mais sinon j’ai passé un bon moment dans l’ambiance écossaise et je soutiens cette romancière car cela n’est pas facile de se distinguer parmi tant d’autres qui écrivent le même genre d’histoires tellement lues et relues.
Commenter  J’apprécie          10
Alliances écossaises

Je suis toujours ravie de lire des romances sur terres écossaises. Et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

Si l'histoire n'offre pas de grands rebondissements, elle se lit très agréablement et rapidement. J'ai passé un bon moment à vivre l'histoire d'Elinor et Ettrick et de leur famille. Avec quelques surprises pour certains personnages et une fin avec plusieurs facettes bien agréables. De l'humour, de l'action et beaucoup d'émotions, tous les ingrédients sont là pour une lecture dépaysante.

Belle découverte d'une écriture à quatre mains.
Commenter  J’apprécie          30
Alliances écossaises : Dix ans après...

Attention spoiler **** ne pas lire si vous n’avez pas lu le livre*****.

Je me suis plongée dans le tome 2 de cette romance écossaise car j’étais curieuse de connaître la suite de l’histoire, particulièrement le sort de Dermid, le jumeau sombre dont le cœur fut touché par une petite fille qui ressemblait tellement à sa petite sœur disparue depuis quelques années.

D’accord c’est bourré de clichés, les anglais sont toujours de gros méchants lubriques et les écossais de vaillants guerriers bourrés de qualités et tous très séduisants bien sûr ! Mais j’avais envie de quelque chose de léger pour faire face à la grisaille du mois de février et j’ai été embarquée malgré moi dans cette romance sur fond de bruyère écossaise odorante et de grands châteaux médiévaux habités par des clans tous amis/ennemis les uns des autres. J’ai bien aimé que cette fois-ci l’honneur des anglais soit sauvé haut la main par un courageux aristocrate anglais amoureux de surcroît d’une jeune écossaise ! Sacrilège ! Un anglais avec une écossaise ! Hé bien non ! Dans cette histoire les préjugés et les anciennes rancunes sont effacées par la force de l’amour, de l’amitié, de l’honneur …

Ça fait du bien ! Et si ça marchait aussi dans la réalité ? Pardonnez -moi je m’égare !

J’ai bien aimé également les petits traits d’humour éparpillés dans le flot des péripéties diverses grâce à la relation toute particulière que les personnages principaux ont avec leurs destriers ! Ce sont plus que des destriers qui portent fièrement leurs propriétaires. Ce sont eux aussi des personnages à part entière quasiment ! Drôle et efficace même si un peu facile parfois !

En conclusion, j’ai passé un bon moment avec ce livre et je me suis sentie tellement bien en Écosse, une région que j’adore ! J’ai même préféré le tome 2 au tome 1 car plus riche en péripéties et où les drames du tome 1 finalement s’arrangent tranquillement. Nous terminons avec des personnages apaisés et heureux ! C’est ce dont j’avais besoin, je ne regrette donc pas du tout mon choix ! Bonne lecture !
Commenter  J’apprécie          30
Alliances écossaises

J’avais envie de quelque chose de léger et bien entendu d’une histoire se déroulant au sein de l’Ecosse si chère à mon cœur ! J’ai donc choisi Alliances Écossaises, d’une auteure pour moi inconnue jusqu’à présent, et j’ai vraiment bien fait ! Bien sûr, tout s’enchaîne de manière quelque peu prévisible… (sauf la dernière scène qui laisse présager de la suite que je vais m’empresser de commencer ce soir ) mais j’ai vraiment vraiment bien aimé ! Je retrouve l’ambiance écossaise du 17e siècle avec ses rivalités entre clans, les rudes guerriers néanmoins chevaleresques écossais, les châteaux, les chevauchées interminables, les jeunes filles romanesques etc

Ce livre est une romance à plusieurs degrés : plusieurs couples de plusieurs générations se trouvent et tout cela en suivant les conventions bienséantes de cette époque. Au milieu de tous ces émois nous retrouvons aussi l’amitié, l’amour haine entre frères, l’amour entre sœurs, l’amertume, la jalousie, la trahison entre amis etc

J’ai passé un bon moment avec ces héros d’une époque révolue pour qui l’honneur et la parole voulaient encore dire quelque chose.

A moi la suite 10 ans après ….
Commenter  J’apprécie          20
Alliances écossaises

Je remercie vivement les deux auteures, Morgane & Laurence, de m’avoir proposé de lire leur roman à 4 mains ! Forcément on me parle d’Ecosse, je suis souvent dans les parages…



Nous suivons ici les aventures d’Elinor et Ettrick, nos deux personnages. Suite à différents événements après l’arrivée d’un capitaine anglais à Soil Castle, Elinor est forcée à fuir le château familial et va trouver refuge avec sa sœur Liùsaidh dans un château voisin, Keyll Castle, appartenant au clan McKeyll, ennemis de toujours. L’histoire en elle-même n’a rien de surprenant ni de très nouveau. L’histoire d’amour ne vas pas tarder à naître entre nos deux rebelles et maladroits personnages.

Ettrick fait un excellent héros, massif, maniant l’épée, charismatique mais aussi protecteur et combattant il fait très bien la paire avec Elinor, forte de caractère, vision éthérée de la femme parfaite, diaphane, blonde, une vision angélique à la limite du céleste. Forcément… ca explose souvent !



J’ai trouvé les deux familles très attachantes et les personnages sont vraiment le coeur du récit. Ils m’ont tous touchés à leur façon et m’ont donné envie de les suivre et de connaître leur histoire. Liùsaidh, muette m’a beaucoup touchée et cela permet d’utiliser d’autres manières d’expression que celles conventionnelles. De même pour Dermid, qui est très rustre et colérique au début pour révéler une histoire plus complexe que je le pensais et qui m’a captivée.

On a de chouettes moments d’humour avec l’humanisation des deux chevaux, Beò et Aillaidh. C’est sympa quoiqu’un peu too much à certains moments, très effet Disney on va dire.



La trame historique est bien respectée et est totalement intégrée à l’action du roman. Encore et toujours des anglais, éternels opposants de nos écossais préférés. L’Ecosse a d’ailleurs une place bien particulière également quand on y voit le langage utilisé, la description des différents lieux, coutumes,… Les paysages choisis sont somptueux et on voyage à chaque instant avec les descriptions. Je ne pensais pas qu’on aurait le fin mot de cette histoire de haine entre ces deux clans et je m’attendais pas à ca je dois l’avouer même si ca souligne le côté grotesque de la source de certains conflits et les familles McKeyll et McSoillse en font partie.

J’ai passé un très bon moment à la lecture. Ca a été rapide, sans rebondissements ni surprises mais j’ai beaucoup apprécié le roman et ca m’a donné envie de lire la suite pour connaître ce qui advient de nos personnages car on se pose beaucoup de questions vers la fin du roman et la mise en place de plusieurs romances !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Le Monde de Ghotear : Les Jumelles

Parlons d’abord de la très belle couverture réalisée par l’illustratrice Jolyne.illu. Avant d’ouvrir l’ouvrage, on sait que cette aventure mêlera l’esthétique et la technologie du XIXe siècle à des éléments de science-fiction. J’adore !



Concernant l’histoire, Ayleen et Leena ne sont pas ravies de quitter le confort londonien pour une vieille bâtisse située dans un endroit reculé d’Ecosse. Elles changent d’opinion quand elles découvrent l’existence d’un monde parallèle qui empreinte les usages traditionnels britanniques.



Aux yeux de mon dragon, les moments de rencontre avec toutes les créatures magiques qui, à l’instar des personnages de cette fantasy épique, portent des noms aux conséquences gaéliques, sont à croquer. J’ai aussi pris plaisir à lire la fusion et la complémentarité des filles.



Ce bon roman pour adolescents rappelle des vérités intemporelles. Je souhaite que Laurence Lopez-Hodiesne écrive une suite parce que je trouve que les jumelles ont une perception confuse de la situation. Je voudrais les voir faire preuve d’équilibre, avoir le pouvoir d’agir et de se déterminer à leur guise.
Commenter  J’apprécie          10
Une gouvernante chez les Highlanders

👩🏻🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🐈‍⬛💰🗣💔👨🏻‍🦰🐎 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🌳📖 🏰📜



ℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 𝔹𝕠𝕠𝕜𝕤𝕥𝕒,



Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler d’ 𝚄𝙽𝙴 𝙶𝙾𝚄𝚅𝙴𝚁𝙽𝙰𝙽𝚃𝙴 𝙲𝙷𝙴𝚉 𝙻𝙴𝚂 𝙷𝙸𝙶𝙷𝙻𝙰𝙽𝙳𝙴𝚁𝚂 de @laurencelopezhodiesne_auteure en AE.



Tout d’abord, je remercie chaleureusement l’autrice, Laurence pour l’envoi de ce SP et pour sa confiance une fois de plus. ❤️😘



Je l’ai dévorée, vraiment beaucoup aimée cette romance historique. J’ai passé un super moment de lecture en leur compagnie !



Quel plaisir de retrouver la jolie plume de Laurence ! C’est toujours aussi fluide, agréable à lire, prenant, sans fioritures, touchant, rythmé. À cela s’ajoute une intrigue qui tient la route et fait que tous les ingrédients sont présents pour que ça fonctionne pour moi !



Et puis, quelle joie de voyager, de retrouver les terres, les paysages verdoyants et incroyables de l’Écosse que j’aime et espère visiter un jour !

Et qui dit Écosse dit highlanders bien sûr! ( qui ici, sont un peu bourrus, froids, insensibles, intransigeants à première vue, mais qui au final, sont très attachants ! )



Dans cette histoire, on découvre, suit Evie, jeune femme chassée brutalement de chez elle comme une moins que rien par son beau-père. Après une autre injustice, la voilà contrainte de quitter Londres et obligée d’aller s’exiler en Écosse afin d’occuper un poste de gouvernante dans les Highlands.. Evie se pose énormément de questions et craint vraiment cette nouvelle vie, ce pays qu’elle ne connaît pas.. Mais surtout, elle n’est pas au bout de ses surprises avec les différentes rencontres qu’elle va faire là-bas..



Entre manigances, mensonges, trahisons, coups montés, rebondissements, injustices, révélations, rumeurs, difficultés en tout genres à surmonter, mais aussi des histoires d’amour / d’amitié, pas le temps de s’ennuyer avec les aventures, la vie d’Evie Brythe et des autres personnages qui valent la peine d’être connus et d’autres qui méritent d’être oubliés à tout jamais !



Je n’en dis pas plus. Je vous laisse alors les découvrir et entamer un voyage en Écosse, dans la vie d’Evie et des Highlanders !



📖, Manon 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
Commenter  J’apprécie          00
Le Monde de Ghotear : Les Jumelles

•. 𝗟𝗘𝗖𝗧𝗨𝗥𝗘 📚.•



🪄 𝗟𝗘𝗦 𝗝𝗨𝗠𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦 • 𝙻𝚎 𝚖𝚘𝚗𝚍𝚎 𝚍𝚎 𝙶𝚑𝚘𝚝𝚎𝚊𝚛 • 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿

De Laurence



Je remercie infiniment Laurence pour l’envoi de ce SP et pour sa confiance encore une fois ! 🤍



J’ai adoré cette excellente lecture ! J’ai réellement pris plaisir à découvrir les aventures de ces extraordinaires jumelles atypiques dont j’ai adoré la personnalité de chacune. Elles sont peut-être presque identiques physiquement mais sont si différentes de caractère !



La plume de l’autrice Laurence me séduit toujours autant même dans un registre différent ! C’est addictif, fluide, passionnant, bien détaillé, énigmatique, rythmé, intense! Le mélange, le style steampunk, fantasy de cette histoire est très bien amené, décrit par l’autrice. Une lecture hyper prenante : j’étais complètement prise, plongée dans cette incroyable aventure magique !



Avec cette histoire, on plonge au cœur de l’Ecosse. Mais, via le vieux manoir hérité par leur mère, mais surtout aux jumelles, on découvre un univers, un autre monde resté dans un XIXe plus que mystérieux, magique, invraisemblable et étrange.. Et même si les filles sont au départ complément perdues, ignorant pourquoi elles sont ici, on découvre au fil des pages, qu’elles ne sont finalement pas là par hasard. Elles vont, bien malgré elles, être au cœur d’une incroyable, spectaculaire aventure qui réserve bien des surprises, où la magie, des sorcières et sorciers, des créatures magiques plus étonnantes les une des autres sont présents entre autres. Mais elles vont surtout faire la connaissance d’un groupe d’amis plus que soudés et atypiques, très déterminés à accompagner les jumelles dans cette quête.



Et il va s’en passer des choses pour ce petit groupe très attachant accompagnant Ayleen et Leena.

Et là bas, pas le temps de s’ennuyer une seule seconde : Les jumelles Ayleen et Leena ont 1 seule mission mais des plus importantes : Sauver et préserver le monde magique d’un terrible chaos, d’une terrible noirceur et surtout, retrouver un très précieux pendentif… Et le tout, vous vous imaginez bien, avec énormément de rebondissements, de révélations et d’innombrables épreuves que nos jeunes héroïnes devront surmonter lors de ce voyage magique très intense ..



Mais vont-elles y parvenir ?





Laissez-vous séduire par cette superbe lecture YA qui vous fera voyager dans un univers magique !





📖, Manon - tes_livres_et_moi 🔮
Commenter  J’apprécie          10
Le loch aux cœurs perdus

J'éprouve toujours un plaisir à me plonger dans la littérature Ecossaise, à l'atmosphère des Highlands: cette romance à rebondissements et à multiples évènements est agréable à lire, dans une écriture simple.

Le tempérament de l'héroine ne manque pas "de piquant", de part son côté rebelle, têtue et espiègle.

Cela reste une lecture "sans prétention" mais qui a son charme.
Commenter  J’apprécie          00
Une gouvernante chez les Highlanders

C'est une "gentille" romance qui se lit agréablement....le ton est plaisant...l'histoire n'a rien "d'original" mais elle accroche cependant , sur un ton assez "champêtre" et plein de fraicheur.

Entre deux policiers "assez costauds", cela permet un petit souffle de romantisme "à l'anglaise".

L'écriture est simple et fluide.
Commenter  J’apprécie          30
Les entrevues d'une demoiselle à marier

Un beau roman historique, la jeune lady est très attachante. J'avais ce livre depuis un bout de temps et ne regrette nullement de l'avoir pris.



Elle ne veut pas se marier et trouve un arrangement avec un gentleman qui lui non plus ne souhaite pas se marier.. Une amitié va naitre.. Mais une amitié n'est elle pas le debut d'un sentiment?
Commenter  J’apprécie          10
Quand les papillons s'envolent...

Des très belles histoires d’amour s’entrecroisent dans ce roman, bien sûr il y a des relations amoureuses, mais il est également question d’amour filial, d’amitié et de famille. De nombreuses réflexions très justes égrènent cette romance, à propos de sujets quotidiens et sincères. L’estime de soi, les jugements impartiaux, les rapports toxiques, tout cela est évoqué sans lourdeur, avec la plume délicate de l’auteur, dans un roman plein d’optimisme et de bons sentiments. Un agréable moment de lecture en compagnie de ces personnages attachants.
Commenter  J’apprécie          10
Un Highlander pour Noël

ℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 𝔹𝕠𝕠𝕜𝕤𝕥𝕒 👋🏻 ! •. 𝒜𝓋𝒾𝓈 ℒ𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒 .•



📖 𝒰𝓃 𝒽𝒾𝑔𝒽𝓁𝒶𝓃𝒹𝑒𝓇 𝓅𝑜𝓊𝓇 𝒩𝑜𝑒̈𝓁



De @laurencelopezhodiesne_auteure



Résumé en com’



🏰👩🏼🐈 💔🎭🤫🔒😡🐎🌳🧔🏻‍♂️⚔️ 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿❤️‍🩹



Merci beaucoup 𝙻𝚊𝚞𝚛𝚎𝚗𝚌𝚎 ♡ pour l’envoi de ce SP, pour ta gentillesse, ta confiance encore une fois 😘



C’est toujours un plaisir pour moi de lire une fois de plus, la plume toujours aussi agréable, fluide, entraînante et passionnante de l’autrice.

On peut également compter sur des personnages principaux et secondaires ( mention spéciale pour Tante Abigael que j’aime beaucoup 🥰) avec de forts caractères, déterminés, très attachants, intéressants, drôles entre autre, qui font de cette histoire, une chouette romance historique !



Dans 𝗨𝗻 𝗛𝗶𝗴𝗵𝗹𝗮𝗻𝗱𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗡𝗼𝗲̈𝗹, on découvre la vie de Lady Sharlene Fitzburns veuve depuis 6 mois. Son mari étant décédé dans un accident de voiture à cheval, elle s’occupe depuis de son beau-père malade. Elle traverse une sombre et triste période et n’a plus goût à rien, surtout en cette période de Noël ..

Pourtant l’arrivée du cousin de son défunt époux, le très charismatique highlander et très bel homme, Kieran McLaughlin, va chambouler bien des choses mais surtout l’existence, la vie, les certitudes de la jeune femme ..

Et pour cause ! Il semblerait que son mari ait emporté avec lui de nombreux mystères et secrets. C’est pour cela que l’highlander Kieran est présent : Il veut à tout prix découvrir et percer, enfin, tous ces mystères, ces non-dits autour de ce mariage, de la vie, du quotidien, l’union de son cousin Elliott et de Sharlene, et cela semble s’avérer moins idyllique qu’imaginé et bien complexe finalement ..

En découle alors une enquête bien ficelée, une intrigue bien menée avec des rebondissements, des révélations qui m’ont donné de suite, envie de savoir la vérité, de connaître le dénouement final !



Connaît-on vraiment les personnes qui nous entourent ? 🤔

Je n’en dirais pas plus ! À vous de percer le mystère de cette romance historique désormais 😉 !



📖, Manon ⚔️
Commenter  J’apprécie          10
Le loch aux cœurs perdus

ℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 𝔹𝕠𝕠𝕜𝕤𝕥𝕒 ! •. 𝒜𝓋𝒾𝓈 ℒ𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒 .•



📖: ℒ𝑒 ℒ𝑜𝒸𝒽 𝒶𝓊𝓍 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇𝓈 𝓅𝑒𝓇𝒹𝓊𝓈 ♡🧭

@laurencelopezhodiesne_auteure



🔘 Résumé en 📷



Merci infiniment pour ce SP Laurence. Merci pour ta confiance et ta gentillesse à chaque fois ❤️



J’ai pris énormément de plaisir, une fois de plus à lire la plume de l’autrice et à découvrir cette histoire. Nous avons ici une intrigue bien amenée. C’est très agréable à lire, c’est fluide, bien rythmé, addictif quoi ! J’ai passé un très bon moment grâce aux nombreux suspenses, interrogations, rebondissements aussi et cette atmosphère unique, qui font que nous sommes plongés directement dans le récit ! J’ai également aimé les différents thèmes abordés par l’autrice dans ce livre.



L’histoire m’a fait voyager aux coeur des highlands écossaises de l’an 1702. J’ai lu très rapidement cette lecture, voulant connaître le dénouement final et découvrir quels étaient ces secrets, ces non-dits si mystérieux qui pèsent sur la vie, le destin de la magnifique, déterminée et unique tornade rousse, Eilidh! J’ai adoré sa fougue, sa quête d’identité, sa détermination aussi, son personnage dans sa globalité en fait ! On ne s’ennuie jamais avec elle dans les parages ! 😉



Allez ! Je n’en dirais pas plus pour vous laisser découvrir les aventures d’Eilidh et des autres personnages. 😊



En tout cas, je vous recommande cette lecture si vous aimez l’univers et l’atmosphère si unique et pleine de surprises des Highlands !



📖, Manon
Commenter  J’apprécie          10
Aux portes des Highlands

ℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 𝔹𝕠𝕠𝕜𝕤𝕥𝕒 ! •. 𝒜𝓋𝒾𝓈 ℒ𝑒𝒸𝓉𝓊𝓇𝑒 .•



📖:  𝒜𝓊𝓍 𝓅𝑜𝓇𝓉𝑒𝓈 𝒹𝑒𝓈 ℋ𝒾𝑔𝒽𝓁𝒶𝓃𝒹𝓈 de @laurencelopezhodiesne_auteure



🧔🏻‍♂️ 👩🏻‍🦰 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿 🧭🪜🌳 🏰 🚫🔮 🪢 ⚔️ 🌳 ♥️



Résumé en com’ ⤵️



🅜🅔🅡🅒🅘 beaucoup pour ce SP et merci de ta confiance encore une fois Laurence❣️



💬

Encore une fois, j’ai passé un agréable moment de lecture avec cette histoire !

( C’est le dernier tome de la série, mais chaque tome est indépendant et même en n’ayant pas lu les 2 premiers, cela ne gêne en aucun cas la compréhension 😊)



L’autrice a une très jolie plume, que j’aime beaucoup, qui est toujours aussi fluide, prenante et addictive. Je ne suis jamais déçue par la plume de Laurence. Elle nous offre un véritable et étonnant voyage à travers le temps, dans les Highlands.



Encore une fois, l’autrice m’a embarquée, transportée dans une ambiance, une atmosphère, une histoire très particulière mais très captivante et passionnante !



C’est une très belle romance historique avec son lot de secrets, de mystères, avec du mystique aussi, de la magie, de révélations et beaucoup d’amour sous toutes ses formes!



Pour nos protagonistes, s’annonce une histoire d’amour compliquée, voire impossible entre eux, avec des obstacles immenses qui peuvent amener à tout abandonner, laisser tomber .. Mais c’est mal connaître le caractère et la détermination de ces 2 personnages ! J’ai vraiment pris plaisir à suivre nos 2 personnages principaux, bloqués entre 2 époques si différentes, un monde que tout oppose. Ils sont très attachants, tout comme les personnages secondaires, qui apportent vraiment un plus à cette histoire et permettent de comprendre ce qu’il en est et pourquoi tout cela arrive !



Alors arriveront-ils à se retrouver ?



L’amour peut-il déjouer toutes les malédictions ?



À vous de le découvrir cette histoire et le sort qu’il leur est réservé !



📖, Manon ⚔️
Commenter  J’apprécie          10
Au-delà d'un héritage

Hello Booksta ! • ᗩᐯIS ᒪᕮᑕTᑌᖇᕮ •



📖: 𝒜𝓊-𝒹𝑒𝓁𝒶̀ 𝒹’𝓊𝓃 𝒽𝑒́𝓇𝒾𝓉𝒶𝑔𝑒

de @laurencelopezhodiesne en auto-édition.



🪦🕊 🤫 📃 🗝 🏰 🌳 🪢 🌫 👩🏻‍🦱🧔🏻‍♂️✨



Résumé en 📸



🅜🅔🅡🅒🅘 beaucoup Laurence pour ce SP ainsi que 𝗽𝗼𝘂𝗿 l’envoi 😘



J’ai dévoré ce livre ! C’est une très belle et douce histoire que j’ai pu lire avec plaisir grâce à la plume fluide, bien détaillée, rythmée et prenante de Laurence, l’autrice.



Je n’ai pas pu lâcher ma lecture une fois commencée ! J’avais hâte de découvrir quel était ce fameux mystère qui plane, flotte autour et dans cette demeure mais surtout pourquoi cette famille est détestée par tous depuis des siècles.



Les personnages principaux et secondaires dans cette histoire sont très attachants, touchants.



J’ai vraiment été embarquée, prise dans l’ambiance secrète, étrange voire mystérieuse de ce roman. On palpe l’atmosphère chargée de suspense, d’interrogations qui pèse sur les anciens propriétaires et sur ce magnifique mais très énigmatique manoir dont Léna vient d’hériter.



Nous voyageons entre présent et passé, ce qui permet réellement de découvrir et surtout de comprendre ce qu’il s’est déroulé ici même des années auparavant. J’ai ressenti le poids du passé, des actes, des lourds secrets, entre les murs de la demeure mais aussi la lumière, le positif, le bien qu’apporte aussi le manoir.



C’est finalement une très belle et touchante histoire, où l’amour règne et arrive enfin à combler, panser les peines de nos personnages, leur permet d’être enfin heureux et de rétablir la vérité sur pas mal de choses !



Alors si vous aimez le mystère, les histoires de familles, les manoirs énigmatiques chargés de souvenirs, de fantômes entre autres, cette histoire est pour vous !



📖, Manon 🌹
Commenter  J’apprécie          10
Alliances écossaises

Hello Booksta ! • ᗩᐯIS ᒪᕮᑕTᑌᖇᕮ •



📖: 𝒜𝓁𝓁𝒾𝒶𝓃𝒸𝑒𝓈 𝑒́𝒸𝑜𝓈𝓈𝒶𝒾𝓈𝑒𝓈

de @laurencelopezhodiesne & @morgane_pinon_auteure



🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🩸⚔️ 🗡 🥃 🫂🐎🌳🏰 🪢💍♥️



Résumé en 📸 👉🏻



🅜🅔🅡🅒🅘 beaucoup Laurence et Morgane pour ce SP ainsi que 𝗽𝗼𝘂𝗿 l’envoi Laurence 😘



J’ai ADORÉ cette romance historique !

J’ai réellement passé un merveilleux moment de lecture ! Je découvre avec plaisir ces 2 auteures grâce à ce livre et je ne suis pas déçue du tout ! J’ai dévoré ce 4 mains en une soirée tellement j’étais intriguée, curieuse et impatiente de connaître le dénouement de cette histoire !



Grâce aux superbes plumes entraînantes, intenses, fluides, prenantes et bien détaillées des 2 autrices, on plonge totalement et directement dans le décor, l’ambiance de l’époque et surtout dans le pays, avec parfois des mots en gaélique écossais dans le récit, qui donnent des informations constructives et très utiles.



Ça nous implique encore plus dans notre voyage et agrémente, rend encore plus vivante cette formidable aventure écossaise !



Car oui, c’est une parfaite immersion en 1651 sur des terres verdoyantes et sauvages écossaises, au milieu de tensions et de la haine entre deux clans écossais : les ℳ𝒸𝒮𝑜𝒾𝓁𝓁𝓈𝑒 et les ℳ𝒸𝒦𝑒𝓎𝓁𝓁, ennemis depuis des générations et surtout au cœur d’une terrible et dévastatrice guerre contre les Anglais.



Dans cette romance, il y a une intrigue bien amenée, de l’action, des révélations, du suspense, de remises en questions, des moments de joie, de la résilience aussi mais surtout des alliances étonnantes et de l’amour sous toutes ses formes pour notre plus grand bonheur !



Il y a aussi des personnages principaux captivants, déterminés, charismatiques, entiers. Mais les personnages secondaires ont tous une place et ont de l’importance au sein de l’histoire ! Ils apportent vraiment un plus et sont tout aussi bien décrits, énigmatiques que complexes. Quand on apprend à tous les connaître, ils sont tous si attachants, émouvants, tendres voire incroyables même.



Alors si vous aimez l’Écosse, les romances historiques, laissez-vous embarquer dans cette histoire que je vous conseille !



📖, Manon ⚔️
Commenter  J’apprécie          00
Émeline

Je suis assez déçue par la lecture de ce roman qui m'a laissée "neutre", je suis restée assez indifférente au récit.....C'est une histoire sans originalité, assez "plate", où les sentiments ne sont pas présents , superficiels,

Je n'ai pas pu m'accrocher aux personnages, il n'y a pas eu la complicité du lecteur avec Emeline Adrien et les autres....!

Les évènements s'enchainent "et tout est rose", pas un grain de sable dans l'engrenage...on devine trop la suite qui s'annonce, donc aucune surprise, aucun mystère. aucun rêve à lire et à être transportée.

Je ne voudrais pas être désagréable dans ma critique, et je sais qu'il s'agit d'une romance.....mais j'ai lu bien mieux!.
Commenter  J’apprécie          20
Un Highlander pour Noël

Jeune veuve, son beau-père soupçonne que la mort de son fils n'était pas si accidentelle et fait donc venir son neveu des highlands, beau jeune homme qui ne laissera pas la lady indifférente.

C'est une jolie romance, qui s'affine progressivement que les jeunes gens apprennent à se connaître. L'enquête n'est pas incroyable mais permet de structurer le récit même si ça tend un peu en longueur sur la fin.

J'ai aimé les tempéraments des personnages notamment la tante anticonformiste et le valet protecteur. Je recommande ce roman mais le titre peut porter à confusion, il ne faut pas s'attendre à une romance de Noël, Noël n'est pas du tout le thème du livre !
Commenter  J’apprécie          40
Le loch aux cœurs perdus

Une romance mâtinée d’aventures avec une héroïne forte et rebelle dans une société patriarcale et cruelle. Tous les ingrédients sont réunis pour un moment de lecture prenant, une histoire pleine de rebondissements, de secrets inattendus et de sentiments. Dans les décors incomparables de l’Écosse des Highlands. Une belle histoire écrite d’une plume fluide et agréable. Un plaisir de voyager ainsi dans le temps.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Lopez Hodiesne (50)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter ! Qui A Dit ?

Qui a dit " On tourne et on abaisse "

McGonagall
Hagrid
Hermione
Flitwick

10 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}