AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lena Situations (64)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Toujours plus

Les intentions sont là. C'est de toute évidence un livre très bienveillant qui vise à booster la confiance en soi de ses lecteurs, et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais il reste malgré tout maladroit et déplacé à certains niveaux.

C'est peut-être parce que je ne suis pas friande de développement personnel mais il y a beaucoup d'aspects de ce livre qui coincent.

Premièrement, Léna se place en jeune fille tout à fait ordinaire qui a réussi grâce à sa bonne volonté et ses ambitions... ce qui n'est pas entièrement vrai. Quand on a une mère styliste et que l'on souhaite réussir dans la mode, on part déjà avec des facilités par rapport aux autres. Elle explique qu'ils ont été en mesure de lui payer deux années dans son école, en soulignant qu'il y avait des élèves bien plus aisés qu'elles qui pouvaient assumer les cinq. J'entends, sauf qu'elle oublie qu'il y a des jeunes gens tout autant passionnés qu'elle, qui ont certainement trimé aussi pour obtenir sa place, sans jamais y parvenir, faute de moyens et de pistons. Donc non Léna, il ne suffit pas d'une belle lettre de motivation pour réaliser ses rêves.

Ce qui m'a beaucoup dérangée aussi, c'est la façon dont elle met en valeur la surcharge de travail, en admettant elle-même qu'elle était au bord du burn-out. Soyons clair, c'est très bien de travailler comme un forcené pour obtenir ce que l'on veut. Mais n'allez surtout pas associer ce "mode de vie" à la réussite: c'est faux. Beaucoup de travailleurs acharnés laissent tomber leur santé mentale et les conséquences peuvent être extrêmement graves. Il ne faut surtout pas présenter le surmenage comme quelque chose de positif car c'est tout l'inverse. Pour un livre de développement personnel, je trouve ça surprenant que ce genre de propos soit mis en avant. La vie, ce n'est pas Wall Street.

Et même en ce qui concentre les jeunes adolescentes qui sont visiblement le public cible vu le genre d'abonnés qu'elle a sur YouTube et Instagram, je suis perplexe. Je ne vois pas comment, en tant qu'adolescente, on peut se retrouver dans ce qu'elle dit, puisqu'elle se décrit elle-même comme "populaire" dans son ouvrage, et qu'elle a eu le choix de quitter sa bande pour devenir qui elle voulait. Tout le monde n'était pas dans sa position à son âge et tout le monde n'a pas forcément eu le choix. Encore une fois ,tant mieux pour elle, mais dire ça à des jeunes désespérés qui arpentent Internet à la recherche d'espoir, dont la plupart son victime de harcèlement, tout en bas de l'échelle sociale du collège, c'est leur rajouter une culpabilité supplémentaire.

Au passage la pyramide de la hiérarchie du collège a même fait ressortir des mauvais souvenirs en moi donc je ne suis pas sûre que la mettre était une bonne idée... Le fait de la représenter la rend aussitôt matérielle et réelle, et accentue le mal-être qu'elle inspire pour les jeunes concernés. Et c'est leur inculquer une catégorie avant même qu'ils n'aient su correctement la définir: à revoir.

En fait toute ma critique tourne autour du fait que malgré ses dires, Léna a clairement été une privilégiée sur beaucoup de points, ce qui lui a permis d'acquérir des facilités pour atteindre ses buts. En clair, une personne lambda ne pourra probablement pas réaliser ses objectifs de vie en suivant ses conseils, tout simplement parce qu'elle n'aura pas les mêmes appuis ni les mêmes atouts dans sa vie.

Il faut dire aussi que c'est en ça que je déplore le développement personnel. Ce qui a marché pour l'un ne marchera pas forcément pour l'autre, parce qu'il vient d'horizons différents, n'a pas eu les mêmes influences ni la même culture. Et on ne peut pas adapter un mode de vie à n'importe qui, car notre façon de vivre nous est propre. C'est à nous de trouver seuls notre voie et notre façon de la gérer, sachant que quoi que l'on fasse il y aura forcément des difficultés. Au bout d'un moment, on ne peut pas toujours tout simplifier.

Je valide totalement pour ce qui est de voir l'aspect positif des choses et de s'assumer, mais pour le reste, je trouve que ce livre est plus complexant qu'inspirant, et que notre Léna peine à s'en rendre vraiment compte.
Commenter  J’apprécie          535
Toujours plus

Livre qui n'a probablement pas été écrit par l'auteur mais en collaboration avec un ghostwriter de la maison d'édition. Prétend ne pas être une autobiographie alors qu'elle passe son temps à parler d'elle avec 28 photos dans toutes les positions à sa propre gloire. Summum du narcissisme dont elle se défend, faussement tournée vers les autres. Faux livre de développement personnel dont les conseils ne sont guère originaux. On les connait tous et on les a entendus trente-six mille fois. C'est un produit commercial fait pour conquérir la part de marché des réseaux sociaux en surfant sur la vague de la spiritualité qui ne mange pas de pain. le but d'une influenceuse est d'abord de se faire de l'argent. Peu importe les méthodes, surtout sur le net. Cet auteur gagnerait à être plus honnête si elle nous révélait comment elle a réussi sur les réseaux : en ne pensant qu'à son succès. Notamment en ayant recours par exemple à l'achat de followers. Cela permet de s'afficher artificiellement comme influenceur. Elle est pas belle la vie ? Ça donne un gros coup de pouce à ceux qui rêvent de devenir la star des réseaux sociaux mais qui n'ont rien de particulier pour eux. (Je ne connaissais pas cette fille avant et je n'avais rien contre). Ce livre ressemble plus à un cahier pédagogique de CM2 genre : Martine va vous apprendre ce qu'est la vraie vie. Alors que c'est une gamine et qu'elle passe son temps dans un monde virtuel: les réseaux sociaux.

NE PAS LIRE CE LIVRE.
Commenter  J’apprécie          372
Toujours plus

Je m' attendais a rien et je suis quand même deçu... pourquoi? deja je ne connais pas cette influenceuse. Peut importe, elle est mimi là n'est pas le probleme. Mais alors une influenceuse de 22 ans qui nous fait un livre de developement personnelle.. la ca coince. la pilule ne passe pas, mais alors pas du tout ! Moi qui est habitude d'en lire je dois dire que, lire ca ou rien, c'est pareil. Sous un faux semblant de "ce n'est pas pour parler de moi...." on a des "jai vecu ca au collège" des photos d'elle photoshoper en veux tu en voila.. C'est du "positif" version instagrammable. Aucune profondeur. Je ne lui en veut vraiment pas, car a 22 ans l'envie de faire bien est louable. Surtout qu'elle a l'air d'avoir la pêche. Mais ces mots deborde d'immaturité qui, pour un bouquin de "coach de vie" me derange beaucoup trop. Apres si vous avez envie de... voir de belle photo et que vous etes fan d'elle oui pourquoi pas. Mais ca ne vas malheureusement pas plus loin. Dommage.
Commenter  J’apprécie          281
Toujours plus

Je ne pensais pas être surprise par ce bouquin, et pourtant?!

Actuellement j’ai 24 ans, j’ai 2 entreprises dont une où avec des salariés. C’est vrai qu’avec la charge de boulot, je rentre tard et j’ai tendance à m’oublier un peu…

Cela fait plusieurs mois que je ne lis plus, que je ne dessine plus, que je ne met plus en place des projets car je manque d’énergie.



Alors merci Léna, tu viens de me donner un coup de boost ! Mes projets me manquent tellement.

J’ai envie d’écrire des livres, de dessiner, de créer une marque de vêtements, ouvrir un concept store, investir dans l’immobilier, développer mes sociétés !

Retourner au cinéma, faire des expos, aller au théâtre, partir en week-end à l’étranger ! Et apprendre de nouvelles choses !

C’était ça qu’il me manquait, un p*tain de coup de pied au cul !

J’avais besoin qu’on me réveille et c’est chose faite.



Bon, sans continuer à parler de moi. C’est c’est livre léger, qui se laisse lire à n’importe quel moment : à la plage ou au coup du feu.

Une jolie moralité, de la bienveillance et de bons conseils pour des jeunes qui ne savent par par où commencer, ou aller et comment faire. Le seul bémol : Léna a peut-être tendance à oublier que chacun ne peut pas organiser son temps comme il/elle le souhaite réellement. J’ai la chance d’être chef d’entreprise et de pouvoir m’organiser mais la plupart d’entre nous son salariés, étudiants et donc, ne peuvent pas s’organiser comme bon leur semble. Je pense que c’est un critère très important à prendre en compte.
Commenter  J’apprécie          230
Toujours plus

Je ne vais pas nier que je suis Madame Mahfouf depuis un sacré bout de temps. Alors lire son livre a été pour moi, une certitude. Nous passons tous par ces phases négatives de notre vie, qu’elles soient intenses ou non, tous ces moments d’incertitudes… Que nous ayons 12 ans, 20 ans ou 51 ans, elles nous guettent du coin de l’oeil, à chaque instant de notre vie. Un exam, une décision importante, un choix décisif ou simplement des disputes par-ci et par-là, tout ceci à le pouvoir de remettre en question notre vie en une fraction de seconde. Malgré les années d’exercices, afin d’avoir le bonheur de toucher du bout des doigts ce que le monde entier tente de se l’approprier, la confiance en soi.



Dans son roman de développement personnel, Léna nous partage ses expériences, autant les bonnes que les mauvaises. Avec quelques petits conseils ou plutôt un partage de mantras pour tenter d’adopter cette fameuse attitude positive quotidiennement. Un très beau livre mettant en scène des anecdotes personnelles, des illustrations, quelques exercices à faire mais aussi de belles citations tels que le poète Gibran Khalil (que je me suis empressée d’envoyer à mon père...) pour expérimenter l’optimisme.



A garder sur un coin de sa table de chevet afin de le relire sans modération!


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          200
Toujours plus

Déçue. Contrairement à ce que prétend Léna au début de son livre, ceci est bien une autobiographie où elle nous parle surtout d'elle, de ses années aux collèges, ses études dans la mode etc, avec des photos d'elle-même, que viennent-elles faire dans un livre censé avoir été écrit pour aider les autres, on se le demande ?...

En réalité, le développement personnel est un prétexte, il se résume à quelques petits conseils ici ou là qui ne vont pas changer votre vie (et parfois plutôt mauvais à suivre comme ceux sur comment réagir face aux moqueries) mais c'est sûr que ça fait plus vendeur de présenter ce livre comme du développement...

Cela s'adresse aux ados et c'est plutôt cher pour ce que c'est, c'est bien entendu un produit commercial avant tout. A lire seulement si vous avez envie d'écouter Léna vous raconter sa vie, et même pour ça, il y a déjà ses vidéos qui, au moins, ne sont pas payantes.
Commenter  J’apprécie          172
Toujours plus

“Lena Situations”, une YouTubeuse / instagrameuse dont l'activité principale semble être de filmer sa vie et de faire des partenariats avec des grandes marques, est typiquement un personnage dont on ne s'attend pas à voir "écrire" un livre. Mais il faut croire qu'elle a eu raison vu l'ampleur du succès commercial, en particulier auprès d'un public qui fréquente peu d'ordinaire les libraires, de ce “Toujours plus” qui se présente comme un témoignage, tendance “développement personnel”. Bon, j'avoue : j'ai essentiellement lu en diagonale ce livre que nous avons offert à un ami (par dérision, ça va mieux en le disant). Mais vu le contenu, c'est largement suffisant pour se faire une idée sur ce ‘phénomène de librairie' un peu exceptionnel.



D'abord, le livre est assez agréable à parcourir, il a ce côté un peu léché des meilleurs cahiers de vacances ou manuels de cours de collège / lycée. Bon bien sûr, dès qu'on commence à le lire, on voit bien que c'est creux, et ce même pour du développement personnel. Aucune des idées, principes ou conseils évoqués ne sont approfondis. On enchaine les banalités dans cet objet, qui cache donc sa vacuité par des astuces formelles comme l'épaisseur des marges, la taille des caractères et des titres, une bonne trentaine de photos d'elle-même dans toutes les positions et enfin par les larges pages blanches dédiées, sur le mode d'un cahier scolaire, à des exercices auxquels les lecteurs doivent s'astreindre pour noter eux-mêmes “ce qu'ils attendent de leurs amis”, “ce qu'ils aiment faire quand ils se sentent “down”... Voilà comment on arrive à près de 150 pages, le tout avec un contenu qui en ferait certainement une cinquantaine s'il était édité à la NRF... Et à presque 20€...



Est ce que tout est à jeter pour autant ? En étant indulgent, on pourrait se dire que ce livre ne sort pas trop, trop d'énormités - généralement, ce sont des idées reçues ou convenues -, et qu'il pourrait donner du cadre à un public très jeune et inexpérimenté (moins de 15-18 ans), notamment sur des choses "qui ne s'enseignent pas" et qui ont un intérêt pratique incontestable comme la priorisation des tâches, le soin du rangement, etc.. Mais même dans ces cas, le propos est tellement générique, si peu développé qu'il est peu probable qu'il puisse efficacement aider ceux qui en ont besoin : les ados paumés.



Par contre ce qui est un peu plus dérangeant, c'est que le “témoignage” de cette Lena, reprenant les codes bien connus du développement personnel “à l'américaine” (“You can do it if you try hard enough!”) laisse suggérer que tout est une question de confiance en soi, de prise de risque, et ce d'autant que pour cette Lena, on devine que tout a été assez facile : à 23 ans, elle a 3 m de followers Instagram, 2M sur YouTube, fait un livre random, sans qualité particulière,qui devient n°1 des ventes... Pas vraiment le cas nominal de ce que vivront les jeunes qui constituent son public. Donc aucune raison de voir dans ce livre plus qu'un produit dérivé de la marque 'Lena Situations'.
Commenter  J’apprécie          140
Toujours plus

J’ai acheté ce livre dans l’espoir d’y trouver une aide ou plutôt une compagnie. Je suis victime de trouble de l’anxiété relativement sévère et je pensais que Léna aurait pu m’aider par le biais de son livre mais ce n’est malheureusement pas le cas! Je suis déçue car ce n’est que du vide et ça n’a aucun grand intérêt, de plus, je trouve ce livre très/trop enfantin et pas mature. J’admire le travail de Léna et lui souhaite que du bonheur mais je ne vais pas mentir en disant qu’il est superbe car ce n’est pas le cas selon moi.
Commenter  J’apprécie          120
Toujours plus

Déception, quand tu nous tiens...

J'en avais marre de voir ce livre partout, là où il y aurait dû avoir des romans qui méritent leur place ; et quand je l'ai lu, je me suis dit "allez, ça reste un livre positif, même si tu ne connais pas l'influenceuse, ne sois pas méchante".

Mais c'est très mauvais, je dois l'admettre. D'ailleurs, j'aurais préféré ne jamais découvrir cette amatrice de luxe que j'ai trouvé plutôt narcissique - corrigez-moi au cas où, mais elle semble bien matérialiste sur les réseaux.

La structure n'est pas intéressante et ces photos où elle prend tant plaisir à se montrer elle, elle et encore elle, ne sont pas nécessaires. L'auteure est encore trop jeune pour écrire cette biographie déguisée comportant des anecdotes qui m'ont laissée de marbre car j'ai eu la désagréable sensation qu'elle adorait raconter sa vie.

Je suis certaine qu'elle a travaillé pour mériter son succès mais ici, il ne s'agit pas de YouTube et de ses artifices mais de littérature et de talent. Si le livre n'avait pas été écrit par cette youtubeuse, il aurait bidé car son apport est négatif. Elle n'a même pas atteint ce qui semblait être son objectif premier, c'est-à-dire inspirer et aider les lecteurs ! N'importe qui aurait pu être à sa place et écrire ce genre de texte superficiel.

Enfin, j'ai perdu trop de temps à critiquer quelque chose qui n'est somme toute qu'une sorte de produit dérivé pour promouvoir une chaîne YouTube ainsi qu'un compte Instagram sans intérêt et qui, à l'instar de ce livre, constituent une exubérance de futilités qui ne sont vraiment pas pour moi.

Bien contente de ne pas avoir payé pour ça, à l'inverse de trop nombreux pigeons !
Commenter  J’apprécie          100
Toujours plus

Léna est une jeune youtubeuse en vogue qui a commencé à se faire connaître en donnant des conseils et astuces beauté mais qui a réorienté son vlog (pour les non-initiés comme moi, c’est l’équivalent d’un blog mais avec des vidéos) sur des moments de vie. Ce texte, largement inspiré par ses lectures et découvertes dans le domaine du développement personnel, se présente comme un guide plutôt à destination des adolescentes ou très jeunes adultes pour les aider à prendre confiance en elles pour mener à bien tous leurs projets personnels et professionnels. Il est essentiellement autobiographique puisque Léna s’appuie sur sa propre expérience… et c’est là que ça trouve ses limites. Si ça peut rassurer des jeunes filles d’apprendre que ça n’a pas été simple pour elle non plus au collège (ses cheveux, sa petite poitrine la complexaient), le côté « je me suis faite toute seule en travaillant sans cesse pour devenir une célèbre influenceuse » va peut-être trouver un peu moins d’écho, ça peut même être légèrement écrasant et angoissant comme modèle pour des jeunes ! En même temps ce genre de défaut est largement répandu dans ce type d’ouvrage. Ça peut donc être une lecture qui peut plaire aux jeunes qui suivent le vlog de Léna, certains conseils peuvent être intéressants à condition d’insister sur le fait que ça n’est qu’un exemple assez hors norme. Ce qu’on peut retenir c’est sa théorie du + = + : le positif attire le positif. Ça n’est pas toujours naturel de voir le positif dans ce qui nous entoure, ça demande un effort mais c’est possible. On peut petit à petit voir les choses différemment ce qui est un message intéressant à l’âge souvent difficile de l’adolescence.
Lien : https://monpetitcarnetdelect..
Commenter  J’apprécie          80
Toujours plus

La célèbre youtubeuse Lena Situations (enfin surtout célèbre chez mes élèves, parce que moi je suis un peu à la ramasse), a écrit un livre de développement personnel, que j’ai acheté pour le CDI, suite aux demandes très insistantes de mes élèves.



Et l’ensemble est plutôt intéressant, avec des conseils donnés qui vont faire du bien aux adolescentes, leur donner envie de penser plus positif, et d’avancer dans la vie.



Certes, j’ai trouvé que ce livre était un peu trop publicitaire à mon goût, mais j’ai trouvé positif tous les conseils donnés pour croire en soi-même, aller au bout de ses rêves, et s’en donner les moyens, ne pas écouter le jugement des autres, souvent négatif, apprendre à s’apprécier telle qu’on est, avec ses qualités et ses défauts, apprendre à se connaître et à affirmer sa personnalité, penser positif, apprécier les bons moments.



En bref, un ouvrage qui fera du bien aux adolescentes !
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          75
Toujours plus

je n’avais jamais lu de roman comme celui-ci, mais en voyant que c’est Léna qu’il l’avait écrit, je me suis dit « pourquoi pas ! », j’adore sa façon de penser et de relativiser, donc j’étais curieuse de lire ce livre !







C’est un super bouquin, qui nous permet d’ouvrir les yeux sur énormément de choses. En le lisant, j’ai souvent eu les larmes aux yeux, en me disant « mais elle a tant raison » ! Parfois, on se fie aux regards des autres, on arrête de croire en ses rêves car on nous a dit « tu ne réussiras pas, t’es trop nulle »... mais comment peut t’on en être sûr si l’on n’a pas essayé ?

Ce livre est fait pour chaque personne, chaque être humain qui n’a pas confiance en soi, qui ne croit pas assez en ses rêves, qui écoute trop l’avis des autres... il faut apprendre à s’aimer, à essayer, et à croire en soi.







Je suis heureuse d’avoir sauté le pas et d’avoir essayé un roman sur le « développement personnel », je pense que j’en lirai d’avantage car ça fait du bien au moral / au mental de lire des « conseils » pour aller mieux, aller de l’avant...

Ce premier roman est une réussite. J’ai compris grâce à Léna, que rien n’est grave, que c’est utile et important de faire des erreurs. On a le droit de se tromper, il faut juste apprendre de ses bêtises et recommencer en faisant mieux et en ayant compris la leçon.

Lisez tous ce roman, allez tous l’acheter et vous verrez que vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture ! ♥️
Commenter  J’apprécie          60
Toujours plus

Ce guide pratique reprend l’esprit positif des vidéo Youtube de Léa qu’elle résume elle-même sous la formule ” + = +”.

Léna y évoque des étapes marquantes de sa vie de jeune femme pour partager des astuces, issues de son expérience et de ses lectures de développement personnelles, qui permettent de se sentir mieux au quotidien et d’avancer dans ses projets.

Ce livre est découpé en 9 courts chapitres, qui plutôt que d’aborder des problématiques, ressemblent à des mantras que l’on peut garder en tête pour adopter une attitude positive :

- Ose devenir positif(ve)

- Prends du temps pour te découvrir

- Fonce, l’avenir t’appartient

- Accepte-toi ! Fais de tes faiblesses tes forces

- Affirme haut et fort tes valeurs

- Sois ambitieux(se) ! Croix en toi !

- Exit le négatif !

- Cultive l’optimisme !

- Dis merci à la vie

Ce manuel, qui s’adresse surtout aux jeunes femmes, mixe à la fois de nombreux conseils, des exercices d’application et des illustrations de ces conseils par Léna à travers des épisodes de sa vie. Mais les clés de développement personnel et les idées développées peuvent constituer un apport au quotidien de tous pour cultiver l’optimisme. Beaucoup de bon sens, mais peu de théorie, quelques anecdotes, des citations inspirantes, des solutions pratiques et de nombreux exemples concrets… les ingrédients du bonheur d’être soi et de la réussite. A lire et prêter à ses proches sans modération.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..
Commenter  J’apprécie          61
Toujours plus

Toujours plus | Lena Situations



A priori pas du tout mon style de prédilection, ou tout du moins j'aurais pu rester avec mes aprioris: un livre écrit par une influenceuse, pour faire parler d'elle et se faire de l'argent (bon, y a sûrement de ça...Mais ça ne se ressent pas à la lecture ^^).



C'est en voyant Lena sur un plateau de télévision, faire la promotion de son livre que j'ai eu envie de le lire. 



" Toujours Plus " est le reflet de ce qu'elle semble être: une jeune femme souriante, rafraichissante, tolérante et positive. 



Si je n'avais qu'une consigne par contre pour espérer apprécier un minimum ce livre: ne pas le considérer comme un livre de développement personnel, au risque d'être déçu. C'est un livre à destination des plus jeunes.

Ce n'est évidemment pas LE livre de l'année, il ne faut pas espérer en ressortir transformé... mais il véhicule un message, présenté avec des phrases et des exemples simples, qui sera sûrement très utile à beaucoup: il faut savoir se faire confiance, être bienveillant et surtout OSER !
Commenter  J’apprécie          50
Toujours plus

A travers ce guide de développement personnel, je découvre Lena, influenceuse et blogueuse, dont j'avais entendu parlé par ma fille. Cette dernière nous donne des conseils pour réussir dans la vie, par rapport à ses propres échecs. Le livre est orienté sur son activité et sa propre expérience. Je pense que cela peut aider les jeunes qui veulent se lancer dans ce genre d'activités et les motiver pour qu'ils s'aperçoivent que l'objectif est à leur portée.
Commenter  J’apprécie          50
Toujours plus

Livre facile à lire avec des conseils sur comment être plus positif à travers le parcours de Léna. Il est ludique et les conseils sont cohérents. Le design et les petits exercices apportent de la dynamique au livre. Il change des livres « typiques » des influenceuses. Je le recommande.
Commenter  J’apprécie          50
Toujours plus

Si vous ne connaissez pas Léna Situations, c’est sûrement que vous venez d’une autre planète ahah😂 (je plaisante, bien sûr, mais c’est vrai qu’elle prend énormément de place sur les réseaux depuis quelques temps).



Léna est une YouTubeuse/influenceuse française qui a sorti récemment un livre sur le développement personnel.



Étant une grande fan de Léna, je n’ai pas hésité à acheter son livre même si ce n’est pas dans mes habitudes de lire ce genre de livre.







Pour commencer, ce fut une sacrée aventure pour me le procurer! Il était en rupture de stock partout dès les premiers jours! Si vous avez également le livre, je pense que vous savez de quoi je parle aha







Quant au contenu du livre, celui-ci est composé de petits exercices, de conseils et de petites anecdotes à propos de la vie de Léna.



Je n’aime tellement pas abîmer un livre que j’ai réalisé les exercices sur une autre feuille et non sur le livre🙊







Le message le plus important est : +=+ autrement dit « le positif attire le positif ». Dans ma vie personnelle, j’essaie au maximum de m’approprier ce mode de vie mais cela ne fait pas de mal de continuer à « m’exercer » en lisant des livres de développement.
Commenter  J’apprécie          40
Toujours plus

J'ai rarement lu un livre aussi vide, qu'elle déception!



Lena situation propose un livre dans lequel elle distille des conseils de vie, de bien-être et une remise en question sur ses propres objectifs de vie.

L'auteur veut nous offrir ce livre comme un livre de bien-être, mais il n'en est rien, ce livre est bien une biographie.





En licence ce livre de Léna situation, j'ai voulu découvrir qui était cette influenceuse. J'ai apprécié fortement son côté positif, malheureusement cette bonne volonté ne rattrape pas le fait qu'il n'y a rien du tout dans ce livre.

Je suis un fort doute concernant le fait que Lena situation a vraiment rédigé cet ouvrage.

Si elle en est bien l'auteur, il y a des répétitions permanente de ses écrits donnant envie d'abandonner à chaque chapitre notre lecture. Pour simple exemple, le terme de procrastination est expliqué en long et en large.



Si comme moi, avant d'ouvrir ce livre, vous ne savez pas qui est Léna situation, ce livre dépeint le quotidien banal d'une fille qui crée des vlogs peu originaux.



Toujours plus.... de rien











Commenter  J’apprécie          30
Toujours plus

A ce livre je préfère de loin celui, plus profond et développé, de Martin E. P. Seligman "Vivre la psychologie positive".

Lena semble avoir, c'est un euphémisme, énoooormément confiance en elle. Tant mieux pour elle, mais là on touche au ridicule.

Quand je pense à ces jeunes et moins jeunes qui la "suivent" virtuellement

j'ai envie de leur dire: décrochez, posez vos smartphones, vos tablettes et vos likes et commencez à vivre votre propre vie et pas par procuration.

Que recherchez-vous ? que voulez-vous vraiment ?
Commenter  J’apprécie          30
Toujours plus

"Je vous jure, il est bien, achetez-le".



Oui, il est bien mais il n'est pas extraordinaire.

Le but du livre est de dire non au négatif et oui au positif.

Ayant besoin de plus de positif en ce moment, j'ai voulu tester ce livre. Je l'ai acheté d'occasion et pour moi, heureusement.

Le début du livre était très addictif mais ensuite cela se dissipé petit à petit.



Lena nous apporte un max de bonne humeur lorsqu'on lit son livre mais pour appliquer ses conseils dans la vrai vie, parfois il faut oser lorsqu'on est timide.



Grâce à Toujours Plus, j'ai appris que ça ne servait à rien d'être gêner mise à part de s'empêcher de faire ce que l'on veut à cause des regards.
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lena Situations (1056)Voir plus

Quiz Voir plus

Quizz Harry Potter pour pro en 15 questions

Quelle forme prend Poudlard aux yeux des moldus ?

Maison en ruine
une paire de bottes
Un château délabré
Ils ne peuvent pas la voir

15 questions
919 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}