EAN : 978B0BXBJR2Y8
(01/03/2023)
3.83/5   3 notes
1810. Après avoir été chassée de la maison comme une malpropre, miss Evie Brythe a dû se résoudre à prendre un emploi de gouvernante. Mais cela n’a pas suffi à calmer la colère de son beau-père. Un seul écart de sa part et la voilà contrainte de quitter Londres pour se rendre en Écosse.
Dans les Highlands, en plein hiver!
Une épreuve de plus pour la jolie brune qui se demande ce que le ciel lui réserve encore…
Que lire après Une gouvernante chez les HighlandersVoir plus
👩🏻🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿🐈‍⬛💰🗣💔👨🏻‍🦰🐎 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿🌳📖 🏰📜

ℍ𝕖𝕝𝕝𝕠 𝔹𝕠𝕠𝕜𝕤𝕥𝕒,

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous parler d' 𝚄𝙽𝙴 𝙶𝙾𝚄𝚅𝙴𝚁𝙽𝙰𝙽𝚃𝙴 𝙲𝙷𝙴𝚉 𝙻𝙴𝚂 𝙷𝙸𝙶𝙷𝙻𝙰𝙽𝙳𝙴𝚁𝚂 de @laurencelopezhodiesne_auteure en AE.

Tout d'abord, je remercie chaleureusement l'autrice, Laurence pour l'envoi de ce SP et pour sa confiance une fois de plus. ❤️😘

Je l'ai dévorée, vraiment beaucoup aimée cette romance historique. J'ai passé un super moment de lecture en leur compagnie !

Quel plaisir de retrouver la jolie plume de Laurence ! C'est toujours aussi fluide, agréable à lire, prenant, sans fioritures, touchant, rythmé. À cela s'ajoute une intrigue qui tient la route et fait que tous les ingrédients sont présents pour que ça fonctionne pour moi !

Et puis, quelle joie de voyager, de retrouver les terres, les paysages verdoyants et incroyables de l'Écosse que j'aime et espère visiter un jour !
Et qui dit Écosse dit highlanders bien sûr! ( qui ici, sont un peu bourrus, froids, insensibles, intransigeants à première vue, mais qui au final, sont très attachants ! )

Dans cette histoire, on découvre, suit Evie, jeune femme chassée brutalement de chez elle comme une moins que rien par son beau-père. Après une autre injustice, la voilà contrainte de quitter Londres et obligée d'aller s'exiler en Écosse afin d'occuper un poste de gouvernante dans les Highlands.. Evie se pose énormément de questions et craint vraiment cette nouvelle vie, ce pays qu'elle ne connaît pas.. Mais surtout, elle n'est pas au bout de ses surprises avec les différentes rencontres qu'elle va faire là-bas..

Entre manigances, mensonges, trahisons, coups montés, rebondissements, injustices, révélations, rumeurs, difficultés en tout genres à surmonter, mais aussi des histoires d'amour / d'amitié, pas le temps de s'ennuyer avec les aventures, la vie d'Evie Brythe et des autres personnages qui valent la peine d'être connus et d'autres qui méritent d'être oubliés à tout jamais !

Je n'en dis pas plus. Je vous laisse alors les découvrir et entamer un voyage en Écosse, dans la vie d'Evie et des Highlanders !

📖, Manon 🏴󠁧󠁢󠁳󠁣󠁴󠁿
Je cherchais quelque chose de léger pour mes moments d'insomnie et je suis tombée sur ce roman qui se passe en Écosse. Même si je l'ai lue rapidement et avec un relatif intérêt, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas assez travaillée, il y a quelques erreurs ou invraisemblances. le style est simple, un peu trop à mon goût et j'ai relevé quelques erreurs d'accords en Français qui m'ont étonnée étant donné que l'auteure précise avoir été relue par une beta lectrice. Les personnages auraient pu être un peu plus creusés et le dénouement un peu moins rapide, un peu moins facile. Je trouve souvent les fins de romans un peu « bâclées ».
Mais sinon j'ai passé un bon moment dans l'ambiance écossaise et je soutiens cette romancière car cela n'est pas facile de se distinguer parmi tant d'autres qui écrivent le même genre d'histoires tellement lues et relues.
C'est une "gentille" romance qui se lit agréablement....le ton est plaisant...l'histoire n'a rien "d'original" mais elle accroche cependant , sur un ton assez "champêtre" et plein de fraicheur.
Entre deux policiers "assez costauds", cela permet un petit souffle de romantisme "à l'anglaise".
L'écriture est simple et fluide.