AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Léa Salamé (70)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Femmes puissantes, tome 2

Un livre de témoignages sincères et tous plus intéressants les uns que les autres. Pas de pathos, pas de parti pris, des questions simples, des réponses vraies. On découvre ou on se rappelle que les femmes sont bien plus que ce qu'elles ne le pensent et cela fait du bien.
Commenter  J’apprécie          00
Femmes puissantes

Livre passablement ennuyeux : toujours les mêmes questions ? Etes-vous une femme puissante ? Etes-vous une séductrice ? J'ai lu le 1er jusqu'au bout parce que l'on me l'avait offert. Je ne lirai pas le suivant. Cet un livre marketing par une journaliste en vue mais il n'offre aucun intérêt et surtout pas pour les femes !
Commenter  J’apprécie          00
Femmes puissantes

Si je vous dis que vous êtes une femme puissante, que me répondez-vous ? LEA SALAME pose cette question a toutes les femmes qu'elle interviewe.

Ce sont des femmes d'aujourd'hui, toutes différentes, assumées : écrivaine, politique, journaliste, Religieuse, médecin, philosophe, photographe, sportive, ...

Très intéressant , on suit le parcours de toutes femmes qui viennent de différents horizons et qui assument leur choix de vie

a lire également le tome 2

Commenter  J’apprécie          00
Femmes puissantes, tome 2

Coup de coeur pour l’adaptation papier des 𝑭𝒆𝒎𝒎𝒆𝒔 𝑷𝒖𝒊𝒔𝒔𝒂𝒏𝒕𝒆𝒔 de Léa Salamé !

Quel plaisir de retrouver cette belle galerie de portraits pour une saison 2 et publiée aux éditions Les Arènes.



Après les avoir écoutés tout l’été, j’ai été heureux de lire ces transcriptions issues des interviews de la série de podcasts éponyme. Toutes ces femmes avec leurs parcours singuliers font face aux préjugés. Colonelle de gendarmerie, avocate, médecin, photographe, femme politique, actrice, toutes peuvent nous inspirer et nous armer dans notre quotidien comme dans notre construction individuelle ! Un livre à offrir et à s’offrir !

Commenter  J’apprécie          00
Femmes puissantes, tome 2

J'aime beaucoup Léa Salamé au quotidien. Je trouve ses interviews toujours très intéressants, percutant et bien menés. Avec toujours, le sentiment qu'elle est bienveillante même si les questions qu'elle pose sont piquantes. Alors je suis allée écouter les Podcats de la série "Femmes Puissantes". J'ai adoré !

Le livre m'a été offert et j'en suis ravie. J'aime écouter les gens parler d'eux, de leur identité et de la manière dont ils se définissent eux-mêmes; et cette question que l'autrice pose à chaque début d'interview me plait. Questionner les femmes sur la notions de "puissance" est hyper moderne. Comment, dans ce monde fait pour et par les hommes, les femmes se définissent-elles ? Léa Salamé, dans ce 2e tome, met l'accent notamment sur la maternité : qu'est-ce que les femmes ont à dire là dessus ?

Le choix des femmes interrogées me semblent pertinent : femme célèbre au visage placardé sur les pub de parfum, femme médecin au physique hors codes féminin, femme mère, femme non mère etc...

Vous l'aurez compris, j'adore ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
Femmes puissantes, tome 2

Alors là, que de surprises. Je suis choqué par ce voluptueux tissue d'imbécilité que voici. Quel blague, si s'en est une, qu'elle cesse. Cela ne me fait pas rire. Je m'attendait à un livre de science fiction, à voir de l'inimaginable et de l'impossible avec la pochette du livre. Je suis abasourdie.

Ce livre amphigouri me laisse sans voix, je ne sais que dire.

Mais bon, je tergiverse. A éviter.



-Auguste
Commenter  J’apprécie          00
Femmes puissantes

Inspirant. Ce livre regroupant différentes interviews des femmes de la scène publique française m'a permis de confronter leurs différentes opinions du féminisme. il n'y a pas un féminisme. les histoires que les femmes racontent sont très inspirantes et touchantes.
Commenter  J’apprécie          00
Femmes puissantes

Non je ne suis pas une femme. Encore moins une femme puissante ! Pourtant j'avais envie de découvrir le portrait de ces femmes à travers les questions de Léa Salamé. Certaines interview sont d'une vraie qualité (Taubira, Mauresmo, Chloé Bertolus...) d'autres sont moins Intéressantes. Les questions se répètent d'interview en interview et provoquent parfois un sentiment de lassitude. Léa Salamé est incisive, elle se fait facilement recadrer par ces femmes puissantes. Elle pose des questions "orientées", parfois indélicates, que je n'ai pas toujours trouvées pertinentes, mais elle questionne aussi sur la notion de féminité, la place de la femme dans la société ou la perception qu'ont ces femmes sur leurs parcours de vie souvent intenses. Le rythme de lecture est facile et l'introduction autobiographique de Léa Salamé a certainement été l'une des parties que j'ai préférée dans ce livre. J'ai apprécié la globalité du livre mais je reste un peu sur ma faim !
Commenter  J’apprécie          00
Femmes puissantes

La journaliste Léa Salamé a longuement interrogé, à la radio, douze personnalités féminines très connues et en a tiré un livre émouvant
Lien : https://www.lesechos.fr/idee..
Commenter  J’apprécie          00
Femmes puissantes

La journaliste a interviewé 12 femmes aux parcours exceptionnels. Des vies faites de réussites, de doutes et de discriminations.
Lien : https://www.lepoint.fr/debat..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Léa Salamé (704)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}