AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurène Reussard (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Seulement trois mois

Lorsque j’ai lu Seulement 3 mois, il y avait longtemps que je n’avais pas mis le nez avec autant d’engouement dans un livre. J’ai retrouvé mon amour de la lecture, perdu avec le temps qui passe, les études, travail, enfants … Je suis toujours loin de mes 7 à 10 livres hebdomadaires de jeunesse, mais je lis à nouveau. Alors merci Laurène ! Pour ce qui est de l’aventure de Vic et Adam, je l’ai trouvée parlante, réelle, et même parfois surprenante. C’était doux et à la fois prenant, on s’attend à un happy end, mais il y’a ce truc en plus. En simple : j’ai aimé, dévoré et gardé précieusement ce livre sur son piédestal d’étagère pour le relire une nouvelle fois quand le coeur m’en prendra !
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

De nature bonne critique, j'ai du mal à trouver des points vraiment positifs. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé le roman, mais je trouve qu'il y a réellement trop de points négatifs qui m'ont bloqué dans ma lecture. J'ai eu un mal infini à me plonger dans le roman. L'intrigue est longue à arrivée, les éléments ont du mal à s'enchainer, pourtant l'idée de départ est intéressante, l'humour et l'alchimie des personnages est super, mais finalement, il manque quand même pas mal de connecteurs logiques.

Commenter  J’apprécie          00
Seulement trois mois

"Seulement trois mois", c'est le roman qui est arrivé sans prévenir. Pas parce qu'il est révolutionnaire, mais parce qu'à cet instant précision, c'est le roman, les personnages dont j'avais besoin. Au moment où passer un mois pour lire chaque livre commençait à me fatiguer. Il me manquait cette légèreté et ce côté addictif.



Après 2 ans de silence radio, Adam fait son grand retour dans la vie des jumeaux Vic et Vincent. Vic qui ne s'est jamais remise de son départ, et qui ne veut plus jamais le revoir. Mais quand il refait surface, sans logement, sans plus aucune attache à Paris, les jumeaux lui accordent 3 mois au sein de leur colocation. Une colocation sur laquelle pèse le secret de son départ (manque de communication quand tu nous tiens).



J'ai adoré suivre Adam et Vic, les moments présents pleins de pics et de remords, comme les retours dans le passé nous offrant une fenêtre sur leur ancienne amitié. Vic a toujours été l'évidence d'Adam, LA fille. Et voir leur relation renaître m'a fait du bien. C'était tout simplement mignon et touchant, parfois il n'en faut pas plus .

C'était aussi un petit bonheur de retrouver Mia et Evan que j'avais découvert à l'éééépoque sur Wattpad. Un petit vent de nostalgie.



Bref, ce livre, c'était la petite douceur dont j'avais besoin.
Commenter  J’apprécie          00
Seulement trois mois

|Instagram : @blogdelyosa|



Quand il y a de la haine dans une relation, l’amour n’est jamais très loin… Cette histoire pourrait se résumer à cette citation bien connue de tous sur la haine et l’amour. Vic et Adam, c’est une histoire d’amour et de guerre. De non-dits. Une histoire où dire les choses devient si compliqué que fuir est la meilleure solution. Et autant vous dire qu’on a plus qu’adoré être plongées dans ce roman qui nous fait osciller entre larmes et sourires. La plume de Laurène a réussi à nous captiver.



La première fois qu’on a dû parler de Vic et de Adam, les mots ont coulé tout seuls. Maintenant qu’on doit vous écrire cette chronique, ils manquent à l’appel pour décrire à quel point nos deux héros sont si beaux et bienveillants. Vic est ce bout de femme maladroite, sociable, solaire, lumineuse, tendre, passionnée et une amie en or. Quant à Adam, il est vraiment difficile à décrire parce qu’au début du roman, il était assez ténébreux, mystérieux qu’on avait du mal à le cerner. Mais petit à petit, on le découvre : cet Adam attentionné et sensible. On a à la fois été touchées par sa sensibilité qui nous a noué la gorge et par son caractère plus « mauvais » qui complète son charisme.



Regret. Secrets. Amour passionné. Fougueux. Inavouable. Autant de mots pour vous décrire les sentiments que nous avons ressentis au fur et à mesure de nos lectures. Nous avons été transcendées du début à la fin par cette histoire d’amour plus que compliquée. Entre fuite et mensonges, l’histoire entre Vic et Adam reste loin d’un conte de fées. Vic a du mal à avaler le départ de Adam, mais devoir vivre avec lui pendant trois mois va tout remettre en question et faire vaciller ses barrières. Entre disputes et piques, cette romance nous révèle une connexion entre ces deux personnages bien plus forte et solide que leurs disputes, bien plus belle et tendre ! On passe d’un friends to lovers to ennemies to lovers ! Pour résumer, la relation entre Vic et Adam n’est pas facile du tout. Et puis, cette histoire est belle, non seulement grâce à cet amour, mais grâce aussi à toutes les autres formes d’amour : l’amour d’un frère et d’une sœur qui nous a plus que touchées, l’amour entre des amis qui se soutiennent et enfin, l’amour d’un père pour ses enfants.



Comme dit juste au-dessus, on a adoré la relation entre Vic et son frère parce qu’au-delà d’être ce protecteur – peut-être abusif, mais qu’on a aimé –, c’est un roc, un soutien pour Vic et vice versa. En bref, on n’hésitera pas à lire d’autres romans de cette auteure !
Commenter  J’apprécie          00
Dans la tête d'une garce, tome 1

Evan, nouveau beau gosse du lycée devient la cible de Mia, peste, garce, sur d'elle.. Mais très vite, Evan la repousse, ce qui n'empêche pas Mia de tout faire pour le faire craquer.

Très vite on comprends que le comportement de Mia n'est qu'une façade.

J'ai adoré ce livre, l'auteure Laurène Reussard sait très bien manier la plume ! Fluide, touchante, avec une pointe d'humour.. On rentre vite dans l'histoire et on s'attache facilement aux personnages.

Je recommande cette lecture, vous ne serez pas déçu !
Commenter  J’apprécie          00
Seulement trois mois

Seulement trois mois, est un livre que j'ai préalablement lu sur Wattpad, comme bon nombre de personnes. Quand j'ai appris qu'il sortait en format livre, j'en ai été enchanté, c'est l'une des plus belles lectures que j'ai pu lire sur la plateforme.

Vic et Adam sont meilleurs amis jusqu'au jour où Adam disparaît sans rien dire. Il revient deux ans plus tard sans aucune explication. Pour trois mois et seulement trois mois, ils seront colocataires mais seulement selon les règles de Vic.

Tout d'abord, étant donné que je connaissais l'histoire, il faut toutefois notifié que le livre est bien plus adulte que la version Wattpad. Pas adulte dans le sens sexe partout, mais dans le sens où les émotions sont beaucoup plus présentes, où les passages qui pouvaient sembler enfantin ont été supprimé, etc. Bref, un livre similaire tout en étant différent.

Vic est une jeune fille à laquelle on peut facilement s'identifier ! Elle est perdue dans sa vie, sans repère (à part son frère jumeau), n'a pas confiance en soi, se dénigre facilement et surtout a du mal à accorder sa confiance depuis qu'elle s'est faite trahir.

Adam, est particulier, on sait qu'il aime Vic grâce à tous les flashbacks présents dans le livre, mais on se demande autant que Vic, pourquoi il est parti, pourquoi il n'a donné aucunes nouvelles. Jusqu'à la fin, où là, tout est révélé.

C'est un livre vraiment extra, qui nous touche et grâce auquel on a une petite vision de ce que vivre avec une maladie grave est. En plus leur histoire d'amour et d'amitié est de celles dont on rêve tous !

Lisez-le n'hésitez pas !
Commenter  J’apprécie          00
Seulement trois mois

On est ici dans un schéma en ami d’adolescence et de retrouvailles avec quelques rancunes bien sur pour pimenter le tout.

.

J’ai accroché directement au personnage de Vic, cette jeune femme qui semble de prime abord pleine de joie et de pep’s. On comprend bien vite qu’elle est beaucoup plus complexe que ça. Sa maladresse et ses débuts de paroles m’ont beaucoup fait rire.

.

J’ai beaucoup aimé les rétrospectives dans le passé qui nous permettent de découvrir la rencontre et l’amitié qui se développe entre Vic et Adam.

.

Adam m’a beaucoup intrigué, je l’avoue. Je me demandais pourquoi il avançait, pour a chaque fois mieux reculer. Pourquoi être parti du jour au lendemain sans donner de nouvelles et surtout pourquoi revenir après tout ce temps?

.

La fin m’a vraiment surprise. Je ne m’attendais pas à ce genre de révélation qui donne du coup une profondeur à l’histoire qui peut sembler de prime abord légère et sans prise de tête.

.

Clara m’a dit qu’Evan et Mia ( des personnages secondaires) sont les héros d’une saga de l’autrice. Je pense qu’à l’occasion je me laisserai tenter parce que ce sont des personnages que j’ai beaucoup aimé et aussi parce que ça serait un plaisir de relire @laurene_rsd.

Commenter  J’apprécie          10
Seulement trois mois

A travers une alternance de passages entre passé et présent, on découvre l’histoire particulière qui lie Adam et Vic. Cette construction permet également de garder le mystère autour du départ d’Adam deux ans plus tôt. Si quelques indices sont semés par ci, par là, j’avoue que j’étais très curieuse d’en découvrir le fin mot, et j’ai trouvé que la révélation est très bien amenée.



Pour le reste, pour être franche, l’histoire est sympathique et se lit très vite grâce au style assez fluide de l’autrice et la façon qu’elle a de conserver le mystère autour d’Adam. Mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages, principaux comme secondaires, ils ne m’ont rien fait ressentir. Pourtant, il s’en passe des choses, et ils traversent des moments difficiles et émouvants. Mais ça ne m’a pas plus touchée que cela, c’était sympa mais sans plus.



En définitive, malgré une lecture fluide et rapide, je pense que je suis complètement passée à côté de cette histoire. L‘intrigue générale ne semble exister que par un énorme non-dit, et je n’ai pas réussi à comprendre les raisons qui poussent Adam à maintenir cette situation deux ans plus tard. Bref, une romance agréable et sympathique comme je les aime, mais qui, pourtant, ne m’aura pas marquée plus que cela…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          00
Seulement trois mois

J'ai qu'une chose à vous dire sur ce livre s'est foncé !!!!



Ce fut un énorme coup de coeur j'ai adoré.

L'histoire paraît toute faite au début mais finalement plus on avance plus il y a une intrigue hyper développée.



Le personnage de Victoire est super attachant. Adam également mais un peu moins pour ma part.



L'autrice a une plume fluide et qui donne envie de continuer la lecture.



Le seul bémol qui m'a fait enlever la moitié d'une étoile est le fait que les personnages ne sont pas assez détaillés physiquement.



Pour conclure je vous le recommande à 310000000%
Commenter  J’apprécie          10
Seulement trois mois

Je peux vous dire que celui-là je l’attendais avec énormément d’impatience ! Ce livre a été ma toute première lecture Wattpad et maintenant que je l’ai en papier je suis très fière de l’auteure, c’est incroyable 😻



C’était un vrai plaisir de redécouvrir l’histoire de Vic et Adam. Cela se voit que l’histoire a était corrigé et revu sous toutes ses formes. Les personnages sont attachants, par moments je vous l’avoue Vic m’énervait beaucoup, je ne comprenais pas certaines de ses réactions assez excessive !



L’histoire est addictive et agréable à lire, c’est parfait pour ceux qui veillent débuter dans la lecture. La plume de l’auteure est fluide et simple. J’ai trouvé qu’Adam avait quelque chose d’apaisant.



La relation entre nos protagonistes est rythmée. Il y a beaucoup d’humour mais aussi beaucoup de sujets et de révélations.



@laurene_rsd a été l’une des premières auteures que j’ai lues et le fait d’avoir maintenant ce livre entre mes mains et juste génial !



Ps : C’était un plaisir de retrouver Evan et Mia 🤩
Commenter  J’apprécie          10
Dans la tête d'une garce, tome 1

J'ai connu ce roman sur Wattpad et c'est là-bas que je le lisais.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de répétitions et tout mais j'ai trouvé ce livre intéressant, pleins de rebondissements et d'émotion. On peut facilement passer du rire à la tristesse et même au larmes pour les plus sensibles. En tout j'admire la capacité de Mia à être forte. Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds... quoique.
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Un roman bouleversant, qui m'a assez surprise.

Cette histoire est une réflexion sur le sentiment amoureux, sur la confiance mais aussi sur les blessures du passé.

Une histoire d'amour prenante et attachante, grâce à ces deux personnages principaux Héloïse et Roméo, et à leurs répliques.

J'ai donc beaucoup aimé lire ce roman, c'est une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Ce livre m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas à une telle histoire abordant des sujets de société, une histoire si forte. J'ai beaucoup aimé ma lecture ; c'est un roman incroyable, fort, puissant.



Roméo exerce un métier pour le moins exceptionnel : séduire de jeunes filles afin de les aider à aller mieux. Lorsque la mère d'Héloïse lui demande s'il peut aider sa fille, Roméo n'en est pas certain comme le cas d'Héloïse diffère de ses précédentes missions, mais ne peut refuser face à tout ce que lui propose la maman. Il s'aperçoit bien vite que le cas d'Héloïse est plus complexe qu'il ne le pensait.



La situation d'Héloïse nous est présentée dès le départ et c'était intrigant : elle a beaucoup changé en peu de temps, ce qui donne envie de savoir ce qu’il s’est passé pour qu'elle en arrive là. On apprend petit à petit des bribes de son passé et mon cœur s'est serré plus d'une fois. L'auteure aborde un sujet important dans ce livre tout en dénonçant des idées reçues, et c'est vraiment terrible ce qu'a vécu Héloïse. J'ai eu de la peine pour elle. Plus on apprenait son passé, plus j'étais attristée, dégoûtée de ce qu'elle a subi. Elle connaît une superbe évolution au courant du récit ! Elle n'est pas très agréable au début, très renfermée sur elle-même, mais c'était beau de la voir s'ouvrir tranquillement et on s'attache à elle et à son caractère, à ses piques. On la comprend au fil du temps.



Roméo était aussi intrigant. Il a un passif comme tout le monde, et on s'aperçoit à un moment donné qu'on ne connaît pas grand-chose de lui finalement, alors qu'on en avait un peu l'impression comme on sait quelques petits trucs ; on veut donc en apprendre plus à son sujet. On apprend petit à petit sa situation et ce qui est arrivé et mon cœur se fissurait toujours un peu plus. On voudrait tous un Roméo comme lui, attentionné, qui a les bons mots ! J'ai aimé l'ambiguïté qui s'installait petit à petit par rapport à Héloïse et à sa mission. 



J'ai apprécié la tournure que prenait l'histoire. Je ne veux pas trop vous en dire pour vous laisser le découvrir, mais c'est un roman qui cherche à dénoncer le jugement, qui est porteur d'une thématique très forte. La relation d'Héloïse et de Roméo évolue selon moi de façon très naturelle, fluide, si bien que je ne saurais retracer comment elle a progressé. J'ai beaucoup aimé leur relation, ils se taquinaient, ils se troublaient mutuellement. Elle évolue petit à petit et l'air de rien, les deux personnages s'aident beaucoup l'un et l'autre.



C'est un livre quand même difficile à lire pour ce qu'a vécu Héloïse, pour les sujets traités, mais en même temps, on ne veut pas le lâcher, on veut découvrir la suite ! C'est un roman selon moi important à lire pour le sujet qu'il aborde et qui est bien traité. Il rappelle, à mon avis, sous certains traits, Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble (attention, les deux histoires sont très différentes ! J'y ai seulement vu un écho), mais je pense que si vous avez aimé ce livre ou celui-ci, vous pourriez aimer l'un ou l'autre bouquin. Ce sont deux romans importants. 



C'est un roman que j'ai trouvé aussi bien écrit ! J'ai beaucoup aimé la plume, ça se lisait tout seul et très rapidement. Selon ce dont je me souviens, elle est différente de la première histoire de Laurène, Dans la tête d'une garce : elle avait un côté plus mature je dirais que j'ai beaucoup apprécié et qui donnait un beau ton au récit !



Notre opinion sur certains personnages change durant le livre ; plus l'histoire avance, plus on peut se faire une meilleure idée des personnages et de ce qu'ils sont vraiment. J'ai bien aimé Lina, qui reste fidèle à Héloïse malgré la situation. Je n’appréciais vraiment pas Carla, qui ne cherchait qu'à nuire à Héloïse. Un retournement de situation survenant vers la fin m'a surprise, je ne m’y attendais pas. Il faisait sens par rapport aux choses qu'on savait précédemment, mais je ne m’en suis pas douté. La fin est d'ailleurs vraiment surprenante, tout éclate, tout s'explique, et je ne m'attendais pas à une fin ainsi mouvementée ! Elle est intense, crève-cœur. Elle m'a attristée, fait passer par beaucoup d'émotions.



En somme, ce livre fut une superbe découverte ! Je ne m'attendais pas à autant l'aimer et à ce qu'il finisse en coup de cœur ! C'est vraiment une magnifique histoire qu'il faut lire. Le sujet traité est important, les personnages sont super et les protagonistes, attachants, la plume est exquise et il s'agit d'un roman poignant, auquel on ne peut rester insensible. Je vous recommande vraiment de découvrir cette histoire ; ne vous laissez pas berner, elle vaut la peine d'être lue !
Commenter  J’apprécie          10
La vie cachée d'Isis, tome 1

J'ai bien aimé cette histoire. J'ai beaucoup aimé les différents thèmes qu'y y sont abordés ! Il y en a un qui touche le personnage d'Aaron auquel je ne pensais pas vraiment et qui m'a touchée (désolée de vous titiller ainsi, mais pas de spoils !). Ce que je peux vous dire, c'est que ce sont des thèmes qui sont très d'actualité. On retrouve le sujet de l'apparence, des relations ouvertes notamment. Ces thématiques rendent ce roman très puissant, car non seulement ce groupe de quatre personnes se lancent dans une enquête sur leur amie, mais on assiste aussi à leur vie personnelle. On apprend à les connaître petit à petit au travers de cette enquête qui donne un léger ton de roman policier, mais sans plus. Ce n'en est pas un en entier, et c'est ce que j'ai apprécié : cette combinaison de genres qui rend le roman agréable.



Ces quatre personnages que l'on suit sont donc profonds, chacun à leur manière. Dans l'histoire de chacun, on retrouve une thématique qui est abordée et qui est bien intégrée au récit ; elle n'a pas été implantée de force au texte juste pour le fait d'en parler. L'histoire est racontée par ces quatre voix, mais ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'il n'y avait pas beaucoup de chapitres du point de vue d'Elio. Je m'attendais à plus comme il s'agit un roman à quatre voix. On a davantage le point de vue de Thaïs et de Gabrielle, Aaron aussi, mais un peu moins que les deux filles.



J'ai aussi aimé voir l'évolution de la relation du quatuor, car si, lorsqu'Isis était là, ils étaient tous "amis", la réalité est toute autre lorsque celle-ci n'est plus présente...



Quant à Isis, il est difficile de se faire une opinion d'elle, car les seuls éléments dont nous disposons sont l'avis des quatre protagonistes ainsi que les découvertes qu'ils font sur elle... J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire !



Et la fin, parlons-en ! J'ai si hâte de connaître la suite : c'est inhumain de nous laisser ainsi !!!



Alors, ce fut une bonne lecture : assez fluide et addictive et dans laquelle on retrouve des thématiques fortes et actuelles !
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

J'attendais énormément de ce roman. Pour pleins de raisons, mais la principale étant le fait qu'il a plu à énormément de gens sur bookstagram. Et je dois dire que j'ai été un peu déçue...



Au départ je détestais vraiment ce livre. Je le trouvais trop cliché, avec des personnages moyennement bien construits...



Mais finalement je me suis accrochée et j'ai fini par aimer ! L'histoire a pris une tournure différente de celle que j'attendais et ce fût une excellente surprise.



J'ai fini par m'attacher au personnage d'Héloïse. D'autres personnages ont écoulés et sont devenus très intéressants ! Par contre j'ai encore un problème avec Roméo. Je n'aime pas du tout son caractère. Son histoire en revanche est très intéressante !



La plume de l'auteure est quant à elle, un peu "adolescente" mais personnellement ça ne me dérange absolument pas. De plus cela n'empêche pas d'avoir de très belles citations... Je vous en ai mis qu'une mais je réfléchis à vous faire un post sur les nombreuses citations de ce roman... Dîtes-moi si ça vous intéresse !



Donc malgré un départ difficile, ce fût une bonne lecture. Toutes les péripéties, les changements et les révélations ont remonté le livre dans mon estime. Mais ce n'est quand même pas un coup de cœur de part les 200 premières pages qui m'ont déçues...
Commenter  J’apprécie          00
La vie cachée d'Isis, tome 1

Pas mal, les personnages sont intéressants, chacun avec quelque chose de particulier. Chacun a son caractère, son histoire, ses raisons d’être ami avec Isis. J’ai aimé qu’ils ne soient pas forcément amis entre eux. Mais le tome tire un peu en longueur et c'est dommage car quand on arrive à la fin, on reste sur notre faim et avec toutes nos questions. J’imagine que le tome 2 nous apporte de son réponses, mais c’est dommage de finir en suspens.
Commenter  J’apprécie          00
La vie cachée d'Isis, tome 1

Parmi les qualités que j’admire le plus chez les auteurs, il y a leur capacité à se réinventer encore et toujours pour nous proposer des ouvrages toujours différents, et nous surprendre à chaque nouvelle parution. C’est exactement ce qui s’est passé avec La vie cachée d’Isis de Laurène Reussard. J’ai retrouvé dans le premier tome de cette duologie tout ce que j’apprécie chez cette jeune autrice, tout en découvrant un nouvel aspect de son talent.



Isis est belle. Isis est douce. Isis est aimée de tous. Pourtant, au début de l’été, Isis est partie en ne laissant rien de plus qu’un petit mot. Depuis, plus de nouvelles. Alors que le lycée vient de reprendre et que l’adolescente n’est toujours pas revenue, ses amis les plus proches s’interrogent : qu’est-il réellement arrivé à Isis ? Pourquoi ses parents ne s’inquiètent-ils pas davantage ? Et si Isis n’était pas partie ? Et si elle avait...disparu ?



La première force de ce roman, ce sont les personnages, les quatre voix qui se relaient pour la narration. Aaron, calme et conciliant, qui cache en réalité ses sentiments et ses envies la plupart du temps. La sage et parfaite Gabrielle, qui n’ose pas assumer ses envies peu conventionnelles aux yeux de tous. Thaïs, dont la vie déjà chaotique l’est devenue davantage depuis qu’elle a perdue son seul point de repère. Enfin Elio, l’ex d’Isis, qui ne se remet pas de leur rupture. Ils sont différents, seulement unis par leur affection pour Isis. Pourtant, on voit petit à petit leurs sentiments les uns pour les autres se développer et leur amitié naître, en nous donnant l’impression de faire partie de la bande nous aussi.



Bien entendu, ils ne sont pas les seuls à animer ce roman, de nombreux personnages secondaires jouent également un rôle, parfois essentiel, parfois moins. La mère de Gabrielle, les membres de la famille d’accueil de Thaïs et sa nouvelle « sœur », l’ex de la jeune fille pas très fréquentable. Mais aussi l’affreux meilleur ami d’Aaron, cette fille avec qui Isis était amie au club de théâtre et celle de son cours d’écriture, ce prof duquel elle était un peu trop proche peut-être... Et évidemment, les parents de l’absente, dont les réactions étranges, incompréhensibles, font planer encore plus de doutes sur ce qui est vraiment arrivé à Isis. Et Isis, justement, parlons-en.



Bien qu’absente, elle est en réalité partout dans ce roman. Elle représente la raison d’être de ce quatuor mal assorti, elle est au coeur de toutes les questions, de tous les mystères. Au début, on la croit parfaite, douce, aimante, belle, intelligente et populaire, mais plus on avance dans l’histoire, plus la tension monte. Alors, le vernis se craquelle, laissant apparaître une réalité tout autre, qui dessine un portrait d’Isis beaucoup moins flatteur, beaucoup plus inquiétant, malsain au point qu’on s’interroge par moment de même avec les personnages sur notre envie de la voir revenir.



J’ai adoré l’histoire. La manière dont Laurène Reussard plante le décor d’une disparition mystère, puis fait petit à petit monter le suspense, nous entraine sur des pistes qui mènent parfois à des impasses, distille les indices et la tension tout au long du roman. On se creuse la tête avec les personnages pour tenter de comprendre qui, quoi, quand, comment ? On rassemble avec eux les pièces du puzzle, tout en ayant l’impression qu’il nous manque un élément essentiel, que l’on passe à côté d’une information capitale. Jusqu’à la fin, spectaculaire de rebondissements et de questions. C’est un très bon thriller pour adolescents que nous propose ici l’autrice.



Comme souvent, j’ai été touchée par les messages et les thématiques portés l’histoire : les interrogations sur les relations libres, la virilité, les limites que la société impose aux filles et aux garçons, et l’emprise affective, entre autres. Laurène Reussard évoque tant de sujets dans ce roman que je ne peux pas tous les énumérer ici sans risquer de trop en dévoiler, mais ils sauront à coup sûr vous toucher et vous faire réfléchir.



J’ai vraiment adoré ce roman qui est, à mon sens, le meilleure de l’autrice à ce jour. J’ai été prise par l’histoire, et me suis attachée aux personnages au point d’avoir vraiment hâte de savoir comment tout cela va se terminer dans le second volet de la série.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Dans la tête d'une garce, tome 1

Dans la tête d'une garce est un roman que j'ai adoré, je l'avais commencé quand il était sur wattpad.

J'étais obligés de l'acheter!

Ce que j'ai bien aimé dans ce livre c'est que la personnage principale n'est pas une fille timide, mais une garce. Et une vrai.

J'ai trouvé que l'auteur décrit ce personnage avec brio. On arrive vraiment à saisir ce qu'elle pense, ce qu'elle récent.

Quand à Evan, je suis tous bonnement tombée amoureuse de lui, que sa soit pour son mental ou pour son physique.

C'est un livre que je vous conseille car je l'ai dévoré.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la tête d'une garce, tome 1

Un livre génial que je lis sans m’en lasser un nombre incalculable de fois! Je recommande fortement pour tous ceux qui sont âgés d’au moins 11 ans ( à cause des scènes de sexe).

J’adore le caractère de Mia, malgré que ce soit une indéniable garce, on comprend rapidement qu’elle en a gros sur le cœur et ce Evan mon dieu qu’il est beau et charmant, quoique, pas si rose que ça non plus son passé !
Commenter  J’apprécie          10
La vie cachée d'Isis, tome 1

Entr'aperçu à la bibliothèque, une auteur que je suivais déjà sur Wattpad, un pitch intéressant à la Pretty Little Liars... Il ne m'en fallait pas plus. D'autant plus que j'espérais de ce livre ce qui avait manqué à la série : des personnages cohérents, une intrigue solide (entendez, qui ne dure pas huit saisons sans partir dans tous les sens), des pistes qui en sont réellement... Et je suis à moitié déçue.



Du côté de l'écriture en elle-même, rien à redire, ce n'est pas du Proust mais c'est adapté au public visé : clair, sans fioritures. Avec quatre narrateurs différents, on ne remarque aucune démarcations stylistique, ce qui aurait pu être intéressant au vu de la diversité de ces caractères. L'intrigue est prenante, les rebondissements intéressants, et, dans une large mesure, crédible. La fin était assez prévisible mais n'est reste pas moins un bon coup, nous laissant avec presque encore plus de questions qu'au début et une envie tenace de lire le tome 2. Voilà donc la justification des trois étoiles accordées à ce roman, qui tient, dans l'ensemble, les promesses de la couverture et qui fonctionne tout à fait chez un public adolescent.



Passons maintenant à ce qui m'a fait hausser un sourcil. Les personnages, tout d'abord. Assez creux finalement, et on ne s'attache pas vraiment. Leur passif est trop lourd (au bout du quatrième, je vous assure qu'on se lasse) et rend la chose beaucoup trop forcée. Un peu de drame pour ajouter de la tension et développer des émotions, oui, bien entendu, mais à toutes les sauces des maux de notre temps et à chaque page, c'en est peu crédible.

Quant à la manière d'agir des quatre personnages principaux, je comprend tout à fait qu'un écrivain veule faire des messages dans ses romans - que l'on soit d'accord ou pas avec n'est pas ici la question - mais encore une foi, un peu plus de subtilité aurait été la bienvenue. Ici, c'est lourd. Chacun, à sa manière, incarne un progressisme effréné qui plaît à notre société (aïe, serait-ce un argument de vente ?), et la ficelle est trop grosse pour être ignorée.



Ce roman souffre donc dans la construction de ses personnages de maladresses sévères, et que l'auteur se rappelle bien que point trop n'en faut. On ne fait pas rentrer dans la tête de ses lecteurs des messages à force de les asséner à coups de pioche, c'est même en général le contraire qui se produit. Cela dit, l'intrigue en est elle-même est prenante et je lirai avec plaisir le tome 2, en partie pour avoir le fin mot de l'histoire et en partie car j'espère qu'avec un an de plus, Laurène Reussard aura su mûrir ses personnages et les rendra moins tête à claque. Car il ont un bon fond, malgré tout...
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurène Reussard (414)Voir plus

Quiz Voir plus

La mafia dans les romans

Cosa nostra est le nom de la mafia sicilienne. Elle est surnommée la Piovra (la « pieuvre ») pour ses réseaux tentaculaires. Quel roman évoque ce monde souterrain qui sape les fondations de l'Amérique. (indice : marionnette)

Le Parrain
Les affranchis
American Desperado

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thèmes : mafia , romans policiers et polars , roman noir , enquêtes journalistiques , Crime organisé , organisations criminellesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}