AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurène Reussard (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Dans la tête d'une garce, tome 1

Un peu vulgaire de temps en temps, trop, j'ai aimé mais pas plus que ça l'histoire m'a accroché mais c'était un peu trop clichée bon potentiel mais un petit manque d'originalité...
Commenter  J’apprécie          20
La vie cachée d'Isis, tome 1

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. J’ai beaucoup aimé le style de Laurène Reussard dans le roman Dans la tête d’une garce ou encore Mission Séduction, j’avais donc hâte de découvrir ce nouveau roman. Je dois dire que le style est toujours aussi bon mais l’histoire m’a un peu moins passionnée. En effet, même si l’histoire est intrigante parce qu’on a hâte de savoir ce qui est arrivée à Isis et pourquoi elle avait une vie cachée, j’ai trouvé le roman qui traînait un peu trop en longueur et j’avoue qu’il m’a perdu plusieurs fois. Au final, la “vie cachée d’Isis” part au second plan car ce sont les autres personnages dont on voit les relations se développer et par moment, on a l’impression qu’ils mettent de côté cette recherche de vérité. J’ai bien aimé quand même ces 4 personnages, ils ont des vies assez compliquées quand on y pense. Ce sont des parcours assez atypiques, différents et ils arrivent à se rapprocher par rapport justement à l’envie d’en apprendre plus sur la disparition d’Isis. Ce n’était pourtant pas gagné. Les relations se développent, ne sont pas simples, elles n’étaient clairement pas possibles avant de pourtant ils ont réussi à changer cela. Cela montre bien que souvent on reste sur nos à priori par rapport aux gens et pourtant on devrait donner à chacun sa chance. Difficile d’imaginer en tout cas ce qu’ils apprennent sur Isis et cette vie cachée mais finalement est-ce vraiment cela ou c’est encore autre chose ? On a clairement l’impression de se faire un peu balader dans l’histoire, tout n’est pas clair ! Je me demande si clairement on pourrait être surpris par le fin mot de l’histoire !



En résumé, la vie cachée d’Isis est un bon roman mais j’ai été mitigée quand même par rapport à l’histoire. Peut-être parce que je m’attendais à une chute plus surprenante. Il faudra lire le 2e tome pour être plus surpris peut-être par la vérité ? On reste clairement sur notre fin après ce premier tome en tout cas !
Lien : http://antredeluciole.fr/202..
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Je ne suis pas une très grande amatrice de romance, mais je me laisse parfois tenter par certains titres. Mission Séduction est l'un de ceux là.

Globalement, j'ai trouvé la relation et les thèmes abordés plutôt intéressants. Voir les conséquences du harcèlement sur une personne et la vision que l'on a des femmes qui ne doivent pas "coucher" (alors que les hommes si, tout le monde le sait).

Mais j'ai trouvé ça long, et j'ai décroché au bout d'un moment, je dois l'avouer. J'ai un peu survolé quelques passages, notamment la soirée du Nouvel An avec le rôle important de Carla à ce moment-là.
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Je tiens à remercier les éditions Hachette romans et le site Netgalley pour ce partenariat.



J'ai de suite été attiré par la couverture de ce livre et son titre qui m'ont donnés envie de le lire.



On y retrouve Roméo qui à l'âge de vingt ans est agent séduction. Il doit aider les jeunes filles qui souffre pour leur redonner goût au bonheur. Il ne doit faire souffrir personne et ne jamais tomber amoureux jusqu'au jour où il tombe sur Héloise qui ne laisse approcher personne. Sa mission va t'elle être un échec?



Un livre lu en deux après-midi complets tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante, captivante et remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants.



J'adore la plume de l'auteure.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Romeo, 20 ans, est agent en séduction. Principe : aider de jeunes filles en souffrance à retrouver goût au bonheur. Armes : son sourire, sa répartie et son expertise en matière de relations. Règles : personne ne doit souffrir, personne ne doit tomber amoureux. Taux de réussite : 100%. Sa nouvelle mission représente un défi de taille car Héloïse est une lycéenne rebelle, sarcastique et hautaine. Depuis quelques mois, elle ne laisse personne l’approcher, pas même ses amis. Romeo a beau lui sortir le grand jeu, chacune de ses tentatives pour percer ses défenses se solde par un échec. Mais Romeo n’a pas dit son dernier mot ! Quelque chose chez cette fille aux smokey eyes l’intrigue : et si plutôt qu’une blessure, son attitude masquait de grandes forces ? Qui de l’agent séducteur ou de la cible séduite mène véritablement la danse ?



Mon avis:



En me promenant sur le site de la Fnac, j’ai été attirée par un article sur l’auteur. J’ai juste vu la couverture du livre et je me suis dit pourquoi pas! De plus, cela faisait un petit moment que je n’avais pas lu de roman jeunesse. J’ai apprécié le déroulement de l’histoire car il se déroule selon le point de vue des deux protagonistes et alternant le point de vue masculin puis le point de vue féminin. Bon déjà quand j’ai lu le nom du personnage masculin, j’ai trouvé ça un peu cliché. Oui parfois, je peux être très premier degré.



Les premiers chapitres nous permettent de découvrir en quoi consiste le rôle d’un agent de séduction. On s’aperçoit aussi qu’Héloïse cache quelque chose à nous lecteurs. En effet, ses autres camarades de classe sont au courant, et elle est la cible de moqueries régulières.



Finalement, Roméo parvient enfin à se rapprocher de sa cible. Ce fut une tâche ardue. Mais déjà les premiers doutes de Roméo, ne pas flancher s’en tenir à ses principes pour ne pas compromettre sa mission. Je n’en révèlerai pas plus pour ne pas spoiler la suite de l’histoire. Et c’est sans parler de la fin qui n’est pas forcément celle à laquelle je me serai attendue… Mais je ne vous dirai rien 😀



Sur la forme, j’ai trouvé que c’était très bien écrit. Les sentiments sont bien explorés et l’auteur ne verse pas dans la facilité. Néanmoins j’ai trouvé quelques longueurs. Selon moi, certains passages auraient pu être écourtés. Le point fort est le thème abordé : le harcèlement et ses déviances avec les réseaux sociaux. J’ai découvert à la fin du livre que l’auteur a vécu ces situations directement ou indirectement et c’est ce qui a motivé son écriture.
Lien : https://lecturesseriesetc.co..
Commenter  J’apprécie          00
Dans la tête d'une garce, tome 1

C’est avec une pointe de tristesse et beaucoup de déception que je vais tenter de rédiger cette chronique. Car oui, je n’ai pas aimé ce livre, et j’ai lutté tant bien que mal pour en venir à bout néanmoins.



Mia est une jeune adolescente qui se comporte au quotidien comme une vraie garce. Elle n’hésite pas à rabaisser ses camarades, en se moquant à longueur de journées de leurs défauts, ou en les humiliant publiquement sans raison. Quand un jour, un beau garçon nommé Evan fait son apparition à l’école, Mia le prend en grippe. Mais il s’avère que le jeune homme ne semble pas intéressé par la séductrice. Mia, désabusée, elle qui n’a pas l’habitude du rejet et de l’ignorance, va tout faire pour séduire Evan…



De prime abord, ce roman aurait pu me plaire, puisqu’il semblait correspondre à l’un des genres littéraires que j’affectionne : de la romance jeunesse, qui permet la détente et l’évasion. Malheureusement, ses 630 pages ont vite tournées au fiasco total et à la torture. Car oui, Dans la tête d’une garce raconte uniquement les mésaventures de Mia, tentant vainement de séduire Evan… durant 630 pages ! Autant vous dire que je me suis lassé très rapidement de l’histoire, d’autant plus que l’action est presque inexistante.



J’ai eu l’impression que l’histoire n’évoluait pas, que les personnages restaient inchangés tout au long du récit, avec les mêmes réactions, les mêmes comportements, les mêmes paroles parfois. J’avais même la nette impression que certaines scènes du livre se répétaient, tant elles semblaient similaires !



L’histoire était donc peu attractive, mais en plus, les personnages n’étaient pas attachants. Mia et Evan sont les stéréotypes parfaits des deux adolescents beaux gosses lambdas que chaque romanciers utilisent dans ses écrits. Ils n’avaient aucune particularité qui leur était propre pour se différencier de la masse des protagonistes des histoires jeunesse à l’eau de rose. Et malheureusement, ce ne sont pas que les personnages qui étaient constitués de clichés, mais l’ensemble du livre : la garce au physique de rêve qui veut séduire le beau goss ténébreux, l’amour tourmenté des deux jeunes gens, qui ne cessent de se mettre ensemble, puis de se séparer… tout n’est que clichés, tout n’est que banalités et histoires déjà vues.



Un roman jeunesse ennuyant et pas assez travaillé. Souvent la quantité ne signifie pas la qualité, ce livre le prouve une nouvelle fois. Je vous conseille de passer votre chemin avec cette lecture.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Commenter  J’apprécie          91
Mission séduction

Immersion au lycée avec tous les soucis des ados, histoire de mauvaise ou bonne réputation, sentiments, ragots, rumeurs et j'en passe, tout cela avec les moyens d'aujourd'hui - réseaux sociaux-



J'ai trouvé quelques longueurs vers le milieu du livre....

C'est une lecture intéressante pour voir l’ampleur des réseau sociaux sur la jeunesse d'aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Ce n'est pas un coup de cœur car je trouve la fin trop capillotractée, comme si l'auteur avait écrit une romance et s'était dit à la fin : « Merde, je voulais faire un drame ! »

CEPENDANT : ce roman fait un traitement extrêmement pertinent des thèmes du harcèlement et des inégalités de genre devant la question de la sexualité. C'est une profonde remise en question de nos a priori sociétaux sur le sexe et ça fait du bien, surtout aux jeunes qui sont ou vont devenir sexuellement actifs. Les scènes sont très explicites, donc à conseiller quand vous estimez que votre adolescent est prêt !
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Ce roman adolescent aborde des thèmes importants comme le slutshamming (attitude agressive et dégradante envers les femmes dont la sexualité serait jugée hors norme), le harcèlement scolaire et l'homosexualité.



Héloïse a été meurtrie et trahie par ceux qu'elle aimait. Son sarcasme, son maquillage noir sont des défenses pour cacher ses nombreuses blessures. Parce que c'est bien connu : elle est une traînée (puisque tout le monde l'affirme). A travers son histoire, Héloïse incarne, tel un porte-parole, tous les opprimés et les marginalisés de la société. Elle est prise dans la spirale de la rumeur, et, au lieu de la démentir, elle fait tout pour lui donner raison en couchant à droite et à gauche.



La relation entre Roméo et Héloïse est entièrement fondée sur un mensonge, ce qui est indubitablement annonciateur d'une scène dramatique. Le jeune homme est bien naïf de croire qu'il peut aider l'adolescente humiliée en lui mentant sur son identité. Carla, quant à elle, s'avère être un personnage complexe, empreinte de contradictions, qui, parce qu'elle ne peut pas aimer, préfère détruire sa victime. Une véritable psychopathe manipulatrice, à laquelle on ne s'attendait pas en débutant ce roman. Parmi les reproches que je peux faire à l'intrigue, je citerais le rôle trop minimisé de Barbara. La sœur de Roméo n'a pas une grande utilité, si ce n'est rappeler son frère à l'ordre lorsqu'il s'éloigne de la mission initiale. Il en est de même pour Vanessa qui est bien trop pure et manque cruellement de caractère : voir le garçon qu'elle aime draguer d'autres filles doit être insupportable.



Ce boulot, Roméo le fait uniquement pour se donner bonne conscience, parce qu'il sait qu'il n'a pas pu sauver sa sœur Rachel. C'est devenu sa raison de vivre, ce qui le pousse à avancer au quotidien. Sans surprise, son prénom accentue son côté charmeur et on peut aisément deviner que Héloïse sera sa Juliette. En résumé, cette romance est agréable à lire, bien que les tenants et aboutissants de l'intrigue sont largement prévisibles.




Lien : https://langageducoeur.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Tout d’abord, ce livre m’a tapé dans l’oeil avec son résumé où le métier de Romeo est assez original. En me plongeant dans l’histoire, j’ai trouvé que les personnages étaient assez complexe et que leur passé y était tout autant. Malgré ce détail, j’ai aimé ce bouquin de part ses sujets abordés ainsi que ses personnages à travers une romance comique et frémissante.

Pour ce qui est de l’histoire, nous avons le pouvoir de connaître le point de vue des deux personnages, ce qui donne une intrigue supplémentaire, car l’auteure dévoile les secrets petit à petit, indices par indices.

Au début du livre, nous voyons les personnages évolués. Ils apprennent à se connaître, ils se cherchent, ils se lancent autant de piques que nécessaire tout en apprenant les dites rumeurs qui circulent.

Héloïse est une adolescente qui a appris à se forger une carapace suite à un passé compliqué. Entre piques et sarcasmes, elle s’est être attachante ou plutôt attachiante!

Romeo, quant à lui, est un jeune homme cherchant à être utile en aidant les adolescentes à reprendre confiance en elles, en leur apprenant à aimer de nouveaux ainsi qu’à voir que, finalement, la vie n’est pas si moche qu’elle en a l’air.

Nous partageons des moments intenses avec les protagonistes et leur personnalité, nous les aimons, nous les détestons mais nous sommes à leur côté pour les épauler, leur parler, leur donner des conseils…

Enfin, Mission Séduction est une romance que j’ai adoré lire, autant au niveau de la romance que dans les sujets traités. L’amour, l’humour, l’amitié… et l’addiction au roman est bel et bien présent.


Lien : https://feartheworld.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Ce roman est très surprenant sur bien des points. Effectivement, il s'agit là d'une romance originale, elle ne ressemble à aucune autre. Le contexte est très intéressant.



J'ai été charmée par les personnages d’Héloïse et de Roméo. Je me suis attachée à eux. Tous deux ont leurs blessures et leur vécu. La jeune femme a beaucoup souffert et a choisi de se refermer sur elle-même, de s'isoler du monde afin de ne pas revivre ça. Roméo, lui, utilise sa souffrance pour aider les autres et s'abandonne complètement dans son travail pour tenir et survivre. Étrangement, leurs tourments vont les rapprocher et chacun va aider l'autre dans sa reconstruction. Ce duo m'a touchée. J'ai donc beaucoup apprécié les voir évoluer au fil des pages.



La plume de l'auteure est légère et addictive. L'histoire est très bien construite et nous tient en haleine. Laurène Reussard traite, dans son roman, de sujets d'actualité sur la condition des femmes, sur l'impact de l'image et de la réputation, sur le harcèlement et ses répercussions.



Mission séduction nous livre un beau message sur la tolérance et l'acceptation de soi. Je vous le recommande.
Lien : https://paradislivresque.wee..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Au début du livre j'étais septique, je me disais que se serais encore un livre comme les autres, du déjà vu, le garçon a eu un vie difficile il séduit la fille et ils jouent au chat et à la souris, etc... J'ai même hésité à abandonner ma lecture mais au final je l'ai continué et je n'en suis vraiment pas déçue.

J'ai vraiment beaucoup aimé, c'est un livre qui parle des tout les types de problèmes aux quels sont confrontés les adolescents, c'est un livre qui fait réfléchir à tout les jugements qu'on subit en étant lycéens, et même après.

Bravo à l'auteure elle a réussie à utiliser les bons mots dans se livre.
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Mission séduction n’est pas forcément un coup de cœur. Il y a certains aspects de l’intrigue qui manquent de cohérence. Mais, dans l’ensemble, l’ouvrage offre un joli message sur le jugement et l’impact du harcèlement sur les adolescents. J’ai trouvé cet aspect de l’intrigue intéressant. Les personnages sont assez attachants et, j’ai apprécié les voir grandir et évoluer au fils des pages.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Au début de ma lecture j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. Et puis un peu avant la moitié du bouquin j'ai commencé à vraiment m'attacher à eux. Et au final, j'ai beaucoup apprécié cette histoire.

C'est une jolie histoire qui se passe entre Roméo et Héloïse tout en douceur mais sans être trop niais.
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

#NetGalleyFrance



Un grand merci à Netgalley pour ce nouveau partenariat qui m' a permis de découvrir ce titre.

Je dois dire que j'ai d'abord flashé sur la couverture que je trouve vraiment jolie et romantique.



Ensuite le résumé m'a vraiment intriguée. Roméo un jeune homme a en effet un travail surprenant. Il est agent de séduction. Son rôle consiste à aider des jeunes filles qui vont mal, leur faire reprendre confiance et goût à la vie. Bien sûr il ne doit en aucun cas tomber amoureux de ses clientes ni les faire souffrir. Il est engagé par les proches des jeunes filles et sa mission doit se faire avec tact, respect et bienveillance. Jusque là, ses missions ont été couronnées de succès. Ses "cibles" (8) vont bien mieux.



Roméo n'est pas sûr de devoir s'engager pour cette 9ème mission car Héloïse ne correspond pas au profil habituel de ses clientes. Elle n'a pas subi de gros chocs psychologiques. Elle semble plutôt être une jeune fille gâtée. Cependant la mère d'Héloïse insiste. Les notes de la jeune fille s'effondrent, elle s'est brouillée avec sa meilleure amie, elle maquille ses yeux d'un noir intense.



Roméo infiltre donc le lycée où est scolarisée Héloïse en terminale et tente de l'approcher. En cela il est aidé par sa propre sœur Barbara qui l'aide dans ses missions.

Roméo découvre une jeune fille qui a fait le vide autour d'elle, impulsive, agressive, prête à mordre à tout instant.

La mission s'avère beaucoup plus complexe qu'au simple abord.



Roméo en menant son enquête perce les couches de protection de la jeune fille et se met à s'attacher à elle malgré lui. Surtout qu'en aidant Héloïse il livre son propre combat contre ses démons.



Seulement leur histoire est bâtie sur un nid de mensonges. Comment se sortir de cette situation?



J'ai vraiment été surprise par les thèmes abordés par le roman. Bien sûr il est question d'amour et de séduction. C'est bien une romance. J'ai vraiment apprécié que soient abordés des thèmes aussi importants que le harcèlement, le cyber harcèlement, les réseaux sociaux, les rumeurs, le regard et le jugement des autres. Héloïse est en grande souffrance suite à des rumeurs qui se sont propagées sur son compte. Elle essaie de se blinder mais comment vivre en subissant insultes, mesquineries, regards méprisants, amis qui se détournent? Comment se comporter avec les autres quand une mauvaise réputation vous colle à la peau?



J'ai été touchée aussi par la souffrance de Roméo due à un drame familial.



Ce roman n'est pas léger du tout. Sur fond de romance, il aborde des thématiques importantes.



Commenter  J’apprécie          313
Mission séduction

Le résumé m'a tout de suite attirée ! J'avais envie de découvrir cette histoire et de découvrir l'auteure également !



Roméo a un métier assez particulier : il aide les filles à se sentir mieux dans leur vie, en gros il est agent en séduction.

Quand il reçoit une nouvelle cliente, qui demande à ce qu'il se rapproche de sa fille qui a beaucoup changé, Roméo se dit qu'il s'agira d'une mission comme une autre.

Mais il ne s'attendait pas à se trouver face à Héloïse, rebelle dans l'âme et extrêmement renfermée. Et si sa mission se révèle plus compliqué que ce qu'il pensait, il ne s'attendait pas à commencer à ressentir quelque chose pour cette jeune rebelle...



Roméo et Héloïse sont tous les deux des personnages extrêmement attachants ! Les deux ont un passé difficile et tentent de se relever chacun à leurs manières.

La dynamique entre eux deux est vraiment hilarante à voir ! Surtout face à l'obstination des deux protagonistes... Héloïse veut rester seule dans son coin, et Roméo est bien décidé à l'en sortir ! Vraiment, ça donne lieu à des scènes assez amusantes... et touchantes !



C'est une histoire adolescente vraiment super sympa à lire ! Le style de l'auteure est juste géniale (surtout quand on sait qu'il s'agit seulement de son 2nd roman !). On ne s'ennuie pas une seule seconde dans ces plus de 500 pages !

Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas aimé... C'est un événement qui se passe vers la fin de l'histoire que je trouve "too much"... Mais le reste de l'histoire est vraiment top ! Il s'agit tout de même d'un petit pavé et je n'ai pas vu défiler les pages !



Au final l'histoire est extrêmement bien écrite et l'intrigue très bien menée (malgré le petit couac que j'ai mentionné un peu plus haut) ! Je ne lis pas énormément de romances young adult mais j'ai vraiment adhéré et adoré au style de l'auteure que j'ai trouvé vraiment très bon ! Il est clair que c'est une auteure que je vais commencer à suivre.



En revanche attention ! Il s'agit d'une romance Young Adult ! Il ne faut pas s'attendre à retrouver la même "passion" que dans les romances contemporaines (qui sont un peu plus adultes tout de même).
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Si vous avez aimé 13 reasons why, vous allé aimé Mission séduction c'est certain !!! Il y a un message fort concernant l'image et la réputation que peut avoir une fille et qui se transforme en harcèlement, et peut totalement détruire une personne.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Lorsque j’ai découvert « Mission Séduction » par son résumé, j’ai été tout de suite attirée par ce roman.

Au fil de ma lecture, j’ai immédiatement su que Roméo détient un rôle capital pour Héloïse.



Leur rencontre ne se fait pas par hasard puisque c’est un coup monté. Héloïse est une jeune femme blessée et torturée par ses camarades de classe. Elle éloigne tout le monde autour d’elle pour, mais Roméo n’a pas dit son dernier mot puisqu’il ne va pas s’arrêter de tourner autour d’elle pour comprendre ce que cache notre Héloïse. Dans ce roman, nous découvrons des retours de son passé, qui vont nous faire comprendre pourquoi elle est devenue si noire, distante avec son entourage. Héloïse est une jeune femme comme toutes les autres avec des blessures qui l’empêche de vivre sa vie d’adolescente, mais grâce à Roméo qui sera là pour l’aider à redevenir lui-même, elle qui se cache sous son maquillage noir.



Roméo est un jeune homme de 20 ans, il doit se faire passer pour un adolescent de 17 ans afin d’intégrer l’établissement dans lequel Héloïse étudie. Malgré son jeune âge, Roméo est à l’écoute de ses cibles puisque son métier est de séduire les jeunes filles en détresse sans profiter d’elle, il ne veut que leur rendre leur vie meilleure et qu’elle s’en sorte. C’est n’est pas un homme qui profite de son métier pour coucher avec toutes les jeunes femmes qu’il aide, il est séduit rien de plus.

Lorsqu’il rencontre Héloïse, il va se sentir troublé.



Héloïse m’a touché, car beaucoup de jeunes femmes vivent ce genre de souffrance, mais personne ne le vois et ce livre nous fait bien comprendre qu’il faut toujours ce confié à une personne de confiance pour pouvoir aller de l’avant et mettre toute cette souffrance derrière soi, chose qui n’est pas facile, car vivre ce genre de chose détruit quelque peu l’humain.



Ces deux personnages ont tous deux été blesser par le passé.



Ce roman nous donne l’exemple qu’à notre époque, tous les réseaux sociaux… Peuvent détruire plus qu’une vie ou de blesser quelqu’un.
Lien : https://les-chroniques-de-mi..
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Je tiens tout d’abord à remercier Hachette Romans et NetGalley France pour l’envoi de ce roman. Comment allier romance et sujets importants qui peuvent toucher des jeunes au collège ou au lycée ? Laurène Reussard y arrive avec brio dans ce roman. Mission Seduction aborde ici les thèmes d’harcèlement scolaire et de slushamming qui malheureusement peut toucher des jeunes autour de nous et qui n’arrivent pas à s’en sortir !



C’est le cas ici pour Héloïse, qui a récupérer une réputation de fille facile alors qu’elle n’avait en plus rien fait ! Malheureusement, à notre époque, les jeunes n’ont pas conscience des conséquences que cela peut engendrer et surtout à quelle vitesse les mensonges peuvent se rependre. Heloïse a donc choisi de se mettre à l’écart, de laisser tomber sa meilleure amie et ne veut se laisse approcher par personne. Sa mère fait donc appel à Roméo pour qu’il essaye de voir ce qui se passe, réussisse à l’approcher et à la faire redevenir elle-même. Mission difficile pour Roméo qui n’arrive pas à cerner cette fille, ne supporte pas ses remarques, n’arrête pas de s’engueuler avec. Il est poussé dans ses retranchements et malheureusement sa relation avec elle lui fait remonter de mauvais souvenirs.



On apprend au fur et à mesure ce que Romeo a sur son cœur à lui, ce qui ne va pas dans sa vie et ce qui l’a poussé à aider les autres pour palier au fait qu’il n’arrive pas à s’aider lui-même et surtout ce qui lui est réellement arrivée. C’est quand Heloïse se livre à lui et que l’on en apprend sur elle que l’on en apprend aussi sur lui. Heloïse se dévoile au fur et à mesure en lui donnant des pages de son journal racontant la haine déversée sur elle à cause de bêtises d’autres personnes ou finalement ce qu’elle s’est infligée en se disant qu’au moins sa réputation était vraie. Ce sont des situations difficiles, c’est pour cela qu’il faut plutôt être entouré et non pas se trouver isoler parce que les choses ne vont pas en s’améliorant. Romeo et Héloïse se sont trouvés, une belle histoire se dessine à travers des pages, on les aime tous les deux. Mais forcément, leur relation est basée sur un mensonge, on le dévore pour savoir comment tout cela va se terminer !



En résumé, Mission Seduction est un bon roman. Le style de Laurène Reussard est toujours aussi bon. Quoi que toujours un peu trop long, ses romans prennent le temps de rentrer dans les détails surtout qu’ici les deux personnages principaux sont vraiment travaillés. On les aime tous les deux et leur histoire est vraiment tragique aussi bien pour l’un que pour l’autre mais finalement elle finit bien ! Un très bon roman !
Lien : http://antredeluciole.fr/201..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurène Reussard (419)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

De Diderot : "Les bijoux …...."

volés
indiscrets
de la reine
précieux

15 questions
145 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}