AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurène Reussard (78)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mission séduction

Ce livre a été un immense coup de ❤.

Dans le résumé il est surtout question de Roméo et de son "métier" d'agent de séduction, mais au final au fil de ma lecture j'ai eut tendance à oublier qui était Roméo. Il se passe beaucoup de choses et à travers les différents personnages de nombreux sujets sont abordés tel que le harcèlement, les réseaux sociaux, le coming out ou encore le rejet parental. On n'a pas le temps de s'ennuyer durant cette lecture.

Et je doit dire que j'ai été particulièrement touché par ce livre. Parmi les thèmes abordé celui qui prends le plus de place c'est le harcèlement et ce sujet a été traité avec justesse. Certe il s'agit d'une fiction mais à travers ces mots j'ai ressentie une certaine sincérité.

J'ai aussi été touchée par l'histoire de Roméo. Héloïse n'est pas la seule à être blessé...



Je vous recommande de lire Mission Séduction. Cette lecture est vraiment addictive, les personnages sont attachants et il y a de nombreux rebondissements.
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Que dire ! Roméo est un agent en séduction. Après 8 défis le 9 est le plus dure de tous. J'ai beaucoup apprécié ma lecture et surtout les thèmes qu'on aborde dedans comme le regard des autres, le mal-être, le jugement... Laurène Reussard a su nous faire ressentir les émotions, positives ou négatives, des personnages. Roméo et les autres personnages sont très développées et c'est d'autant plus interessant. La seule chose que je reproche c'est le personnage d'Héloïse qui parfois réfléchi après avoir agis, c'est dommage mais elle évolue et c'est tant mieux. Très bonne lecture sinon !
Commenter  J’apprécie          20
La vie cachée d'Isis, tome 1

Comme d'habitude, Laurène Reussard dénonce des sujets qui lui semblent important et qui m'ont, personnellement, beaucoup touché.

Évidemment, l'enquête est intrigante, haletante, mais je ne crois pas que ce soit grâce à l'enquête en elle-même que j'ai autant apprécié ce livre ; les personnages et la plume de l'auteure m'ont transporté du début jusqu'à la fin.

J'attends le second tome avec impatience.
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

Je suis plutôt mitigée après ma lecture de ce roman. Le début est vraiment bon (la première moitié), cette partie où on entre dans la vie de Roméo, expert en séduction, qui vient de conclure un contrat avec la mère de sa nouvelle cible pour lui redonner confiance en elle et la remettre sur le droit chemin sans la faire tomber amoureuse pour autant. Sa cible lui donne du fil à retordre et c'est bien amusant à lire. Les secrets qui la font agir ainsi sont également crédibles et sont intéressants dans le récit.



Toutefois, la deuxième partie vient gâcher tout ça en ajoutant deux ou trois couches de trop au drame (totalement inutiles d'ailleurs!), ce qui fait l'effet inverse: le lecteur n'y croit plus, les personnages perdent de leur intérêt et le dénouement est un flop. Au contraire, on aurait pu terminer le roman après une première partie intéressante en ajoutant l'incontournable découverte du contrat par la cible et les conséquences qui en découlent. Cela aurait été amplement suffisant.



C'est vraiment dommage, tout gâcher ainsi un récit qui était réussi.
Commenter  J’apprécie          50
La vie cachée d'Isis, tome 1

Abandon



Malheureusement, j’ai décidé de ne pas poursuivre ma lecture car je n’ai pas réussi à accrocher avec l’histoire. Pourtant c’est typiquement le genre d’histoire que j’adore habituellement : une jolie fille populaire disparaît soudainement, ses amis commencent à s’inquiéter et décident de mener l’enquête.



J’ai trouvé que le roman comportait pas mal de longueurs, et ayant lu quasiment la moitié du roman, l’histoire n’avançait pas spécialement. L côté enquête/disparition est pas franchement mis en avant alors que c’est un peu le fond de l’histoire.



De plus, si certains personnages sont un peu plus originaux que ce qu’on voit habituellement dans les romans YA, j’ai trouvé que certains avaient des réflexions beaucoup trop matures. J’avais l’impression d’avoir des adultes et non des ado parfois.



En bref, j’ai fini par m’ennuyer et ai préféré le laisser de côté. Évidemment il ne s’agit que de mon avis personnel, n’hésitez pas à vous faire votre avis !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Mission séduction

Malgré les longueurs j’avais tout de même envie d’aller jusqu’au bout de la lecture. C’était malgré tout intriguant. De plus, je me suis vite attachée aux personnages. Roméo est plus qu’un beau gosse séducteur quand on apprend à le connaitre. Héloïse quand à elle, est une jeune adolescente bien forte de traverser seule tout ce qu’elle a pu vivre. J’ai apprécié de découvrir toutes ses facettes. Le duo fonctionne bien surtout quand il s’agit de s’envoyer des piques. Leurs dialogues étaient drôles à l’image de leurs fortes personnalités. La conclusion de leur histoire était surprenante.



En somme, une lecture que j’ai bien aimée même si c’était long à lire parce qu’il y avait beaucoup d’éléments abordés en un seul volume. Des éléments qui ne manquaient pas d’intérêt mais j’aurais aimé que certains soient plus approfondis que d’autres. Cela dit, j’ai passé un très bon moment avec Roméo et Héloïse, deux personnages très attachants. Le concept de base est vraiment sympa et les thèmes abordés intéressants.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Un gros coup de cœur ! Un roman que tout les adolescent et enfants qui souffrent devrais lire




Lien : https://nyabookaddict.wordpr..
Commenter  J’apprécie          00
Mission séduction

Pour commencer il faut dire que j'attendais pas mal de ce livre, car le résumé me donnait très envie. Seulement il n'a pas été a la hauteur de mes attentes, loin de là...

Les raisons :



Je n'ai pas trouvé les personnages très attachants, déjà parce que je les trouvais trop calculés et "programmés" pour être réalistes : par exemple Roméo, ou Carla (son comportement est surréaliste et digne d'un Grand méchant super-intelligent de film).

Seule Héloïse est intéressante à mon goût, quoique je n'avais pas plus envie que ça de la connaître vu ses attitudes incompréhensible (en tout cas au début). Mais plus tard dans le livre, bien qu'elle ne soit pas trèèèès sympathique, elle devient plus attachante.



Maintenant parlons du contexte :



La situation d' Héloïse illustre celle de beaucoup d'autres personnes trainant de mauvaises réputations durant leur scolarité, et beaucoup de faits évoqués dans le roman sont vrais (le cyber-harcèlement, la question de fiabilité de ses proches (amis comme famille pour certains !), et surtout le combat contre les préjugés).

Voilà pour les points positifs. Voyons les points négatifs à présent.

L' environnement est plus proche de la réalité que de l'imaginaire, mais en même temps, un "agent de séduction" n'a rien à faire dans la vraie vie ! Enfin bon, ce n'est pas le pire, là je chipote.

Ce qui m'a vraiment dérangé, c'est le revirement très rapide de comportement d' Héloïse ; d'un seul coup, enfin presque, elle devient hyper altruiste et leader en venait en aide au club de danse du lycée ! Moi qui pensais que le changement serait progressif et illustrerait bien la psychologie humaine...



Je me suis régulièrement ennuyé durant ma lecture car entre deux passages intéressants il y a souvent des blancs où il ne se passe pas grand chose de notable.



Surtout, quelque chose m'a "titillé" pendant toute ma lecture : j'ai eu l'impression de lire une version de Lovely Vicious de Sara Wolf revisitée a la va-vite. Je ne sais pas si cette impression est légitime, mais dans certains personnages j'ai retrouvé d'autres personnages de Je te hais... Par exemple : Charly = Will (ou Bill, j'ai oublié), cousin de Sans-Nom, ou Carla = l'ennemie d' Isis (j'ai aussi oublié son nom 😅) qui était à l'origine de l'attaque visant Sophia), ou même encore Rachel qui n'est pas sans rappeler Sophia.

Je ne vais pas non plus jouer aux détectives, mais Mission Séduction est sorti 2 ans après Je te hais... Passionnément de Sara Wolf.

Enfin bon, je me trompe peut-être sur toute la ligne mais ce n'est pas très agréable d'avoir le sentiment de lire un plagia d'un autre livre (en l'occurrence Lovely Vicious a été un coup de coeur pour moi...).



Récapitulatif : un livre qui m'a ennuyé régulierement n'est pas un bon livre pour moi. Ce roman ne m'a décidément pas convaincu.
Commenter  J’apprécie          20
La vie cachée d'Isis, tome 1



Dans la tête d’une garce et Mission Séduction avaient été de gros coups de cœur pour moi, c’est pourquoi je me suis lancée dans cette lecture en fermant les yeux. Et je n’ai pas été déçue, loin de là. La vie cachée d’Isis n’est pas le genre de roman qu’on oublie.



Le résumé peut nous laisser penser que le roman ne s’articulera qu’autour de la disparition d’Isis mais en réalité, c’est bien plus que ça. La disparition d’Isis laisse bien entendu place à des mystères que l’on a envie de résoudre mais ce qui nous percute avant tout, ce sont les personnages. Ces quatre voix marquées par la disparition d’Isis et qui se découvrent en chemin. On rentre dans leur tête, dans leur cœur, on se reconnait dans chacun de leurs mots et dans chacune de leurs pensées. Elio, Thais, Gabrielle et Aaron sont tout ce qu’il y a de plus réel, de plus touchant, et sont incroyablement attachants. Même quand le voyage se terminera, ils vous tiendront encore la main.



Dans ce roman, l’auteure aborde des thèmes qui frappent en plein cœur. Des thèmes qu’en réalité, on aborde pas assez, et aujourd’hui plus que jamais, on a besoin d’en parler. La vie cachée d’Isis, c’est aussi ça : une plume incroyable qui vous transporte du début à la fin pour vous changer, vous infliger un bouquet d’émotions qui vous renverse.
Commenter  J’apprécie          11
La vie cachée d'Isis, tome 1

Un roman que je ne pensais pas autant aimer !

La plume et le style de Laurène Reussard ont beaucoup évolué depuis Dans la tête d'une garce, et dans le bon sens ! C'est très agréable à lire. C'est un récit intriguant, passionnant, addictif, on a sans arrêt envie d'en savoir plus. Un roman avec des airs de Pretty Little Liars qui ne sont pas pour me déplaire ! L'enquête est bien faites, mais ne vous attende pas pour autant à un roman policier. Il y a beaucoup de romances, qui n'étaient d'ailleurs pas toujours très réussies. Les personnages n'ont pas tous réussi à me convaincre.

C'est un livre qui parle de beaucoup de problématiques importantes, notamment les liens familiaux, les relations, la sexualité…

Un roman avec des réflexions profondes qui n'a rien d'un livre feel-good et détente.

J'ai vraiment vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00
Dans la tête d'une garce, tome 1

Alors pour le coup, j’avoue que je ne m’attendais pas vraiment à ça. J’ai été légèrement déçu surement du au fait que j’avais trop d’attendes. Mis à part cela, ce roman est une bonne lecture. L’un des points forts sont les personnages. Ils sont attachants, drôles, touchants (etc).

Avec Mia, il n’y a pas le temps de s’ennuyer. Son humour m’a beaucoup fait rire et sa franchise… C’est quelque chose.



Le couple qu’elle forme avec Evan est adorable. Alors certes, leur relation peut paraitre assez compliquée parfois mais elle n’en reste pas moins touchante. Leur amour est très intense et cela se ressent. Ensemble, ils grandissent pour devenir des personnes meilleures.
Commenter  J’apprécie          00
La vie cachée d'Isis, tome 1

"La vie cachée d'Isis" tome 1 est un roman à destination des ado, agréable à lire et qui m'a aussi fait pensé à "Pretty Little Liars" comme j'ai pu le lire dans d'autres critiques.

Toutefois, j'ai mis du temps à rentrer dans l'histoire et je trouve qu'il y a des longueurs... J'étais assez emballée par les personnages qui semblaient moins caricaturaux et originaux par rapport à ceux qu'on croise dans beaucoup de romans pour ado, mais le fait qu'ils aient tous une particularité et un passé assez douloureux devient un peu lourdingue à force et les rapprochements entre personnages sont prévisibles !

L'intrigue ne m'a pas tenu en haleine, on se dit vite qu'on peut très bien se passer d'Isis même si selon ses amis c'est une fille exceptionnelle...

Il faut voir ce que donnera la suite pour pouvoir juger ce texte dans son ensemble ! Ce roman est à conseiller à des ados qui se sentent seuls et différents pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas les seuls et qu'ils apprennent à s'accepter.
Commenter  J’apprécie          101
La vie cachée d'Isis, tome 1

Je suis très mitigée pour ce premier tome. Je pense lire la suite un jour parce que je veux des explications claires mais la fin est très ouverte, elle nous laisse supposer des choses et c'est ce qui me déçoit le plus finalement. Tout au long du roman, j'attendais cette fin avec impatience pour avoir le fin mot de l'histoire sur Isis pour ne finalement avoir que des suppositions...



Isis est une ado populaire grâce à sa simplicité, son altruisme et son charme naturel. Tout le monde l'adore. C'est pourquoi, quand elle décide à la fin de l'année scolaire de partir en laissant un simple mot à ses parents, ses amis proches décident de clarifier les choses. Ils ne croient pas une seule seconde à un départ volontaire. Ce qu'ils vont découvrir pendant leur enquête ne les laissera pas forcément indemne...



On suit le point de vue de quatre personnages, après le départ d'Isis. Ce sont des proches de cette dernière : Elio, son ex petit-ami, Thaïs, sa meilleure amie depuis l'enfance et Aaron et Gabrielle, deux amis proches. Tous la connaissent bien et ne croit pas en son départ de son plein gré, ils décident donc de fouiller un peu tout ça pour comprendre ce qu'il se passe réellement.

Autant dire qu'on va de découvertes en découvertes puisque les protagonistes ont une certaine image d'Isis mais que leurs propres découvertes démontrent une autre facette de l'adolescente, une autre vie qu'ils pensaient improbable. Alors, tout au long, on se questionne nous aussi. Pourquoi Isis menait-elle cette double vie ? Où est-elle maintenant ? Qu'a-t-il pu lui arriver ?

À travers cette enquêtes, les quatre jeunes se découvrent eux-mêmes, sans Isis, qui était leur pilier. Ils affrontent leurs propres problèmes, sans pouvoir réellement s'échapper de leur quotidien et en ayant l'impression de ne pas pouvoir y faire face. Isis connaissait leurs moindres secrets et ils se sentaient bien grâce à elle. Maintenant, la donne a changé. J'ai trouvé très intéressant de voir ces personnages évoluer sans dépendance à une personne qui leur sont chère. On les voit grandir, mûrir et comme on s'attache à eux au fil des pages, on prend plaisir à les voir évoluer. Pour autant, j'aurais apprécié un vrai dénouement. Même si les choses semblent évidentes vu les circonstances de la fin, j'aurais aimé que ce soit écrit noir sur blanc, quitte à avoir de réelles explications dans le second tome seulement.



Je trouve qu'Elio et Thaïs sont les personnages les plus intéressants. Peut-être les plus torturés aussi. En tout cas, ils ont un passé difficile et un quotidien tout aussi difficile. J'ai adoré suivre leur évolution respective, tellement belle et tellement naturelle.

Gabrielle et Aaron ont principalement des problèmes de relation ou d'image de soi. C'était intéressant également à suivre mais peut-être un moins que les deux autres personnages. Ils paraissent un peu plus "calmes" à côté et sont donc un peu plus éclipsés bien qu'ils soient tout aussi présents par leur présence physique dans leur quête de vérité au sujet d'Isis.



En bref, c'est un premier tome qui nous laisse entrevoir de belles promesses mais qui ne les a pas tenues pour ma part. C'est dommage, c'est uniquement cette fin trop ouverte qui m'a déçue parce que dans l'ensemble, les personnages sont tellement attachants et pour la majorité vraiment très intéressants. Mais j'attendais un vrai dénouement dès le départ, au sujet d'Isis, et je suis déçue de ne pas l'avoir eu. Je lirai sans doute la suite pour avoir quand même les explications. Peut-être qu'il y aura de belles surprises par la suite qui me feront revenir sur cet avis mitigé.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          10
La vie cachée d'Isis, tome 1

La vie cachée d’Isis est le nouveau livre, un tome 1, de Laurène Reussard, une jeune auteure française chez Hachette que j’adore. Elle a déjà écrit Mission Séduction et Dans la tête d’une garce dont je n’ai lu que le premier tome. J’avais adoré Mission Séduction qui est devenu un coup de cœur et j'ai beaucoup apprécié Dans la tête d’une garce. Ce que j’aime beaucoup chez Laurène Reussard, ce sont ses personnages féminins, elles sont toujours chamboulées par un passé dur mais restent fortes et extrêmement badass. J’aime beaucoup leur répartie et elles ne se laissent jamais faire, cela change beaucoup des habituelles et clichées jeunes filles toutes mignonnes et innocentes que l’on peut rencontrer dans les romans Young Adult. Dans ses livres, l’auteure aborde plein de sujets différents de la vie, plus adressés aux adolescents, comme la drogue, les problèmes de familles que les enfants ne peuvent pas comprendre,… Elle dénonce aussi beaucoup les injustices du lycée et la vie des adolescents de tous les jours. Je trouve un peu que Laurène Reussard est la Sara Wolf française et c’est pour ça que je l’adore.



La vie cachée d’Isis raconte l’histoire de quatre lycéens qui enquêtent sur l’absence de leur amie en commun Isis. Elle est partie en début d’été en laissant une lettre à ses parents mais elle n’est pas revenue pour la rentrée. Ils commencent à s’inquiéter et mènent leur enquête ensemble même s'ils ne sont pas tous amis dès le début et qu’il y en a même deux qui se détestent. Malheureusement, ils vont vite découvrir les secrets d’Isis et se rendre compte qu’ils ne la connaissent pas aussi bien qu’ils le pensaient. L’histoire est très bien construite, les événements et révélations s’enchaînent comme il le faut, sans laisser de trous ou que l’action soit trop rapide. Le livre est court, comparé aux autres que Laurène Reussard a écrit mais j’ai eu l’impression qu’il s’épaississait à chaque fois que je tournais une page, et c’est une bonne chose. C’est un roman policier avec de la romance qui ne comprend pas de meurtre mais qui est tout aussi addictif. A la fin, il y a un gros cliffhanger qui m’a fait détester encore plus un personnage. Laurène Reussard a su me tenir en haleine jusqu’au bout puis a appuyé sur la détente et j’ai explosé en finissant ce tome 1.



Dans les autres livres, Laurène Reussard utilisait la double narration pour faire parler à la fois son personnage féminin mais aussi le masculin, c’est d’ailleurs une chose qui a joué dans sa comparaison avec Sara Wolf. J’adore la double narration car je trouve super intéressant d’avoir les deux points de vues des personnes composant un couple. Dans La vie cachée d’Isis, c’est une quadruple narration avec deux filles et deux garçons. Comme on peut le deviner, les deux couples de l’histoire se trouvent dans ce groupe mais cela n’empêche pas de développer des relations inter couples. Ils sont quatre : Thaïs, Elio, Gabrielle et Aaron, et au début ils n’étaient que deux à s’apprécier : Gabrielle et Aaron. Au cours du livre, il y a une très grande évolution dans leurs relations et on voit bien à la fin qu’ils sont presque tous très biens ensemble, jusqu’à qu’une bombe (qui n’est pas moi) éclate.



Thaïs est surement celle qui a le plus de chapitres à elle dans ce livre. Elle était la meilleure amie d’Isis depuis l’enfance et est celle qui se rapproche le plus d’Héloïse dans Mission Séduction et de Mia de Dans la tête d’une garce. Elle est solitaire et ne semble aimer personne sauf Isis. Son passé familial est très compliqué car elle est dans une famille d’accueil depuis que sa mère l’a abandonnée quand elle avait sept ans. Au début de l’été, elle a changé de famille d’accueil car le couple qui s’occupait d’elle jusque là n’était plus dans la capacité de l’accueillir. Elle est très antipathique et sait lancer des piques. Je l’aime bien, même beaucoup, même si je dois avouer avoir eu du mal avec elle au début. Elle n’était pas un personnage qui voulait se faire aimer et son évolution est très bénéfique aussi bien dans l’histoire que dans notre estime. Au début j’avais du mal à l’apprécier car ses façons de penser et d’agir n’étaient pas super jusqu’à que l’enquête commence et que cela s’avère utile bien que brutal. Thaïs est très similaire d’Héloïse dans Mission Séduction mais en moins déchirée et plus satisfaite d’être une "connasse". J’ai hâte de la retrouver dans le tome 2 car la fin de celui-ci est très mystérieuse pour elle…



Elio, c’est le Prince de Glaces de l’histoire. Il était le petit ami d’Isis jusqu’à ce qu’elle le plaque un peu avant son départ. Je l'aime bien avec son côté torturé même si je trouve que, bien que ce soit surement le but, il soit beaucoup trop antipathique. Quand il commence à ressentir des sentiments amoureux pour une fille, c'est à peine si on en parle et c'est un peu comme si ce n'était que le coup d'un soir, ce que je trouve vraiment dommage. Il est très similaire à Thaïs bien que beaucoup plus antipathique et je dirais même carrément sans émotion. Il est solitaire et sauvage. Il est très différent de Roméo dans Mission Séduction et Evan de Dans la tête d’une garce. Alors que ces derniers essayaient d’aider un maximum les autres, lui, il fait comme si il n’en avait rien à faire. Comme Thaïs, seule Isis comptait pour lui et c’est encore un élément à rajouter à la liste de leurs ressemblances. D’ailleurs, Thaïs et lui se détestaient au début du livre, ils étaient ennemis jurés. Quand il a commencé l’enquête, il se disait que travailler avec elle serait vraiment soulant mais il s’est avéré qu’ils sont en fait un très bon duo d’enquêteurs. Il a aussi des difficultés dans sa famille, avec notamment son père et son grand frère, qui sont vraiment très intéressantes mais aussi tristes. Il y a l’épilogue du livre et ce chapitre m’a laissé bouche bée devant la quatrième de couverture à me dire : Mais c’est quoi cette fin ?! J’en ai marre des cliffhangers !



Gabrielle c’est la plus enthousiaste du groupe même si ce n’est pas l’archétype de la fille joyeuse et toujours souriante. Elle n’était qu’une simple amie d’Isis mais son départ lui tient vraiment à cœur et elle a l’impression de n’être rien sans elle. Elle est beaucoup moins approfondi que Thaïs et j’espère qu’on en apprendra plus sur son personnage dans la suite. Je l’apprécie, elle est sympa et c’est vraiment une super amie. J'espère qu'on parlera plus d'elle dans le tome 2 et que son personnage aura plus de profondeurs. Cela serait sympa par exemple de faire une petite histoire avec sa mère car je pense que c'est un sujet qui pourrait être intéressant. Comme Thaïs et Elio, Gabrielle n'a pas une super vie de famille, que ce soit mieux qu'eux. Elle vit seule avec sa mère qui, après le départ de son père, ne croit plus en l'amour et a déteins sur sa fille. Gabrielle a du mal à croire qu'une relation officielle et normale puisse marcher ce qui va la mener à créer des plans bizarres avec le garçon qu'elle aime. Dans le tome 2, j'espère qu'il y aura plus d'histoires autour d'elle car j'ai trouvé que, dans le premier volume, elle était un peu trop là pour faire joli ou juste pour donner un personnage qui pense qu'Isis est une sainte jusqu'à la moelle. Ce que j'aime chez ce personnage, c'est qu'elle est gentille mais sans se laisser marcher sur les pieds.



Pour finir, dans le quatuor il y a Aaron. Aaron, il n'était pas vraiment ami avec Isis, ils traînaient ensemble parce que Gabrielle étaient leur amie à tous les deux. Du coup, c'est celui qui est le moins atteint par son départ et qui, on pourrait le dire, n'a rien à faire dans l'enquête. Et, pourtant, il va rejoindre le groupe pour les aider, mais c'est surtout parce que Gabrielle est dedans. Il est très gentil et tout l'inverse d'Elio. Il essaye de se raccrocher à une image, une étiquette comme on peut le voir dans les films américains et c'est une facette que je trouve très intéressante chez lui. Il n'a pas de problèmes de famille et n'est pas vraiment atteint par l'affaire Isis vu qu'ils n'étaient pas très proches alors il fallait lui trouver quelque chose. Son problème à lui est différent des autres, plus personnel et social. Cela parle d'acceptation de soi et d'un sujet dont on nous parle beaucoup : le regard des autres. On parle beaucoup des femmes et de leur position sociale mais en oublie que les hommes sont sous pressions sociales eux aussi. On oublie que les hommes aussi sont regardés par les autres et qu'ils peuvent eux aussi ressentir le besoin de se fondre dans la masse et de ne pas être différents. Avec Aaron, Laurène Reussard nous rappelle cela à travers un sujet très pertinent que j'ai trouvé très intéressant. Malheureusement, Aaron est celui qui a le moins de chapitres dans ce livre et, du coup, je trouve qu'on ne porte pas assez d'interêt à son problème. J'espère vraiment beaucoup que dans le tome 2, on y fasse plus attention et qu'on en parle plus.



La vie cachée d'Isis était une super lecture très intéressante et palpitante. Je n'ai pas l'habitude de lire des livres dans ce genre mais Laurène Reussard m'a donné envie de le faire. J'espère que la suite sera aussi bien et même mieux avec par exemple plus de profondeurs sur les personnages. La fin cliffhanger de ce tome m'a laissé perplexe car, même si je sais et qu'il faut absolument une suite, je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait s'y passer. J'ai hâte de lire le tome 2 pour découvrir le fin mot de l'histoire dans l'espoir que Laurène Reussard réussira à offrir une fin heureuse à tous les personnages sauf peut être à une qui ne fait pas partie du quatuor mais que je n'apprécie pas beaucoup.



Ce livre est fait pour les gens qui aiment les secrets, le suspense et les découvertes ou qui, comme moi, n'ont jamais essayé et savent que ça pourrait potentiellement leur plaire.
Lien : http://www.livresavie.com/la..
Commenter  J’apprécie          10
La vie cachée d'Isis, tome 1

Une très bonne surprise avec ce roman young adult, bien écrit qui nous plonge dans une histoire de lycéenne disparue à la Pretty Little Liars (les menaces en moins...) Peu à peu on découvre que la vie d'Isis est moins lisse que prévu et les 4 héros, Aaron, Elio, Gabrielle et Thais se rendent compte qu'Isis leur a caché énormément de choses, y compris un autre groupe d'amis et son crush sur un homme plus âgé... J'ai beaucoup apprécié les différents personnages, dont la personnalité se révèle à mesure des chapitres. Mon favori est sans aucun doute Elio dont la back ground familial s'inscrit bien dans la société. Le roman se suit avec beaucoup de plaisir et les relations entre les personnages sont vraiment bien écrites. La fin, un vrai cliffhanger, nous laisse dans l'expectative et j'ai hâte de lire la suite (et surtout de savoir le fin mot sur Isis)







Ce que j'aime : le style, les personnages qui sont de plus en plus approfondis, leurs relations, les mystères d'Isis (bonne idée le roman)







Ce que j'aime moins : ne pas avoir la suite







Pour résumer







Un très bon premier tome, une bonne histoire et des personnages attachants







Ma note







8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          10
Mission séduction

CE LIVREEEE !! je l'ai lus d'une traite ! Je l'ai adorée j'ai adoree les deux histoires des personnages qui se complètent franchement woooow !
Commenter  J’apprécie          00
Dans la tête d'une garce, tome 2

J'ai lus les deux romans d'une traite, j'ai adoré ces deux personnages totalement différents l'un comme l'autre mais tout aussi incroyable ! Ces deux romans sont addict ..., le tome deux a été mon préférés de cette duologie !
Commenter  J’apprécie          30
Dans la tête d'une garce, tome 1

J'ai lus les deux romans d'une traite, j'ai adoré ces deux personnages totalement différents l'un comme l'autre mais tout aussi incroyable ! Ces deux romans sont addict ... Le tome 1 mets en forme l'histoire, c'est très bien écrit !

Commenter  J’apprécie          00
Dans la tête d'une garce, tome 1

J’ai découvert Laurène Reussard en lisant Mission Séduction qui a été un énorme coup de cœur. J’avais déjà vu plusieurs fois Dans la tête d’une garce en rayon et je trouvais le résumé très attirant alors, ayant beaucoup aimé Mission Séduction, j’ai décidé de me lancer. Je ne suis pas déçue, même si j’ai préféré l’histoire d’Héloïse et Roméo, j’ai beaucoup aimé celle de Mia et Evan.



Il y a une double narration, ce que j’aime beaucoup car je trouve qu’avoir le point de vue des deux parties d’un couple est intéressant. Cela nous permet de savoir ce que l’autre ressent, même si c’est une femme qui écrit et que c’est un personnage fictif. Je ne sais pas pour les adultes, mais je trouve que c’est compliqué de se mettre dans la peau d’un mec sans le faire nager dans un océan de clichés, alors j’aime bien voir comment les autres s’en sortent.



Le premier personnage est aussi le personnage central de l’histoire. Elle s’appelle Mia et c’est une garce, une vraie. J’avais un peu peur en commençant à lire car j’ai des attentes de la garce très hautes et que j’ai déjà été déçue. J’ai un jour lu un livre où le personnage principal était censé faire partie des pestes du lycée mais elle n’était que le toutou de la vraie garce, c’était une jeune fille naïve et ennuyante. Je me rappelle même lui avoir soufflé des répliques cinglantes qui me paraissaient évidentes qu’elle n’a bien sur jamais sortie ! Enfin, Mia a été un grand soulagement, c’est une véritable garce. Elle n’est pas ce genre de filles clichées qui est riche, porte du rose ou ne jure que par son apparence physique mais plutôt cette lycéenne sexy qui fait baver tous les mecs et enchaîne les conquêtes. C’est cette fille dans les couloirs qui répand la peur à son passage et qui n’aime pas du tout qu’on lui manque de respect. Cette fille qui n’a pas de cœur ou qui le cache très bien. Mia est une vraie garce avec une répartie que j’aime beaucoup. C’est un personnage fort qui, comme beaucoup d’autres personnages de romance, s’est créée une armure pour cacher sa vulnérabilité du à un passé mouvementé ou un événement dure. Son armure à elle est sa réputation de garce, mais cela ne l’empêche pas d’avoir son caractère bien à elle. Alors que sa répartie et son cœur de glace, givrant tout le monde à son passage, ne sont que des caractéristiques de son armure, sa jalousie qui se manifeste à de nombreuses reprises durant sa relation avec Evan et qui est légèrement agaçante puis même démesurée au bout d’un moment, et son irrésistible folie font parties de son caractère. Mia a beau être une garce sans pitié au début, elle reste humaine et a des principes, des règles calquées sur sa propre expérience douloureuse du collège. Sa relation avec Evan sera très compliquée. Elle va s’améliorer dans un premier temps puis va la rendre pire qu’avant et ensuite la ré-améliorer. Mia est un personnage complexe qui mérite qu’on raconte son histoire. Je l’ai beaucoup aimé mais j’espère juste qu’elle sera un peu moins jalouse et égoïste dans le tome 2.



Le deuxième personnage est Evan. C’est un nouveau dans le lycée de Mia qui est son exacte opposé. Il va au début éviter la garce, la trouvant trop exécrable, ce qui va créer le désir chez Mia. Cette dernière fera alors tout pour le séduire, échec total. Ce n’est qu’en la voyant en position de vulnérabilité qu’il tombera sous son charme, comprenant qu’elle n’est pas qui elle prétend être. Evan est un personnage attendrissant qui est l’image même du petit ami parfait. Mais, au fil de l’histoire, son personnage devient plus complexe, il s’assombrit et son passé le rattrape. Evan est l’incarnation même du proverbe « Nul n’est parfait ». J’aime beaucoup la façon dont Laurène Reussard décrit ses personnages masculins, ils sont à la fois uniques et normaux, ils ne débordent pas de clichés et sont l’image du mec idéal. Evan est super, il supporte Princesse Mia et arrive même à l’aimer sincèrement, c’est un super héros ! Il est aussi très protecteur et n’hésite pas à se battre pour Mia. C’est un personnage chou au début, quand il attend que Mia avoue ses sentiments et se confie à lui. Il ferait craquer n’importe quelles filles grâce à son mental et à son physique qui, d’après les nombreuses descriptions de Mia, semble dépasser de loin le satisfaisant. La deuxième partie du livre est plus compliquée pour lui et pour nous, Evan commence à dévoiler un nouveau visage plus sombre. Il fait des crises de colère jusqu’à en devenir flippant et commence à devenir plus secret, plus fermé, chose qu’il reprochait fortement à Mia en début d’histoire. Bien que le tome 1 finisse sur une note légère et douce, j’espère que le tome 2 fera réapparaître le Evan que j’apprécie.



Dans la tête d’une garce était une lecture très sympathique quoi qu’un peu lente vers la fin. J’adore toujours autant la plume de Laurène Reussard et, le fait qu’elle ait commencée Dans la tête d’une garce à l’âge de 16 ans, aide beaucoup à se plonger dans l’univers de cette lycéenne. J’ai beaucoup aimé ce livre même si la re-descente du couple Mia + Evan m’attriste. J’espère que le tome 2 nous proposera de nouveau le magnifique couple que Mia et Evan formaient au début !
Lien : http://www.livresavie.com/da..
Commenter  J’apprécie          30
La vie cachée d'Isis, tome 1

Je tiens, tout d’abord, à remercier Hachette Romans pour m’avoir fait parvenir les épreuves non corrigées de ce livre.

Étonnamment, j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire. Il est vrai que l’aspect policier de ce roman peut surprendre puisqu’il est très différent des précédents livres de Laurène Reussard. Cependant, il reste addictif et agréable à lire. Grâce à son livre, l’auteur dénonce, comme à son habitude, des actions qui lui semblent importantes. Cette mise en lumière de certains comportements est permise par la complexité des personnages présents dans l’histoire. Et c’est une chose que j’adore dans ses romans. A travers eux, l’auteur nous transmet ses pensées, nous incite à devenir meilleur en prenant conscience de certains faits.

La vie cachée d’Isis nous parle, comme vous l’avez sûrement déjà compris, de la vie secrète d’Isis. Ses quatre amis, ne comprenant pas la raison de sa disparition, se mettent à le recherche de la véritable cause de son départ. Pourquoi est-elle partie ? Pourquoi sont-ils sans nouvelles depuis des mois ? Tout cela reste sans réponse. Plus les pages passaient, plus l’histoire devenait intéressante et moins j’arrivais à m’en décrocher. La fin est inattendue mais je ne peux pas vous en dire plus, il faut le lire ! Je tiens juste à vous avertir du fait que cette dernière est horrible ! En effet, nous n’avons aucun indice sur ce qui va se passer dans le tome 2, de quoi torturer les personnes qui, comme moi, détestent rester dans l’ignorance ... En conclusion, c’est un roman très intéressant qui reste, pour moi, une agréable lecture même si je trouve que Dans la tête d’une garce est indétrônable !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Laurène Reussard (419)Voir plus

Quiz Voir plus

Le bourgeois gentilhomme

Quel est le vrai nom de l'auteur ?

Jean-Baptiste Poquelin
John-Baptiste Poquelain
Jean-Baptiste Molière
John-Baptiste Molière

30 questions
354 lecteurs ont répondu
Thème : Le Bourgeois Gentilhomme de MolièreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}